| taxe comtale sur les produits et salaires | |
|
+20Fantominette Héloïse Jenah Anne-Cyrella Misselyzya Mousseline isabelle Hades29 starkel gwenael Criss heph Noa Krän Fredyanne Van Ansel Leif Artifice Tchalie Dina_ Jerome du Val d'Haine 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 10 Nov 2011 - 7:22 | |
| le test est lancé uniquement sur base du pain à 3 % (pour une durée de 14 jours sans pouvoir changer)
mais on peut faire un test sur les salaires en parallèle | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 10 Nov 2011 - 10:42 | |
| oui on peut essayer sur les salaires aussi en parallèle. Faut juste qu'on définisse le taux. Je tablerais sur 1,5 % - 2 % pas plus.
Je vais dresser un tableau comme je l'avais fait pour le pain dans l'après midi. | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 10 Nov 2011 - 15:29 | |
| Voilà, j'ai fait une petite simulation, on va dire très empirique car les offres d'emploi sont assez aléatoires d'un jour à l'autre, aussi bien leurs salaires que leurs nombres. je me suis basé sur des chiffres simples et rond à savoir: - qu'il y a 10 embauches par ville et par jour - que la répartition des salaires ce fait comme suit: ==> 6 salaires à 15 écus / les 10 offres par jour ==> 2 salaires à 18 écus / les 10 offres par jour ==> 2 salaires à 21 écus sur les 10 offres / jour Bien entendu, il y a des villes qui ont une grille des salaires différentes et proposent des embauches à 12 écus, c'est la raison pour laquelle j'ai mis un salaire intermédiaire de 18 écus pour contrebalancer cette carence. De toute manière au final, ça ne fera pas une grosse différence. J'ai appliqué différents taux pour les différents salaires, et calculé en fonction de la répartition de bas que j'ai cité plus haut (6 salaires à 15, 2 à 18 et 2 à 21 écus) et voilà ce que ça donne. - Spoiler:
J'attends vos réactions mais vous remarquerez que le comté ne va pas trop s'enrichir même avec des taux à plus de 2 %,.... à moins qu'il n'y ait + d'embauches que la simulation | |
|
| |
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Dim 13 Nov 2011 - 17:33 | |
| Si personne n'a d'avis sur la proposition de Heph pour les salaires on lance le test !
Pas d'objections ? | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Dim 13 Nov 2011 - 19:42 | |
| Non de toute façon on est obligė de passer par un test | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Dim 13 Nov 2011 - 21:12 | |
| on met quoi comme taux sur les salaires ? | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Dim 13 Nov 2011 - 21:20 | |
| | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Dim 13 Nov 2011 - 21:40 | |
| Il faut essayer, comme pour le pain avant d'ajuster donc allons y pour 2%, on commence quand ? il faut qu'on informe.... | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Dim 13 Nov 2011 - 22:32 | |
| ben je préfèrerais que la plupart donne son avis Qu'en pense les autres ? Pour le lancement, je dirais mercredi, ça laissera le temps aux retardataires de s'exprimer | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 14 Nov 2011 - 3:46 | |
| Je t'assure que si tu commence tout de suite, ils vont vite venir s'exprimer.... | |
|
| |
Tchalie Communicatif
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Dole Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 14 Nov 2011 - 10:37 | |
| Moi je suis pour, mais j'aimerais bien savoir ou en est la taxe sur le pain et combien cela à rapporté au comté. Les maires ne peuvent absolument pas vérifier ce qui part au comté Quand au délais, moi je dis dès aujourd’hui, il faut arrêter d'attendre des mois avant de lancer les choses. C'est un excellent calcul que fait notre CaC alors hop on taxe Je serais aussi d'avis qu'on attendent pas pour lancer la taxe sur les denrées consommable et matières premières. Selon le revenu du pain, on pourrais tout taxer a 3% et voir dans 14 jours ce qu'il faut réadapter | |
|
| |
isabelle Expansif
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 14 Nov 2011 - 10:56 | |
| d'accord pour qu'on lance le test sur les salaires | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 14 Nov 2011 - 11:27 | |
| Bonjour à tous ,bonjour dame Isabelle et bienvenue parmi nous ! Oui moi aussi je serai d'accord ,on verrai au moins comment ça se passe | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 14 Nov 2011 - 13:34 | |
| - Citation :
- Je t'assure que si tu commence tout de suite, ils vont vite venir s'exprimer....
Je pense que tu as raison On va y aller et se lancer comme pour le pain et comme ça on pourra aussi soulager l'impatience de Tchalie j'envoie un message au bailli, vu que c'est lui qui gère les taxes. En tout cas, voici les taxes perçues par le comté sur la vente de pain, ça vous donnera un aperçu: - 11 novembre --> 31,35 écus - 12 novembre --> 21,44 écus - 13 novembre --> 20,82 écus - 14 novembre --> 5,94 écus (taxes perçues à 7H33 ce matin, la journée n'est pas finie ) Si je prends les 3 premiers jours, on obtient un total de 73,61 écus, soit en moyenne 24,53 écus par jour. Je trouve cela pas mal du tout car c'est juste sur un produit qu'on reçoit cette somme. Je souhaiterais juste que les maires sondent prochainement les boulangers pour voir les répercussions de cette taxe sur leur produit, voir si leur vente baisse ou reste stable, s'ils ont été obligés de baisser leur prix,... | |
|
| |
Hades29 Volubile
| |
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 17 Nov 2011 - 14:08 | |
| Sur quelle durée le test est-il prévu? Je suis impatient de voir les premiers résultats! | |
|
| |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 17 Nov 2011 - 14:47 | |
| Pour les salaires j'ai vu pour ce matin :
J'ai embauché à 21 écus et il était noté sur les offres d'emplois 19,73 ou 78 (me rappele plus )
Elle va où la différence ?
Il va falloir revoir toutes les grilles de salaires alors ?
La vente de pain rapporte bien en effet mais ça va être bcp plus prolifique pour les salaires je pense ,non ? | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 17 Nov 2011 - 14:50 | |
| La différence va au comté je présume. | |
|
| |
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 17 Nov 2011 - 15:24 | |
| Merci Krane Il va en rentrer des écus au comté avec toutes ses taxes ,les impots vont ils baisser pour les TC ? Ce qui serait logique puisque là tout le monde donne sa quote-part ,enfin les boulangers et ceux qui ont des champs et qui embauchent pour le moment ,mais qd TOUT sera taxé sera du super benef pour les comté ,je ne sais pas si je m'explique bien là en fait ! Mais je me comprends | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 17 Nov 2011 - 15:50 | |
| C'est justement pour voir ce que ça va pouvoir changer qu'on fait des tests. | |
|
| |
isabelle Expansif
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 17 Nov 2011 - 15:52 | |
| et quand tout sera taxé et que le comté aura plus d'écus qu'il ne lui en faut, a quand la Taxe Municipale payait par le comté aux mairies???? | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 17 Nov 2011 - 19:15 | |
| Si le comté a des écus la TC va diminué pour les villes donc les villes seront gagnante et les impots diminueront pour les citoyens | |
|
| |
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 17 Nov 2011 - 21:57 | |
| le test permettra d'estimer l'impact sur les salaires et denrées en fonction de la hauteur de la taxe.
Tous les fonds récoltés via ces taxes seront directement déduits de la somme de 5000 écus réclamés à chaque levée de l’impôt comtal. Le montant récolté une fois déduit on répartira la somme restante au prorata des statistiques champs et artisans des mairies (comme actuellement). Les mairies verseront donc moins d’impôt à terme. | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 17 Nov 2011 - 22:06 | |
| Il est clair que pour soulager les mairies et l'écrasante imposition, les bénéfices réalisés par ces taxes perçues seront déduites de la TC hebdomadaire.
Les essais lancés ont une durée non modifiable de 14 jours.
La prochaine étape est de savoir quel produit sera taxé, pour mettre en place progressivement mais surtout en fonction de la réalité du marché. Personnellement, vu la pénurie en céréales, je ne compte pas taxer ces cultures, ou en tout cas très peu pour ne pas démotiver les cultivateurs. | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 17 Nov 2011 - 22:22 | |
| Coucou Fredyanne, le Comté prélève 5 000 Ecus par semaine qui ne sont supportées que par les champs et les échoppes, l'avantage de ces nouvelles taxes est qu'elles seront payées par tout le monde.... donc le montant réclamé à chaque villes devraient diminuer en conséquence... Concernant le montant collecté lors des essais, je suppose qu'il est conservé afin de diminuer les prochains Impôts en conséquence ? | |
|
| |
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Ven 18 Nov 2011 - 17:09 | |
| Coucou et merci Starkel ! On va voir ce que celà donnera bientôt alors ! | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Sam 19 Nov 2011 - 12:51 | |
| Le délai du premier test arrive quand à son terme? A quand les premiers résultats? | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Sam 19 Nov 2011 - 14:01 | |
| Suite à la mise en place des taxes sur salaire, la grille des prix minimums (ou conseillés) n'est plus adaptée (et pas sûr que les villageois soient informés).
De ce fait, tout le monde continue comme avant en offrant des postes (par exemple) à 15 écus (brut) soit 14,70 écus net et se retrouvent donc, pour mes gendarmes, en situation d'esclavagisme !
Je vais donc demander à la Prévôté d'être tolérante pour cette 1re mise en place mais il faudrait revoir au plus tôt... | |
|
| |
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Sam 19 Nov 2011 - 15:23 | |
| Si la maréchaussée pouvait être tolérante pendant la période de test (14 jours), et avant de changer les textes de loi, car rien n'est décidé quant au taux définitif de taxation sur les salaires ... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Sam 19 Nov 2011 - 16:28 | |
| Si on augmente tout en fonction des taxes, on ne risque pas de se retrouver à faire comme si il n'y avait pas de taxe? Les gens sont actuellement moins payés à cause de la taxe, mais si cela se répercute sur l'impôt, alors ils sont peut-être moins payés, mais l'argent en moins qu'ils reçoivent est déduit dans l'impôt... Je sais pas si voyez ou je veux en venir avec mon raisonnement? | |
|
| |
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Sam 19 Nov 2011 - 16:33 | |
| L'effet se fera sentir à plus long terme ... plus le comté recevra de taxes ... moins il imposera les mairies ... et moins les mairies seront imposées par le Comté ... plus elles baisseront leur taux d'imposition envers leurs habitants. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Sam 19 Nov 2011 - 20:29 | |
| - isabelle a écrit:
- et quand tout sera taxé et que le comté aura plus d'écus qu'il ne lui en faut, a quand la Taxe Municipale payait par le comté aux mairies????
Personne ne vous a compris je crois Il ne faut pas rêver... | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Sam 19 Nov 2011 - 22:37 | |
| | |
|
| |
isabelle Expansif
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Dim 20 Nov 2011 - 8:56 | |
| dommage...j'aurais bien aimer envoyer une mise en demeure de payer au CAC ! ça aurait changer pour une fois. starkel, pourquoi relire 6 fois en rentrant de taverne? je m'exprime si mal que ça???? | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Dim 20 Nov 2011 - 9:03 | |
| je te taquine !!!! | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 21 Nov 2011 - 13:56 | |
| Alors, j'en profite pour faire un petit récapitulatif depuis la mise en place des taxes, et spécialement celles sur le salaire. Si je reprends les taxes perçues précédemment, et je cite: - Citation :
- Si je prends les 3 premiers jours, on obtient un total de 73,61 écus, soit en moyenne 24,53 écus par jour
Cela n'a pas bougé les jours suivants. Par contre depuis la mise en place des 2% sur les salaires, les revenus des taxes (salaires + pains) ont quelques peu bondi et voici les résultats: 18 novembre --> 73,75 écus 19 novembre --> 55,75 écus 20 novembre --> 77,55 écus 21 novembre --> 56,14 écus Si je fais la moyenne, on obtient 65,80 écus par jour taxes sur salaire et pain comprises. Vu qu'en moyenne, on récolte environ 25 écus par jour pour le pain, cela signifie qu'on récolte plus de 40 écus rien que pour les salaires. C'est très encourageant, même si le test n'est pas très significatif car il a été calculé sur 4 jours de salaires taxés seulement,.... mais je n'y vois que de bonnes choses. Personnellement, je pense qu'il sera inutile de taxer les salaires à un taux plus élevé, mais par contre, je serais prêt à mettre en place d'autres taxes sur d'autres produits. J'avais pensé à taxer la viande, les légumes et le lait à 2% également et ce, le plus rapidement possible. Vous en dites quoi ? | |
|
| |
isabelle Expansif
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 21 Nov 2011 - 17:26 | |
| il faut battre le fer tant qu'il est chaud ! et puis.....tant qu'a recevoir des lettres de râleurs, autant qu'ils râlent un bon coup et qu'on soit tranquille après !
va pour les taxes......tant que tu taxes pas la bière en taverne ! | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 21 Nov 2011 - 22:45 | |
| C'est toi qui voit Eph, mais vu que nous sommes en phase de test, j'aurais mis 5% sur le pain, viande, légumes, lait et Salaires, c'est toujours plus simple d'ajuster à la baisse qu'a la hausse et le but est quand même de faire baisser les impôts uniquement supportés sur les échoppes et les champs et comme dit Isabelle autant que les gens râlent un bon coup (pour l'instant chez moi Zéro réactions, j'ai un message en Mairie pour expliquer le but...)... | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mar 22 Nov 2011 - 21:30 | |
| Je voulais mettre 5% au début, mais je trouvais cela un peu beaucoup par après. En effet cela a pour but de diminuer les impôts des villages en faisant participer vraiment tout le monde à la vie fiscale de la FC, y compris ceux qui n'ont ni champs ni échoppes. Sinon, on peut mettre 3% pour les légumes, et 2 pour la viande par exemple, pour que la filière bouchère ne soit pas lésée, car 3% sur 6 écus par exemple pour le pain ça passe,... mais 3% sur une viande, ça l'augmente pas mal quand même | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 23 Nov 2011 - 7:18 | |
| 5% sur la viande à 17.20, ça la met à 18.06... 3% à 17.71....c'est pas excessif non plus, les gens en mange pour les caractéristiques, après il peuvent repasser au pain.... quitte à mettre une taxe, autant mettre la même sur tout, ça sera plus simple à comprendre par tous... | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 23 Nov 2011 - 8:01 | |
| Qu'en pense les autres ?
Il est vrai que ce qu'ils donnent en taxes sera déduis de leurs impôts quelque part, sauf ceux qui n'ont ni de champs ni d'échoppes. | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 23 Nov 2011 - 9:03 | |
| Oui le but est bien de diviser le montant de l'Impôt par le plus grand nombre donc autant que ça rapporte direct au lieu de faire du saupoudrage... | |
|
| |
Tchalie Communicatif
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Dole Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 23 Nov 2011 - 11:14 | |
| Je suis d'accord avec le raisonnement de starkel, pour nous au lieu de diminuer les impôt des villageois, cela diminuera la perte que la Mairie subi en n'encaissant pas d'impôts. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 23 Nov 2011 - 12:41 | |
| - Citation :
- Il est vrai que ce qu'ils donnent en taxes sera déduis de leurs impôts quelque part, sauf ceux qui n'ont ni de champs ni d'échoppes.
En même temps ceux qui n'ont ni champs ni échoppe ne paient pas grand chose comme impôt, donc pour moi ça s'équilibre assez bien au fond. Les plus riches paient plus d'impôts que les plus pauvres, ou plutôt les gens payent proportionnellement à leur revenu. | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 23 Nov 2011 - 14:32 | |
| Pareil que Krän, vu que l'on sait que nous ne pourrons jamais comblé totalement l'impôt comtal avec les taxes il est normal d'en faire supporter les reliquat par ceux qui ont les moyens, s'ils s'en servent, de gagner de l'argent... | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 23 Nov 2011 - 23:49 | |
| Mettons 3% pour ces produits là, vu qu'ils donnent des caractéristiques, ceux qui les veulent les prendront quoiqu'il en coûte,... enfin dans la mesure du raisonnable Si personne n'y voit d'objection, on lance les annonces en mairie demain, et la taxe après demain,... donc vendredi | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 24 Nov 2011 - 4:17 | |
| D'accord pour moi, si la Camorra mange, ils nous rapporterons des Ecus.... | |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 24 Nov 2011 - 9:26 | |
| J'ai pas tout compris, les denrées à caractéristique seront. dès vendredi, taxés à 3%, donc, Fruits, légumes, viandes, poissons, lait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 24 Nov 2011 - 11:17 | |
| Pratiquement (IG) il faut attendre la fin du délai de test qui est de 14 jours avant de pouvoir modifier quoi que ce soit au niveau des taux de taxation. | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 24 Nov 2011 - 15:44 | |
| - Citation :
- Sinon, on peut mettre 3% pour les légumes, et 2 pour la viande
je suis d accord Heph c'est une excellente idée en + si c'est déduit des impôt....mais bon vendredi..... - Jerome du Val d'Haine a écrit:
- Pratiquement (IG) il faut attendre la fin du délai de test qui est de 14 jours avant de pouvoir modifier quoi que ce soit au niveau des taux de taxation.
j'allais juste poser la question..... donc tu confirme se que je pensais....... es ce qu'on attendrait pas les 14 jours???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires | |
| |
|
| |
| taxe comtale sur les produits et salaires | |
|