Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)

Aller en bas 
+9
Delfia
bendith
Iroutche
saffig
Psycotik
bensira
rabatcho
Hadrien
Draugaran
13 participants
AuteurMessage
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:38

Draugaran, de très bonne humeur ce jour, comme tous les autres d’ailleurs, se rendit sur la place des cérémonies. Elle y était déjà venue plusieurs fois, mais pour écouter le capitaine, pas pour parler. Tient, ne serait-ce pas un peu de trac au fond de sa gorge ? Ce n’est pas grave, elle l’avalerait et tout se passerait bien.

Elle s’installa donc, sur l’estrade prévue à cet effet. En attendant que les soldats arrivent, elle éparpilla un tas de parchemin sur la table qui se tenait là. Elle hésitait encore : suivre ses notes ou être spontanée ? Choix difficile. Il ne fallait pas se rater sur ce coup-là. Eviter de dire une boulette ou d’oublier quelque chose. Mais il n’y avait pas de raison. Bah allez ! Ce sera la spontanéité. Qui ne tente rien n’a rien. Elle remballa donc son bazar, et se concentra, tandis que les soldats arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:51

Le soldat s'était déjà pointé dans tous les endroits dans lequel il devait se présenter. Bureau du lieutenant. Quartier des recrues. Infirmerie. Bureau de couture. Par la suite, il a fait construire la Taverne du Soldat de Vesoul. Il avait envoyé de nombreuses missives pour tenter de recruter des soldats. Naturellement, il ne croit pas recruter une légion, mais si deux ou trois soldats seraient recrutés, il considérait ca comme un excellent coup du destin pour la Garnison de Vesoul.

Il se positionne dans la cérémonie de mandat.


Mes respects, capitaine !

Dit-il en saluant, au garde-à-vous.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:03

Rab arriva a la ceremonie du nouveau capitaine.
Il se dirigea vers la capitaine, croisa un soldat qu'il salua brievement et salua le capitaine.
Mon capitaine! salut
Il alla ensuite s'installer sur le coté.
Il regardait le soldat qui lui disait quelques choses. Il l'avait peut etre rencontré pendant une mission.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:26

Bensira arriva à son tour à la salle de cérémonie. Etait déjà sur place la capitaine, le lieutenant Rabatcho et la nouvelle recrue de Vesoul, le soldat Hadrien qui venait de quitter le bureau du lieutenant.

Le lieutenant se mit au garde à vous et salua la capitaine :


Mes respects capitaine. Lieutenant Bensira, à vos ordres.

Puis il salua son ami Rab qui regardait la nouvelle recrue de Vesoul avec curiosité. Bensira en profita pour lui présenter :

Soldat Hadrien Marcus Von Ostensmark-Sparte, laissez-moi vous présenter le lieutenant Rabatcho, chef de corps de la cavalerie et lieutenant de la garnison de Pontarlier.

Lieutenant Rabatcho, voici le soldat Hadrien Marcus von Ostensmark-Sparte, prince de Dinant, le nouveau soldat de la garnison de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:31

Bonjour Bensira!
Bonjour soldat...je me disai bien que je vous avait deja vu quelque part!
Et bien enchanté soldat! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:26

Psycotik arriva, apparment pas trop en retard. Il avait déja raté les derniere cérémonie, autant marquer le coup a celle ci.
Le Capitaine et trois hommes était déjà. Il salua le Capitaine discrètement et se porta vers l'inconnu.


- Lieutenant Psycotik, enchanté.

- Lieutenant Bensira, Lieutenant Rabatcho !

Recevant leurs salutations, il se porta jusqu'en dans un coin de la salle en esperant qu'on soldat de Saint-Claude le rejoigne pour faire office de présence.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:51

La sergente, dans son bel uniforme de cérémonie, se présenta pour accueillir et écouter la nouvelle Capitaine. Elle en était enthousiaste. Les lieutenants de Vesoul, Pontarlier et Saint-Claude étaient là, ainsi qu'un nouveau soldat. Elle alla donc les saluer.

Lieutenants salut
Soldat


Elle se demanda si sa lieutenante serait là, en se tournant vers l'estrade pour saluer la Capitaine puis attendre que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:22

Iroutche se présenta à la place des cérémonies pour le discours du nouveau Capitaine. Plusieurs militaires étaient déjà présents, et le Vésulien put facilement reconnaître les trois Lieutenants ainsi que le Sergent Saffig. Un nouveau soldat attira son attention. Peut-être avait-il déjà eu l'occasion de l'apercevoir. En tout cas, il semblait déjà avoir une bonne connaissance des coutumes de l'Armée. L'intendant se dirigea vers le petit groupe pour les saluer.

Mes respects Capitaine salut
Lieutenants salut
Sergent salut
Soldat salut
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:31

Discrétement, Bendith se glissa au fond de la place des cérémonies. Il s'adossa à un muret, et observa les soldats déjà présent. Il repréra vite son Lieutenant, qu'il salua de la main.
Il ne voyait pas le nouveau Capitaine. Sans doute était-ce ce soldat sur l'estrade, qui portait l'insigne de Ptarlier mais n'avait manifestement pas encore reçu son nouvel uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:55

Elle s'était pourtant décidée de ne plus y mettre les pieds ! Et pour une fois que son lieutenant ne lui en donnait pas l'ordre d'y venir, pfff, c'était plus fort qu'elle, elle vint après avoir reçu missive d'invitation par le nouveau capitaine.

Cependant, elle préféra rester à l'écart, posant son épaule contre un mur non loin d'elle et en croisant ses bras attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Réservé
Audric


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/07/2012

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:15

Le cliquetis de l'armure de l'Increvable se fait entendre dans les corridors lorsque d'un pas lent, les mains dans le dos, un peu rêveur il entra dans la salle. Il y a quelques jours il avait émis l'hypothèse d'un départ en grandes pompes, mais il s'était réfracté. Il y avait en ces murs biens plus à apporter qu'à un semblant d'Ordre qui brillait plus par l'hérésie qu'il proférait que par ses nobles actions. Enfin, Hohenlohe n'avait pas finit de terroriser les futurs soldats, mais il faudra tout de même demander des indications, après quelques entrevues, au nouveau Capitaine.

Mes respects, mon Capitaine salut
Officiers, Sous-Officiers salut
Camarades Piétailles !


Dernière édition par Audric le Jeu 4 Oct 2012 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:16

Adrien arriva et salua d'un signe de tête tous les gens. Il avait beaucoup à faire. Il se mit donc en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:34

La nouvelle recrue de Vesoul reste proche du lieutenant de la garnison auquel il appartient. Parce que déjà le jeune homme savait qui il était, aussi parce qu'il commençait déjà à le présenter à l'homme, il vient d'apprendre qu'il s'agit d'un officier de garnison également, qui le regardait il y a pas longtemps. Il reste droit, au garde-à-vous, sans saluer, parce que c'est un endroit de cérémonie, pas d'instructions. Il n'a jamais été nécessaire, sauf quand TOUT le monde est arrivé de saluer le plus gradé. Là, personne n'est encore tout arrivé.

Donc, il sourit au lieutenant de Vesoul.

Mes respects, mon lieutenant Bensira.
Mes respects, mon lieutenant Rabatcho.

À vos offres, mes lieutenants.



Ensuite que voit-il arriver ? Oh. C'est Adrien. Un désir important de venir l'embêter naît en lui, mais sa discipline militaire étouffe cette pulsion. Il pourra l'embêter à un autre moment et un autre lieu.

Il reste calme.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyVen 5 Oct 2012 - 4:17

L'Aspirante Makita arriva à la cérémonie salua la nouvelle Capitaine et le monde qui est présent. Elle rejoind le petit groupe de Vesoulien et remarqua qu'il y a une nouvelle recrue dans nos rang puis elle salua.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:52

Draugaran salua tout ce petit monde au fil des arrivées. Enfin tous ces noms avaient une tête et une existence palpable. Il était agréable de voir tout ce monde. Elle souriait donc, les hanches appuyées sur la table, et observait les réunions qui se faisaient. Tout cela sentait la bonne entente. Les choses allaient en être grandement simplifiées.

Elle décida d'attendre encore un peu les derniers, puisqu'il lui semblait qu'il en manquait. Histoire que tout le monde baigne dans le même jus. Ce serait plus efficace. Elle s'arma donc de patience, un peu perdu dans sa contemplation.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:18

Ayant suffisamment attendu, à son avis, Draugaran se décida à parler. Le franc-comte Sacrai était arrivé, et l’avait rejointe. Elle se redressa donc, et prit une profonde inspiration avant d’attaquer.

Bien, tout d’abord, je me présente, Draugaran. Je viens de Pontarlier, où je suis installée depuis cinq ans si ma mémoire est bonne. J’y ai été chef de la garde civile et soldat dans la garnison de Pontarlier, ce qui fait de moi quelqu’un comme vous. Elle sourit. Je pense connaître vos besoins et vos attentes, et je compte sur vous pour me les faire connaitre si le besoin s’en fait sentir. Je suis quelqu’un de très ouvert et je pense que la communication est la clef de la réussite. N’hésitez donc pas à venir me trouver. Bien sûr, vos lieutenants sont là pour ça également et je compte sur eux pour communiquer efficacement.

Elle marqua une pause, puis repris en souriant.

Je suis ravie d’être ici devant vous, et je me dois de vous dire que je suis ici pour vous amener du changement. Un changement bénéfique, n’en doutez pas. Vous vous rendrez vite compte que j’aime le mouvement, et je compte sur vous pour le suivre. Bien sûr, vous serez tous sollicité pour l’approbation de ces changements. Rien ne se fera son votre avis et assentiments. N’oubliez pas que c’est de votre intérêt qu’il est question. Je vous invite donc fortement à participer aux débats qui auront lieux.

Voilà pour l’aspect général des choses.

Nouvelle pose histoire de reprendre le cours de sa pensée.

Deux choses revêtent une importance capitale, et je compte sur vous pour œuvrer à leur accomplissement. Pour commencer : le recrutement. Comme vous l’avez constaté et comme je le constate moi-même avec effarement il faut bien le dire, nous sommes peu nombreux. Et nous n’allons pas aller bien loin à ce rythme. Il faut donc agir. Agir comment ? Agir en recrutant au maximum. Vous êtes au courant de la prime à ce sujet, mais ce n’est pas là une chose assez motivante. Non, ce qui doit vous motiver, c’est l’envie de rendre cette armée encore plus grande, encore plus belle qu’elle ne l’est déjà. Certes vous êtes la crème de la crème réunie en ce lieu, mais cela ne suffit pas. Nous devons être légion !

Pour ce faire, chacun d’entre nous doit avoir à cœur de se rendre en taverne, et de parler de notre belle armée a quiconque, embellissez les choses, n’ayez pas peur d’en faire trop, parce que de toute façon, ces choses un peu exagérées vont bientôt devenir réalité. Apprenez à capter l’attention de votre auditoire, trouvez ses gouts et aspiration, et servez-vous en pour faire naitre des étoiles dans les yeux de votre interlocuteur ! Il aime soigner ? Parlez-lui des postes médicaux, dites-lui qu’il pourra sauver des vies. Il est branché armement, il est forgeron ? Parlez-lui d’armes à entretenir en campagne, du pole ingénieur. N’hésitez pas non plus à envoyer des courriers de temps en temps, ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros. Nous mettrons en place très vite une stratégie de recrutement, auquel chacun de vous sera amené a participer.

J’ai parlé de deux choses : recruter c’est bien, mais donner envie de rester, c’est mieux. L’organisation que nous connaissons actuellement n’est pas assez dynamique, il faut revoir tout cela. Un plan vous sera bientôt présenté, et j’espère entendre vos avis sur la question, puisque vous en serez les bénéficiaires. Beaucoup de changements, comme je vous le disais.

Mais n’oubliez pas l’essence même des choses : la passion. Je viens d’arriver, depuis deux mois en tant que soldat, et quelques jours en tant que capitaine, et ce que je vois, c’est une certaine lassitude. Je peux le comprendre. Il est facile de se laisser aller quand rien ne bouge. Mais je vous demande maintenant de vous lever, et de prendre les armes, de façon figurée bien sûr, pour redonner de l’éclat à ces lieux, cette vie que je suis sûre vous rêvez de revoir et d’en être l’auteur. Et bientôt, tous les royaumes nous envierons, et voudrons nous rejoindre ! Un grand sage a dit un jour que les êtres humains sont les créatures de l’espoir. Soyons cet espoir et nourrissons-nous de lui !


La jeune femme se tue enfin. Pour laisser à tout le monde le temps de digérer, et pour laisser le temps a Draugaran de boire un coup pour se réhydrater le gosier, une tisane, bien sûr, qui avait refroidit, pouah pas terrible. Elle s’était peut-être un peu emballée, avec sa façon de parler légèrement exaltée. Mais quand on est enthousiaste, bah autant le faire partager.
Après un petit moment, elle annonça tout en se reculant, et en faisant signe à Sacrai que c’était à lui.


Je vais à présent laisser la parole au Franc-comte.

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:34

Rab attendait, attendait, attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:51

Le franc-comte fraichement nommé était arrivé pour voir ses soldats, ceux qui défendaient avec tant d’intérêts leur belle franche-comté. Il avait à cœur de venir les voir personnellement car on ne les remerciait jamais assez. Et comme à son dernier mandat de comte il voulait les occuper. Il leur ferrait donc une proposition. Il était arrivé en même temps que le capitaine mais restait en retrait le temps de son discours. Bien sur il fallait recruter et remplir notre armée, bien sur il fallait revoir son fonctionnement dans l'état actuel des choses et c'est pour cela qu'il l'avait nommé elle, espérant qu'elle fasse bouger les choses, ayant été elle même sur le terrain. Elle fit signe que c'était son tour.

Capitaine,
Lieutenants,
Sergents,
Soldats et aspirants,
Bonjour à tous.

Je tenais à vous voir en personne pour vous remercier encore une fois pour votre dévouement pour notre bon comté. Nous vous remercierons jamais assez pour ça.

J'espère que durant mon mandat j'arriverais à mettre la pierre à l'édifice et que nous pourrons faire avancer les choses pour l'armée. Je sais que vous discutez ensemble en ce moment sur un nouveau fonctionnement et j'ai bien hâte de voir le résultat.

Nous ferrons aussi une proposition pour un système de paye plus régulier pour que pendant vos longues missions vous ne manquiez de rien.
Car je sais que vous faites souvent des missions de plusieurs mois car vous êtes peu nombreux et que pendant ce temps vous ne recevez aucun argent et ne pouvez pas faire tourner vos champs. Nous voudrions donc mettre en place une paye au moins mensuelle.
Le sujet sera en séances publiques pour que vous puissiez tous participer car c'est surtout vous les premiers concernés.

J'espere que vous n’hésiterez pas à me faire part de vos doléances soit en passant par le capitaine ou même à moi directement, je répondrais à tout le monde.

Vous voulez de l'action nous en trouverons et j'aimerais comme l'or de mon dernier mandat de comte faire un tour de FC escorté par des soldats ou nous profiterions pour casser du brigand en route. (RP gargote à la clef) Je dois encore voir pour l'organisation avec le capitaine. Nous pourrions dans le même temps nous arranger pour que vous puissiez passer quelques jours dans vos maisons pour ceux qui en sont éloignes depuis un moment.

En attendant les long discours donnent soif et je vous invites à discuter et poser vos questions autour d'un verre et d'un buffet!



Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:51

Draugaran écouta attentivement le Franc-comte, se passant et repassant la langue sur le palais pour faire passer le goût dégueulasse de la tisane froide. Elle qui n'avait pas bu une goute d'alcool depuis sa mésaventure à Dole, et à cette pensée elle tourna le regard vers Rabatcho, en rêvait maintenant. Elle eut donc un léger sursaut quand Sacrai parla de soif et de buffet.

Et effectivement, à peine eut-il achevé, qu'un groupe de grouillots fit son arrivée, et installa traiteaux et tonneaux avec du manger et du boire à profusion. Draugaran s'en léchait les babines. Il s'était pas foutu de leur gueule le Franc-comte ! Elle se retint de justesse de sauter sur les victuailles et sur le tonneau le plus proche. Elle était capitaine mince, il fallait faire un effort.

La jeune femme se tourna donc tout à fait face aux militaires avec un grand sourire.


Camarades, vous avez entendu le Franc-comte, discution autour d'un verre et du buffet, execution !

Et sans plus de cérémonie, elle se fit servir un verre, se contraignit à n'en boire qu'une gorgée, ce n'était pas le lieux pour enchaîner les culs sec, et se rapprocha de Sacrai.

Voila une idée généreuse Votre Grandeur, qui sera appréciée a sa juste valeur. En tout cas moi j'apprecie. Parler ainsi assèche la gorge c'est effrayant.
Mais soyons sérieux une minute. Je vous remercie de votre confiance et je vous assure de mon dévouement à notre belle armée !


Afin de laisser l'occasion a tous d'aborder le Franc comte, ou elle-même d'ailleurs, elle se recula quelque peu, et se mit en quête de l'oeil d'un saucisson et d'un bout de pain.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:08

Rab s'approcha de Draugaran et lui souffla :
Tu as de la chance d'etre capitaine, sinon je t'aurai surveillé.
Allez buvons!
Dit il le sourire aux levres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)   Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460
» Cérémonie du début de mandat du Capitaine Elvyna Juillet 1462 à Septembre 1462
» Cérémonie fin/début mandat
» Cérémonie de début de mandat
» Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Archives-
Sauter vers: