Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:32

Ville de Dôle

Résumé : Dame Chantyl a de nouveau fait l'objet de deux plaintes émises par le maire pour violation de décret municipal sur le commerce. Première plainte pour la vente interdite d'un sac de maïs à 3,25 écus et le jour d'après, d'achat interdit de 12 sacs à 3 écus. Tout achat/vente est interdit par des étrangers en dehors de l'achat pour se nourrir quotidiennement. Aucune réponse du contrevenant pour un éventuel accord à l'amiable, par contre il y a une réponse à un courrier du maire qui vaut la peine d'être lu dans le dossier.
Je souligne que ce contrevenant a déjà un procès en cours et n'a aucune scrupule à violer le décret encore une fois...


Décret en vigueur :
Citation :
Du commerce sur le marché de Dole

Article 1 Des droits sur le marché de Dole
Tout étranger a l'obligation de demander l'autorisation à la mairie pour acheter, hors sa nourriture quotidienne, ou vendre sur le marché de Dole.

Dossier pour violation de décret municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:18

Dernier village où ce personnage a été recensé: Annecy [Duché de Savoie], aujourd'hui à 6h41.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:02

Chantyl.

Dernier village où ce personnage a été recensé: Annecy [Duché de Savoie], aujourd'hui à 5h33.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:51

Dernier village où ce personnage a été recensé: Annecy [Duché de Savoie], aujourd'hui à 5h31.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyMar 21 Déc 2010 - 6:39

Dernier village où ce personnage a été recensé: Annecy [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 5h19.


toujours à Annecy, sauf que maintenant , c'est en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyMer 22 Déc 2010 - 5:24

Dernier village où ce personnage a été recensé: Annecy [Schweizerische Eidgenossenschaft], hier à 5h19.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:59

Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptySam 25 Déc 2010 - 6:17

Dernier village où ce personnage a été recensé: Annecy [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 5h58.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 3:22


Dernier village où ce personnage a été recensé: Annecy [Schweizerische Eidgenossenschaft], hier à 5h33.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:47

Dernier village où ce personnage a été recensé: Dijon [Duché de Bourgogne], aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:11

Dernier village où ce personnage a été recensé: Sémur [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 7h51.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:25

Demande de coopération judiciaire au procureur de Bourgogne

Ma Dame le procureur,

Je suis Verania, procureur de Franche-Comté et je me permets de vous contacter pour une demande de coopération judiciaire à l'encontre d'une résidente du Duché d'Orléans, Dame Chantyl. qui a été vue à Cosne aujourd'hui.

Si vous pouviez commencer les procédures dès aujourd'hui, vous m'obligeriez grandement.
Merci ma Dame le procureur de prendre notre demande en considération.

Bien à vous,

Verania von Dumb
Procureur de Franche-Comté

Acte d'accusation

Citation :
Ce 22 janvier 1459

Votre Honneur,

Le 9 décembre 1458 Dame la ville de Dole a porté plainte contre Dame Chantyl. pour violation du décret sur le commerce, je cite:

Du commerce sur le marché de Dole

Article 1 Des droits sur le marché de Dole
Tout étranger a l'obligation de demander l'autorisation à la mairie pour acheter, hors sa nourriture quotidienne, ou vendre sur le marché de Dole.

Article 2 La spéculation
La spéculation est une escroquerie interdite à Dole.
La spéculation consiste à acheter, à titre individuel, des marchandises sur un marché et à les revendre à des prix supérieurs sur le même marché.
L'achat puis la revente du même produit à un prix moins élevé ou égal n'est pas répréhensible.


fin de citation.

voici un résumé de la plainte:

Dame Chantyl a de nouveau fait l'objet de deux plaintes émises par le maire pour violation de décret municipal sur le commerce. Première plainte pour la vente interdite d'un sac de maïs à 3,25 écus et le jour d'après, d'achat interdit de 12 sacs à 3 écus. Tout achat/vente est interdit par des étrangers en dehors de l'achat pour se nourrir quotidiennement. Aucune réponse du contrevenant pour un éventuel accord à l'amiable, par contre il y a une réponse à un courrier du maire qui vaut la peine d'être lu dans le dossier.
Je souligne que ce contrevenant a déjà un procès en cours et n'a aucune scrupule à violer le décret encore une fois...
Dame Chantyl. a été pris en flagrant délit de vente interdite par décret municipal en date du 4 décembre 1458. De plus, le jour suivant cette personne a racheté encore 12 sacs de maïs à 3 écus à Dame Lysiane, violant à nouveau le décret municipal qui lui interdit.

Vente interdite : 1 sac de maïs à 3,25 écus
Achat interdit : 12 sac de maïs à 3,00 écus

Votre Honneur, voici les preuve qui a été apportée à la prévôté:

Spoiler:

La prévenue a été informée par le brigadier Kirikette qu'elle pouvait se prévaloir des services d'un avocat.

La prévenue est une récidiviste notoire Votre Honneur. Cinq fois auparavant elle a été reconnue coupable d'avoir enfreint des lois ou des décrets de la Franche-Comté dont deux fois pour tentative de prise de mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:17


Première plaidoirie de la défense

Citation :
Coupable!

Pas le temps de perdre avec des affaires pour un sac de maïs.

Réquisitoire de l'accusation
Citation :

Votre Honneur, l'accusée, cette récidiviste sans scrupules n'a aucune morale. Ces actes parlent d'eux-mêmes! Je ne vais pas répéter ici ce qui a été montré dans l'acte d'accusation. D'ailleurs l'accusée plaide coupable. Ce n'est pas de la quantité de denrées négociées dont il est question mais du fait d'avoir contrevenu au décret de Dole.
Il n'y a aucune raison qu'elle bénéficie de la clémence de la Cour de Franche-Comté. Nous avons clairement démontré sa culpabilité. Je réclame donc à son encontre une peine de prison à la hauteur de son délit et aussi une amende en conséquence.

Fait le 25e jour de janvier de l'an 1359
par Verania von Dumb
Procureur de Franche-Comté



Dernière édition par Verania le Mar 25 Jan 2011 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:25

Verdict :

Citation :
Au vu des propos de Dame Chantyl qui m'ont été rapporté, je ne peux être que surpris d'un tel comportement.

Veuillez donc signaler à cette "brave" dame que j'ai bien entendu c'est propos.

Reconnaitre sa culpabilité c'est une chose, l'assumé c'en est une autre, mais en tenir compte c'est à cela qu'on souhaiterai en arrivé.

Peut-être que ce jugement ci vous y aidera...

Devant vos aveux, je vous condamne pour trouble public à 2 jours de prison et à 35 écus. Sachez que si ce jugement peut vous paraître sévère, j'en suis tout autant enervé que vous en êtes pas à votre premier coup d'essai !

Fait à Dole en ce 27 jour de janvier de la l'an de grâce 1459.

Kalvin
juge de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:15

y a t'il eu une seconde plaidoirie ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:50

Je vais demander au procureur de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:37

Je n'ai pas eu de réponse du procureur de Bourgogne à ma demande.
Le juge pourrait-peut-être le savoir puisqu'il a eu les dernières communications avec la Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:57

Pas d'info à ma connaissance, je vais relancer dans le doute...mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:45

tjs ss nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:27

Confirmation de la sentence en Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:13


Citation :
* Expéditeur : Ladyphoenix
* Date d'envoi : 04/02/2011 - 17:58:21
* Titre : Minutes procès Chantyl.

* Madame le Procureur de Franche-Comté,



Je me présente, Ladyphoenix du Moutier, Substitut du Procureur de Bourgogne, en charge des coopérations judiciaires.

Veuillez trouver ci-joint les minutes du procès de Dame Chantyl., jugée sur nos terres au nom de la FC.

Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer, Madame la Procureur de Franche Comté, l'expression de mes sentiments les meilleurs.



Ladyphoenix du Moutier,
Substitut du Procureur de Bourgogne.


"Procès ayant opposé Chantyl. au Duché de Bourgogne

Chantyl. était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Citation:
Citation:
*Keltica avait écouté la défense et l'accusation, sans pour autant prendre parti ; elle avait tout envoyé les minutes à son homologue franc-comtois, et une fois sa réponse reçue s'exprima.*

Accusée, levez-vous pour écouter le verdict !

Voici le verdict rendu par Messire Kalvin, juge de Franche Comté.

*****
Au vu des propos de Dame Chantyl qui m'ont été rapporté, je ne peux être que surpris d'un tel comportement.

Veuillez donc signaler à cette "brave" dame que j'ai bien entendu c'est propos.

Reconnaitre sa culpabilité c'est une chose, l'assumé c'en est une autre, mais en tenir compte c'est à cela qu'on souhaiterai en arrivé.

Peut-être que ce jugement ci vous y aidera...

Devant vos aveux, je vous condamne pour trouble public à 2 jours de prison et à 35 écus. Sachez que si ce jugement peut vous paraître sévère, j'en suis tout autant enervé que vous en êtes pas à votre premier coup d'essai !

Fait à Dole en ce 27 jour de janvier de la l'an de grâce 1459.

Kalvin
juge de Franche-Comté.
*****

Justice sera rendue comme demandée !

Fait à Dijon le Quatrième jour du mois de Février MCDLIX, par Keltica de Chancelley, juge de Bourgogne, au nom de sa Grâce Angelyque, Duchesse de Bourgogne.

Citation:
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et une amende de 35 écus.




Acte d'accusation

Citation:
*Les courriers s'accumulaient, et le Proc traitait les affaires les une après les autres, entre acte et réquisitoire. Lorsqu'elle lut le courrier du procureur de Franche-Comté, elle lut l'acte, puis de nouveau, se leva.*

Votre Honneur,

Mesdames et Messieurs,

Je vous fais lecture de l'acte d'accusation de Dame Verania, Procureur de franche-Comté, à l'encontre de Dame Chantyl.

******************

Ce 23 janvier 1459

Votre Honneur,

Le 9 décembre 1458 Dame la ville de Dole a porté plainte contre Dame Chantyl. pour violation du décret sur le commerce, je cite:

Du commerce sur le marché de Dole

Article 1 Des droits sur le marché de Dole
Tout étranger a l'obligation de demander l'autorisation à la mairie pour acheter, hors sa nourriture quotidienne, ou vendre sur le marché de Dole.

Article 2 La spéculation
La spéculation est une escroquerie interdite à Dole.
La spéculation consiste à acheter, à titre individuel, des marchandises sur un marché et à les revendre à des prix supérieurs sur le même marché.
L'achat puis la revente du même produit à un prix moins élevé ou égal n'est pas répréhensible.


fin de citation.

voici un résumé de la plainte:

Dame Chantyl a de nouveau fait l'objet de deux plaintes émises par le maire pour violation de décret municipal sur le commerce. Première plainte pour la vente interdite d'un sac de maïs à 3,25 écus et le jour d'après, d'achat interdit de 12 sacs à 3 écus. Tout achat/vente est interdit par des étrangers en dehors de l'achat pour se nourrir quotidiennement. Aucune réponse du contrevenant pour un éventuel accord à l'amiable, par contre il y a une réponse à un courrier du maire qui vaut la peine d'être lu dans le dossier.
Je souligne que ce contrevenant a déjà un procès en cours et n'a aucune scrupule à violer le décret encore une fois...
Dame Chantyl. a été pris en flagrant délit de vente interdite par décret municipal en date du 4 décembre 1458. De plus, le jour suivant cette personne a racheté encore 12 sacs de maïs à 3 écus à Dame Lysiane, violant à nouveau le décret municipal qui lui interdit.

Vente interdite : 1 sac de maïs à 3,25 écus
Achat interdit : 12 sac de maïs à 3,00 écus

Votre Honneur, voici les preuve qui a été apportée à la prévôté:

https://i.servimg.com/u/f66/11/16/96/71/achats11.jpg

https://i.servimg.com/u/f66/11/16/96/71/evanem10.jpg

La prévenue a été informée par le brigadier Kirikette qu'elle pouvait se prévaloir des services d'un avocat.

La prévenue est une récidiviste notoire Votre Honneur. Cinq fois auparavant elle a été reconnue coupable d'avoir enfreint des lois ou des décrets de la Franche-Comté dont deux fois pour tentative de prise de mairie.

Verania von Dumb
Procureur de Franche-Comté
*******************

La parole est à la Défense !

* Frim se rassit, laissant la justice suivre son cour


Première plaidoirie de la défense

Citation:
Coupable!

Pas le temps de perdre avec des affaires pour un sac de maïs.


Réquisitoire de l'accusation

Citation:
* Le proc de Bourgogne n'avait pas eu à attendre longtemps pour avoir réponse de sa collègue. De nouveau, elle se leva et lut le réquisitoire.
************
Votre Honneur,

l'accusée, cette récidiviste sans scrupules n'a aucune morale. Ces actes parlent d'eux-mêmes! Je ne vais pas répéter ici ce qui a été montré dans l'acte d'accusation. D'ailleurs l'accusée plaide coupable. Ce n'est pas de la quantité de denrées négociées dont il est question mais du fait d'avoir contrevenu au décret de Dole.
Il n'y a aucune raison qu'elle bénéficie de la clémence de la Cour de Franche-Comté. Nous avons clairement démontré sa culpabilité. Je réclame donc à son encontre une peine de prison à la hauteur de son délit et aussi une amende en conséquence.

Fait le 25e jour de janvier de l'an 1359
par Verania von Dumb
Procureur de Franche-Comté
****************

* Comme elle n'avait rien à dire, Frim se rassit, la suite n'était pas de son domaine.


Dernière plaidoirie de la défense

Citation:
J'ai acheter une quantité faramineuse de sac de Maïs pour me sustenter^^ Environ 80 sacs durant ma periode a Dôle, et j'en ai vendu qu'un ou deux pour X raison qui me prendrais trop de temps a expliquer et de toute façon vous n'écouterez pas ! Donc si ça c'est de la spéculation ? Alors je suis coupable.
J'espère qu'elle a pris le temps de compter chaque grain de Maïs sur chaque épis dans le sac.... donc, je confirme.

Coupable !

Prenez le temps de lui demander la quatité d'achat^^ enfin... si vous avez un peu de temps hein...

Faut vraiment que les gens s'ennuie pour mettre en procès sur un sac de Maïs. C'est pinailler sur pas grand chose, j'vous plains, vraiment, chercher donc a m'accuser sur des actes réels comme le brigandage ou autre. Celà serra plus productif avec un réel interet. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459   [clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Chantyl - (TALP > Récidive) (Bourgogne) 25/01/1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] [SS] Merteuil - TALP (escroquerie) récidive - (19/06/1459)
» [CJC][Clos] Kalan - TALP (Bourgogne) 08/02/1459
» [CJC Bourgogne - Clos] Lafayette - TALP > Brigandage (8/10/1459)
» [CJC Bourgogne - clos] P.titlu - TALP > Brigandage (8/10/1459)
» [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: