| taxe comtale sur les produits et salaires | |
|
+20Fantominette Héloïse Jenah Anne-Cyrella Misselyzya Mousseline isabelle Hades29 starkel gwenael Criss heph Noa Krän Fredyanne Van Ansel Leif Artifice Tchalie Dina_ Jerome du Val d'Haine 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mar 3 Jan 2012 - 22:33 | |
| Personnellement, n'y connaissant toujours rien, je pense que l'avis de la Comtesse est plutot bon au vu de son expérience | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mar 3 Jan 2012 - 23:36 | |
| - lysiane a écrit:
- 1% sur tout sauf le maïs, le blé, les carcasses, le fromage de vache, le fer, le bois, le poisson, les fruits.
2% sur les vêtements sauf ceux nécessaires au passage de niveau. Bonjour, je crois être seul de Saint-Claude à avoir les clefs sur le moment. 3% comme maintenant, c'est efficace sur certains produits, mais ça doit perturber de nombreuses personnes. La proposition de Lysiane me semble intéressante, même si par exemple certains vêtements auront double taxe. Que si je fais bosser un artisan pour me faire du pain, il faudra que je me fasse ensuite rembourser la taxe sur la farine, quand il achète la farine, et la taxe sur le pain quand il remet le pain dans le mandat.. Mais je crois que les exceptions faites, outre qu'elles portent sur les productions locales, donc je suis totalement pour, portent aussi sur la plupart des produits de base, donc entraînent peu de double taxe, à vue de nez. Je serais donc pour ceci | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 4 Jan 2012 - 0:36 | |
| ça me semble au plus juste en effet Des ajustements pourront toujours être faits par la suite. | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 4 Jan 2012 - 11:50 | |
| - Citation :
- 1% sur tout sauf le maïs, le blé, les carcasses, le fromage de vache, le fer, le bois, le poisson, les fruits.
2% sur les vêtements sauf ceux nécessaires au passage de niveau. Je suis favorable à cette proposition, j'ajouterais de plus les armes dans les 2% | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 4 Jan 2012 - 12:10 | |
| c'est qui qui va encore se faire entuber par cette réforme ? L'armée bien sur surtout si on taxe les armes. | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 4 Jan 2012 - 13:29 | |
| Les armes seront taxées à 1% Jerone comme une grosse partie du reste. | |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 4 Jan 2012 - 15:10 | |
| De plus les militaires peuvent recevoir leur armement du Comté à prix préférentiel via leur mandat de paie de Points de Solde (et de surcroît hors taxe car le montant de la taxe est inclu au mandat de paie des PS) ... donc aucune raison de râler Jerone ... les militaires sont des privilégiés ! | |
|
| |
Criss Conteur
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 4 Jan 2012 - 17:04 | |
| ou les maires pourrait revoir la grille des prix ...Car la depuis la mise en place des taxes j'avoue que j'ai vendu plus a perte mon pain qu'autre chose.
et je suis pas la seule a avoir eu ce problème | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 4 Jan 2012 - 17:15 | |
| Tu parles Jerone, vous n'achetez pas des armes tous les quatre matins non plus, en comparaison du pain... Bref, je ne vois pas en quoi l'armée serait entubée. De plus, si le comté est plus riche par les taxes il pourra d'autant plus financer l'armée. L'armée c'est le comté, donc non l'armée n'est pas perdante.
A mon avis, vu quelles se vendent bien, cela peut être une bonne source d'argent en taxant à 2%. De plus s'achètent une épée ceux qui ont en général pas mal d'argent, ça ne touche pas les plus pauvres et les bâtons, vu leur prix 2% sur un achat à long terme, ce n'est rien. (en terme IG les armes sont tout de même peu utiles et pourtant souvent vendues) | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 4 Jan 2012 - 18:37 | |
| Jerome dans mon dernier mandat de paie qui date d'une semaine je n'avais pas les ecus pour rembourser la taxe sur le pain, je ne suis pas à 50 deniers pres mais à l'époque j'avais pour unique fortune 50 deniers. Bon maitenant j'ai 16 ecus et de quoi manger mais cette année de mobilisation m'a couté tres cher meme si j'ai fais don de 300 ecus de mes paies mais j'ai perdu pres de 500 ecus en liquide et si je compte les pertes due à mon inactivité dans mes champs et dans mon échoppe, je risque de vous faire peur mais ça doit bien approcher les 2000 ecus. | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 5 Jan 2012 - 12:07 | |
| - Citation :
- ou les maires pourrait revoir la grille des prix ...Car la depuis la mise en place des taxes j'avoue que j'ai vendu plus a perte mon pain qu'autre chose.
et je suis pas la seule a avoir eu ce problème Criss tu as raison ...... les mairies devrait revoir leur prix..... et noter je pense ..... tel marchandise a x écus + x% = x écus ..... car les prix indiquer..... on oublie qu'il faut rajouter la taxe en + Mais oui ils faut que les maires revoit leurs prix et qu'ils les affichent clairement | |
|
| |
Jenah Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 5 Jan 2012 - 21:20 | |
| Chaque maire est libre de revoir sa grille à tout moment. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 9 Jan 2012 - 15:55 | |
| Quelques interrogations en agora à propos du maïs et des haches : Taxes en agora | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 9 Jan 2012 - 19:16 | |
| Verrouillé puisque discussion en Agora. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires | |
| |
|
| |
| taxe comtale sur les produits et salaires | |
|