Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN

Aller en bas 
+23
Mielikki
bastianne
Makita
minestra
hermine.
jeanraoulducable
luckylucke
Mka11
Thierry__
Fredyanne Van Ansel
Aaricia_destempliers
Lassa
Krän
bensira
Mitaine
saffig
Criss
Julie de Epesse
Psycotik
rabatcho
Iroutche
jerone
jean_de_bien
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 8:38

Citation :
La cérémonie aura lieu le 4 juin
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 10:56

4 Juin 1459, Jour de la cérémonie, le Lieutenant de Luxeuil qui n'avais rien à remettre lors de cette cérémonie etant donné qu'on l'avait devancé deux mois auparavant, arriva à la place de cérémonie et alala se mettre pres de l'estrade et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 11:47

Le jour de la cérémonie, Iroutche se rendit dans la salle dédiée et salua les deux officiers déjà présents :

Mes respects mon Capitaine salut
Mes respects mon Lieutenant salut
Soldat Iroutche de l'Ost de Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 12:18

Rab se presenta a la place des ceremonies.
Il salua les personnes persentent et alla s'installer comme a son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 12:21

Psycotik vint dans la place. Déjà la fin d'un mandat... Enfin bon, le boulot continuais quand même. Il vint se placer a sa place et salua ses collègues de l'EM, aucun de ses sodlat n'étant déjà arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 12:53

L'archère arriva pour une cérémonie de plus, elle salua chacun selon son rang.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 12:55

Jean de Bien arriva déposa les différentes victuailles puis monta sur l’estrade et regarda les personnes présentes.

Il se tourna vers la troupe et lance


GARDEEEE A VOUS

Il salua militairement les représentants du parlement et ensuite la troupe impeccablement alignée


REPOS

Nous sommes ici pour la cérémonie de fin de mon mandat.
Je tiens tout d’abord à vous remerciez tous en vos grades et qualités du travail accomplit sans vous un capitaine n’est rien.
Vous avez fait preuve de courage et de dévouement tout au long des ses deux moins et j’ai été fier d’être à vos côtés.

Ce mandat n’a pas été celui de la révolution des structures et du fonctionnement de l’armée.

Mais plutôt celui de l’action du moins dans sa première partie.
Ceux qui ont participé à la mission « commando » en vue de non seulement rendre SC sa place en FC, de tuer le traître OSADUS mais aussi de récupérer l’argent qu’il avait volé savent de quoi il retourne. Etant donné que cette opération a été menée de manière secrète, je n’en dirais pas plus.

Je tenais à remercier ceux qui ont participé à cette expédition que se soit sur le théâtre opérationnel à mes côtés ou dans le fond d’un sella secrète du château. C’est le travail de groupe qui a permis le succès de l’opération.

Pour cela le Lieutenant Jerone a réalisé une barrette qui sera remise, ce jour en fin de cérémonie aux personnes ayant participé et désirant la recevoir au grand jour. Pour les autres ils viendront me trouver plus discrètement, je tiens à respecter l’anonymat de ceux qui le souhaite.

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Essai_17


J’ai maintenant le plaisir de procéder à des promotions.
A l’appel de votre nom vous avancerez face à moi.

Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 13:02

Criss était arrivée à la cérémonie de fin de mandat...Elle avait reçu une invitation qui l'avait plutôt surprise mais il faut avouer qu'elle ne saurait refuser.

Le Capitaine lui même lui avait écrit elle prit place dans la salle et écouta le discourt du chef de l'amée.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 13:58

Jerone salua Iroutche, Rabatcho, Psycotik et Julie avant de se mettre au garde à vous à l'ordre du capitaine puis de se remettre au repos. Il souria à l'annonce de son nom, en effet cette barette est la première totalement consue par le Lieutenant couturier. Arriva ensuite Criss qu'il salua de loin.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 15:37

Saffig avait chevauché depuis Bourg en compagnie de Mielikki. Sur le même cheval d'ailleurs. Cela pouvait paraître étrange, puisqu'elle était maréchal-ferrand, mais la sergente ne savait pas monter à cheval.
Elles avaient emprunté les chemins de traverse, pour arriver en FC puis au château.
Là, Saffig avait enfilé son uniforme, elle avait voyagé en civil pour ne point le salir.

Elle arriva sur la place juste à temps pour saluer les présents, notamment le lieutenant Jerone et l'aspirant 101112v.

salut Elle se mit au garde à vous à l'ordre du Capitaine, puis elle écouta son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 15:59

La soldate pénétra la salle des Cérémonies...une de plus...mais celle-ci elle l'avait à coeur. Il méritait la présence de tous ses soldats...lui...lui qui avait su écouter, diriger et parler à ses subalternes comme aucun autre auparavent. Depuis fort longtemps, elle avait suivi un Capitaine sans questionner mais lui, elle l'avait fait sans seulement se demander le pourquoi.

Elle croisa son regard tout en entendant son discours, lui offrant comme elle l'avait déjà fait, son salut militaire. Son respect il l'avait gagné et non obtenu par force et obligation et cela elle s'en souviendrait fort longtemps.

La Belle apposa son dos sur le mur derrière elle, laissant glisser un pied le long de celui-ci. Elle savait qu'elle était seule ici de sa Garnison et elle retient un soupir qui aurait pu en dire long.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 16:33

Le lieutenant de Vesoul arriva à la cérémonie. Le capitaine avait déjà commencé son discours racontant l'opération commando pour destituer Osadus.

Bensira ne perdit aucune miette du discours il entendit déjà au loin.

Arrivé sur place, il salua tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 16:36

J’ai maintenant le plaisir de procéder à des promotions.
A l’appel de votre nom vous avancerez face à moi.


Sergent Makita

Caporal Hermine

Soldat Mitaine
Soldat Iroutche
Soldat Minestra
soldat Aaricia


S’avance vers le Sergent Makita

Je vous nomme aspirant.


Félicitation. Salut militaire
  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Aspirant

Se déplace devant le Caporal Hermine

Je vous nomme sergent
  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Sergent

Félicitation. Salut militaire

Se déplace devant le Soldat Mitaine

Je vous nomme aspirant.

Félicitation. Salut militaire
  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Aspirant

Se déplace devant le Soldat Iroutche

Je vous nomme caporal
Félicitation. Salut militaire


  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Caporal
Se déplace devant le Soldat Minestra

Je vous nomme caporal

Félicitation. Salut militaire
  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Caporal
Se déplace devant le Soldat Aaricia

Je vous nomme caporal
Félicitation. Salut militaire

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Caporal
Remonte sur l’estrade.

Salue les nouveaux promus.

Vous pouvez retourner dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 16:39

Krane salua les personnes présentes avant d'aller de se mettre à sa place. Il écouta le Capitaine, il était devenu une routine de fin de mandat que de participer à ces offices
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 16:47

Elle arriva un peu à la bourre, marchant le plus rapidement que sa cheville lui permettait. Le Capitaine avait vite débuté cette cérémonie. Alors qu'il avait déjà entamé son discours d'introduction, Lassa se plaça au coté du bel aide de camp, à qui elle offrit un sourire, et écouta la suite du discours. Aux nominations, elle avait affiché un regard étonné. C'était bien le premier Capitaine à les faire si rapidement. C'est qu'il y en avait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 17:20

Sur les 5 militaires appelé, Jerone en connaissait 4 et connaissait leurs capacité et c'est en toute logique qu'il les applaudit tous.

Ils méritaient leurs promotions, Makita qui est la recordwomen de longevité au poste de Sergent largement devant Jerone avec pres de 2 ans à ce poste.
Iroutche que Jerone à connu lors de son projet CRAB etait plus qu'attentif à tous les conseils de Jerone et il est voué à etre Lieutenant.
Mitaine avait deja occupé des postes élevés dans une autre armée et son fort caractère ne sera pas de trop à l'EM, Jerone ne sera plus le seul à gueuler si cela ne va pas.
Aaricia, la videuse de ses fonds de bouteille de Genepi à la prévoté, digne fille de ses parents tout deux Lieutenants.

Le Lieutenant fit un signe à Mitaine de se joindre à eux afin qu'elle ne passe pas la cérémonie seule.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 17:45

Aaricia avait couru pour ne pas arriver en retard à la cérémonie. Elle salua son lieutenant, comme il se devait et se plaça près de lui pour écouter le discours du Capitaine.

Elle se mit au garde à vous à sa demande, puis elle se fit appeler sur l'estrade.... qu'est-ce qu'elle avait encore fait.... il n'allait tout de même pas lui faire faire des pompes devant tout le monde, bon elle s'était entrainée mais ne voulait pas en faire une démonstration.

Comme toujours, c'est un peu gênée qu'elle se présentait devant le Capitaine.


Citation :
Je vous nomme caporal
Félicitation.

gloupsss... elle ne s'attendait pas à une promotion... elle se contentait simplement de servir sa Franche Comté en tant que simple soldat... caporal ....

La petite salua le Capitaine. salut

Je vous remercie mon Capitaine, j'en ferai un point d'honneur à continuer de servir notre Ost comme je l'ai toujours fait, et en tant que Caporal maintenant.

Ses yeux brillaient quand elle recevait son grade, un petit regard vers le ciel comme elle l'avait fait la dernière fois.... une petite pensée à ceux qu'elle aimait et qui se trouvaient là haut.

Puis elle reprit sa place, en lançant un regard discret vers son lieutenant ... tout en mimant le mot ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 17:58

Rab entendit le nom d'Iroutche.
Ce jeune Iroutche, il etait bien sympatique et tres professionnel militairement parlant.
Il l'appreciait et etait heureux de voir qu'il etait enfin promu.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 17:59

Arrivée après ses amis ,Fredy avait elle aussi reçut une invitation du Capitaine Jean_de_bien ,ils étaient devenus amis au fil des rencontres, et bien plus encore par rapport à sa famille .

Fredy entra discrètement .....Pas assez car des tetes amies se retounèrent à qui elle fit signe en souriant et levant la main .

Le Capitaine était en train de récompenser ses fidèles soldats .

Elle n'arrivait donc pas trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 18:07

Le soldat Thierry arriva un peu en retard, mais tout juste pour entendre les promotions de son ami Iroutche et de sa nouvelle aspirante Makita. Il entra bien entenu discrètement en allant saluer les gens qu'ils connaissaient avant d'aller rejoindre ceux de sa garnison en attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Mka11
Réservé
Mka11


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 18:53

Lorsque le soldat Mka11 arriva, la cérémonie venait juste de commencé, il fit le salut discrètement du fond de la salle salut par respect pour le capitaine qui parlait et s'assoya sans faire de bruit, impressionné de participer pour la première fois à une telle cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 19:00

lucky arriva a la cérémonie qui avait débuter depuis un bon moment ...il allât au fond discrètement ,et s'appuya contre le mur de la salle des cérémonies ,puis écoutat la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 19:15

Jean était arrivé à la cérémonie depuis quelques temps déjà, restant discret comme à son habitude. Un capitaine de plus, pensa-t-il. Il écouta le discours d'un air nonchalant avant de jeter un oeil aux alentours. Apparemment il était le seul soldat de l'ost de Dôle, cette garnison ne servant visiblement à rien, cela ne l'étonnait guère.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 19:32

Le Lieutenant luxovien qui avait un oeil à l'entrée vit mka11 arriver, il lui fit un petit signe pour qu'il le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 19:47

Oh punaise ! Oh punaise ! Cadichonn avance plus vite s'il te plait ! Je suis vraiment en retard à la cérémonie !!!!

Hermine, vêtue de son plus bel uniforme, munie d'un long bâton au bout duquel était accroché une carotte, avançait, cahin caha sur son âne.
Une fois arrivée, sans même saluer ses cohéquipiers, elle s'avança vers l'estrade et y monta juste au moment où le capitaine annonçait son nom.


Citation :
Se déplace devant le Caporal Hermine

Je vous nomme sergent


Félicitation. Salut militaire

Le sergent salua militairement le capitaine lorsqu'il s'approcha d'elle : mon capitaine, c'est un honneur dont je saurai être digne.
Je tiens aussi à remercier, ici, tous les civils qui ont agit dans l'ombre afin de sauvegarder la sécurité lorsque Saint Claude a été pillée.
Sans eux, la victoire aurait été plus difficile.


Mes respects mon capitaine. Nouveau salue militaire.

Hermine baissa la tête, se recueillant : Acis aurait été fière d'elle à n'en point douter.
Revenir en haut Aller en bas
Mka11
Réservé
Mka11


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 19:51

Le soldat Mka11 qui attendait discrètement qu'on le voit fut heureux de voir que le lieutenant lui fit signe de venir. Pour sûr le soldat Mka n'osait pas encore vraiment se mettre en évidence dans ce groupe qu'il affectionnait déjà tant, sûrement parce que les grades de ses compagnons l'impressionaient encore, mais il se dit qu'il avait beaucoup de chance d'être tombé dans pareil groupe et que les gens si gradés soient ils restaient ouverts et modestes et il se sentait déjà comme dans la famille qu'il n'avait jamais eue.
Le soldat Mka se retourna donc d'abord pour être sûr de ne pas être ridicule en se levant alors que ce n'était point lui qu'on appela. il se retourna donc et vit derrière lui une brique, puis une deuxième, il pris du recul et en vit plusieurs dizaines et enfin un mur entier, en effet il s'était installé à la dernière rangée et parut du coup encore plus ridicule, il rougit puis eu un petit rire nerveux qu'il s'empressa de dissimuler. Bon pour le ridicule tampis, il paraît que ça ne tue pas un homme. il se dirigea donc discrètement près du lieutenant qui souriait et qui semblait déjà vouloir le taquiner quant à cette situation.


salut
Bonjour à tous, merci de m'avoir garder une petite place auprès de vous.

Le soldat s'installa près du lieutenant Jerone, les deux souriaient encore, en effet le soldat avait bien l'impression que seul Jerone l'avait vu se faire surprendre par un mur.

Allez y Mon Sergent, vous auriez tort de ne point vous amusez de la situation.à ne point vouloir paraître idiot on finit par le paraître 2 fois plus Laughing

Enfin, Le soldat Mka vit deux sièges plus loin un visage qui lui était familier et sympathique, mais oui..... c'était bien le sergent Saffig, il lui adressa son plus beau sourire ainsi qu'un clin d'oeil Wink qui lui échappa et qu'il espérait n'être pas trop irrespectueux, mais il connaissait bien Saffig maintenant, c'était même probablement la personne qu'il connaissait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 19:54

Jean de Bien appercu sa future cousine fredy

Il lui fit un discret clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 20:29

Fredy suivait la cérémonie de prés elle était bien placée et regardait les soldats et militaires recevoir leurs récompenses bien méritées ,qui remerçiait leur capitaine en étant tout émus pour ce geste envers eux .

Fredy qui connaissait bien Jean vit que même dans une cérémonie des plus sérieuse savait garder tout l'altruisme et la gentillesse dont il était fait .

A un moment donné elle vit Jean lui faire discrètement un clin d'oeil complice qu'elle lui rendit en souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 20:34

Jerone ne put s'empecher de sourire quand Mka fut surpris par le mur derriere lui et sa tentative d'etre discret, mais en bon lieutenant qui se respecte, Jerone garda juste son sourire et salua Mka

Soldat, content que vous ayez trouvé le chemin, c'est votre premiere cérémonie mais j'ai bien l'impression que ça va etre l'une des plus grandes que j'ai connu. Manque plus que Meleagant.

Le Lieutenant avec son chapeau de paille toujours vissé sur la tete, son signe disctinctif dans la mélée des militaires et surtout des officiers habillés en bleu comme lui. Luxeuil desormais la garnison la plus "peuplée" avec 3 arrivées en 2 semaines etait deja fort bien représenté dans cette cérémonie meme si aucun d'entre eux n'est appellé à monter sur l'estrade d'apres ce que Jerone sais mais le Capitaine avait précisé qu'il réservait des surprises, pour qui ? Peut-etre pour lui une 7eme médaille ce qui lui permettrait d'égaler le record de Lassa ou alors une médaille pour Julie ou Saffig qui les méritent tout autant rien que pour le supporter
Revenir en haut Aller en bas
minestra
Prolixe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 23/06/2008

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 21:40

minestra ,en retard et essouflée arriva juste à temps pour entendre ces mots:
Citation :
Je vous nomme caporal
Félicitation. Salut militaire
alors ,confuse ,surprise et ravie elle s'approcha du capitaine ,le salua
merci de cette marque de confiance,je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir afin d'etre digne de cette promotion. :salut:
puis elle se trouva une place discrete .
  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Minestra
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptySam 4 Juin 2011 - 23:07

Au commandement du Capitaine, Iroutche se mit au garde à vous et écouta le discours racontant les opérations contre Osadus durant lesquelles l'officier avait du se faire passer lui-même pour un traître. Le Lieutenant Jerone avait confectionné une barrette pour récompenser les soldats ayant pris part à cette campagne secrète.

Il procéda ensuite aux promotions, nombreuses en cette fin de mandat. Le soldat s'approcha en entendant son nom et salua l'officier
Citation :
Je vous nomme caporal
Félicitation. Salut militaire
Merci mon Capitaine. Je mettrai tout en oeuvre pour être digne de cette promotion. salut

Le Vésulien regagna les rangs, heureux de revoir des visages familiers, notamment celui d'Hermine qu'il n'avait plus vue depuis longtemps. Il se promit d'aller remercier ceux qui lui avaient permis d'atteindre ce nouveau grade après la cérémonie puis se reconcentra sur le discours du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:29

Makita arriva à la cérémonie du fin mandat du capitaine Jean De Bien. Elle salua tout le monde puis écouta le discours du capitaine, puis elle entendait son nom, elle croyait pas ses oreilles elle était promu Aspirante.
Citation :
Je vous nomme aspirant.
Félicitation. Salut militaire
Makita était contente d'être Aspirante puis elle félicita les autres qui on changer de rang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 8:37

Apparemment, on avait remarqué son absence puisque deux missives étaient arrivées, faisant un raffut terrible et l'obligeant à se lever de bonne heure, alors qu'on était dimanche ..

Il enfila donc son uniforme et se rendit à la cérémonie.

Tout le monde semblait être arrivé. Il était donc le dernier .... Il en fallait bien un, non?

Il salua Jerone, Lassa et Julie puis regarda autour de lui avec curiosité, découvrant de nouvelles têtes.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 8:53

Meleagant, arriva enfin à la place des cérémonies, Jerone le salua et lui fit signe de le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
bastianne
Réservé
bastianne


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 25/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:47

Bastianne arriva, quelque peu essouflée, à la cérémonie où le lieutenant Jérone lui avait ordonné de l'y rejoindre. Elle avait enfilé son uniforme.

Elle était impressionnée de voir tout ce monde, ces uniformes, ces hauts-gradés...

Elle remarqua Meleagant et s'apprêta à le rejoindre, lorsque le lieutenant fit signe à ce dernier de venir vers lui.

Elle salua ses supérieurs et les autres soldats salut, puis écouta les discours qui suivirent.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:13

Je ne voudrais pas terminer sans récompenser certains d’entre vous. Non seulement pour m’avoir supporté mais surtout pour votre contribution à la défense de la FC.


J’appel les personnes suivantes.


Citation :

GI Lasssa
Lieutenant Jerone
Lieutenant Bensira
Lieutenant Luckylucke
Lieutenant Psycotik
Aspirant-Lieutenant 101112v
Aspirant Devilfred
Aspirant Rabatcho
Lieutenant Silver_Ghost

Au vue de vos distinctions que vous portez, pour certains, il faudra faire des médailles plus petites ou vous devez grandir pour avoir des uniformes plus grands. Cela prouve bien votre implications dans notre belle armée.

Le capitaine accrocha à l’uniforme de chacun la médaille de la vertu militaire.
Félicitation


les salua militairement


  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Mdailledelavertumilitaiho6
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:26

Rab s'avanca donc sur l'estrade.
Lorsqu'il vit la medaille de la vertu militaire, une des medailles les plus honorifique que puisse porter un militaire, il lacha une petite larme.
Voici enfin une recompense que l'aspirant esperait porter un jour, voici enfin une recompense qu'il attandait depuis son entrée dans l'armée.
Il regarda les personne avec lui, il n'y avait que des officiers.
Il les regarda avec un large sourire, heureux d'obtenir cette medaille.
Il se mit au garde a vous lorsque le capitaine vint vers lui.

Merci mon capitaine! salut
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:38

c'est un plaisir aspirant rabatcho

pour ceux qui l'ont déjà reçu par le passé vous pourrez penser quevotre vertu à encore grandit et que vous êtes doublement méritant
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:57

lucky se deplaça en direction de l'estrade et gravit les marche et en face du capitaine ,il se mit au garde a vous.



- mes respects ,mon capitane !!!
je vous remercie pour cette remise de médaille de la vertu,et de surcroit je n'ai fait que mon devoir envers notre armée et la Franche comté!!!
salut

Puis ,fît un pas en arrière ,pour laisser au autres la place.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:59

Psycotik ne s'attendait pas a ca... Le Capitaine leur faisait une bonen surprise, il n'en avait pas parler. C'est un medaille presitigieuse, en tout cas, plus que celles qu'il avait déjà.
Quand le Jean passa lui accrocher la medaille il se mit au garde a vous !


- Merci, ce fut un honneur Capitiane !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:31

Un sacré Gratin pour recevoir la meme médaille, celle de la vertue militaire, La Grande Intendante, 5 lieutenants sur les 6 que compte l'armée, 3 de leurs aspirants. Jerone pres de l'escalier de l'estrade y fit la circulation à l'entrée, le vetérant laissant passer les jeunes, il monta ensuite en dernier recevoir sa 7eme médaille. Le Lieutenant etait au garde à vous. Lorsque le capitaine lui remis sa medaille, le Lieutenant ecarta les autres pour faire de la place et salua le capitaine.

Merci Mon Capitaine salut
ça va m'en faire du boulot à la bibliothèque et à la couture.

Un énorme sourire etait sur le visage de Jerone, c'est peut-etre la médaille à laquelle il s'attendait le moins, dans les 5 plus prestigieuse de l'armée et il l'avait désormais sur lui pour les cérémonies et dans son bureau. Il etait également content pour son aspirante et regardait sa sergente et ses 3 jeunes soldats qui devaient se sentir encore plus fièrs d'appartenir à sa garnison.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:54

Saffig vit arriver avec plaisir le soldat Mka11. C'était certes un peu sentimental de sa part, mais c'est elle qui l'avait recruté et qui avait commencé son entraînement, aussi se sentait-elle liée. Elle répondit à son sourire et à son clin d'oeil par un sourie et un signe de la main. Evidemment un clin d'oeil n'était pas très réglementaire, mais de toute façon la cérémonie commençait désormais.
Arriva à sa suite Meleagant, le nouveau qu'elle avait connu à la fête de Jerone, et, surprise, une nouvelle soldata qu'elle ne connaissait pas encore. Une autre femme, voilà qui était bien, la tendance naturelle de la garnison de Luxeuil commençait à trop s'inverser à son goût!


Quant ensuite tout un tas de gens furent appelés pour recevoir la médaille de la vertu militaire, elle fit un grand sourire en entendant le nom du Lieutenant Jerone et celui de l'aspirante 101112v.
Avec tout ce que faisait Jerone, il la méritait bien. Et Julie aussi. Et puis elle se sentait fière de faire partie de leur garnison. Elle se retint de se lever et d'applaudir parce que quand même ça ne se faisait pas!


Dernière édition par saffig le Dim 5 Juin 2011 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:11

L'archère se réveilla en entendant son nom, qu'avait-elle gagné, la vertu militaire, fort bien. 101112v sourit , se leva et vint lestement recevoir cette récompense.
Revenir en haut Aller en bas
bastianne
Réservé
bastianne


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 25/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:16

La petite rouquine fraichement engagée dans l'armée était impressionée par toutes ces médailles, et elle était fière de faire partie de cette armée qui ressençait tant d'éléments courageux et méritants.

Elle ne connaissait encore pas grand-monde, et essaya de retenir les noms et les grades, lorsque le Capitaine les appelait les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:29

À l'appel de son nom, elle s'approcha du Capitaine et se mit au garde à vous. Elle afficha un petit sourire étonné en voyant la médaille et lorsqu'il s'approcha d'elle, elle pointa la même médaille sur son propre uniforme pour ne pas qu'il lui accroche en double. Elle l'a possédait déjà.

Elle lui sourit un peu, lui fit un salut militaire et tourna les talons pour retourner à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:38

Attendez je me suis trompé avec toute ses médailles dans la boîte pour vous c'est celle ci

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Mrite

reprends la médaille et remplace la nouvelle

Vous aussi Lieutenant Bensira vous l'avez venez je vais vous la changer aussi, vous êtes tous tellement méritant et moi je devient un peu vieux

reprends la médaille et remplace la nouvelle
  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Mrite
Il est temps que je prenne des vacances

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:49

Pas eu le temps d'aller très loin qu'elle est intercepté par le Capitaine. Elle lui sourit.

Je vous remercie Capitaine.
Ce sera des vacances bien mérité. J'ose espérer que vous en profiterez.

Nouveau sourire et elle lui offre un salut militaire digne de ce nom avant de regagner sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:09

La Belle avait écouté les nominations, sachant fort bien que ceux nommé au fur et à mesure, devait les mériter grandement. Surprise, effaremment, ses yeux reluquant rapidement la salle cherchant son Lieutenant, il n'y était point.

Effrayée, voilà le sentiment qui l'envahissait au moment ou son nom fut cité. Elle avait, parait-il, déjà raté une nomination auparavant, n'ayant su retenir ses opinions franches et directes. Femme d'honneur et de coeur elle avait toujours été et rien ne changerait pour elle, même les menaces de l'expulser de cet Ost.

Mais là..pourquoi, quand tous savaient ce qu'elle était, elle n'avait aucunement changé depuis la dernière cérémonie.

Elle croisa le regard du C'ptaine, lui continuant d'honorer les militaires qui avaient encore une fois donné pour ce Comté lors de ce mandat. Il saurait qu'elle acceptait cet honneur malgré le fait qu'elle ne voulait pas de ces promotions, son caractère et son expérience risquant de mettre son implication en péril!


Merci Capitaine murmura-t-elle

Elle reprit sa place, silencieuse sachant qu'elle retrournerait dans une Garnison fantôme, une Garnison où elle était bien seule...ne sachant pas ce qu'il l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Mka11
Réservé
Mka11


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:50

le soldat mka11 regarda avec admiration son lieutenant recevoir 1 recompense très meritee. Il était fier de faire partie de son bataillon
Il lui adressa 1 sourire et lui fit 1 signe de la tête témoignant toutes ses félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:37

Invitée à la cérémonie de fin de mandat, deux fois plutôt qu'une, et par le Capitaine en personne, l'ex Lieutenant de Luxeuil avait arnachée son cheval de guerre pour l'occasion. Elle avait l'habitude de monté à cru, cependant, comme une jolie Luxovienne allait monter en croupe, mieux valait pour elle que ce soit confortable et sécuritaire.

Elles avaient donc quittées les montagnes savoyarde toute les deux, au galop, pour n'arriver au château de Dole que le jour de la cérémonie. Étant de garde à Belley, la jeune femme ne resterait donc que le temps de celle-ci. La Franche-Comté lui manquait, bien qu'elle n'en soit pas partie depuis bien longtemps. Et le Château d'autant plus.

Elle avait hésité, à ressortir pour l'occasion, son vieil uniforme. Se fondre dans la masse pour écouter le discours du Capitaine lui aurait rappelé des souvenirs. Cependant, elle préféra y aller en civil, arrivé là avec son ancien uniforme aurait pu paraitre déplacé de sa part, d'autant plus que maintenant, elle portait les couleurs de l'armée Savoyarde...

Elle arriva donc en Place des cérémonies avec Saffig, sa main dans la sienne. Revoir cet endroit la rendit émotive, revoir ces visages qu'elle avait connu, ces gens avec qui elle avait travaillé à la défense du territoire....

Elle biensur vu Jerone, Julie, Lassa et tout le monde... elle s'était bien sur retenu de vite aller les voir, elle le ferait après la cérémonie. Pour l'instant, elle resta là, près de Saffig à écouter et à félicité les soldats récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN      CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis
» Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Pegasine
» Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: