Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Salle de Repos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Salle de Repos   Salle de Repos EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:51

SALLE DE REPOS
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:07

Dydie arriva avec l'infirmière Hermine pour mettre en place la salle de repos. Ensembles elles avaient chercher des meubles dans la réserve à fin de les disposer dans la nouvelle salle, dans lequel les malades pourraient se reposer tout en ayant leur traitement.

Différents 6 lits Salle de Repos Litc ont était placé les unes à cotés de les autres, à une distance raisonnable pour la privacité de chaque malade.
Différents armoires Salle de Repos Armoirmedival où ranger certains affaire pour les soins et le linge.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos EmptySam 9 Oct 2010 - 11:00

Dydie et Hermine déposèrent la jeune blessée sur le lit, faisant bien attention à maintenir sa jambe pour ne pas lui faire de mal.
La jeune femme avait été courageuse mais était d'une pâleur à faire peur.

Hermine attendit les directives de sa supérieure, regardant autour d'elle cette nouvelle salle qu'elle trouvait très chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos EmptySam 9 Oct 2010 - 22:33

Une fois la jeune soldat restait au lit le plus confortablement possible... et que Hermine lui avait donné la petit clochette... Dydie lui dit à Hermine...

On va retourner dans la salle de soin pour parler et la laisser tranquille se reposer, là bas je verrai ce qu'il faut et on en parlera.

T'as fait un très bon travail Hermine, ce soir au repos dans la taverne pour nous décompresser autour d'une bonne bière.


Dydie salue le soldat et lui ouvre la porte à son amie pour sortir ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:40

Amata se concentra pendant que le medecin recousait la plaie. La douleur était vives mais elle savait que s"était la seule chose a faire. Elle se concentra pour ne pas gémir ni hurler, mais elle ne ne pouvait s'en empêcher, elle essaya de garder connaissance mais sans succes elle tomba plusieurs fois dans les pommes et fut reveiller par la douleur lancinante dans la jambe. Elle tenta donc de tenir le coup jusqua ce que les suture sois terminer. Les mot que lui avait chuchoter l'infirmière hermine l'avait beaucoup aidée, et fut soulagée a la fin des suture.

]b]Voila on a finit! Ma chère Hermine, on va changer la compresse deux fois par jour en mettant l'huile, d'ici au max 10 jours on va pouvoir retirer les points. JE vas vérifier une fois encore ses signes vitaux, car, le stress de l'intervention pour faire des changement.
Soldat, vous a était courageuse, malgré qu'on lisait dans votre la douleur et quelques cris, par ci par là... vous devez vous reposer et ne pas bouger la jambe... on vas vous changer de salle... pour votre confort et on va mettre en hauteur votre jambe si vous avez mal appelez nous pour venir vous voir de suite.[/b]

"Merci.... D'accord, je comprend, je vais faire attention. Merci docteur...."

Amata tacha donc de se détendre pendant que le medecin tachait de lui prendre le pouls et sa tension. Puis le medecin et Hermine la prirent chacune d'un coter et la changa de salle. La elle serait mieux, elle avait chaud, elle avait de la température,du au choc d'après ce qu'elle avait comprit. Elle ferma les yeux, elle allait devoir essayer de dormir, sa lui serait salutaire pour sa guérison si elle arivait a dormir quelques heures au moins.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:04

Hermine passait de temps temps voir comment Amata se portait.
Celle-ci avait un sommeil agité et la fièvre semblait résister.

L'infirmière la faisait boire de l'eau régulièrement, apposant un linge humide sur son front.
Pour l'heure, la surveillance suffisait ainsi que le changement de compresses qu'Hermine effectuait toutes les douze heures.


En secret, elle priait pour la jeune femme étendue sur le lit. Un bel avenir lui était promis et il fallait qu'elle se rétablisse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:17

Acis, ne sachant quoi faire dans les couloirs de la caserne, se décida à aller voir la blessée doloise. Il avait eu vent qu'elle était maintenant en salle de repos, un bon signe alors ...

Il s'arrêta devant la porte, ne sachant s'il devait ou non entrer, de peur de déranger les soldats en repos. Puis après tout, il était Capitaine, prendre des nouvelles de ses soldats était son devoir. Il poussa la porte et vit une infirmière auprès du lit d'Amata. Il ne la reconnut pas de suite, mais c'était sa petite protégée de Saint-Claude


- Ah bonjour Hermine. Comment allez-vous? Je viens aux nouvelles, de vous, mais aussi du soldat Amata, blessée sous mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:26

Hermine, penchée sur Amata à lui éponger le front, sursauta quand elle entendit la voix de son capitaine.
Prestement elle se retourna et le vit, dans son nouvel uniforme, plus beau que jamais. Elle n'en montra rien et fit le salut militaire.


Bonjour mon capitaine ! Heureuse de vous voir parmi nous et toutes mes félicitations pour votre promotion.

Le regardant avec ses yeux perçant, elle continua : Amata a été blessée profondément mais Dydie a put recoudre les chairs. Cependant, une petite fièvre maintient la jeune femme dans un état de sommeil agité.
Je la surveille assidûment et pense que d'ici à quelques jours, elle pourra se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:37

Il la vit sursauter puis le regarder d'un air bizarre. Mais, il ne connaissait pas assez Hermine pour lire à travers ses yeux.

- Oh merci, j'étais pressenti en effet, je ne fais que suivre la ligne de conduite mise en place sous le précédent mandat.

Puis en revenant à Amata.

- Bien, si elle est déjà hors de danger, alors cela me rassure. Une fièvre dites-vous? Cela n'est pas grave, n'est-ce-pas? Je m'en veux tellement, je l'ai laissée se battre, lui laissant tout faire, pensant qu'elle saurait trouver ses limites. Le pauvre Tristan n'y est pour rien dans l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:51

Voyant le capitaine inquiet, Hermine se voulu rassurante.

Amata a dut être cousue à vif. Elle a beaucoup souffert et sa fièvre est dut au choc, pense le médecin chef.
Elle boit régulièrement une décoction qui lui fera baisser cette fièvre et le repos ne peut lui faire que du bien.
Elle a beaucoup de courage et sera sur les terrains d'entrainements,prête à en découdre de nouveau, n'ayez crainte !


Hermine s'était rapprochée de Acis, chuchotant car elle savait que Dydie avait horreur qu'on parle dans les salles où étaient les malades.

Passons dans le bureau des infirmières si vous souhaitez discuter un peu plus. Il ne faut déranger plus longtemps le soldat.
J'allais m'y rendre consigner mes observations au sujet d'Amata. Si vous vous bien me suivre.


Hermine ouvrit la porte sans bruit, fit passer son capitaine devant et referma la porte non sans un dernier regarde à la femme étendue sur le lit.
Puis, repassant devant Acis, elle l'entraina vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:57

Dydie rentre dans la salle de soin sans faire trop de bruit, elle voit le soldat éveillé... et en meilleur santé.

Bonjour Soldat Amata comme allez vous ce matin?
Dydie ouvre les volets pour laisser entrer la lumière, et la fenêtre pour aérer un peu la pièce, le froid de l'automne commençait à se sentir ce matin et le soleil n'était pas au rdv. Elle regarde par la fenêtre le temps en Franche Comté se demandant qu'elle temps fairai t'il en sa cher Castilla. Surement du soleil, ses souvenir était vagues de là bas, et elle se dit qu'un jour il faudrait y retourner pour chercher sa famille. Puis elle reviens sur le moment présent et ferme la fenêtre, définitivement l'aire de montagne ne la laissait pas partir trop loin. Puis elle se retourne vers le soldat.


Je viens pour voir votre état et si c'est possible vous donner la permission de quitter la salle, après tous ces jours que vous avez reçu les soins de l'infirmière Hermine, je pense que votre plaie doit être beaucoup mieux. Mais commencer à me raconter comment vous sentait vous? votre cicatrice vous tire toujours?


Dydie va chercher le matériel de travail et s'installe à coté d'Amata. Enlève le pansement doucement et regarde la plaie. Sa chère Hermine avait travaillé plus que bien et la plaie était presque fermé, elle était belle, rose, un peu grande inévitablement, mais très saine, aucun signe d'infection se montrait. Dydie sourit et se dit que sa cher amie avait bien travaillé, il faudra passer par son bureau pour le remercier de son travail.
Puis elle lui prend la tension en plaçant ses doigts sur son cou et lui demande d'ôter sa chemise pour observer sa respiration en posant son oreille su son dos. Se dit qu'elle allé bien que du à tout le sang perdu, pas besoin de faire une saignée.


Soldat j'aimerai bien que vous vous asseyez doucement sur le lit, et puis si vous pouvez vous lever du même avec mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:28

[b]"Sa va, elle me tire beaucoup moins qu'avant, je me sens déja beaucoup mieux par raport aux premier jour. Oui je vais essayer."[/b]

Amata ce concentra et essayer de se lever, ce qu'elle fit avec succes, puis grace a l'aide du médecin Didy, elle réussit a se mettre debout. Elle était plutot contente d'elle enfin elle s'était lever après tous ces jours d'entrainement, cétait assez éprouvant de rester assis comme sa assis mais elle avait bien comprise que c'était son intérêt de bien guérir. Ellle était donc debout devant le medecin qui l'aidait a se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:28

(désolé pour mon absence, 3 semaines sans connexion internet)

Dydie voit les effort de la soldate... heureuse de voir qu'elle puisse tenir debout se dit qu'elle ne tardera pas en lui donner la permission de sortir et de rentrer chez elle pour se soigner.


Soldat Amata, je vois que vous allez beaucoup mieux, je vous donnerai bientôt la permission de sortir, si vous avez une personne que puisse vous aider chez vous, sinon il vas falloir rester ici. jusqu'à votre récupération.

On va continuer votre traitement, mais je vas ajouter quelque chose les sangsues, elle ont des propriétés très bénéfiques, je viens d'apprendre cela à l'université et leurs résultat est plus que concluant, elle vont vous aider à cicatriser au plus vite.
Veuillez vous assoir svp, je vas commencer de suite le traitement. Je vas les chercher...


Dydie vas dans son bureau et retourne avec les sangsues... les sort de leur bocale et les prend une par une et les place sur la jambe... les deux premières se collent de suite la troisième avait un peu plus de mal... après quelque essaies, Dydie reussit à l'installer... je reviens en 30 min pour voir comme ça va...


N'ayez pas peur... tout va se passer bien.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de repos de L'Ost
» [RP] - Salle de repos des Archers!!
» [RP] Salle de Repos des Conseillers
» Salle de repos de la garnison
» Salle de repos des Conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: