Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] Empty
MessageSujet: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:41

1er Décembre 1460

Réception d'une plainte pour brigandage à l'encontre de Shean et son groupe par le groupe de brigands composés de Anton_voyl, de Ignace., de Lena. et de Sysko
Spoiler:

Preuve:
Shean :
Citation :
01/12/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko .
Acnia :
Citation :
01/12/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko (coefficient de combat 18), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Sagesse :
Citation :
01/12/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko .
01/12/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko (coefficient de combat 18), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Aud_de_perlis : n'a plus son évènement.


Préjudice reçu:
Shean : 120 écus et 2 miches de pain
Acnia : 139 ecus et 10 pains 10 maïs
Sagesse : 42 Maïs,2 morceau de viandes et 32 écus.
Aud_de_perlis : 500 écus, 20 morceaux de viande et 15 miche de pain

Fiche du contrevenant :
Citation :
Créé(e) le 07 Janvier 2012

Lena. fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Village : Genève

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 19
Argent : 412

Lena. ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 02 Décembre 2012

Casier de Lena.

Missives envoyés au contrevenant :
Citation :
Bonjour,

Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté.
Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez vous solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise.
Voici l'adresse du Cabinet d'avocats :https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte
Sauf avis contraire de votre part, les courriers seront publiés dans nos dossiers

Bien à vous

Allhia, gendarme de la brigade de Dole

Arrow Dossier complet
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] EmptyVen 7 Déc 2012 - 2:43

Acte d'accusation

Citation :
*Le procureur se présenta pour le troisième procès de la série de quatre.*

Votre Honneur,

Dame Lena., que voici présent, est accusée pour des faits de brigandage. Les victimes sont au nombre de 4 : Messire Shean, Dame Sagesse, Dame Acnia et Dame Aud_de_perlus.

L'accusée était accompagné de comparses, nommés : Anton_Voyl, Ignace. et Sysko.

Les biens volés des quatre victimes s'élèvent environ à un millier d'écus.

Je rappelle qu'en Franche Comté :
tout acte de brigandage est condamnable. Je vous énonce les deux extraits issu du troisième livre du codex de ce Comté qui est le code pénal et plus particulièrement du chapitre deux intitulé 'Les crimes et délits'.

Premièrement donc, l'Alinéa 1 : 'Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.'
Deuxièmement, l'Alinéa 4 : 'Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.'

Je laisse l'accusée se défendre, si elle veut et j'appelle à la barre Dame Sagesse et Aud_de_Perlis.

Fait à Dole, le 7 décembre 1460.
Artifice d'Ollivaud, procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:34

Première plaidoirie de la défense :
Citation :
*Elle ouvrait de grands yeux la petiote
Son papa avait déjà parlé et il parlait bien son papa.
Une drôle de dame avait commencé par raconter une histoire à sa façon pi là, ben c�était à elle de se présenter.

Bonzour Madame la zuse et Messire le protulteur

Ze suis lena princesse grenouille et z�ai trois ans
Cette nuit là on dormait dehors parce qu�on cherchait la topine de papa qui s�était perdue.
Bon on l�a pas crouvé de suite mais à la place il y avait des dames et des messire qui se promenaient.
Quoiqu�ils faisaient dehors par cette froide nuit d�hiver alors qu�ils auraient pu dormir à l�auberge ? Ben on a pas le droit de se le demander parce que comme dit papa c�est pas beau d�être trop curieux mais c�était pas cré prudent et ze dois dire en plus que ze trouve ça cré louche.
De plus ze reconnais pas cette dame, il faisait trop sombre.
Alors si moi ze la reconnais pas, comment elle, elle me reconnaît ?
Et comment moi z�aurai pu taper une dame qui est trois fois grande comme moi ?
Il y a des zens qui range pas bien leur affaire et qui, pour pas se faire disputer crient au voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:34

L'accusation a appelé Sagesse à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Sagesse,s'avança à l'énoncé de son nom ,elle se retrouvait en ces lieux devant ses "bourreaux...
Elle préta serment devant la cour...

Mr le juge,

/regardant droit dans les yeux la petite....

En cette nuit dont je ne pourrais oublié un seul instant,mes compagnons de route et moi même furent attaqués par une bande d'individu,malgré l'attaque soudaine ,et la nuit noire,je puis sans me tromper affirmé le fait que malgré son jeune âge cette fillette a participé activement aux faits qui nous amènent ce jour ici lieu...voyageant paisiblement,cette attaque fomentée à notre encontre par des êtres abjectes,j'en veux la preuve qu'une enfant en soit partie prenante,qu'elle suive l'exemple de son papa est une chose,fusse t'il d'une exemplarité irréprochable,je revois ces scènes où cette gamine nous détroussait sans vergogne avec un rictus de fierté,j'entends encore ses mots venant du fond de ma mémoire..."j'apprends vite ,papa...papa?...elle bouge encore...."après c'est le néant...un trou noir...je ne sais qui m'a frappé...mais les faits son là...seule la sauvageonne dans mon souvenir était à mes cotés en train de me faire la besace et m'oter mes bijoux...puis vain le réveil,tout n'était que désolation,mon Ami Shean gisait un peu plus loin,Aud était encore évanouie,Acnia..se relevait à peine ...
Mr le juge ,je m'excuse aupres de vous...mais il m'est encore aujourd'hui pénible de me remémorer ces momments tragiques....permettez moi de rejoindre mes amis en cette salle de tribunal...Merci...
/s'en retourna auprès de ses amis tout en ayant le temps de voir la gamine lui tirer la langue....au passage
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:35

L'accusation a appelé Aud_de_perlis à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Présente dans le tribunal Aud attendit qu'on l'appelle a la barre pour témoigner. A l'appel de son nom elle se leva et s'avança lentement et péniblement vers la barre.
Elle se tenait à présent devant le juge.

Bonjour votre honneur,

J'ai en effet été victime avec mes compagnons de voyage de brigandage par les 4 personnes mis en accusation.

Je n'ai aucun souvenir précis de cette attaque en elle-même puisqu'ils m'ont laissée pour morte au bord du chemin après m'avoir dérobé tout mes biens.

Mon préjudice est assez lourd, ils m'ont dérobé plus de 500 écus, mon stock de viande, de pains et de maïs.

Malgré mes conditions physique, je suis obligée de travailler afin de pouvoir me nourrir. Je ne pourrais sans doute même pas manger demain.

Voilà votre honneur ce que je suis en capacité de vous dire.

Après avoir fini de témoigner, Aud rejoignit les bancs afin d'attendre la fin du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:22

Réquisitoire d'accusation :
Citation :
*Le procureur regarda la petite fillette avant de prendre la parole.
Difficile de juger de la sincérité d'une enfant...*

Il est vraiment regrettable de devoir accuser un enfant devant la Cour,
son père devrait avoir honte de laisser prendre part sa fille à ce genre d'activité.

Selon les explications de l'accusée, elle ne nie pas avoir pris des biens d'autrui qu'elle pense ne pas être protégé comme il se doit.

Je pense plutôt que comme l'a bien dit Dame Sagesse, que cette fillette a suivi l'exemple de son père. Il faudrait qu'elle prenne conscience que ce qu'elle fait est mal, ce que son père a du lui dire le contraire pour qu'elle agisse ainsi de si jeune âge.

Je demande donc de faire preuve de tolérance, sans pour autant ne pas oublier qu'elle est coupable des faits mais qu'elle a été manipulé par son père.

Prendre les biens d'autrui est mal. Attaquer des gens est mal. Mentir en disant qu'on n'a pas fait ceci ou ça est mal. Et je pourrai continuer...

Bref je propose qu'on la condamne avec une amende de 50 écus et lui épargner une peine de prison vu son jeune âge.

Fait à Dole, le 10 décembre de l'an 1460
Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:27

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:50

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*Après le père vint le tour de la fille. Petite perle haute comme trois pommes. On ne choisi pas sa famille et les gens ne naissent pas tous avec la même chance. Certain trouve la vie chez une famille noble, d'autres chez des brigands mais un enfant reste un enfant avec toute l'innocence que l'on puisse espérer voir encore dans son regard. Elle n'avait pas besoin de rouvrir le dossier elle le connaissait bien assez et les témoins avait étaient fort éloquent. Elle scruta la petite de ses grand yeux noirs. Elle avait l'habitude des enfants même des plus turbulent, parfois il fallait juste savoir leur porter une punition, des explication pour que tout s�arrange. Si elle avait pu elle aurait sortie cet enfant des griffes de son père qui a coup sur l�entraînerai vers les méandres du bas brigandage mais elle ne pouvait pas. Elle soupira très discrètement et pris la paroles d'un ton ferme mais sans hausser la voix et la fixant toujours lui dit : *

Bonjour jeune fille,

Je ne peux ni vous féliciter pour vos actes cette nuit là, ni pour les mensonges que vous venez de professer devant la cour. Je vais même vous punir pour cela. Ces personnes vous ont reconnu, vous, votre père et les autres ; Vous êtes accusé de vol et de violence, j'espère que vous comprenez ce que cela signifie. Il est interdit de dérober et molester des personnes pour leur prendre ce qui leur appartiens et ça je ne peux le tolérer sans sévir. J�envoie donc votre père en prison, pendant ce temps je vous envoie chez les nones de Dole qui s'occuperont de vous si vous n'avez point d'autre famille que lui ici. D'autre part je ne doute pas que votre père vous a récompensé ou tout du moins vous a donné quelques piécettes, donc comme le préconise le procureur vous donnerez 50 écus de votre poche. Ainsi vous comprendrez peut être ce que ça fait que de ce faire enlever son argent par autrui et que vous mesurerez la porté de vos actes. Je ne peux que vous conseiller d'éviter de suivre le même chemin que votre père et ses comparses.

Bien pas la peine de plus en dire il me semble, je vais donc statuer

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir dérobé près d'un millier d'écus ainsi que tout le stock de nourriture des voyageurs
Au vu des divers témoignages des personnes attaquées
Au vu du jeune âge de l'accusée et partant du fait qu'elle a était entraînée par son père

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusée Lena., à une amende de 50 écus.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Nouveau coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et date le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 17 décembre 1460,
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.

Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Lena./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Anton_voyl/Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [19/12/1460]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Ignace./Shean&Acnia&Sagesse&Aud_de_perlis [17/12/1460]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Sysko sur Shean/Acnia/Sagesse/Aud_de_perlis [16/12/1460]
» [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Elvy_lee sur Psycotik [31/12/1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: