Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis

Aller en bas 
+18
TristanDuSchlossberg
hermine.
minestra
jeanraoulducable
Silver_Ghost
Katarina
grisaille1
Mitaine
luckylucke
rabatcho
Iroutche
jasona
Julie de Epesse
Psycotik
Lassa
jerone
Sire_Binou
Acis
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:32

Voila le mandat qui touchait à sa fin, dans six jours il y aurait un nouveau conseil, et très certainement un nouveau Capitaine. La fonction de Capitaine était primordiale, on ne pouvait pas laisser la caserne à l'abandon plus de deux ou trois jours. certes l'Aide de Camp Julie serait là, mais elle serait vite débordée, le travail se fait à deux, c'est beaucoup plus simple.

Il regarda son uniforme, voici deux mois qu'il l'arborait. Il allait devoir le quitter, à moins de repasser élu au Conseil Comtal, mais cela l'étonnerait au plus haut point, enfin, comment savoir ce qu'il peut arriver ... ? Il se rappelait de toutes les choses qu'il avait fait depuis son arrivée à la caserne, mais vraiment, l'aboutissement de sa carrière militaire était pour lui la meilleure chose. A courir partout, on s'use beaucoup plus rapidement, et c'est ce qu'il avait fait. Un mandat très compliqué, ponctué de dossiers en retard, notamment pour les soldes, mais cela touchait à sa fin maintenant, mais surtout les nombreuses défenses à organiser. Ah des vacances bien méritées qui s'ouvraient à lui, enfin peut-être pas ... Mais toujours est-il qu'il s'était senti du début à la fin, dans son élément, entouré de gens qui l'aidaient, un bon État-Major. Certes des coups de gueule, mais cela est normal après tout, il avait durci le ton d'entrée, annoncé la couleur, le gnouf pour tous les opposants au Tyran, car il resterait dans la postérité, sous ce nom magnifique ...

Il avait fait dressé cette nuit des tables, avec bon nombre de victuailles prises dans les cuisines de l'Armée, il n'allait tout de même pas payer la nourriture pour une petite cinquantaine de personne ... Faut pas exagérer non plus ... Il avait juste fourni deux bouteilles de son meilleur vin, tiré de ses vignes personnelles. Un régal qu'il réservait pour les grandes occasions. Le reste était encore des fûts de l'Armée.

Les soldats commençaient à arriver tranquillement et à s'asseoir sur leurs chaises, prévues à cet effet. Il attendait toute la caserne pour son discours "d'au revoir". Perché sur l'estrade, sa voix pourrait porter plus aisément.


- Militaires de la Grande Armée de Franche-Comté. Voici maintenant près de deux mois que je suis à votre commande, je suis fier de vous. Vous avez tous, je dis bien tous, répondu présent dans cette grande période de détresse du Comté? Nous avons été éclaboussé par deux affaires de révolte, une Cour Martiale et le lourd dossier des soldes en retard. Je vous annonce donc maintenant officiellement la fin de tous ces problèmes. Tous ont été réglé un par un, grâce à votre concours. c'est ce qui fait la grandeur de cette Armée, toujours prêt à s'unir sous un même drapeau, suivre les ordres des supérieurs afin de défendre les intérêts comtois.

- Je vois qu'en venant vous asseoir devant moi, vous ne pouvez vous empêcher de baver devant ce merveilleux buffet, payé de ma poche. Mais avant tout, vous aller devoir écouter une dernière fois le Capitaine Tyran, sous peine de vous retrouver au gnouf le reste de cette cérémonie. Chose que certainement, vous n'aimeriez pas trop ...
Il avait esquissé un sourire tyrannique. Voici maintenant le moment des fameuses récompenses de fin de mandat, décorer et promouvoir les plus méritants d'entre vous, bien que tous soyez méritants à mes yeux. Mais cela relève du choix de vos lieutenants respectifs.

- Avant de laisser la parole à mes lieutenants, je voulais les remercier pour leur travail. Tous m'ont épaulé et sans eux, je peux vous l'affirmer, un Capitaine n'est rien. Un grand merci à l'Aide De Camp Julie pour m'avoir secondé et à la Grande Intendante Dina, pour avoir pris en charge ce lourd dossier des paies en retard. Je tenais à signaler ce point tout particulier. Mais vraiment, par les lieutenants de garnisons, tous m'ont paru irréprochables dans leurs attitudes, tous m'ont aidé à l'échelle de leur village et sans eux, certainement que la défense du Comté ne serait pas ce qu'elle est actuellement. Merci encore une fois.

- Commençons maintenant les promotions. Je vais débuter par une personne qui m'a vraiment aidé du début à la fin de ce mandat. Une personne qui a toujours été dévoué aux intérêts de la Franche-Comté, sans qui, l'animation et la cordialité à l'Armée n'eusse pas été possible sous mon mandat. Je parle bien entendu des manoeuvres organisées, comme je vous l'avais annoncé au début du mandat. En effet, il se démène jour et nuit pour permettre à ces manoeuvres de bien se dérouler, laissant aucun imprévu. Devant l'absence trop pesante de l'actuelle Lieutenant de Luxeuil, Mielikki, ne répondant plus à mes pigeons, Jerone, je fais de vous officiellement, et à partir de maintenant, le nouveau Lieutenant de la Garnison de Luxeuil. Mielikki retrouvera son grade d'Aspirant-Lieutenant. Mes félicitations Jerone, et merci à vous pour tout ce travail.

- Voici vos nouveaux galons.
Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Lieutenant

Alors qu'il parlait, il les accrocha au nouveau Lieutenant qui venait de le rejoindre sur l'estrade. Il lui murmura au passage : Soyez en digne Lieutenant ! Puis, il se mit au garde à vous devant le nouveau promu et lui fit un salut militaire de rigueur, puis se retourna vers l'assemblée réunie.

- Ceci étant fait et la seule prérogative du Capitaine, je vais donc maintenant laisser la parole à mes Lieutenants qui vont procéder à la remise des promotions et médailles. Ils viendront dans cet ordre précis : Jerone pour Luxeuil, Jasona pour Vesoul, Sire_Binou pour Dole, Luckylucke pour Pontarlier, Silver_Ghost pour Poligny et Psycotik pour Saint-Claude. Qu'ils appellent et décorent leurs soldats respectifs.

Se tournant de nouveau vers Jerone.


- Lieutenant Jerone, c'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:39

Le Lieutenant de l'OST de Dole arriva discrètement, comme à son habitude, et ne put s'empêcher de sourire à l'éventualité de se retrouver au gnouf s'il n'écoutait pas le discours de son "Capitaine Tyran"...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:31

Alors que le luxovien avait ses petites habitudes à chaque discours de fin de mandat, c'est à dire se tenir suffisement loin de l'estrade pour pas qu'on le voit, il faut le premier à etre appelé d'une manière qui pourrait choquer certains membres de l'armée, il faut dire que le caractere et la façon d'etre particuliere du seul rescapé du corps des Sapeurs-Artilleurs ne lui avait pas donné bonne reputation. Cela ne l'empechait pas de faire son travail, celui d'un militaire comtois. Apres avoir passé par tout les grades possible de soldat à Aspirant-Lieutenant, grade qu'il occupe pour une 3eme fois depuis le 18 octobre, le voila lui, l'ancien appelé par un autre ancien et pas de moindre, le futur ex-Capitaine Acis. Il se fraya un chemin jusqu'à l'estrade pour aller chercher les galons de sa nièce et desormais predecesseur. Il monta sur l'estrade et salua le capitaine et se fit changer les galons, et en plus c'est lui qui devait faire monter ses soldats sur l'estrade. Il glissa deux 3 mots au capitaine avant de faire les promotion/recompenses de sa ville

Mon capitaine saffig est absente en ce moment je la promeut tout de meme ?

Pour ne pas que les autres s'endorment Jerone invita la lieutenante de Vesoul à venir faire ses promotions

Lieutenante Jasona, pour ne pas attendre venez faire ce que vous avez à faire, pour le moment la personne que je dois récompenser n'est pas là.

Jerone glissa en arriere pour se mettre pres du capitaine pour finir leur petite discussion
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:17

À demi endormie, Lassa avait pris place sur une des chaises de l'assemblé, pas trop loin de sa lieutenante préférée. Les dernières nuits avaient été courtes et suite à la révolte à Vesoul, elle n'avait pas encore pris le temps de se reposer.

Regardant le Capitaine qui s'avança sur la petite estrade et écoutant plus ou moins attentivement ce qu'il avait à dire, la petite infirmière eut un petit sourire en coin lorsqu'il parla des prises de gueule. Pour sa part, elle s'était bien amusée durant ce mandat.

Puis, l'écoutant nommer Jerone à la tête de Luxeuil, elle avait un peu plissé les yeux. Voilà qu'il avait ce qu'il avait toujours désiré. Elle espérait qu'il ne fasse pas de conneries... Mais bon, elle s'était toujours demandé pourquoi Mielikki conservait le poste si elle ne pouvait l'assumer...

Elle attendait maintenant la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:04

Psycotik arriva, se mit devant l'estrade, attendant son tour dans son costume propre et lisse pour la cérémonie.
Il avait un peu le traque, il n'aimait pas parler devant tant de gens, tant de regard braquer sur lui.
Ses soldats le soutiendrai, oui, il le soutiendrai, ou pas. Non il se redressa et gonflé a bloque attandait son tour !
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:48

Julie était contente d'être dans le discours du Capitaine, son travail avait été apprécié, peut-être que le prochain Capitaine serait d'accord qu'elle reste en poste.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:24

Jasona entendit son nom. En passant près de Jerone, elle lui serra l'épaule.

-Félicitation Lieutenant, j'espère que l'Aspirant Mielikki va bien...

Le lieutenant de Vesoul monta sur l'estrade pour là mmh elle ne savait plus combien de fois.

-Bonsoir à tous, et oui je suis encore là, depuis le temps que je dis que je vais partir... bref, donc, pour ce mandat, j'ai deux soldats à faire venir sur l'estrade. Le Soldat Lassa et le Soldat Iroutche.

Elle regarda le Soldat Iroutche arriver et le Soldat Lassa cliquetant sur sa cheville estropiée.

-Soldat estro.. Lassa, pour votre autonomie à réaliser un groupe armée dès votre arrivée à Vesoul et à prendre vous même le commandement, ainsi que votre expérience, je vous élève au grade de Caporal.

Jasona lui donna ces galons.

-Soldat Iroutche, d'après une conversation personnel d'un certain lieutenant qui m'a parlé du bien de vous et pour votre investissement et votre activité au sein de l'armée, je vous décors de la médaille de la gratitude. Je vous félicite soldat, je suis fière de vous particulièrement et si vous continuez ainsi, vous allez un jour, j'espère vous retrouver à ma place.

Jasona lui donna la médaille de la gratitude.


Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Mdailledelagratitudeqc1

-Voilà, bon courage à tous pour le mandat prochain!

Le lieutenant fit un salut militaire et descendit de l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptySam 4 Déc 2010 - 0:35

Iroutche salua réglementairement les personnes présentes salut et alla s'installer discrètement là où il y avait de la place. Il n'aimait pas se faire remarquer... Le soldat écouta le discours du Capitaine, avec qui il avait eu des différends, mais le Vésulien avait tiré un trait sur cette discussion. Il était content pour le désormais Lieutenant Jerone, un pilier de l'armée, à ce qu'il avait pu voir.

Iroutche regarda le Lieutenant Jasona monter sur l'estrade et fut surpris d'entendre son nom. Il se leva maladroitement et s'avança en compagnie de Lassa, qui semblait plus habituée à ce genre de cérémonie. Le soldat monta à sa suite et salua une nouvelle fois le Lieutenant de Vesoul. salut

Il dut retenir un rire causé par l'hésitation de Jasona et sourit à la promotion de l'estropiée, qu'il ne pourrait plus surnommer de la sorte à l'avenir Crying or Very sad . Ensuite, le Vésulien s'entendit féliciter pour son activité au sein de l'armée et reçut une médaille des mains de l'officier. Il remercia chaleureusement Jasona et descendit derrière les deux femmes.

Lorsqu'ils retournèrent à leur place, le soldat félicita le Caporal et dit encore un grand merci au Lieutenant. Il ne trouvait pas les mots pour exprimer sa gratitude. Il se reconcentra alors sur la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptySam 4 Déc 2010 - 1:23

Lassa avait suivit la grosse lieutenante du regard lorsqu'elle était monté sur l'estrade et avait sourit à sa petite entrée en matière. Vrai qu'elle était encore là après avoir crié sur tous les toits qu'elle partirait, mais elle ne semblait pas en avoir le courage. Si on pouvait sortir le soldat de l'armée, on ne pouvait sortir l'armée du soldat. C'était son cas. Et probablement le cas de la Lieutenante. Bien sur, elle finirait bien par démissionné et partirai un mois, deux mois, qui sait combien de temps, mais reviendrait sans doute.

À l'annonce de son nom, elle se leva tranquillement, se demandant un peu ce qu'elle lui donnerait et sourit à son martyr qui la suivait.

Souriant en coin à la bref hésitation de Jasona, Lassa lui avait offert un sourire sincère suite à ces paroles.


-Merci Lieutenant ! Je saurai en être digne.

Regardant ensuite Iroutche recevoir sa toute première médaille, elle sourit. Ce n'est qu'une fois descendu de l'estrade qu'elle le félicita à son tour. Il l'avait bien mérité.

Puis, s'installant à nouveau sur son siège, elle écouta le reste de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptySam 4 Déc 2010 - 3:09

Après avoir observé le début de la cérémonie et les premières remises de récompenses et médailles, le Lieutenant de l'OST de Dole compris qu'il fut temps pour lui d'intervenir.

Il approcha de l'estrade, tout de même pas très rassuré, cette cérémonie étant sa première en tant qu'officier de garnison...

Ainsi il se figea devant le pupitre et pris la parole d'un ton grave:


"Merci Capitaine et Lieutenant pour ces discours. N'étant moi même pas très doué pour cela, je vais tout de même tenter de poursuivre d'une façon aussi claire et concise.

De ce fait j'appelle donc le Soldat Amata_Almodovar et le Soldat Jeanraoulducable à me rejoindre."

Sur ces mots, le militaire de Dole s'écarta légèrement pour laisser approcher ceux qu'il considéraient toujours comme ses jeunes recrues, comme un sentiment paternaliste à leur égard...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptySam 4 Déc 2010 - 9:07

Rab arriva timidement a la ceremonie de fin de mandat et ecouta le capitaine.
Puis il regarda les differents soldats se faire appeler les uns apres les autres et recevoir leurs recompences.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptySam 4 Déc 2010 - 11:12


le lieutenant de l'Ost de Pontarlier,monta l'estrade et a son tour appella les hommes qui meritaient leurs récompenses et promotions,ilcommença par le caporal Rabatcho

- mes respects,mon capitaine!!!
je vais commencer par le caporal rabatcho..je vais lui dercerner la médaile du militaire pour ses bon et loyau service au sein de notre armée de la Fc..et son assiduité en vers celle si!!


-Caporal Rabatcho!!!....approchez vous de moi ..que je puisse vous remetre la médaille du militaire!!!
Ensuite..sera le tour du caporal Grisaille1 que je nommerais au grade de sergent de l'Ost de Pontarlier...et la soldate Katarina au grade de caporal pour leurs bon et loyaux service au sein de notre armée de la FC!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptySam 4 Déc 2010 - 11:14

Rab s'avanca vers son lieutenant avec un grand sourire.
Il se mit au garde a vous et attendit qu'il lui remette la medaille.

Merci mon lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptySam 4 Déc 2010 - 14:37

La soldate qui était entrée timidement dans la grande salle des cérémonies, écoutait attentivement ce qui se déroulait sous ses yeux, revivant les remises de médailles, les montée de grade qu'elle avait vécu auparavant.

Elle savait que ces d.cisions n'étaient pas faites à la légère et que les mérites étaient donnés à des hommes de grande valeur.

Sa respiration se voulait plus que lente et silencieuse, restant ainsi, dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptySam 4 Déc 2010 - 16:20

Jerone félicita Lassa et Iroutche particulierement faisant lui aussi parti du processus amenant la medaille en confirmant au lieutenant de Pontarlier ses sentiments, puis ce fut le lieutenant de Dole qui continuant se faisant legerment manger par Luckylucke qui appela ses hommes en meme temps. Jerone lui ne savais pas s'il pouvait donner deux medailles, enfin une medaille, l'autre il la remettrait à sa niece lorsqu'elle rentrera tout comme le galon de caporal à Saffig.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptySam 4 Déc 2010 - 18:04

Le caporal Grisaille1 à l'appel de son nom monta sur l'estrade. Il était agréablement surpris d'être promus. Il salua d'une façon impeccable son lieutenant.

Grisaille1 à vos ordres, Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptySam 4 Déc 2010 - 19:05

-Repos!!"caporal!!!
Je vous nomme au nom du Capitaine Acis et de moi même au rang de sergent de l'Ost de Pontarlier ...vous avez amplement mériter votre grade!!!!


( HRP: désoler ...je ne sais pas trop m'y prendre pour mettre l'image du grade et de la médaille... Embarassed )

Une fois la nomination du caporal Grisaille1 le lieutenant se mis un peut de côter,pour laisser les autres officiers remettent les décorations et grades a leurs hommes.
pendant qu'il attendait la venue de la soldate
Katarina pour lui remettre son grade de caporal
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptySam 4 Déc 2010 - 19:39

Fortement occupée pour raison personnel depuis le début de la semaine, Katarina était, malgré elle, moins présente à l'armée. Elle avait beaucoup de retard à rattraper, en uniforme, visite médicale ... Mais elle avait été averti par son lieutenant qu'elle se devait de venir à la cérémonie de fin de mandat, c'est donc avec une mine fatiguée qu'elle s'y présenta.

Elle avait surement loupé beaucoup ... elle se ferais expliquer plus tard ce qu'il s'était passé .. ou verrait les promus venir dans son bureau pour ajuster l'uniforme sous peu.

En entrant, elle avait entendu son prénom. Elle se demandait bien qui l'appelait et pourquoi. Elle se dirigea vers le lieutenant Luckylucke, étonnée, et un brin curieuse.

Elle le salua.


Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptySam 4 Déc 2010 - 22:23

Iroutche rendit son sourire à Lassa et remercia l'infirmière, ainsi que le Lieutenant Jerone, qui ne semblait pas étranger aux événements qui lui avaient valu cette médaille.

Le soldat n'avait pas osé aller féliciter l'officier pour ne pas déranger la cérémonie mais, maintenant qu'il était en face du Maître d'Armes, il ne s'en priva pas.

Ensuite, le Vésulien se reconcentra sur la suite de la cérémonie, qui promettait d'apporter de nombreuses promotions. Il n'avait assisté qu'à deux cérémonies jusqu'à présent, mais garderait des souvenirs de chacune d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:45

l lieutnant pontissalien,vit arriver a sa hauteur la soldate Katarina
Qui,avait la mine fatiguée,et lui répondit a son salut


-Bonjour...soldat Katarina,je suis content de vous voir parmi nous...je vais pouvoir vous remettre votre grade ...dés que je vous nomme votre nom ..veuillez ,soldate vous avancez vers moi!!!!!

Aussitôt,le lieutenant s'avança au centre de l'estrade et appela la soldate Katarina
-Soldat Katarina..veuillez vous approchez!!!
C'est avec plaisir..que je vous remets le grade de caporal pour votre grande efficacité dans le domaine de la confection d'uniformes et aussi votre efficacité en tant qu'infirmière de l'ost de Pontarlier...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:09

Silencieux et discret depuis le début de la cérémonie, Silver attendait patiemment le moment de monter sur l'estrade... Il avait remarqué chaque arrivée de soldat, quelque soit la garnison.
Un sourire lui échappa lorsqu'il lui sembla que ces deux prédécesseurs, Sire_Binou et Luckylucke, se grillèrent gentiment la politesse! Cela survenait de temps à autre dans ce genre d'événements et Silver priait intérieurement qu'il ne lui arrive pas la même mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:26

Le soldat Grisaille1 prit avec fierté le grade de sergent. Salua de nouveau son lieutenant et disparut dans la foule arborant fièrement sa nouvelle barrette.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:48

Le Lieutenant de l'OST de Dole attendait toujours la montée des deux soldats appelés sur la scène des cérémonies...
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:47

Jean, perdu dans ses rêveries habituelles, se rendit compte tout à coup que l'ensemble de la foule le regardait.
Il comprit alors que le lieutenant sire_Binou l'attendait sur la scène, lui et aussi Amata d'ailleurs. Il la chercha désespérément du regard mais ne la vit pas.
Jean se dirigea donc vers son lieutenant, qu'il salua une fois arrivé à ses côtés.

- Mes respects mon lieutenant. salut
Revenir en haut Aller en bas
minestra
Prolixe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 23/06/2008

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:44

minestra arrivait en retard donc faisait profil bas.elle se mit tout au fond dans un petit coin afin de suivre cette cérémonie.

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Minestra
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:42

salut "Bonjour Soldat.

Repos!

Pour vos capacités à réagir promptement aux ordres, à toujours êtres présent, attentif et respectueux..."


Puis il glissa discrètement au soldat, en souraint "Sauf ces 5 dernières minutes depuis lesquelles je vous attendais"

"J'ai l'honneur, et le plaisir, de vous remettre la Médaille de la Gratitude"

Il lui remit sa médaille, recula d'un pas, se mit au garde-à-vous et salua le soldat.

salut "Félicitations Soldat Jeanraoulducable. Vous pouvez être fier de vous. Continuez ainsi."
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:54

- Merci mon lieutenant salut

Jean salua son officier et regarda avec fierté sa belle médaille puis redescendit de la scène rejoindre les autres soldats et regarder la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:01

le lieutenant de l'Ost de Pontarlier,attendit que le lieutenant de l'Ost de Dole finisse de remettre la récompense au soldat de son Ost ..pour ensuite aller s'excuser au près de lui pour lui avoir brûler la politesse

- Cher collègue..je vous prie de m'excuser de vous avoir brûler la politesse pour cette remise de récompense...qui d'ailleurs ne met pas de coutume de faire cela!!!!dit il d'un air confus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:05

Alors que Dole et Pontarlier avaient finit avec leur recompenses, Le lieutenant de Luxeuil apres avoir longuement parlementé avec le capitaine s'avança legerment.

Mon ADC veuillez vous avancer, je vous prie.

En attendant que Julie vienne, il en profita pour vite faire savoir à tout le monde les recompenses des autres luxoviennes absentes.

N'etant pas là je serais bref pour les deux autres récompensés.

Avec l'autorisation du Capitaine, je remets la medaille du militaire à ma predecesseure, L'aspirante Mielikki pour avoir travaillé tres durement pendant au moins deux ans, meme si sa troisieme année fut plus discrete.

J'éleve la soldate Saffig au grade de Caporal, pour son aciduité lorsqu'elle n'a pas de pépin de santé.

Jerone prepara donc la medaille qu'il avait discretement enlevé de son propre uniforme pour pouvoir la remettre à Julie en attendant qu'elle se presente à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:37

La belle archère ne s'y attendait pas. Du mérite, oui, mais lequel serait récompensé? Là était tout le mystère... Sur cette modestie propre à son égo démesuré, la jeune fille s'avança mais pas comme le jour où elle était promue Caporal. Maintenant, 101112v marchait d'un pas sûr et ne serait pas trop impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:49

Avec un grand sourire qui en disait long, le lieutenant lui remis sa récompense

Cela fait un peu plus de deux ans, que vous vous baladez dans ces locaux avec une discretion qui n'a d'égale que mon excentricité voire ma folie. Cela fait 2 ans que je vous connais pour vous avoir vu debuter ici et je suis assez honoré de pouvoir remettre cette medaille que je porte moi-meme depuis plus de 2 ans. Cette medaille signe de votre entré dans le clan des vieux de l'armée, c'est la medaille du militaire.

Jerone s'approcha donc de Julie pour lui accrocher sa propre medaille sur son uniforme aux cotés des deux autres qu'elle portait deja, il en profita pour lui glisser deux trois mots.

Je n'avais que la mienne sous la main, la couturiere vous en mettra une neuve.

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Militaire

Jerone recula de deux pas et fit un salut militaire avant de se retirer en arriere de l'estrade pour laisser place au tout dernier Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:27

La jeune femme d'un pas leste et élégant s'approcha. En recevant sa médaille, l'archère sourit largement aux mots susurrés et et répondit rapidement : Merci, quel honneur! avoir la médaille du plus vieux.

Ensuite, l'ADC s'en retourna à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:44

Acis regardait les autres promotions et décorations. Tous les méritaient amplement ... Puis voyant que les lieutenants de Saint-Claude, Dole et Poligny semblaient un peu endormis, il décida de prendre les choses en main, pour en finir le plus tôt possible, pour ripailler dans les meilleurs conditions possibles.

- Soldats Amata_Almodovar, Hermine, Mitaine sur l'estrade je vous prie. Vos lieutenants ont des choses à vous remettre.

Puis se tournant vers le lieutenant de Pontarlier, Luckylucke. Un jeune lieutenant, mais très dévoué à son travail, Acis n'avait nullement eu à s'en plaindre, toujours disponible dans des temps courts, il était fier de lui.

- Lieutenant Luckylucke, pour votre dévouement au sein de cette armée, pour vos 2 ans ininterrompus dans la caserne et la bonne humeur et la très bonne discipline que vous avez contribué à apporter et surtout ancrer parmi nous, j'ai l'honneur de vous remettre la Médaille du Militaire. Soyez-en digne Lieutenant

Il s'approcha du lieutenant et l'accrocha à sa veste, au niveau de sa poitrine. Puis, il se recula et fit un salut militaire de rigueur.
Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Militaire
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:35

Psycotik décida de s'avancer pour parler, le Capitaine avait déja appeler Hermine.
Il attendit donc qu'elle se place devant lui. Pour commencez son discours !
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:36

Hermine arriva un peu en retard à la cérémonie et eut juste le temps d'entendre son prénom à son arrivée.
Elle monta donc sur l'estrade, prête à écouter le lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:45

Psycotik vit son soldat monté timidement sur l'estrade, un stressé.
Elle n'était pas là depuis longtemps mais déjà tout le monde la connaissait, elle ira loin se dit-il.


- Hermine, pour votre implication dans la vie de la caserne, pour la joie que vosu apportez dans notre OST, je suis on ne peut plus fière de vous avoir sous mes ordres, c'est pourquoi, nous avons décidé de vous nommer Caporal !

Il chercha dans sa poche le gallon, mais ne le trouva pas... "Putain de merde, pour ma première, je passe encore pour un con..." se dit-il.

- Euh, hum, vous pouvez passer chez le couturier, il vous fera votre nouvel uniforme !
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:54

Regarde le lieutenant de Saint-Claude remettre la promotion à Hermine. La voila récompensée à juste titre, elle me mérite amplement. Mais il y avait une chose qui ne collait pas, il semblait avoir oublié de donner les nouveaux galons, les cherchant désespérément dans sa poche. Heureusement que le capitaine se baladait toujours avec ces derniers lors des cérémonies de fin de mandat. Il s'approcha de Psycotik et lui glissa à l'oreille.

- C'est cela que vous cherchez.

Puis il sourit et lui tendit


Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Caporal
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:58

Le capitaine, derrière lui, lui donna discretement, ce qu'il cherchait... Toujours là pour le secourir.
Il prit le gallon et dit a Hermine:


- Voila votre gallon ! Et encore félicitation !

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Capora10

Puis se retournant vers le Capitaine, lui sourit en murmurant un merci géné...
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:02

Hermine fut très étonnée d'entendre son lieutenant la féliciter et la nommer caporal.
Etonnée et fière d'elle.
Elle pensait effectivement s'être bien intégrée au sein de l'armée et portait avec fierté l'uniforme..vert...
Elle saurait se montrer digne de son grade mais ne changerait certainement rien à son caractère.

Elle sourit quand elle vit le lieutenant chercher le galon et ne rien trouver. Il était vraiment attendrissant.

Elle se recula, laissant la place aux autres saint claudiens, écoutant sagement la suite non sans avoir remercié le lieutenant et regardé le capitaine, reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:45

Tristan qui eu vent de la nouvelle arriva juste a temps, tout essoufflé!

Il vit monter son amie et soldat Hermine sur l'estrade, toute émue.

Il souri.

Le Lieutenant Psycotic lui remit ses nouveaux galons. Il était fière comme un preux chevalier de la voir décoré. Cela lui était bien du.

Il se dit qu'il y avait a présent plusieurs Caporaux a l'OST de Saint-Claude. Bientôt plus que de soldats! Cela le fit sourire.

Il se dit qu'il allait attendre son amie pour la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:10

Aaricia se tenait un peu à l'écart, pas très friand de toutes ces cérémonies. La seule chose qui l'intéressait vraiment c'était le buffet qui suivait généralement, mais bon ici il fallait qu'elle fasse acte de présence.

Elle était contente pour la promotion de Hermine, elle le méritait. La petite ne pu s'empêcher de sourire en pensant à tous ces gradés qu'elle rencontrerait au sein de son Ost.

Vais pas arrêter de saluer à cette allure là, se dit-elle tout bas.

En plus elle n'avait pas encore trouvé où le Capitaine avait caché les boissons. C'est du beau tous ces galons, mais ça ne coupe pas la soif, pensa-t-elle.

Discrètement elle se glissa parmi les autres toujours à la recherche de ce qui pouvait l'abreuver.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:20

La Belle entendit son nom résonner dans sa tête, elle qui pourtant n'avait pas prévu cela. Braquée timidement dans son coin, elle repassa ses habits de soldat d'une main, replaçant de l'autre ses armes.

La soldate avança lentement vers l'estrade, cherchant su coup un visage familier. Elle salua militairement le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:12

Le nain, toujours présent...


AHA !!!!! C'est moi !!!! J'ai bien failli arrivé en retard moi ! Sacré dédale que c't'OST !!!!!

La voix du nain avait raisonné violemment dans l'assemblée sans qu'on ne puisse le repérer. Trop petit pour être visible au milieu du regroupement de soldat, on ne remarquait son avancée que du sillon qu'il creusait sur son passage, poussant les collègues pour enfin avoir une vue acceptable en se plaçant à l'avant.

Qu'est-c'est que ça ??? Des médailles ? Pourquoi pas une bonne arme pour taper un peu plus ?

Nul doute que des regards assassins avaient dû se poser sur lui. Haussant les épaules, le guerrier posa le manche de sa hache sur le sol et s'appuya nonchalamment dessus, observant les officiers remettre les décorations.

Pfeuuu...ça brille pas beaucoup, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:37

le lieutenant Pontissalien très fier d'avoir été récompenser par son capitaine ,le remercia dans un garde a vous impeccable,son supérieur le capitaine Acis

-Merci!! mon capitaine de la confiance donc ,vous m'avez temoignez durant votre mandat ....et je eu un grand honneur de servir sous vos ordres!!! salut ¨
Puis,il fît trois pas en arrière pour,pouvoir laisser la place au suivant,et se remis au repos en écoutant la suite des remises de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:56

Voyant un nain arrivé sans uniforme de meme et faisant un bruit pas possible, le lieutenant de Luxeuil alla discretement un bord de l'estrade l'interpeller.

Soldat, vous feriez mieux de respecter un peu plus la discipline de cette armée si vous ne voulez pas garder le souvenir d'Acis comme celui qui vous à envoyé au gnouf pour 1 mois.

Et d'ailleurs où il est votre uniforme ? Attention c'est pas parce que vous etes nain que vous serez privilégié, allez voir Katarina pour qu'elle vous fasse un uniforme à votre taille.

Le lieutenant de Luxeuil repris ensuite sa place sans attendre de reponse du nain
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:19

Le soldat, toujours bien droite, regarda le LIeutenant interpeller le soldat qui faisait parti de sa Garnison. Elle se demandait bien ce qu'il avait pu lui dire mais se doutait que ce n'était pas des fleurs !

Fallait bien que quelqu'un lui rapelle ce qu'était un Ost. La Belle retourna ses yeux ves le C'Ptaine, sourire au coin des lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:09

Silver, voyant qu'un certaine désordre commençait à s'installer par l'intermédiaire des soldats de sa garnison, décida de mettre le holà. D'autant plus que c'était à son tour de monter sur l'estrade. Il s'approcha rapidement du nain soldat.

Soldat Galin! Je n'apprécie guère le genre de comportement dont vous faites étalage... Il me semble vous avoir gentiment demandé de vous rendre auprès de notre couturière Katarina la fois où vous êtes passé dans mon bureau. Je m'aperçois que ce n'est toujours pas fait et en plus il s'avère qu'un autre officier vous fait la remarque. Donc la solution est simple, soldat... Je vous donne l'ordre de vous rendre chez la couturière afin d'y récupérer votre uniforme. Et tachez de le porter, parce que c'est aussi un ordre...

Sans attendre une réponse de la part du soldat, le lieutenant monta sur l'estrade afin d'y faire son office.

Mon capitaine, messieurs et mesdames les officiers, sous-officiers, soldats... Juste avant de remettre la décoration, je tiens à exprimer le plaisir et l'honneur que j'ai eu à servir sous les ordres du capitaine Acis ces dernières semaines. Merci mon capitaine, je continue quand vous voulez sous vos ordres!...

Silver marqua une brève pause avant de poursuivre.

Et maintenant j'appelle à moi le soldat Mitaine!... Soldat Mitaine, pour votre implication, votre investissement et votre disponibilité durant les missions que nous avons eu le loisir d'effectuer depuis votre arrivée, j'ai l'honneur de vous décorer de la médaille de la gratitude.

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Mdailledelagratitudeqc1

Soyez en fier et portez la avec honneur, vous avez un brillant avenir dans l'ost de Poligny! Félicitations soldat...

Après avoir effectué le salut militaire au nouveau décoré, le lieutenant de l'ost quitta l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:51

Deuxiéme couche...

Un officier qui passe et lui demande de chercher son uniforme. Le nain s'apprétait à lui répondre mais celui-ci le quitta immédiatement.
Trés vite, il trouva son lieutenant qui lui fît la même remarque.

- Mais....

Et il repartit également.
Comment leur dire qu'il n'avait même pas encore fini sa visite médicale parceque l'infirmiére avait tout simplement disparue ? Un homme, nain qui plus est, ne pouvait être à deux endroits différents sans être sorcier...
Grommelant de plus belle dans sa barbe, le guerrier tenta de cacher sa colére et suivit la remise des médailles. Ils en filaient une à la jeune femme entrée dans l'OST à peine une semaine plus tôt que lui.

- AH !!!!! Bravo femme !!!! Déjà médaillée, pas mal ! T'iras loin !!!

Il croisa le regard des officiers.

- Teuh ! Sauve qui peut l'ami ! Vais tenté de r'trouver cette infirmiére fantôme...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:01

L'aspirant se présenta très en retard pour la cérémonie.Ce n'était pas dans ses habitudes mais ce dernier fut très malade avec l'arrivée de la neige...Qu'avait-il d'autre a faire?A part s'allonger et boire cette abomination que sa servante osait appeler de la "soupe".Peu présent...D'accord,mais sans cœur...Alors la il ne fallait pas y penser.Bien qu'en retard,il avait apporter un petit cadeau pour son ami,el capitanos.Bref il se posta auprès des membres de son OST,acclamant l'infirmiere Hermine pour sa graduation.Pendant que le capitaine était tout près de lui,il lui glissa son cadeau dans les mains avec son sourire le plus blanc.Une bouteille de genépi,mais pas n'importe laquelle!La meilleur de toute,importé de Savoie pour un prix exhorbitants et une qualité exceptionnel.Voilà le cadeau parfait a offrir a son ami Acis qui raffolait de ce breuvage.

- Pour toi mon ami,tu as eu un excellent mandat,tu peux en être fier!
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:35

Acis assista aux dernières décorations, plus qu'une et ce sera la fin ... Ah que ce mandat fut épuisant entre toutes les défenses à mettre en place, les deux révoltes à Dole, la prise de Vesoul ... Des heures passées à courir partout dans la caserne, mais Acis aimait cela. Il aimait voir ses militaires heureux, et là, c'était vraiment le cas ... Puis il reçut la visite de l'aspirant de Saint-Claude, Devilfred, son très vieil ami ... qui lui offrit une bouteille de génépi

- Oh merci mon ami ... ou plutôt aspirant. Oui ce mandat fut dur, mais dans l'ensemble bon je pense, nous avons tenu la Franche-Comté, c'est le principal. Je laisse la relève, non sans un pincement au cœur, j'aimais vraiment ce poste de Capitaine, mais j'y repasserai un jour, fais-moi confiance ... vous serez entre de bonnes mains lors de ce mandat, j'ai déjà ma petite idée de mon remplaçant.

Plus qu'Amata_Almodovar, mais où était-elle? Il faisait soif tout de même ici ... Puis se tournant vers l'assemblée, sans omettre de fixer le Polinois Galin, avec son regard le plus noir possible, lui montrant qu'il avait bien vu le raffut dont il était la cause, il prit la parole.

- Militaires ! La fin de mandat est effective maintenant, je veux que vous continuiez de servir mon successeur comme avec moi. Je resterai parmi vous en tant que Gouverneur, nous serons amenés à travailler ensemble, je n'en doute pas. Maintenant, le buffet derrière vous vous est ouvert, allez-y et je ne veux pas de restes ... Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de mandat du Capitaine Acis
» Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine
» Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Pegasine
» [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: