| taxe comtale sur les produits et salaires | |
|
+20Fantominette Héloïse Jenah Anne-Cyrella Misselyzya Mousseline isabelle Hades29 starkel gwenael Criss heph Noa Krän Fredyanne Van Ansel Leif Artifice Tchalie Dina_ Jerome du Val d'Haine 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 11:16 | |
| PdL?
Quelqu'un a un décodeur? | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 11:19 | |
| PDL Pomme De Luxe ??? J'en veux | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 11:32 | |
| Produits de Luxe... | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 11:33 | |
| Ben justemetn on a parlé de les taxer les produits de Luxe. Vous suivez la conversation Vicomte ou pas? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 11:44 | |
| - Héloïse a écrit:
- Ben justemetn on a parlé de les taxer les produits de Luxe. Vous suivez la conversation Vicomte ou pas?
Oui si vous suiviez la conversation, fillette, je disais justement que c'était incompréhensible de ne pas taxer les PdL... Et parlez moi sur un autre ton, je ne suis pas d'humeur | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 11:49 | |
| Oui donc en faite vous parlez d'un truc sur lequel ceux qui parlent depuis le début sont d'accord.
Bravo. Comme quoi une fillette a parfois des paroles plus pesés et intelligente qu'un vicomte. Et sinon votre intervention elle avait quoi comme but ormis montrer que vous étiez la et faire style je suis mais je répète questin de faire stagner le problème?
Rien?
Ok bon c'ezst parfait comme ca on le sait tous maintenant.
Et sinon vous vouliez dire quoi?
Perso je suis d'accord avec vous Heph et Elyzya | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 11:57 | |
| Je vous em.merde profondément
Je ne suis pas là pour faire plaisir à une gamine qui court après les duchés pour se faire une réputation.
Donc revenons en à notre affaire : taxons les Produits de Luxe, les produits finis sauf les biens permettant d'améliorer le bien être du peuple (passage de niveau) et le pain | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 12:23 | |
| Que je cours après les duchés? Oula vous dites que je suis allée en LD pour avoir une réputation et revenu en Franche-Comté pour faire de meme?
Alors déjà de une que ca soit claire : j'ai été dans la liste de votre dulciné car elle me l'a demandé, je l'ai jamais demandé et je l'ai fait parce qu'il fallait la remplir cette liste pour que les habitants est un conseil complet.
Ensuite j'ai été en LD car VOUS avez trahi ma mère et qu'elle a décidé de quitter ce duché avant de finalement y revenir. Je l'ai donc rejoint la bas et effectivement j'ai été au conseil ducal, on m'a proposé d'intégrer un parti je ne l'ai pas non plus demandé, je me suis juste investi et on m'a proposé de m'investir encore plus. Je ne pensais pas un jour revenir ici et cela ne m'aurait pas manqué.
Alors navrée mais ce n'est pas moi qui court après les titres. Quand je suis dans un conseil c'est pour le Comté que je travaille pas pour moi. Donc si cela vous pose un problème que certains veuillent travailler contrairement à vous. Je suis désolée mais va pas falloir venir leur reprocher pour autant.
Et éviter de régler vos comptes en public comme ca pour essayer de me faire passer pour l'abruti de service et de me renvoyer vos vices sur le dos. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 12:33 | |
| Ma chère, je ne cours pas non plus après les titres, cela fait plus de 3 ans que je suis anoblit sans possibilité d'élévation... Enfin si je pourrais mais je n'irais jamais demandé une élévation à Bobyzz de Sparte et consorts
Quant à votre mère, elle a trahit la Franche-Comté en fricotant avec Bobyzz et Erine de Sparte. Quand on trahit les amis en pactisant avec ses ennemis, qu'on ne s'attende pas a de l'amitié.
Et franchement si c'était à refaire, je le ferais et cette fois avec grand plaisir
Quant au règlement de compte, c'est vous qui balancez ces histoires familiales en public. Assumez le fait d'être la fille d’une traitresse qui a couru après son vicomté de Laviron auprès d'Erine de Sparte... Cela fait pas plaisir à entendre n'est ce pas.
Mais ne parlons pas des crevures... ce n'est pas le débat
On parle de taxe comtale sur les produits et salaires, ma chère | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 12:42 | |
| Ayez au moins du respect pour les morts et vos couardises. Vous n'assumez pas de retourner votre veste. Ma mère était votre ami, vous saviez qu'elle n'irait pas lacher au loup Bobyzz de Sparte parce que vous et les CAT vous le vouliez. Parce que vous espériez qu'elle utilise ce qu'elle savait contre lui, plutot que de donner les vrais infos qu'elle avait qui allait le disculper.
Les faits sont la, vous savez que j'ai raison mais vous n'oserez pas l'avouer. C'est vous qui me rabaisser avec vos surnoms parce que vous avez besoin de vous sentir supérieure, parce que vous savez que ce que je dis est véridique. Et ça, ben ca vous gene fortement. Vous savez que la fille de Yde a raison et que vous avez trahi quelqu'un qui avait une grande estime envers vous, qui croyait en vous et avait confiance en vous.
Mais franchement allez y, moi je me marre en attendant de vous voir intervenir dans des sujets publiquement pour simplement répéter ce qui a été dit en faisant croire que votre intervention est primordiale.
Allez y allez y. Vous insultez le Roy de Lotharingie mais vous etes à son service. Logique imparable évidemment!
*Sourit les yeux pétillants sachant qu'il s'enfonce tout seul et croisant les bras va s'assoir dans un coin.*
Allez je me tais vous vous démontez tout seul bien mieux que je ne pourrais le faire moi meme pour vous. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 12:58 | |
| Désolé, rien n'a jamais disculper Bobyzz de Sparte
Votre mère n'a jamais rien prouvé en sa faveur ou non. Du coup, je n'ai pas à changer d'avis sur la question.
Quand on trahit des amis pour un couard comme Bobyzz, franchement je susi fier de l'avoir renversé. Où est ce que je n'assume pas ma participation à ce merveilleux coup d'Etat qui a permis une intervention rapide en Anjou... D'ailleurs est ce votre mère ou Erine qui a trahit les comtois partis en Anjou? On ne le saura jamais.
Quant au roi je ne lui dois rien. Je travaille pour l'Empereur et mon allégeance va au Franc Comte.
Quant au reste, vous vous éloignez encore une fois du sujet | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 15:11 | |
| - Imladris a écrit:
- Produits de Luxe...
Merci de ta réponse Imla | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 17:38 | |
| Bon la sa suffit depuis ce matin j’entends des paroles irrespectueuses.
Vous êtes des collègues de travail, si vous voulez vous envoyez promener faites le par MP nous n'avons pas a subir vos états d’âmes.
| |
|
| |
Misselyzya Troubadour
Nombre de messages : 6139 Localisation : Dole Date d'inscription : 20/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Misselyzya Type de personnage: PJ
| |
| |
Fantominette Pipelette
Nombre de messages : 1777 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 19:00 | |
| Je t'aime, moi non plus !
Bon moi aussi je sors ... | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mer 21 Déc 2011 - 19:01 | |
| Oui enfin à parler amour vous y allez un peu fort du roquefort et en plus c'est vraiment pas le cas. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 22 Déc 2011 - 13:15 | |
| Sinon on peut avoir un récapitulatif des taxes prévues sur chaque produit ? ou faut fouiller ? | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 22 Déc 2011 - 15:01 | |
| ben maintenant faut fouiller avec ce petit écart de conduite,... | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 22 Déc 2011 - 15:03 | |
| Voilà pour les produits qu'on souhaiterait taxer: - Citation :
- -Manteau
-Chapeau -Gilet -Mantel -Houppelande -Paire de bottes -Ceinture -Épée -Bouclier -Cape -Col -Jupe -Robe -Tablier -Bustier -Corde -Foulard -Casque -Toque -Coiffe A cela se rajoute donc les produits de luxe,... tapisseries, fromage, jambon,... bref la totalité des PDL. On est d'accord ou pas ? on peut lancer ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 22 Déc 2011 - 16:43 | |
| un débat est lancé en agora à ce sujet...
Peut être voir ce qu'ils en disent | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 22 Déc 2011 - 16:44 | |
| Donc tous les produits fait par les tisserands et les PDL | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 22 Déc 2011 - 18:20 | |
| C'est une demande d'explication à l'Agora et pas vraiment un débat. C'est dommage de faire cette séance en public quand les gens ne la lisent pas et demande de nouveau des explications... | |
|
| |
Fantominette Pipelette
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 22 Déc 2011 - 19:00 | |
| Et des produits du forgeron comme le bouclier et l'épée.
Pour moi ça me va en tout cas. Mais j'aimerais savoir justement la contrepartie de la taxe. Il est beau de taxer mais l'impôt diminuera-t-il en contrepartie ? A combien s'élevera la taxe ? | |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 22 Déc 2011 - 21:21 | |
| Plus le Comté touche avec les taxes ... moins le montant en écus réclamé aux mairies sur bases des stats est élevé.
Le revenu des taxes est déduit des 5000 écus hebdo réclamés et ensuite répartis à la proportionnelle sur les 6 mairies. | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 22 Déc 2011 - 21:33 | |
| Evitez de taxer le fromage de vache, c'est le seul pdl produit en Franche Comté et un produit que le Comté pourrait proposer à l'export. | |
|
| |
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Jeu 22 Déc 2011 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Ven 23 Déc 2011 - 8:02 | |
| - Jerome du Val d'Haine a écrit:
Le revenu des taxes est déduit des 5000 écus hebdo réclamés et ensuite répartis à la proportionnelle sur les 6 mairies. Je voudrai savoir cmt se calcule la proportionnelle sur les 6 mairies ( oui je suis nulle en calcul) | |
|
| |
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Ven 23 Déc 2011 - 9:19 | |
| A la proportionnelle sur base des stats hebdomadaires transmises par les mairies (nombre de champs et d'échoppes) Vous trouverez plus d'infos en salle CAC-Mairies | |
|
| |
Fantominette Pipelette
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Ven 23 Déc 2011 - 10:37 | |
| D'accord, merci de vos réponses ! Est ce qu'il est possible de taxer plus certaines denrées que d'autres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Ven 23 Déc 2011 - 11:22 | |
| | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Ven 23 Déc 2011 - 12:08 | |
| Alors pk ne pas tout taxer a 1 écus comme l'explique - Goclad a écrit:
- Pourtant ce n'est rien comparé aux 9% dans le Royaume d'Espagne. Il est cependant peut-être plus avantageux de taxer à 1% tout les produits que de jouer à la sélection avec quelques uns. En ce qui concerne la taxe des salaires, elle s'élève à combien? Parce que bon, ce n'est pas pour 1 ou 2% que ceci va créer une catastrophe économique, il faut être aussi réaliste. Un paysan arrive facilement à gagner son salaire et parfois même un peu plus.
Enfin comme le dit Madeleine, il faut encore que les paysans utilisent correctement l'argent lors des embauches car il n'est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune lors de la récolte par exemple. | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Ven 23 Déc 2011 - 12:09 | |
| Sur la mise en place des taxes tout est possible Fantominette, le cac peut mettre un pourcentage qu'il souhaite sur chaque denrée. Je ne suis pas favorable à une taxation à 1% de tous les produits, ça ne fera qu'élever tous les prix, autant dans ce cas remonter avec tous les prix d'achats du cac. | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Ven 23 Déc 2011 - 12:20 | |
| Je propose juste ce que j'ai lu et que je pensais pas mal pour tous, après vous ferez comme vous le déciderez, le peuple n'aura qu'a suivre puisqu'on lui demande pas son avis et moi j'en ai plus que pour 5 jours avec aujourd'hui au parlement | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Ven 23 Déc 2011 - 12:30 | |
| Vos mieux éviter les taxes sur les produits importants pour tout le monde. Et taxer un petit peu plus ceux qui sont pour les gens ayant déjà un certain budget. | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Ven 23 Déc 2011 - 12:34 | |
| Et pourquoi ne pas demander l'avis du peuple après tout cela les concerne et se sont eux qui paye aussi, ici ont est a tout casser 15 ou 18 et eux sont 623 | |
|
| |
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Ven 23 Déc 2011 - 12:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Ven 30 Déc 2011 - 22:24 | |
| A la demande de Heph réouverture du sujet | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Sam 31 Déc 2011 - 12:45 | |
| Merci Comtesse.
Alors j'ai pu discuter avec certains membres du peuple Comtois, et il s'avère qu'ils trouvent la taxe inégalitaire. Ils seraient plus ouvert à ce que tous les produits soient taxés à 1% pour généraliser la taxe et permettre une rentrée d'argent plus importante, tout en diminuant celle déjà mises en place.
Personnellement, j'y avais pensé au début, mais j'avais préféré taxer les produits en fin de chaîne comme le pain, et les produits concurrençant les spécialités comme le lait et les légumes.
On avait dit qu'on voulait taxer les vêtements, je souhaiterais que ce soit mis en place rapidement. Alors pour cela, et pour être en adéquation avec les demandes du peuple, je proposerais de taxer les vêtements basiques à 1% et les vêtements considérés de luxe à 2%. Je serais d'avis de baisser la taxe à 3% déjà en place et la ramener à 1%, les PDL à 1% aussi, les armes également et les outils aussi. Tout à 1%, et on ajuste dans 15 jours.
Questions cependant au bailli,.... quand pourrons-nous modifier les taxes à 3% ? | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Sam 31 Déc 2011 - 12:58 | |
| pour moi mettre les taxes et toutes les taxe a 1% ... je suis daccord... et c'est vrai comme la fillière pain... des le départ la taxe a 1% est pour moi une bonne chose ... comme cela se sera + équitable...... | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Sam 31 Déc 2011 - 14:35 | |
| Ben je pense aussi, parce que si on rajoute des produits taxés,... j'ai pas envie de faire le gourmand et de taxer à tout va !!!
Essayons tout à 1% sauf les PDL et certains vêtements + armes à 2%, et on exclut les spécialités dans un premier temps. | |
|
| |
Jenah Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Dim 1 Jan 2012 - 14:49 | |
| On peut toujours voir ce que cela donne, ça va être plus embetant pour les échanges pour les mairies. | |
|
| |
Fantominette Pipelette
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Dim 1 Jan 2012 - 15:17 | |
| Personnellement, j'ai du mal à comprendre la taxe sur le pain vu que c'est la denrée de base à tout un chacun. C'est presque comme si on vous taxait l'air que vous respirez quoi. Les gens n'ont pas le choix de manger s'ils veulent pas mourir.
Je prends le cas de Vesoul, le lait est vraiment très rare. Avec la taxe, autant dire que j'en trouve jamais. Les gens ont du mal à se relancer parce que la vie à Vésoul reste difficile. Ils ont eu des impôts de 15 écus ! Imaginez un nouveau qui se lance dans la bétail et veut des vaches. Autrement dit, il produit pas. Le coût des vaches, du matériel et on peut oublier qu'il ose vendre sa production qui sera taxée !
Je continue à penser qu'on ne devrait taxer que les objets peu usuels afin de ne pas étouffer les jeunes. 1% ça semble peut-être pas grand chose mais quand on démarre, je peux vous assurer que ça fait pas mal au total. On finira avec les riches encore plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. C'est ça qui est inégal. Un artisan a bien plus de ressources qu'un pauvre petit éleveur ou cultivateur.
Enfin voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Dim 1 Jan 2012 - 19:16 | |
| Non 1% passe inaperçu... et le pain varie d'une ville à l'autre souvent de plus de 1% tout comme les autres produits. De plus, la mairie dispose d'une taverne municipale et peut proposer du pain à prix plus attractif en taverne. Au maire de faire un contrat avec un artisan boulanger. | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 2 Jan 2012 - 0:03 | |
| - Citation :
- Je continue à penser qu'on ne devrait taxer que les objets peu usuels afin de ne pas étouffer les jeunes
Si on fait ça, le Comté n'aura quasiment aucune rentrée d'écus grâce à ce système financier, et les impôts fonciers resteront toujours à 15 écus, comme à Vesoul,... Avec ces 3% de taxes sur seulement 4 produits et sur les salaires, j'ai pu réduire les impôts des villes, donc les futurs impôts des villageois se verront abaissés. Mieux encore, si on taxe quasiment tous les produits ne serait-ce qu'à 1%, je pense que les rentrées seront plus importantes,... et comme dit Lysiane, 1% ça passe quasi inaperçu. Sur un pain à 6 écus, ça fait 0,06 écus en plus,... pas de quoi couler une bourse | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 2 Jan 2012 - 14:36 | |
| J'attends la réponse du bailli concernant la date où l'on peut modifier les taxes en place, mais je pense qu'à partir de demain, les 1% sur quasiment tout seront mis sauf sur les spécialités pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 2 Jan 2012 - 14:45 | |
| On pourrait tout de même aller à 2% sur le pain et sur les vêtements hors passage niveau. 2% cela reste nettement plus faible que la variation du prix de vente d'un boulanger à un autre dans chaque ville. | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Lun 2 Jan 2012 - 22:15 | |
| On pourras toujours augmenter par la suite,... Si nous mettons 1% sur tout et 2% sur les vêtements hors passage de niveau, ça peut générer des profits corrects,... je préfère ne pas être gourmand au début, sinon on va encore me taper dessus et me traiter de méchant | |
|
| |
Misselyzya Troubadour
Nombre de messages : 6139 Localisation : Dole Date d'inscription : 20/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Misselyzya Type de personnage: PJ
| |
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mar 3 Jan 2012 - 7:53 | |
| *Elle et l'économie faisant deux voir plus, elle écouta trouvant que l'argumentation de Lysiane était bonne et préféra ne rien dire étant plutot d'accord sur l'argumentation.* | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires Mar 3 Jan 2012 - 8:02 | |
| je trouve que la FC s'en sort assez bien au niveau de la taxation... quand je vois ce qui se passe ailleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires | |
| |
|
| |
| taxe comtale sur les produits et salaires | |
|