Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salle de soin

Aller en bas 
+11
Psycotik
Aaricia_destempliers
Maecenas Naias Naevius
Lassa
Katarina
Amata_Almodovar
luckylucke
hermine.
jerone
Dydie
Acis
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Salle de soin   Salle de soin EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:23

Salle de soin
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:55

Après une longue visite dans les différentes salles du château… l’infirmière remarque qu’il avait encore du travail à faire dans certaines d’elles. Elle s’adresse au lieutenant Acis à fin de lui demandé la permission pour s’en charger de la mise en place de la salle de soin. Une fois le feu vert accordé… elle passe sa journée à chercher dans la réserve les meubles et matériels nécessaire pour la salle de soin. Les responsables de la salle, une fois nommés pourront ajouter ce qu’il lui faut.
Elle a disposé selon l’utilisation, dans l’avant salle, un espace bureau et à l’arrière la salle de soins proprement dit.

Elle a commencé pour rapatrier les armoires… Salle de soin Armoirmedival, lampadaires Salle de soin Lampadaire pour éclairer bien les salles, différents instruments de médecine, qu’as rangé soigneusement dans les armoires après de les avoir méticuleusement lavés. Différentes herbes rangés Salle de soin Herbes, une table de travail Salle de soin Tablerenaissancezw6,une gravure du corps humain Salle de soin Theprincipleorgansandva, une malle pour ranger différents affaires Salle de soin Malle, un brule encens pour enlever le mauvais éther dans l’aire Salle de soin Encens2kz8, des serviettes Salle de soin Serviettesblanchesyq4 et de l’eau propre dans une bassineSalle de soin Bassine

Dans l’avant salle à part du lampadaire…
un bureau pour ranger les différents dossiers Salle de soin Bureaumedieval, des chaises Salle de soin Chaiselouisxiiirenaissade1, un tapis pour retenir les saletés et éviter que rentrent dans la salle de soin. Salle de soin Tapispersan2mo1

Une fois finit… elle fait une pause et part pour y penser s’il ne faut plus rien ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:41

Apres 10 bonnes minutes de marche à trainer Luckylucke à moitié dans les vaps, le Sergent arriva à l'infirmerie et le posa sur le lit le plus proche.

Infirmières

Jerone qui etait des plus pressé appella donc les infirmieres en gardant un oeil sur son camarade. Il prit egalement une petite gamelle dans laquelle il commença à mettre ses echardes qu'il enleva doucement pour ne pas trop souffrir.

Mon aspirant vous etes toujours avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:23

Dydie avait entendu du vruit dans les couloir et sort pour voir ce qui se passe... Elle voit le Sergent JErone accopagné de l'Aspirant Luckylucke... qui était installé dans un lit...

Bonjour Sergent Jerone... Aspirant Luckylucke salut je vois que vous nous ramenait un blessé... pouvez vous me dire, ce qu'il lui arrive... Dydie s'approche à lui pour voir dès plus près le militaire
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:59

En voyant arriver Dydie, le Sergent posa sa gamelle dans un coin et salua la medecin-chef.

Mes respects, Medecin-chef salut

L'aspirant s'est prit une branche sur le crane ce qui l'a assommé. Comme il ne pouvait plus m'empecher de tomber j'ai fait une chute de 2 metres et avec beaucoup de chance j'ai reussi à me rattraper à une branche suffisement costaude pour m'empecher de m'ecraser 10 metre plus bas. Malheureusement ce n'est pas sans blessures.

Mais je peux attendre, je me suis tellement blessé aux mains que je ne sens plus aucune douleur.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:01

Hermine arrivait en hâte. Le médecin le chef lui avait signifier une nouvelle mission, en l'absence de Jean, si elle avait bien compris.
Entrant, elle vit deux soldats : Luckyluke et Jerone, le sergent couturier.Celui-ci racontait leur mésaventure et l'infirmière écouta attentivement.


Et bien, messires, vous semblez en bien mauvais état ! dit elle les saluant.
Laissez moi regarder vos blessures.
Sergent Jerone, permettez que je commence par le soldat Luckyluke qui me semble en bien mauvais état.
Tombé sur la tête, dites-vous. Hummmm...A-t-il vomi ?

Regardant dans la gamelle qu'elle croyait être pour les vomissements, elle vit quelques morceaux de bois.

Non, pas de vomissement, soit. Je vais regarder ses pupilles, il ne faudrait pas qu'il ai une commotion.

Ouvrant les paupières du soldat, elle fit passer une bougie devant ses yeux. Les pupilles n'étaient pas dilatées, ce qui rassura la jeune femme.
Elle posa un linge humide sur le front du soldat ce qui le réveilla un peu, revenant à lui tranquillement.


Pour le moment, sergent, il faut que ce soldat reste en observation. Si pas de vomissement, ni de perte de connaissance prolongée, il sera sur pieds d'ici à vingt quatre heures.
Il est sous bonne garde à mes côtés !
Voyons un peu vos mains à présent.
Par Aristote ! Vous ne vous êtes pas loupé ! Je vais, à l'aide de ma pince, enlever ces échardes et passer de l'alcool pour désinfecter toutes ces blessures.
Vous allez avoir mal sergent quand le liquide coulera sur vos mains mais ceci est nécessaire, pardonnez moi par avance.


Ayant enlevé toutes les échardes, Hermine fit couler l'alcool sur les mains du sergent, lui posant quelques questions afin de distraire son attention :

Sergent, votre tête a-t-elle cogné quelque chose lors de la chute ? Vous sentez vous nauséeux ? Dois-je vous garder, vous aussi, en observation ?
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:51

Dydie regarde arriver à l'infirmière Hermine... très dynamique lui donne un coup de main pour les première soin, elle écoute ce qu'elle avait à dire, et le trouve pertinente...

Hermine! merci pour avoir venue aussitôt, pour l'Aspirant, il faut impérativement lui faire d'autres examens, voir s'il n'as pas eu des fractures à la tête... mais j'ai besoin de plus d'information de la part du Sergent, pour vérifier s'il n'as pas tomber aussi, dans ce cas... il faut le déplacer avec attention, pour ne pas aggraver ses contusion ou fractures, puis il ne faut pas oublier qu'il peux avoir quelque chose de plus grave au crane, que n'as pas a se développer de suite... comme une hémorragie interne, dès que le Sergent nous dirai s'il a tombé et dès quel hauteur, les dimensions de la branche, je prenne rai la décision de le passer à la salle suivante, la salle d'examen. Pour le moment je vas lui prendre la tension. Vérifier sa respiration, j'aimerai bien que vous faites la même chose avec le Sergent à qui faut aussi faire coucher d'immédiate, il se peux qu'il tombe sur les pommes d'un moment à un autre... car il a fait un grand chute, je me demande encore comme il a fait pour ramener jusqu'ici l'Aspirant tout seul dans son état.

Dydie prend du coton et le pose sur la poitrine de l'Aspirant et entend les batements du pouls, puis vérifie sa respiration et voit qu'il respire doucement, son pouls est faible et sa respiration aussi... il ne faut pas qu'il bouge. Puis elle touche doucement sa tête et voit la gravité des ses blessures...

Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:14

Hermine écouta attentivement les instruction du médecin chef et demanda au sergent de s'étendre sur le lit afin qu'elle lui prenne sa tension.
Elle regardait aussi, très attentivement es geste de Dydie, voulant apprendre davantage.


Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:31

l?aspirant de Pontarlier,commença a immerger de son coup re4u sur le crâne ,et son regard voilé il devina le sergent jerone puis du monde qui s'affarait autour de lui et repartit de plus belle dans les vappes,sans avoir put piper mots.... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:51

Jerone salua la jeune infirmiere et la corrigea avant de donner des details sur l'accident.

Infirmiere salut

Luckylucke est Aspirant pas soldat. Pour ce qui est des vomissements il n'a pas eu vraiment le temps de vomir on va dire. Pour la branche il a eu de la chance que ça soit une petite mais bon elle est tombée de 12-13 metres. Meme 2 kilos ça fait assez mal.

Le Sergent grimaça lorsque l'alcool coula sur ses mains, mais a force de se blesser il devenait de plus en plus dur au mal. Il continua à repondre aux questions.

J'avais mon chapeau de paille pour me proteger la tete vous en faites pas, ça m'a juste secoué les tripes. J'ai juste fait une chute de 2 metres mais elle j'ai pris suffisement de vitesse pour que j'arrive à faire craquer la branche à laquelle je le suis rattrapé, d'où les echardes dans les mains.

Mais quand vint le temps des examens complementaires, le Sergent se revolta.

Ah non je vais pas encore passer une semaines ici. Je vais tres bien j'ai connu pire. Des bandages aux mains me suffiront vous en faites pas pour moi occupez vous de Luckylucke que je puisse l'engueler ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:19

Hey, dites donc ! Vous êtes médecin ? Infirmière ? Chacun son job, alors restez allongé !
Le médecin chef décidera si oui ou non nous vous gratifierons d'examens complémentaires.
Quand à engueuler, comme vous dites, l'aspirant Luckyluke, laissez le déjà revenir à lui !
J'espère avoir été claire !
Car, croyez vous qu'un simple chapeau de paille protège votre tête d'un coups violent ?

Se radoucissant : Soyez raisonnable sergent. Il est du devoir d'un infirmière, d'un médecin de s'assurer que les patients sont hors de danger. Prenez votre mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptySam 18 Sep 2010 - 7:49

tout se tapage,réveilla l'aspirant....


- Ah!!!! nom d'un chien.... j'ai un de ses mal de crâne pas possible!!...
vous en faite un boucans de tout les diables!!

puis lucky essaya de se dresser dans le lit ...mais tout autour de lui tournait comme si il était sur un roue de charrette qui tourne a tout vitesse,et il avait l'estomac au bord du renvoi.
mais il arriva a se maîtriser de peu
Shit
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptySam 18 Sep 2010 - 11:34

Jerone eleva son chapeau et le frappa sur le lit, un bruit de casserole se fit entendre.

Oui il me protege mon chapeau de paille, je l'ai moi meme fabriqué et comme tout ce que je fabrique c'est securité maximale.

Et oui j'engueulerais l'aspirant, j'avais dit à tout le monde de mettre un casque pour se proteger et il ne l'a pas gardé, je sais bien que meme avec le casque il serait venu là mais sans ça peut etre beaucoup plus grave.

Le Sergent etait survolté, il voulait retourner au plus vite dans la foret pour superviser le travail pour abattre l'arbre, il y avait beaucoup de precausions à prendre.

Bon bon faites vite, c'est que j'en ai du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptySam 18 Sep 2010 - 11:43

Hermine, qui s'occupait du sergent couturier entendit l'aspirant se réveiller.
Le médecin chef s'en occupait, tout allait bien.

Par contre, le sergent était bien agité ! L'infirmière se demandait s'il était dans son état normal ou non.
Ceci dit, au vu de l'engueulade qu'elle s'était pris au sujet de son uniforme, elle pouvait en conclure que oui !

Quand elle l'entendit lui dire
:
Citation :
Bon bon faites vite, c'est que j'en ai du boulot.
, elle perdit patience.

Ah, car vous croyez que vous êtes le seul à avoir du travail ? Vous nous voyez nous tourner les pouces, sergent ?
La seule habilitée à décider de votre sortie est le médecin chef ! Pour le moment, elle est au chevet de l'aspirant alors, calmez vous, je vous prie !
Si vous vous agitez encore ainsi, je vais à l'herboristerie demander un calmant !
Montrez moi votre tête que je n'ai pas encore examinée. Ensuite, je ferai les bandages pour vos mains.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptySam 18 Sep 2010 - 16:37

je ne me suis pas cogné la tete, vous voyez une côme sur mon chapeau ?

Jerone savait tres bien qu'il commençait à ennerver l'infirmiere qui faisait son travail, mais lui aussi l'etait, il etait en train de perdre un temps fou pour son CRAB. Il pouffa et tenta de parler avec Luckylucke.

Mon aspirant ça va votre tete ?
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptySam 18 Sep 2010 - 20:12

lucky repris un peut ses esprits,et vit que l'on lui prodiguait des soins suite a sa blessure au crâne...et il entendit le maître d'arme lui causer,lui disant

Citation :
Mon aspirant ça va votre tête ?

il lui répondit un peut dans le vague

-merci...maître d'arme,je crois que cela aurais put être pire...heureusement que j'ai la tête dure ...cela ma donner une sacrée leçon en matière de sécurité ,il ne faut jamais la prendre a la légère!!dit il en souriant péniblement au maître d'arme,qui était pencher sur son lit.
tout en sentant quelques douleurs dût au soin prodiguer par la médecin-chef
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptySam 18 Sep 2010 - 20:18

La journée s'achevait, le sergent s'était calmé et l'aspirant revenait à la raison. A la bonne heure !

Hermine fit les bandages sur la main de Jerone et dit : Bienvenue parmi nous aspirant Luckylucke !

Ne restait plus qu'à attendre l'avis de la médecin chef mais Hermine pensait que les deux soldats allaient passer la nuit en observation.
Elle devrait donc, elle aussi rester en salle de soin...
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptySam 18 Sep 2010 - 23:23

l'aspirant de Pontarlier,entendit parler l'infirmière lui dire

Citation :
Bienvenue parmi nous aspirant Luckylucke !

il lui répondit

-merci ,infirmière....et par la même je vous remercie maître d'arme pour m'avoir transporter a l'infirmerie!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:37

La nuit avait été calme. Dydie et Hermine s'étaient relayées au chevet des blessés. Seuls quelques cris du sergent Jerone avaient déchiré le silence. Il hurlait sur des soldats incompétents.
Ce qui fit bien rire les infirmières.
Hermine arriva donc, de bon matin avec du pain, des fruits et de la tisane.Le médecin chef déciderait si oui ou non, au moins, le sergent pouvait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:20

lucky fût réveiller par un rayon de soleil,qui lui caressait le visage depuis la fenêtre en face de son lit,il se redressa dans le lit et pris une verre d'eau sur la petite table de chevet.
Tout en buvant il vit l'infirmière
Hermine rentrée dans la salle des soins,les bras charger de divers choses...il se redressa et la saluât au passage

-bonjour..infirmière...vous allez bien???'
belle journée en perspective...avec se beau soleil!!!
Smile
dit il en souriant,malgré son mal de crâne récurant
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:27

Bonjour aspirant Luckylucke ! Oui, belle journée qui s'annonce, en effet ! dit-elle lui souriant.
Comment vous sentez vous ? Toujours mal à la tête ?

Tout en parlant, elle avait déposé un des plateaux de vivres sur le lit de l'aspirant, l'autre sur la table de nuit du sergent.

Le médecin chef vous examinera tout à l'heure et vous prescrira un remède si vous en avez besoin.
A présent, il vous faut reprendre des forces, voici de quoi vous restaurer. Permettez que je vous tienne compagnie avec une tasse de tisane ?


Mine de rien, l'infirmière testait la lucidité de l'homme, voulait savoir si ses propos étaient cohérents, ses gestes précis, si ses pupilles n'étaient pas dilatées.
Elle l'observait avec grande attention, faisant semblant de faire une pause en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:25

Citation :
(Désolé je n'était pas hier disponible pour venir, causes irl, je n'ai pas pu suivre le rp à temps réel du rp, j'aimerai bien si c'est possible, de laisser le temps fictive, car je ne peux pas être devant l'ordi tout le temps et cela nuis à mon perso qu'elle passe 2 jours pour donner un diagnostique)


Dydie arrive, salue les présents et commence à parler doucement et calmement, mais avec autorité.


Bonjour infirmière Hermine... Bonjour Aspirant et Sergent!Infirmière Hermine, ne le donnez pas à manger aux patients, svp, vous ne savez pas si le repas est recommandez de le faire... j'estime fort votre motivation et votre initiative, mais vous devez attendre svp, le diagnostique du Médecin avant de faire certains gestes... vous pouvez tuer un patient qui présente un cas de commotion comme l'Aspirant en lui donnant à manger où à boire.


Je vous demanderai au même temps Infirmière, Aspirant et Sergent de ne pas parler autant... ici c'est une salle d'examen, pas une cours de recréation. Je vous exige le comportement accorde à cela.

Infirmière peut être n'avons nous pas en parler, mais c'est n'est pas possible de les suivrez la discutions aux patients ici... il y a la salle de repos, la salle d'attente et le dortoir pour cela... D'abord, parce que en leur suivant la conversation, vous ne savez pas si vous aggravez leurs état, un patient peut avoir une commotion où être en êtat de shock... avec une discutions cela peux l'énervé plus et avoir des réactions in maitrisables. Puis, vous perturber mon travail avec tellement de papotement, en suite, les malades ont besoin de silence pour se remettre. Je vous remercie au même temps pour vous avoir occupé des blessés, je sais que c'est votre première mission dans cette salle et que cela n'est jamais facile ni évident. Vous fait de beau travail. On en parlera de certains choses pendant la reunion pour harmoniser notre travail ensemble.

Sergent Jerone, désolé de vous informer, mais ici, vous devez attendre qu'on prenne notre temps pour vous ausculté, faire un diagnostique et avoir un période de observation pour voir comme évolue votre état où de repos pour guérir vous blessures où maladies. Je comprend tout à fait que vous inquiétez pour vous hommes, mais pour votre sécurité il faut se calmer et être raisonnable, svp. Je essayerai de faire au max pour vous guérir au plus vite, mais cela se fairai en fonction de votre état je ne peux pas laisser des hommes dans la nature à commander des autres hommes, s'il courent un risque et peuvent faire en courir à des autres. Je vous rappel que vous avez fait un chute de min 2 mts et que vous avez conduit tout seul l'Aspirant. Alors ne ripostez pas...


Dydie se place devant l'Aspirant... Mon Aspirant je vas continuer mon examen... je vois que vous repris connaissance... Sergent dès que j'aurai finit avec l'Aspirant je suis à vous Dydie continue son examen touchant sa tête.


Dernière édition par Dydie le Dim 19 Sep 2010 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:28

Soit. Si vous le permettez, j'ai des visites à faire. Puis-je disposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:07

Dydie regarde son amie éttonée...

Non Hermine... vous devez rester ici à mes cotés.. si j'ai besoin de quelque chose que vous me la passiez, si j'ai besoin d'aide que vous me l'apporter, il faudra transporter après les blessés dans le dortoir pour leurs repos, on ne dort pas dans la salle d'examen... ici c'est pour faire des examens et chirurgies, je vous expliquerai cela plus tard.

(à niveau du rp, que je sache on peux être en différentes lieux au même temps... car sinon, cela ralentisse rai fortement le jeu... mais on va en parler avec Acis, pour voir comme ils font maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:14

Comme vous voudrez
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:56

Dydie passa ses doigt entre les cheveux de l'Aspirant... parcourt tous ses os... aperçoit un gros hématome et bosse... se demandant s'il avait pas des os cassés..... elle décida de faire des compresses pour désenflammer tout ça... elle continue son parcours par le cou et le reste du corps... par précaution, mais comme il fallait s'attendre, elle n'as rien trouvé d'autre.

Mon Aspirant, vous avez une sacrée contusion au crane... je ne peux pas encore vous dire s'il y a fracture où pas... ne vous inquiète pas, avec le traitement que on vas vous donner cela va dégonfler... mais avant... j'ai cru apercevoir que vous avait eu des nausées? si c'est le cas... combien des fois avait senti vous cette sensations? Vous mal de crane... j'imagine que persistent encore... pouvez vous me dire dans une échelle de 0-10 à combien située vous votre douleur?

Vous devez rester ici le temps que votre hématome dégonfle raisonnablement et que je vérifié qu'il n'y a pas des fissures où fractures, il vous faut impérativement du repos... au calme, ne bougez pas, ne vous levez pas... au moins que ce soit nécessaire, je vous serez honnête, je ne sais pas jusqu'à quel point le sang de votre hématome peux avoir rentré dans votre cerveau... pour votre réaction, j'estime que il n'y a pas des graves dégâts, mais je ne prend pas des risque avec mes patients. Alors après d'avoir fait un pansement et des faire des soins, on va vous transporter en toute sécurité dans la salle d'à coté la salle de repos... on va vous installer dans un lit...


Dydie se retourne vers son amie Hermine... et avec un sourit lui dit : Infirmière j'aurai besoin svp, de que vous préparez des compresses...
- Compresses imbibées d'une infusion de bardane, d'arnica ou de verveine.
- Compresses d'eau glacée.
- Cataplasmes de purée de pomme de terre pour calmer la douleur cela c'est pour les contusion, des infusions pour le mal à la tête où migraines... - Infusions de camomille, de lavande, d'orange ou de tilleul.
- Cataplasmes d'aspérule.

- Une infusion spéciale pour l'Aspirant à fin de le relaxer et le faire dormir... avec du tilleul de la camomille, fleur d'oranger et il a besoin de repos...

Merci beaucoup Hermine.

Je vous laisse faire les soins et je vas voir de suite le Sergent Jerone...


Dydie sourit à l'Aspirant et à l'infirmière et passe dans le lit d'à coté pour faire l'examen du militaire couché.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:38

Dydie se retourne vers hermine... elle avait oublié une précision...

Hermine... svp, j'ai oublié de vous dire que on ne va pas mettre toutes les compresses ensemble, on commence avec de l'eau glacée puis les Cataplasmes de purée de pomme de terre, 4 heures après on change pour - Compresses imbibées d'une infusion de bardane, d'arnica ou de verveine. puis, - Cataplasmes d'aspérule.
Toutes les 4 hrs l'infusions. pour le mal de tête et l'infusion pour bien dormir à partir de 16h00 selon vous horaires des soins.

Maintenant je suis à vous Sergent... on vas voir vous mains d'abord... mais je vas vous passer une examen plus complet, vous avez aussi tombé si j'ai bien compris.


La jeune femme prend ses mains et les examine, Hermine avait déjà nettoyé les plaies...
je voudrai que vous bougzr vous doigts si c'est possible un par un... je dois vérifier votre mobilité... avez vous des douleurs dans toute la main? montre moi exactement où et quand vous avez mal... svp. Avez vous mal dans des autres parties du corps?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:53

Jerone qui avait passé une nuit à raler du attendre qu'on s'occupe de l'aspirant en plus et se fit remonter les bretelles parce qu'il parlait.

C'est devenu pire que je Gnouf ici et je parle en connaisseur.


La medecin chef erriva enfin de Jerone et lui demandait s'il etait tombé.

Ben L'aspirant il est pas tombé lui, c'est la branche sur laquelle je travaillais qui a cedée et qui s'est retrouvée sur le crane de Luckylucke. Etant donné que c'est lui qui devait assurer ma securité en me retenant avec une corde j'ai chuté de 2 metres seulement j'ai eu le reflexe de m'accrocher à une branche. Donc à part mes mains bourrées d'echardes je n'ai rien.

Je peux partir maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:18

l'aspirant écoutait attentivement les recommandation du médecin,et la remercia pour les soins prodiguer a son égards

-Je n'ai pas encore vomis suite a ma blessure ,mais c'était limite!!!
et par la même je vous remercie des soins que vous et l'infirmière me prodiguer a mon encontre!!!!
dit il en souriant aux deux personnes du corps médicale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:17

Dydie éclate de rire pour le commentaire su Sergent... celui là n'arrivait pas a comprendre ce qu'on lui disait.

Citation :
C'est devenu pire que je Gnouf ici et je parle en connaisseur.

Je n'aime pas du tout votre commentaire Sergent... gardez pour vous vous commentaire hors propos et dénigrant sur le règlement dans le service... ici c'est simplement une salle des soins et pour ce que je vois vous n'avais pas connaissance pas de ce que cela représente, alors ne jugez pas et ne faites pas des commentaires sans sens commun.
Le Médecin garde son calme et la vois basse à son habitude

je voudrai que vous bougez vous doigts si c'est possible un par un... je dois vérifier votre mobilité... heureusement vous n'avez pas mal.. montrez moi que vous pouvez bouger les mains et je continuerai mon examen.

Dydie se posez des questions sur la lucidité du Sergent. Elle continue à verifier les muscles des bras et épaules... Elle entend l'Aspirant parler avec un sourire... et lui retourne... elle se dit qu'il allez mieux... heureusement pour lui. Sa délicatesse parlé fort de lui et Dydie apprécié amplement sa façon d'être

C'est très gentil de votre part, surtout pour l'infirmière Hermine qu'as fait un beau travail, pour elle c'était la première fois que venait ici. Je suis heureuse de voir votre lucidité... Cela fait partie de notre travail de prodiguer les meilleurs soins.

Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:51

-je n'en doutes pas ...Médecin-chef!!!! dit il,puis il se retourna en direction du Maître d'arme ,et lui dit de prendre avec philosophie son petit arrêt accidentel,et que plus vite il se feras soigné ,plus vite il seras auprès de son CRAB

-Allons!! sergent.... plus vous rester calme plus vite vous allez rejoindre votre chantier de construction du CRAB... dit il en connaissant sa légendaire impatience de bien faire les choses.....et l'aspirant rigola Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:00

Jerone bougea ses doigts un a un, ce qui lui lançait des pics pour certains doigts, mais le Sergent dur au mal ne laissa rien paraitre. L'aspirant lui demandait de se calmer avec toute la retenu qu'il avait car il faut dire que l'impatience de l'experiementé Sergent au chapeau de paille le devançait.

Je sais mon Aspirant mais j'ai un mauvais pressentiment.

Jerone une fois emporté avait un tres grand mal à ne pas etre cassant s'excusa un peu au medecin.

Je connais tres bien la salle de soin pour avoir passé pres d'un huitieme de ma carriere ici, ce qui veux dire environ 6 mois, je sais que l'on ne guerit pas facilement mais malheureusement ma patience bien que s'etant allongée legerement ne s'est pas allongée suffisement et j'ai vite tendance à peter un cable à reste ici à me faire dorloter et rien faire. Faut que je bouge.
J'ai cotoyé bon nombre de vos predecesseurs et je les ai tous ennervé un jour où l'autre, vous pourrez leur demander, je suis le pire blessé qui peut atterir ici.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:17

lucky a un petit sourire en écoutant le Maître d'arme,car lui aussi trouvait parfois le temps long a l'infirmerie...
mais les infirmières et infirmiers y compris les médecins faisais tout leurs possible pour remettre tous les blessés sur pied le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:22

Hermine avait écouté la prescription du médecin et s'affairait à préparer deux sortes de compresses, deux cataplasmes différents ainsi que le camomille.
Elle souriait, entendant le sergent, car elle aussi était impatiente, bouillonnante. Elle aimait ce genre de caractère bien trempé.

Quand tout fut prêt, elle posa le plateau de soin près de l'aspirant :


Mon aspirant, avant toute chose, veuillez boire cette infusion qui a pour vertu de détendre un peu. J'aurai ainsi plus de facilité à appliquer compresses et cataplasmes.

Prodiguant les soins, elle fut très douce car la blessure du soldat était sérieuse quoi qu'il en dise.

Mon aspirant, le médecin chef reviendra voir mon travail et vous dira ce qu'il en est de la suite pour vous.

Hermine ramassa tout son petit matériel et alla voir ce que faisait le médecin au sergent, observant, apprenant.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:59

lucky vit l'infirmière Hermine avec une bizzard infusion,mais il la but tout même,malgré un arrière goût un peut douteux,il fît une grimace en avalant cette potion digne d'un druide celte...et se dit que sa valait pas sa bonne fée verte..et lentement il se sentit un peut plus léger et sa douleur a la tête,lui paraissait plus qu'un lointain souvenir,il dit a l'infirmière

-infirmière Hermine....je ne sait pas trop ce qu'il y a dedans votre infusion...mais je me sans relativement très détendu!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:05

Hermine était très contente : pour une fois, elle avait réussi à faire boire une infusion à quelqu'un ! Wouha !! L'uniforme avait du bon quand même!
Dans son village, plus personne ne voulait boire de ses tisanes/potions soit disant qu'elle était une potionneuse maléfique..pfff


Elle fit un grand sourire à l'aspirant et hocha de la tête, semblant dire qu'elle était contente qu'il soit apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptySam 25 Sep 2010 - 9:24

Sergent je comprend votre êtat d'esprit, pour votre grand soulagement. L'infirmière vas vous faire les soins, vous allez pourvoir repartir et en suite il faudra revenir pour changer les pansements. On ne vous garde pas.
Votre traitement sera... pour les contusion que vous avez au mains et pour désinfecter... vous devez porter un bandage pendant que vous blessures seront ouvertes, pendant que vous travaillez mais quand elle commenceront à cicatriser laissez les à l'aire libre dès que vous n'utilisez pas les mains elles sècherons plus vite.


Puis Dydie fait signe de la main à l'infirmière Hermine de venir pour qu'elle écoute.

Ma chère infirmière... Sergent... des compresses imbibées d'une infusion de bardane, d'arnica ou de verveine pour les contusion, vous bander les mains, pour éviter qu'il s'infecte à et une prochaine fois pour désinfecter plus doucement vous pouvez utiliser l'application d'une décoction de bardane ou de romarin. Il va peut être moins râler après... Dydie lui fait un clin d'œil à son ami et au Sergent.

Sergent dès que notre compétente infirmière aille finit vous pouvez disposer...

Dydie reste dans la salle en remplissant un dossier, pendant que son ami travail.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptySam 25 Sep 2010 - 10:36

Hermine venait de terminer de soigner l'aspirant quand le médecin lui demanda se procéder aux soins du sergent.
Celui-ci pourrait partir dès qu'il aurait eu ses bandages.

Elle partit préparer les bandages, les compresses pour désinfecter et s'installa auprès du sergent, le soignant le plus doucement possible, certains endroits de ses mains étaient à vif !

Voilà sergent ! N'hésitez pas à repasser si les bandes ne tiennent pas, si vous constatez que les blessures s'ouvrent ou si vous avez le moindre souci.
Le mieux, je crois,
et elle regarda le médecin, est de venir nous voir dans deux jours pour changer les bandages, comme vous l'a conseillé le médecin Dydie.
Passez une bonne fin de journée et soyez prudent la prochaine fois !


Voilà médecin chef, le sergent est prêt à sortir dit-elle à Dydie, lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptySam 25 Sep 2010 - 14:06

Jerone ecoutait le medecin qui se decida à lui donner des bonnes nouvelles

Vous en faites pas j'eviterais d'eteindre un incendie avec mes bandages cette fois ci.

Le Sergent se fit donc, bander les mains par l'infirmiere et salua tout le monde lorsque cela fut fini.

A dans 2 jours alors.

Bon repos, Mon aspirant, revenez en forme continuer avec nous la construction, normalement l'arbre devrait etre à terre.

Le Sergent mit son chapeau de paille renforcé sur sa tete et fit une petite serie de salut militaire avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptySam 25 Sep 2010 - 14:11

Merci ma chère infirmière... J'espère qu'il va se calmer avec vous soins... ce que c'est sur c'est qu'il ira mieux. Dydie soupire de soulagement de devoir laisser sortir le Sergent.

Sergent Jerone... bonne journée.


Dydie le laisse partir en se demandant quel était cette histoire de bandages brulés et puis se retourne vers l'Aspirant

Mon Aspirant, je vous laisse vous reposer un peu plus et demain matin je passe pour vérifier votre état, je pense que je vas pouvoir vous laisser partir aussi au plus vite possible, vous réagissez bien au traitement... mais on verra cela demain... reposez vous bien


Dydie sort de la pièce, mais reste dans le bureau à coté, pour arranger pleins dossiers
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptySam 25 Sep 2010 - 17:14

-Merci!!! Médecin-chef...pour les soins,je pense que je vais pouvoir enfin aller m'entraîner!!"dit il ,en souriant au médecin -chef Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:05

Après une bonne nuit de sommeil... Au petit réveil, le Médecin passe pour voir l'Aspirant. Elle frappe à la porte pour ne pas perturber son intimité... et puis quand il demande de rentrer, avec la fraicheur du matin elle rentre.

Bonjour mon Aspirant luckylucke, je me permet de rentrer... Dydie ouvre les fenêtres pour faire rentrer l'aire, pendant qu'elle lui parlait. Comment allez vous ce matin? avez vous encore mal à la tête? je suis venue pour vous faire votre examen... pouvez vous ôter votre chemise svp? Dydie prend son matériel pour l'examen et une fois l'Aspirant préparé elle commence... d'abord pour sentir sa respiration... elle pose son oreille sur sa poitrine et entend... tous allez bien au niveau de la respiration... en suite elle prend sa main pour prend le pouls et compte... rien d'anormal détermine à la fin... puis avec douceur elle enlève le pansement avec le cataplasme et vérifie l'état des contusions... elles n'avaient pas disparu bien entendu... mais ça allait beaucoup mieux.

Hummm... pas mal... Elle reste à ses cotés en attendant sa réponse pour prendre sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:57


L'aspirant regarda la médecin ,avec un air teinté d'inquiètude,et d'entendre dire par la médecin-chef Dydie:

Citation :
Hummm... pas mal... Elle reste à ses cotés en attendant sa réponse pour prendre sa décision...
Et fébrilement,il posa la question au médecin

-euh!! j' y'a t'il un problème ???? médecin-chef!!!! pale









Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:15

L'ADC ainsi que le soldat de Saint-Claude amenèrent la jeune soldat dolienne à l'Hospice. Il falait se presser pour la faire examiner. Son cas était inquiétant, beaucoup de sang perdu, quelques pertes de mémoires, même d'étranges visions, toute fausses. Ce n'était pas au pas de courses que les deux militaires sanclaudiens l'emmenèrent, mais pratiquement. Il ne fallait pas risquer d'aggraver son cas déjà très sérieux.

Ils arrivèrent tous les trois à l'Hospice. Ses bras occupés à tenir les épaules de la jeune soldat, il poussa la porte, tant bien que mal, en reculant, avec ses propres épaules. Il savait l'Hospice occupé, non seulement l'aspirant Luckylucke, toujours grabataire, mais également la médecin Dydie et une l'infirmière Hermine, pour avoir vu leurs noms sur le planning. A peine rentré qu'il cria tant qu'il put.


- A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Medecin, nous avons un blessé.


Puis s'adressant à Tristan. Il regarda également Amata, afin de voir comment elle se sentait. Elle semblait ailleurs, ses yeux grands ouverts paraissaient vides, comme si elle regardait les anges au plafond ...

- Soldat, aidez-moi. Nous allons l'allonger sur un lit et lui tenir compagnie jusqu'à ce que le médecin ou l'infirmière vienne nous relayer.

Il alla vers un lit, tout bien bordé, mais là n'était pas l'essentiel. Il fallait agir vite et surtout, efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:05

lucky qui somnolait,sursauta dans son lit et écarquilla les yeux ,et il vit L'Aide De Camp Acis amener un soldat blessé,qui d'ailleurs il ne connaissait pas du tout.
Qui,avait l'air bien mal en point,et il dit:


Euh!!! excusez moi mon lieutenant!!! mais ici on est a l'hospice ,et pas sur les terrains d'entraînements de franche comté!!!!
pourriez vous parler normalement, j'en serais fort aise,mon lieutenant!!!
Dit il en souriant Mr. Green

-et je pourrais mieux me reposer ,pour être d'attaque ses prochains jours!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:25

Dydie regarde l'aire de l'Aspirant qu'avait l'aire inquiet et lui sourit doucement pour le réconforter.

Votre amélioration est en chemin mon Aspirant... je sourit resté à vos cotés seulement pour continuer à examiner en attendant que vous me répondiez, je pensait en changer un peu votre traitement, pour que cela aille plus vite. Dydie le regarde en attendant sa réponse. Mais avait une idée claire et précise de la suite salut

Les bruits dans les couloirs, indiquaient la présence des gens qui passaient, subitement un bruit sourd de la porte et un cris...

Citation :

- A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Medecin, nous avons un blessé.

Dydie sursaute du lit, lâchant la tête de l'Aspirant, se retournant vers la voix inconfundible du Lieutenant Acis.

Dios Mio mi Lieutenant qu'arrive t'il? Dydie le vois qui rentre en marche arrière avec une femme tombée dans les pommes... et un soldat De suite... elle se relève.

J'arrive Aspirant, ce qu'elle a svp,? comment cela a arrivé? Ils l'avaient posé de suite sur le lit, Dydie les accompagne et immédiatement vérifié les pupilles de la femme... qu'étaient fermés... prend son pouls sur le cou... compte ... pas de quoi jouir... trop bas... puis lui ouvre discrètement sa chemise pour sentir sa respiration, rapidement se relève, prend du coton le pose sur sa poitrine et entend sa respiration en bougeant le coton sur la même... pendant que le Lieutenant lui expliqué la situation pour en savoir un peu plus. Pas besoin de s'adresser à la femme que semblait totalement ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:04

lucky [i] voyant le médecin chef occupée,se dit qu'il demanderas une fois le calme revenu dans l'infirmerie...de quel traitement elle parlait.....

Citation :
Votre amélioration est en chemin mon Aspirant... je sourit resté à vos cotés seulement pour continuer à examiner en attendant que vous me répondiez, je pensait en changer un peu votre traitement, pour que cela aille plus vite. Dydie le regarde en attendant sa réponse. Mais avait une idée claire et précise de la suite

Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:52

Amata était allongé sur le lit de l'hospice, elle se sentait vraiment mal, elle essayait de se concentré sans trop de succes. Mais elle n'allait pas abandoner si vite, elle tacha doonc de rester consiente bien qu'elle savait que s'était probablement ses dernier instant. Elle sentait la douleure brulante dans sa jambe, une douleur assez intense. Elle se demandait comment sa aller se passé, elle essayait de rester consiente lorsqu'elle vit la jeune femme. Elle se concentra et réussit a articuler quelques mot a l'attention de la jeune femme. Elle tacah donc de rester consiencte pour leur permetre d'essayer de la sauver. Elle n'était pas medecin après tous, elle ne pouvait dire si la blessure était mortelle ou pas.

"bonjour..."

Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:31

Dydie se met en marche, voit la jambe de la femme qui saigne... une grand blessure au niveau de la cuisse... demande à l'infirmière Hermine Infirmière Hermine j'aurai besoin de que vous ramener des compresses propres et repassés pour arrêter l'hémorragie et le plateau des sutures, j'aurai besoin aussi ma chère infirmière d'une décoction de menthe et des compresses imbibées d'une infusion de gentiane.

Les chairs étaient bien abimés, une grande entaille se présentait devant le médecin, Dydie n'avait pas finit de parler que l'infirmière était déjà à ses coté avec ce qu'on lui avait demandé.

Dydie examine bien la blessure, pour voir s'il n'avait des morceau à l'intérieur, et voit que la veine fémorale était touchait d'où la grand quantité de sang qui coulait. Heureusement pour la patiente elle n'avait pas était cassé.

La femme était dans les pommes, quand elle arrive, Dydie se dit que pas besoin d'anesthésie... mais après elle avait repris connaissance... puis elle se retourne vers son amie et lui dit. Ma chère Hermine j'ai besoin que vous me passez des compresses imbibées d'une décoction de menthe dès que vous pouvez gentillement la préparer. En suite elle se adresse sur la patiente. Bonjour je suis le Médecin Dydie à mes cotés il y a l'infirmière Hermine, on va s'ocuper de vous, ne vous inquiète pas. Dydie lui sourit et lui touche le front pour voir s'elle avait pas de temp.

Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:58

L'aspirant de pontarlier,profitât d'un petit moment de calme,et demanda au médecin s'il pouvait retourner a ses occupations,car il voulais passer a son bureaux ,ou la paperasses,c'était accumulée depuis son départ au château de Dôle

-Euh!!!...excuser moi,médecin Dydie!!! pourriez vous avoir l'amabilité de me dire,....si je pourrais reprendre mes activités????
car je me sent fors mieux ..et je pense pouvoir reprendre du service actif!!!!
Mr. Green

Puis ,l'aspirant attendit la réponse du médecin chef Dydie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de soin Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin   Salle de soin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de soin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'éveil
» Salle d'éveil
» Salle du Commerce
» Salle de travail
» Salle de repos de L'Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: