Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bureau de recrutement (06)

Aller en bas 
+134
Elvyna
gwenael
Fornox
Guilliman
metaxas
Antoine_di_Mortiniri
Theia
Johan..
maela
nytripi
sombras
bebars
Cajetan
Druss
casiope
Thybault_du_Val_d'Haine
bakhtan
Clotillde
Alfred.Hamilton
Sauveur
Pierre.
Kodhan
Haynard
Heileen
Quinlan
Lanna
Sarani
spagnolo
clodulf
popsas
lic0
Sebastian_M
Floriane de Cheroy
Hadrien
Macricri
zephirin
Draugaran
Audric
ryad
Misselyzya
dame xiombarg
Myrialuna
Abramlistor
Contador12
Roderic_Christoblaz
bendith
Kyotosami
Atale
sindus
Isvan
Adrien72
Psycotik
Armael
rabatcho
bonito
bensira
Maistrechon
artaban
Adélie
Imladris
Greenwarrior
Onill
Back Vyper
Apex
jasona
Amanya
asus360
Maecenas Naias Naevius
maggitane
jeje9208
Garret
bastianne
Louwendra
Gregor
Delfia
Mka11
Melodie
Eon
Alban_Erwann
Galileos
Shen1
magnusvonwolf
TomH
xox_dameArwen_xox
Thierry__
Fredyanne Van Ansel
Taniia
Freng
charles88
Naëlle
jeanraoulducable
Julie de Epesse
Kenshin
Galin
Mitaine
Katarina
minestra
Grambus Peticar
Sire_Binou
Lassa
Iroutche
Amata_Almodovar
Peccatore
Valkyrie
Erwin
Festus
Dydie
hermine.
- Hilary -
TristanDuSchlossberg
saffig
draziel
Slash.
zibob
Blouille
Federer14
Sylvak
Bonaparte
florianIII
Ange
marine_de_lavoyer
Anne-Cyrella
Krän
distephano
PrincessSéwen
DanyTr
Ares Von Hagen
Devilfred
Nikos Dalaran
Dina_
Aaricia_destempliers
Acis
Geoffroy_de_villers
Silver_Ghost
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Contador12
Voyageur
Contador12


Nombre de messages : 15
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:07

Contador arriva dans le bureau de recrutement grâce au plan que lui avait gracieusement donné Floriane de Cheroy, le Prévôt du Comté aux portes du château.

Bonjour tout le monde

Contador s'assit à une table disponible, prit un formulaire d'engagement et le remplit soigneusement.

Citation :
Je soussigné Contador12 m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint-Claude, le 16 Avril 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Contador12
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyMar 17 Avr 2012 - 6:05

Le capitaine voyant un nouveau postulant arriver, il prit le formulaire et sourit.

- Bonjour, je vais de ce pas transmettre votre demande, je devrais avoir réponse sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contador12
Voyageur
Contador12


Nombre de messages : 15
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:15

Contador vit arriver un grand homme bien vêtu qui lui prit avec un sourire son formulaire ...

Très bien Mon Capitaine, je vais attendre sagement ici que vous reveniez


Contador s'assit et attendit avec impatience le retour du Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:14

De retour au bureau, le capitaine adressa un sourire à l'homme.

- Bienvenue à l'armée soldat! Vous êtes désormais un soldat de la Grande armée Franc-Comtoise, de la garnison de Saint-Claude! Vous trouverez le lieutenant Psycotik à son bureau. Vous devrez également passer au bureau du couturier afin d'obtenir votre uniforme. Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Contador12
Voyageur
Contador12


Nombre de messages : 15
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:11

Contador vit le Capitaine Devilfred revenir avec un papier sur lequel était marqué en gros "ADMIS"

Bonjour Mon Capitaine et mes respects. Je suis heureux de faire enfin partie de la Grande armée Franc-Comtoise. Je vous remercie également d'avoir traité aussi rapidement ma demande.
Je n'ai aucune question pour le moment. Je vais me diriger immédiatement dans le bureau du Lieutenant Psycotik.

A très bientôt Mon Capitaine.


Contador se mit au garde à vous et saluat le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Abramlistor
Taciturne
Abramlistor


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 19/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:36

Abram trouva le Bureau des recrutement il frappa a la porte et attend devant la porte avec son formulaire inscription. En espérant être pris et de faire de son mieux pour y arrivé

Je soussigné Abram Listor m�engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l�intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l�on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d�un mois à l�issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil, Le 19/05/1460
Signature du capitaine :
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:34

Le capitaine observa en quelques instants. Il sourit au postulant.

- Je vais de ce pas référer votre nom pour une courte enquête, je ne serai pas très long!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:07

Pardonnez moi messire Abramlinstor pour l'attente. Bienvenue a l'armée de Franche Comté. Je laisse mon aide de camp vous attribuer vos clefs et vous expliquer les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
Abramlistor
Taciturne
Abramlistor


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 19/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:29

Regard le Sir arrivé dans sa tenue et l'écouta attentivement

D'accord c'est comme si cette fait Sir répondit Abram avec son sourire qui fait son charme

Abram partie faire les taches demande par le sir
Revenir en haut Aller en bas
Myrialuna
Voyageur
Myrialuna


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:48

Myrialuna entre dans le bureau de recrutement et y dépose son formulaire déjà rempli.
Citation :
Je soussigné Myrialuna m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil, le 8 juin 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Myrialuna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:01

Entre dans le bureau de recrutement avec un résultat positif pour l'enquête.

Bonjour recru Myrialuna je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue dans l'armée.


Citation :
Je soussigné Myrialuna m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil, le 8 juin 1460
Signature du capitaine : Estebaiy
Signature du volontaire : Myrialuna

Je vous laisse au soin de l'aide de camp qui va vous donner dont ce que vous avez besoin ainsi les lieux où vous devez vous rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptySam 9 Juin 2012 - 0:54

Adrien, souriant, sortit les plans et lui montra les diverses étapes nécessaire pour que la visite se passe bien

Bonjour soldat, bienvenue parmis nous.

Vous devez d'abord passer à l'infirmerie pour vos caractéristiques :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36453-salle-des-d-infirmerie-de-luxeuil

Ensuite chez le couturier pour l'uniforme,

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36459-bureau-du-couturier-101112v

Enfin, vous devez vous presentez a votre nouveau lieutenant qui vous commandera:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t29569p150-rpbureau-du-lieutenant-de-la-garnison-de-luxeuil-101112v

Si vous avez des questions, je suis à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
dame xiombarg
Secret
dame xiombarg


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:37

Xiombarg qui avait suivit les conseil de bensira arrivat au bureau de recrutement prit un formulaire et entreprit de le remplir de sa plus belle ecriture

Je soussigné xiombard. m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à vesoul, le 19 juin 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : xiombarg/


Dernière édition par dame xiombarg le Mar 19 Juin 2012 - 20:39, édité 1 fois (Raison : parce que j'ai envie de voir du pays)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:56

Bonjour Xiombarg, je suis le capitaine Estebaiy. Votre dossier est analysé, dès que j'ai une réponse d'ici une journée ou deux, je vous fait part de la suite des évènements.

Lui sourit prenant les documents.
Revenir en haut Aller en bas
dame xiombarg
Secret
dame xiombarg


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:58

merci j'attends de vos nouvelle avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:51

Je soussigné xiombard. m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Citation :
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à vesoul, le 19 juin 1460
Signature du capitaine : Estebaiy
Signature du volontaire : xiombarg/

Recrue Xiombarg je suis heureux d'accepter votre candidature. Je vais donc vous indiquer les endroit où aller:

L'infirmerie de Luxeuil, puisqu'il n'y a pas d'infirmier à Vesoul, donc c'est ici que vous allez passer vos tests médicaux.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36453-salle-des-d-infirmerie-de-luxeuil

Vous devez aussi aller chercher vos habits militaires.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36459-bureau-du-couturier-101112v

Votre entrainement ce passera ici auprès du caporal instructeur Armael


https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36630-nouveau-terrain-d-entrainement-des-recrues

Enfin après votre entrainement vous vous présentez à votre garnison, celle de Vesoul et au lieutenant Bensira


https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32747p60-rp-bureau-du-lieutenant-de-garnison-de-vesoul-bensira
Revenir en haut Aller en bas
dame xiombarg
Secret
dame xiombarg


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:42

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
donc il me faudrait cet acces special pour pouvoir aller a l'imfirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:59

Bonjour soldat,

Désolée de ce contre temps qui nous donne misère, il y à un changement de poste et comme le château est grand et cela fais un petit moment que je me suis pas balader avec les militaires je m'y perd un peu...

Alors voilà je vous es donner accès à votre garnison de Vesoul, aujourd'hui je vais voir à vous donnez l'accès pour votre uniforme et l'infirmerie et surtout les quartiers des recrues!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptySam 23 Juin 2012 - 0:02

Ely revenait aux pas de course pour prévenir la recrue de ces accès!

Rebonjour soldat! Vous avez accès à tout les salles que vous devez avoir accès... Tout est rentré dans l'ordre, alors Bienvenue dans l'armée Franc-Comtoise!


La jeune dame la salua comme il se doit et reparti en lui souriant à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
dame xiombarg
Secret
dame xiombarg


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:42

je n'est toujours pas acces a l'infirmerie ni aux autre salle
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:38

Voilà j'ai corrigé, dite moi si soucis encore je regarderai pour autre chose sinon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
ryad
Taciturne



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:03

Je soussigné ryad m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à , le Luxeuil, le 12 juillet 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : ryad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:39

Bonjour messire Ryad, j'envoie votre dossier pour vérification je vous reviens avec cela un peu plus tard. Merci pour votre engagement.
Revenir en haut Aller en bas
ryad
Taciturne



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:32

e soussigné ryad m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint Claude, le 13 juillet 1458
Signature du capitaine :
Signature du volontaire : ryad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptySam 14 Juil 2012 - 2:08

Bonjour messire ryad, j'ai vu votre annonce une fois suffit votre dossier est envoyé et en traitement, vous n'avez pas besoin d'en faire un tous les jours.

(ne pas faire de nouveau post directement sur le recrutement ça ne sert à rien je vais supprimer puisque vous avez déjà la demande ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Réservé
Audric


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/07/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:14

L'attente et l'indécision. L'Increvable serait-il entrain de rouiller ? L'épée au fourreau depuis un mois maintenant commençait à le démanger. Ô glorieuses années où il parcourait sans se soucier du lendemain les vertes plaines de ... non c'est trop poétique... où il parcourait les champs de batailles jonchés de mort, de Genève jusqu'aux murs de Poitiers, férocités, vaillance presque de la folie sanguinaire qui maculait les mains de celui qui avait à sa suite 251 victoires en combat, s'en vantait-il ? Surement pas, même s'il tenait à ce surnom si bien trouvé de l'Increvable, l'éternel combattant que jamais personne n'a vaincu.
Marchant dans les rues de Dole, non loin du château qu'il fréquentait aussi souvent que la mairie, enfin quand même un peu moins, mais il s'améliore, un petit bonhomme maniait épée en bois, ses bras encore trop faible pour tenir l'acier mortel aiguisaient leurs compétences sur un mannequin poussiéreux. Targaryen, intrigué s'approcha de l'enfant et lui demanda:


Tu t'entraine à quoi petit ?

L'enfant riposta aussi rapidement qu'un coup de lame en pleine jugulaire:

Plus tard, je veux être soldat, mais on m'a dit que j'étais trop petit et pas assez fort... à 10 ans on peut faire ce qu'on veut non ?

Audric, petit sourire en coin appréciait la franchise des marmots, eux au moins ne savaient pas cacher leurs sentiments et encore mois leurs désirs pour le futur.


Continu à t'entrainer, ça viendra...

Quittant trois-pommes, le Dragon déambula encore quelques temps dans les villes, flânant de ci de là sans véritable but. L'enfant avait réussi à lui mettre une idée en tête, pourquoi ne pas se mettre au service du Comté, après tout, il était un guerrier, un Baron aux belles tenues, peut être mais un combattant qui préférait toujours l'inconfort d'une tente dans un camp aux plaisirs d'un lit moelleux. C'est pourquoi, en ce beau vingt-deuxième jour de juillet, il s'aventura plus loin que d'habitude et entra dans la pièce destinée au recrutement de l'armée de Franche-Comté, le parchemin déjà en main il le déposa sur la table face à une espèce de moustachu en armure qui avait franchement fière allure.

Citation :
Je soussigné, Audric, m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 22 juillet 1460
Signature du capitaine :
Signature du volontaire : Audric de Targaryen von Dumb

Bien que la seconde phrase lui soit encore ambigu, il signe en évitant de mentionner qu'il est Baron, dans d'autres endroits, il y avait, et cela il le comprenait bien, une certaine facilité pour les nobles d'atteindre les sommets. Logique, car les pompeux ne fricotent pas avec la piétaille. Il n'aimait pas la facilité, il n'aimait pas les traitements de faveur. En signant ce papier, il voulait commencer comme tous par taper du mannequin, pour taper du bandit au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:21

Le capitaine entre dans le bureau de recrutement, et voit deux hommes ou plutôt un enfant et un homme et sourit voyant le parchemin bien remplis.

Bonjour à vous deux, regardant le jeune enfant et sourit. Vous n'êtes pas de trop et je suis content de voir enfin des recrues. Je vais transférer votre dossier à la sécurité, c'est la procédure pour tout le monde, je vous reviens dès que j'ai une réponse.

Le capitaine dépose son grand arc au mur près des nombreuses épées puis prend le parchemin et le dépose délicatement dans sa besace. Il regarde le jeune enfant, lui faisant pensé à Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:35

revient voir messire Audric avec le parchemin et luis sourit.

Bienvenue dans l'armée franc-comtoise, l'aide de camp ély va vous diriger pour la suite des choses. J'espère vous voir longtemps parmi nous.

remet le parchemin en ordre et la signe:

Citation :
Je soussigné, Audric, m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 22 juillet 1460
Signature du capitaine : Estebaiy de Beaupré
Signature du volontaire : Audric de Targaryen von Dumb
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Réservé
Audric


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/07/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:48

Reprenant le bout de papier, l'Increvable incline la tête, ne connaissant ni le grade ni le nom de la personne en face de lui il ne voulait s'aventurer en hasardeuses salutations, la chose viendrait en temps et en heure, mais pour le moment visite vers le bureau de l'aide de camps pour savoir ce qui allait se passer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:47

Sourit avant de sortir et leur dit:

Ha j'oubliais, je suis Estebaiy, capitaine de la Franche-Comté, bienvenue dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Réservé
Audric


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/07/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:19

Dans les couloirs avant de disparaitre dans le bureau d'à côté.

mes respects mon Capitaine!salut
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:12

Draugaran n'avait pas mis les pieds à l'armée depuis qu'elle en était partie en claquant la porte et en embarquant avec elle une partie de la garnison de Ponta. Elle sourit à ce souvenir rocambolesque, mais le temps ayant coulé sous les ponts et avec le recul, elle n'en était pas vraiment fière. Le temps et l'expérience ayant fait son oeuvre, et aussi son besoin de se battre qui ne la quittait jamais, la poussa a revenir. L'armée, malgré ses défauts (pour une personnalité comme la sienne), était en fin de compte ce qu'il lui fallait pour se sentir elle-même. Et elle se disait qu'un entrainement avec des professionnels la changerait de ses exercices solitaires. Sa profession de forgeron serait peut-être plus utile ici qu'a Ponta en plus de tout cela.

La jeune femme regardait donc d'un air suspicieux la caserne devant laquelle elle se tenait. Allait-on vouloir d'elle ? grande question. Et puis mince, il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Elle pénétra donc dans le bâtiment et se dirigea droit sur le bureau de recrutement dans un élan fougueux qu'elle arrêta in-extremis pour frapper avant d'entrer, quand même. Ce qui lui fit penser qu'elle n'avait pas encore signé le parchemin de recrutement. Une bafouille rapide et hop, elle était dans le bureau.

Le temps de passer la porte, elle s'était calmée et arborait l'expression neutre qui lui était commune. Elle salua d'un léger mouvement de tête l'homme derrière le bureau qui devait être le capitaine ou le sergent recruteur, en tout cas l'homme de la situation et lui tendit le document.


Citation :
Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 5 août
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Draugaran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:02

Le capitaine était déjà en mode travail intense qu'il ne s'était pas encore aperçu de l'entrer de la dame qui se tenait devant lui. La tête entre les deux hésitant sur une question voit un petit bout de parchemin se glisser sous ses yeux et lève la tête doucement.

Heuu.. Bonjour.. .

Toussote

Je suis le capitaine Estebaiy, bienvenu.

Regarde le parchemin

Parfait, tout semble en ordre le dossier sera donc étudié je vous reviens avec la réponse.

Prend le parchemin et l'envoie à la sécurité le donnant a un soldat.

Allez, soldat ce message doit se rendre au connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:12

Le capitaine donc, le pauvre il devait être bien occupé.

Ravie de faire votre connaissance, et désolée pour le dérangement. Vous devriez vous faire aider...enfin ça ne me regarde pas, je vous prie de m'excuser, c'est sorti tout seul.

Draugaran se mordit la langue et sourit vaguement au capitaine, se disant qu'il fallait qu'elle apprenne a garder pour elle ce qui lui passe par la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:51

Draugaran attendait, attendait, attendait, att... qu'une réponse arrive. Pour ne pas embêter le capitaine qui avait manifestement du boulot, elle se déplaça dans un grand craquement, évitant de prendre ainsi racine, et alla faire un tour dehors.
Elle fit d'abord les cent pas dans le couloir, pis s'appuya contre le mur pour piquer une petite sieste. A son réveil, une oreille collée à la porte, et le fait qu'on ne l'ait pas réveillée, la convainquit qu'il ne s'était rien passé.

A la recherche d'une nouvelle occupation, elle dessina une cible sur un morceau de parchemin (une chance qu'elle ne se déplace jamais sans des bouts de parchemins et des morceaux de charbon) et la fixa dans un mur avec un couteau. Puis elle se mit à lancer les 9 couteaux qui lui restaient sous sa cape. Le lancer de couteaux étaient sa nouvelle passion depuis qu'elle s'était découverte une certaine habileté dans ce domaine.

Une chance qu'elle soit aussi experte dans le domaine de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:14

Draugaran ATTENDAIT TOUJOURS (je ne sais pas si vous sentez bien la tension là mais croyez-moi elle est plus forte que ça en a l'air).

Une fois lassée de ses exercices de lancé, la jeune femme, pourtant TRES MOTIVEE pour entrée dans l'armée, commençait à se dire que soit on ne voulait pas d'elle et qu'on ne voulait pas lui dire, soit que tout le monde était mort. En tout cas ce qui était sur, c'est que quand elle avait laissé le capitaine, il était vivant.

Un petit creux commençant à la titiller, elle décida de sortir un instant à l'extérieur, en laissant un bout de parchemin sur la porte indiquant où elle était passée, c'est à dire devant la porte donnant sur l'extérieur tout simplement. Le premier piaf qui passa... trépassa, un couteau ayant stoppé sa course de façon inattendue.

Quelques bouts de bois et un petit coup de silex plus tard un petit feu était allumé et un oiseau cuisait dessus. Pendant que la bestiole devenait de plus en plus comestible, Draugaran observait la caserne, la trouvant très calme. En même temps elle s'y attendait. Et elle savait qu'elle était capable de remédier à cela, du moins en partie. Enfin, en tout cas elle essaierait.
Mais encore fallait-il qu'on l'accepte. La jeune femme vivant dans le présent, elle stoppa là sa réflexion et attaque le piaf par les cuisses, se disant qu'elle aurait sans doute une réponse avant la fin de son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:32

Le capitaine après un long moment mêler dans ses papiers reçoit enfin une réponse de la sécurité puis arrive devant la jeune femme avec l’engagement signé:

Citation :
Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 5 août
Signature du capitaine : Estebaiy De Beaupré
Signature du volontaire : Draugaran

Félicitation recrue Draugaran, vous êtes engagée. L'ADC mysselyzya vous montrer le chemins et vous donner vos clefs (faut vraiment que ce soit elle désolé).

Lui sourit et est droit et fier.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:02

Quand enfin le capitaine arriva, Draugaran se leva d'un bond, abandonnant du coup la carcasse presque nettoyée du volatile. La réponse, celle qu'elle voulait entendre était tombée.

Vous m'en voyez positivement ravie capitaine ! je sens que nous allons faire de grandes choses avec cette armée. En tout cas soyez assuré que je me donnerais corps et âme à cette belle institution.

Joignant le geste à la parole, elle le salua comme il lui semblait l'avoir déjà fait, quelques années auparavant, puisqu'elle se trouvait maintenant et tout à fait officiellement devant son capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 3:49

Toujours aussi occupé dans le château n'arrête pas une seconde, et surtout ne voie pas le temps passer qu'elle arrive parfois à presque oublier de passer au bureau de recrutement quand le Capitaine lui demande... Les parchemins sous le bras, comme à son habitude, la Gouverneur entra dans la salle, puis plaça les parchemins sur le bureau.

Un léger sourire aux lèvres elle regarda le soldat et lui dit.


Bonjour soldat, Je me présente je suis le Lieutenant aide de camp et Gouverneur Misselyzya d'Entrelacs, je vous souhaite la bienvenue parmi nous. Alors voilà, nous allons commencer il y a plusieurs endroits que vous devez vois rendre!

Le Lieutenant déroula les parchemins un a un et montra le chemin a suivre à la nouvelle recrue, en espérant qu'elle ne se perdrait pas en chemin!

Vous devez d'abord passer à l'infirmerie pour votre examen :

Salle de l'infirmerie de Pontarlier

Ensuite chez la couturière, le Lieutenant 101112v (Julie) va vous confectionnez votre l'uniforme :

Bureau du couturier : 101112v

Vous devrez vous présentez pour votre entrainement auprès du caporal instructeur Armael :

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues

Enfin pour terminer, vous devrez vous présentez a votre nouveau lieutenant Rabatcho qui vous commandera:

Bureau du Lieutenant Rabatcho

Si vous avez des questions, je suis à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:35

Les voeux de Draugaran furent finalement exaucés et elle put enfin entre dans le vif du sujet. Il semblait que les hautes instances de l'armée étaient toutes très occupées, chose plutôt rassurante.

Ravie de faire votre connaissance ! Je doit vous dire que je suis très heureuse d'être là. J'ai connue la maison fût un temps, j'espère que ça n'a pas trop changé.


Draugaran salua le capitaine et l'aide de camp avec un grand sourire.

Je vais de ce pas m'acquitter de toutes ces démarches, bonne journée à vous !

Sans attendre, Draugaran se dirigea d'un pas décidé vers l'infirmerie, se demandant qui elle trouverait là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 4:59

La porte s’était ouverte avec fracas. Le bout de bois pendait le long de sa jambe. Même s’il n’avait pas mis les pieds dans ces corridors depuis des lunes, il reconnaissait chaque recoin. L’odeur de l’humidité provenant des dalles était caractéristique de ce bâtiment où il avait servi de longues années. Serrant les doigts autour de son gourdin de fortune, le large charpentier se mit en marche et traversa l’endroit avant de s’arrêter devant la porte permettant de gagner les locaux réservé à l’administration. Attrapant la poignée de la porte que Faross avait fait installer à l'époque, il tira réalisant vite qu’il n’aurait pas accès. Serrant les dents, il recula de deux pas pour prendre motion et de frapper lourdement de son gourdin dans la porte en haussant le ton.

JE VEUX VOIR LE CAPITAINE DE CETTE ARMÉ !!! OUVREZ !!! C’EST UN ORDRE !!! AVANT QUE JE PASSE CETTE PORTE À LA MANIÈRE DES SAPPEURS !!!

Après quelques coups de pieds aux épais madriers de chênes, Zéphirin fracassa son bâton à la porte avant de serrer les poings pour revenir au corridor en grommelant. S’arrêtant brusquement devant un frêle écriteau, il fit un pas de coté pour laisser son avant bras frapper lourdement la porte du bureau de recrutement. Baissant la tête au portique en poussant la porte, le Vésulien s’arrêta en plein centre du local. Remontant maladroitement une mèche de cheveux à l’oreille, l’artilleur se passa ensuite le doigt au col de sa chemise qui semblait d’un coup l’étouffer. Scrutant les alentours à la recherche d’un militaire, Zephirin se passa en vitesse le revers de la main à la bouche et fronça les sourcils.

QUI EST L’OFFICIER DE SERVICE ICI ?? QUI !!! RÉPONDEZ SOLDAT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptySam 25 Aoû 2012 - 2:46

(désolé du temps de réponse je viens rarement je suis supposé être en vacance jusqu'à lundi mais je réponds)

Le capitaine avait entendu le fracas non loin, il appela la garde et alla voir ce qu'il se passait. Un homme fou furieux qui crie au loin.

Citation :
JE VEUX VOIR LE CAPITAINE DE CETTE ARMÉ !!! OUVREZ !!! C’EST UN ORDRE !!! AVANT QUE JE PASSE CETTE PORTE À LA MANIÈRE DES SAPPEURS !!!

Puis tout d'un coup un fracas se fait entendre la garde pousse le capitaine vers l'arrière pour le protéger et chacun point le bout de leur épée sur l'homme fou furieux qui venait de fracasser la porte un seul mouvement et l'homme est mort.

Estebaiy ne comprend pas trop la scène et s'avance légèrement regardant l'homme. Ne sachant pas pourquoi il est ici et furieux, il le reconnaissait, puis le regardait d'un sourire.

Baissez les armes, Allez laissez-le!

La garde regarda le capitaine incertain et un répliqua d'un mais, puis Estebaiy n'a eu qu'a froncer les sourcils pour qu'il comprenne sa décision.

Allez attendre l'autre côté, laissez-moi seul avec lui.

La garde s'en alla sans dire un mot.

Heummm....

Le regarde d'un air déçu.

Vous n'êtes pas obligé de tout casser et de crier, je manque d'homme, engagez-vous.

Sourit en coin sachant que c'est pas pour ça qu'il est venu mais espérait avoir un homme de sa trempe.

Vous en dites quoi?

Le regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptySam 25 Aoû 2012 - 6:12

Pivotant en vitesse en voyant s’avancer une garde armée, l’artilleur attrapa rapidement un court banc qu’il leva du bras posant son autre main au manche de son poignard en reculant de 2 pas, fronçant les sourcils.

Baissez moi ces lames compagnons ou je ne …

Sur ce bout de phrase, un homme élancé s’avançant ordonna de baisser les armes. Lassant doucement descendre la main en reposant le banc au sol, il garda pour l’heure la main à son poignard jusqu’au départ de la jeune garde du capitaine. Redressant le dos en se rapprochant de deux pas, l’artilleur se passa le revers de la main sous le nez et baissa un peu les yeux sur l’archer fait capitaine qu’il avait croisé sur Luxeuil.

Gardez vos mimiques de déception pour les donzelles de taverne jeune morveux. ET OUI JE VAIS M’OBLIGER À CRIER QUAND PLUS PERSONNE N’ENTEND !!

Glissant les yeux de haut en bas sur l’homme qui remplissait à peine sa veste d’officier, Zephirin fronça le nez silencieux. Étirant le bras pour le pointer, il secoua doucement le doigt serrant la mâchoire en le fixant à nouveau.

M’engager ? Pour vous ? Un homme incapable même de soigner l’armée de laquelle il est à la tête ?

Fronçant les sourcils, il bomba un peu le torse haussant le ton martelant chaque mots.

VOUS ËTES SUR LA TERRE DES SEQUANES BON SANG !!! LA TERRE DES CAVALIERS QUI DEPUIS TOUJOURS ONT REPOUSSÉ TOUTES LES ARMÉES OSANT FOULER SON SOL !!! DEPUIS LES ÉDUENS JUSQU’AUX ROMAINS !!!

Pivotant doucement en faisant quelques pas nerveux, cherchant à retrouver son calme, le lourd officier soupira en se passant la main à la joue, faisant volte pour revenir sur lui.

Qui veut s’engager d’une armée incapable de défendre même sa propre terre, sa maison et sa famille ?? QUI ?! Vous croyez qu’en placardant la Franche-Comté d’affiches sollicitant de pauvres paysans à s’enrôler qu’ils viendront parce que vous porter la veste d’un officier ? Arrêtez de répondre à tous vents que vous n’y êtes pour rien !!

Faisant un pas rapide, Zephirin lui martela le plexus de l’index, arrêtant son visage au bout de son nez, reprenant fortement en postillonnant

VOUS ËTES LE CAPITAINE !!! VOUS ËTES L’ARMÉE !! L’ARMÉE C’EST DONC VOUS ESTABAIY !!! ALORS DÉMERDEZ-VOUS !

Le poussant du doigt, l’artilleur se passa rapidement le revers de la main à la bouche pour essuyer la salive qui lui recouvrait le menton et pivota s’éloignant un peu pour secouer doucement la tête. Sûroit le doux…l’impression d’un déjà vu. Se massant longuement les sourcils de l’index et du pouce, il pivota et respira un coup, posant un pouce à son ceinturon en gesticulant de l’autre main.

C’est à vous d’assurer la protection des Comtois et Comtoises qui œuvrent à cultiver et à enrichir cette terre qui les a vue naître. C’est à vous ! C’est à vous de voir à ce que les Vésuliens ne perdent pas chaque semaine jusqu’au dernier écu des coffres de la mairie !
St-Claude, Luxeuil, Poligny, Pontarlier, Besançon et DOLE AUSSI !! Voilà ce à quoi vous vous êtes engagé CAPITAINE !!

Le laissant des yeux un instant, le colosse sapeur fit un pas de coté pour arracher rageusement du mur un vélin significatif à toute nouvelle recrue et engagé de l’armée. Revenant devant le capitaine, Zephirin redressa le dos, bomba le torse et claqua du talon prenant le rang militaire en le fixant.

Voila ce à quoi s’engagent les compagnons qui s’y présentent fièrement devant vous !
Répétez après moi CAPITAINE !

Moi ! Capitaine Estabaiy, m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois OUI ! PRO-TEC-TION !!! Par l’intermédiaire de ses représentants. LEQUELS M’ONT DÉSIGNÉ À CE POSTE SUITE À MON ELECTION AU CONSEIL !!
Je me déclare prêt à donner ma vie pour la défense de la région et de son peuple. JE RÉPÈTE ! donner ma vie pour la défense de la région et de son peuple PAS CELLE DES AUTRES MON CAPITAINE ! LA VOTRE !!! Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.


Lui plaquant le vélin au torse de sa large main à plat, il se retira de deux pas pour pointer la porte du doigt.

Et bien votre mission à vous, c’est de tenir cette armée pleine !! Pleine de compagnons prêts à se battre ! À se battre pour vous !! À se battre pour la Franche-Comté ! Laissez le recrutement à vos sous officiers ! Bon sang ! Agissez en capitaine au lieu de pleurnicher sur votre manque d’effectifs ! Personne n’attire des mouches avec du vinaigre ! Promettez-leur la fierté, l’aventure, la compagnie ! Faite d’eux des hommes fort et brave et plus jamais vous n’aurez à devoir vous résoudre à offrir à tous les fous furieux de joindre vos rangs !

Se passant rapidement la main à la nuque sentant ses trapèzes sur le point de déchirer, il remonta nerveusement une mèche de cheveux à son oreille et se dirigea vers la porte.

Voilà ! Voilà ce que j’en pense…capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:13

Il aurait fallu être sourd pour ne pas entendre les hurlements derrière la porte du bureau de recrutement. Macricri avait pris un raccourci, c'était égarée, et retrouver à l'armée sans le vouloir.

Ah enfin, une bonne vieille séance de remontage de bretelles comme il se doit se dit Macricri qui s'arrêta pour écouter la "douce" mélodie militaire. Tiens, la voix ne lui semblait pas inconnue... Zéphirin ! Pauvre soldat ! pensa-t-elle aussitôt.


VOUS ÊTES LE CAPITAINE !!! VOUS êTES L’ARMÉE !! L’ARMÉE C’EST DONC VOUS ESTABAIY !!! ALORS DÉMERDEZ-VOUS !

Le Capitaine en prenait pour son grade. Un sourire de satisfaction éclaira le visage de Macricri. C'est vrai que Estabaiy ne semblait pas avoir toutes les qualités requises... Elle écouta la suite, retient un rire. Ah l'autorité ! Que cela manquait, partout d'ailleurs. La mode était aux ronds de jambes et politesse au lieu de fermeté. On voyait le résultat.

Voilà ! Voilà ce que j’en pense…capitaine.

La Comtesse attendit curieuse la réaction du Capitaine. Ce n'est pas bien d'écouter aux portes. Enfin quand ça crie autant, la porte est bien mince pour garder la confidentialité des propos, toute la caserne devait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:58

Il écouta restant calme et tête haute même s'il était déçu de ne pas avoir plus de gens.

Il écoute et regarde, puis il voit arriver macricri et sourit l'entendant.

Oui certes, l'armée c'est moi, allez dont dire ça aux hommes qui ne sont pas chez-eux depuis bien des mois, ils y sont retournés à peine une semaine pour la plupart et les voilà reparti. Ces hommes qui ne peuvent s'occuper de leur famille, de leur terres, de leur métier et j'en passe.

Soupire les regardant.

Effectivement, c'est à moi de me démerder, maintenant j'aimerais bien savoir pourquoi l'armée est aussi vide depuis plusieurs mandat. Pas que les miens, faudrait peut-être commencer par vous deux. Vous pouvez bien râler mais n'avez-vous pas abandonner l'armée. Vous chialez, criez, défoncez mais ne pensez pas aux hommes derrière moi qui se fend le cul pour vous protéger. Protéger... oui je protège mes hommes font du mieux qu'ils peuvent, ont-ils le droit de dormir, de manger, de se reposer.

J'ai lancé des appels en gargote, j'en ai lancé ici un peu partout. Maintenant, je suis en FC depuis environ six mois si c'est pas plus, c'est sous mon capitanat que j'ai vu le plus d'entrainements en ces lieux. Vous voulez avoir une armée plus forte, on a le même objectif, commencez par vous et engagez-vous ensuite vous critiquerez ce que je fais mais d'ici là, il faudrait peut-être se demander pourquoi c’est maintenant que vous vous réveillez et pas avant. Là où je suis fier c’est que moi je n'ai pas peur de dire que l'armée c'est pas la mer à boire et qu'il y a beaucoup de travail à faire, si je m'avais caché de mes problèmes vous serez pas là pour y critiquer.


Pour l'engagement j'en fais le serment de la respecter, je le fais déjà je suis à Dole justement pour protéger la ville parce qu'il manquait des gens. Tous mes soldats sont en déploiement, je ne peux dire en quoi consiste la mission exactement. Mais oui, comme tout le monde moi aussi je participe, je voyage seul justement pour que ce soit plus efficace, je me suis fais brigander. Lors de mon premier mandat Thoros était là, je suis aller seul sur un nœud pour vérifier s'il avançait en cette direction, seul sur le même noeud que Thoros sans personne, je l'ai fait à titre de capitaine et de citoyen. Donc ne venez pas me dire que je risque jamais ma peau, c'est bien mal me connaitre. Je suis resté longtemps à défendre, à voir et coordonner. Vous voulez des preuves allez demander à Mousseline, Kran ou d'autres. Critiquez mais vous ne me faitera pas pleurer, vous voulez une meilleure protection bien engagez-vous et passer le message, pour l'instant ce sont mes hommes qui se démerdent, ils travaillent pour dix, moi, je suis qu'un simple dirigeant, eux, ce sont les héros.

Maintenant vous avez le choix, gueuler qui n'amène rien de constructif, vous impliquez et/ou carrément vous engager. Sur ce, réfléchissez et moi, je continu à faire mon travail.

Le capitaine fait demi-tour les laissant, il dit aux gardes de forcer la garde et qu'ils ne dépassent pas la porte je reviendrai prendre leurs messages, s'ils gueulent laissez-les gueulez je reviendrai quand ils seront calmes.

La garde se met devant la porte en déplaçant un bon nombre de soldats pour être sur qu'il ne démolisse rien.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:24

La Comtesse écouta attentivement la longue tirade du Capitaine. Malgré elle, elle se pencha de plus en plus. Ce fut de justesse qu'elle se recula pour laisser passer Estebayi. Elle lui fit un petit sourire gêné et dû faire un petit saut de coté pour éviter qu'il ne lui marche sur les pieds.

Une chose l'intriguait : qui était ces "ils" dont il parlait. Elle s'étira pour regarder dans le bureau, à part les gardes, il n'y avait que l'artilleur. Leurs regards se croisèrent. Pour se donner une contenance, elle épousseta sa jupe, le regrettant aussitôt : il allait encore l'appeler la Capitaine en jupons. Macricri toussota puis lui fit un grand sourire :


Bien le bonjour Zéphirin, ravie de vous voir si en forme, si en voix !

Le sourire de Macricri s'accentua, la situation l'amusait, enfin surtout d'assister aux crises de colère de Zéphirin. Il ne l'avait jamais fait peur. Donnant un petit coup de tête vers le couloir par où était parti le Capitaine, elle poursuivit.

Alors Artilleur, vous allez vous engager ?

Ses yeux fixaient attentivement ceux de l'homme en face d'elle. La situation de l'armée n'était pas brillante, une telle recrue serait très précieuse. Mais dans le même temps, elle comprenait qu'il ne le fasse pas... elle-même...

Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 6:16

Dediou ! C’était quoi ce pleurnichard à déplorer que des soldats soient loin de chez eux ? À sans cesse lui rabâcher les oreilles avec ses difficultés de recrutement et ses demandes répétées de s’engager ? Ce jeune homme n’avait même pas encore le nombril sec que déjà l’artilleur avait fait 10 campagnes. Comme si l’engagement à sa patrie et à son peuple passait par la signature d’un bout de papier ! Demeurant au cadre, l’artilleur resta curieux de la suite cherchant bien un sens ou une réponse à cette enchaînement de mots, immobile et sans expression. Et bla bla bla …je ne suis qu’un simple dirigeant. L’impression d’entendre le pauvre capitaine Léonin se plaindre de n’être au final qu’un homme. Bon sang…
Baissant doucement le regard vers le sol en soupirant, Zéphirin secoua lentement la tête.
Il releva le menton en entendant le politicien s’exprimer. Le large Comtois aurait pu parler en même temps lui tellement il avait entendu de fois cette phrase : - Maintenant vous avez le choix, gueuler qui n'amène rien de constructif ou vous impliquez et participer. Oui ! Bien sur c’était lui de tergiverser des heures et de complimenter l’un et l’autre sur le choix des couleurs de leurs habits autour d’une bonne table au frais des censitaires. Psff !!!


C’est ça oui ! Allez faire manger et repasser les habits de votre poignée de héros, messire ! Comme ça quand ils seront en permission, leurs petites épouses n’auront pas à s’éreinter à la rivière en racontant à qui veut les entendre, que ces pauvres ti-gars ne sont que 10 à protéger et à servir le comté ! Estebaiy !? Ne vous demandez pas pourquoi nous sommes pillés et pillés sapristi ! Toute la France et l’Empire reçoivent échos de vos plaintes racontant que vos efforts de recrutement sont nuls !!

Le regardant disparaître à la porte de laquelle il était arrivé, l’artilleur grommela en tapant du poing sur le cadre de bois de la porte menant au corridor. Croisant sa route, voila que se pointait à la pièce une fine silhouette aux yeux d’argent. Zéphirin souleva lentement un sourcil en se passant la main au front. Sûroit le doux…voila que se pointait le capitaine frou-frou. La Comtesse de Nozeroy, mademoiselle courbettes, la cousine…bref, Macricri. Derrière elle, se trouvait maintenant 4 gardes armée s’alignant comme des servants de messe, épaules contre épaules, le capitaine préférait se retirer.

Se redressant du cadre où il avait prit appuie, Zephirin força un mince sourire aux premiers mots de la femme encore un peu perdu des réponses offertes par le capitaine.

Euh..bonjour..oui Enchanté également…

La regardant s’avancer d’une certaine légèreté en sa direction, il glissa doucement les yeux sur elle, attrapant au retour son regard qui s’était fixé sur lui.

Se glissant le revers de la main au nez avant de poser les pouces à son ceinturon, il tourna doucement autour d’elle le nez tendu. Si cet endroit avait la même odeur depuis tant d’années, la Comtesse, elle, avait toujours su s’y présenter avec de nouvelles fragrances. Passant à son dos, jetant un œil discret aux gardes, il amorça réponse.

M’engager ? M’engager à quoi dame…Adams ? À me battre à nouveau sans cesse contre de nobles élus qui ne savent rien de l’armée ? Qui croient que ce sont des écus mal dépensé ? À me faire reprocher mon manque d’ouverture à la diplomatie ? À devoir expliquer que mes décisions sont anti-démocratiques ? M’engager à ça ?

Revenant devant elle, il la fixa à nouveau baissant les yeux sur elle.

Ne me dites pas que…je vous manque à ce point Macricri, je n’en croirai rien. Et puis...vous vous êtes surement égaré aussi en passant par ici, puisque je me souviens bien avoir entendu le capitaine pleurnichard vous inviter à vous engager aussi. N’est-ce pas ? Vous vous feriez toujours critique de l’investissement militaire...cousine ?

Croisant les bras, il fronça légèrement le nez observant celle qui jadis avait voulu le faire pendre pour ensuite l'engagé comme chef de camp.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:24

Delfiia passait par là et s'étonna de voir la tête que pouvait faire le capitaine en sortant du bureau de recrutement.

Aussi, c'est par curiosité qu'elle se décida à pénétrer à l'intérieur du bureau de recrutement.

Elle vit des gardes en faction qu'elle poussa pour pouvoir passer.


Laissez moi passer !!! Grrr ou je vous mords !!!

C'est une fois passé ce mur de garde qu'elle vit deux masses puis deux personnes dont elle reconnut l'une d''elle.

Elle plissa les yeux, son regard ne laissant paraitre pratiquement aucune émotion puis dans un ton sec à la Rabatcho, elle fixa l'homme .

Que se passe-t-il ici ? Et qui êtes-vous et surtout quelles sont les raisons à votre présence en ce lieu ? Je vous écoute !

Puis son visage se tourna vers Macricri qu'elle avait déjà pu croiser au chateau.

Même questions pour vous !

Elle resta toujours impassible les bras croisés attendant leur réponse se mettant à tapoter calmement ses doigts sur son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:21

À me battre à nouveau sans cesse contre de nobles élus qui ne savent rien de l’armée ? Qui croient que ce sont des écus mal dépensé ? À me faire reprocher mon manque d’ouverture à la diplomatie ? À devoir expliquer que mes décisions sont anti-démocratiques ? M’engager à ça ?

A chaque question, un flot de souvenirs affluaient... c'est sur que par le passé les relations armées/parlement n'étaient pas des plus calmes, en particulier avec l'artilleur et sa maitre d'arme de compagne. Macricri n'eut pas le temps de s’appesantir, il avait repris la parole.


Etes-vous certain que c'était à moi qu'il s'adressait ? J'étais hors de sa vue, dans le couloir. M'engager ? Chacun son domaine de prédilection, ne me l'avez pas suffisamment dit ?



Que se passe-t-il ici ? Et qui êtes-vous et surtout quelles sont les raisons à votre présence en ce lieu ? Je vous écoute !
Même questions pour vous !


La Comtesse se tourna vers la voix. Un soldat.


Rien, je ne faisais que passé. Elle salua d'un signe de tête chacune des personnes présentes, un sourire froid aux lèvres : Zéphirin. Soldat.

Un dernier regard à l'artilleur et Macricri tourna des talons, passa devant les gardes plantés dans le couloir et quitta les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement (06)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (2)
» Bureau de recrutement (06)
» Bureau de recrutement (05)
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» Bureau de recrutement (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: