Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)

+5
Verania
kirikette
prof13
Jerome du Val d'Haine
Lysiane
9 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

[CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) Empty
MessageSujet: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptySam 26 Mar 2011 - 15:12

Ville de Saint Claude

Dame Pauline56 est accusée de vol de biens de la ville de Saint Claude en refusant de rendre le mandat de protection qui lui avait été confié le 20 février 1459.

Dossier

Demande de procès
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Masculin Nombre de messages : 10150

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) Empty
MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptySam 26 Mar 2011 - 23:59

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.

Arrow à rechercher ... par la prévôté
http://castellaviron.forumactif.com
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:24

Citation :
Mémoire et vision à Dole
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Cammassou, Rapha13, un groupe composé de Maxp62 et de Kyra., Melly_, l'armée "Virtus et Fides" dirigée par Ares29, et Noa.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Virtus et Fides" dirigée par Ares29 et un groupe composé de Pauline56 et de Clem.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:46

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Grandson [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 5h36.
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:49

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Grandson [Schweizerische Eidgenossenschaft], hier à 7h33.
prof13
Conteur
prof13

Masculin Nombre de messages : 3313

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:17

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Grandson [Schweizerische Eidgenossenschaft], hier à 9h15.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptySam 9 Avr 2011 - 19:45

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Grandson [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 6h58.
kirikette
Volubile
kirikette

Féminin Nombre de messages : 2845

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:09

Je demande à ce que cette affaire soit en suspend, le temps d'avoir la réponse à mon complément de preuve.
kirikette
Volubile
kirikette

Féminin Nombre de messages : 2845

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:13

Vous pouvez continuer la procédure.
Verania
Troubadour
Verania

Féminin Nombre de messages : 5324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyVen 20 Mai 2011 - 2:54

Dernier village où ce personnage a été recensé: Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft], hier à 10h42.
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:32

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Montbrisson [Duché du Bourbonnais-Auvergne], aujourd'hui à 7h55.
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:41

situation inchangée
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:29

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Mâcon [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 11h13.

Je vais m'occuper du demande de CJ
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:01

Lettre de demande de Coopération Judiciaire, à la Procureur de Bourgogne, dame Aryanha

Citation :
Chère consoeur bourguignonne,

Bien le bonjour à vous,
Je viens de nouveau vous trouver pour deux choses
La première est que j'aimerais avoir des nouvelles des deux procès que je vous ai demandé d'intenter pour nous, concernant les deux brigands (Lafayette et P.titlu) qui ont dépouillé notre Juge, Fredyanne.
J'aurais aimé les minutes du procès si cela ne vous dérange pas, pour en garder une trace dans nos archives

Deuxième chose, une nouvelle demande de procès, à l'encontre de Pauline56
J'ai cru comprendre qu'elle voulait postuler à votre Prévôté, mais voyez le dossier que je vous donne, et vous comprendrez, je pense, qu'il ne faille pas lui faire confiance.

Je vous donne donc l'acte d'accusation

" Dame Pauline56, en date du 20 février 1459, s'est vu être en possession d'un mandat de la part de la municipalité de Saint-Claude, mandat octroyé par son compagnon de l'époque, et maire de Saint-Claude, messire FlorianIII.
Ce mandat avait pour but la protection des biens de la ville.
En effet, ce mandat comportait la grosse somme de 999 écus. J'ai le preuve à vous fournir : [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) Mandat10
Au départ, cela était on ne peut plus normal

Néanmoins, pas moins de deux maires successifs, qui plus est très honnêtes et connus pour leur droiture dans le Comté car ils furent Franc-Comtes tous les deux (Shenkj et Fccasper), se sont essayés par la suite à lui demander de le rendre, elle a toujours refusé, niant les faits et cherchant des excuses insensées pour ne pas le faire.
En revanche, en date du 26 mars de la même année, soit un peut plus d'un mois après l'octroi, voila ce qu'on pouvait voir sur le mandat : [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) Mandat13
Non seulement elle s'obstine à ne pas rendre les 999 écus, mais on voit par la même occasion qu'elle s'en ai servie pour y déposer ses effets personnels, volant par la même occasion les 999 écus, car pour moi, ce n'est que du vol pur et simple.

Ainsi, en Franche-Comté, Pauline56 répond à plusieurs chefs d'inculpation de TALP, qui sont les suivants :
- Vol de mandat et refus de rendre le mandat
- Pillage de mairie par un mandat
- Utilisation de son poste et de son statue à des fins personnelles (vu qu'elle était gendarme au moment des faits)"

Voila le dossier, chère consoeur
J'aimerais que vous me donniez également des nouvelles sur cette demande, ce dossier me tient particulièrement à coeur, étant habitant de Saint-Claude

Je vous remercie par avance de votre future réponse à ce pigeon.

Bien respectueusement,
Grégor de Sparte von Dumb, Procureur de Franche-Comté
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:38

Procès lancé par la Procureur, dame Edwen
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptySam 1 Oct 2011 - 11:59

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Pauline écouta, ne comprenant pas, pourquoi, elle se trouve ici,
Saint claude, ah oui cette ville ne me laissera jamais tranquille, ils vous ont raconté leur version, en oubliant de mentionner les services rendus, le bon travail que j ai effectué pour eux, au péril de ma vie,
exemple je suis partie seule sur les routes chercher du bois (étant en guerre, aucun MA voulait partir) moi j ai dit oui aussitôt, et sur le chemin du retour, je me suis fait attaquer par l armée car la mairie avait oublié de prévenir de mon passage, de très grosses blessures, qui me laisse un handicap très sérieux.
J avais également prévenu le Maire que des personnes suspectes, étaient en ville, mais personne n a voulu me croire, la ville a donc été pillée. Et tout cela, personne ne vous en parle.
Mais bon, cela me fait mal de repenser à tout cela.
Pauline s'avançea et donna le double de la missive qu elle avait envoyé à Dame Erwen, notre prévôt
--------------------------------------------------------------------

Bonjour dame,

Je vous avais fait part de ma demander de travailler ds la prévoté, un oui puis un non, donc je me suis permise de vous envoyer mes vues de la nuit étant souvent dans la milice mes évènements, vous m'avez à plusieurs reprises dit merci
Expéditeur : Edwen
Date d'envoi : 30/09/2011 - 07:45:35
Titre : Re: évènements

Merci beaucoup!

et ceci plusieurs fois mais je ne les ai pas tous gardé

puis vous me demandez ds quelle ville je suis
Date d'envoi : 29/09/2011 - 08:14:14
Titre : Re: Re: Re: évènements
arf!!! merci

vous êtes dans quelle ville
-------------------------------------------------------------------
j avais un lourd passé, et je pensais me racheter en faisant cela pour Macon, mais je vois que ce passé me collera toujours à la peau, car maintenant je suis en proces, dans votre ville et non dans la ville ou ce soucis s est passé

Que dois je faire, je n ai pas volé saint claude, je suis parti oui avec le mandat, je le reconnais, mais sans les écus que l on m avait confié. Tout est resté dans ma propriété
ce qu il y a actuellement sur ce mandat m'appartient, je l ai gagné à la sueur de mon front en travaillant dur

J ai désiré laissé le passé derrière moi et repartir sur des nouvelles bases ici a Macon, une ville que j aime

voilà, je suis désolée

pauline

Pauline, regarda tout le monde, se sentant humiliée, triste, elle devait accepter d être là, et ne se sentant pas bien, elle retourna s assoir
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptySam 1 Oct 2011 - 13:15

Réquisitoire

Citation :
Grégor avait eu vent de la première plaidoirie de la défense. Aussi, Pauline56 continuait de faire preuve de mauvais foi ... comme à son habitude. Le jeune Sparte était content qu'enfin la procédure commençait ... elle n'avait que trop durer et cela prouvait qu'une personne ne peut faire l'impasse sur son passé, on finit toujours par être rattrapé. Grégor répondit à la procureur de Bourgogne.

" Chère Consoeur Edwen, merci de m'avoir fait parvenir la première plaidoirie. Je vais commencer par vous prévenir que dame Pauline 56 fait de nouveau preuve de mauvaise foi, ressortant ses excuses si infertiles, dont personne ne doute de leur fausseté.

Mais je vois très bien qu'elle tente d'amadouer la cour, mais ne tombez pas dans son piège. Enfin la justice de notre comté l'a rattrapée et maintenant elle doit s'expliquer. Regardez, depuis la fin février que nous la cherchons, elle a toujours fui ses responsabilités en partant d'abord en Helvétie, puis chez vous ... Mais la coopération existe, manque de chance pour elle.

Je disais qu'elle essaye de vous amadouer, en fournissant des lettres qui sont sorties de leur contexte, les deux lettres qu'elles vous donnent, dame Edwen m'a affirmé ne pas avoir donné l'autorisation de les donner en public. Et surtout, elles ne concernent en rien notre affaire ... Cela me rappelle l'histoire de l'Hydre qui remplit nos mines en Franche-Comté, vu qu'ils les remplissent, ne devons-nous pas les traduire en justice pour des délits et crimes commis? C'est ridicule, Pauline56 tente de vous amadouer, se faire passer pour une victime, comme toujours elle l'a fait par le passé ...

Elle mentionne son histoire de MA, pour aider la ville. Louange lui soit faite alors ... Personne ne lui a forcé la main, personne ne l'a obligée à aller braver tant de périls, mais regardez elle s'en est bien remise actuellement, et sans séquelle aucune, la preuve elle continue de nier tous les faits. Ah, ce qu'elle est forte pour cela.

Elle dit être parti sans les écus, et avec le mandat. Ainsi, cela s'appelle un vol de mandat, tout bonnement, et c'est punissable par la loi, car plusieurs maires lui ont demandé expressément de le rendre, plusieurs gendarmes et prévôts également. Mais que nenni, elle ne l'a jamais fait, j'ai de nombreuses preuves de ce que j'avance, le dossier de Pauline56 est des plus garnis, croyez-moi. En même temps, depuis février, il y a de quoi aussi. Sinon, revenons aux 999 écus ... Où sont-ils alors? Vous avez dit les avoir laissés dans votre propriété ... mais laquelle? A Saint-Claude? Mais vous n'y habitez plus, vous étiez à Grandson lorsqu'on commençait à vouloir vous poursuivre en justice. Alors, les 999 se sont envolés, les déménageurs se sont sans doute servis car cet argent n'est pas revenu dans les caisses de Saint-Claude. Ou alors, vous parlez de votre propriété à Grandson? Oh, mais c'est le même soucis que pour Saint-Claude, vous n'y résidez plus ... Ah qu'ils sont vils les déménageurs ... encore ils se sont servis ... Arrêtez de mentir un peu, vous ne les avez pas sur vous, encore moins à Mâcon où vous résidez actuellement ... Alors oui je veux bien croire que vous ayez laisser les 999 dans votre propriété à Saint-Claude, mais maintenant ils sont à jamais perdu.

Ainsi, non seulement vous êtes coupable à mes yeux d'un vol de mandat, mais également d'un vol de 999 écus, car ce n'est pas le fait de vous avoir demandé de les rendre, vous vous y opposiez sans cesse, partant et déménageant sans ...

Aussi, aux yeux de la loi de Franche-Comté, je demande une peine de 10 jours de prison, de 10 écus d'amende pour le bon principe, et le remboursement, non en une seule fois, mais en plusieurs, de l'intégralité des 999 écus perdus, qui ont fait accentuer les difficultés économiques du village de Saint-Claude

Je vous remercie de m'avoir lu
Votre Honneur, Mme la Procureur, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées

Faict à Dole, le 1er octobre 1459
Par le Procureur de Franche-Comté, Grégor de Sparte von Dumb"
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:12

Deuxième plaidoirie de la défense

Citation :
Pauline écouta, toutes ces bêtises (surtout quand elle entendit le groupe nommé l hydre, ce messire confond même les brigands) qu'elle venait d'entendre, que de mauvaise foi, vous êtes toujours aussi menteur, et ce qui vous a gêné le plus, c'est que je vous avais tous prévenu, Messire Flo, maire a cette période, ainsi que la prévôté, qu'il y avait un traite, à Saint Claude, qui renseignait les brigands mais comme toujours, personne ne m'a cru.

Le résultat était réussi, car Saint Claude a été pris, et là vous aviez moins rit :

Les brigands ont demandé aux villageois des impôts de 50 écus par parcelle, et les pauvres, non jamais été aidé par la mairie.

Pauline s avança et montra sa feuille d impôts
---------------------------------------------------------------------
Impôts fonciers: commune de Saint Claude
À payer avant le 26 Fev 2011,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard
217 jours de retard
Impôt
Montant
Taxe foncière sur Culture du maïs
50,00
Majoration
113,50

Total
163,50 écus

Et là, Messire demandez moi aussi de payer ces impôts, je répondrais, plutôt mourir, ceci c est de votre faute

Au sujet du bois, oui j'y suis allée, personne ne m'a forcé, mais Tristan Masselet, maire à ce moment là était bien ennuyé, il n'y avait plus de bois, donc plus de pain, les boulangers ne pouvaient plus travailler et aucun MA voulait prendre la route.
Après, j'ai été laissé pour morte par votre armée, faute de la mairie de St Claude, personne n'avait prévenu de mon retour (pourtant je possédais un LP) Pauline montra sa jambe, et toutes les cicatrices. Regardez, je suis handicapée, je boite toujours car les médecins sur place à St Claude, ne m'ont pas soigné correctement. Ce serait bien à moi de demander une indemnité ..........
Aurore regarda tout le monde puis sourit .

Alors Messire, accusez moi de tous les défauts du monde, si cela vous fait plaisir, cela soulagera surement votre conscience, mais la seule chose que vous pourriez me reprocher, c est vrai, la garde de ce mandat, mais un mandat vide, toute la totalité qui était dessus, est resté dans ma propriété de St Claude, donc au lieu de me courir après, faites des fouilles ou demandé à Messire Flo, ce qu'il en a fait, car une partie lui a été remise.

Je vous rappelle également si vous l'aviez oublié, Messire Flo, qui pourtant m'avait trompé ouvertement avec une autre damoiselle, m'avait demandé de ne point vous écouter et de garder le mandat, avec ce qu il y avait dessus. (par manque de confiance)

Également, vous ne m'avez jamais recherché, je suis restée un bon moment à Grandson, j y ai même aidé la mairie en allant chercher du matériel dans une autre commune, puis j'ai déménagé à Genève, à polignac et maintenant j'habite Mâcon.

Jai désiré travailler dans la prévôté, car je me plais dans cette ville et là, Dame Edwem a fait des recherches sur mon passé et cela sur mes conseils, et d un coup, vous vous êtes manifestez. Donc si je n avais jamais demandé à travailler en prévôté, jamais vous m'auriez mis ce procès, cela prouve que votre travail est mal fait, vous devriez en avoir honte. Depuis mon départ en février, jamais je ne me suis cachée. Vous auriez pu m'intercepter depuis bien longtemps.

Pauline laissa échapper un sourire de moquerie.
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:13

La défense a appelé Flagg à la barre

Citation :
Bonjour messieurs dames les jurés et Dame la Juge, je n'ai aucune preuve en ce qui est du passé de ma compagne, si ce n'est sa parole d'honneur, je n'étais pas là durant cette partie de sa vie. Tout ce que je sais c'est que si Pauline a commis ce crime ce n'était pas par appât du gain mais par colère, elle a subit de nombreux revers durant cette période et un jour elle s'est énervée et a plié bagages sans réflechir. Elle est arrivée, après un certain temps de vagabondage, à Mâcon avec le désir de s'y installer et de se contruire une nouvelle vie. Depuis que je la connait, Pauline a toujours été hantée par l'arrivée de ce procès, elle sait que si elle est déclarée coupable, on ne lui offrira plus jamais de deuxième chance. Son rève est d'entrer dans la Prévôté Bourguignonne et si son casier judiciaire n'est plus vierge, elle ne pourra jamais y entrer. Je ne me fais pas trop d'illusion sur l'isse de ce procès puisque Pauline elle-même ne nie pas les faits. Je veux simplement dire que Pauline mérite d'avoir une seconde chance en Bourgogne puisqu'elle est pleine de bonne volonté et de rêves...
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:16

Citation :
Pourriez, vous Fredyanne, produire un jugement sur cette affaire, je vous prie?
On me demande de l'envoyer en Bourgogne.
Je vous remercie
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:07

Il faudra envoyer le verdict que vous auriez prononcé au Juge de Bourgogne
Merci
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptySam 8 Oct 2011 - 13:02

Citation :
Bonjour estimé confrère Procureur,

Je prends ce jour fonction en Franche comté, et il est difficile de savoir où nous en sommes des trois affaires en cours chez vous par coopération judiciaire.

Soit celle de Lafayette pour Brigandage.
Celle de Pauline56 pour vol de mandat.
Celle de P.titlu pour Brigandage.

Pourriez vous me faire parvenir les minutes de ces procès jusque là où elles se sont arrêtées ?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour moi,

Lara von Dumb de Sparte,
Procureur de Franche Comté.
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptySam 8 Oct 2011 - 20:36

procès opposant 2011-09-30, Pauline56 au Duché de Bourgogne

Pauline56 est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge va rendre son verdict

Acte d'accusation

Citation :
*Edwen venait de recevoir un courrier de ses voisins de Franche-comté, plus précisément, du procureur Gregor. de Sparte qui demandait à mettre en procès dame Pauline56. Courrier en main, elle s'avança et après avoir salué le juge et l'assemblée, prit la parole.*

Votre Honneur,

Nous sommes ici, en ce jour du 30 septembre 1459 pour une affaire concernant dame Pauline56, accusée par la Franche-Comté de Trouble à l'Ordre public, ce dossier étant établi ici en Bourgogne par la coopération judiciaire existante entre notre duché et la Franche-Comté. Voici l'acte d'accusation que je viens de recevoir provenant du procureur Gregor. de Sparte

*Elle le lut*

" Dame Pauline56, en date du 20 février 1459, s'est vu être en possession d'un mandat de la part de la municipalité de Saint-Claude, mandat octroyé par son compagnon de l'époque, et maire de Saint-Claude, messire FlorianIII.
Ce mandat avait pour but la protection des biens de la ville.
En effet, ce mandat comportait la grosse somme de 999 écus. J'ai le preuve à vous fournir : [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) Mandat10
Au départ, cela était on ne peut plus normal

Néanmoins, pas moins de deux maires successifs, qui plus est très honnêtes et connus pour leur droiture dans le Comté car ils furent Franc-Comtes tous les deux (Shenkj et Fccasper), se sont essayés par la suite à lui demander de le rendre, elle a toujours refusé, niant les faits et cherchant des excuses insensées pour ne pas le faire.
En revanche, en date du 26 mars de la même année, soit un peut plus d'un mois après l'octroi, voila ce qu'on pouvait voir sur le mandat : [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) Mandat13
Non seulement elle s'obstine à ne pas rendre les 999 écus, mais on voit par la même occasion qu'elle s'en ai servie pour y déposer ses effets personnels, volant par la même occasion les 999 écus, car pour moi, ce n'est que du vol pur et simple.

Ainsi, en Franche-Comté, Pauline56 répond à plusieurs chefs d'inculpation de TALP, qui sont les suivants :
- Vol de mandat et refus de rendre le mandat
- Pillage de mairie par un mandat
- Utilisation de son poste et de son statue à des fins personnelles (vu qu'elle était gendarme au moment des faits)"

Bien respectueusement,
Grégor de Sparte von Dumb, Procureur de Franche-Comté

*La procureur referma le dossier avant de se tourner vers l'accusée*

Dame, vous pouvez bien évidemment être assistée lors de votre procès d'un avocat du barreau bourguignon officiant actuellement, à savoir :

Messire Geulederat
Dame Angelyque
Dame Lenada
Messire Garwael
Messire Charles V
Ou tout avocat de L'Ordre Du Dragon

La parole est à la défense !
Première plaidoirie de la défense

Citation :
Pauline écouta, ne comprenant pas, pourquoi, elle se trouve ici,
Saint claude, ah oui cette ville ne me laissera jamais tranquille, ils vous ont raconté leur version, en oubliant de mentionner les services rendus, le bon travail que j ai effectué pour eux, au péril de ma vie,
exemple je suis partie seule sur les routes chercher du bois (étant en guerre, aucun MA voulait partir) moi j ai dit oui aussitôt, et sur le chemin du retour, je me suis fait attaquer par l armée car la mairie avait oublié de prévenir de mon passage, de très grosses blessures, qui me laisse un handicap très sérieux.
J avais également prévenu le Maire que des personnes suspectes, étaient en ville, mais personne n a voulu me croire, la ville a donc été pillée. Et tout cela, personne ne vous en parle.
Mais bon, cela me fait mal de repenser à tout cela.
Pauline s'avançea et donna le double de la missive qu elle avait envoyé à Dame Erwen, notre prévôt
--------------------------------------------------------------------

Bonjour dame,

Je vous avais fait part de ma demander de travailler ds la prévoté, un oui puis un non, donc je me suis permise de vous envoyer mes vues de la nuit étant souvent dans la milice mes évènements, vous m'avez à plusieurs reprises dit merci
Date d'envoi : 30/09/2011 - 07:45:35
Titre : Re: évènements

Merci beaucoup!

et ceci plusieurs fois mais je ne les ai pas tous gardé

puis vous me demandez ds quelle ville je suis
Date d'envoi : 29/09/2011 - 08:14:14
Titre : Re: Re: Re: évènements
arf!!! merci

vous êtes dans quelle ville
-------------------------------------------------------------------
j avais un lourd passé, et je pensais me racheter en faisant cela pour Macon, mais je vois que ce passé me collera toujours à la peau, car maintenant je suis en proces, dans votre ville et non dans la ville ou ce soucis s est passé

Que dois je faire, je n ai pas volé saint claude, je suis parti oui avec le mandat, je le reconnais, mais sans les écus que l on m avait confié. Tout est resté dans ma propriété
ce qu il y a actuellement sur ce mandat m'appartient, je l ai gagné à la sueur de mon front en travaillant dur

J ai désiré laissé le passé derrière moi et repartir sur des nouvelles bases ici a Macon, une ville que j aime

voilà, je suis désolée

pauline

Pauline, regarda tout le monde, se sentant humiliée, triste, elle devait accepter d être là, et ne se sentant pas bien, elle retourna s assoir

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
*Il fallait bien l'avouer, avec Gregor, les réquisitoires n'étaient jamais donné trente ans après! A peine avait-il reçu la première plaidoirie de l'accusée qu'il envoyait le réquisitoire. Ed le réceptionna puis le lut:*

"Grégor avait eu vent de la première plaidoirie de la défense. Aussi, Pauline56 continuait de faire preuve de mauvais foi ... comme à son habitude. Le jeune Sparte était content qu'enfin la procédure commençait ... elle n'avait que trop durer et cela prouvait qu'une personne ne peut faire l'impasse sur son passé, on finit toujours par être rattrapé. Grégor répondit à la procureur de Bourgogne.

" Chère Consoeur Edwen, merci de m'avoir fait parvenir la première plaidoirie. Je vais commencer par vous prévenir que dame Pauline 56 fait de nouveau preuve de mauvaise foi, ressortant ses excuses si infertiles, dont personne ne doute de leur fausseté.

Mais je vois très bien qu'elle tente d'amadouer la cour, mais ne tombez pas dans son piège. Enfin la justice de notre comté l'a rattrapée et maintenant elle doit s'expliquer. Regardez, depuis la fin février que nous la cherchons, elle a toujours fui ses responsabilités en partant d'abord en Helvétie, puis chez vous ... Mais la coopération existe, manque de chance pour elle.

Je disais qu'elle essaye de vous amadouer, en fournissant des lettres qui sont sorties de leur contexte, les deux lettres qu'elles vous donnent, dame Edwen m'a affirmé ne pas avoir donné l'autorisation de les donner en public. Et surtout, elles ne concernent en rien notre affaire ... Cela me rappelle l'histoire de l'Hydre qui remplit nos mines en Franche-Comté, vu qu'ils les remplissent, ne devons-nous pas les traduire en justice pour des délits et crimes commis? C'est ridicule, Pauline56 tente de vous amadouer, se faire passer pour une victime, comme toujours elle l'a fait par le passé ...

Elle mentionne son histoire de MA, pour aider la ville. Louange lui soit faite alors ... Personne ne lui a forcé la main, personne ne l'a obligée à aller braver tant de périls, mais regardez elle s'en est bien remise actuellement, et sans séquelle aucune, la preuve elle continue de nier tous les faits. Ah, ce qu'elle est forte pour cela.

Elle dit être parti sans les écus, et avec le mandat. Ainsi, cela s'appelle un vol de mandat, tout bonnement, et c'est punissable par la loi, car plusieurs maires lui ont demandé expressément de le rendre, plusieurs gendarmes et prévôts également. Mais que nenni, elle ne l'a jamais fait, j'ai de nombreuses preuves de ce que j'avance, le dossier de Pauline56 est des plus garnis, croyez-moi. En même temps, depuis février, il y a de quoi aussi. Sinon, revenons aux 999 écus ... Où sont-ils alors? Vous avez dit les avoir laissés dans votre propriété ... mais laquelle? A Saint-Claude? Mais vous n'y habitez plus, vous étiez à Grandson lorsqu'on commençait à vouloir vous poursuivre en justice. Alors, les 999 se sont envolés, les déménageurs se sont sans doute servis car cet argent n'est pas revenu dans les caisses de Saint-Claude. Ou alors, vous parlez de votre propriété à Grandson? Oh, mais c'est le même soucis que pour Saint-Claude, vous n'y résidez plus ... Ah qu'ils sont vils les déménageurs ... encore ils se sont servis ... Arrêtez de mentir un peu, vous ne les avez pas sur vous, encore moins à Mâcon où vous résidez actuellement ... Alors oui je veux bien croire que vous ayez laisser les 999 dans votre propriété à Saint-Claude, mais maintenant ils sont à jamais perdu.

Ainsi, non seulement vous êtes coupable à mes yeux d'un vol de mandat, mais également d'un vol de 999 écus, car ce n'est pas le fait de vous avoir demandé de les rendre, vous vous y opposiez sans cesse, partant et déménageant sans ...

Aussi, aux yeux de la loi de Franche-Comté, je demande une peine de 10 jours de prison, de 10 écus d'amende pour le bon principe, et le remboursement, non en une seule fois, mais en plusieurs, de l'intégralité des 999 écus perdus, qui ont fait accentuer les difficultés économiques du village de Saint-Claude

Je vous remercie de m'avoir lu
Votre Honneur, Mme la Procureur, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées

Faict à Dole, le 1er octobre 1459
Par le Procureur de Franche-Comté, Grégor de Sparte von Dumb""

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Pauline écouta, toutes ces bêtises (surtout quand elle entendit le groupe nommé l hydre, ce messire confond même les brigands) qu'elle venait d'entendre, que de mauvaise foi, vous êtes toujours aussi menteur, et ce qui vous a gêné le plus, c'est que je vous avais tous prévenu, Messire Flo, maire a cette période, ainsi que la prévôté, qu'il y avait un traite, à Saint Claude, qui renseignait les brigands mais comme toujours, personne ne m'a cru.

Le résultat était réussi, car Saint Claude a été pris, et là vous aviez moins rit :

Les brigands ont demandé aux villageois des impôts de 50 écus par parcelle, et les pauvres, non jamais été aidé par la mairie.

Pauline s avança et montra sa feuille d impôts
Impôts fonciers: commune de Saint Claude
À payer avant le 26 Fev 2011,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard
217 jours de retard
Impôt
Montant
Taxe foncière sur Culture du maïs
50,00
Majoration
113,50

Total
163,50 écus

Et là, Messire demandez moi aussi de payer ces impôts, je répondrais, plutôt mourir, ceci c est de votre faute

Au sujet du bois, oui j'y suis allée, personne ne m'a forcé, mais Tristan Masselet, maire à ce moment là était bien ennuyé, il n'y avait plus de bois, donc plus de pain, les boulangers ne pouvaient plus travailler et aucun MA voulait prendre la route.
Après, j'ai été laissé pour morte par votre armée, faute de la mairie de St Claude, personne n'avait prévenu de mon retour (pourtant je possédais un LP) Pauline montra sa jambe, et toutes les cicatrices. Regardez, je suis handicapée, je boite toujours car les médecins sur place à St Claude, ne m'ont pas soigné correctement. Ce serait bien à moi de demander une indemnité ..........
Aurore regarda tout le monde puis sourit .

Alors Messire, accusez moi de tous les défauts du monde, si cela vous fait plaisir, cela soulagera surement votre conscience, mais la seule chose que vous pourriez me reprocher, c est vrai, la garde de ce mandat, mais un mandat vide, toute la totalité qui était dessus, est resté dans ma propriété de St Claude, donc au lieu de me courir après, faites des fouilles ou demandé à Messire Flo, ce qu'il en a fait, car une partie lui a été remise.

Je vous rappelle également si vous l'aviez oublié, Messire Flo, qui pourtant m'avait trompé ouvertement avec une autre damoiselle, m'avait demandé de ne point vous écouter et de garder le mandat, avec ce qu il y avait dessus. (par manque de confiance)

Également, vous ne m'avez jamais recherché, je suis restée un bon moment à Grandson, j y ai même aidé la mairie en allant chercher du matériel dans une autre commune, puis j'ai déménagé à Genève, à polignac et maintenant j'habite Mâcon.

Jai désiré travailler dans la prévôté, car je me plais dans cette ville et là, Dame Edwem a fait des recherches sur mon passé et cela sur mes conseils, et d un coup, vous vous êtes manifestez. Donc si je n avais jamais demandé à travailler en prévôté, jamais vous m'auriez mis ce procès, cela prouve que votre travail est mal fait, vous devriez en avoir honte. Depuis mon départ en février, jamais je ne me suis cachée. Vous auriez pu m'intercepter depuis bien longtemps.

Pauline laissa échapper un sourire de moquerie.
La défense a appelé Vdr à la barre

La défense a appelé Flagg à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Bonjour messieurs dames les jurés et Dame la Juge, je n'ai aucune preuve en ce qui est du passé de ma compagne, si ce n'est sa parole d'honneur, je n'étais pas là durant cette partie de sa vie. Tout ce que je sais c'est que si Pauline a commis ce crime ce n'était pas par appât du gain mais par colère, elle a subit de nombreux revers durant cette période et un jour elle s'est énervée et a plié bagages sans réflechir. Elle est arrivée, après un certain temps de vagabondage, à Mâcon avec le désir de s'y installer et de se contruire une nouvelle vie. Depuis que je la connait, Pauline a toujours été hantée par l'arrivée de ce procès, elle sait que si elle est déclarée coupable, on ne lui offrira plus jamais de deuxième chance. Son rève est d'entrer dans la Prévôté Bourguignonne et si son casier judiciaire n'est plus vierge, elle ne pourra jamais y entrer. Je ne me fais pas trop d'illusion sur l'isse de ce procès puisque Pauline elle-même ne nie pas les faits. Je veux simplement dire que Pauline mérite d'avoir une seconde chance en Bourgogne puisqu'elle est pleine de bonne volonté et de rêves...
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptySam 8 Oct 2011 - 22:13

Citation :

Bien le Bonsoir,

Je me permets de vous écrire, car je suis Criss de Valfrey nouvelle Juge de Franche-Comté.
Vu notre traité de coopération, je me devais de rendre mon verdict pour l'affaire de Pauline56.

Voici le texte et je vous remercie d'avance:

"*Voilà qu'à peine arrivée dans sa nouvelle charge ,Criss se retrouvait face à un dossier peu commode. Après avoir lu les différents documents et surtout essayé de comprendre le méli mélo de l'accusée, elle donna le verdict.

Elle prit un parchemin puis sa plume.*

Cher confrère,

Vu notre traité de coopération je vous remercie d'avance de faire entendre mon verdict par votre voix puisque l'accusée s'est enfuie de la Franche-Comté.

Après avoir lu et relu le dossier qui est quand même des plus triste...Comment imaginer qu'une personne qui a fait respecter la loi se soit permise de partir avec les biens d'une mairie !
Vu mon statut je ne peux pas passer outre le fait qu'elle c'est approprié les biens d'un village...Qu'il n'y a pour moi aucune excuse possible sur le fait de s'approprier les biens d'une mairie.

C'est pourquoi mon verdict sera très strict vis à vis d'une ancienne représentante de la loi.

Je donne donc une amende de 70 écus, 4 jours de prison, la restitution du mandat et de son contenu à la mairie de Saint-Claude.

Fait à Dole le 8 octobre 1459 par la Juge Criss de Valfrey."

Voilà si vous avez des questions ou quoi que ce soit n'hésitez pas à me contacter et merci encore pour votre coopération dans cette affaire

Amicalement

Criss de Valfrey Juge de Franche-Comté
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:39

Courrier échanger avec la Juge de Bourgogne.

Son courrier

Citation :
Expéditeur : Frim2811 du Comtat
Date d'envoi : 11/10/2011 - 21:22:06
Titre : Re: Verdict Pauline56
Bonjour chère Confrère,

Si je ne doute pas de pouvoir appliquer votre verdict, une chose me contrarie.

L'accusée est actuellement en retraite, et nous sommes censées attendre son retour pour appliquer la peine.

Amicalement

Frim
Juge de Bourgogne

Ma réponse

Citation :
Bonsoir chère Confrère,

ravie d'avoir de vos nouvelles, il est effectivement pas légal de faire valoir le verdict tant que la personne est en retraite.

alors tenez moi au courant et je vous remercie de votre aide pour le dossier de cette personne.

Amicalement

Criss de Valfrey

Juge de Franche-Comté
gwenael
Ecrivain
gwenael

Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:16

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Sémur [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 7h50.

Dernière connexion le 26 Octobre 2011

gwenael
Ecrivain
gwenael

Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:55

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.

Dernière connexion le 27 Octobre 2011
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:03

Euh j'attends des nouvelles mais normalement la Juge de Bourgogne à rendu son verdict il y a quelques jours.

Elle devait me faire parvenir les dernières minutes mais on a était fort occupée toute les deux.

Je lui ai récris aujourd'hui on verra sa réponse!

La c'est ma faute j'ai oubliée de posté sa dernière missive

( je la posterais dans la journée en attente de sa réponse) Embarassed
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:00

J'ai du renvoyer le verdict donc j'attends la réponse^^

Citation :
Date d'envoi : 27/10/2011 - 20:30:27
Titre : Re: Re: Re: Re: Procès en cours
Bonsoir,

pourriez vous me renvoyer le verdict concernant Pauleta. je n'ai plus le courrier initial le contenant.

Dès que j'en ai réception, je fais le nécessaire.

Cordialement
Frim
Juge de Bourgogne

Citation :
Bonsoir,

Comme demander voilà le verdicte que j'avais fait ^^

Bien le Bonsoir,

Je me permets de vous écrire, car je suis Criss de Valfrey nouvelle Juge de Franche-Comté.
Vu notre traité de coopération, je me devais de rendre mon verdict pour l'affaire de Pauline56.

Voici le texte et je vous remercie d'avance:

"*Voilà qu'à peine arrivée dans sa nouvelle charge ,Criss se retrouvait face à un dossier peu commode. Après avoir lu les différents documents et surtout essayé de comprendre le méli mélo de l'accusée, elle donna le verdict.

Cher confrère,

Vu notre traité de coopération je vous remercie d'avance de faire entendre mon verdict par votre voix puisque l'accusée s'est enfuie de la Franche-Comté.

Après avoir lu et relu le dossier qui est quand même des plus triste...Comment imaginer qu'une personne qui a fait respecter la loi se soit permise de partir avec les biens d'une mairie !
Vu mon statut je ne peux pas passer outre le fait qu'elle c'est approprié les biens d'un village...Qu'il n'y a pour moi aucune excuse possible sur le fait de s'approprier les biens d'une mairie.

C'est pourquoi mon verdict sera très strict vis à vis d'une ancienne représentante de la loi.

Je donne donc une amende de 70 écus, 4 jours de prison, la restitution du mandat et de son contenu à la mairie de Saint-Claude.

Fait à Dole le 8 octobre 1459 par la Juge Criss de Valfrey."

Voilà si vous avez des questions ou quoi que ce soit n'hésitez pas à me contacter et merci encore pour votre coopération dans cette affaire

Amicalement

Criss de Valfrey Juge de Franche-Comté

.... ( par contre je sais pas si sa posera problème vu la date? et puis je n'est pas regarder combien elle a sur elle je vous laisse revoir tout ça tenez moi au courant merci encore^^ )
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:05

Voilà j'ai eu la confirmation du verdict...Apès discution avec la Juge de Bourgogne nous avons modifier un peu le verdict ( obligation de la charte des juges)

Citation :
Date d'envoi : 31/10/2011 - 01:01:43
Titre : Re: Aux nouvelles
Bonsoir Criss,

Voici le verdict pour pauline56, rendu ce soir.

*le Juge avait le verdict entre ses mains depuis un moment, mais elle avait du patienter, l'accusée ayant eu besoin de mener une retraite spirituelle qu'elle ne lui avait pas refusé.

* Le procès pouvant enfin reprendre, et après nouvel échange avec sa confrère, elle prit le dernier parchemin et fit lecture du verdict de la juge de Franche-Comté.

*Voilà qu'à peine arrivée dans sa nouvelle charge ,Criss se retrouvait face à un dossier peu commode. Après avoir lu les différents documents et surtout essayé de comprendre le méli mélo de l'accusée, elle donna le verdict.

Chere confrère,

Je condamne donc la prévenue à une peine de 3 jours de prison, la restitution du mandat et de son contenu à la mairie de Saint-Claude.

Fait à Dole le 28 octobre 1459 par la Juge Criss de Valfrey.

- La séance est levée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)   [CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459) Empty

[CJC Bourgogne - Clos] Pauline56 - TALP refus de rendre un mandat (8/10/1459)
Page 1 sur 1