Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salle d'apprentissage

Aller en bas 
+4
Mitaine
Maecenas Naias Naevius
jerone
jasona
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:29

Jasona arriva avec tout son matériel. Les tableaux pour la vue, les petits marteaux, la trousse se secours. Elle espérait ne rien oublier. Elle s'installa et prépara ces affaires en ce demandant par quoi elle allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:23

Le Lieutenant arriva à la salle prévue pour la formation, il salua l'ADC

Mon ADC salut
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:57

Maecenas qui adora les séances d'apprentissage, ne pouvait être absent à celle-là. Il arriva donc sur le lieu et trouva l'ADC. Il se souvint de sa première rencontre avec Jasona, ce sont ses yeux qui l'avait frappé en premier. Mais aujourd'hui il avait découvert en elle d'autres qualités fort appréciable. Il arriva donc et trouva Jerone et l'ADC qu'il salua dans les règles du milieu salut . Puis se tourna vers Jerone

Vous êtes bien là vous! Lui sourit, puis s’assoit en attendant les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:20

Pas le choix, fallait ce qu'il fallait à ce qu'il paraît. La Belle entra donc dans la salle de cours, prête à devenir une éponge et apprendre comment sauver des vies.

Elle salua ceux déjà présent et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:22

101112v vint et salua chacun selon son grade.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:47

Jerone salua les arrivants et répondit à Maecenas.

Soldat, Aspirantes salut

Oui Maecenas, cet hospice est ma maison tertiaire j'ai passé pas mal de temps ici, en tant que blessé casse pied je dois l'avouer.

Apres Geneve, vu que je suis arrivé à l'infirmerie du camp de la Maxima les tripes à l'air, j'y suis resté 2 mois ici et c'est fort ennuyant, j'y suis resté apres diverses blessures due à des explosions un peu trop violentes et un feu lors d'une manoeuvre.

Mais j'ai aussi passé du temps ici au chevet de certains camarades, Bensira apres la manoeuvre enflamée et Luckylucke il n'y a pas si longtemps que ça.

Mais ce n'est plus aussi vivant que ça le fut à une époque.

En attendant le reste de la troupe, le Lieutenant raconta quelques anecdotes qu'il à passé ici. Il lui montra le mur en face d'eux.

Tu vois ce mur, je l'ai fait sauter par mégarde avec mon supérieur de l'époque Dwiral, on a du le reconstruire bien sur, ce qu'on a joliement fait tu crois pas.

Qu'est ce que j'ai fait ici aussi, à part exasperer le personnel soignant. Le pitre, histoire d'apporter un peu de gaité.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:37

Green arriva aussi même s'il n'avait pas été invité. Il déposa son petit matériel opératoire composé d'une hache de guerre très bien aiguisée et... c'était tout. Lui, il préferait rapporter les blessés puisque personne ne voulait se laisser recoudre par lui.

Il fit le baise-main à Jasona. Elle avait beau être sa supérieure, elle était avant-tout la comtesse qu'il avait juré protection par le biais de Debenja.


Ma comtesse, vous avez besoin d'une victime? Montrer des cicatrices?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:04

Jasona regarda les personnes arriver. Elle leur rendit le salut et écouta en soupirant le monologue du lieutenant Jerone. A croire qu'il a été fière de faire sauter ce mur en manquant de tuer deux soldats dont elle même.
Mais ces pensées s'arrêtèrent en regardant Green arriver avec une hache. Un sourcil se releva par l'interrogation, elle le regarda s'avancer vers elle et lui faire un baise-main! Elle savait qu'il adorait son suzerain donc son mari, et qu'il devait le servir ainsi que sa famille, mais ici elle était sa supérieur, pas une Comtesse.

- Je vous en pris Green pas de sa ici, je suis votre supérieur, nous sommes à l'armée, il va falloir faire la part des choses. Et c'est quoi cette hache?

L'aide de camps se tourna vers les personnes déjà arrivées.

- Nous allons encore attendre un peu au cas ou d'autre personne arriverais et nous pourrons commencer. Déjà, es ce qu'il y aurait des volontaires pour le rôle de victime? A pars le soldat Greenwarrior.

Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:18

Si le guerrier GreenWarrior veut bien user de sa hache...je ferai la victime !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:28

Mon ADC j'ai cru voir que ça vous plaisait pas ma petite anecdote, sachez qu'il n'y a pas eu de blessés et que ça s'est passé en 1456. Il y a prescription non ?

Jerone repensait à cette petite explosion avec Dwiral, nostalgique du temps où tout les endroits de l'armée etaient vivants.

Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:48

Maecenas après avoir salué tout ceux qui l'avaient suivit et écouté Jerone non pas sans intérêt, se proposa de jouer la victime mais demanda aussi, si en le faisant il avait le droit de poser des questions.

Je suis volontaire mais sans la hache du Baron rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMer 5 Oct 2011 - 1:02

Quoi?

Aspirante Mitaine, vous voulez que je vous découpe?

Il chuchota à l'oreille de Jasona.

Sauf votre respect ma comtesse. L'armée n'est que prétexte pour être certain d'aller au combat. Je fais la part des choses, vous êtes Ma Comtesse, le plus haut de vos deux grades.

Quand à la hache... Elle sert à montrer le principe d'amputation rapide. La gangrène en champ de bataille... Vous connaissez aussi bien que moi les ravages.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:58

Un peu en retard, le lieutenant de Vesoul arriva dans la salle d'apprentissage pour visite médicale.

Comme tous les lieutenants, il avait été convoqué pour apprendre, ce qui ne lui déplaisait pas. En effet, les lieutenants sont plus souvent appelés à former qu'à être former. Mais apprendre une nouvelle compétence, pour une fois pas uniquement guerrière, mais salvatrice était une joie intérieur pour Bensira.

Il salua tout le monde à son arrivée et constata qu'il y avait déjà de l'ambiance dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:14

"Aspirante Mitaine, vous voulez que je vous découpe?" A ces dires, Maecenas se dit qu'il y aurait un deuil supplémentaire à l'OST. Cependant il avait salué Bensira à son arrivée. salut
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:04

Jasona regrada Bensira arriver et se décida de commencer.

-Bien, nous allons commencer. Je vais vous faire une démonstration sur les bases et ensuite je vous montrerais des choses sur lesquels vous pourriez tomber comme des petites blessures.

L'ADC fit fasse aux personnes présentes.


- Soldat Maecenas, voulez vous venir je vous pris? Je vais faire une démonstration, ensuite vous vous mettrez deux par deux pour essayer.
Asseyez vous sur la table.

Jasona attendit qu'il s’exécute.

- Bon ensuite, vous lui demandez d'enlever sa chemise pour lui prendre son pouls au repos. Vous placez votre main contre sa gorge et vous comptez les pulsations en 1min. Ensuite, vous lui demandez de faire une trentaine de traction et vous recommencer à lui prendre son pouls.

Je vous laisse faire ceci, Maecenas, trouver une autre personne pour vous entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:59

Maecenas s'était avancé lorsque l'ADC l'eut appelé. Après s'être mis en repos, il s’essaya. Il était désormais devant et exécutait tout ce que Jasona lui demandait. "Je vous laisse faire ceci, Maecenas, trouver une autre personne pour vous entrainer." Avait-elle dit. Cela avait l'avantage de gagner du temps. Il se dit que cela devrait être très cool d'enlever de demander d'enlever la chemise. Surtout lorsqu'il sera en face d'une dame. Voilà déjà une chose qu'il n'oublierait pas à coup sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:09

Jerone hésitait entre se mettre avec Maecenas, Green ou Bensira. Etre avec Green est risqué mais il rirait surement avec lui. Il alla donc se mettre avec le Baron Rouge histoire de faire les pitres à 2.

Bon Green tu fais la victime ?
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:07

Psycotik arriva en retard, il avait completement oublié cette histoire. Il se placa au bout de la salle pour ne pas se faire remarquer, en esperant qu'on ne lui en veuille pas trop...
Il ecouta attentivement et regarda Maecenas faire exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:14

Maecenas avait suivit l'arrivée de Psycotik. Il alla le saluer et comme il devait trouver quelqu'un d'autre pour s'entrainer, il proposa à Psycotik de bien vouloir le permettre d'essayer cet apprentissage. Il se dit que cela permettrait aussi à Psycotik de se mettre dans l'ambiance qui régnait, mais surtout pour qu'il ne se sente pas écarté ou à l'écart.

Bonjour Lieutenant, avait-il dit. Cela vous dirait de faire la victime pour que je puisse m'exercer. On pourra toujours alterner vous savez.

Pendant qu'il attendait la réponse de ce dernier, son regard se balada dans la pièce, puis aperçu Mitaine, il se dit qu'il irait lui demander s'il arrivait que le Lieutenant eut déjà été choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:47

Green s'installa sur la table après avoir rangé ses armes. Il posa le dos de sa main droite sur son front, leva la tête et fit mine d'être mal.

Ah médicastre que je suis las, que j'ai mal... ouillouillouille ça fait mal.

Puis il enleva sa tunique d'uniforme, sa cotte de maille, le gambison en dessous et enfin la chemise de lin. Et après on osait dire que les médailles étaient lourdes.
De là, celles et ceux qui ne l'avaient jamais vu virent le grand nombre d'autres gloires des combats ces cicatrices dont celle qui partait du côté des abdominaux jusqu'au nombril et le cadeau d'Amityville en forme de croix aristotélicienne au niveau du coeur.


Allez-y doucement, je suis douillet, vous savez, au combat, je fuis. Je suis un noble quoi. Aie

Il éclata de rire en s'entendant dire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:14

Comment garder son serieux devant une telle personne.

Tu sais que je vais seulement prendre ton pouls Green ?

Fait gaffe j'ai peut-etre les mains froides.

Le Lieutenant posa sa main sur la gorge de Green et sorti son petit sablier, il le touna et compta le nombre de pulsation, puis le nota au bout du temps imparti.

Messire Comte veuillez faire 30 Traction s'il vous plait

Jerone montra à Green la poudre au dessus d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:05

Il regardait au dessus de lui et ne voyait pas de poudre. Mais il comprit qu'il fallait tracter alors tractons.

Humpf humpf humpf humpf raah rah trahh raahhh raaahh. T'sais pff pff que tu avais reuh reuh reuh les mains pff pff froides et que rah rah rah j'aurai pu pff pff pff te frapper. Pff pfff humfff humfff hummffff hummff pff pff rahhhhh

Et voilà.

Il reprit place. La sueur coulait à peine sur sa musculature de combattant.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:35

[HRP : Trop habitué à écrire poudre]

Alors que Green faisais ses tractions, le lieutenant se rechauffa les mains et une fois que le baron rouge eut fini, le lieutenant lui repris son pouls et en prit note.

Tu peux te rabiller Green, on va passer à l'examen visuel.

Jerone montra 2 doigts à Green.

J'ai combien de doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:10

Bah dix comme tout le monde.

Il restait sérieux même si il entendait déjà les autres rire aux éclats. Il se rhabilla en même temps. Etrangement, sans étrangeté, il avait gardé son épée même pour faire ses tractions.

Par contre je veux bien les deux doigts que tu me montres comme dose de génépi frais avec une feuille de menthe sauvage dedans.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:35

Bien vu Green, tu as une excellente vue pour avoir vu ceux qui s'etaient caché.

Le Lieutenant sorti un bouteille de Génépi surprotegée par de la paille tressée, alla voir dans l'armoire des infirmières qu'il a tellement vu ouverte qu'il savait qu'il y avait des verres et des feuilles. Il prit 1 verre et se mit à renifler les feuilles pour trouver celle de menthe, une fois trouver il revint voir Green, lui donna le verre et la feuille de menthe, et lui remplit le verre.

Félicitation tu as passé ta visite médicale avec succes.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:40

Jasona les regarda ce mettre par deux et commencer l'exercice. Elle surveillait l'étrange duo Green-Jerone.
Mais quand Jerone commença à sortir une bouteille de Génépi, elle intervint.


- Dites donc tous les deux! Ce n'est pas le moment de la pause! rangez immédiatement cette bouteille ou je la vide sur le sol! et on continue l'exercice et tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:20

Jerone resservit un verre à Green qui l'avait deja vidé, et but une bonne goulée à la bouteille. Puis rangea cette derniere.

Désolé mon ADC.

Green tu viendra dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:19

jasona a écrit:
Jasona les regarda ce mettre par deux et commencer l'exercice. Elle surveillait l'étrange duo Green-Jerone.
Mais quand Jerone commença à sortir une bouteille de Génépi, elle intervint.


- Dites donc tous les deux! Ce n'est pas le moment de la pause! rangez immédiatement cette bouteille ou je la vide sur le sol! et on continue l'exercice et tout de suite!

Mais, ma comtesse, le lieutenant Jerone me donnait...

Il chercha un bref instant.

C'est un médicament... Oui un médicament.

Regardez, j'ai de la fièvre, je sue, j'ai besoin d'un remède et Jerone goutte parcequeuuuhhhh...

Ah oui il goutte parceque je ne lui fais pas confiance alors il me prouve que ce n'est pas nocif.

Il lui lança un sourire d'ange.

Et puis personne ne veut que je lui tripote les viscères alors vous savez... A moins que...

Il regarda Jerone avec un petit air sadique.

Lieutenant, déshabillez et que ça saute, vous me semblez fiévreux. Prennez une rasade du remède par précaution et passez moi votre sabllier.

Il lança un clin d'oeil au lieutenant pour qu'il joue le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptySam 8 Oct 2011 - 9:23

Jerone ne put s'empecher de sourire. Il posa ce qui lui servait de fourre tout à terre non sans en ressortir la bouteille qu'il donna à Green et son sablier. Le Lieutenant enleva tout d'abord tout ce qu'il avait sur le dos, son bouclier, son épée à 2 main et son arc et le carquois plein de flèches puis sa veste d'uniforme, sa chemise, sa cote de maille, la plaque de fer qui lui protegeais le ventre et pour finir sa chemise de corps qui laissa apparaitre sa longue cicatrice sur toute la largeur de son ventre juste au dessus du nombril. Mais comme Green tout ce qui est à sa ceinture y restait, soit ses 2 épées et quelques petits sachets de poudre.

C'est vrai que je me sens pas tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptySam 8 Oct 2011 - 12:58

Il tira sur la peau située sous les yeux de Jerone et lui fit tirer la langue.

Oulah...

Puis il prit son poul avec le sablier. Une minute, c'était horriblement long.

Oulah Oulah...

Faites des tractions pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptySam 8 Oct 2011 - 17:06

Le Lieutenant ne comprena pas pourquoi Green lui tira la peau sous l'oeil mais le laissa faire.
Pour les tractions le Lieutenant s'accorcha à la poutre et commença à faire les 30 tractions, son matériel toujours accroché à sa ceinture, pas ça qui le gene.


Pffff, Humpppfffff

Depuis Geneve faire des tractions n'etait pas si simple pour Jerone etant donné que ses abdominaux avait pas mal souffert, mais il pouvait toujours en faire mais ça forçait dur sur ses bras.

Une fois ses 30 tractions effectués, le Lieutenant se laissa retomber lourdement sur ses pieds, heureusement le sol de l'hospice etait costaud.

La prochaine fois je ferais des pompes.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptySam 8 Oct 2011 - 18:06

Jasona écouta l'excuse du soldat Green et se retint de sourire.

- Mais oui bien sur! si vous continuez à vous jouer de moi, vous serrez fouettez cul nu en place public! Maintenant reprenez l'exercice et vous me le ferrez deux fois chacun en plus!

Jasona regarda les autres et trouva qu'ils manquaient d’entrain.

- Allez on s'y remet, j'ai encore pleins de chose à vous apprendre, si un exercice dur des heures, à la fin de l'année sa ne sera pas encore finis!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyDim 9 Oct 2011 - 2:40

Oh ma comtesse, vous savez bien que la souffrance ne me tuant pas. Elle ne peut que me rendre plus fort. Et puis il parait que j'avais un ancêtre... Titus Pulo de la treizième légion qui riait des coups de fouet.

Il tenait ses propos en reprenant le poul de Jerone.

Oulah vous n'allez vraiment pas bien.

Il s'empara de la bouteille de génépi et la donna au lieutenant de Luxeuil.

Tenez, prenez et buvez en tous, ceci est mon remède livré pour vous. Vous vous sentirez bien mieux après ça.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:47

Jerone accepta volontier le remède de Green, ce dernier etant efficace depuis le temps qu'il en consomme.

Et vous pensez que j'ai quoi ? Un manque d'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:29

Un manque de combat. Un très grand manque de combat. Maldaie comtoise, une épidémie mon pauvre vieu, vous êtes condamné...

Il tendit la main.

Ca vous fera vingt-deux écus pour la consultation.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:38

Je m'en doutais, par contre pour les 22 ecus, tu peux rever Green, au pire je te laisse la bouteille de génépi.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:23

L'archère écoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:32

Elle attendait.......
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:59

Maecenas, un peu à l'image de Mitaine attendait la suite des événements et donc de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:33

Bensira assistait au spectacle qu'offrait Green et Jerone. Il avait envie de résumer ce qui se passait par l'expression "du pain et des jeux", tant il se croyait au cirque romain avec toutes les références qui fusaient de part et d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:08

Jerone ayant perdu son compagnon de jeu attendait la suite des evenements.

Bon on fait quoi ? J'ai fait l'exercice demandé avec Green, je vais pas le faire passer à chacun d'entre vous ?

Tien si au fait vu que je dois le faire encore 3 fois.

Alors.

Le Lieutenant circula dans la salle avec un air sévère. Regardant tous ses collègues qui semblait se demander ce que leur préparait le vétéran. il s'arreta devant son petit collègue de Dole.

Soldat Maecenas, vous avez une petite mine, vous mangez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:33

jerone a écrit:


Soldat Maecenas, vous avez une petite mine, vous mangez bien ?

Il voulut rire à ces paroles mais il se retint.

Affirmatif Lieutenant, mais si vous voulez me faire des dons, je les prendrais volontiers.

Il devint curieux de savoir ce que cela devait avoir comme suite. Et sourit à Jerone
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:53

Voyant qu'il n'y avait plus que deux soldats actifs, Jasona ferra avec.

- Bien, une fois que l'on a vérifier le pouls, on va vérifier les réflexes à l'aide d'un petit marteau en bois.

Elle le leva en l'air pour que tous puisse le voir.

- Bien entendu, il ne sert pas à assommer ou à blesser. Pour l'utiliser, il suffit de faire assoir le patient sur le lit d'auscultation. Il faut qu'il est les pieds dans le vide. Ensuite, on tape légèrement, j'ai bien dis légèrement sur un des deux genoux. Surtout ne pas se tenir en face si vous ne voulez pas recevoir un coup de pied.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:27

Jerone fut interrompu dans son auscultation par Jasona qui leur apprit comment verifier les réflexes.

On s'en serait douté Jasona.

Le Luxovien revint sur Maeceanas.

Un don, oui, je vais te faire don d'un verre de mon médicament, mais pas ici dans mon bureau apres la formation.

Le Lieutenant alla prendre le marteau en bois et revint devant Maecenas.

Bon le malade, afin que tu aille mieux j'ai decidé de t'assomer avec ce mateau, c'est une arme d'une tres grande précision et pour qu'elle marche bien faut taper sur le genou.

Assit toi sur le lit les pieds dans le vide, si tu est trop grand tu va t'accrocher à la poutre et tu te lève pour que les pieds ne touchent plus le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:38

L'archère écoutait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:13

Le Soldat de Dole s'était exécuté mais la gorge prêt à crier à l'aide en direction de Jasona.

Vous savez Lieutenant, il ne faudrait pas que l'aspirante 101112v manque de pratique, je crois vous auriez vous tourner vers elle.

Il avait de grosse goute de sueurs qui ruisselaient de son front avant de couler sur les joues.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:19

Jerone prit un air sévère.

Vous avez chaud ?

Asseyez vous, l'aspirante 101112v peut s'entrainer sur Jasona.

Jerone secoua le petit marteau dans tous les sens au tour de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:14

L'archère s'approcha de Jasona pour voir ce qu'elle voudrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:00

Lieutenant, je crois que vous n'avez pas poser la bonne question. Celle-ci devait être comment ne pas avoir chaud?

Il secoua son uniforme comme pour dire que c'est de ça que provenait la sueur tandis que ses yeux ne quittaient guère le marteau. Cependant son corps se préparait à recevoir le coup. Ce qui le rassurait par dessus tout était la présence des deux autres officiers.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:23

taratata, l'uniforme ne donne pas chaud, il empeche d'avoir froid.

Allez assit-toi bon diou, t'a comme meme pas peur de ce ridicule marteau en bois qui risque de se casser au moindre coup trop violent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salle d'apprentissage   Salle d'apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de cours
» Fonctionnement de la Salle.
» Salle des Indisponibilités ou Absences
» Salle maréchaux
» [RP] Salle des bilans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: