Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred

Aller en bas 
+10
jasona
Maecenas Naias Naevius
Delfia
Makita
bensira
saffig
Adrien72
rabatcho
Julie de Epesse
Devilfred
14 participants
AuteurMessage
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:36

L'évènement fatidique... Et il allait être très déçu lui même. Il devrait garder le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:55

L'archère arriva, le salua et attendit les autres.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:33

Rab arriva salua les deux presents et attendit egalement
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:48

Adrien se présenta à la place des cérémonies, il attendit au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:28

Saffig arriva sur la place des cérémonies. Elle salua le Capitaine, ses supérieurs et son collègue Adrien, puis attendit avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:02

Bensira arriva sur la place des cérémonies pour la fin du mandat du capitaine Devilfred.

Il salua les militaires présents et le capitaine qui semblait fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:18

Makita arriva à la cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred, elle salua tous le monde qui sont présent.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:04

Delfia n'avait pas eu trop le choix. Son lieutenant lui avait ordonné de venir et qui plus ait de se taire.. Pfff à elle... La plus sage de Ponta et même de Franche Comté, rhoo et pourquoi pas de tout le royaume, et sur cette terre.

Elle entra fit un coucou à son lieutenant mais n'avait vraiment pas envie de venir à cette cérémonie qui pour elle, ne servait à rien....

Elle s'approcha près de son lieutenant et lui murmura à l'oreille...
" je suis venue et je n'ai pas parlé ... je peux partir maintenant... ? "

Elle attendit que celui-ci lui réponde pour enfin quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:29

Maecenas vint à son tour, il vit qu'il y avait déjà du monde sur la place, il salua tout le monde et attendit avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:03

Jasona arriva également. Elle repéra le sergent Maecenas s'installa à ses côtés en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:06

Rab ecouta son soldat et lui glissa a l'oreille : Si tu pars je te jure que la corvée de chiotte tu vas te la taper jusqu'a la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:15

Iroutche se rendit à la cérémonie de fin de mandat, tout en sachant qu'il ne pourrait y assister dans son entièreté. Il salua les personnes présentes et s'installa aux côtés des deux Vésuliens présents.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyJeu 29 Mar 2012 - 3:17

Voyant que les gens arrivaient déjà, le capitaine sourit. Le sourire. Il devait garder son sourire! Oui! C'était son but. Après un moment de sourire car c'est ce qu'il devait faire... Sourire! Il se racla la gorge avant de débuter son discours.

- Officiers et soldats de Franche-Comté. Vous aurez connu un capitaine au cours de ce mandat, particulièrement absent. J'ai été un piètre capitaine, incapable de donner les ordres car mes horaires ne me permettaient pas de les donner plus tôt, le gros des ordres a du être donné par la connétable elle même. Je ne saurai jamais la remercier suffisamment d'ailleurs d'avoir dépanné à ce niveau. J'ai laissé sans informations pendant 15 jours les officiers de l'état-major alors que j'étais occupé à gérer la prévôté à la fois.

Il observa au sol et soupira, puis releva le regard.

- Ce sera sans doute un des pires mandats de capitaine que la Franche-Comté ait connu, ou le plus improductif si vous préférez. J'ai commis des erreurs et j'ai appris que peut-être, je n'étais pas encore assez mûre pour diriger l'armée dans laquelle je baigne depuis 3 ans pourtant. Je tiens à m'excuser sincèrement auprès des officiers à qui j'ai eu de gros manquements par rapport à mon incapacité à distribuer les ordres et les maintenir au courant, mais également de ne pas avoir été à la hauteur. Aujourd'hui, je suis fatigué, épuisé et je ne sais plus quoi faire en tant que capitaine, mis à part racheter mon tort et m'excuser pour ce mandat particulièrement foireux.

Après ces mots, il prit une boite de bois qui reposait sur le lutrin.

- Même si j'ai été un mauvais capitaine, je me dois de récompenser les gens suivants pour leur travail ardu au sein de l'armée. J'invite donc le Grand intendant Iroutche, le lieutenant Bensira, le lieutenant Rabatcho ainsi que le sergent Maecenas à me rejoindre sur l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyJeu 29 Mar 2012 - 3:18

Elle entendit la réponse de son lieutenant, qui résonnait encore lorsqu'il eut terminé.

La corvée des chiotte, elle connaissait déjà et n'avait pas envie de vider une nouvelle fois ses tripes.

Aussi, elle soupira et prit son mal en patience espérant que cette maudite cérémonie se termine assez rapidement.

Puis soudain, la voix d'un homme retentit qui commença son discours.

C'est avec surprise qu'elle entendit le nom de son lieutenant. Celui-ci venait d'être invité à monter sur l'estrade. Elle esquissa un sourire pour son Lieutenant.


Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:35

Le capitaine commença son discours. Contrairement à nombre de ses prédécesseurs, il ne se vanta pas des faits glorieux qu'il aurait réalisé, mais fit acte de contrition, s'excusant auprès de tous les militaires pour ses absences durant un mandat qui l'avait aussi vu diriger la prévôté.

A la fin de son discours, le lieutenant de Vesoul fut surpris d'entendre son nom avec celui du grand intendant Iroutche, du lieutenant Rabatcho et du sergent Maecenas. Les 4 militaires étaient invités à rejoindre le capitaine sur l'estrade.

Bensira s'avança donc vers l'estrade, y monta, se présenta devant le capitaine, se mit au garde à vous et le salua :


Mes respects mon capitaine. Lieutenant Bensira, à vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:13

Delfia décida d'aller se mettre dans un coin où personne ne la verrait à l'exception de son lieutenant. Elle détestait cette cérémonie qui est pour elle une grande perte de temps et voir tout ses soldats se faire gratifier l'énervait encore plus.

Elle était contente pour son lieutenant pour lequel elle avait de l'estime. Lui qui l'avait soutenu pour qu'elle fasse partie de sa garnison, alors que d'autres se fichaient pas mal que leur FCI disait la vérité ou pas.

Elle savait que trop bien qu'elle garderait l'uniforme qu'elle portait pour encore un long moment. alors voir les autres évoluer alors qu'on ne les voit jamais, confortait la belle dans son rejet pour cette cérémonie qui du coup ne représentait rien pour elle, elle qui venait d'obtenir son diplome de 1er cycle de la faculté des sciences militaires avec mention très bien. Réussite qu'elle ne put annoncer à son lieutenant, celui-ci étant mobilisé à Poligny depuis des mois.

Elle n'avait d'ailleurs que faire du discours du capitaine que son bilan soit positif ou négatif. Elle attendait juste que son lieutenant ait la récompense qu'il mérite. Pour les autres, elle s'en fichait royalement tout comme eux pouvait se foutre royalemment d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:21

En retard c'était bien sa veine pour la première cérémonie ou elle devait venir.
Le plus discrètement possible elle pénétra sur les lieux et se dirigea vers le Lieutenant Jasona et les soldats de Dole espérant ne pas trop se faire "remonter" .
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:03

Maecenas figurant dans l'assemblé se vit invité à rejoindre le capitaine sur l'estrade. Bien que légèrement surpris, il exécuta la volonté du capitaine. Pendant qu'il marchait, il vit Armael arriver. Une fois arrivé sur l'estrade, il se rangea à côté du Lieutenant Bensira de telle sorte que celui-ci ne fut pas obstrué.

Mes respects Capitaine salut


Dernière édition par Maecenas Naias Naevius le Jeu 29 Mar 2012 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:07

Rab se dirigea vers l'estrade avec les autres nommés et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyVen 30 Mar 2012 - 2:30

Le temps était venu. Il ouvrit la boite qu'il traînait avec lui et, il leva bien haut la médaille afin que tous l'admirent.

- Lieutenant Bensira, vous êtes un officier depuis longtemps maintenant, vous avez fait vos preuves et nul ne peut contester vos compétences. Vous êtes un modèle et notre charmante Jasona vous a parfaitement bien formé. Je vous remet à ce titre la médaille des officiers! Mes félicitations lieutenant!

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Officiers

Il accrocha la médaille à sa veste et lui serra la main.

- Puissiez-vous continuer d'être un officier modèle pour tous ceux qui suivront à l'avenir!

Puis il se tourna vers le lieutenant Rabatcho.

- Lieutenant Rabatcho, vous vous êtes retrouvés avec une garnison vide mais malgré tout, vous avez fait preuve d'une persévérance inégalable. Vous avez connu des hauts et des bas, comme chaque officier de cette armée, malgré tout vous êtes demeurés un officier autoritaire et une personne en qui nous pouvions placer notre entière confiance. À ce titre, je vous remet à vous aussi, la médaille des officiers!

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Officiers

Il la lui accrocha à sa veste, comme il l'avait fait avec Bensira et lui serra la main également, le tout en souriant. Puis, il se tourna vers Iroutche.

- Intendant Iroutche, depuis votre arrivée, vous avez accompli un travail remarquable, reprenant l'intendance à son point mort pour mettre à jour toutes les soldes et effectuer un travail digne des plus grands intendants que l'armée ait connue. À ce titre, je ne vous remet pas la médaille des officiers, mais la médaille de l'intendance!

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Intendance

Il lui serra également la main, souriant à son ami. Puis, enfin, il posa son regard sur le sergent Maecenas.

- Sergent Maecenas, la maitre d'arme Jasona m'a longuement vanté votre présente assidue, votre dévouement ainsi que votre participation à tous les exercices. À cet effet, nous vous avions nommé sergent, afin de voir comment vous vous en sortiriez. La dernière fois que j'ai posé cette question à la maitre d'arme Jasona, elle m'a dit qu'elle pensait qu'il était peut-être encore trop tôt... Mais... Je considère que vous êtes suffisamment mûr et que Dole mérite à présent d'avoir un officier qui lui est propre! À ce titre, je vous nomme aujourd'hui aspirant lieutenant de Dole. Vous apprendrez auprès de Jasona comment gérer une garnison efficacement et lorsque cette dernière vous jugera fin prête, vous deviendrez officiellement le lieutenant de Dole! Mes félicitations aspirant!

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Aspirant

Puis, se plaçant devant eux, il effectua un rapide garde à vous.

- Soldats! salut Vous pouvez retourner dans les rangs!

Puis, s'adressant au reste de l'assemblée.

- Si d'autres officiers ont des récompenses qu'ils souhaiteraient remettre, je les invite à venir le faire, le cas contraire, dépêchez vous de vous empiffrer au buffet avant que ce ne soit froid!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:21

Le Gendarme s'etait glissé dans la cérémonie de fin de mandat histoire de revoir ses amis, l'avantage de faire parti de la prévoté, c'est que les gardes le laisse passer sur la place des cérémonies, il etait deja pres du buffet dans l'attente de ses amis médaillés, une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:00

Rab resta sur l'estrade, regardant l'unique soldat de sa garnison pour ne pas qu'elle file.
...
Le lieutenant fut deja surpris d'etre appelé sur l'estrade mais de recevoir cette medaille ....
Il se mit au garde a vous puis serra la main de son capitaine.
Il retourna enfin vers les autres soldats une fois que la remise fut terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:33

Delfia vit son Lieutenant recevoir sa médaille et sourit discrètement. Une fois celui-ci redescendu sur terre, il rejoignit les soldats. Elle alla à sa rencontre pour le féliciter.

Toutes mes félicitations, Lieutenant !

Ces dernières étaient sincères. Il méritait amplement cette médaille mais elle ne pouvait rester plus longtemps. Elle ne se sentait pas bien parmi eux lors de ce type d'évènement. Aussi elle lui murmura discrètement : je peux y aller, maintenant, lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:43

La médaille des officiers ! Voilà ce que le capitaine remit au lieutenant de Vesoul ainsi qu'à son homologue de Pontarlier.

Bensira était ému. Il ne s'attendait pas à recevoir cette distinction des mains du capitaine. Il resta cependant stoïque lorsque Devilfred lui accrocha la médaille.

Lorsque le capitaine prononça le nom de Jasona, Bensira ne pu s'empêcher de regarder en sa direction et de lui faire un sourire signe, tant de l'approbation aux paroles du capitaine, que de reconnaissance pour tout ce qu'elle avait fait pour lui. C'était presque 3 ans de carrière qui défilait dans la tête de Bensira avec des moments de joie et des moments très difficile.

Il se mit au garde à vous, salua, puis répondit chaleureusement à la poignée de main du capitaine.

Une fois la remise des récompenses terminés, le lieutenant redescendit de l'estrade avec les autres décorés ou promus. Sous un uniforme de gendarme, il reconnut Jerone qui s'était glissé dans la cérémonie. Il lui adressa un sourire avant de regagner sa place pour la suite de la cérémonie ou l'ouverture du buffet...
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:27

Maecenas fut sérieusement surpris. Bien que ce fut une surprise agréable. Après avoir salué le capitaine, Maecenas regagna sa place. Il vit Jasona qui était assise à côté de lui et l'invita à rejoindre le buffet.

Il vit Jerone pendant qu'il se dirigea vers le buffet, c'est donc sans étonnement qu'il se rapprocha de lui et le salua


Vous étiez là depuis le début?
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:39

Chon était venu, en uniforme. Il était arrivé au dernier moment, juste à temps pour le discours et les récompenses.

Il trouva le Capitaine un peu dur avec lui-même. Il avait fait des choses lors de ce mandat, et même s'il pensait en avoir fait de travers.

Cependant, il était toujours démissionnaire, depuis deux semaines, et attendait toujours la validation de sa démission. Sa présence ici lui semblait alors gênante. Il attendit quand même la suite, si d'autres récompenses devaient être décernées, mais continua à se faire remarquer le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:47

Jerone salua l'Aspirant Maecenas comme il se devait et avec un grand sourire.

Mes respects, mon Aspirant salut

Et mes félicitations, je vois que 2 de mes plus fidèles élèves reçoivent des récompenses et cela me fait enormément plaisir. La médaille des officiers est peut etre la seule médaille qui manque à ma collection et la seule fois que j'aurais plus l'avoir, la remise de médaille etait interdite.

N'oublie pas ce que je t'ai appris et tu sera un tres grand lieutenant.

Jerone mit une petite tape amicale sur l'épaule de Maecenas et attendit le reste de ses anciens élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:50

Bien qu'il l’en voulait un peu pour son départ, Maecenas fut ravi de le revoir.

jerone a écrit:


N'oublie pas ce que je t'ai appris et tu sera un tres grand lieutenant.


Lui il ne se sentait pas totalement prêt. Mais bon, il pouvait encore compter sur la présence de Jasona. En parlant de Jasona...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:22

Jasona regarda Bensira recevoir la médaille des officiers. Elle lui rendit son sourire, mais elle rajouta un regard plein de fierté.
Elle fut contente aussi pour la médaille de l’intendance pour Iroutche, il la méritait.

Un regard pour l'Aspirant Maecenas et elle accepta son invitation.


- Mes félicitations Aspirant, bienvenue dans le monde des officiers. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas l'antre du diable, mais il faut avoir du caractère pour défendre ses idées. Mais dans l'ensemble tout le monde s'entend bien. Je serait toujours là pour la moindre question.
Bon passons aux choses sérieuses, que dirait vous de goûter ce bon vin conservé dans les caves de notre armée?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptySam 31 Mar 2012 - 16:16

Saffig se dirigea vers le buffet pour saluer et féliciter son collègue Maecenas dont elle avait fort apprécié la compagnie lors de son passage à Dôle. Alors qu'elle allait l'aborder, du coin de l'oeil elle vit une silhouette connue. Jerone, son ancien lieutenant. Elle bifurca donc pour aller le saluer.

Jerone! Que fais-tu ici? L'armée te manque déjà?

Elle sourit un peu, ironique, en essayant de repérer une bouteille de génépi pour trinquer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptySam 31 Mar 2012 - 17:16

Fallait-il des cérémonies de fin de mandat et les guerres pour réunir les soldats?
Tel était une question que se posa Maecenas juste avant que Jasona ne vint le rejoindre. Elle le félicita pour la promotion qui était sienne. Il lui dit merci sans ajouter un commentaire. Mais lorsqu'elle dit:


jasona a écrit:
Que dirait vous de goûter ce bon vin conservé dans les caves de notre armée?

A lui de rétorquer:

Voilà qui est bien, au moins on ne dépensera aucun écu contrairement aux tavernes.

Il alla de suite prendre deux choppes et lui tendit une.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:17

Jerone salua Saffig et lui répondit

Non l'armée ne me manque pas, mes élèves militaires eux oui, et comme c'est tellement calme à la prévoté, je suis passé vous faire un petit coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:52

L'archère vint saluer Jerone et lui demanda de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:22

Maecenas aperçu Saffig et se souvint de la longue soirée lors de son passage à Dole. Il lui fit un signe de se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:37

Bensira se rapprocha de Jerone qu'il n'avait plus vu depuis son départ de l'armée. Le lieutenant se servit un verre et alla aborder son ami.

Salut l'ami ! Quel bel uniforme tu portes... tu n'auras pas mis longtemps à te trouver un nouvel uniforme bleu... après celui de lieutenant, celui de gendarme...
Et alors comment ça va toi ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:27

Saffig après avoir parlé avec son ex Lieutenant, se rapprocha de Maecenas qui lui faisait signe.

Mes félicitations Aspirant!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:31

Jerone salua Bensira

Ben oui, que veux tu, mais je vais l'abandonner cet uniforme, j'ai l'impression de rien faire, et je fais rien donc autant démissionner. Mais il se pourrait que je porte un uniforme Rouge, tout dépendra du futur Franc-Comte s'il accepte que je sois Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:02

Merci Soldat Il lui fit un petit gentil sourire. Je vous avais bien dit qu'on se reverrait à l'ost, alors nous y voilà.

J'espère que vous étiez bien rentré la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:10

Saff sourit à Maecenas.

Oh oui très bien, un voyage sans encombre. C'est un plaisir que de vous recroiser, surtout dans de telles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:08

Sauf qu'en taverne il nous est permis bien plus de chose.

Il lui fit un clin d'oeil. Puis après un petit temps, il la taquina un peu

Il me semble que vous avez eu droit au Génépi...vos yeux vous trahissent. il sourit à montrant Jerone de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred   Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred du Val d'Haine
» Cérémonie de fin de mandat - Capitaine Arpenteur
» Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Pegasine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: