Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.

Aller en bas 
+5
Sauveur
rabatcho
spagnolo
metaxas
Thybault_du_Val_d'Haine
9 participants
AuteurMessage
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. Empty
MessageSujet: Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.   Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:43

Le nouveau Capitaine avait pris ses clés, étaient aller jeté un coup d'oeil, et de gueule, à l'EM, et venait à présent sur la place des cérémonies. Il y avait là tout les militaires présents.

Le jeune homme portait une chemise avec une cotte de maille au dessus, et un justaucorps de cuir qui était tenu par sa ceinture et son baudrier, où pendait une épée batarde. Sa taille et sa musculature lui donnait aisément 5 ans de plus que l'âge qu'il avait en réalité. Le jeune homme était grand, très grand même, fort, et avait déjà tué plus d'un maraud d'un coup d'épée. Il finissait de relire quelques papiers en arrivant sur la place, où il pourrait être entendu par tous.


Soldats et soldates, le bonjour !

Je suis votre nouveau Capitaine, nommé par notre Franc-Comte pour gérer l'armée comtoise la bagatelle de deux mois. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Pierre du Val d'Haine, je suis Seigneur de Châtillon, je mange un poulet et demi à chaque repas, et me goberge de vin d'Italie de préférence.

Maintenant que vous me connaissez, je vais vous expliquer pourquoi je suis ici. Je suis ici non pas pour foutre le bordel, ni pour emmerder mon monde, bien que ce soit un travail que j'effectue avec particulièrement beaucoup de brio, mais parce que nous avons fait un constat simple : Cela fait maintenant 6 mois que la Franche-Comté doit faire appel continuellement à des nobles et des volontaires chaque fois qu'elle a besoin de troupes pour la défense de son territoire et de ses citoyens.
Cela fait 6 mois de trop. C'est à l'Ost qu'il incombe de défendre notre territoire, c'est à l'Ost qu'il incombe de trouver l'énergie pour le faire, et surtout, c'est à l'Ost qu'il incombe de trouver les recrues pour le faire, car ce n'est pas à 15 que nous allons pouvoir défendre nos terres!

Soldats et soldates, je suis là pour propulser l'armée au devant des combats, et au delà de ça, à la victoire. Non pas à la victoire contre un ennemi déterminer, mais à la victoire contre l'apathie et l'oubli. Car à ne jamais être les premiers au combat, et les premiers à défendre notre pays, nous ne perdons pas que notre énergie, nous perdons également toute la gloire.

Je vais m'atteler personnellement à des réformes de l'armée, qui devrait nous permettre de créer un cadre favorable au recrutement, d'une part, et d'autre part, de créer une armée efficace et rationnellement dirigée.

Pour les informations du moment :

1) Comme vous le savez, le capitaine a un Aide de Camp, je demande donc à tout qui serait intéressé de se désigner ici, sans fausse modestie de préférence. Je cherche quelqu'un qui a ces qualités :

- Loyal, de toute confiance.
- Qui connait bien le déroulement des combats In Gratibus.
- Qui connait le fonctionnement de notre armée Res Parendo.
- Qui a une bonne connaissance des membres de notre armée.
- Qui connait bien la géographie de notre pays In Gratibus.
- Qui n'est pas à un voyage près.

Parler le Schtroumpf couramment est un plus.

2) L'Ost recherche un nouvel Grand Intendant, qui devra gérer les finances et les soldes de toute l'armée. Si vous savez calculer et que vous vous sentez apte à ce poste, contacter moi.

3) Notre trio économique, personnifiée par notre CaC, m'a demandé de vous demander de faire vos demandes de PS pour le mois de mars d'ici le 10 avril, soit dans trois jours (ne paniquez pas si ce n'est pas fait a temps, demander lui tout de même), ainsi que de faire vos demandes de payement pour vos soldes du mois d'avril pour le 2 mai.

4) Je vais vous demander d'ici peu, d'aller dans une salle en particulier, pour dire votre localisation, ainsi que votre état de santé physique. Des ordres seront aujourd'hui envoyé aux officiers concernant la mobilisation en cours.

5) Je vous souhaite une excellente Pâques en retard, et je vous exposerait très vite les résultats des discussions auquel j'espère aboutir avec l'Etat-Major.


Pierre espérait n'avoir rien oublié, et attendit les questions.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.   Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:25


Ayant entendu les cloches sonnées le rappel, Metaxas se rendit à la cérémonie de début de mandat, . Il réajusta son uniforme nettoya ses bottes et se dirigea en direction de la place.

Arrivé sur la place le premier, il salua le Capitaine


Mes respects mon Capitaine salut

Puis se mit en position d'attente afin, de patienter le temps que les autres participants arrivent, et écouter le discours du nouveau Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.   Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:53

spagnolo etait content le nouvau capitaine avait finalement recu es clés et avait pris parole en fesant son premier discourt.
spgnolo ne pouvait etre absent a une tel occcasion alors aussi tot il entendi les cloches sonné il se renda a la place de ceremoni ou il y'avait deja soldat metaxas et le capitaine biensur


mes respects capitaine
mes respects soldat metaxas


une fois salué les personne presente il ecouta attentivement le discourt du capitaine

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.   Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:16

Rab vint en saluant et s'installa pour entendre le discours.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.   Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:27

Le temps était venu pour le nouveau capitaine de faire son premier discours. Sauveur, ayant été prévenu par le soldat Metaxas, se dépêcha de ranger la paperasse qui s'était accumulée dans son bureau de maire. N'ayant toujours pas d'uniforme, il mit ses plus beaux vêtements pour l'occasion et se dirigea vers la place des cérémonie.
Sur place il salua les personnes présentes en commençant par le capitaine et se mit en position pour écouter le discours.

Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.   Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:23

Maecenas, à l'image de tout le monde vint assister et salua tout le monde à son arrivée!!! Il écouta le discours puis à la fin de celui-ci prit la parole.

Capitaine salut

Rectifiez le tir si je suis à côté mais si je me fie à ces paroles:
Citation :
nous avons fait un constat simple : Cela fait maintenant 6 mois que la Franche-Comté doit faire appel continuellement à des nobles et des volontaires chaque fois qu'elle a besoin de troupes pour la défense de son territoire et de ses citoyens.
Cela fait 6 mois de trop. C'est à l'Ost qu'il incombe de défendre notre territoire, c'est à l'Ost qu'il incombe de trouver l'énergie pour le faire, et surtout, c'est à l'Ost qu'il incombe de trouver les recrues pour le faire, car ce n'est pas à 15 que nous allons pouvoir défendre nos terres!
J'en déduis bien aisément que l'élément central de votre projet, élément qui certainement inspire la suite de votre réforme, est le recrutement. Bien, deux s questions me viennent à l'esprit. Question dont l'une dépend de l'autre. Avez-vous déjà élaboré des stratégies pour effectuer le recrutement??? Si oui, à quoi consistent-elles?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.   Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. EmptyMar 9 Avr 2013 - 1:13

spagnolo se tourna toute suite vers le lieutenant maecenas qui etait lui aussi arrive a temps pour le discourt du capitaine et fit une question tres interessante que concernerais surement tout le monde. spagnolo croyait savoir la reponse a celle ci car il en avait deja parlé avec le soldat metaxas en taverne mais on ne pouvait jamais etre sur de rien. c'etait unee reforme officieuse et il fallait qu'elle soit rendu officiel et qu'elle meilleur moment que lors de la premiere prise de parole du capitaine.
spagnolo etait tout ouï
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.   Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. EmptyMar 9 Avr 2013 - 4:31

Makita arriva à la cérémonie salua le nouveau Capitaine et salua les autres déjà arriver.

Mes respects Mon Capitaine
Mes respects soldat metaxas
Mes respects recrue spagnolo
Mes respects Lieutenant Rabatcho
Mes respects recrue Sauveur
Mes respects Lieutenant Maecenas Naias Naevius


Puis elle écouta le discour du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.   Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:43

Saffig était venue elle aussi écouter le discours du nouveau Capitaine, et avait salué les présents ainsi que ceux arrivés après elle.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.   Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:50

Après avoir écouté le discours du Capitaine, Metaxas fit un pas en avant il sortit du rang et s'adressa au Capitaine

Mon Capitaine

Soldat Metaxas de la Garnison de Pontarlier

Je souhaiterai me porter volontaire au poste d'Aide de Camp.

Je suis ancien Aspirant de Pontarlier en 1454 à 1455 et me suis réengager en 1460


Puis Metaxas se mit au garde à vous et attendit
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.   Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:34

Le sénéchal arriva dans la cour de la caserne pour le discours d'investiture du capitaine. Il sortait à peine de retraite pour devoir y retourner quelques jours plus tard, pour finir d'accomplir son vœu à Christos.

Il salua tout le monde, écouta le discours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.   Cérémonie de début de mandat, Avril 1461. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de début de mandat, Avril 1461.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de fin/début de mandat Novembre 1461
» Cérémonie de début de mandat
» Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)
» [RP] cérémonie de fin-début de mandat
» [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Archives-
Sauter vers: