Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)

Aller en bas 
+14
saffig
jasona
rabatcho
bensira
luckylucke
grisaille1
Krän
1legolas
Mielikki
Lassa
Devilfred
Julie de Epesse
jerone
epsonstylus
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:58

Depuis la veille les préparatifs avaient été engagés de manière à ce que tout soit prêt et surtout en ordre pour l'ouverture de la cérémonie de fin de mandat. Le Capitaine encore en exercice détestait le désordre c'est pourquoi plusieurs fois elle s'était rendue dans la salle, vérifiant dans les moindres détails, si tout était correctement effectué, les tables réparties de façon parfaitement symétriques, l'estrade sans poussière... plusieurs fois elle fit repasser le balai jugeant que le sol était encore trop sale. Maniaque, juste avant d'ouvrir la salle pour la cérémonie elle refit vérifier à la corde que les tables soient toujours alignées sans décalage.

Enfin l'heure était arrivée, on avait fait apporter les rafraîchissements : bière, cidre, vin de paille, génépi, mais aussi de quoi caler l'estomac des militaires. Personnellement, Epson aurait préféré que cette cérémonie soit synonyme de fête plutôt que de pince-fesse, un grand pique-nique sur l'herbe de la cour, mais bon vu le temps qu'il avait fait ses derniers jours, entre brouillard épais, coups de froid et pluie fine, il n'était pas nécessaire que tous attrapent quelque chose. Donc il fallu se contenter de la salle habituellement réservée aux cérémonies.

Le Capitaine s'assit attendant les premiers arrivants, préparant ce qu'elle allait leur dire et contrairement à d'habitude ce ne serait pas la joie et la bonne humeur mais une remontée de bretelles, histoire de conclure ce mandat à l'image de son déroulement, c'est-à-dire toujours à devoir se gendarmer après les uns et les autres. Elle espérait toutefois qu'il n'y ait pas trop d'absents, se serait dommage que tout le monde ne puisse pas profiter de ses magnifiques qualités d'orateur et de son mauvais caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptySam 10 Avr 2010 - 17:18

Levieux militaire Luxovien arriva sur la place des ceremonie qui pour lui n'en serait pas une, il faut dire qu'avril ne lui a pas souvent sourit au Luxovien.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptySam 10 Avr 2010 - 19:00

La belle archère arriva.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptySam 10 Avr 2010 - 19:31

Devilfred arriva et alla s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptySam 10 Avr 2010 - 21:27

Ce n'était jamais qu'un cérémonie de plus... Toutes se succédaient, sans but réel. Mais bon, il fallait souligner la fin d'un mandat apparemment, même si rien de ''soulignable'' s'y était produit. Ainsi, la Grande Intendante arriva sur les lieux, comme à chaque deux mois, sans grand enthousiasme, mais rien n'y paraissait. Malgré le fait qu'elle n'aimait pas particulièrement ces événements et que sa cheville la faisait encore souffrir, elle affichait un petit sourire, avançant sur les lieux à l'aide de ce qui lui servait de canne. S'alignant près des membres de son Ost, elle les salua aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:18

Comme tous les autres militaire, la jeune Lieutenant de Luxeuil se rendit au lieux de la cérémonie de fin de mandat, sa louve sur les talons. Elle y retrouva les soldats de son ost, deux luxoviens étaient déja arrivés. Mieli s'installa donc pas loin d'eux, gardant sa bête auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:46

Les mois passés dans les bois, lui avaient fait oublier qu'être soldat c'était aussi avoir des obligations mondaines. Lui qui était si discret pourtant...

Enfin il était sorti de sa forge et s'était nettoyé de la suie et de la sueur qu'il avait un peu partout. Sa redoutable épée à deux mains attachée à son flanc gauche, et son bec de corbin qui commençait à devenir tout aussi connu, attaché en travers du dos, il se rendit donc sur la place officielle des cérémonies. Après avoir salué ses supérieurs, et aussi les autres soldats présents, il rejoignit les membres de son ost et attendit le fameux discours du capitaine.

Discours qui allait selon lui être à l'image du capitaine. Court, concis et mordant.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:51

Legolas arriva à la cérémonie de remise de médaille, son uniforme impeccable le buste droit il avança et alla se placer aux premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyLun 12 Avr 2010 - 2:53

Saluant officiers et soldats présent, l'Aide de Camp vint se trainer du côté de ses condisciple Vésulien, se placer aux côtés de Lassa. Lui adressant un tendre sourire, il attendit comme tout le monde la venue de la cérémonie ... Et surtout le buffet qui suivait ...
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:18

Le soldat arriva précipitament, car il venait de recevoir la missive. Il se croyait en retard. Lorsqu'il arriva et qu'il vit quelques soldats à peine, il se rassura. Il se présenta à son lieutenant.

Lieutenant Legolas, je vois que vous êtes bien installé, si vous le permettez, je m'assoierai avec vous en attendant les autres. J'ai cru que j'étais vraiment en retard. Vous savez de quoi il sera question?
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:06

le caporal arriva,juste derrière le soldat grisaille1 il allât droit vers son lieutenant,et le saluât par la même saluât le soldat grisaille1

-mes respects,lieutenant!!!!
Bonjour soldat grisaille1!!!!
salut
Puis il pris place.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:28

L'aspirant de Vesoul arriva à son tour sur la place de cérémonie. De nombreux vesuliens étant déjà présent, il alla se joindre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:26

Rab arriva sur son cheval sur la place des ceremonies.
Il descendit de celui ci et l'attacha contre un arbre, puis il se dirigea vers le centre de la place, saluant les personnes qu'il croisait.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:14

Le Lieutenant de Vesoul arriva à son tour sur la place. Elle savait que ce jour, le capitaine allait faire son annonce de fin de mandat habituelle, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait de médaille comme il ne c'était rien passé de particulier.
Elle s'avança et se mit au côté de Mielikki et de Lassa.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyMar 13 Avr 2010 - 5:57

Saffig se présenta sur la place des cérémonies
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:39

Toujours en tenue civile mais faisant n'es en moins partie de l'armée Princess arriva toute
essoufflée sur l'esplanade des cérémonie, qui se remplissait a vue de nez..

il y avait déjà des de Luxeuil, Vesoul, St- Claude, et bien sur Pontarlier,..

la jeune femme avait eut le temps de se changer et portait un robe au couleurs printanière, ce
qui faisait sortir la blondeur de ces cheveux et le gris vert de ces yeux, et le tout ètait soutenu
d'un voile de parfum de vanille..
elle alla faire un tour parmi les gens qu'elle connaissait les saluant d'un sourie ou d'un gentil mot..

Princess alla ensuite au côté de son Lieutenant d'Ost Legolas et lui fit un salut peux formel en lui faisant
un baiser sur la joue..
puis toute souriante, et accrochée a son bras elle s'assit a son côté resté libre et écouta les discutions..
juste après qu'un Soldat fut arrivé.
elle ne le connaissait pas mais le trouva bien sympathique, et amicale envers son Fiancé.
Princess lui sourit pour le saluer a son tour, puis elle chuchota a Legolas..

mon tendre, pensez vous recevoir une distinction ou de forts remerciements cette fois ci, ce qui je dois avouer
serait que pur justice pour votre travail, si bien mené
[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Icon_question [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Icon_biggrin ..
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:41

Le vieux Sergent vit arriver les miltaires, il salua ceux qui passait devant lui, il prit soin de rester bien au fond ce qui diffère de ses habitudes mais il savait qu'il allait en prendre pour son grade et donc preferait conserver son audition lors de la gueulante, malgré encore une fois son travail abattu dans l'ombre avant ce petit desagrément.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:58

lucky vit arriver princess lui lança un petit salut amical de la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:38

Vekhy se présenta à la place des cérémonies. Elle alla directement saluer la capitaine qu'elle n'avait pas encore eut la chance de rencontrer en saluant au passage avec un sourire les personnes présentes dans la salle. La jeune femme fit un clin d'oeil rapide à sa lieutenant, suivit de son plus beau sourire. Comme d'habitude, Mielikki était belle et pleine de prestance dans son uniforme de lieutenant. Elle irait s'assoire près d'elle lorsque la cérémonie commencerait, pour le moment, elle avait des gens à aller saluer. La demoiselle se dirigea donc vers Saffig avec un grand sourire.
Elle lui chuchotta doucement :

" Bonsoir Saffig, comment vas tu ? Il y a du monde dans cette salle dis donc, on s'entend presque pas hein ? "

Une main amicale vint se poser sur son épaule puis après avoir attendu sa réponse et deviser un peu lui dit :


" Je vais voir Julie, viens avec moi, si tu veux. "

Sur ces mots, sa main quitta son épaule puis marcha en slalomant entre les différentes personnalités qu'il y avait ce soir, regardant si Saffig la suivait ou non. Un beau gratin de militaires, tous ou presque Wink avec leurs décorations et leurs habits fraichement repassés... Vekhy bomba le torse toute fière de sa barrette des 1 an de service. Finalement, elle arriva au niveau de Julie, tout sourire et entama la conversation.

" Tiens Julie... ça va ce soir ?! je tenais à te remercier de t'occuper de ma petite demande... certes onéreuse mais importante pour moi, j'ai en plus besoin de vêtement sur mesure, je n'aime pas trop le marché avec les habits pour tous... "

Sa voix resta en suspens, son regard se baladait sur la salle lorsqu'il se figea sur le buffet. Hmm... On avait mit du coeur à l'ouvrage... Vekhy mettrait son coeur à le manger.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:09

Saffig sourit en voyant son amie Vekhy qu'elle n'avait point croisée depuis si longtemps. Lorsque celle-ci lui parla elle pencha la tête vers elle pour mieux l'entendre, c'était bien vrai que le bruit de fond des conversations gênait l'écoute.

"Bonsoir Vekhy, quel plaisir de te revoir! J'ai des choses à te raconter! Nous devrons aller prendre une chope en taverne un de ces jours, ce n'est pas un argument qui sid à une cérémonie comme celle-ci!"

Puis elle la suivit en slalomant à travers la foule pour aller voir Julie, qu'elle salua.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:22

La belle archère se était tranquillement entrain d'attendre le début de la cérémonie. Comme elle avait beaucoup de choses à faire, elle espéra que cela ne durerait pas trop longtemps. Soudain, Vekhy s'approcha et dit : " Tiens Julie... ça va ce soir ?! je tenais à te remercier de t'occuper de ma petite demande... certes onéreuse mais importante pour moi, j'ai en plus besoin de vêtement sur mesure, je n'aime pas trop le marché avec les habits pour tous... "

"Je vais bien, merci et toi? Petite commande?, rajouta Julie amusée avant de poursuivre, je te comprends, il est mieux d'avoir des vêtements sur mesure, de plus, ajouta-t-elle avec la modestie qui la suivait partout, je suis la meilleurs tisserande de Luxeuil. Tes vêtements dureront longtemps. A ce propos, je n'ai pas tout le matériel pour la houppelande. Je ne pourrais m'y mettre que dans deux jours."
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:04

Quelle chance, bientôt elle retrouverait Saffig dans une taverne pour ratrapper un peu le temps perdu. Elle ajouta :

" Oui, on ira un soir se raconter nos aventures ! et nous serons aussi surement plus à l'aise pour parler ! "

Voilà qu'elles avaient rejoint Julie et qu'elle entamait toutes trois la conversation en attendant que la cérémonie commence.
Avec plaisir elle écouta Julie, qui lui disait qu'elle allait bien et qui riait de sa "petite commande". Certes, elle lui avait demandé environ 500 écus de marchandise que la sergente s'était empressé de lui faire un prix. Elle lui dit qu'elle était la meilleure et cela Vekhy n'en doutait pas même si elle connaissait aussi une autre bonne couturière à Luxeuil. La jeune femme répondit alors à Julie en souriant :


" Deux jours ? ça m'ira très bien, j'aurais les fonds dès que tu seras prète ! "

Elle ajouta avec un sourire franc aux deux jeunes femmes :

" Je suis ravie de vous revoir, mesdames ! "
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:30

"La ceinture est prête, elle. Non, pour moi ce sera mademoiselle." ajouta l'archère par esprit de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:38

Le Capitaine avait attendu que tout le monde arriva patiemment très patiemment, saluant chacun des arrivants d’un geste de la tête. Pas question de se servir d’un papier pour discourir, sa mémoire devrait suffire au besoin elle ferait comme toujours : improviser !

La rouquine tapa du pied sur l’estrade assez fort pour que tout monde cesse son brouhaha. Lorsque le silence se fit, elle sourit. Mains sur les hanches, elle s’avança au milieu de l’estrade et fit signe à tous de s’avancer. Première constatation aucun gouverneur et pire aucune (?) recrue.


Merci.

Epson remarqua de suite que certains s’étaient cachés dans le fond de la salle des cérémonies, près du buffet. Aussi gloutons qu’ils étaient, elle saurait rapidement les avertir du comportement qu’ils devraient avoir face à cette table recouverte de victuailles.

Merci à tous d’être venus. Pour commencer, je préfère prévenir de suite ceux qui auraient un estomac à la place du cerveau, que si ils touchent au buffet avant la fin de la remise de médailles, ils pourront, dans un futur proche, se vanter d’être capable de jouer de la flûte avec leurs doigts de pied, en bons manchots qu‘ils seront devenus.

Un large sourire se dessina sur son visage, elle ne tarda alors pas à enchaîner :

Trêve de plaisanterie. Ce mandat s’achève positivement en terme de recrutement puisque nous accueillons cinq recrues qui j’espère feront leurs classes dans de très bonnes conditions et ne tarderont pas à devenir de brillants soldats. Ces arrivées sont le fruit d’un engagement fort de certains d’entre vous, ces derniers ayant pris grand soin de s’occuper du recrutement au sein de leur garnison. Pour d’autres cependant le travail reste à faire et je sais qu’il est et sera difficile, je pense notamment à St Claude, où malgré un investissement conséquent pour essayer de recruter le plus largement possible, nos tentatives furent vaines. Mais croyez bien que je suis certaine que vous réussirez à conquérir le cœur de nos jeunes gens en quête d’aventures.

Le Capitaine croisa les bras sur sa ceinture, observant les uns, les autres, surveillant surtout du coin de l’azur les quelques personnes demeurées au fond.

Tout n’est pas rose cependant. Notre armée a souffert et souffre encore parfois du comportement indiscipliné de certains d’entre vous, pour ne pas les citer. Je vous rappelle, mais je pense que vous le savez, que l’Armée n’est pas une taverne où l’on entre et sort comme on l’entend et où l’on parle à ses supérieurs ou tout simplement à ses frères d’armes comme à des chiens. Chacun d’entre vous a son caractère propre, parfois fort, parfois plus faible, mais attention à ce que celui-ci n’empiète pas sur la qualité de votre travail et votre rapport à la hiérarchie. L’Armée ne saurait tolérer quelconque débordement du fait d’une vengeance personnelle ou d’un coup de colère, sous peine de sanctions lourdes.

Epson tentait aussi bien que possible de peser ses mots pour éviter de choquer les âmes sensibles, tout en prenant grand soin d’insister de façon à ce que ceux qui avaient tendance à abuser de la tolérance de l’Armée comprennent enfin bien les risques qu‘ils encouraient. Elle reprit, le ton moins sec :

Passons aux généralités si vous le voulez bien. Nous avons eu un départ sur Poligny, celui du Lieutenant Riese qui a donné lieu à la nomination de Silver_Ghost au poste de Lieutenant. Et à l’heure qu’il est le Gouverneur Pendarric est en charge de l’OST de Dole en l’absence du Lieutenant Sir_Binou. Je vous félicite pour votre entraînement commun et souhaite de tout cœur que ce genre d’exercice soit plus fréquent, voire effectué publiquement. Pour conclure avant de passer aux décorations, je souhaite tous vous remercier pour le travail que vous avez effectué lors de la chute du château de Dole, merci à ceux qui se sont déplacés jusqu’à Dole, merci à ceux qui ont assuré la défense de leur ville. Merci à vous. Merci au Gouverneur Pendarric pour son implication et merci au Gouverneur Lothilde pour ses conseils avisés ainsi que ceux du Gouverneur Macricri. Aussi je vous demanderai de transmettre mes remerciements aux civils qui se sont joints à vous lors de la crise. Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:10

Jerone ne se sentait pas du tout visé lors de l'allusion à l'indiscipline etant donné qu'il ne l'est pas vraiment il se definit juste comme un testeur de regles. Et pui depuis quand tutoyer ses soldats etait irrespecteux, pour certains oui mais c'est pas ça qui allait changer les habitudes du plus vieux sergent de l'armée, qui pour la 3eme fois se retrouve donc avec ses galons à double chevron jaune, mais qui n'a jamais perdu de vu ceux qui comportent la double barre jaune.

Il avait juste noté encore une fois qu'on l'avait gentillement oublié dans les gens qui travaillent mais tant pis il continuera sa basse besogne toujours avec plus d'ardeur, un jour viendra que le vieux Jerone aura enfin la reconnaissance de ses pairs.

Il commença à glisser legerment vers la sortie tout en surveillant Epson, il n'avait aucune envie d'etre à un banquet, bosser bosser bosser il n'y a plus que ça dans la tete du sergent qui va feter ses 4 ans de carriere encore une fois sans etre officier peut etre pour les 5 ans s'il ne se tue pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:03

Avant de se rendre à la cérémonie de fin du mandat comtal, il prit le temps de donner suite à l'invitation du capitaine à venir à sa cérémonie.

Il se plaça dans l'ouverture de la porte bloquant la sortie involontairement et assista au discours d'Esponstylus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:12

On le disait souvent grande gueule, parfois un poil irrespectueux. C'était pas faux. Il montrait à certains leur bêtise, et ouvrait les yeux aux autres. Mais il se tenait droit, main gauche posée sur la garde de son épée et écoutait attentivement.

Dole il aurait adoré y être pour cueillir les chiens avant même leur sortie de la ville, mais il avait été maire de Vesoul à ce moment. Néanmoins il reconnaissait bien là la manière de parler de son capitaine et néanmoins amie de longue date. Bien qu'il eut l'impression qu'elle se retenait pour ne pas faire peur. Il ne put s'empêcher de penser que lui n'aurait pas mâché ses mots. C'était peut-être pour ça aussi qu'il ferait un mauvais officier. Trop direct, il allait souvent droit au but de manière quelque peu violente. Mais qu'importe. Il ne vivait que pour le combat, la guerre et le sang.

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse disait le poète...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:56

Posant sa main sur l'épaule d'Artifice, Dina lui murmura à l'oreille

C'est pour empêcher Epson de sortir ou pour pas que j'entre que vous bloquez la porte monsieur le Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:49

Legolas était sagement assit, il attendait maintenant que la capitaine permette aux lieutenants de monter sur l'estrade si besoin leurs fait.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:00

lucky attentif a se que disait le capitaine,attendit la suite de la conversation du capitaine Epsontylus
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:19

fut surpris qu'une main se pose sur son épaule et en entendant les mots de Dina, il comprit qu'il bloqua la porte et répondit aux murmures

Oh désolé, je ne m'étais point rendu compte de ce que j'obstruais

Il se déplaça de deux, trois pas sur le côté pour laisser la place
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:47

Le Capitaine vit le franc comte et son successeur, elle sourit et leur fit signe d'approcher jusqu'aux pieds de l'estrade. Il était temps de remettre les récompenses.

Lieutenant Legolas je vous prie approcher, venez me rejoindre afin que nous puissions passer à la remise des récompenses. Mesdames, Messieurs, chers officiels, mes amis, veuillez accueillir comme il se doit le Lieutenant Legolas à mes côtés.

Epson regarda la foule et pris le temps de préciser.

Après cela, le Capitaine Dina viendra à vous présenter les objectifs du prochain mandat. Et enfin vous pourrez boire à vous en rompre la panse et boire à en comater.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:03

Souriant à Artifice, Dina entra dans la pièce et s'approcha de l'estrade.

Croisant ses bras dans le dos, elle écouta ce qu'Epson avait à annoncer, tout en réflechissant à ce qu'elle allait dire...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:38

Princess fit un salut en souriant a Dina apparemment la nouvel capichef quand cette dernière
passa près du groupe de devant, puis Séwen lâcha le bras de son Fiancé Legolas pour que
ce dernier puisse aller rejoindre les chefs sur l'estrade.

elle était fière tout de même de son beau et gentil lieutenant qui bien qu'il avait souvent délaissé
leurs foyer, il en gardait tout de même le mérite d'avoir contribué a garder l'ost de Pontarlier
en bonne condition et surtout unie.

la jeune femme ne savait pas non plus si elle aurait ou non un uniforme en cet fin de mandat
ou si elle laisserait encore une fois l'armée continuer sans elle.

Luckyluck et Rabatcho, se trouvait tout près aussi, et elle vit bien des têtes connue venisr entre temps.

elle resta très intéressée a ce qui allait se passer et écouta la suite..
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:47

Rab resta au centre de la place de ceremonie, vers les soldats de Pontarlier et attendait avec impatience la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptySam 17 Avr 2010 - 8:26

lucky trépignait d'impatience,car son estomac commençais a lui dire que c'était le moment de le remplir.
Il resta néanmoins stoïque et continua d'écouter la suite du discoure du capitaine
Epsontylus
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptySam 17 Avr 2010 - 13:04

Sur les directives du capitaine, le lieutenant se leva, remis un peu d'ordre dans son uniforme et avança sur de lui vers l'estrade. Il salua le capitaine comme il se doit, se tourna vers la salle tout en ayant un petit sourire pour sa troupe avant de prendre la parole. J'aimerais que monte sur l'estrade avec moi, le soldat Rabatcho, le soldat Grisaille et le caporal Luckylucke.

Il attendis alors que tous vienne afin de pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptySam 17 Avr 2010 - 22:25

Rab souria lorsqu'il entendit son nom..enfin il allait etre recompensé depuis des années de service...quand on voit que certains n'avait que quelques mois et etait deja tellement recompensé, qu'ils leur fallait deux uniformes pour pouvoir y mettre toutes leurs medailles...
Lui qui avait toujours servit la Franche Comté, avec respect et honneur, lui qui avait plus de campagnes que beaucoup de nouveaux et qui etait un soldat encore pas recompensé malgrés une presence indiscutable...enfin il avait le sourir aux levres...enfin...

Il se deplaca jusqu'a son lieutenant qu'il salua.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyDim 18 Avr 2010 - 5:30

Grisaille qui ne s'attendait à rien fut surpris de se faire appeler sur l'estrade. Peut-être que le lieutenant avait décidé de leur faire chanter une chanson ou bien de faire du Franche-cancan. Il monta avec un regard intégrateur. Déjà il sentait dans ses entrailles une pression insupportable. Il espérait que cela se passe rapidement, sinon, il aurait à se sauver et perdre la face.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:36

le caporal entendit son nom,se leva et se dirigeas a la suite de ses deux compagnons en direction de l'estrade,ou se tenait le lieutenant.. Au passage esquissa un salut au capitaine ,et par la même au lieutenant ,et attendit la suite des évènements....

En pensent dans son fors intérieure....Promotions Ou médaille????

Puis ,il regarda ses camarades tout aussi surpris que lui d'avoir été appeler sur l'estrade devant le front des troupes...Euh!! mince troupes de l'armée de Franche comté,mais tout de même une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:18

Dina, toujours sur le côté de l'estrade, regardait les soldats présents à la cérémonie.

Elle salua d'un signe de tête Princesse, surprise de la voir revenue... Elle la croyait loin de la Franche-Comté et la revoir ici, surtout à l'armée, la laissait songeuse...

En entendant le nom de son premier supérieur, elle cacha un sourire en voyant Rabatcho s'avancer... Revenu lui aussi... ainsi que Kenny qu'elle avait eu sous ses ordres à Poligny...
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:14

Ces trois soldats étaient devant lui, impeccable comme il l'espérait. Il remarqua cependant que grisaille tremblez un peu ce qui le fit sourire, le stress des première fois tous l'ont connus. Il commença alors par ordre d'arrivée, regarda le soldat Rabatcho avant de sortir une médaille. Soldat Rabatcho, en vu de vos nombreuses années au sein de l'armée, en prenant en compte vos états de service avant et maintenant, je ne peut que constater que vous méritez amplement la médaille de la loyauté alors prenez en soin et soyez fière de la porter

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Loyaut

Il lui passa alors autour du cou avant de reprendre.
Par ailleurs, je vous avez dit qu'une fois que la recrue Rayo viendrait rejoindre nos rang, je vous nommerais Maitre D'arme. Quelque chose me dit que cela ne vas plus tarder, alors je vous nomme désormais Maitre D'arme de la Garnison de Pontarlier.

Il se tourne alors vers le soldat Grisaille après avoir échapper un sourire envers le médaillé. Soldat Grisaille, en raison de votre participation dans la vie de l'OST de Pontarlier et cela même en étant instructeur Adjoint, ce qui m'avait fait, je dois le dire, un peu peur au début. Je vous remet la médaille de la Gratitude alors prenez en soin vous aussi et fière de la porter par la même occasion.

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Gratitude

Il se tourne alors vers son fidèle Caporal, celui qui a été le plus longtemps dans l'OST après lui et qui en a vu passer des choses... Caporal Luckylucke, Concernant votre cas ce n'est pas une médaille que vous recevrez, mais plutôt le grade de sergent de garnison. Je sais de quoi vous êtes capable et vous serez la pour m'épauler. Ne vous inquiété pas, car je vous aiderez dans vos début comme lorsqu'on m'a aider moi aussi à l'époque.

Il lui remis alors en main propre les galons.

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Sergent

Se retournant vers ses hommes il finit. Soldats, sergent, vous pouvez rejoindre vos places, je suis fière de vous sachez le.

Il leurs indiqua les escalier de sa main, suivant le dernier qui partira
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:34

Epson sourit à chacun des militaires qu'avait appelé Legolas. Dans le genre potiche des soirées mondaines, elle se débrouillait à merveille, faut dire qu'il y avait un long entraînement derrière.

Messieurs, félicitations à vous. L'Armées est fière de vous...

Bon là, à coup sûr elle en avait trop fait, bien qu'elle soit fière de ces soldats, il ne fallait pas non plus abuser, nous n'avions pas connu de guerre, ni d'évenements notables pouvant y être associés, alors ce n'était pas cette même fierté que celle qui voit le jour dans la victoire. Ce n'était pas cette même fierté que pouvait ressentir la maman de l'Armée quand elle voyait ses tous petits faire leurs premiers pas et réaliser d'étonnants exploits. Les voir grandir, mûrir, s'endurcir, mais bon en un seul mandat difficile d'observer ce genres de choses, il n'y a qu'au sein d'un ordre ou en tant lieutenant de garnison qu'on peut voir cela... ou bien en étant gouverneur en ayant toujours auprès de soi les mêmes hommes. La rouquine sourit repensant à Jalyia et Psycotik. Sortie de ses pensées par la vue de Dina, le Capitaine invita cette dernière à la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:34

Rab eu un large sourire lorsqu'il recu enfin sa premiere medaille apres de nombreuses années de services.
En plus son lieutenant avait tenu sa parole, c'etait lui qui allait etre maitre d'arme de Pontarlier.

Merci mon lieutenant...

Il salua Legolas puis son capitaine qui terminait sa fonction..
Puis il descendit de l'estrade et fit un signe de la tete a Dina son nouveau capitaine et regarda sa medaille ... heureux d'etre enfin recompensé des efforts fournis pour le peuple de franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:12

Le soldat Grisaille était fier de sa première médaille. Il avait été assidu et fidèle dans les entraînements. Cela apportait une petite récompense. Un jour il irait peut-être à la guerre, mais certainement, il espérait servir à autre chose que d'épouvantail. Il descendit de l'estrade et sentant ses entrailles se nouer d'avantage, il quitta par la grande porte. Il était pressé. Il ne prit pas la peine de saluer ceux et celles qui étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:15

Vekhy revint alors s'assoire près du lieutenant Mielikki sans un bruit sans un mot lorsque la cérémonie commença. Souriante et droite comme un i, elle tourna alors la tête vers la lieutenant et lui sourit.

La jeune femme aurait voulu applaudir pour féliciter les médailles et grades reçus mais elle ne se rappellait plus si on pouvait le faire. Peu importait en fait, l'important c'était qu'ils soient récompensé pour leurs efforts, Vekhy était fière que l'armée demeure malgré tout ce qui s'était passé en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:32

Levant un sourcil en voyant un des récompensés partir sans même attendre la fin de la cérémonie, certainement pressé de faire coudre sa médaille sur son uniforme, Dina monta sur l'estrade rejoindre Epsonstylus.

Je tenais avant tout à tous vous saluer et à remercier Epson pour l'aide qu'elle m'apporte... Merci aussi aux lieutenants qui n'hésitent pas à me guider lorsque le besoin s'en fait sentir.
On a beau avoir été un ancien militaire, beaucoup de changements ont eu lieu pendant mon absence.

Sachez simplement que deux choses me tiennent à coeur pour le moment.
Le recrutement tout d'abord. Je sais combien il est difficile d'amener les nouveaux à postuler, je vous demande à tous un effort. Si vous avez des idées n'hésitez surtout pas à passer à mon bureau.
Le lieutenant Mielikki essaye de monter une équipe de soule, venez postuler. Moi-même j'ai tenu à montrer l'exemple en m'y inscrivant. Il manque encore quelques joueurs, alors n'hésitez pas !
Pour terminer, je vous annonce que vous participerez bientôt à un nouveau rp.
Je vous en parlerai plus longuement lorsque tout sera au point.
Merci de m'avoir écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:03

le caporal tout ému de la confiance de son supérieur le lieutenant 1legolas ,en oublias de le remercier et eu tout juste le temps esquiser un garde a vous au capitaine et au lieutenant,vit débouler rapidement le future remplacant du capitaine .
Il se mis de côter rapidement et laissa faire son discour.

Puis ,il s'approcha du lieutenant et lui demanda:


-Euh!! mes respects ,mon lieutenant!!!!
je voulais d'ors et déja vous remercier de la confiance que vous me témoignez pour cette promotion !!!!...Et par la même occasion pour changement de galon....est ce que je garde mon uniforme de l'OST ou dois je le changer???
salut
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:42

Tout près de Krane, à lui lancer un sourire de temps à autre, Lassa écoutait tout de même attentivement le déroulement de la cérémonie. Applaudissant à la remise des récompenses et à la promotion, elle avait suivit des yeux chacun des trois hommes qui était monté et redescendu de l'estrade.

Lorsque le nouveau Capitaine fit à son tour un petit discours, elle eut un petit sourire. Les intentions étaient simples et réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:06

Jerone releva son attention lorsque les divines lettre RP furent prononcée. S'en frottant deja ses mains bandées, le vieux sergent luxoviens commençait deja à penser à quelles armes il emmenerait, surment toutes comme à son habitude à moins qu'il ne doivent se passer de poudre à canon mais tout probleme à une solution et la sienne se nomme arbalete à tour. Il attendit que le banquet soit ouvert pour s'éclipser et se rendre à son infirmerie afin de faire les exercices de sa visite médicale et avoir l'approbation de la Grande Intendante pour finir la construction de son mur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)   [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Pegasine
» Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Elvyna.
» Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: