Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis

Aller en bas 
+18
TristanDuSchlossberg
hermine.
minestra
jeanraoulducable
Silver_Ghost
Katarina
grisaille1
Mitaine
luckylucke
rabatcho
Iroutche
jasona
Julie de Epesse
Psycotik
Lassa
jerone
Sire_Binou
Acis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:36

Yes le buffet est ouvert... profitant de sa petite taille Aaricia se faufilait vers la table dressé. Elle n'avait pas trop faim, quoique un bon morceau de viande ne lui ferait pas tort.

C'est surtout sa gorge qui était bien sèche, faudrait qu'elle trouve les bouteilles. Elle se souvenait qu'à l'époque où ses parents l'amenaient soit à la prévoté, soit à l'armée, elle arrivait bien à se faufiler sous les tables pour vider les fond de bouteilles.

Aujourd'hui elle ne devrait plus se cacher, mais elle ne se contentait plus des fonds de bouteilles.

Discrètement elle allait se servir un bon verre de génépi, le bu d'une traite, avant de s'en reservir un second pour trinquer à la santé du Capitaine. Elle en servait également un pour Acis et lui amena discrètement.


Voilà, mon Capitaine, je sais que vous aimez bien ça. Wink

A votre Santé et à la santé de l'Ost et de la Franche Comté.



Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:55

Acis rit, du haut de l'estrade il reconnaissait bien la fille de Iena et Skaky, deux de ces amis, maintenant emportés par le temps, se faufiler à travers les soldats présents. Sa petite taille faisait qu'elle pouvait passer partout. Mais de là à la voir se mouvoir avec tant d'aisance, vraiment ça l'impressionnait. Elle semblait comme envoûtée par le buffet, et surtout la bouteille. C'était bien la fille de Iena. Mais, peu de temps après, il la perdit de vue, les autres soldats lui cachaient la vue ... Mais elle réapparut, au pied de l'estrade, montant les quelques marches pour le rejoindre et lui tendre un verre.

- Oh merci Aaricia, ou plutôt devrais-je dire soldat. Voila donc la fin, j'en suis presque nostalgique.

Il vit que le verre contenait un bon génépi. Il en aurait fallu moins pour qu'il ne le vide pas d'une traite, ce qu'il fit sans se faire prier. Le verre à peine porté à la bouche qu'il était déjà vide.

- Très bon choix Aaricia, vous commencez à me connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:44

Amata assista au cérémonie en uniforme vert, elle aimait beaucoup ce genre de ceremonie et en profita donc pour répondre au toast lancé par la soldate Aaricia.

A votre Santé capitaine et à la santé de l'Ost et de la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:28

Apercevant enfin le Soldat Amata_Almodovar, le Lieutenant de l'OST de Dole lui fit signe de monter sur le podium...

"Soldat Amata_Almodovar, pour votre dévouement sans faille, votre aptitude à répondre rapidement aux demandes de vos supérieurs et pour votre loyauté qui a permis de défendre la ville de Dole, je vous remets la Médaille de la Gratitude.

Félicitations Soldat."

Il fit un pas en arrière, la salua militairement et lui tendit une poignée de main...
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:48

La Femme comme le nain osa l'appeler ne connaissit rien d'elle et cela parraissait grandement. Elle lui lança un regard de feu, la noirceur de ses pupilles portant poignard. Elle eut le goût de lui répondre mais se tût retournant son regard vers son Lieutenant, le laissant poser médaille au côté de celle qu'elle portait déjà pour son courage dans une guerre qui fut longue et pour plusieurs soldats, mortelle.

Le fixant droit dans les yeux elle sourit timidement mais fièrement.


Lieutenant, Capitaine, je vous remercie de cet honneur. Je porterai cette récompense avec fierté et continuerai de servir ce Comté qui m'a adopté avec honneur.

La Belle recula de quelques pas puis leur donna à tous deux un garde à vous comme elle seule savait si bien les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:49

L'archère but avec modération, l'alcool n'est pas recomandée quand est un peu malade, à cause d'un jeune prolongé. Ce qu'on ne ferait pas pour la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:23

Psycotik attendit de ne plus risquer sa vie, avec toute cette bousculade en approchant des bouteilles, dans cette effervescence. Il se servit un petit verre, il n'alla pas exagerer pour la fin de mandat d'Acis, il lui laisserai la vedette.

Péridoe troublé mais sans grand problème pour lui, il sirotait en se demandant qui sera le prochain Capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:47

Jerone resta sur l'estrade, certes assis au bord de ce dernier mais il profitait de pouvoir monter dessus et de pouvoir y rester. Mais une bouteille l'appelait au loin, du génépi, la boisson des vieux ce qu'il est. Il se laissa descendre de l'estrade et alla au buffet pour prendre un verre avant que la dite bouteille ne soit vide, avec chance il en resta un peu et le luxovien alla voir Julie encore un peu palotte suite à son aventure avec quelques victuailles.

Vous allez mieux mon ADC ?

Tenez mangez faut reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:49

Amata monta sur le podium après avoir été appeler par le lieutenant Sire_Binou et le capitaine Accis. Elle était vraiment heureuse de pouvoir avoir cet honneur. Elle avait défendue la ville de dole, elle s'en souvenait encore puisque s'était une de ses premières missions qu'elle eut dans l'armée. Elle sera donc la poignée de main que lui tendis le lieutenant Sire_Binou. Sa première médaille, elle était vraiment heureuse de ce jour qui s’avéra très spécial en fin de compte.

"Merci mon Lieutenant" salut
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:11

"Félicitations"Glissa le Lieutenant à l'oreille du Soldat.

"Croyez moi continuez ainsi et vous irez loin. Accomplissez votre devoir avec honneur. Obéïssez aux ordres et accrochez vous.
Et n'oubliez pas que si je peux faire quoique ce soit n'hésitez pas."

"Maintenant, passer voir la couturière Katarina et profitez du buffet."
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:59

Citation :
- Très bon choix Aaricia, vous commencez à me connaître.

Aaricia souriait timidement, c'est vrai qu'elle connaissait un des points faibles du Capitaine, l'autre qu'elle connaissait elle le garderait pour elle. En y pensent d'ailleurs son sourire timide changea en vrai sourire.

C'est avec cette pensée et un clin d'oeil discret vers le Capitaine, qu'elle redescendait les quelques marches de l'estrade pour se diriger vers le buffet.

Il restait surement du génépi, cherchant les bouteilles elle croisait le lieutenant Jérone, elle l'avait connu il y a bien longtemps à la prévôté. Il avait servi avec sa maman. Elle regardait amusé le lieutenant se servir un verre et s'adresser par la suite à l'ADC. Elle se souvenait qu'à l'époque chez lui, il n'y avait pas beaucoup de fonds de bouteilles qui restaient.
Ne voulant pas être impoli, la petite les saluait après s'être resservi un verre.


Mon lieutenant salut

Mon ADC salut


Après quoi elle se faufilait à nouveau dans la foule pour se faire toute discrète.



Revenir en haut Aller en bas
minestra
Prolixe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 23/06/2008

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:37

visiblement,le cérémonie était terminée, la soldate minestra en profita pour s'éclipser .

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Minestra
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:34

Voyant Aaricia, la fille de son ancienne lieutenante de gendarmerie, Iena, le lieutenant la salua d'un signe de tete avec un sourire qui en disait long, la voyant avec un verre de genepi, boisson qu'elle à pu decouvrir tres jeune à la prevoté lorsque que sa mere l'emmenait.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:20

le lieutenant Pontissalien,s'avança vers le buffet,et saluât le tout frais lieutenant Jerone Ainsi,que l'aide de camp Julie

mes respects ADC!!!! salut

-Félicitation...lieutenant Jerone pour votre nomination!!!dit il en souriant au lieutenant!!!
Et a votre bonne santé!!!
salut

Puis,il leva son verre en leurs direction
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:55

Merci Luckylucke, maintenant j'ai plus qu'a le rester pendant 2 bonnes années histoire d'etre le plus vieux lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:11

A la fin de la cérémonie, Iroutche alla voir son amie Hermine pour la féliciter de sa promotion :

-Félicitations, Caporal Very Happy

Le soldat préférait ne pas boire d'alcool à l'armée, en particulier en présence de personnes capables de le rendre ivre sans qu'il ait le temps de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:26

Jasona félicita les personnes ayant reçus leur récompenses et entendit la remarque de Jerone.

-Plus de deux ans, puisque j'ai battu le record!

Voyant Iroutche se rapprocher de la table de victuailles, elle le surveilla pour voir si il ne choisissait pas de boire l'alcool. Comme il était bien entrainé à boire, elle ne voulait pas le ramener chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:33

Hermine descendit de l'estrade, tout sourire et embrassa son ami Iroutche qui était venu à elle.
Quand elle le vit ne pas prendre d'alcool, elle en fut surprise.


Dis donc ! On ne va pas fêter mon grade à l'eau tout de même ! Allez hop : génépi !!!
De toute façon, aujourd'hui c'est fête pour tous, n'est-ce pas lieutenant Jasona !

Elle avait remarqué que la jeune femme observait Iroutche et lui fit un grand sourire.

Venez trinquer avec nous mon lieutenant !

Hermine donna un verre à Jasona, un à Iroutche et se servit à son tour.

A nous ! Au Cap Tyran qui va nous manquer sans nul doute mais qui semble bien occupée par une damoiselle pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:43

-Vous avez ..raison ,lieutenant jerone ..vous serez le papi de l'armée pour les futures soldat!!!! Mr. Green
Dit Lucky en rigolant
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 22:07

Et bien je ferais en sorte de battre votre record Jasona, vous partez quand en retraite ?

Le Luxoviens escissa un sourire

Cette fois si ce fut la bonne meme si ça m'embete de prendre la place de ma niece, mais bon j'ai tellement ralé par le passé de ne pas avoir d'officier present que ça devait arriver ça aussi.

Pour en revenir au record j'en ai deja quelques un mais je partirais en retraite en les ayant tous meme s'il faut que j'aille jusqu'à 10 ans d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 22:40

Iroutche sourit à son amie lorsqu'elle descendit et eut l'impression d'être surveillé par quelqu'un... Le soldat n'eut pas le temps de répondre à l'infirmière qu'elle lui avait déjà mis un verre de génépi dans la main. Il n'avait jamais goûté à ce breuvage et la curiosité, ainsi que le tempérament habituel d'Hermine, l'emportèrent sur ses bonnes résolutions.

Le Vésulien se retourna lorsque le nouveau Caporal aborda le Lieutenant Jasona et sourit à l'officier. Sa réputation de buveur était déjà bien ancrée, apparemment...

Il trinqua et chercha le Capitaine Acis du regard, suite aux paroles de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 7:00

Dix ans? Oh ben non alors, il y en a qui attende derrière^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:35

je ne serais peut-etre pas toutes ces années Lieutenant, Julie je compte bien franchir la derniere marche apres avoir battu le record de Jasona et je ferais en sorte de finir ma carriere en tant qu'ADC avec le record de longevité à ce poste qui est de 8 mois je crois en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:20

-Je ne sais pas encore quand je pars, nous verront, mais je convoquerais tout le monde de l'Ost quand j'aurais décider quand. Ah non Jerone, vous n'allez pas battre mon record, et moi qui voulait rester dans l'histoire!

Jasona accepta le verre de l'infirmière Hermine.


-Merci et santé, et félicitation à tous pour ce mandat! Et bien oui, il n'y a pas que ceux qui on reçus quelque chose qui doivent être félicité.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:04

Vous resterez dans celle de Vesoul Jasona à moins que Bensira ne veuille partir en retraite en meme temps que moi.

ça serait le bazar si on recompensait tout le monde sauf si chaque garnison est aussi fournie que la mienne 80 % fut recompensé lors de cette cérémonie, les 20 derniers % je ne les ait pas vu depuis 2 mois. Il faudra que j'aille me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:08

lucky tout en sirotant sa boisson ,écoutait les conversation ...et il pensa tout haut
-Que pour l'instant son heure,de départ n'était pas encore arriver!!!
Puis,il souriat et dit Mr. Green
-Vous avez ..bien raison Jasona!!..je pense que le mérite viens aussi de la fidèliter de nos subordonnés!!!
A La santé!! de nos frères d'armes!!!
Et avez vous une petite idée qui remplaceras notre ancien capitaine???..
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:16

d'apres ce que j'ai vu à la seance publique avant qu'elle derape, SeigneurAslan serait le seul candidat au poste en premier choix. C'est un ancien d'ici je pense que ça nous changera pas tellement d'Acis et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:36

Jasona écouta la remarque de Jerone

-hum mmh j'espère qu'il ne sera pas comme Acis et qu'il mettra les ordres assez clairement. Vous avez remarquez aussi bien que moi qu'il n'y a pas d'alerte aujourd'hui parce que Acis n'est pas là, comment fait-on pour savoir? C'est n'est pas normalement L'aide de camps Julie qui doit le mettre pendant son absence?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:16

normalement mais on va dire que Julie est plutot distraite, je la connais bien mais bon je craint que cela ne lui coute sa place d'ADC.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:37

[Vert partout, sauf Poligny qui est bleu Wink ]

Elle s'était tranquillement approché du buffet à son tour, zieutant les différentes victuailles, souriant au voyant son ami alcoolique tenter de refuser l'alcool. À son tour, elle prit un verre.

-Déjà, que quelqu'un mette les ordres pour tous, ce serait un succès en soit.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:27

HRP : Hier je n'ai pas mis car l'alerte a été mise dans l'après-midi et que je ne disposais pas de mon ordinateur à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:52

[Bon une dernière fois avant que je ne quitte le Capitanat, la question des ordres, je n'y suis pour rien. Dès que j'avais l'ordre, je le transmettais immédiatement à la caserne, s'il y en avait pas, je considérais que vous deviez entreprendre la même action que le jour précédent. Cela a été très bien fait à Dole par Jasona par exemple, et je la remercie. Je donnais l'heure buttoir de 20h, si rien avant, alors on faisait la même chose ... C'était pas dur à comprendre. Maintenant, les ordres tombaient parfois après 16h, et vous avez du vous en rendre compte, que passé cette heure, bien, je partais (hrp), donc ce n'était plus de mon ressort, mais plutôt de celui de l'ADC, du Connétable ou Prévôt, mais je dois dire qu'Aslan m'a été d'une grande aide. J'ai tenté de faire au mieux, je sais ce que c'est de rester poiroter à attendre les ordres qui ne viennent pas, je le sais pour l'avoir vécu, j'ai tenté de tout faire au mieux, il y a des choses à améliorer, je ne dis pas le contraire, mais je ne pense pas avoir été le pire des Capitaines que l'Armée ait connu. Et pour les week-end où j'étais absent, je prévenais au Parlement et à l'EM, donc les intéressés étaient au courant ... Voila, si vous avez des questions ...]
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:25

- ah non! je n'ai jamais dis que vous avez été le pire, ya eu pire! on va dire que vous êtes tout de même un bon mais pas le meilleurs. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:47

Je n'ai jamais eu la prétention là Jasona. mais déjà que vous me disiez que je suis un bon, cela me plaît. Le Tyran reviendra, soyez-en certaine
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:47

on l'espere tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis   Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Début de mandat du Capitaine Acis
» Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine
» Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Pegasine
» [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: