Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pique- Nique pour le prévot par ses hommes

Aller en bas 
+11
Léonin Monmouth
larrycool
Derborence
Etoile5622
Yde
barth
Richard
Jerome du Val d'Haine
monifred
Acta
mephisto30
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:43

Depuis ce matin l'adjudant est dans ses préparatifs, de bonne heure elle est partie de sa boucherie avec sa charrette, passant à la prévôté elle a mis dedans tous ce que ses collègues lui ont apporté, un du vin, l'autre du pain des gâteaux, un autre des fromages, du génépi enfin tout ce qui faut pour faire un bon repas !!!!!
Elle prépare ce pic-nique depuis une quinzaine de jours, elle a trouver le coin pour le faire, juste en dessous la prévôté dans un verger, les pommes abonnent en cette saison donc pas besoin d'amener des fruits ils les cueilleront sur les pommiers.
Elle arrive au lieu repéré depuis quelques jours, et met sa charrette contre un arbre, il y a là deux tables qui feront l'affaire, elle installe en premier une nappe les assiettes les verres, on mangera avec les doigts pour une fois, sur l'autre table la nappe aussi et tous les mets!!!!

Une fois cela fini elle se recule regarde si tout est bien, oui cela est parfait!!!

Ce pic-nique elle et ses collègues l'ont destiné a dame prévôt pour ses 6 mois avec eux, elle le mérite bien apres ce qu'ils lui ont fait endurer, ils ont passée ces mois avec des joies des peines, des jours bien des jours mal, mais elle a su les écouter, et eux a l'apprécier même si certains jours les cris ont fusé de partout

L'adjudant s'installe parterre avec un verre de vin blanc et se fait une petite sieste, en attendant ses collègues et dame Prévôt, ils sauront bien l'a réveiller, elle a fléché le parcours comme pour un jeu avec des pancartes de ce style :

Citation :
Dame Prévôt, Major, Maréchal, et tous les collègues

Venez au verger derrière la prévôté Laughing

A gauche au fond de l'allée Razz

Pour manger prendre tout droit cheers

Surtout réveiller moi I don't want that





Dernière édition par mephisto30 le Mer 14 Oct 2009 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:46

Acta approcha avec son cheval, chargé d'un tonneau de bière et de quelques victuailles. Elle aperçu Mephi allongée parterre, les yeux fermés, en train de se reposer. Elle s'approcha doucement, déposa le tonneau à terre sans trop de bruit.

Elle se dirigea vers la table où étaient disposés les mets, et posa la quelque nourriture qu'elle avait emportée avec elle, puis rejoignit l'adjudant.

Elle posa doucement sa main sur son épaule et murmura:


Mephi, c'est moi Acta.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 5:47

DANS SON BUREAU

Penchées sur ses documents , le Maréchal releva la tète , elle regarda par la fenêtre , le ciel était clair , le soleil était encore bien chaud pour la saison . Cette après midi s'annonçait bien ....
Elle se leva , l'heure approchait , il était temps d'aller rejoindre les autres .

Elle sortit de son bureau et partit vers celui du Major .


Toc toc toc .......

Un petit «entrez» se fit entendre , Monifred entra .


Major , avez vous vu ou en est le soleil ?
Je pense qu'il est tant que nous y allions ...........
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:20

Le Major leva le nez de ses dossiers

Oula la journée est déjà bien avancée, en effet Maréchal, il est grand temps !

Je vous suis, pas envie de rater le somptueux buffet que Mephy nous a préparé Mr.Red


Jerome enfila sa veste et suivi le Maréchal dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:54

Mephy dort a poings fermés, est-ce le verre de blanc mais elle rêve ..... elle est avec un bel homme qui l'a courtise quand elle entend :

Citation :
Mephi, c'est moi Acta.

Elle ouvre les yeux mais a la place du pince charmant elle voit le gendarme Acta penché sur elle, elle fixe la jeune femme sans la voir, Mephy se demande ou elle est !!!!!


Messire allons !!!! oups désolé gendarme je m'étais endormie, vous avez trouvé facilement j'espère

Elle se lève et enlève les herbes qui s'accroche a sa tenue, sourit a Acta


Vous pensez quoi du buffet ???
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Secret
Richard


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2009

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:17

Je suivis la dame qui était venu me chercher sans trop comprendre pourquoi. Nous arrivions alors sur une plaine où un buffet était installé. Je saluais tout le monde d'un simple signe de la tête sans trop savoir ceux qui m'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:40

Acta se retient de rire en entendant Mephi a son réveil.

Tout a l'air parfait Mephi! Ces plats ont l'air succulents!

J'ai apporté quelques denrées également, ainsi qu'un tonneau de bière offert par Led.


Acta lui sourit et s'assid à coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:43

Mephy assise sur l'herbe avec Acta, voit Richard le nouvel aspirant de luxeuil elle lui fait signe de prendre place lui aussi

Merci pour la bière tu feras un bisou a Led, tu sais j'ai oublié une chaise pour l'adjudant barh vu ses douleurs et sa vieillesse je ne sais pas si il pourra se mettre parterre avec nous

Et Mephy part d'un grand éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:25

En arrivant prés du lieu du rendez vous , Monifred continuait à crier à tue tète .

ATTENTION DEVANT , CONVOI EXCEPTIONNEL ! ÉCARTEZ VOUS TOUS !

Elle fit des grands signes à Mephisto lui faisant comprendre de faire le grand silence .

STOP MAJOR !

Elle s'avança vers Jerome et lui parla à l'oreille .

Je vais voir si tout est prêt , mais tel que je connais Mephisto , je suis sure qu'elle a organisé cela à la perfection .


Elle s'avança vers Mephisto .

ça va ? tout est prêt ? tout le monde est la ?
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:34

Méphy riant aux éclats s'arrête net au signe du maréchal, elle se lève et s'approche pour écouter ce qu'elle a à lui dire


Oui tout est prêt maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:44

Barth arriva enfin au rendez vous et malgré son age il avait l'ouïe fine et la remarque de Mephi ne lui avait pas échappé.

Bonjour tout le monde. Quelqu'un veut un coup de main pour porter des chaises

Dit-il avec un léger sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:56

Voyant Mephi s'approcher d'elle , Moni mit son doigt devant sa bouche .

CHUTTTTTTTTTT ! il ne faut pas qu'elle se doute de quoi que ce soit !


C'est alors que s'en même voir que son prévôt d'amour se trouvait la , les yeux bandés , que Barth fit son entrée fracassante proposant son aide à qui voulait bien l'entendre .

Monifred se retourna et regarda d'un œil curieux la réaction de Yde .
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:57

Yde avait suivi tant bien que mal , pendue au bras du Major, hésitant à chaque pas..
Lorsqu'ils sortirent du chateau , elle s'interrogea d'autant plus


Moni de grâce cesse de crier comme ça , je ne suis pas un convoi exceptionnel, j'ai l'impression d'etre une enorme charette de foin quand tu dis ça!!!

Oui mais dites là vous deux! J'ai mon bilan a finir moi!! Pas le temps pour une ballade...
Allez ça suffit , j'ote ce truc.

a ce moment precis, le marechal fit stopper la marche et chuchotta a l'oreille du major. Il y avait du bruit un peu plus loin

Mais bon sang de bonsoir!!!!

Allez vous cesser de me faire perdre mon temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:07

Après avoir parcouru les derniers mètres pour rejoindre le groupe, le Major dénoua délicatement le bandeau des yeux de Yde, laissant apparaitre les collègues assemblés et les tables de victuailles ...

.... SURPRISE !

Reprirent en cœur les gendarmes présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:17

Mephy entend barth hurler
Citation :
Quelqu'un veut un coup de main pour porter des chaises

Elle ne peut s'empêcher de le maudire, mais c'est trop tard pour le faire taire les chefs arrivent alors Mephy crie avec eux


...... SURPRISE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:02

Etoile se joignit aux autres pour crier

...... SURPRISE !!!!!!

il avait encore dans les mains des petits pains tout frais qu'il avait amené du marché au matin ainsi que des petits morceaux de charcuterie offerts par le boucher, il posa tout ça au milieu du reste et regarda la réaction du Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:51

Derborence observait la scène depuis quelques instants quand il vit son collègue l’adjudant Barth demander de l’aide pour porter des chaises.
Il se portât au secours de l’homme puis sitôt fini rejoint le groupe de ses collègues attablés devant moult victuailles et breuvages drunken

Lorsque le Major retirât le bandeau qui cachait les yeux du Prévôt l’adjudant unit son cri à celui des autres convives:

Surpriseeeeeeeeeeeeeeeeeeee……………
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:59

Yde ouvrit la bouche, et la referma aussitot.
Beaucoup d'emotions ces derniers mois, particulierement celui ci...
Elle sentit l'emotion l'envahir, et plaqua sa main contre ses deux levres serrées pour ne pas se laisser aller


On fete quoi? ce n'est pas encore mon anniversaire...

Ah!!!!!!!!!!!! vous fetez mon départ!! Là je vous comprends...debarrasés de l'embetante , hurlante et mechante prevot qui rale tout le temps...

C'est ça qu'on fete?

Se demanda qui allait faire le discours
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:17

Acta vit arrivé le Major, la Maréchale, le Prévôt et ses autres collègues.

En même temps que les autres, elle cria :


SURPRIIIIIIIIIIIIIIIISE !

Elle sourit et attendit, pour voir si quelqu'un allait prononcer quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:54

Larry avait fait aussi vite qu'elle put, elle arriva au grand galop par cette douce soirée d'automne.
Elle sauta de cheval et courut vers les soldats de la prévôté qui déjà venaient de crier :

Citation :
SURPRIIIIIIIIIIIIIIIISE !

" Grrrrrrr " grogna-t-elle, " encore en retard, pourtant j'ai fait le plus vite que j'ai pu...".
Puis sans se démonter, la jeune femme voulut elle aussi faire part de son affection à Madame le Prévôt et elle hurla :

SURPRIIIIIIIIIISE !!!!!!! Vous avez déjà commencé à boire ? Ah ! le tonneau est par là-bas... Tiens Acta, comment vas-tu ? fais-moi voir un peu tes pansements...moui, ça va, hé, écoute, si tu veux que ça se soigne plus vite...approche-toi un peu...biberonne cet alcool de pommes, tu verras, plus de douleurs, regaillardie comme avant ! Et ne t'en fais pas surtout, on l'aura !"

Elle fit un clin d'oeil à tout le monde, s'arrêta devant l'adjudant Mephisto et lui dit :

" Ma chèèèèèèère !!!! Vous êtes toute en beauté ce soir, cet uniforme vous va à ravir !Tu as été merveilleuse dans l'organisation ma belle..."
heureuse d'être là avec tous ses collègues de la prévôté, elle s'autorisa une bise à Méphy et à Monifred, puis alla saluer le Major et les autres membres de la prévôté, sauta sur le dos de Derbo en le bisouillant dans le cou... oups, pardon Mael, simple camaraderie.Puis alla en direction de Madame le Prévôt en lui disant : " Voilà, c'est de la part de toute la prévôté, en remerciements de vos conseils et pour toute l'abnégation et la patience dont vous avez fait preuve...heuuuuu, la patience c'est envers moi ... je ne l'oublierais jamais".

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Item-310



Enfin gênée, elle se retira vers la barrique et commença à se délecter de cette bonne cervoise. Une longue nuit pleine de hips de houps et hic l'attendait !
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:54

Mephy fait faire le silence cherche son discours dans ses poches et commence a lire



Dame Prévôt

Je parle au nom de tous, je vous remercie d'avoir compris que notre prévôté était une grande famille et que l'entraide constitué notre force.
Il est bon aussi de dire que nous sommes tous des têtes de mules quand nous voulons et cela aussi vous l'avez compris du départ.
Je tenais a vous dire que vous avez été un prévôt a l'écoute de tous; assurant notre défense face au personnes qui nous critiquaient , face aussi a certains Élus comtaux qui ne connaissent en rien notre travail.
Voila ce que vos hommes et femmes de la prévôté avez a vous dire.

Merci Dame Prévôt avec un grand D pour dame
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:47

Le silence était lourd..La gorge serrée ,elle regardait le merveilleux present qui brillait entre ses mains, tout en écoutant ,sans oser relever le nez, les mots de mephi.

La derniere phrase du discours percuta particulierement a ses oreilles..."Vos hommes et femmes"...C'est toujours comme celà qu'elle les appellait quand elle parlait d'eux.."mes hommes"...

Elle releva enfin la tête, les regarda un a un. Elle les connaissait si bien maintenant, chacun ses defauts, chacun ses qualités, chacun sont caractère...Comment parler a l'un, n'etait pas pareil que parler a l'autre...

Un peu dépassée par ses emotions elle prit quand meme là parole


Je suis extremement touchée et flattée par votre present et vos mots...

Si je peux entendre ce jour ce que je viens d'entendre, c'est que j'ai pleinement reussi ma mission...Celle de vous gardez unis face aux difficultés, aux parlementaires parfois virulents, au manque d'effectif. C'est vrai que je suis arrivee comme un cheveu dans la soupe...Les debuts furent difficiles, pour vous comme pour moi...Et sans vous je n'y serais pas parvenue...

Je ne vais pas parler trop longtemps, je vois que l'adjudant Barth fatigue et que Larry a tres soif...

Juste une dernière chose...Si ce mandat n'avait pas ete aussi penible au niveau du parlement, je serais restée avec vous. Vous que j'ai appris a connaitre et apprecier..Mais là, vraiment j'ai besoin de repos...

Merci a tous...

Bon! on boit? j'ai soif moi!
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:52

Tous direction les verresssssssssssssss
Hurle mephy
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:57

Monifred écouta le discours de Mephisto , un discours parfait , court mais tellement vrai . Pas besoin d'en dire plus .

On sentait une émotion intense dans sa voix , et la réponse de Yde fut de la même intensité .


C'est avec joie qu'elle applaudit .

Tu as raison Mephi , allons boire un verre pour nous remettre de tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:02

Léonin évidemment était en retard pour l'invitation qu'il avait reçue mais il se dépêchait d'arriver. Il avait dans les bras quelque chose de lourd qui ressemblait à s'y méprendre à un énorme dossier. Il y avait tout pour faire illusion. Des feuilles qui restaient dedans on ne sait trop comment, des parchemins de couleurs différentes dont un où il y avait marqué "URGENT" bien à l'évidence et marqué à l'encre rouge, le tout fermé par une ficelle bien nouée. En tout cas, il prenait peine à l'emmener et ce dossier faisait un bruit bizarre, comme un cliquetis de verres entrechoqués. Il arriva au lieu qu'on lui avait indiqué et où se passait la petite fête. Il fit bien attention à ne pas trop faire de bruit avec son faux-dossier et le posa sur une table.

Bonjour Yde ... Euh pardon ... Madame la prévôte.
Bonjour à tout le monde ! !


Dites ... Yde ... Le mandat n'est pas fini il faudrait finir ce dossier urgentissime avant ... Il lui désigna le dossier énorme qu'il avait emmené avec un petit sourire mi-moqueur, mi faussement sérieux et qui contenait, bien caché, 6 bouteilles de son meilleur génépi. Il utilisait cette méthode depuis longtemps pour faire entrer en douce de l'alcool au Parlement. Mais vous pourrez vous faire aider par vos gendarmes si vous le voulez.
Mais je dois vous donner un petit cadeau quand même pour le travail formidable que vous avez accompli.

Il sortit de sa poche une petite boite en bois rectangulaire, assez longue mais pas très large ni haute. Le couvercle coulissait et à l'intérieur se trouvait une magnifique plume et un encrier portatif.

Voila c'est pour toi. Je pense que ça te servira bien ... Surtout pour terminer le dossier que j'ai emmené.
Il se retint de justesse de pouffer de rire. Et j'en profite pour féliciter les gendarmes pour leur travail formidable. Continuez ! Vous faites de l'excellent boulot !
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:09

Merci d'avoir répondu a l'invitation Léo enfin je veux dire monsieur le Juge

Mephy rempli un verre de génépi et l'offre a son ami
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:20

Alors qu'elle se dirigeait vers les verres , Monifred eut la grande surprise et la joie de voir son frère arriver .

Elle eut un moment de recul voyant le très lourd dossier qu'il avait dans les mains .

Leo ! toi aussi ...... quelle surprise .

Mais c'est quoi tout se barda ! tu ne penses pas que ce n'est pas vraiment le lieu pour ramener tout cela ?

Notre Prévôt est débordée la , elle est en pleine activité .
Difficile de lever le coude et examiner des dossiers en même temps . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:28

Leva les yeux au ciel

Madame le prevot!! Le!!!

ouvrir son present et fonça dans les bras de leo..

Merci a toi d'avoir ete là aussi...Ta bonne humeur m'a beaucoup aidé.
Ceci dit...ton dossier...pas aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:31

Toc toc toc...

Répondant à l'appel de l'adjudant de St Claude et au respect qu'elle avait pour le travail parfois pénible du prévôt, Epson arriva à la caserne de la prévôté.

Bonjour à vous.

S'approche de Meph et lui chuchote :

Merci de m'avoir prévenue.

La main gratouillant dans sa poche à la recherche du petit cadeau destiné à Yde. Hihi elle ne s'attendrait sûrement pas à ça, bien que venant du connétable plaisantin.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:41

Léonin vit Monifred et lui fit la bise.

Coucou soeurette ! ! Comment ça va ?

Et il vit Epson arriver à son tour.

Bonjour Epson !

Puis se retournant vers Yde, il la prit par le bras et la força à aller devant le dossier.

Si si j'insiste à ce que tu l'ouvre et que tu y travaille dessus. T'es obligée ! Vas-y ouvres-le !

Il avait du mal à se retenir de pouffer de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:36

Bon c'est parce que c'est toi....Mais franchement...des dossiers au milieu d'un buffet, on va tacher!!
Et puis c'est quoi ce dossier si epais?
ouvrir la couvertire et eclata de rire

Ben on va encore etre frais là mon ami!! je te le dis! foi de comtoise...

Leva un sourcil a la vue d'epson

Si tu veux une prise de mairie, tu t'adresse au suivant , moi j'ai fais ma part là!!

elle lui tendit un verre un souriant
Contente que tu sois là la rousse...A la tienne et notre bon travail.

trinqua avec lr connétable et se tourna vers le major


Bon , mon coeur...Puisque tu m'as emmenée de force ici, aurais tu l'amabilité d'aller chercher ma besace dans mon bureau, j'ai deux trois petites choses a remettre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:02

Accepte volontiers le verre du cheffe gendarme.

Héhé santé prévôte !

Décidément elle ne pensait que boulot, se dit-elle, tout de suite une prise de mairie... ben voyons.

Déçue que tu t'en ailles, je vais m'ennuyer sans toi. Tiens j'ai un petit cadeau pour toi.

La rouquine fouilla dans ses poches et déballa une jolie petite rondelle enveloppée dans un parchemin.

Ma chère je sais que tu fais toujours tout sans jamais rien demander en retour, toujours humblement. Donc voilà plus utile qu'une vulgaire médaille qu'on ne porte que pour faire beau et qui saura répondre à ta gourmandise : un caramel en forme de médaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:09

Mephy se fait toute petite pour s'approcher de Dame Prévôt et lui murmure a l'oreille

Je me suis permis d'invitée notre Franc-Comte et l'intendant :messire Derdekan, il tellement était agréable de parler avec lui lors de son passage a SC, je pense que cela ne vous dérange pas
Bonjour Epson ravie de ta ( oups ) de votre présence connétable
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:15

Eclate de rire.

Vous avez vu un connétable quelque part ici ? Moi pas, pas d'uniforme, pas de galons, pas de connétable.

Fait mine de chercher quelqu'un puis tend un verre à Mephi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:17

Mephy prend le verre


Alors a la tienne Epson !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:01

Sacrai avais recu une invitation il se rendit donc au lieu décrit.
Il y avait l'air d'avoir de l'ambiance on les entendait de loin.
Il s'approcha et arriva devant tout le monde.


Bonjour tout le monde!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:38

Le Major qui s'était éclipsé quelques instants revint avec la besace du Prévôt ...

Je ne sais pas ce que tu ranges là-dedans Yde mais c'est bien lourd en tout cas !

Puis, une fois délesté, il attrapa d'une main sur la table voisine une coupe bien remplie.

Je prendrais bien un petit verre de ce délicat breuvage ... à votre santé
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:11

Attrappa sa besace et la deposa pres d'un arbre

Mes petites naffaires...

Santé..

Sourit a l'arrivée du barbu

Monsieur le franc comte, quel honneur!!!!
T'as entendu le bruit du tonneau qu'on éventre, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:11

Acta trinqua avec ses collègues. Elle était contente de les voir réunis pour fêter le Prévôt.

Elle s'assid à même l'herbe et souriait. La journée était belle et Yde était émue de cette surprise.

Acta aussi était émue. Un pincement au coeur fit son apparition lorsqu'elle pensa que c'était la dernière fois qu'elle les verrait tous réunis.

Elle vida son verre et s'en reservit un autre, tout en chantonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:59

Yde regardait en souriant tous ses hommes et amis détendus . Son regard se posa sur Acta, elle soupira et demanda l'attention de l'assemblée.

Bon, je ne comptais pas faire ça maintenant mais comme le gendarme acta va devoir s'eclipser plus tot pour aller chez les nonnes, je vous propose de passer a table, de vous servir .
On va deroger a la regle, je vais faire la ceremonie ici plutot qu'en salle d'eveil.

Monsieur le comte...Vous presidez bien sur!

Lorsque tout le monde fut installé et servi, elle attrappa sa besace a ses cotés

Adjudant Barth, je sais que vous n'aimez pas les grandes parlottes, mais c'est ma derniere, je vous le promets.

J'arrive au terme de ce mandat, ce dernier mandat.
Il a ete tres tres difficile pour moi. J'ai du me battre contre enormement de choses au parlement. Je n'ai malheureusement pas pu gagner toutes les batailles...Mais quelques unes quand meme. Il y a eu aussi toutes ses prises de mairie, et ce n'est pas fini...qui m'ont prises énormement de temps et d'energie.
J'ai ete moins presente dans les brigades de ces faits...et bien que j'en sois desolee, je ne puis rien y changer.
Mais vous avez assuré au mieux.

Nous avons reussi ensemble a remettre une excellente ambiance en ces lieux...Surtout surtout preservez là!!! c'est la clé de la reussite de votre travail parfois ingrat, surtout quand ça ne suis pas a la procure....Restez unis...Et j'espere de tout coeur que le prochain prevot pourra assurer votre defense a ce niveau comme j'ai essayé de le faire, souvent dans des rixes terribles, je dois l'avouer.



attrappa son fouilli dans sa besace

Je commence par les bonnes choses...

Gendarme larrycool,
Votre bonne humeur est un plaisir...Pensez quand meme a ne pas trop vous disperser.
Votre galon de trois moi d'ancienneté.
Pique- Nique pour le prévot par ses hommes 01_Galon1_Anciennete_3mois


Brigadier rached...
Vos six mois!
Pique- Nique pour le prévot par ses hommes 01_Galon2_Anciennete_6mois


Adjudant Mephisto..
Pour votre investissement total, votre aide, votre bonne humeur et parfois votre grande gueule , faut le dire, je vous decerne la medaille de la gendarmerie...
Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Assocgendarmerie7eu


Marechal Monifred...
Parce que sans vous la prevoté ne serait plus la prevoté...
Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Assocgendarmerie7eu


Gendarme Acta...
Elle regarda droit dans les yeux Acta
Vous avez l'Esprit avec un grand E qui colle a la gendarmerie...Reflechissez bien...
Votre galon de 3 mois aussi
Pique- Nique pour le prévot par ses hommes 01_Galon1_Anciennete_3mois
Et parce que , je pense tres tres sincerement que vous le meritez
Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Assocgendarmerie7eu


Se tournant vers l'adjudant Derborence

Adjudant...Je vais commencer par vous remettre vos galons d'un an d'ancienneté.
Pique- Nique pour le prévot par ses hommes 01_Galon3_Anciennete_1an

Par contre, en accord avec les hauts gradés de la prevoté, je vous retrograde au grade de brigadier...
Comme il est hors de question de retrograder aussi le brigadier Rached, vous serez deux pour une duree d'un mois. A celui qui le meritera d'etre adjudant.

Devant l'interrogation de plusieurs, elle entreprit une explication

Je ne puis tolerer que des personnes de valeurs et tres actives, soient bloquées hierarchiquement par des superieurs peu presents ou inactifs...
Le fait d'etre adjudant n'est pas un acte etabli ad vitam eternam. Ca se merite, et surtout ça s'honnore.

Lança un regard a l'adjudant barth


Dernieres choses et j'ai fini...

J'eus souhaité que l'adjudant Isabelle soit avec nous, mais sa santé l'en empeche...Je pense qu'il serait tres bon que quelqu'un aille passer un peu de temps a Vesoul pour l'aider...
Toutes mes pensées l'accompagnent.

Je vous remercie tous de ces six mois passés avec vous, de votre aide, de vos coups de gueule, et de nos eclats de rire...

Juste une chose, qui que soit le prochain prevot...Ne lui faites pas subir ce que vous m'avez fait subir..

Sourit en levant son verre

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:26

Chacun buvait un verre , discutant les uns avec les autres , la bonne humeur était la et c'était le plus important .
Un grand silence se fit lorsque Yde prit la parole .
Tous la regardait avec émotion , son dernier discours ..............
Dernier grand discours , oui , mais Moni ne pouvait pas penser un seul instant que Yde quitterait définitivement la prévôté . Non , pas possible .
Après quelques constats , Yde remit les étoiles d'ancienneté .
Puis vint le tour des médailles , Mephi fut appelée en premier , elle l'a mérité cette médaille , toujours présente , toujours à faire son maximum .

Monifred se tourna vers elle .


Félicitation Adjudant , vous l'avez amplement méritée .


Puis elle fut surprise d'entendre Yde l'appeler pour lui remettre la même médaille .

Elle s'avança lentement .

Mme le Prévôt , êtes vous sure de ce que vous faites ?
Vous devez vous tromper de personne .


Elle mit un doigt sur l'une de ces médailles .

Je l'ai déjà reçu au temps ou Katarina était notre Prévôt .

Elle regarda Yde ne sachant si elle devait la prendre ou la laisser . C'était surement une erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:32

Yde sourit

Ce n'est pas bien grave....votre dossier n'etait pas en ordre!! Vous en aurez deux..De toute façon, vous les meritez!! Y a que ça qui compte



Se tourna vers le major
Ca me fait penser...faudrait voir a etoffer les medailles de la prevoté!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:38

Amusé de la réflexion, le Major répondit

Tu crois que c'est utile, on n'a plus assez de place pour les accrocher de toute facon Mr. Green

En tout cas je connais un tailleur qui va avoir du boulot avec tout ces galons et ces médailles ...

Puis s'adressant aux nominés du jour

N'oubliez pas de passer ajuster vos uniformes à la caserne
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:41

Entendant la réponse de Yde , Monifred ne put s'empêcher d'avoir un sourire au coin des lèvres , malgré la gène qui se mettait en elle .

Merci Mme le Prévôt , j'en suis très touchée .

Elle retourna à sa place alors que Yde continuait à remettre ses médailles .

A son tour Acta reçu la sienne , gendarme très prometteur et qui avait de l'avenir devant elle .


Félicitation à vous aussi gendarme .
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:38

L'adjudante un peu surprise en écoutant son nom sourit au dire de dame Prévôt '' parfois votre grande gueule '' elle l'avait bien cernée, souriante elle s'approche émue

Je vous remercie pour cette médaille je serai fière de la porter merci a vous ausssi maréchal .

Elle retourne près du pommier et s'assoie sur l'herbe,
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:50

Etoile avait suivi avec joie la cérémonie de remise de galons et médaille et gardait en tête que tous ces paroles signifaient travail pour lui !!

Mais bon ainsi était la vie, il parti rejoindre Mephy au bord de l'arbre


Félicitations !!! Je suis très content et je pense que vous savez pourquoi...Adjudant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:31

Mephy vit arrivé Étoile, elle lui fit signe de poser son postérieur parterre en le regardant souriante


Merci de vos félicitations gendarme elles me font énormément plaisir vous savez, alors vous vous plaisez parmi nous, surtout maintenant que vous êtes douanier
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:30

Eh bien oui c'est une ambiance que j'aime beaucoup, je ne sais pas pourquoi mais c'est toujours agréable de savoir que nous sommes une grande équipe réunie à travailler pour la même cause !

Même si en ce moment je change de maire avec une cadence d'environ 2 semaines Very Happy

Et quand à être douanier c'est très instructif on a du coup un oeil plus avisé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:50

Rayo qui venait d'arriver et qui etait un peu perdu,remarqua l'adjudant Mephisto et le maréchal monifred tenant une medaille à la main.


Felicitation,j'éspere un jour etre aussi compétant que vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:57

Acta sursaute légèrement lorsqu'elle fut appelée pour ses galons. Elle fut émue, lorsque Yde lui tendit une médaille en la regardant dans les yeux.

C'est les larmes aux yeux qu'elle la remercia, et pris la médaille, qu'elle contempla tout en retournant s'asseoir.


Merci beacoup Madame le Prévôt, c'est un honneur de recevoir cette médaille et d'avoir pu servir mon village.

Elle sourit à Monifred.

Merci Maréchale. Félicitations à vous aussi.

Elle alla rejoindre Mephi et Barth.

Félicitations à toi aussi Mephi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty
MessageSujet: Re: Pique- Nique pour le prévot par ses hommes   Pique- Nique pour le prévot par ses hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique- Nique pour le prévot par ses hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi des stocks
» Pour le Prevot
» A savoir pour le Prévôt
» Remplacement du prévot pour quelques jours
» Une statue pour notre chère Prévôt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: