Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Salle de Repos des Conseillers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:45

Le travail, c'est la santé,
Ne rien faire c'est la conserver ...

Et de toute évidence, en parcourant les moults couloirs et bureaux, Aice et Maryah avaient pu r'marquer qu'y en avaient pas mal qui d'vaient êt' en pleine, mais alors vraiment PLEINE santé !

Pis côté info, c'était sans d'sus d'sous ... Fallait déterrer un dossier de montagnes d'autres pour trouver un p'tit truc intéressant. 'tain où est c'qu'on apprenait à êt' conseiller ?!
Sans compter que la Maryah cherchait toujours l'fameux livr' du savoir vivre ; c'est vrai quoi, qu'est c'qu'on peut faire ou pas ? dire ou pas ? pis à qui ? et comment qu'on s'exprime bien ?

Du coup ... en milieu d'journée ... coup d'barre pour les donzelles, et même pas un Bar ! Si c'est pas malheureux. Faut pas les chatouiller là d'sus. Pa'c'qu'elles ont bien r'marqué, les gens y passent un coup par ci, un coup par là, ça jette une phrase, une remarque, une insulte, ça s'barre en claquant la porte, mais la Maryah elle compte pas s'taper les aller r'tour, la sieste et la bibine c'est sacré m**de !


Tient r'garde ... si on vide ce p'tit bureaux pleins d'étagères ... avec les archives poussiéreuses ... on met quelques fauteuils et on s'allonge tranquillou d'vant un p'tit festin ... ça d'vrait l'faire nan ? et c'est juste au bout des aut'bureaux ...

Voilà comment est née la salle de repos. On peut v'nir s'y détendre, hisser l'drapeau blanc, s'avouer l'inavouable, s'faire des confidences ... trinquer et tout et tout. Ah vu l'état des salles désertes, y a d'quoi prendre des initiatives hein. Pis les deux donzelles s'disent qu'va y avoir du travail, elles ont fait le constat qu'y a rien pour tout expliquer. Comm'si c'était inné d'être conseiller. Ou comm' si on voulait les forcer à faire d'la lèche aux anciens pour ach'ter les infos.

Moi j'te l'dis ... j'couch'rai pas ... autant j'suis corruptible côté boisson, autant l'reste faut pas rêver ! D'jà qu'y en a qui s'paie ma tête avec ma robe de bourgeoise ...

... t'sais quoi ? hier ... j'me suis perdue dans les couloirs à force d'y chercher un bar ! Ben rien trouvé ! Et deux heures à marcher, j'vais r'voir mes souhaits quand à l'obtention d'un château hein ... T'imagines qu'j'me perde chez moi ...


Et à force de blablatage, car les deux femmes ne ménageaient pas leurs efforts quand elles avaient une mission à remplir, le salon de repos fut prêt. Une longue banquette où s'avachir, quelques fauteuils piqués par ci par là, une jolie armure histoire de donner un air officiel, une tablée, des victuailles ... et bref ... l'Indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:16

- Attends... Par là ? Non... Pas par là non plus... Misère on s'est perdues tu crois ?
Des heures et des heures qu'elles marchaient, ne trouvant rien de bien intéressant. la vieille n'en pouvait plus et commençait à en avoir vraiment marre. Jamais bon signe.
Mais la charmante et délicieuse Maryah mit fin à ses souffrances !


- De toute façon s'ils sont pas contents je les becte ! Même pas un p'tit lieux de repos, quelle honte ! Il n'y a que des jeunes ici ? Et les vieux ils les casent où ? Comment ils tiennent le coup à courir ainsi ? J'ai l'habitude des châteaux mais là... Suis fourbue.

La vieille chouette qui avait passé son enfance dans un château et sa jeunesse dans d'autres paraissait abasourdie par le nombre d'endroits à découvrir. Un beau foutoir dans toute cette paperasse.

-'Faudra bien leur dire un jour que ce n'est pas très clair leur organisation. Après tout on est aussi un peu là pour ça.

Jetant un coup d'oeil vers un fauteuil qui avait l'air particulièrement confortable que Maryah venait de dégoter et de ramener dans la salle de repos, elle s'y assis en lâchant un râle de bonheur.

- Mes pauvres jambes ! Tu couches pas et moi je suis trop vieille que pour jouer ce petit jeu.

Elle partit d'un rire franc en l'entendant parler de l’acquisition d'un château.

- Je ne pensais pas Haynard aussi riche ! Tu sais la vie de château c'est très surfait. Il n'est pas rare que je me perde chez mon père... Tu peux être sûre de t'y perdre également.
Ca manque de bière par ici, en attendant j'ai une p'tite goutte fait maison dont tu me donneras des nouvelles...


Décrochant sa gourde à sa ceinture, toujours préparée à l’inattendu, la Chouette Noire la tendit à Maryah.
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:48

La Maryah de s'avachir sur la banquette ... l'canapé ... 'fin pas d'promotion là c'est certain, les plantes ont pris la poussière et ont péri d'puis bien longtemps. Recroqu'villées sur elles en entendant les chamailleries et les ragnagna des conseillers, conseillères.

Tient ... si j'entasse la pile de dossiers ça t'fait un r'pose patte ... étends tes jambes, m'est avis qu'on n'a pas finir de courir d'un côté et d'l'autre, d'balancer une phrase, d'claquer une porte pour la rouvrir trois minutes après ...

Eclate de rire en regardant la Chouchoute !

T'sais qu'on en a pour deux mois hein ?! Qui veut aller loin ménage sa monture !!! T'as raison, faut qu'on réforme ! D'jà faut un topo sur chaque poste de conseiller ... Mer** j'suis pas née en buvant l'fonctionnement d'un parlement hein ! Faudrait l'dérouler aussi, j'ai tourné un bail avant d'trouver la salle où fallait voter pour le Comte. D'la bleusaille qu'y vont dire, alors j'dis rien, mais j't'assure qu'j'éviterai tout ça aux prochains !
ça manque de générosité vois-tu, de partage ...


Rêvasse deux secondes, en imaginant la masse de travail ...

Ha la vie de chateau ... Oh j'pensais pas à Hay, il n'a même pas voulu s'présenter comm' Comte. File un mauvais coton c'ui là ! J'compte surtout sur tous les services qu'on va rendre icy ... 'fin pas icy en salon d'repos hein, au parl'ment !

Et de rire un peu ...

J'me d'mande bien par où commencer. D'jà faudrait qu'on est un Franc Comte ... assez franc si possible ... et not'bureau affecté ... attention pas infecté hein !
Mais faudra régulièrement v'nir icy pour faire du lien ... pa'c'que chacun dans son p'tit coin, on n'ira pas bien loin ...


Et d'reprendr' une ... deux ... trois ... gorgées ... tourne tourne ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:05

Une salle par-ci, une salle par là ... Faut reprendre un peu l'habitude dans un labyrinthe ... Tiens, les bureaux des conseillers ... Même le concierge n'y passe plus dirait-on. Comme chaque fois, sur un mandat, les conseillers y passent combien de fois? 2 fois, 3 fois?

Tiens, y a du bruit, un bruit de meubles, de choses qui bougent, qui grincent, et des voix ... Merde, ce serait les fantômes qui reviendraient hanter les lieux? Feu Volpone? Bralic qui revient avec une armée de zombie? Fallait tirer cette histoire au clair, aussi, il s'approche prudemment mais surement, la main sur le pommeau de l'épée, prêt à dégainer (on ne sait jamais), et il ouvre doucement la porte ou il semble y avoir de la vie.

Surprise, ce ne sont pas des zombies ni des fantômes, mais la Mariah et Aicelina qui visiblement on aménagé l'endroit en un petit coin pépère ou on peut boire des bières et discuter. Bon, fallait vite reprendre un visage normal ... Euhhhh bon ... Visage neutre? Nan, ça ferait zarb'. Ah oui... les grands yeux, qui font genre "mais que se passe-t-il ici"? Ouais, c'est bien ça!


Bien le bonjour mesdames, je passais par ici et j'ai entendu du bruit... Intrigué qu'il vienne d'une pièce connue pour contenir plus de poussière que de livre, je me suis avancé pour voir ce qui s'y tramait.

Il toussota

Ohé, dites... Vous trouvez pas que ça manque de chopine par ici?

C'est vrai quoi, quand on voit une salle ou on peut enfin discuter de tout et de rien, et surtout pas de politique au sein des bâtiments du parlement, on se dit qu'il faut qu'il y ait de la gnôle pour fêter ça!
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:42

Maryah sursaute en entendant la voix d'homme à leur côté !

Tient donc m'sire Kran ... entrez donc ! Clair que ça manque de chopines, on vient juste de prendre nos marques en attendant nos bureaux. Z'avez r'marqué vous aussi qu'y a pas grand chose pour prendr' ses aises et se r'saisir après un p'tit coup de mou ?
Bon bah maint'nant y a icy !

P't'êt'que la vieille chouette va vous donner un p'tit coup d'gnole ! ça pique mais ça désaltère en attendant. Dites moi tant qu'vous êt'là, vous savez quand est c'qu'on saura qui s'ra l'Franc Comte ? D'main ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:16

Il sourit. Rare impression, mais pour une fois, il y aurait des gens avec qui on pourrait s'amuser tout en travaillant, plutôt que de passer 2 mois avec les doigts dans le cul.

'Savez quoi... Je vais ramener des fûts de chez moi ... J'ai des moyens... Sachez tout de même un truc, peut-être vous me prenez pour un pète cul car noble et titré... Mais je dois vous dire que je préfère me marrer avec fous que de me faire chier à me poudrer la tronche et à faire des courbettes ... D'ailleurs, en faisant connaissance avec la plupart des nobles, on se rend vite compte qu'ils passent plus de temps dans la mouise et l'armée à la main qu'à jouer au cricket dans le jardin de leurs château...

Je sais pas si vous savez, au départ, je suis un militaire, le combat, le sang, le meurtre, j'ai ça dans le sang... 'fin, ce que j'y ai surtout, c'est de la bière... Je crois que si je servais un verre de mon sang à quelqu'un, il serait direct au bord du coma éthylique ...

Sourire malicieux, 'fin, plutôt sympathique, même sincère (si si!)

Ouais, je sais, je défend mes pairs, mais bon, faut savoir se défendre des péjugers et des rumeurs qui circulent.


Pour ce qui est du Franc Comte, tout dépend du vote des gens ... Il y a 2 choix, j'imagine que ceux qui feront la différence seront ceux qui viendront de chez-vous. M'fin, on est pas là pour faire propagande, hein? Chacun fait comme il considère le mieux qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:30

Ben si vous m'parlez d'bière et d'sang, vot' propagande elle est toute faite ...

Sourit en coin, sachant pertinemment qu'elle a déposé son p'tit bull'tin y a d'jà un sacré moment !

Dites donc ... côté chang'ment ça y va ... avec vous deux, va falloir que j'revois mes préjugés sur les Nobliaux ! Rha ça fait pester, j'avais trouvé plein d'mauvaises chansons, j'voulais faire des blagues entre poudre et perruque ... pis voilà qu'vous m'faites tout tomber à l'eau ... Et l'eau, j'aime pas ça !

Dites voir, c'possible d'avoir une pinte d'vot' sang ?!


L'ancienne sanguinaire s'en lèche déjà les babines, puis se redressant :

Nan j'rigole hein ... par cont' puisqu'vous dites ça, m'app'lez pas Dame hein, ça m'fait froid dans l'dos à chaque fois. Maryah c'est bien, j'comprends qu'c'est moi ; vous verrez bien vite, si c'est pas d'jà fait qu'j'comprends pas tout !

Lance un p'tit clin d'oeil à Aice.

Dès d'main, j'serai là pour réceptionner vos fûts, comptez sur moi ! J'crois qu'on en aura bien b'soin pour détend' l'atmosphère. Pis ça en rendra p't'êt'certains plus bavards. La binouze, ça aide à beaucoup d'choses ! ça rapproche dans les meilleurs cas, ça aide à oublier dans les pires !
Et vu l'nombr'd'dossiers qu'on va traiter, va falloir tiser sévère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:48

 Encourage quatre hommes en livrée noire et rouge du bout du couloir, bien qu'essoufflé part un effort physique quelques peu inhabituelles pour sa part, il a après tout l'habitude que cela soit ses hommes et non sa personne qui s'occupe de sa cave, l'intendant sert à cela, mais à défaut, il fit le pas d'initier le travail...
 
 Voilà à peine deux jours qu'il avait accès au château de Dole, il n'avait cesser jusqu'alors de parcourir les pièces, d'intervenir là, où il jugeait bon de le faire et de reprendre un peu de repos  auprès de sa belle...
 
 C'est d'ailleurs en retournant à ses appartements justement affaiter à la présence des parlementaires que Kalvin appris, au détour de voix derrière des portes, qu'une salle de repos s'installait doucement.
 
- Voilà, poussez cette porte, allez y je vous dit , on risque de mourir d'inanition sinon ! Faites vite j'ai dis !
 
D'un coup sec, Le vicomte ouvrir cette maudite porte, histoire de laisser passer les hommes à son service
 
- Bière, Bocq et Saucisson, la première tournée est pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:10

La Maryah ... des yeux comme des billes ... non des pastèques !
Un cri d'joie ... un :


HALLELUJAHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhh

Bah ouais, elle parle l'hébreu ancien la Maryah ... ça vous en bouche un coin hein ^^
Suivi d'un :


Comtois Rends Toi ! Nenni Ma Foy ... mais pas ne renie pas mon foie ...

...qui viendrait presque arracher une larmichette à la gueuse ! Y a pas à dire ... l'sens de l'accueil, l'Epic'ourien tout ça tout ça ... c'est bonheur !

WOUAHHHhhhhhhhhhh m'sire Kalvin ! d'la charcutaille et d'la bibine !
J'vous en s'rai éternell'ment r'connaissante hein ... rapp'lez le moi dans les prochains débats houleux !


Et de chantonner en s'avançant vers le festin :

Qu'est c'qu'on attend pour boire un peu ?
Qu'est c'qu'on attend pour faire la fête ?
...
Qu'est c'qu'on attend POUR êt' HEuuuuureuuuux ???!


Y a pas à dire, y a du bon dans chaq' fonction !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:24

Se marre

Ohé, si je me vide de mon sang... Je descend d'un état, je veux pas de sang pur pour diluer celui qui coule actuellement dans mes veines!

Pis elle le supplie de ne plus l'appeler "Dame". C'est que son éducation et son rang prennent souvent le dessus dans sa manière de parler. Toujours les grands mots éloquents, et les appellations de courtoisies. M'enfin, dans le fond, qu'importe?

Bien, "Dame" - Ca ne l'empêche pas de faire de l'humour juste pour le plaisir - Hum, Mariah - Ouais, genre il a pas fait exprès de se planter, quoi!

Ben j'imagine quand même, que vous savez comment vous vous appelez... Sinon, c'est que vous êtes idiote, et cela casserait toute l'image que j'ai de la femme intelligente que vous avez l'air d'être. La preuve que vous êtes intelligente: Seuls les idiots n'aiment pas la bière!

Prouvé scientifiquement, si si! C'était parait-il la première expérience, et qui fut un succès, par les savant de cette époque, avant de chercher comment transformer le plomb en or (ça, par contre, ça restait un échec cuisant).

Et ça mettra de la bonne ambiance! Qui a dit qu'on bossait mal quand on avait un verre dans le nez? Parait que les artistes, ils font carton quand ils ont certains trucs d'ingurgités, alors pourquoi pas nous, hein?

Tiens, un nouvel arrivant, Kalvin, ça faisait plaisir de voir le vieux loup de mer. D'autant qu'il apportait charcuterie et gnôle. Que demander de plus? Si ce n'est une petite partie de jambes en l'air, mais ça, c'est jamais gagné d'avance! Pis comment ça passerait, au parlement, une telle histoire? Pas qu'il ne pensait qu'à ça... Juste que quand il pensait, c'était à ça (https://www.youtube.com/watch?v=IcOkeVQmN0I)

Eh bien, je crois qu'on va déjà pouvoir s'en mettre une bonne! Ripaillons et buvons! C'est la meilleure combine pour un travail efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:32

S'était faufilée juste avant que le Frromage ne débarque, la vieille revient quelques instants plus tard suivie par deux fûts de bières poussés par deux charmants jeunes garçons. Elle leur indiqua où les poser, en fit péter un et après leur en avoir servi une bière chacun les congédia.

- Voilà la divine bibine ! Qui en veut ? Pardon... question idiote !

Elle en servit donc à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:00

Arrive après s'être rendue en agora ... C'est bien vrai qu'on en oublierait presque de se dire bonjour entre conseillers !

Moi j'veux boire jusqu'à plus soif ... mais faut qu'j'dessaoule dans la nuit pour ach'ter des p'tits z'animo aux premières lueurs de l'aube !
J'suis bien curieuse de voir qui va oser pointer l'bout d'son nez par icy !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:04

Le Franc Comte se ramène et s'écroule dans un fauteuil, après s'être servit une bonne grosse bière

Les petits amis, vous avez de la chance! Ce soir... On discutera économie!
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:05

Rha dites pas ça ... c'est la salle de r'pos, j'veux plus entend' c'mot !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Repos des Conseillers    [RP] Salle de Repos des Conseillers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle de Repos des Conseillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de repos des Conseillers
» Salle de repos de L'Ost
» Salle de Repos
» Salle de repos de la garnison
» [Luxeuil] Salle de repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureaux des conseillers-
Sauter vers: