| La taxe comtale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: La taxe comtale Lun 8 Mar 2010 - 14:27 | |
| Peut on avoir les bilans mensuels de l'année dernière et celui de janvier et février ?
Il est impossible de discuter du montant de la taxe sans les données précises : combien on gagne et combien on dépense.
Surtout avec les capacités actuelles des mines.
De même, peut on avoir l'évolution du point de taxe ? Soit ainsi avoir aussi celui des terrains imposables, histoire de voir si la baisse de la population diminue toujours au même rythme. | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: La taxe comtale Lun 8 Mar 2010 - 15:32 | |
| Toujours le même rythme, je mets à jour la semaine actelle et je vous apporte ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: La taxe comtale Lun 8 Mar 2010 - 15:34 | |
| J'ai été en salle cac maire (suis représentante de Imladris pour Dole) Je passe sur les autres sujets de disputes, mais voici ce que j'ai mis après avoir parcouru les montants des taxes à payer : - Citation :
- 1) le montant de la taxe
Elle est revenue à 8000 en vue de la situation financière. Je rappelle qu'elle a été mise à 6000 en raison du fait que le comté pouvait assurer cette baisse. Là ce n'est plus le cas. Ma question serait : cette baisse a quel cadre légal ?
En tout cas, en regardant l'évolution des terrains (dommage qu'on n'ait pas gardé le modèle que j'avais fait où on voyait l'évolution d'une semaine à l'autre), on a perdu plus de 100 terrains depuis mon départ du poste de cac. Forcément le point de taxe déjà lourd le devient encore plus. Il est évident que le comté ne peut plus prélever une telle somme longtemps, malgré ses besoins actuels. J'ai lancé un sujet en salle de stratégie éco avant de passer lire les séances publiques et ici. Il faut sérieusement se pencher sur la question. Il faut accorder les besoins du comté et ceux du peuple, pas des mairies qui là ne servent que d'intermédiaires et qui ne jouent pas toujours leur rôle à fond. | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: La taxe comtale Lun 8 Mar 2010 - 16:08 | |
| La courbe depuis janvier 1457 Valaraukar avait émis l'idée de revenir à un point de taxe fixe, ne serait-ce pas adéquat ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La taxe comtale Lun 8 Mar 2010 - 16:35 | |
| Si, pourquoi pas, mais attention aux répartitions des terrains, Dole restera encore à part. Ca va encore faire jaser. Regarder, entre Poligny et St Claude, il y a 90 terrains de différence. Cela signifie que pour une même somme à payer, St Claude aura plus de possibilités d'avoir un impot bas que Poligny de part sa population plus importante. | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: La taxe comtale Lun 8 Mar 2010 - 17:11 | |
| Quand je parlais de point de taxe fixe, c'est la valeur du point de taxe qui ne serait plus calculé en fonction du nombre de champs/échoppes du comté mais fixé par décret (4,5 me semblait un chiffre raisonable)
Les impôts de chaque ville resteraient quant à eux calculés en fonction de leur nombre d'échoppes et champs.
Pour Dole, le sujet de polémique c'est la milice et pas le nombre de champs. Sur Saint Claude, nous avions hier 60 écus de frais de milice et 30 écus de revenus de la noblesse. Comment voulez-vous que nous nous en sortions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La taxe comtale Lun 8 Mar 2010 - 17:19 | |
| C'est la même chose à Dole | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: La taxe comtale Lun 8 Mar 2010 - 17:24 | |
| Les frais de milice en moins ... et croyez moi je m'en passerai bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La taxe comtale Lun 8 Mar 2010 - 17:38 | |
| Une capacité de production en moins aussi, et quasiment pas de gains liés à son verger Mais tout ça a déjà été discuté x fois et ce n'est pas le sujet. | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: La taxe comtale Lun 8 Mar 2010 - 19:41 | |
| En effet ce n'est pas le sujet. Parcontre ce qui l'est c'est que les mairies ne vont pas tenir longtemps à ce rythme. | |
|
| |
| Sujet: Re: La taxe comtale Lun 8 Mar 2010 - 19:59 | |
| D'où le sujet | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 3724 Age : 38 Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: La taxe comtale Lun 8 Mar 2010 - 20:19 | |
| c'est pourquoi, je suis d'avis de retomber à 6000 écus/sem dès la semaine prochaine.
Je sais que çà peut être faisable. Même si le Comté n'est pas riche, même si nous avons des difficultés financières de tous les côtés. Le semaine dernière, la taxe des 8000, le Comté en avait besoin. Cette semaine, je laisse la taxe à 8000 écus pour avoir un flux de liquidité pour faciliter les rachats.
Je pense que celà peut se faire économiquement parlant. Le Comté n'est pas riche mais il n'est pas pauvre non plus. Je pense pouvoir m'adapter à une retombée à 6000. | |
|
| |
| Sujet: Re: La taxe comtale Lun 8 Mar 2010 - 20:25 | |
| Je voudrais des données précises et non un "Je pense que celà peut se faire économiquement parlant." Il faut savoir où on va. | |
|
| |
| Sujet: Re: La taxe comtale Mar 9 Mar 2010 - 7:55 | |
| Finalement, si on entame un travail sur tout le système, c'est le travail de la commission de l'économie. Le sujet est donc reporté là. Merci de clôturer celui-ci. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: La taxe comtale Mar 9 Mar 2010 - 7:59 | |
| Vu que c'est demandé si gentiment, je fais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La taxe comtale | |
| |
|