Le Prévôt :
- reçoit tous les dimanche matin 1 000 écus de la part du Connétable pour régler les paies maréchaux de la semaine (relancer le Connétable au besoin)
- s'il se trouve à cours d'argent en milieu de semaine, il en réclame au
Bailli - règle tous les matins les maréchaux de la nuit précédente en veillant qu'ils aient bien défendu. Il rapporte le détail des paiements sur le
registre des paies de la prévôté- il envoie tous les matins les offres aux maréchaux du jour (voir les planning affichés dans la
salle des maréchaux)
- en fonction des recommandations du Connétable, il ajoute tous les soirs les offres en mairie (revenir dans bureau et en cliquant sur embauche autant de fois qu'il le faut pour chacune des villes)
- il va en salle de Sécurité Intérieure afin d'y noter le
suivi des maréchaux- il contrôle que toutes les douanes sont faites et relance au besoin les maires ou autre personne afin que la mise à jour "Dufric" soit faite ou que soit communiquée la liste des villageois.
Pour les Prévôts installés à l'étranger (Canada par exemple), régler les gardes de nuit juste après la mise à jour (environ 4 h 30 heure française) et lancer de suite les nouvelles offres que les CM trouveront en se réveillant.
Lors des lois martiales, il doit envoyer un courrier à chacune des personnes étrangères, les sommant de partir sous 48 h maxi ou de demander un LP. Il en tient la liste dans la
salle spéciale Loi Martiale. Il monte les dossiers pour la Procure en cas de non respect (inutile dans ce cas de faire un courrier à la personne, ayant été prévenue par le courrier initial).
Pour info en ce qui concerne la loi martiale de mars 1462 : les personnes ayant obtenu un LP lors de la loi martiale de février sont couvertes, sauf à avoir fait des "bétises" entretemps.