Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:35

1er Décembre 1460

Réception d'une plainte pour brigandage à l'encontre de Shean et son groupe par le groupe de brigands composés de Anton_voyl, de Ignace., de Lena. et de Sysko
Spoiler:

Preuve:
Shean :
Citation :
01/12/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko .
Acnia :
Citation :
01/12/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko (coefficient de combat 18), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Sagesse :
Citation :
01/12/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko .
01/12/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko (coefficient de combat 18), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Aud_de_perlis : n'a plus son évènement.


Préjudice reçu:
Shean : 120 écus et 2 miches de pain
Acnia : 139 ecus et 10 pains 10 maïs
Sagesse : 42 Maïs,2 morceau de viandes et 32 écus.
Aud_de_perlis : 500 écus, 20 morceaux de viande et 15 miche de pain

Fiche des contrevenants:
Citation :
Créé(e) le 07 Avril 2010

Anton_voyl fête son anniversaire le 07 Avril.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Village : Genève

Appartement : Orléans (Duché d'Orléans (Domaine Royal))
Appartement : Lyon (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Appartement : Alençon (Duché d'Alençon (Domaine Royal))
Appartement : Dijon (Duché de Bourgogne)

Niveau : 1
Points de réputation : 151
Argent : 114

Anton_voyl possède un culture du blé et un culture du blé.

Dernière connexion le 01 Décembre 2012

Citation :
Créé(e) le 11 Mars 2009

Ignace. fête son anniversaire le 11 Mars.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Gascogne
Village : Bayonne

Niveau : 2
Points de réputation : 101
Argent : 506

Ignace. ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 02 Décembre 2012

Citation :
Créé(e) le 07 Janvier 2012

Lena. fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Village : Genève

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 19
Argent : 412

Lena. ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 02 Décembre 2012

Citation :
Créé(e) le 03 Novembre 2006

Sysko fête son anniversaire le 17 Septembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Polignac

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 192

Sysko est forgeron.
Sysko possède un potager et un culture du maïs.

Dernière connexion le 02 Décembre 2012

Son parrain : Queine

Casier de Anton_voyl
Casier de Ignace.
Casier de Lena.
Casier de Sysko

Missives envoyés aux contrevenants:
Citation :
Bonjour,

Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté.
Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez vous solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise.
Voici l'adresse du Cabinet d'avocats :https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte
Sauf avis contraire de votre part, les courriers seront publiés dans nos dossiers

Bien à vous

Allhia, gendarme de la brigade de Dole

Missive envoyé à la victime :
Citation :
Bonjour Monisueur Shean,
J'ai pris connaissance de votre plainte pour brigandage et j'aurais besoin de quelques renseignements pour compléter mon dossier.

Je voudrais le nom de vos compagnons qui ont été brigandés avec vous, ainsi que leur perte et leur preuve de brigandage.
J'aurais également besoin de savoir ce que vous avez perdu dans ce brigandage.
Merci de bien vouloir coopérer,

Allhia, Gendarme de la brigade de Dole.

Réception d'une réponse de la victime au 2 Décembre 1460 :
Citation :
Expéditeur : Shean
Date d'envoi : 02/12/1460 - 18:17:07
Titre : Re: Brigandage
Bien le merci d'avoir entendu ma plainte....
le nom de mes compagnons d'infortunes sont : Acnia,Sagesse et Aud de perlis.
pour ma part le prejudice et de 120 ecus et 2 miches de pain...
pour mes compagnons je puis me renseigner....
Merci de votre coopération c'est de plus en plus rare de nos jours...
Cordialement
Shean

Envoie d'un message aux autres victimes:
Citation :
Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre plainte pour brigandage fait par Monsieur Shean et j'aurais besoin de quelques renseignements afin de compléter mon dossier.

J'aurais besoin de savoir ce que vous avez perdu lors de ce brigandage ainsi qu'une preuve de ce brigandage (Screen ou copier coller des événements).
Merci de bien vouloir coopérer,

Allhia, Gendarme de la brigade de Dole.

Réponse de Sagesse au 3 Décembre 1460:
Citation :
Expéditeur : Sagesse
Date d'envoi : 03/12/1460 - 01:36:43
Titre : Re: Brigandage
Bonsoir Gendarme Allhia,

j'avais sur moi 42 Maïs,2 morceau de viandes et 32 écus.

preuves du Brigandage:

01/12/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko .

01/12/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko (coefficient de combat 18), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Réponse de Acnia au 3 Décembre 1460:
Citation :
Expéditeur : Acnia
Date d'envoi : 03/12/1460 - 01:48:08
Titre : Re: Brigandage
Bonjour alors j'avais 139 ecus et 10 pains 10 maïs voici mes évènements

01/12/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko (coefficient de combat 18), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
voila bien a vous

Acnia

Message reçu d'un des contrevenant:
Citation :
Expéditeur : Ignace.
Date d'envoi : 05/12/1460 - 13:54:41
Titre : Re: Brigandage
Réponse ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2074771

Les contrevenants ont publié leur réponse en gargotte:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Réponse de aud_de_perles au 6 décembre 1460
Citation :
Expéditeur : Aud_de_perlis
Date d'envoi : 06/12/1460 - 05:48:57
Titre : Re: Brigandage
Bonjour dame,
je voudrais bien coopérer, seulement le brigandage n'apparait plus dans mes événements...
J'ai pourtant perdu plus de 500 ecus, plus de 20 viandes, plus de 15 miches de pains et je ne sais combien de sacs de maïs...

La seule chose que je puisse vous communiquer ce sont les personnes croisées récemment...
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Kameyo de Luc_la_misere et de Musartine.

Ils m'ont laissée pour morte et je n'ai plus aucun souvenir de l'attaque..

Voici tout ce que je puis vous dire.
Cordialement,
Aud de Perlis

Arrow DP Anton_voyl
Arrow DP Ignace.
Arrow DP Lena.
Arrow DP Sysko


Dernière édition par Allhia le Jeu 6 Déc 2012 - 9:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:40

mise à jour du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:06

mise à jour du dossier, plus qu'une victime à attendre
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyMar 4 Déc 2012 - 2:00

Note du procureur : Il serait judicieux de séparer ce dossier en plusieurs, un par victime, merci.

Et quand se sera fait d'envoyer en procure les demandes de procès pour les victimes dont les informations sont complètes merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyMar 4 Déc 2012 - 2:16

C'est un groupe qui s'est attaqué à un groupe, je ne vois donc pas pourquoi il faudrait faire 4 dossiers... je comprends que c'est plus facile pour votre gestion, cependant, dans les faits, ce n'est qu'une seule plainte avec plusieurs victimes... mais c'est la même plainte pour les mêmes faits...

Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:48

C'est sur que je ne veux pas créer de conflit, si les officiers demandent à ce que ce soit fait ainsi, je le ferai, mais j'ai eu la même discussion avec l'ancienne prévôt qui spécifiait qu'il ne fallait faire qu'un dossier. J'essaie seulement de faire ce qu'il faut... Cool
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 59
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyMer 5 Déc 2012 - 6:20

en théorie, et c'est le procureur qui va confirmer... on ouvre un procès par individu donc alors il faut un dossier par individu
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyMer 5 Déc 2012 - 6:48

Pour ce que j'en sais, c'est un dossier en procure par contrevenant (et non un dossier en prévôté par victime et par contrevenant). Sinon ici nous aurions 16 dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:31

J'attends les instructions. S'il faut corriger, je le ferai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:58

Mise à jour du dossier
ils ont l'intention de repartir alors il faudrait faire vite, je relance pour la dernière victime...
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:55

J'ai la réponse de la dernière victime, il faudrait envoyer le procès svp
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:56

Dossiers transmis en procure.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyVen 7 Déc 2012 - 2:19

C'est juste que chaque fois vous devez attendre que chaque procès soit fini pour classé tout le dossier. Donc vous avez raison pour la plainte, mais vous voyez quand il y a plusieurs victimes, le temps de rassembler les infos, il y a 6 jours de passé pour lancer les procès. Ils peuvent être loin entre-temps.

Sinon oui, un dossier par contrevenant c'est mieux (et pas par victime comme je l'ai dit).

enfin personnellement je préfère avoir un dossier clair par contrevenant, même s'il en faut 4. Qu'un seul où finalement on se perd dans les informations.

Mais laissons comme ça pour celui-ci. Merci.

Les procès sont lancés dans les minutes qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyVen 7 Déc 2012 - 2:33

en fait j'aurais trouvé plus logique de dire par victime que par contrevenant... car si une victime ne répond pas... c'est les 4 dossiers qui en souffre non?
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:52

Verdict rendu par la Juge Ilays sur la personne de Lena.

Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*Après le père vint le tour de la fille. Petite perle haute comme trois pommes. On ne choisi pas sa famille et les gens ne naissent pas tous avec la même chance. Certain trouve la vie chez une famille noble, d'autres chez des brigands mais un enfant reste un enfant avec toute l'innocence que l'on puisse espérer voir encore dans son regard. Elle n'avait pas besoin de rouvrir le dossier elle le connaissait bien assez et les témoins avait étaient fort éloquent. Elle scruta la petite de ses grand yeux noirs. Elle avait l'habitude des enfants même des plus turbulent, parfois il fallait juste savoir leur porter une punition, des explication pour que tout s�arrange. Si elle avait pu elle aurait sortie cet enfant des griffes de son père qui a coup sur l�entraînerai vers les méandres du bas brigandage mais elle ne pouvait pas. Elle soupira très discrètement et pris la paroles d'un ton ferme mais sans hausser la voix et la fixant toujours lui dit : *

Bonjour jeune fille,

Je ne peux ni vous féliciter pour vos actes cette nuit là, ni pour les mensonges que vous venez de professer devant la cour. Je vais même vous punir pour cela. Ces personnes vous ont reconnu, vous, votre père et les autres ; Vous êtes accusé de vol et de violence, j'espère que vous comprenez ce que cela signifie. Il est interdit de dérober et molester des personnes pour leur prendre ce qui leur appartiens et ça je ne peux le tolérer sans sévir. J�envoie donc votre père en prison, pendant ce temps je vous envoie chez les nones de Dole qui s'occuperont de vous si vous n'avez point d'autre famille que lui ici. D'autre part je ne doute pas que votre père vous a récompensé ou tout du moins vous a donné quelques piécettes, donc comme le préconise le procureur vous donnerez 50 écus de votre poche. Ainsi vous comprendrez peut être ce que ça fait que de ce faire enlever son argent par autrui et que vous mesurerez la porté de vos actes. Je ne peux que vous conseiller d'éviter de suivre le même chemin que votre père et ses comparses.

Bien pas la peine de plus en dire il me semble, je vais donc statuer

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir dérobé près d'un millier d'écus ainsi que tout le stock de nourriture des voyageurs
Au vu des divers témoignages des personnes attaquées
Au vu du jeune âge de l'accusée et partant du fait qu'elle a était entraînée par son père

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusée Lena., à une amende de 50 écus.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Nouveau coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et date le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 17 décembre 1460,
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.

Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.


Verdict rendu par la Juge Ilays sur la personne d'Ignace.

Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*La juge hocha la tête au réquisitoire du procureur. Elle avait bien écouté l'accusé et saisi que le bougre ne niais en aucun cas les fait. D'autre part les victimes avaient reconnu les personnes et leurs témoignages étaient éloquents. Pour couronner le tout le prévenu n'avait pas trouver bon de parler lors de sa dernière plaidoirie. La jeune juge referma le dossier et scruta la personne de son regards d'ébène. *

Sieur Ignace., non seulement vous ne niez pas les faits mais en plus vous ne trouvez même pas moyen de montrer une once de culpabilité a votre geste. Vous avez détroussez et molestez ses personnes les dépossédant de tout leur bien et les laissant inanimé dans un champs et qui plus est avec votre jeune fille. Bel exemple que vous lui donnez là. Je rejoint cependant l'avis du procureur quand au fait que nous ne pouvons tout de même pas laisser cette enfant sans son père trop longtemps, bien que je soit sure que les nonnes de Dole la recevront le temps de votre séjour en nos geôles, lui donnant gîte et couvert. Nous ne sommes pas sans c�ur pour laisser une enfant mourir de faim et de froid, nous sommes juste.

*Son regard balayant un instant la salle avant de se fixer dans les prunelles de la gosse puis de revenir sur le père et d'un ton autoritaire reprendre la parole*

Au vu des éléments, déclaration et divers témoignages en ma possession je vais statuer.

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir dérobé près d'un millier d'écus ainsi que tout le stock de nourriture des voyageurs
Au vu des divers témoignages des personnes attaquées
Au vu lors de la défense du prévenu de reconnaître son méfait son pour autant s'en excuser

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusé Ignace., à une amende de 125 écus et 2 jours de prison.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et date le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 17 décembre 1460,
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et � une amende de 125 écus.



Verdict rendu par la Juge Ilays sur la personne prénommé Sysko


Citation :


Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*Le silence est pesant et un total manque de respect envers les victimes et la cour et la Juge à cela en horreur. Elle referme le dossier dépitée *

Je vois que vous préférez vous terrer dans le mutisme plutôt que d'essayer de faire amende honorable et donc reconnaître vos tords.
Pas la peine de discourir d'avantage, au vu des éléments et déclaration en ma possession je vais statuer.

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir dérobé près d'un millier d'écus ainsi que tout le stock de nourriture des voyageurs
Au vu des divers témoignages des personnes attaquées
Au vu du refus du prévenu de prononcer le moindre mot de défense
Au vu de ce simple fait incriminant découlant de l'adage voulant que « qui ne dit mot consent »

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusé sysko, comme le préconise le procureur à une amende de 100 écus et 3 jours de prison.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Coup de maillet sec, jugement venait d�être rendu. La juge signa et date le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 16 décembre 1460,
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:13

Arrow Casiers mis à jour - En attente du jugement d'Anton_voyl pour classement.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:31

Verdict rendu par la Juge Ilays sur la personne d'Anton_voyl

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Citation :
*Et pour fini le dernier comparse de la bande de 4. Même dossier, même délit, même butin mais pas même personne. Un nom qu'elle commençait a voir un peu trop souvent dans des dossiers et c'est le regard plus noir que d'habitude qu'elle dévisagea la personne. *

Et bien on peu dire que vous savez occupé le terrain. Brigandage, brigandage t complicité de prise mairie que vous avouez ici même d'ailleurs. D'autres part vous ne niez en rien les fait pour ce dont on vous accuse là et ne montrez pas la moindre once de remord.

*Elle haussa les sourcil dépitée et s'adossa à son fauteuil avec calme *

Bien je vais commencer par juger ce dossier là, puis ensuite celui là et encore celui là.

*Montre du doigt les trois dossiers. *

Donc au vu du dossier vous opposant à Shean, Acnia, Sagesse et Aud_de_perlis

Au vu des éléments, déclaration et divers témoignages en ma possession

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir dérobé près d'un millier d'écus ainsi que tout le stock de nourriture des voyageurs
Au vu des divers témoignages des personnes attaquées
Au vu lors de la défense du prévenu de reconnaître son méfait tout en trouvant normal de l'avoir fait

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusé Anton_Voyl, à une amende de 84 écus et 3 jours de prison.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et date le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 19 décembre 1460,
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 84 écus.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:33

Arrow Casier mis à jour - Affaire jugée - A classer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty
MessageSujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe   [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte [Vesoul] - Brigandage Anton_voyl/Ignace./Lena./Sysko sur Shean
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460]
» [CJ-Procès Clos] TALP Brigandage : Ignace / Sturn, Firmins, Nabudor, Georgesix et Paulst
» [PC - DOLE-VESOUL] TALP (brigandage) : Geralt666 > Ilays
» [vesoul] 2 plaintes pour brigandage (groupe Jym56 & groupe Jess1836)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: