| Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 | |
|
+14bensira luckylucke Krän jerone rayo34216 Riese pendarric rabatcho 1legolas Lassa Makita Devilfred Debenja Pégasine 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Ven 12 Fév 2010 - 18:48 | |
| La place des cérémonies était en effervescence. Pegasine arriva sur place pour faire son discours. Elle prit connaissance de l'avancé des préparatifs, fit le tour du buffet, observa les feux qui brûlaient à plusieurs endroit de la place ainsi que sur l'estrade et fit signe à un garde de sonner le début de la Cérémonie. En attendant les premiers arrivés, elle monta sur l'estrade et observa les lieux d'un oeil nostalgique.
Dernière édition par Pégasine le Sam 13 Fév 2010 - 2:52, édité 1 fois | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Sam 13 Fév 2010 - 0:29 | |
| Le Franc Comte arriva sur la place des cérémonies afin d'assister à la cérémonie de fin de mandat du capitaine Peg.
Il allait la rejoindre.
Bonjour Capitaine,
Est-ce que vous me permettez un petit discours avant le votre? | |
|
| |
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| |
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Sam 13 Fév 2010 - 2:34 | |
| Devilfred arriva sa petite canne a la main pour s'aider a marcher comme il se doit a la cérémonie,il était le premier pour le moment,alors il s'installa près d'un des feux et salua d'un hochement de tête,la capitaine et le Franc-Comte puisque la cérémonie ne commençais pas officiellement tant que la remise des médailles ne débutais pas. | |
|
| |
Makita Moulin à paroles
Nombre de messages : 2128 Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Sam 13 Fév 2010 - 2:58 | |
| Makita arriva sur place s'installa près du feu et salua le Capitaine Pégasine, le Franc Comte et le soldat Devilfred. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Sam 13 Fév 2010 - 5:11 | |
| D'un pas tranquille, Lassa s'était rendu à la cérémonie de fin de mandat, comme à toutes les autres... Elles se répétaient tous, mais comme il y en avait qu'à tous les deux mois, ce n'était pas faute de venir y assister chaque fois, surtout quand le Capitaine quittait son siège peu de temps après.
La petite Intendant s'avança sur l'endroit peu peuplé pour le moment et vint se poster près de Makita, saluant aimablement tout le petit monde. | |
|
| |
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Sam 13 Fév 2010 - 11:34 | |
| Legolas arriva à la cérémonie de fin de mandat, il ne savait pas encore si ses deux acolyte aller venir ou non mais alors il les attendrait. Il se mit au fond de la salle comme à son habitude et attendis. | |
|
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Sam 13 Fév 2010 - 12:24 | |
| Rab arriva sur la place, se dirigea vers son capitaine. Monsieur le Comte, Mon capitaine! Puis il alla se placer un peu plus loin en attendant le debut de la ceremonie. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Sam 13 Fév 2010 - 12:33 | |
| pendarric arriva des murs de dole, il avais peu de chemin à faire pour rejoindre la place de cérémonie ... sont armé étant dans l'enceinte du château
Il arriva sur la place et fut étonné de voir la capitaine, il aperçu ensuite le comte et s'approcha de lui
Votre grandeurs, une fois la cérémonie passé, il faudra que je vous fasse un rapport sur une situation fort préoccupante ...
Il se tourna ensuite vers la capitaine
Je suis étonné de vous voir, j'en profite que je vous ai sous la main pour vous signalez quand l'absence d'ordre depuis plus d'une semaine, j'ai prit des initiatives
Il salua le comte et l'ex capitaine, puis s'écarta vers le fond de la place | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Sam 13 Fév 2010 - 14:27 | |
| Riese qui était avec le gouverneur le suivit pour la cérémonie de fin de mandat et sourit en voyant le Franc Comte! Elle se positionna à côté de lui et regarda les hommes de l'Ost Poligny St Claude. Elle remarqua Devilfred et lui fit un signe de loin.
Ces vêtements étaient pleins de poussière et ces cheveux un peu en bataille depuis le temps qu'elle était sur les routes avec le Gouverneur. Elle épousseta son uniforme pour faire bonne figure et remit ces mèches rebelles dans le chignon qu'elle avait sur le bas de sa tête. Se mit droite et attendit les différentes interventions. | |
|
| |
rayo34216 Communicatif
Nombre de messages : 268 Age : 28 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Sam 13 Fév 2010 - 14:55 | |
| Rayo, la nouvelle recrue, ne savait pas si il avait le droit d'être là, mais il décida de passer juste pour saluer ses superieures et continua son chemin vers le bureau de Messire Devilfred | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Sam 13 Fév 2010 - 16:48 | |
| L'aspirant de Luxeuil l'une des rares ames d'officier Luxovien arriva sur la place des ceremonie comme tous les deux mois ses médailles etaient sur son uniforme et non dans des petites boites dans la vitrine de son bureau. Il avait son chapeau lui aussi decoré pour l'occasion, barrettes et medailles peintes ainsi que ses ecussons et galons. Il savait qu'il avait rester en bas de cet estrade, il savait aussi qui allait monter mais le gardait pour lui. Il faut dire que depuis sa promotion au poste d'aspirant il a toujours ses acces à l'EM et que chaque nouveau capitaine etait en droit de lui retirer mais bizarrement il pouvait les conserver etant l'officier visible de son OST ou du moins de sa ville. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Sam 13 Fév 2010 - 18:59 | |
| - pendarric a écrit:
Je suis étonné de vous voir, j'en profite que je vous ai sous la main pour vous signalez quand l'absence d'ordre depuis plus d'une semaine, j'ai prit des initiatives
Pégasine haussa un sourcil et murmura au Gouverneur avant que celui-ci ne fasse demi-tour.Il ne me semble pas vous avoir dit d'arrêter votre tours des noeuds pourtant... Pas parce que moi je suis bloqué avec mon armée que vous devez arrêtez de bouger avec la votre Gouverneur.Les militaires arrivaient petit à petite et la futur-ex Capitaine reprit sa place aux côtés du Comte Debenja. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Dim 14 Fév 2010 - 3:57 | |
| Krane se présenta à la salle des cérémonies, se faufilant dans les rangs et rejoignant les officiers, il alla se poser à côté de Lassa et Makita, détournant un court instant son regard sur celui de Lassa en lui adressant un sourire. | |
|
| |
luckylucke Pipelette
Nombre de messages : 1918 Age : 65 Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel) Date d'inscription : 21/08/2008
| |
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Dim 14 Fév 2010 - 14:53 | |
| Comme tous les deux mois, l'aspirant de Vesoul se rendit à la cérémonie de fin de mandat du capitaine. Ce mandat ayant été particulièrement tranquille, il ne s'attendait pas à ce qu'il y est de nombreuses médailles remises. Quant aux promotions, il savait qu'il devrait y en avoir au moins une. Peut-être que le nom du futur capitaine serait également annoncé au cours de la cérémonie.
Bensira alla s'installer aux cotés de son homologue de Luxeuil.
| |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Dim 14 Fév 2010 - 15:01 | |
| Le Lieutenant Jasona arriva sur la place et salua tout les monde. Elle savait qu'il n'y aurait pas beaucoup de médaille puisque le mandat avait été calme.
Dernière édition par jasona le Dim 14 Fév 2010 - 15:03, édité 2 fois | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Dim 14 Fév 2010 - 15:01 | |
| Le Franc Comte remercia le capitaine et pris la parole.
Mesdames, Messieurs
Je suis fier de vous. Nous avons du faire face à l'une des menaces la plus importante que nous ayons connu ces derniers temps, et nous avons tenu bon. Vous avez tous fait une excellent travail lorsque nous avons du tenir tête aux français.
Malheureusement, notre armée ne fait plus peur comme avant. Mais pourtant nous aurions pu faire peur. Oui nous aurions pu faire peur, si nos voisins étaient venu en aide. Si l'Empire avait été vraiment uni, nous aurions pu faire douter les armées françaises.
Mais nous, Franc Comtois, nous avons réagis comme il le fallait. VOUS avez réagis comme il le fallait. Nous étions prêt à nous battre. Nous avons montrez que nous avions quelques choses dans les braies, contrairement à ce que l'on pourrait dire, nous ne sommes pas des lâches.
Je tiens à tous vous remercier pour votre excellent travail. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont conseiller lors de cette crise. Je tiens tout particulièrement remercier le Gouverneur Pendarric qui a bien voulu sortir de sa retraite pour reformer LPQV.
Mais une armée ne se compose pas d'une ou deux personnes, mais bien de toutes les personnes qui la compose. Cette armée c'est vous qui la faite vivre, cette armée c'est la vôtre.
Mesdames, Messieurs, la Franche-Comté peut être fier de vous.
Comtois rends toi, nenni ma foi !!! | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Dim 14 Fév 2010 - 16:02 | |
| Jerone salua son homologue qui l'avait rejoint avant d'ecouter l'ex-franc-comte et de sourire à ses propos. C'est vrai que l'armée comtois ne fait plus peur depuis bien longtemps et pourtant il en reste quelques unes de ces terreurs, dont un aspirant portant un chapeau bien particulier qui le 7 mai aura tout juste 4 ans d'ancienneté prevoté et gendarmerie cumulés et il attendra les 2 ans de service dans l'armée d'ici 28 jours soit le 14 mars.
Mais il n'etais pas le seul mais surment le plus remonté de tous de voir l'armée telle qu'elle est aujourd'hui incapable de se defendre elle meme et surtout incapable de defendre la FC seule alors qu'il y a encore 2 ans elle le pouvais sans probleme.
La faute à qui ? les nobles qui ne defendent que leurs fesses, les jeunes plus pacifiste que jamais. Oui l'empire n'est plus uni mais pour Jerone il ne l'a jamais été vraiment. Est-ce que l'empire s'est occupé de Luxeuil ? Jerone avait vu le nom du nouveau capitaine il savait deja qu'il resterais 2 mois de plus à l'EM à lui de montrer que la double barre merite d'etre sur ses epaule voir meme la triple barre de sénéchal. C'est bien de rendre chaque ville independante mais faut pas oublier que c'est l'armée de FC et ça certain ne l'ont pas compris.
Les medailles, les barettes meme les promotions, le vétérant luxovien en a connu des dizaine lorgnant longtemps sur la suivante, il a apprit la patience mais n'en est pas moins ambitieux et orgueilleux. Il repris la devise du comté.
Comtois rends toi, nenni ma foi !!! | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Dim 14 Fév 2010 - 23:24 | |
| L'ex Capitaine écouta le discourt du Comte. Elle qui pensait remercier les militaires pour leur présence durant cette crise, c'était surement mieux en effet que le Comte vienne le faire lui même.
Après avoir repris la devise "Comtois rend toi, nenni ma foi!!!" L'ex Capitaine s'éclaircit la voix
Comme vient de le dire le Comte Debenja, La Franche-Comté peut être fière de vous, vous pouvez être fier de vous.
Après un moment de silence, elle reprit
Vu le froid je ne vais pas faire un long discours, une bonne partie ayant déjà été dit. Je demande au Sergent 1Legolas, de l'OST de Pontarlier de me rejoindre. | |
|
| |
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Dim 14 Fév 2010 - 23:57 | |
| Étrange, le sergent venait d'être appeler sur l'estrade, cela faisait plusieurs mandats que l'ost de Pontarlier ne brillait pas aux éclats, en effet, on avait entendus parler d'elle grand nombre de fois si bien que Legolas chercha alors dans sa mémoire quelles fautes il aurait pu commettre.
Cependant, il se dit qu'à une cérémonie de fin de mandat on ne blâme pas et que donc ce n'était pas sa, du moins c'est ce qu'il pensait. Intriguée, il regardât ses deux soldats préférées et haussa les épaules avant d'avancer lentement en direction de l'estrade et de remettre son uniforme droit.
Une fois sur celle ci, il fit face au capitaine et se mit dans un garde à vous impeccable. Il attendis alors la suite des évènements.
Dernière édition par 1legolas le Lun 15 Fév 2010 - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
luckylucke Pipelette
Nombre de messages : 1918 Age : 65 Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel) Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Lun 15 Fév 2010 - 18:15 | |
| le caporal entendit le prononcé le nom du sergent,et il se dit certainement une promotion du a son travail qui depuis for longtemps dans l'OST de Pontarlier,serais largement mériter du a ses qualifications. Mais se dit le caporal attendont la suite. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Lun 15 Fév 2010 - 22:04 | |
| | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Lun 15 Fév 2010 - 23:58 | |
| Legolas fit à la fois surpris et pas surpris à la fois, c'est a dire qu'il avait tout vu ces temps si et se demander bien ce qui aller lui tomber dessus. Le voila désormais lieutenant de l'OST de Pontarlier, il attendait se moment depuis longtemps, mais on en avait décider autrement lorsqu'il avait l'opportunité. On a bien vu ce que cela a donnée par la suite, la mise en tutelle de l'ost et le renvoie de l'ancien lieutenant.
Si sa douce est son fils était la ils seraient fière, sa il en était sur. Il prit alors les épaulette de lieutenant, salua le capitaine avant de prendre la parole. Je vous remercie capitaine pour la confiance que vous me portez et j'en ferais honneur.
Il la salua de nouveau et descendis de l'estrade pour laisser la place à d'autre. | |
|
| |
grisaille1 Prolixe
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Mar 16 Fév 2010 - 0:27 | |
| Le soldat Grisaille s'eclama:
WouOu. Bravo Lieutenant.
Puis il se ravisa regardant partout autour de lui, il venait encore de se mettre les pieds dans les plats. Il rougit, jusqu'au bout des oreilles. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Mar 16 Fév 2010 - 15:57 | |
| Jerone venait une nouvelle fois d'assister à la promotion au rang de lieutenant d'un ami et d'un jeune, content pour son amis mais toujours plein de question en ce qui conserne sa carriere. Un enieme promotion qui mettait le doute dans sa tete lui le vétéran l'eternel adjoint.
Il lui fit un petit signe à Legolas histoire de le feliciter avant de se rapprocher du bar. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Mar 16 Fév 2010 - 16:58 | |
| Epson était arrivée très en retard et se préféra se tenir à l'écart, ne manquant tout de même pas de saluer Jerone et de faire un clin d'oeil de félicitations à Legolas. | |
|
| |
luckylucke Pipelette
| |
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Mar 16 Fév 2010 - 21:33 | |
| Legolas descendit donc de l'estrade et se fit fièrement félicité par ses camarades qui ne purent s'empêcher de le crier haut et fort. il n'était pas gainait du tout et les salua tous, il fit alors un clin d'œil à Jérone et son amie Epsonstylus.
Il restait sans mots, à la fois fière de lui et quelque peu surpris. Il avait donc les reines de l'OST et il allait tout faire pour améliorer son sort.
Il se tourna vers ses soldats et leurs chuchota, Merci a vous ^^
Il s'essaya alors et attendis la suite et surtout le départ au buffet. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Mar 16 Fév 2010 - 22:18 | |
| Pegasine regarda descenre le nouveau Lieutenant avec un petit sourire. Il était temps de finir son discours.
Durant les 4 derniers mois j'ai eu le plaisir et la chance d'être Capitaine. Bien que je ne me sois pas déplacé personellement dans chaque OST, je sais le travail que chacun de vous a fait. Durant mes mandats, j'ai beaucoup appris, j'ai fait aussi pas mal d'erreurs. J'espère que vous ne garderez pas un mauvais souvenir de mon passage au poste de Capitaine. Il est temps que je passe officiellement la main à mon successeur, la Capitaine Epsonstylus. Je vais quand à moi retrouver la vie civil. Capitaine, si vous voulez bien monter et vous présenter à ceux et celles qui ne vous connaitrez pas encore.
Alors qu'elle faisait un pas en arrière, Pegasine sentit un pincement au coeur. L'armée avait été sa plus grande occupation durant près de deux ans, l'uniforme presque une seconde peau. Il allait lui falloir un temps d'adaptation pour ne plus penser de façon militaire, mais son poste de Gouverneur lui permettait quand même de garder un pied dans le monde de l'armée et de la défense. Elle allait avoir plus de temps pour elle et enfin pouvoir s'occuper de ses enfants. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Mar 16 Fév 2010 - 22:47 | |
| Epson répondit à l'invitation de Pégasine et la rejoint :
Merci Gouverneur Pégasine... vous avez fait du bon travail en ces temps troublés.
Elle lui sourit et prit la parole :
Bonjour à vous tous ! Vous pouvez féliciter chaleureusement le Capitaine Pégasine, car ces deux derniers mois ont sans doute été les plus durs de son mandat, tandis que les armées françaises pénétraient de façon illégale sur notre territoire. Merci à elle d'avoir donné de son temps à l'armée de Franche-Comté.
Elle joignit les mains.
Félicitations à ceux qui ont été récompensés, j'espère que leur engagement perdura et qu'ils serviront d'exemples à nos jeunes soldats.
La jeune femme se tut un instant pour réfléchir à ce qu'elle allait dire, puis reprit :
Le Gouverneur Pégasine m'a déjà présentée, je suis Epsonstylus de la Marche DiCesarini, je suis Gouverneur, mais avant cela j'ai été brigadière de gendarmerie, mais aussi connétable, chevalier et j'en passe, mais aujourd'hui je suis fière de la confiance que le Franc-Comte a placé en moi. J'espère me montrer tout aussi digne de la votre. Merci à vous.
Dernière édition par epsonstylus le Mer 17 Fév 2010 - 23:56, édité 2 fois | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Mer 17 Fév 2010 - 9:38 | |
| Comme tout le monde, l'aspirant de Vesoul était ravi de la promotion du lieutenant Legolas qu'il connaissait un peu par ailleurs.
La nouvelle capitaine n'était autre qu'Esponstylus qu'il connaissait également un peu. Il ne put s'empêcher d'avoir également un sourire à l'attention de Jérone, de Légolas et de la capitaine. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Mer 17 Fév 2010 - 17:03 | |
| Ces deux mois allaient etre sous la couleure Verte, Jerone reçu des petits signes de ses colisistiers ce qui le fit sourire lui qui commence à le perdre. Il savait qu'il avait encore deux mois à tirer pour tenter de decrocher son graal apres peut-etre prendrait-il une retraite bien méritée apres presque 4 ans de services à la FC. Mais il n'etais pas encore l'heure de la retraite pour Jerone qui allait encore une fois faire courir ses jeunes collegues et faire tourner en bourrique tout l'EM. | |
|
| |
luckylucke Pipelette
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Mer 17 Fév 2010 - 17:54 | |
| le caporal écoutât attentivement ,le nouveau supérieur qui remplacera le capitaine pégasine ,qui ne connaissait pas du tout,et se disant qui feras exactement le même travail et exécution des ordres comme il avait fait auparavant avec son ex supérieur | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Jeu 18 Fév 2010 - 2:59 | |
| La Cérémonie touchait à sa fin. L'ex-Capitaine s'avança vers le devant de l'estrade et lança :
LE BUFFET EST OUVERT!!
Avant de descendre et d'aller se servir un verre au milieu de ses anciens camarades militaires. | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Jeu 18 Fév 2010 - 3:01 | |
| Devilfred se dirigea vers l'ex-Capitaine et lui fit une accolade.
-Vous avez fait un excellent service Gouverneur Pégasine,un long et bon service,au plaisir de pouvoir vous revoir un jour!
Dit-il en s appuyant sur sa canne et en louchant sur le buffet qui sentais très bon. | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Jeu 18 Fév 2010 - 12:10 | |
| Le buffet est ouvert, tel un une lion qui n'avait pas manger depuis longtemps,Legolas s'y précipita, mangea quelque denrée et repartis dans sa garnison car il avait du travail a faire sur les uniformes. | |
|
| |
grisaille1 Prolixe
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Jeu 18 Fév 2010 - 15:47 | |
| Le soldat Grisaille voyant que le lieutenant ne restait pas longtemps pour les festivités, pris une cuisse de poulet dans le buffet et le suivit de près. Ça ferait changement d'avoir un lieutenant dans la maison. | |
|
| |
luckylucke Pipelette
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Jeu 18 Fév 2010 - 17:54 | |
| le caporal se dirigeas vers l'ex capitaine pégasine la saluât et ajouta -mes respects,madame,je tenais a vous rendre hommage du travail que vous avez éfectuée tout le long de votre mandat au sein de notre OST de pontarlier,..je vous souhaite tout de bon dans vos futures activitées!!! Puis,il se dirigeas vers le buffet et se servis de quelques mets délicieux,avant de s'en aller en direction de son OST | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Jeu 18 Fév 2010 - 18:56 | |
| - Devilfred a écrit:
-Vous avez fait un excellent service Gouverneur Pégasine,un long et bon service,au plaisir de pouvoir vous revoir un jour!
Merci bien, je n'ai fait que mon devoir vous savez. Comment allez-vous? la dernière fois que je vous ai vu vous n'étiez vraiment pas en forme.Avant que l'Instructeur ne réponde le soldat Luckylucke vint la saluer. - luckylucke a écrit:
- mes respects,madame,je tenais a vous rendre hommage du travail que vous avez éfectuée tout le long de votre mandat au sein de notre OST de pontarlier,..je vous souhaite tout de bon dans vos futures activitées!!!
Ce fut un vrai plaisir que de travailler au sein de l'OST de Pontarlier. N'hésitez pas si un jour je peux vous apporter quelques conseils.Pegasine avait vu le nouveau Lieutenant de Pontarlier venir au buffet, lui passant à côté sans même un regard. Celui lui fit mal mais elle devait s'y habituer : elle n'était plus une militaire et n'avait donc plus aucun interrêt. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 Ven 19 Fév 2010 - 0:35 | |
| Emmitouflée dans sa cape et discrète comme toujours, Riese se rapprocha du buffet pour prendre un ou deux mets délicatement. Puis alla saluer le nouveau Capitaine Epsonstylus et la Gouverneur Pégasine.
Gouverneur, Capitaine, je suis ravie de pouvoir vous saluez. Sachez Gouverneur que se fut un réel plaisir de servir sous vos ordres. Capitaine, j'ai hâte de pouvoir vous montrez que malgré nos faibles effectifs l'OST de Poligny Saint Claude répond toujours présent. Au plaisir de vous revoir Gouverneur. Excusez moi mais je ne peux rester, des rapports de logistiques qui m'attende.
Riese salua les deux femmes et prit congés du banquet pour aller mettre à jour ces chiffres pour l'armée du Gouverneur Pendarric d'un pas tranquille, la capuche sur la tête pour lui cacher le visage de ce froid glacial. | |
|
| |
Valdeblore Réservé
Nombre de messages : 85 Age : 29 Localisation : IG : Dole - Franche-Comté / HRP : Provence Date d'inscription : 05/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 | |
| |
|
| |
| Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458 | |
|