Décidé à garder la même ligne de conduite de l'ancien Capitaine, et amie, Dina, il avait également préparé discrètement des victuailles pour les militaires de la caserne. Il était toujours sur l'estrade de la cérémonie de fin de mandat de Dina, et une fois la médaille remise à cette dernière, il prit la parole.
Militaires de Franche-Comté. Je suis désormais votre Capitaine, élu par le Peuple, choisi par notre Franc-Comte, pour succéder à celle que j'ai tenté d'aider ces derniers mandats, Dina. Aussi, étant l'ancien Aide de Camp, je peux vous assurer que l'Armée gardera sa nouvelle ligne de conduite, à savoir, plus d'écoute, de simplicité, et surtout .... plus de monde.
En effet, mon objectif premier est de continuer le recrutement. Je dois dire que le dernier mandat à vu accroître le nombre de nos militaires, j'en suis ravi. Je me suis fixé l'objectif de 50 au minimum en décembre prochain. Ce travail passe par nous tous ici, parlez autour de vous de la caserne, de la vie ici, des vocations que cela suscite ...
J'ai toujours été un adepte d'un renforcement de la cohésion au sein de l'Armée, aussi, je vous annonce que sous mon capitanat, auront lieu des manoeuvres. Manoeuvres qui seront orchestrées par l'Aide De Camp et placées sous sa direction
Cela aura pour but de vous faire tous vous rencontrer, tous vous aider, et surtout mettre en place un entraînement très discipliné afin de mettre en oeuvre nos diverses expériences en matière de stratégie, si toutefois ne devions partir en campagne.
Parlons maintenant des nouveautés. Etant l'ancien ADC, j'ai du en choisir un autre. Les candidatures étaient ouvertes jusqu'à ce matin, où j'ai fait mon choix. Rude choix mais je me base sur ce que ces deux personnes auraient pu apporter. Aussi, me succédant, j'ai choisi l'aspirant 101112v de Luxeuil. Elle sera donc mon adjoint durant mon mandat ici. Le second postulant était le sergent Jerone, après lui avoir enlevé cette interdiction de monter dans un grade d'officier, je fais de lui, maintenant, le nouvel aspirant-lieutenant de la garnison de Luxeuil. Vous pouvez les applaudir tous les deux. Deux personnes de qualité dont l'Armée ne pourrait se passer
Je suis fier de vous, vous montrez de l'envie ici. C'est grâce à vous que l'Armée est ce qu'elle est aujourd'hui. Nous retrouvons petit à petit la place que nous devons avoir dans les coeurs de nos con-citoyens comtois, celle d'une Armée puissante, capable de protéger le Peuple à tout moment. Continuez ainsi et nous irons loin, tous ensemble.
J'en ai terminé avec mon petit discours, détaillant les deux grandes lignes. Je ne vais pas vous assommer plus longtemps. Vous êtes maintenant autorisés à dévorer les victuailles du banquet. Mangez-tout, c'est moi qui régale. ce fut cher, je ne veux aucun reste, je n'ai pas envie d'avoir payé pour jeter.
Il sourit.