Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Relations Genève - Savoie

Aller en bas 
+28
Dingo
Eon
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Jontas
jean_de_bien
tristan_masselet
Bobyzz
Nufilen
Ares Von Hagen
Kalvin.
Anne-Cyrella
Leif
Jade
Imladris
Etoile5622
Acis
kirikette
Artifice
Krän
Clootaire
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Madalen
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Mousseline
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:46

Vous vous rappelez quand j'ai dit que cette histoire d'armées à Genève pourrait avoir des dommages collatéraux

et ben devinez qui a eu raison Laughing

Et ouiiiiiiiiiiiiiiii, je viens d'apprendre par un membre du conseil confédéral que les discussions entre l'Empereur et la CH sont au point mort Rolling Eyes

On dit "merci qui?" on dit merci les croisés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:55

Je suis pas vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:36

Cela a été long mais j'ai enfin obtenu le lieu de réunion

cela se trouve au chateau de gouda, résidence de Son Eminence MrGroar

De ce que je sais, Hobb a une position très dure... Mais je verrais pendant les discussions.

En tout cas, il semblerait que la Franche-Comté est présente avec la Savoie et le reste des cantons.

Jontas, je souhaiterais savoir les limites éventuelles
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:28

Mr.Red je dois aller avec Mr.Red disons que je pense que Hobb il m'aime pas trop Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptySam 12 Fév 2011 - 9:15

tu crois qu'il m'aime peut être ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:07

désolé pour le double post :

Jontas, voici quelques questions à trancher :

acceptons nous la tutelle de l'EA ou attendons un représentant légitimement élu pour Genève (la FC a toujours préféré les représentants élus)

acceptons nous la violation de l'intégrité territoriale de la CH ou pas (la franchise)

acceptons une forte présence armée à nos frontières sachant que les SA devront demandés souvent des autorisations pour passer par chez nous si ça devient le cas

quid du réglement politique de la guerre entre Genève et la Savoie ? Exigeons nous une solution politique à cette question maintenant ou pas (sous entendu c'est là qu'on devra demander éventuellement nos réparations de guerre) ?

vous (les conseillers) pouvez ajouter d'autres points
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:56

1/
Citation :
acceptons nous la tutelle de l'EA ou attendons un représentant légitimement élu pour Genève (la FC a toujours préféré les représentants élus)

Déjà... l'EA propose t elle la solution d'un représentant légitimement élu à Genève ou la tutelle de l'EA est définitivement décidée ?

2/
Citation :
acceptons nous la violation de l'intégrité territoriale de la CH ou pas (la franchise)

Délicat... a t on des nouvelles de ce qu'en pense l'Empereur ? qu'en pensent la Savoie et la Lorraine ? peut-on avoir un résumé de ce qu'en dit l'Helvétie et de ce qu'elle compte faire ?

3/
Citation :
acceptons une forte présence armée à nos frontières sachant que les SA devront demandés souvent des autorisations pour passer par chez nous si ça devient le cas

Je ne vois pas ce que nous pourrions craindre des SA. Au contraire n'est ce pas une protection à nos frontières ? l'Helvétie s'en prendra d'abord à eux.

4/
Citation :
quid du réglement politique de la guerre entre Genève et la Savoie ? Exigeons nous une solution politique à cette question maintenant ou pas (sous entendu c'est là qu'on devra demander éventuellement nos réparations de guerre) ?

Il faut d'abord savoir quelle est la politique de la Savoie vis à vis de Genève sous contrôle EA.

Nous n'avons pas beaucoup de données sur les discussions en cours pour savoir comment réagir. Il faut que Deb et toi Imla, soyez présents aux discussions au moins pour faire un rapport de ce qu'il en ressort pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptySam 12 Fév 2011 - 12:08

Citation :
Déjà... l'EA propose t elle la solution d'un représentant légitimement élu à Genève ou la tutelle de l'EA est définitivement décidée ?

J'ai pu lire les premières minutes de discussions et je peux vous assurer qu'avec Hobb et Tully en face cela va être difficile...

En tout cas, dans aucune des déclarations que j'ai pu lire, ils n'ont parler de représentant élu. il parle d'un représentant de l'EA...

Je suis présent aux discussions mais pour le moment aucune négociation n'a commencé. On attend la chancelière Tofy qui est traitée d'hérétique par Hobb et l'avoyer de Sion

Citation :
Délicat... a t on des nouvelles de ce qu'en pense l'Empereur ? qu'en pensent la Savoie et la Lorraine ? peut-on avoir un résumé de ce qu'en dit l'Helvétie et de ce qu'elle compte faire ?

En effet, c'est très délicat. De ce que je sais par mes questions en CH c'est que l'Empereur serait prêt ç reconnaitre l'indépendance de la CH sous certains conditions et dans la CH est comprise Genève. D'ailleurs les discussions sont au point mort car les helvètes ont demandé le retrait des armées de Genève à l'Empereur et celui-ci ne peut rien faire.

La Lorraine ne me parle pas de la question helvétique mais je peux leur poser la question. Quant à la Savoie, j'essaie de le savoir aussi mais l'absence de chancelier pose un problème... J'espère que j'en saurais plus à la venue du duc

Pour l'Helvétie, j'ai posé la question. J'attends la réponse

Citation :
Je ne vois pas ce que nous pourrions craindre des SA. Au contraire n'est ce pas une protection à nos frontières ? l'Helvétie s'en prendra d'abord à eux.

Justement... On doit tout craindre... Ca ne sécurise en rien nos frontières si il n'y a pas de règlement politique.

Premièrement nous sommes un point de passage des sanctes armées. Vu l'absence de traités sur les SA, nous devrons voter continuellement sur leur passage ou pas avec un risque de passage en force comme il y a un an...
Deuxièmement, c'est aussi un risque de rameuter tous les brigands, hérétiques ou autres pour aider Genève... Hors nous sommes aussi un point de passage
Enfin, nous risquons d'avoir un conflit permanent à nos frontières...

Franchement, je ne vois pas ce que ça nous rapporte d'avoir les SA à coté de chez nous...

Citation :
Il faut d'abord savoir quelle est la politique de la Savoie vis à vis de Genève sous contrôle EA.

J'ai répondu plus haut.

Mes questions visent surtout à fixer ce que je devrais dire aux négociations dans le strict respect de nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:09

Personnellement, je suis plutôt pour un représentant élu par le peuple... Après, si ils s'installent tous à Genève, ce sera un représentant de l'EA qui sera élu, mais bon... Cela doit passer par un vote à mon sens...

Pour la violation du territoire, étant donné que Genève avait commencé en déclarant ville franche Annecy (corrigez-moi si je me trompe) il me semble que c'est un juste retour de manivelle...

L'idée d'un risque de conflit presque permanent à nos frontières ne m'enchante guère... Mais que pouvons nous y faire ? Ce n'est pas à nous de dicter la conduite des SA, tant que cela ne nous amène pas des problèmes... Par contre, cela doit amener à négocier un traité avec les SA.

Au final, on doit attendre un avis de l'Empereur sur beaucoup de points avant de pouvoir se prononcer... Car si il amène un avis contraire à celui qu'on aurait proposé avant, on aurait l'air fin... Il faut que je parle avec Victor...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:17

Citation :
Personnellement, je suis plutôt pour un représentant élu par le peuple... Après, si ils s'installent tous à Genève, ce sera un représentant de l'EA qui sera élu, mais bon... Cela doit passer par un vote à mon sens...

Il y aura des élections à Genève sauf si l'EA fait sauter le maire élu. Il semblerait que le futur avoyer de soit pas réformé. On verra ce que fera l'EA si elle accepte le choix des votes ou pas

Citation :
Pour la violation du territoire, étant donné que Genève avait commencé en déclarant ville franche Annecy (corrigez-moi si je me trompe) il me semble que c'est un juste retour de manivelle...

Oui elle a le juste retour de manivelle mais je rappelle nos déclarations précédentes sur Annecy : nous n'avons jamais reconnu la franchise de la ville d'Annecy ni l'annexion de celle-ci par la CH. Le minimum de cohérence est que nous défendons la même position pour Genève : ni franchise , ni annexion.

Citation :
L'idée d'un risque de conflit presque permanent à nos frontières ne m'enchante guère... Mais que pouvons nous y faire ? Ce n'est pas à nous de dicter la conduite des SA, tant que cela ne nous amène pas des problèmes... Par contre, cela doit amener à négocier un traité avec les SA.

Justement... De ce que je sais, ça bouge pas mal en CH... Et pas dans le bon sens. Sous la table, on m'a conseillé d'éviter de me mêler des affaires genevoises et des négociations entre l'Empereur et la CH.

Pour les affaires genevoises, j'ai précisé que nous ne discuterons qu'au représentant élu car la pérennité d'un accord se base sur la représentativité de l'élu.

Pour les discussions impériales, c'est vrai que ça nous regarde pas mais je m'informe.

Par contre, comme je le pensais, nous devrons surveiller ce qui se passe là bas donc capitaine et connétable, il faudra veiller à nos frontières sud.

Citation :
Au final, on doit attendre un avis de l'Empereur sur beaucoup de points avant de pouvoir se prononcer... Car si il amène un avis contraire à celui qu'on aurait proposé avant, on aurait l'air fin... Il faut que je parle avec Victor...

Voilà tout le problème de notre diplomatie...

Eviter de contredire l'Empereur ou le Roi et de vous à moi, si je constate qu'il y a aucune concertation impériale, je vois pas pourquoi on continuerait à s'échiner sur la diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:33

Je suis d'accord avec Imla.

Nous avons refusé qu'Annecy soit franche et puis Helèvte. Nous devons faire de même avec Genève. Il doit y avoir moyen de négocier, nous devons négocier.

On ne peut se soumettre au choix de la population. Je trouve que l'EA devient plus temporelle qu'intemporelle ...

Les souverains de chaque état sont justement souverains ... l'EA en fait un peu beaucoup de trop quand même.

Je pense qu'avec Jontas, Imla et Victor nous devrions faire une petite réunion voir quelle sera la position finale et officiel de l'empire à ce sujet. Je ne sais où l'on peut organiser ça (ici pourquoi pas ... y a bien une salle de vide quelques part Razz ou au chateau de quelqu'un comme vous voulez. Mais se sera plus simple que mésange, on pourra discuter sur la longueur des négociations)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:53

Il reste que la diplomatie doit appliquer la politique du Franc Comte qui s'appuie sur une majorité parlementaire. Le Parlement a donc aussi son mot à dire. Et il lui faut justement la position de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:57

ben justement c'est ça le problème...

Y en a pas à l'heure actuelle... Même si j'essaie d'avoir les renseignements

et Victor qui n'est pas assez pragmatique et qui mélange temporel et spirituel ça n'aide franchement pas même si je comprend son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:40

Mais est-ce victor ou l'EA qui mélange les deux?

Car en quoi l'EA est-elle légitime pour diriger une ville?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:46

Citation :
Car en quoi l'EA est-elle légitime pour diriger une ville?

En rien justement, c'est au peuple et seulement au peuple de choisir qui dirigera la ville, l'EA pousse trop loin cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:45

les discutions avec les helvètes et les savoyards avancent à défaut des discussions à Gouda

il semble que l'attitude de l'EA est mal vue dans l'ensemble que ce soit en CH ou en Savoie...

La CH par contre semble divisée sur la question mais ils semblent tous d'accord que ce sont aux (vrais) genevois de décider de leur destin.

La Savoie, quant à elle, souhaite la sécurité de ses frontières et est prête à abaisser ses exigences contre une garantie ferme pour la sécurité de ses frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:56

Hum... Pas mal ça, tu penses qu'il y aurait moyen de leur faire signer un traité ? Entre CH et Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:51

Malheureusement non

Les traités se font entre cantons souverains et duché/comté

donc pour avoir un réglement politique (un traité de paix) entre la Savoie et la CH, cela devra passer par un traité entre Genève et la Savoie

Hors c'est un gouverment militaro-religieux non reconnu que nous avons à Genève... donc pas de paix possible et donc aucun réglement politique...

De plus, il ne faut pas oublier que le Conseil Confédéral n'a que peu de pouvoir. Il semblerait même qu'il soit contesté à l'heure actuelle donc je ne miserais pas 1 écu sur le CCH (Conseil Confédéral Helvète)
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:36

Surtout Imladris, n'hésite pas à rappeler qui contrôle les frontières et qui est à domicile. Que ce soit la Savoie, les Helvètes ou nous, on est sur place on aura toujours le contrôle final si on le décide. On peut très bien les empêcher de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:56

Tu veux empêcher qui de partir ? Les SA ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:54

Imla, tu aurais une copie de la Paix de Dole s'il te plaît ? Je n'arrive pas à la trouver... En fait, j'ai eu une réunion avec les Ducs de Savoie et de Lorraine, nous semblons sur la même longueur d'onde à souhaiter la paix. C'est en ce sens que j'ai proposé une éventuelle base de travail...

Préviens moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:59

Je sais fort bien cela, je l'ai dit au duc de Savoie pas plus tard qu'hier

Pour la paix de Dole ce n'était pas un accord écrit mais je peux retrouver dans les minutes de discussion avec Genève les bases de l'accord
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:03

Oui, je veux bien, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:07

Il y a trois questions dans cette affaire selon moi, auquel nous devons répondre :

1 - Nos relations futurs avec Genève et par le nous j'entends la Lorraine, la Savoie et la Franche - Comté, ravi de voir que vous travaillez ensemble.

2 - Nos relations avec le reste des cantons qui devra être différente de toute manière, Genève doit comprendre que c'est grave de nous faire ca et qu'à chaque fois, on ripostera fort peu être pas militairement parlant, mais sur tous les niveaux.

3 - L'occupation de Genève par l'EA qui nous met de côté en prétextant l'inverse alors que ce sont des terres impériales.

Et pour finir à terme, ca serait pas mal de réfléchir aussi au fait que si la Franche - Comté refuse un passage et la Savoie dit oui, on est pas cohérent et ils tenteront toujours de passer par y si x ne veut pas ou vice versa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:47

Il semblerait que les provinces lotharingienne sous la même longueur d'onde (je dois encore répondre au duc de savoie)

Pour les cantons, il ne semble pas uni

enfin c'est l'impression que j'en ai. j'ai apprécié l'intervention de White à Gouda qui dit en gros que les cantons veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémaillère

Pour l'EA, j'attends toujours de savoir ce qu'elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:06

Pour les helvètes je les trouve imbu d'eux même et insultant.

Franchement, ils ont de la chance que je vois d'un mauvais oeil l'EA s'installait avec ses grosses bottes sinon, je les laisserais bien dans leur mouise
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:32

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:38

La chancelière (le chef du conseil confédéral) a une facheuse tendance à me prendre pour un idiot.

Il y a clairement un malentendu entre nous. Elle pense que je les juge et que je suis venu leur parler pour avoir quelques choses d'eux. Sur ce point, ils se trompent vachement...

Sinon, tatoumi se représente comme avoyère à Genève. On verra ce que l'EA fera
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:40

On m'a dit que Genève déclarait une guerre perpétuelle. Info ou intox ? Et contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 2:26

Imla où à lieu cette réunion? ou les réunions Wink si tu peux me dire Wink que je vienne voir ça aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:26

Citation :
    Déclaration de l'Eldorado faisant suite à la glorieuse prise de la mairie de Saint Claude du 19 février 1459

    Les compagnies franches œuvrant au titre de la lettre de marque concédée par le gouvernement de Genève proclament que la guerre continue et se poursuivra tant que la paix ne sera pas faite avec le duché de Savoie. Les Franc-comtois doivent savoir que leur gouvernement les a engagé dans une guerre qui ne les concernaient pas : ils paient les inconséquences de ceux qui les ont engagés comme mercenaires d'un duché qui les méprise.
    Il fut un temps, quand la paix de Dole d'Imladris de Voiteur était respectée dans la lettre et dans l'esprit par le gouvernement de Franche-Comté, où les braves gens de Dôle et des cités comtoises n'avaient à craindre que les outrages et les pillages des brigands du royaume de France. Les autorités de Franche-Comté savent quel chemin prendre pour rétablir la paix qui fut jadis si bénéfique tant pour elles que pour la république de Genève.
    Au lieu de cela, la clique des Sparte, qui règnent tant à Dôle qu'à Chambéry et Strasbourg, a engagé les populations qui étaient en amitiés sur le chemin périlleux des aventures militaires pour la gloire, les honneurs et les couronnes baronniales.
    L’état-major de la glorieuse compagnie de l'Eldorado, somme les haineux de Dôle de bien se souvenir qu'un sous est payé trois. Nous assurons que chacun de nos compagnons maltraités par la soi-disant justice des Spartes sera décompté à sa juste valeur, aujourd'hui, demain et après-demain.
    Sparte ! Prends garde ! Aussi haut qu'on est assis, on l'est toujours que sur son cul !

    Ad Vitam Aeternam.
    Relations Genève - Savoie - Page 18 Ecus_a11



Alors Imladris, vu que tu as des contacts avec Genève, je veux savoir si ils soutiennent cette action, si ce n'est pas le cas, ils font une lettre claire, si c'est le cas, je ne veux plus qu'on discute avec eux, ils auront grillé leur dernière défense face à l'EA. Pour l'Eldorado, on va s'en occuper autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:49

Pour la réunion Deb, si tu avais suivi, je l'ai dit plus haut à Gouda...

Pour Genève, je vais voir ça.

En effet, il y a une déclaration de guerre perpétuelle surtout vis à vis des armées d'occupation.
Quant aux armées franches, c'est en effet le cas que Genève les autorise.

Maintenant est ce que Genève a autorisé l'action de l'Eldorado, je vais aller leur demander.

Personnellement, je ne suis pas trop surpris de cela... j'avais prévenu des éventuelles conséquences mais il parait que je n'ai été qu'un gratte papier... Bon soit ce qui est fait est fait, je vais demander à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:53

Je ne veux pas qu'on les envoie voir ailleurs si on y est si ils n'y sont pour rien, mais bon, il faudra donner des garanties... Et dis leur bien que nous ne sommes pas le précédent Parlement, il y a eu du changement depuis mais que si ils veulent rajouter un ennemi à la liste de leurs ennemis, ils font bonne route si ils agissent comme ça...

Je ne suis pas d'accord pour qu'on se laisse faire si ils emploient des brigands contre nous. C'est la deuxième agression qu'ils font après Annecy si c'est bien de leur fait.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:00

Pour ma part, je pense qu'ils font une interprétation large de la guerre perpétuelle et que l'eldorado n'a pas eu l'aval de Genève

Izaac m'a dit une fois que si la paix de Dole serait rompue (ce qui a été le cas en mettant une armée devant Genève), ils (Genève) ne pourrait plus contrôler les actions de certaines Grandes Compagnies

J'ai fait passer le message à Genève
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:02

C'est ce que je pense aussi, mais je tiens à mettre les points sur les i histoire que tout soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:21

Non mais faut arrêter.... nous n'avons pas rompu la paix de Dole, qui d'ailleurs n'est pas pas écrite et promulguée donc j'en cherche une quelqconque valeur, mais c'est Genève qui a rompu tout accord en annexant Annecy...

Il n'est pas question de se faire manipuler et que l'eldorado croit avoir une quelconque raison de s'attaquer à nos villes. Pas question de céder à un quelconque chantage. Non mais ça suffit que la malhonnêteté puisse commander !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:57

J'ai eu une proposition du Duc de Savoie d'un appel commun à la paix avec Genève si tant est qu'ils rappellent leurs troupes et qu'aucune action militaire n'est plus engagée contre la Savoie ou la FC.

Et également, qu'on signifie notre volonté de contrer l'action de brigands sur nos terres par n'importe quel moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:07

Je rejoins le Franc Comte, que Genève s’exprime très clairement sur l’Eldorado et de leur acte et qu’ils choisissent bien leur mot parce que si Genève autorise une armée qui fait du mal ils sont tout autant complice et que donc Genève est responsable à défaut de tout. S’ils sont intelligents une lettre de Berne ou de l’Avoyer de Genève qui n’accepte pas de tel acte serait là une preuve de leur bonne foi, mais le cas contraire ils sont alors tout autant coupable de la prise de mairie de SC.

EDIT : C'est une bonne idée Jontas, mais pourquoi pas voir plus loin une tel paix ? Voir avec le Duc de la Lorraine, que l'Empire francophone propose une paix à Genève et aucune action envers eux avec l'EA, enfin je me dis ça parce que si ils accepte ce serait bête qu'ils joue les conquérants en Lorraine comme ils l'ont fait en Savoie et malgré le traité de paix avec la FC-Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:27

Lysiane, la paix de Dole était un accord tacite entre la FC et Genève

L'annexion d'Annecy n'est pas un acte hostile proprement parlé contre Annecy... A mélanger les pommes et les poires, on ve pa s'en sortir

Concernant la proposition du duc de Savoie, en effet, il est ravi que la Fc pense la même chose que lui. On peut impliquer la Lorraine qui n'est pas foncièrement contre un traité de paix avec Genève.

Le seul problème pourrait être Victor qui ne traite pas avec les réformés...

Au passage, venant de Genève,
Citation :
Au nom de l'Avoyerie genevoise légitime nous déclarons que:

Suite à l'occupation de notre ville et la prise de l'avoyerie par les armées de l'église aristotélicienne,
Considérant que pour nous, genevois cet état de fait n'est pas acceptable,
Nous déclarons l'état de guerre perpétuelle jusqu'à la libération de Genève.

Tatoumi étant l'avoyère en place avant la prise de Genève par les armées ennemies, seule Tatoumi est considérée comme légitime pour représenter les genevois aux élections tant que la ville sera occupée.
Le vote envers Tatoumi sera notre voix pour marquer notre demande de libération.
Tous les autres candidats seront considérés comme partisans et membres actifs des armées d'occupation et devront être jugé comme tel une fois Genève libérée.

En contre partie, Tatoumi s'engage à démissionner une fois la ville libérée, pour mettre en place des élections libres et ainsi permettre aux candidats qui l'auraient souhaité de se présenter.

Le conseil des bourgeois de Genève,
Ce 17 février 1459.

De plus l'attaque contre Chambery récemment a été menée avec l'aval de Genève. Pour eux, ils sont toujours bel et bien en guerre
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:37

Apparemment, d'après le Duc Savoyard, Genève organiserait une seconde attaque contre Chambéry avec l'aide de ceux qui ont attaqué SC. Il me faut des confirmations de tout ceci Imla Mr.Red

Et tu n'as toujours pas de réponse de Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:46

Non toujours pas de réponse de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:58

Imladris a écrit:
Pour la réunion Deb, si tu avais suivi, je l'ai dit plus haut à Gouda...

[A part dans mon frigo je ne sais pas ou le trouver Mr.Red je te choppe sur MeSaNge dès que possible Wink ]


Vous me faites marrer avec Genève ... faudrait déjà qu'il y ait un représentant élu par le peuple pour que Genève puisse parler. Techniquement la, Genève est dirigé par l'EA qui mélange temporelle et intemporelle. Toute parole venant d'ailleurs ne peut être interprétée comme des paroles de genève ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:26

Citation :
Le Conseil Ducal de Savoie, en la personne de son Duc,
Le Conseil Comtal de Franche Comté, en la personne du Franc Comte,
Le Conseil Ducal de Lorraine, en la personne de son Duc,

A qui lira dans les Royaumes,


Peuples des Royaumes,

C'est unis, dans une cause, une envie et un but communs, que Nous, dirigeants élus des trois provinces du Royaume de Lotharingie, et vassaux de l'Empereur Alveran, prenons ce jour la plume, afin de clairement énoncer les volontés des Trois Soeurs du Saint Empire Romain Germanique ; Franche Comté, Lorraine et Savoie.

Qu'il soit su et connu de tous que l'énumération des décisions qui va suivre est partagée par chacun des Duchés précités, et que dès à présent et plus que jamais, Lorraine, Franche-Comté et Savoie ne feront plus qu'une quand à la position prise face à la situation relative à la ville de Genève, à la Confédération Helvétique, et à tous les tenants et aboutissants en découlant.


Entendu que, suite l'état de Guerre ouverte entre la Savoie et la République de Genève, les prises successives d'Annecy la Savoyarde et de Genève l'Helvétique, la situation s'est considérablement détériorée jusqu'à atteindre un point encore jamais atteint à ce jour,

Entendu que, suite aux répercussions sur les terres franc-comtoises et lorraines, ainsi que sur les terres helvètes, le conflit prit une dimension internationale.

Entendu que, suite à l'intervention musclée de la Très Sainte Église Aristotélicienne Romaine, le conflit à prit une dimension intemporelle.

Entendu que, dans l'état actuel des choses, la situation semble bloquée dans le cycle infernal de la violence, et que les premiers à en subir les conséquences se trouvent être les populations des différents États,

Entendu que Franche-Comté, Savoie et Lorraine refusent plus longtemps cet état de fait insoutenable et malheureux,


Nous, Régnants des Trois Soeurs de l'Empire, déclarons solennellement :


Une cessation des combats immédiate et sans délais,

Le retrait officiel, sans exceptions d'aucune sorte, de nos troupes de tout conflit armé en dehors de nos territoires respectifs,

Le retrait officiel de nos autorités temporelles de toute discussion ou problème de nature intemporelle sur la question Genevoise et Helvète,

Vouloir instaurer une paix durable entre nos différentes provinces et la République de Genève, ainsi que la Confédération Helvétique, et jurons sur l'honneur de nos ancêtres, de faire respecter les conditions de paix, qui auront été définies par des négociations, dans nos provinces respectives,

Une non-ingérence dans les affaires relevant du ressort de l'Empereur Alveran, de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine et de la Confédération Helvétique.


Néanmoins, nous déclarons également :


Souhaiter voir la Liberté de choix de retour en la ville de Genève, sa population enfin respectée et soutenue,

Que dès à présent, chaque homme ou femme cherchant à briser la tranquillité de l'une de nos provinces, par des actes de brigandage, de mise à mal des pouvoirs élus, ou de déstabilisation de la population, se verra poursuivi en Justice avec une rigueur extrême et une sévérité implacable.

Que Lorrains, Savoyards et Franc-Comtois fourbissent leurs armes, et attendent de pied ferme en un front unique et uni, tout ceux qui voudraient briser la paix proposée, reconnue, et réclamée par la présente déclaration.


Que cela soit su et dit.

Voilà la proposition de texte commun. Il me faut vos avis dare dare !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:40

Citation :
Le retrait officiel de nos autorités temporelles de toute discussion ou problème de nature intemporelle sur la question Genevoise et Helvète,

En clair, je me casse de Gouda ? Mr. Green

Citation :
Une non-ingérence dans les affaires relevant du ressort de l'Empereur Alveran, de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine et de la Confédération Helvétique.

cela se fait déjà

Citation :
Vouloir instaurer une paix durable entre nos différentes provinces et la République de Genève, ainsi que la Confédération Helvétique, et jurons sur l'honneur de nos ancêtres, de faire respecter les conditions de paix, qui auront été définies par des négociations, dans nos provinces respectives,

Pour la paix avec Genève, ça devra se faire avec elle

La Confédération n'ayant aucun pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:43

Attends, reste à Gouda, je négocie encore cette partie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:51

Voilà, la partie sur Gouda est supprimée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:58

C'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:59

En clair vous demandez un traité de paix avec Genève?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:04

J'attends de voir ce que cela donnera. L'Empereur a eu copie ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:39

ok pour moi, bien que j'aurais été plus dur pour les brigands Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Genève - Savoie
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: