|
| [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe | |
| | Auteur | Message |
---|
Allhia Exubérant
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Dim 2 Déc 2012 - 15:35 | |
| 1er Décembre 1460Réception d'une plainte pour brigandage à l'encontre de Shean et son groupe par le groupe de brigands composés de Anton_voyl, de Ignace., de Lena. et de Sysko- Spoiler:
Shean venait d'arriver ici lieu,non sans mal...il avait été rackétté..il poussa la porte du bueau et s'adressa au fonctionnaire...
-Je viens au devant de vous dans le plus strict dénuement,en effet je me suis fait rackétter ainsi que mes compagnons à qq lieues d'ici,je suis excéder de cet état de fait,non obstant le fait d'avoir été délésté de mes victuailles et que mon intégrité physique ait été altérée,la protection des voyageurs est primordiale à mon humble avis,je me permet de vous faire part des informations sur ces malandrins qui ont eu la couardise de nous dépouiller,
Citation: 01/12/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko .
Il serait louable que les forces de prévosté puissent intervenir afin, d'en finir avec ces laches qui profitent de certaines faiblesses certes de groupes qui voyagent paisiblement,que celà puisse aider moults voyageurs à se sentir en sécurité...
Il va de soit qu'une plainte sera déposé,je ne me fais aucune illusion sur une issue favorable par rapport au préjudice,faites passer l'information afin d'integrer ces mécréants dans la liste des pleutres qui agissent inpunéments... Merci... Preuve:Shean : - Citation :
- 01/12/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko .
Acnia : - Citation :
- 01/12/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko (coefficient de combat 18), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Sagesse : - Citation :
- 01/12/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko .
01/12/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko (coefficient de combat 18), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ. Aud_de_perlis : n'a plus son évènement.Préjudice reçu:Shean : 120 écus et 2 miches de painAcnia : 139 ecus et 10 pains 10 maïsSagesse : 42 Maïs,2 morceau de viandes et 32 écus.Aud_de_perlis : 500 écus, 20 morceaux de viande et 15 miche de painFiche des contrevenants: - Citation :
- Créé(e) le 07 Avril 2010
Anton_voyl fête son anniversaire le 07 Avril.
Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft Village : Genève
Appartement : Orléans (Duché d'Orléans (Domaine Royal)) Appartement : Lyon (Duché du Lyonnais-Dauphiné) Appartement : Alençon (Duché d'Alençon (Domaine Royal)) Appartement : Dijon (Duché de Bourgogne)
Niveau : 1 Points de réputation : 151 Argent : 114
Anton_voyl possède un culture du blé et un culture du blé.
Dernière connexion le 01 Décembre 2012 - Citation :
- Créé(e) le 11 Mars 2009
Ignace. fête son anniversaire le 11 Mars.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Gascogne Village : Bayonne
Niveau : 2 Points de réputation : 101 Argent : 506
Ignace. ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 02 Décembre 2012 - Citation :
- Créé(e) le 07 Janvier 2012
Lena. fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft Village : Genève
Niveau : Vagabond Points de réputation : 19 Argent : 412
Lena. ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 02 Décembre 2012 - Citation :
- Créé(e) le 03 Novembre 2006
Sysko fête son anniversaire le 17 Septembre.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne Village : Polignac
Niveau : 3 Points de réputation : 255 Argent : 192
Sysko est forgeron. Sysko possède un potager et un culture du maïs.
Dernière connexion le 02 Décembre 2012
Son parrain : Queine Casier de Anton_voylCasier de Ignace.Casier de Lena.Casier de SyskoMissives envoyés aux contrevenants: - Citation :
- Bonjour,
Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté. Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez vous solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise. Voici l'adresse du Cabinet d'avocats :https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte Sauf avis contraire de votre part, les courriers seront publiés dans nos dossiers
Bien à vous
Allhia, gendarme de la brigade de Dole Missive envoyé à la victime : - Citation :
- Bonjour Monisueur Shean,
J'ai pris connaissance de votre plainte pour brigandage et j'aurais besoin de quelques renseignements pour compléter mon dossier.
Je voudrais le nom de vos compagnons qui ont été brigandés avec vous, ainsi que leur perte et leur preuve de brigandage. J'aurais également besoin de savoir ce que vous avez perdu dans ce brigandage. Merci de bien vouloir coopérer,
Allhia, Gendarme de la brigade de Dole. Réception d'une réponse de la victime au 2 Décembre 1460 : - Citation :
- Expéditeur : Shean
Date d'envoi : 02/12/1460 - 18:17:07 Titre : Re: Brigandage Bien le merci d'avoir entendu ma plainte.... le nom de mes compagnons d'infortunes sont : Acnia,Sagesse et Aud de perlis. pour ma part le prejudice et de 120 ecus et 2 miches de pain... pour mes compagnons je puis me renseigner.... Merci de votre coopération c'est de plus en plus rare de nos jours... Cordialement Shean Envoie d'un message aux autres victimes: - Citation :
- Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre plainte pour brigandage fait par Monsieur Shean et j'aurais besoin de quelques renseignements afin de compléter mon dossier.
J'aurais besoin de savoir ce que vous avez perdu lors de ce brigandage ainsi qu'une preuve de ce brigandage (Screen ou copier coller des événements). Merci de bien vouloir coopérer,
Allhia, Gendarme de la brigade de Dole. Réponse de Sagesse au 3 Décembre 1460: - Citation :
- Expéditeur : Sagesse
Date d'envoi : 03/12/1460 - 01:36:43 Titre : Re: Brigandage Bonsoir Gendarme Allhia,
j'avais sur moi 42 Maïs,2 morceau de viandes et 32 écus.
preuves du Brigandage:
01/12/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko .
01/12/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko (coefficient de combat 18), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ. Réponse de Acnia au 3 Décembre 1460: - Citation :
- Expéditeur : Acnia
Date d'envoi : 03/12/1460 - 01:48:08 Titre : Re: Brigandage Bonjour alors j'avais 139 ecus et 10 pains 10 maïs voici mes évènements
01/12/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Anton_voyl de Ignace. de Lena. et de Sysko (coefficient de combat 18), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ. voila bien a vous
Acnia Message reçu d'un des contrevenant: - Citation :
- Expéditeur : Ignace.
Date d'envoi : 05/12/1460 - 13:54:41 Titre : Re: Brigandage Réponse ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2074771 Les contrevenants ont publié leur réponse en gargotte:- Spoiler:
- Ignace. a écrit:
- Sur les chemins, le borgne avait reçu un pigeon d'une inconnue, qui lui offrait des fleurs ? Humm ? .. En tout cas il est balèze son piaf.
Encore une groupie en chaleur !?! Norf .. J'en connais une qui va pas apprécier, si elle l'apprend …
Il ouvrit donc le pli et commença à en prendre connaissance et à le commenter au fur et à mesure qu'il découvrait son contenu
« Bonjour, vous allez faire l'objet de … blablabla ... tribunal de Franche Comté ... » Humm, ça commence bien … « Cette missive, blablabla ... pour vous défendre blablabla. Voici l'adresse … blablabla » Moui « blablabla ...les courriers seront publiés blablabla ... nos dossiers » D'accord « Bien à vous. Allhia, gendarme de la brigade de Dole »
Mouais … Mais pourquoi ? Pourrait être plus causante la misstinguette, hein. J'suis pas encore devin, moi. Font toujours les choses à moitiés, dans ce bled. Pas croyable ça …
Bon, bah on va pas passer notre vie en rase campagne, faut qu'on pose nos miches dans une ville.
Il roula le parchemin et le glissa dans sa besace, avant de sortir sa carte pour voir laquelle était la plus proche .. Moui, c'est ça. Pontus. Pis ça me rappellera de bons souvenirs, tiens. On s'était bien marré là bas. Pis y aura peut être encore la petite Héloise Marie. Elle doit avoir les seins qu'ont poussés depuis la dernière fois.
Mais bon, je vais quand même réponde à la gueuse. Ça se fait pas de pas répondre à ses fans. - Citation :
- Demat jolie petite damoiselle.
J'ai bien pris connaissance de votre courrier, et de votre prévenance amicale de futures poursuites judiciaires. Je me tiendrais à la disposition de votre institution judiciaire dans la ville de Pontarlier, le temps du procès. Et vous pouvez bien entendu mettre nos différents courriers dans vos dossiers. J'aurais tout de même une question à vous poser. C'est à quel sujet de quoi ?
Je vous souhaite la bonne journée et la bonne réception de ce courrier, qui je l'espère, saura vous trouver.
Bien à vous.
Ignace de Pique Il accrocha le velin à la pate du volatile en se disant qu'il saurait bien retrouver sa propriétaire, et le laissa s'envoler.
Puis tournant la tête pour scruter le coin et chercher sa fille.
Lena. T'es où, princesse ?
- Spoiler:
- Lena. a écrit:
- La petite fille zieutait la ciel.
C’était bizarre aujourd’hui les gros oiseaux dans le ciel. Bon il y avait des corbeaux, c’était normal les corbeaux dans les champs essayant de glaner deux trois trucs à se mettre sous le bec alors que l’hiver approchait. Même si elle aimait pas ses grosses bêtes noires un peu charognards, fallait bien que tout le monde vivent. Elle était philosophe la gamine. Mais ce qui l’étonnait, c’était de voir au milieu des grands bêtes noires à plumes, deux jolis pigeons qui semblaient les viser, elle et son papa.Ils arrivaient droit sur eux.
Le premier lâcha avec élégance une belle lettre à son père
Ah ben non hein pas une autre zamoureuse. Z’ai le plus beau et zentil des papas du monde mais ze le prête plus. Il avait maman, il a kam, ben là ça suffit !
Marmonne la princesse grenouille
Pff ces parents faut vraiment les surveiller.
Elle était là, au bord de la route à râler quand le deuxième pigeon, sans doute dérouté par sa petite taille, se posa sur sa casquette.
Ben faut pas se gêner hein le volatile Descend de là, nonmeho, et donne moi la lettre. Tu sais, tu as du te tromper, ze sais po lire moi. Alors si c’est maman qui m’écrit ou un prince pour quand ze serait grande ou ma soeur, fallait mieux la montrer à papa en premier cette lettre.
Elle entend son père l’appeler
Ze suis là papa Regarde ce qu’il vient de m’apporter le pizeon C’est pour nolèle et avoir des cadeaux ? Tu me lis ?
Elle écoute attentivement ce que lui dit son père la bouche grand ouverte. Arf elle comprend pas grand chose. Juste que c’est un courrier de grand. Alors elle est fière la petiote d’avoir ça à 3 ans.
Tu crois que ze peut donner un dessin à moi à la dame pour qu’elle le mette dans son dossier ? Elle sera contente tu crois ? Faut que ze lui dise merci moi tu sais
- Spoiler:
- Ignace. a écrit:
- Ze suis là papa
Ah ! Tu faisais qu …
Regarde ce qu’il vient de m’apporter le pizeon C’est pour nolèle et avoir des cadeaux ?
Gnééé ? Comment ça un pigeon ?
Tu me lis ?
Euh, bah oui. Sûrement un namoureux, de ma princesse.
L'As ouvrit donc le parchemin que lui tendait sa fille. Mouai .. Même écriture que celui qu'il avait reçu … Z'ont quand même pas osés ...
Il commença à lire à haute voix
« Bonjour, vous allez faire l'objet de … blablabla, blablabla, blablabla … blablabla … … blablabla. Allhia, blablabla de Dole »
Sa voix s'était atténuée au fur et à mesure qu'il lisait le courrier.
Ah bah si. Ils avaient osé ... Non, mais sont givrés dans ce coin, hein. Rontudju !!
Alors qu'il commençait à pester, sa fille, éternelle souriante, et à la joie de vivre imprégnée au corps et au coeur, lui tira un sourire
Tu crois que ze peut donner un dessin à moi à la dame pour qu’elle le mette dans son dossier ? Elle sera contente tu crois ? Faut que ze lui dise merci moi tu sais
Il ne put réprimer un sourire en l'entendant.
Bien sur que tu peux princesse. Je suis sur que ça lui fera plaisir. T'es vraiment un amour, tu sais.
Il prit le parchemin qu'elle lui tendit, et l'accrocha solidement à la patte du second pigeon, avant de le laisser s'envoler à son tour.
Voila princesse. Il est magnifique ton dessin. Je suis sur qu'elle sera super contente de le recevoir. Tu prépares tes affaires, on va lever le camp et aller à Pontus. Le temps d'écrire à Kamy, et on reprend la route.
Il sortit un nouveau parchemin et commença à écrire.
- Citation :
- Coucou mon cœur.
J'espère que tout se passe bien pour toi, et que tu te fais pas trop déféquer à Pontarlier. Même si je sais que cette ville ressemble plus à un asile pour morts vivants, cas Genève. Nous on reprend la route ce soir. On part te rejoindre. On a reçu des pigeons pour nous dire qu'on va être convoqué au tribunal, pour je sais pas trop quoi. Z'ont de la chance qu'on est d'honnêtes voyageurs, sinon, on se serai vite carapaté. Je sais pas trop la raison de cette convocation. Surtout celle de Lena. Autant moi avec mon passif, je pensais qu'ils avaient ressorti un vieux dossier. Mais Lena. Non vraiment je vois pas ce qu'ils lui reprochent …
On se retrouve à Pontus. Donnes moi de tes nouvelles.
Je t'aime.
'Gnace Le temps d'armer un de ses pigeons et de l'aider à s'envoler à grands coups de pompes de l'oignon, bah oui son moins bien dressés les siens. Faut savoir les motiver. Et le voilà qu'il monte sur la roulotte.
T'es prête princesse ?
- Spoiler:
- Lena. a écrit:
- C’était un jour de travail pour les pigeons
Pratique quand même cette manière de communiquer se disait la gamine toute contente d’être née dans une période si moderne.
Enfin la dame, qui avait envoyé gentiment le courrier avait des pigeons qui avaient trop la classe, jeunes, bien nourris, les plumes lustrées, l’œil vif et l’air suffisant
Une enfant plus âgée aurait pu les qualifier de pigeons fonctionnaires.
Les pigeons de son papa, ben ils étaient même plus bons à passer à la casserole le jour où ils pourraient plus voler. Elle ne savait pas trop si un pigeon ronchonnait mais ils devaient pas être heureux de survoler les royaumes sans interruption de mers à montagnes sans savoir vraiment quels chemins allaient prendre la roulotte. C’est que d’avoir un papa voyageur, ça donnait plus de boulot à un pigeon voyageur. M’enfin une jacquerie de pigeons fallait pas rêver avec le caractère de son père. Il avait la verve convaincante pour ceux qui le côtoyaient et la botte persuasive pour les insensibles à son bagou.
Donc le vieux pigeon arthritique pris son envol .
Ben oui ze suis prête
Elle avait compris qu’ils allaient en ville
Tu m’expliqueras ce que me dit la dame qui a plein de dossiers. Tu crois qu’elle va comprendre que ze suis petite et qu’elle me parlera normalement et pas avec des mots qu’il faut avoir été cré longtemps à l’école pour les comprendre ? Moi ze veux bien que tu sois mon zavocat même si ze sais pas bien à quoi ça sert. Parce que toi, tu es le plus fort des papa.
Réponse de aud_de_perles au 6 décembre 1460 - Citation :
- Expéditeur : Aud_de_perlis
Date d'envoi : 06/12/1460 - 05:48:57 Titre : Re: Brigandage Bonjour dame, je voudrais bien coopérer, seulement le brigandage n'apparait plus dans mes événements... J'ai pourtant perdu plus de 500 ecus, plus de 20 viandes, plus de 15 miches de pains et je ne sais combien de sacs de maïs...
La seule chose que je puisse vous communiquer ce sont les personnes croisées récemment... Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Kameyo de Luc_la_misere et de Musartine.
Ils m'ont laissée pour morte et je n'ai plus aucun souvenir de l'attaque..
Voici tout ce que je puis vous dire. Cordialement, Aud de Perlis DP Anton_voyl DP Ignace. DP Lena. DP Sysko
Dernière édition par Allhia le Jeu 6 Déc 2012 - 9:54, édité 4 fois | |
| | | Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Dim 2 Déc 2012 - 21:40 | |
| | |
| | | Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Lun 3 Déc 2012 - 22:06 | |
| mise à jour du dossier, plus qu'une victime à attendre | |
| | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Mar 4 Déc 2012 - 2:00 | |
| Note du procureur : Il serait judicieux de séparer ce dossier en plusieurs, un par victime, merci.
Et quand se sera fait d'envoyer en procure les demandes de procès pour les victimes dont les informations sont complètes merci beaucoup. | |
| | | Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Mar 4 Déc 2012 - 2:16 | |
| C'est un groupe qui s'est attaqué à un groupe, je ne vois donc pas pourquoi il faudrait faire 4 dossiers... je comprends que c'est plus facile pour votre gestion, cependant, dans les faits, ce n'est qu'une seule plainte avec plusieurs victimes... mais c'est la même plainte pour les mêmes faits...
| |
| | | Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Mar 4 Déc 2012 - 23:48 | |
| C'est sur que je ne veux pas créer de conflit, si les officiers demandent à ce que ce soit fait ainsi, je le ferai, mais j'ai eu la même discussion avec l'ancienne prévôt qui spécifiait qu'il ne fallait faire qu'un dossier. J'essaie seulement de faire ce qu'il faut... | |
| | | prof13 Conteur
Nombre de messages : 3313 Age : 59 Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP) Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Mer 5 Déc 2012 - 6:20 | |
| en théorie, et c'est le procureur qui va confirmer... on ouvre un procès par individu donc alors il faut un dossier par individu | |
| | | gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Mer 5 Déc 2012 - 6:48 | |
| Pour ce que j'en sais, c'est un dossier en procure par contrevenant (et non un dossier en prévôté par victime et par contrevenant). Sinon ici nous aurions 16 dossiers... | |
| | | Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Mer 5 Déc 2012 - 9:31 | |
| J'attends les instructions. S'il faut corriger, je le ferai ce soir. | |
| | | Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Mer 5 Déc 2012 - 21:58 | |
| Mise à jour du dossier ils ont l'intention de repartir alors il faudrait faire vite, je relance pour la dernière victime... | |
| | | Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Jeu 6 Déc 2012 - 9:55 | |
| J'ai la réponse de la dernière victime, il faudrait envoyer le procès svp | |
| | | gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Jeu 6 Déc 2012 - 19:56 | |
| Dossiers transmis en procure. | |
| | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Ven 7 Déc 2012 - 2:19 | |
| C'est juste que chaque fois vous devez attendre que chaque procès soit fini pour classé tout le dossier. Donc vous avez raison pour la plainte, mais vous voyez quand il y a plusieurs victimes, le temps de rassembler les infos, il y a 6 jours de passé pour lancer les procès. Ils peuvent être loin entre-temps.
Sinon oui, un dossier par contrevenant c'est mieux (et pas par victime comme je l'ai dit).
enfin personnellement je préfère avoir un dossier clair par contrevenant, même s'il en faut 4. Qu'un seul où finalement on se perd dans les informations.
Mais laissons comme ça pour celui-ci. Merci.
Les procès sont lancés dans les minutes qui viennent. | |
| | | Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Ven 7 Déc 2012 - 2:33 | |
| en fait j'aurais trouvé plus logique de dire par victime que par contrevenant... car si une victime ne répond pas... c'est les 4 dossiers qui en souffre non? | |
| | | Hades29 Volubile
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Lun 17 Déc 2012 - 23:52 | |
| Verdict rendu par la Juge Ilays sur la personne de Lena. - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
- Citation :
- *Après le père vint le tour de la fille. Petite perle haute comme trois pommes. On ne choisi pas sa famille et les gens ne naissent pas tous avec la même chance. Certain trouve la vie chez une famille noble, d'autres chez des brigands mais un enfant reste un enfant avec toute l'innocence que l'on puisse espérer voir encore dans son regard. Elle n'avait pas besoin de rouvrir le dossier elle le connaissait bien assez et les témoins avait étaient fort éloquent. Elle scruta la petite de ses grand yeux noirs. Elle avait l'habitude des enfants même des plus turbulent, parfois il fallait juste savoir leur porter une punition, des explication pour que tout s�arrange. Si elle avait pu elle aurait sortie cet enfant des griffes de son père qui a coup sur l�entraînerai vers les méandres du bas brigandage mais elle ne pouvait pas. Elle soupira très discrètement et pris la paroles d'un ton ferme mais sans hausser la voix et la fixant toujours lui dit : *
Bonjour jeune fille,
Je ne peux ni vous féliciter pour vos actes cette nuit là, ni pour les mensonges que vous venez de professer devant la cour. Je vais même vous punir pour cela. Ces personnes vous ont reconnu, vous, votre père et les autres ; Vous êtes accusé de vol et de violence, j'espère que vous comprenez ce que cela signifie. Il est interdit de dérober et molester des personnes pour leur prendre ce qui leur appartiens et ça je ne peux le tolérer sans sévir. J�envoie donc votre père en prison, pendant ce temps je vous envoie chez les nones de Dole qui s'occuperont de vous si vous n'avez point d'autre famille que lui ici. D'autre part je ne doute pas que votre père vous a récompensé ou tout du moins vous a donné quelques piécettes, donc comme le préconise le procureur vous donnerez 50 écus de votre poche. Ainsi vous comprendrez peut être ce que ça fait que de ce faire enlever son argent par autrui et que vous mesurerez la porté de vos actes. Je ne peux que vous conseiller d'éviter de suivre le même chemin que votre père et ses comparses.
Bien pas la peine de plus en dire il me semble, je vais donc statuer
Au vu de l'acte d'accusation de brigandage Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir dérobé près d'un millier d'écus ainsi que tout le stock de nourriture des voyageurs Au vu des divers témoignages des personnes attaquées Au vu du jeune âge de l'accusée et partant du fait qu'elle a était entraînée par son père
Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusée Lena., à une amende de 50 écus.
Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.
*Nouveau coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et date le verdict.*
Verdict rendu à Dole, le 17 décembre 1460, Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C. Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.
Verdict rendu par la Juge Ilays sur la personne d'Ignace. - Citation :
- Enoncé du verdict
- Citation :
- *La juge hocha la tête au réquisitoire du procureur. Elle avait bien écouté l'accusé et saisi que le bougre ne niais en aucun cas les fait. D'autre part les victimes avaient reconnu les personnes et leurs témoignages étaient éloquents. Pour couronner le tout le prévenu n'avait pas trouver bon de parler lors de sa dernière plaidoirie. La jeune juge referma le dossier et scruta la personne de son regards d'ébène. *
Sieur Ignace., non seulement vous ne niez pas les faits mais en plus vous ne trouvez même pas moyen de montrer une once de culpabilité a votre geste. Vous avez détroussez et molestez ses personnes les dépossédant de tout leur bien et les laissant inanimé dans un champs et qui plus est avec votre jeune fille. Bel exemple que vous lui donnez là. Je rejoint cependant l'avis du procureur quand au fait que nous ne pouvons tout de même pas laisser cette enfant sans son père trop longtemps, bien que je soit sure que les nonnes de Dole la recevront le temps de votre séjour en nos geôles, lui donnant gîte et couvert. Nous ne sommes pas sans c�ur pour laisser une enfant mourir de faim et de froid, nous sommes juste.
*Son regard balayant un instant la salle avant de se fixer dans les prunelles de la gosse puis de revenir sur le père et d'un ton autoritaire reprendre la parole*
Au vu des éléments, déclaration et divers témoignages en ma possession je vais statuer.
Au vu de l'acte d'accusation de brigandage Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir dérobé près d'un millier d'écus ainsi que tout le stock de nourriture des voyageurs Au vu des divers témoignages des personnes attaquées Au vu lors de la défense du prévenu de reconnaître son méfait son pour autant s'en excuser
Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusé Ignace., à une amende de 125 écus et 2 jours de prison.
Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.
*Coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et date le verdict.*
Verdict rendu à Dole, le 17 décembre 1460, Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et � une amende de 125 écus. Verdict rendu par la Juge Ilays sur la personne prénommé Sysko - Citation :
Enoncé du verdict
- Citation :
- *Le silence est pesant et un total manque de respect envers les victimes et la cour et la Juge à cela en horreur. Elle referme le dossier dépitée *
Je vois que vous préférez vous terrer dans le mutisme plutôt que d'essayer de faire amende honorable et donc reconnaître vos tords. Pas la peine de discourir d'avantage, au vu des éléments et déclaration en ma possession je vais statuer.
Au vu de l'acte d'accusation de brigandage Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir dérobé près d'un millier d'écus ainsi que tout le stock de nourriture des voyageurs Au vu des divers témoignages des personnes attaquées Au vu du refus du prévenu de prononcer le moindre mot de défense Au vu de ce simple fait incriminant découlant de l'adage voulant que « qui ne dit mot consent »
Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusé sysko, comme le préconise le procureur à une amende de 100 écus et 3 jours de prison.
*Coup de maillet sec, jugement venait d�être rendu. La juge signa et date le verdict.*
Verdict rendu à Dole, le 16 décembre 1460, Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 100 écus. | |
| | | gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Mar 18 Déc 2012 - 7:13 | |
| Casiers mis à jour - En attente du jugement d'Anton_voyl pour classement. | |
| | | gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Mer 19 Déc 2012 - 19:31 | |
| Verdict rendu par la Juge Ilays sur la personne d'Anton_voyl - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
- Citation :
- *Et pour fini le dernier comparse de la bande de 4. Même dossier, même délit, même butin mais pas même personne. Un nom qu'elle commençait a voir un peu trop souvent dans des dossiers et c'est le regard plus noir que d'habitude qu'elle dévisagea la personne. *
Et bien on peu dire que vous savez occupé le terrain. Brigandage, brigandage t complicité de prise mairie que vous avouez ici même d'ailleurs. D'autres part vous ne niez en rien les fait pour ce dont on vous accuse là et ne montrez pas la moindre once de remord.
*Elle haussa les sourcil dépitée et s'adossa à son fauteuil avec calme *
Bien je vais commencer par juger ce dossier là, puis ensuite celui là et encore celui là.
*Montre du doigt les trois dossiers. *
Donc au vu du dossier vous opposant à Shean, Acnia, Sagesse et Aud_de_perlis
Au vu des éléments, déclaration et divers témoignages en ma possession
Au vu de l'acte d'accusation de brigandage Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir dérobé près d'un millier d'écus ainsi que tout le stock de nourriture des voyageurs Au vu des divers témoignages des personnes attaquées Au vu lors de la défense du prévenu de reconnaître son méfait tout en trouvant normal de l'avoir fait
Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusé Anton_Voyl, à une amende de 84 écus et 3 jours de prison.
*Coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et date le verdict.*
Verdict rendu à Dole, le 19 décembre 1460, Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 84 écus. | |
| | | gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe Mer 19 Déc 2012 - 19:33 | |
| Casier mis à jour - Affaire jugée - A classer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe | |
| |
| | | | [PC Vesoul] TALP Brigandage Anton_voyl / Ignace. /Lena. / Sysko > Shean et groupe | |
|