Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine

Aller en bas 
+6
saffig
Makita
Iroutche
rabatcho
Adrien72
Julie de Epesse
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:08

Estebaiy a pensé à faire une petite cérémonie de départ pour l'ancien capitaine Devilfred du Val d'Haine. Il a fait un bon travail malgré le peu de moyen et ce temps de crise, c'est avec fierté qu'il peut partir.

Capitaine cette cérémonie est pour vous.

Estebaiy lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:14

L'archère vint sans joie, un militaire de plus partait!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:36

Adrien arriva, il avait arranger son emploi du temps pour participer à la ceremonie de fin de mandat
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:04

Rab arriva a la ceremonie, salua et s'installa.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:18

Iroutche se présenta à la cérémonie de fin de mandat. Le Capitaine Devilfred avait joué de malchance durant les deux derniers mois.

Il salua les officiers déjà présents et attendit le début des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine EmptyMar 5 Juin 2012 - 1:42

Makita arriva à la cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred. Elle salua les personnes qui sont présent et puis elle s'assoit sur une chaise patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:11

Saffig arriva et alla se placer aux côtés de sa lieutenante après avoir salué tout les présent comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:17

Le lieutenant Bensira arriva lui aussi. L'humeur n'était pas à la joie.

Devilfred avait annoncé à l'EM qu'il quittait l'armée suite à ses deux mandats à la tête de l'armée. C'est un vieux soldat qui est passé par presque tous les échelons qui quittait les rangs.

Le lieutenant salua ses collègues et s'installa à leur coté.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:15

Le capitaine sortant avait promis d'assister à la cérémonie de fin de mandat si on en faisait une. Ce qui se produisait visiblement. Ainsi donc, il viendrait faire un discours à l'armée. Son dernier. S'avançant sur l'estrade, les traits tirés, tout montrait qu'il avait mal dormi et qu'il était épuisé. Dans ses yeux, on lisait la tristesse et la déception. Il voulait faire bonne impression toutefois devant ses soldats, pour une dernière, toute dernière fois. Levant la main et appelant le silence parmi les gens déjà présent... Quoi qu'ils étaient déjà tous bien silencieux visiblement... Il se racla la gorge et entama sans plus de formalité.

- Certains d'entre vous l'auront appris, les lieutenants et le reste de l'état-major le savent déjà... Je termine avec ce mandat ma carrière de militaire comtois. Je me suis rendu compte à quel point le temps me manquait, à quel point j'étais fatigué et à quel point je ne tenais plus la route. Après 4 ans de service sans relâche à l'armée, on ne peut que se demander si l'on a pas fait son temps... Je crois avoir fait le mien.

Dit-il, l'air dépité.

- J'ai donné tout ce que j'ai pu. Durant mon premier mandat en tant que capitaine, j'aurai été présent dès mes débuts et j'aurai jonglé entre mon rôle et celui de prévôt. Abandonnant presque l'armée à son sort. Ce fut une lamentable erreur. Ce mandat-ci, après des efforts pour être plus présent, on me reproche toujours ce que je suis dans l'incapacité d'améliorer pour l'instant, ma présence. On me reproche également de m'accaparer la gloire de l'idée d'une réforme des médailles si l'OHC tombait. On me reproche l'échec. Vous me connaissez, j'ai le dos large et j'ai endossé tous ces reproches et bien à contre coeur. Le destin ou la malchance? Je ne sais pas mais rien n'a joué en ma faveur durant mes mandats, si ce n'est mon travail acharné pour faire entendre au parlement la cause de l'armée concernant l'OHC.

Il observait maintenant devant lui.

- Aujourd'hui, je me retire et je pars vers de nouveaux horizons. Je confie l'armée à votre nouveau capitaine en espérant que ce dernier saura en prendre soin comme moi et mes prédécesseurs l'auront fait. Je n'ai qu'un espoir, c'est que cette armée retrouve sa gloire d'antan. J'ai cheminé 4 ans dans cette armée, j'ai gravis les échelons un à un et mes collègues parlementaires... Du moins certains, pensent que j'ai fait mon temps et je dois malheureusement accepter cette dure réalité. Je prend donc une pause au sein de l'armée comtoise et la quitte, la tête haute. Car même si j'ai été absent, vous avez tous étés formidables. Depuis des mois, vous êtes en mission alors que vous êtes en effectifs réduits... Que dire de mieux que formidable... Après mon discours, je ne sais si quelqu'un aura des médailles ou des récompenses à remettre, mais je laisse les lieutenants, le nouveau capitaine ou l'aide de camp en juger.

Il allait bientôt devoir partir... Il avait l'impression de défaillir mais il retenait ses sanglots. L'armée n'était-elle pas toute sa vie?

- Cependant, je reviendrai un jour. Je l'ai promis et je ne compte pas déroger à ma promesse. Je réintégrerai l'armée de Franche-Comté un jour. Quand? Difficile à dire, mais je reviendrai. En attendant, l'on m'a offert un poste ailleurs afin de me tenir occuper... Je vous tiendrai au courant éventuellement lorsque cela sera officiel. Dans tous les cas, je lègue à l'armée ma ferveur, mon rêve et mes espoirs! Alors tous ensembles...

Comtois, Rends toi! Nenni ma foi!

Lança-t-il avant de descendre de l'estrade et aller s'asseoir en retrait, plus loin derrière afin d'assister au reste de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine EmptyMer 6 Juin 2012 - 2:08

Estebaiy se mit un peu en retrait, sentant la tristesse du vétéran. Il voyait aussi les autres, tristes de perdre quelqu'un de mérite. C'est pourquoi il lui laisse le champ libre, sa petite gloire, mérité. Il est un des seuls qu'il n'a jamais critiquer dans les deux mois précédents sachant avec quoi il jonglais, une armée d'à peine 20 personne, il pouvait quand même pas faire de miracle. Un peu de tristesse en lui il va derrière le capitaine sortant lui pose la main sur l'épaule et lui sert la main.
Citation :

Comtois, Rends toi! Nenni ma foi!


En murmurrant:
je vous promet de faire mon possible pour regarnir les rang et vous donner un armée dont vous pouvez être fier, vous serez toujours le bienvenu ici, je sais que vous avez donné tout ce que vous aviez.

Lui sourit et le salut droitement digne d'un militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:59

Maecenas était certes venu un peu en retard, mais il eut le temps d'entendre la fin du discours du capitaine sortant. Il avait aussi eu vent du départ de celui de l'armée...A son arrivée, il salua tous ceux qu'il trouva sur la place des cérémonies avant de s'y installé.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:04

Ayant suivit de peu son supérieur de Dole Armael arriva presque en même temps sur la place des cérémonies de l'Ost. Elle se plaça donc discrètement parmi les autres soldats présents et écouta la fin du discours prononcé par le Capitaine sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Pegasine
» [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)
» Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: