Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser

Aller en bas 
+24
Léonin Monmouth
Anna_perenna
Erwin
Bobyzz
Greenwarrior
Krän
patrickovix
Yelendrohn
Anne-Cyrella
Macricri
titannick
Dina_
Imladris
Adrien72
Debenja
Artifice
Adso
Lassa
epsonstylus
Derdekan
jasona
Yde
Pégasine
lothilde
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:56

Demander à des maires obsédés par leurs écus de sortir dans une armée ? Oulàlà. C'est demander des miracles là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:03



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:07

Bien pour ça que je meurs d'envie de participer à un truc de ce genre. Mon perso c'est quand même un combattant, alors là il ronge son frein, il s'embête vu qu'on a ni guerre ni massacres en vue.

Qu'on aime la gestion d'accord, mais entraver les RP de ceux qui n'aiment pas ça qui préfèrent la baston ben c'est regrettable.

M'enfin si Lothilde a besoin d'un assassin elle saura où trouver mon bourrin hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:16

C'est à peu près la même chose pour tout. Quelques joueurs tyranniques qui imposent leurs diktats à plusieurs centaines...
Si on se laisse faire sans arrêt, au bout d'un moment il ne se passe plus rien...
voyons ça comme un entraînement commando...et arrêtons de trouver tout un tas d'excuses minables pour freiner des 4 pieds.
Avec cette formule de Levan : possible IG = autorisé.
Alors possible d'attaquer un village, possible de créer des armées, possible de bouger avec nos persos, et possible d'enfreindre des lois édictées par une poignée pour asseoir un pouvoir fictif...
Pas de pillage, pas de gêne pour quiconque..si quelqu'un trouve ce qui peut nuire au jeu collectif, d'accord, mais que ce soient des arguments qui tiennent la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:19

Ouais à force de freiner les disques de frein ça s'use. M'enfin bon moi les caracs mes écus mon statut m'en tape ca fait 2 ans que je suis paysan et j'en fais pas une maladie. Surtout qu'en plus là effectivement on est pas en territoire ennemi ça se passe chez nous.

Bref je vois pas ce qui fait peur là dedans en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:57

J'ai perdu 40 PF il y a peu à Luxeuil dans la lice, juste pour m'amuser un peu.

Ca en fait des écus de perdus mais ça se rattrape.
Puis comme dit Lothilde, c'est ma marionnette qui trinque, faut arrêter de confondre la vie de notre perso et l'irl.
Si demain Dina n'a plus d'écus, bin qu'est-ce qu'elle risque ?
Pas de banquier pour lui téléphoner, pas d'huissier devant sa porte pour les impayés !

On part quand attaquer Saint-Claude puisque Tita se propose ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:58

Bon on va dire que j'ai rien compris.
Pour moi quand la mairie est prise par une armée, le maire n'y a plus accès, mais je ne sais pas tout donc je dois me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:50



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:38

Faudrait p'tetre faire une petite interro pour vois qui a compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:52

Faudrait ptet que les gens lisent avant de balancer "bouuuh mes écuuuus ouiiiin !" Une armée peut entrer, sortir d'une ville comme l'a dit LJD Lothilde sans la prendre. Sinon ça fait longtemps que la Franche-Comté serait sous contrôle militaire. Ce qui lui ferait ptetre pas de mal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 2:24

Tu veux pas qu'on te fasse une révolution des oeillets aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 2:40

Les "gens" Kenny, ils lisent mais parfois pas toutes les lignes parce que beaucoup à lire et à faire et il y a en effet une ou deux lignes qui peuvent leur échapper.
C'est le but d'un débat justement de poser les questions pour comprendre.
Et au moins les réponses de Lothilde m'ont appris quelque chose même si je reste réservée sur les risques que cela représente.

Et euh ... Kenny ... contrôle militaire sur toutes les villes de FC ? Va falloir recruter alors ! Et de moins en moins envie de collaborer quand on entend ça !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 4:57



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:11

Et je suis coincée à la mairie de Dole..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:17

Pas besoin de recruter. Si je monte une armée et si je veux prendre le pouvoir, une fois en ville j'en prends d'office le contrôle et zouh ! Le maire saute. Mais bon de toute façon je n'espère plus rien de la part de la majorité des joueurs.

Quand je vois que dès qu'on propose un truc d'envergure, ce sont les joueurs qui freinent des 4 fers alors vous savez quoi ? On n'a qu'à embaucher tous les joueurs volontaires, et puis ceux qui sont trop frileux, ben tant pis pour eux ils ne participeront pas voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:51

manquerait plus que comme joueur nous ne puissions choisir LJD Kenny Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:57

Macricri a écrit:
Et je suis coincée à la mairie de Dole..... Evil or Very Mad

On peut venir t'attaquer si tu veux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:59

Bah quand je vois que certains frémissent quand on prononce le mot armée, alors qu'ils ne risquent rien sauf s'ils défendent ils risquent juste quelques pertes facilement compensables, je préfère annoncer la couleur.

D'ailleurs je remarque que c'est souvent ceux qui ont le plus de sources de revenus qui sont les plus frileux ^^ C'est un constat et c'est pas qu'ici. Une proposition similaire avait été faite pendant un temps en Artois quand j'y ai passé deux semaines et rapidement annulé à cause d'une poignée de niveaux 3 qui avaient peur pour leurs petits écus ^^

Sachant qu'ils donnaient des cours à l'université en prime, plus les deux champs plus l'échoppe. Enfin plus on en a plus on en veut parait il.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:01

Non pitié pour un major qui est coincée a Dole aussi comme le dit la comtesse
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:08

OH bah ça ne me dérange pas qu'on vienne sur Dole, c'est juste que ma Macricri aurait tant aimé aller sur Ponta ou SC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:17

Ouaiiiiis ! Tous sur Doooole ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:24



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelendrohn
Taciturne
Yelendrohn


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Poli poli poli
Date d'inscription : 26/03/2010

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:36

Bonjour à tous, mon premier post ici en tant que Yelendrohn (c'est le papounet de Nosgaroth pour ceux qui ont connu mais c'est le même joueur derrière ^^ donc salut à tous ceux que j'ai pas vu depuis un moment, vous m'avez manqué les enfants).

J'étais justement en train de chercher un moyen de réveiller la FC, je ne savais pas que d'autres s'en souciaient également et ça fait plaisir à voir ! Merci bien. L'idée est intéressante en plus (même si j'avoue que j'ai quand même vachement perdu le fil depuis le temps que je suis pas revenu dans ce jeu, va me falloir du temps pour m'habituer aux plus récentes interfaces et fonctionnalités que je ne connaissais pas, indulgence donc, merci d'avance).

En fait, je vais juste faire mon chiant deux secondes : je trouve juste que même si l'idée est vraiment très très prometteuse et m'a l'air tout à fait au point à tous les niveaux (même si visiblement, c'est sûr que ça a pas l'air d'adhérer aux cerveaux de tout le monde hein...) et ben j'ai malheureusement peur que le fait que ce soit un jeu organisé puisse rapidement en lasser certains rapidement. Et malheureusement, si on veut animer la région, l'idéal serait de faire se bouger ceux qui en général ne le font pas, enfin c'est là que je vois l'intérêt perso. Ceux qui sont déjà bien actifs ben... on peut pas leur en demander plus, c'est pas à eux de faire l'effort.
Et j'ai donc peur que justement, ceux qui ont pas l'habitude de se bouger un peu soient les plus prompt à quitter le "jeu".

Mais si ça doit se faire, même si j'ai rien de rien au niveau caracs, armes, matos en tout genre et autre... ben j'aimerais bien en être.

Ca dégourdira le petit vieux que je joue de me battre à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:53

Le major sursauta il lui semblait reconnaître la voix mais elle se disait non ce ne peut pas il est mort depuis longtemps !!!!!! Enfin elle se retourna et elle vit la copie conforme de son ami Nos juste un peu plus vieux elle s'approcha pour lui dire

Messire vous m'avez surpris je connaissais bien votre fils et je pensai que c'était lui qui parlait, je peux vous dire que pour réveiller la Franche-Comté il va falloir taper un grand coup je ne sais pas ou !!! Pour moi Lothide c'est oui je suis partante !!!! et bougeons un peu ce comté nom de d ...
Oups j'avais pas vu le père Asdo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Yelendrohn
Taciturne
Yelendrohn


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Poli poli poli
Date d'inscription : 26/03/2010

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:58

Yelendrohn dévisagea la femme qu'il avait en face de lui et lui sourit alors. Il la reconnaissait également et la revoir lui faisait bien plaisir.

- Vos mots me touchent madame, je me souviens que vous comptiez pour Nos. Voici la relève, je sors de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:33



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelendrohn
Taciturne
Yelendrohn


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Poli poli poli
Date d'inscription : 26/03/2010

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:35

J'ai bien saisi l'idée, le concept est simple, le résultat me fait déjà marrer (dans le bon sens du terme évidemment) et tout le monde peut y participer.

Alors je comprends vraiment pas pourquoi ça n'a pas déjà commencé !!!!

Viens me trouver mon amie, je t'emboîte le pas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:53

Demain je suis à Poligny !

J'ai de la place dans ma lance, suffit de faire une demande et j'emmène qui veut.
Je comptais aller jusqu'à SC, s'il y a des volontaires...
Revenir en haut Aller en bas
Yelendrohn
Taciturne
Yelendrohn


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Poli poli poli
Date d'inscription : 26/03/2010

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:55

Ben je me dis un truc, étant donné que je suis à Poli également, Lothilde, si tu viens me chercher, c'est soit en me pétant la gueule (youhouuuuu) soit en me faisant rejoindre une autre armée que celle de ma ville. Tu sais que ce n'est pas très propre comme attitude ça ? Laughing

Dina, si vous voulez, je suis à Poli et j'attends de m'engager. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:06

On a le droit de débaucher des mercenaires c'est pas interdit Laughing

Ce qui est interdit ce serait de virer un maire et de piller les villes et les marchés. Sinon en effet on est pas obligés de se battre non stop aussi. On peut faire une grosse baston et broder autour. Tout est possible suffit de le faire voilà tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yelendrohn
Taciturne
Yelendrohn


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Poli poli poli
Date d'inscription : 26/03/2010

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:08

Ouais mais ça pour la faire, il n'y a pas de souci, je réponds mille fois présent, ça va me dégourdir un peu !

Mais tant qu'à faire, quitte à taper dans le patriotisme de comptoir, je vais me battre pour Poli Wink

Enfin si on est plus de 3 à vouloir se bouger la couenne bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:41

Votre truc pouvez pas venir le faire a Dole !!! y a même pas un chat pour bouffer les souris cela annimerait un peu la ville
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:43

Dites juste comme ça, pour plus de suspens, faudrait peut-être pas dire ce que vous faites ou pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yelendrohn
Taciturne
Yelendrohn


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Poli poli poli
Date d'inscription : 26/03/2010

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:57

Ca se tient monsieur le Comte mais je pense que les personnes les plus visées par ce genre de petits projets (ou de petites idées selon ce que préfère chacun(e) ^^) sont les "inactifs" or, justement, je doute qu'ils viennent s'intéresser à ça.

Et puis comme c'est un jeu qui se prépare et non une opération secrète, il y a des règles (et même si elles sont simples, elles sont importantes) et c'est mieux de savoir dans quoi on s'engouffre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:09

Moi je vais attaquer les Adams car je les aime pas Mr.Red quoiiii on attaque pas encore les familles rhoooo mais euuuh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:53

Moi en ce qui me concerne, si vous voulez monter une armée sur Vesoul je vous attends. Je peux même investir des écus pour la création de l'armée sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 0:21

Comment pouvons nous savoir si les "inactifs" vont jouées ou pas puisque qu'on a jamais essayée ce type de jeu?

On essaye et on voit le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 1:08



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelendrohn
Taciturne
Yelendrohn


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Poli poli poli
Date d'inscription : 26/03/2010

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 1:20

Ouais ça se tient.
(oui c'est du flood mais je considère que ce post était absolument indispensable à la bonne tenue de cet échange de points de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 1:24

Personnellement j'avais compris ça comme amusement des actifs qui s'ennuyait, pas pour les inactifs...
Revenir en haut Aller en bas
Yelendrohn
Taciturne
Yelendrohn


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Poli poli poli
Date d'inscription : 26/03/2010

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 1:25

Oui après c'est ouvert comme interprétation, là je ne faisais que donner la mienne. Si ça se trouve je me plante complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 1:27

De toute façon ils y seront mêlés... du moins certains d'entre eux. Eh oui ceux qui prennent les offres de miliciens sont souvent des tamagos. Donc si combat il y a ils se battront.

Quant à monter une armée, je peux fournir un cinquième et demi (soit 150 écus) de la création sans souci. Ca paiera une partie de la création et le conseiller militaire.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 12:19

Citation :
Bonjour à tous, mon premier post ici en tant que Yelendrohn (c'est le papounet de Nosgaroth pour ceux qui ont connu mais c'est le même joueur derrière ^^ donc salut à tous ceux que j'ai pas vu depuis un moment, vous m'avez manqué les enfants).

cheers toi aussi tu nous as manqué, rebienvenue parmi nous, les vieux de la vieille. J'étais sur que tu reviendrais Very Happy

Bon, pour revenir au sujet, c'est quand on commence? parce que Vesoul a envie de gagner à ce que je vois et de toute façon, je ne vois pas d'autres résultats possible.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 12:21

Artifice a écrit:
Personnellement j'avais compris ça comme amusement des actifs qui s'ennuyait, pas pour les inactifs...

Oui et non, moi je prends ca aussi pour un entrainement ...

Le jour où on sera réellement attaqué ... les attaquants s'en ficheront des inactifs ...

Et puis se sera une façon de faire découvrir l'armée ... et tout le tralala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:02



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:20

Ben moi ça me convient. Je réserve donc des écus ne serait-ce que pour participer aux frais de création.
Revenir en haut Aller en bas
Yelendrohn
Taciturne
Yelendrohn


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Poli poli poli
Date d'inscription : 26/03/2010

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:21

Alors on y est, ça va commencer à déféquer un peu. Il était temps, si une armée a besoin de bras et de poings supplémentaires, vous savez où me trouver hein.

J'attends de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:02



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:24

Ca roule miss. Ca va saigner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:51

Juste une information pour ma part, joueur Franc Comte...

La prise d'une mairie par l'armée, ça vaudra surement un malus pour le prestige pour le récupérer? Si c'est le cas, faites pas ça toutes les semaines sinon notre prestige se maintiendra jamais à 5 étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EMPIRE] Qu'est-ce qu'on en fait?
» 2.1 - - 1 mandat de paye de la prévôté datant d'octobre non fait ; fait par Ares
» Et que fait l'EA ?
» [RP]Fait tout noir.
» décès - que fait-on ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: