Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et que fait l'EA ?

Aller en bas 
+9
epsonstylus
Alban_Erwann
Madalen
Adso
Brieuc
Erwin
Debenja
Imladris
Lysiane
13 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:55

un nouveau Concordat va être voté entre la Franche Comté et l'église aristotélicienne :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/seances-publiques-f91/negociations-concordaires-t28982.htm

Mais que fait l'eglise pour la bonne humeur des aristotéliciens en Franche comté ? jamais de messes... l'église veut un nouveau concordat mais les aristotéliciens de Franche Comté ne bénéficient nullement de leur foi... c'est bien beau la paperasse mais l'église ferait bien aussi d'être active. Je revendique d'avoir régulièrement des messes en Franche Comté ! c'est lassant de trouver toujours les portes des églises fermées....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:44

deviens nonne Mr. Green

Soeur Marie-Lysiane ça sonne bien
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:50

Alala ... moi je n'ai plus rien a dire la dessus ... sinon on va encore me menacer d'exco et du bucher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:01

La réponse que tu auras c'est celle d'Imladris, bien qu'il blague. C'est à dire, qu'ils ne peuvent pas inventer les religieux, que si on en veut on a qu'a les trouver, ou se désigner nous même, mais oui, je vis à Vesoul, je voyage à Dole, je suis actuellement à Ponta... On ne peut pas dire que je reste à un seul endroit, et que donc le problème est rare, et toujours pas vu de messe.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:06

je plaisante peut être mais c'est tellement vrai ^^

Regardez Ecat (qui fait son boulot) elle est à la tête de deux paroisses... comment voulez vous qu'elle fasse?
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:23

Oui, malheureusement, c'est le manque de religieux qui fait ici défaut. L'EA ne peut faire parvenir ce qu'elle n'a pas...
Et puis quand on voit l'accueil réservé aux Aristotéliciens... ça facilite pas les vocations...
Mais bon, qui à commencé à faire quoi?
Le plus simple est de peut être faire en sorte que le métier du curé soit plus mit en valeur? Que les dirigeants Comtois encouragent les vocations... Avec le soutien de l'Eglise bien sur.
Mais je ne suis qu'un homme des armes... je ne pense pas c'est connu et donc que vaut cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:11

Alors... Que veut dire "églises fermées" ? What the fuck ?!? Il y a des messes In Gratibus dans la plupart des paroisses du diocèse, pour ne pas dire toutes. Pour Saint-Claude, on vous a déjà dit que çà relevait du diocèse de Lyon, et qu'ils ne trouvent personne comme curé...

Pour les messes Res Parendo, les rares fois où j'en ai faites, je n'ai pas vu beaucoup d'assistance... Or çà demande de la préparation pour être "intéressant", alors si c'est pour n'y voir personne... [HRP : sauf si tout ce que tu veux, c'est un post avec "le curé dit la messe et repartit ensuite s'occuper de ses bonnes oeuvres" Laughing]

C'est comme les funérailles : on m'a demandé d'officier à plusieurs, mais quand vient le moment d'évoquer la mémoire du défunt, deux pelés et un tondu, çà ferait déjà plus que les personnes qui viennent s'exprimer... alors, vous parlez d'une motivation pour les clercs...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:03

Il n'y a plus de messes igéiques à Dole... je trouve tout le temps la porte fermée... mercredi et dimanche pareil... mon humeur s'en ressent et je l'exprime ici... grrrrrrrrrrrrr

( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:34

A peine de retour en Franche Comté et là la chance revoir le Père Adso que du bonheur

"Don Adssiiiiloooo quelle joie de vous revoirrrrr ! dites moi il me vient une idée et si on faisait une semaine de prière ? genre une semaine d'adoration je vous aiderai à organiser tout cela vous savez combien je vo.. enfin je suis dévouée à Aristote et sa suite

On ferait des crêpes qu'on vendrait pendant les pauses au profit des nécessiteux de Luxeuil par exemple promis une semaine pendant laquelle je serai à vos côtés l'ombre de votre ombre quoi de mieux pour motiver les gens à revenir à l'église

Alors Padré qu'en dites-vous ?"


Souriant de toutes ses dents Mada attendit la réponse battant des mains comme une enfant à qui l'on venait de promettre un sucre d'orge
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:25

Faîtes donc appel aux ordres religieux reconnus par l'EA. Qu'ils servent enfin à quelque chose. Après tout c'est leur job, la diffusion de la foy Res Parendo.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:15

Pour les messes à Dole, çà a sûrement à voir avec le fait que SE Ecaterina ne s'y trouve pas actuellement... Vous ne croyez pas, chère Lysiane ? Le Très-Haut n'a pas encore permis, même aux prélats, de se trouver en deux endroits en même temps Mr.Red

Il sursauta en entendant la voix de Madalen... Cà faisait longtemps... Mais qu'est-ce qu'il avait fait au Très-Haut pour mériter çà ? Déjà, avec ses lubies de "nettoyage" du foyer Sainte-Boulasse, çà avait été dur, mais là, l'avoir derrière lui toute une semaine !
Euh... Tu sais, Madalen, je suis plutôt un adepte de la prière en mode "isolé", tu voies... Et puis, tu sais que j'ai renoncé à assurer la plus grande part de ma mission pastorale, vu les signes que m'a envoyé le Très-Haut qui semble préférer que je me consacre à d'autres tâches... Donc tu devrais plutôt parler de ton idée très intéressante à Pons... Je suis sûr qu'il adorera ! Twisted Evil

Puis se tournant vers celui qui, s'il ne se trompait pas, s'était montré particulièrement intraitable dans les négociations concordataires, lorsqu'elles se déroulaient encore dans l'ambiance calme, jusque-là, de la Nonciature...
Ah, tiens ? La Franche-Comté a "reconnu" des ordres missionnaires ? Et lesquels, je vous prie ? C'est intéressant, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:34

SE Ecaterina n'a pas le don d'ubiquité ? Tsssssssssss.... pas juste, personne d'autre qui veut faire des messes ? en sachant que les pve mènent vers le niveau 4...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:38

On accède au niveau luxe c'est vrai, mais si les PEA des fonctionnaires sont payés ce n'est pas le cas de points reçus par les religieux. Or la plupart des gens veulent des sous...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:41

Croyez-moi, si SE Ecaterina s'est proposée pour célébrer les messes à Dole alors qu'elle est déjà une "QSLP", c'est bien qu'il n'y avait personne d'autre pour le faire... Et croyez-bien que ce n'est pas faute d'avoir cherché, à l'époque où j'étais vicaire général... Mais bon, on ne perd rien à essayer... Qui sait, peut-être se trouvera-t-il quelqu'un en qui se réveillera une vocation ?

A Epson : Euh... L'avantage des messes, c'est qu'elle ne prenne pas une journée de travail. Donc on peut quand même gagner de l'argent en travaillant à son échoppe, ou autre... Pas sûr qu'on y perde par rapport à des fonctionnaires qui sont plusieurs pour quelques embauches... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:47

Possible Adso surtout qu'en FC non seulement les fonctionnaires sont nombreux pour quelques embauches mais surtout les payes ne sont pas très élevés par rapport à certains comtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:54

Voilà ! Quod erat demonstrandum (CQFD pour les ceusses-qui-ne-parlent-pas-latin Mr. Green)

Venez dans la voie de l'Eglise, vous atteindrez le luxe et la volupté comme les autres, voire même avant eux ! Et en plus, on a plein de places pour vous ! Mr.Red

Tout de même, ce à quoi il se laissait aller : faire le boulot de cette faignasse de Pons...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:08

Dis Adso je crois qu'il est possible pour des non-religieux de faire la messe si voie église ? Comme sacristain, à ma connaissance, donc on doit bien trouver des gens à nommer In Gratibus uniquement dans le but de faire la messe sans forcément que cette personne s'investisse dans l'EA à temps plein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:12

Mais tout à fait... on a Adeloas, par exemple, à Luxeuil... Et on en a eu d'autres comme çà... Faudrait juste réveiller certains... J'avais essayé de les débusquer à l'Université, par exemple, mais çà n'avait pas eu trop l'air de les emballer... Encore une fois, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, donc on peut toujours essayer de refaire une campagne de recrutement... Mais bon, moi, je dois déjà m'occuper des Affaires du Siècle, hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:32

Je l'ai déjà dit mais je le redis.
Je pense qu'il faudrait déjà retirer les prêtres fantômes en place comme à Saint-Claude et changer les affichages des église pour communiquer sur le manque de personnel.

Actuellement, les gens peuvent avoir l'impression qu'il n'y a pas de places disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:41

Alban_Erwann a écrit:
Faîtes donc appel aux ordres religieux reconnus par l'EA. Qu'ils servent enfin à quelque chose. Après tout c'est leur job, la diffusion de la foy Res Parendo.

Bah au moins on ne sert pas de protège fondement à un lâche...
C'est bien à ça que sert l'Ordre des Lames non?
Protéger le saint fessier de sa Glandeur Bobbyz de Sparte?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:47

Andora a écrit:
Je l'ai déjà dit mais je le redis.
Je pense qu'il faudrait déjà retirer les prêtres fantômes en place comme à Saint-Claude et changer les affichages des église pour communiquer sur le manque de personnel.

Actuellement, les gens peuvent avoir l'impression qu'il n'y a pas de places disponibles.
Aheum... je crois l'avoir déja dit, mais Saint-Claude dépend du diocèse de Lyon, donc il faut voir avec Ingeburge. Et elle ne peut pas supprimer le nom du curé sans en mettre un autre à la place, et pour çà, il faut des vocations...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:07

Je sais bien mais on parlait de l'EA par de Besançon en particulier.

Elle lui sourit car elle savait que Besançon faisait tout son possible.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:15

Adso a écrit:
Aheum... je crois l'avoir déja dit, mais Saint-Claude dépend du diocèse de Lyon, donc il faut voir avec Ingeburge. Et elle ne peut pas supprimer le nom du curé sans en mettre un autre à la place, et pour çà, il faut des vocations...
Il me semblait pourtant avoir vu des églises où il était clairement annoncé qu'il n'y avait pas de curé ...
Le problème parcontre est qu'il faut que l'archévêque se déplace pour modifier l'affichage de l'église et Ingeburge n'en a pas eu le loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:02

Adso, je pense qu'il faudrait qu'on se voit une fois le bordel fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:24

Parfait... il faut faire de la publicité envers tous ceux de la voie de l'église... ils peuvent atteindre le luxe en ayant juste à préparer la messe tout en pouvant également travailler où ils le désirent.

Gens de la voie de l'église, réveillez vous ! vous avez le don de pouvoir nous donner de la bonne humeur en ayant que des avantages ! allez hop... au boulot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:55

Brieuc a écrit:
Alban_Erwann a écrit:
Faîtes donc appel aux ordres religieux reconnus par l'EA. Qu'ils servent enfin à quelque chose. Après tout c'est leur job, la diffusion de la foy Res Parendo.

Bah au moins on ne sert pas de protège fondement à un lâche...
C'est bien à ça que sert l'Ordre des Lames non?
Protéger le saint fessier de sa Glandeur Bobbyz de Sparte?

-"Hum ... Pardon ? De une Bobbyz n'est plus HC depuis un bail. Deuxièmement, l'Ordre s'est toujours distingué pour sa neutralité, mais vous devriez le savoir ça puisque vous étiez commandeur ? A mais oui, c'est vrai, on m'avait dit que vous aviez été l'un des plus mauvais qui n'avait jamais tenu cette commanderie, et vous me parlez de lâcheté, revoyez donc la manière dont vous avez quittez l'ordre, si ça n'était pas de la lâcheté ou de l'opportunisme, appelé ça comme vous voulez.

Ensuite, si vous connaissiez la définition des Ordres Religieux (OR) et non Ordre Militaro-Religieux (OMR), vous ne seriez pas venu m'enquiquiner en pensant que je m'attaquais à l'OT. Revoyez vos leçons mon petit gars.

Ensuite Monseigneur Adso, les OR sont reconnus par Rome et non par les provinces. Par exemple connaissez vous l'ordre des Lescuriens, les cisterciens et il y en a un troisième dont le nom m'échappe. Eux au lieu de rester enfermer toute la journée dans leur cloître pourrait donc venir officier Res Parendo dans les églises désertes."
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:13

Que Bobbyz ne soit plus HC... cela n'empêche rien...
Quant à toi, morveux, sache que j'en ai même été le sénéchal de ton Ordre avant qu'il ne soit souillé par des type dans ton genre...

Tu attaques l'Eglise en attaquant les OR, en temps que membre d'une OMR, je la défend.

Et pour ce qui est de ton attaque personnelle à mon égard, je m'en moque assez de gens savent ce qu'il en est... à cette époque l'Ordre aidait la Franche Comté, il ne l'enfoncait pas!

Et puis retire ton pied de ce tas de fumier, tu va abîmer mon ancien uniforme... il ne te va vraiment pas... ho... tu en a même retiré les médailles pour avoir défendu pontarlier... faudra me les rendre... je les ai méritées par les actes moi et pas par ma sale gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:09

C'est bien beau toutes ces paroles, quelles valeurs de respect...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:25

Andora a écrit:
Je sais bien mais on parlait de l'EA par de Besançon en particulier.

Elle lui sourit car elle savait que Besançon faisait tout son possible.
Oui mais bon... Une fois qu'on a dit une fois que les problèmes de SC doivent être réglés par Lyon, çà ne sert à rien de rabâcher ici que y'a pas de curé... Cà m'étonnerait que SE Ingeburge vous entende...

titannick a écrit:
Le problème parcontre est qu'il faut que l'archévêque se déplace pour modifier l'affichage de l'église et Ingeburge n'en a pas eu le loisir.
Voilà, Titannick a tout dit Very Happy

Jontas a écrit:
Adso, je pense qu'il faudrait qu'on se voit une fois le bordel fini Wink
Lequel, de bordel ? Mr.Red

Alban_Erwann a écrit:
Ensuite Monseigneur Adso, les OR sont reconnus par Rome et non par les provinces. Par exemple connaissez vous l'ordre des Lescuriens, les cisterciens et il y en a un troisième dont le nom m'échappe. Eux au lieu de rester enfermer toute la journée dans leur cloître pourrait donc venir officier Res Parendo dans les églises désertes."[/b][/color]
Ah oui, milles excuses, la fatigue... A force d'entendre répéter à longueur de temps que les OMR et leurs traités, et patati et patata... Mr. Green C'est une idée, mais malheureusement, je pense que tant que nous n'aurons pas de membre de ces ordres établis en FC, çà n'est pas prêt d'arriver... Et je pense qu'ils ont déjà fort à faire dans leurs provinces respectives...



Bon, sinon, à part çà, Brieuc et Alban, vous êtes bien gentils, mais on discute EA, ici... Alors vous allez vous disputer dans votre coin, et quand vous aurez terminé, vous reviendrez me voir que je vous offre une entrevue avec mon bâton de pasteur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:44

heu... Viens Alban, on va dans un autre bac à sable!
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:33

Ravi que nous nous soyons compris Monseigneur. Mais peut être qu'en faisant appel plus directement à eux (une demande d'aide clair et explicite) ils pourraient nous envoyer quelques missionnaires. Mais après ce n'est qu'une proposition, les dirigeants temporels et spirituels font ce qu'ils veulent. Et peut être aussi que ces OR sont occupés je ne sais pas.

Le Sénéchal sourit.

Quant à vous Brieuc, sachez que vous me faîtes bien rire, mais dans un soucis de ne pas salir mon image je ne m'abaisserai plus à répondre à vos insultes et à vos réponses inutiles. Mais bon vous me faîtes bien rire en tout cas, vous n'aviez rien fait lorsque vous étiez sénéchal, et si vous me connaissiez, je pense que vous auriez un peu plus de respect pour le travail que j'effectue actuellement à l'ODL mais soit, comme le disait monsieur le vicaire, ce n'est point le sujet ici. Débat clôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:06

Cher Adso, utilisez votre bâton sur sir Alban qui récidive !

Il faudrait peut-être écrire à tous ceux de la voie de l'église et leur proposer de devenir diacres si c'est suffisant pour pouvoir faire les messes igéiques tout en leur précisant qu'ils n'ont que des avantages.

Surtout qu'il n'y a même plus une goutte de bière sur Dole depuis 2 jours et mon humeur va s'en ressentir davantage. Je vais finir par user de votre bâton Monseigneur Adso ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:27

Regard courroucé à Lysiane :

Mais c'est quelle me donnerait des ordres ! Et elle cafte, en plus !

Je tiens à préciser que je ne suis plus vicaire général, c'est Pons qui doit s'occuper de tout çà maintenant... rabbit
[HRP : oui, je sais, il faut que je modifie ma bannière Razz]

Et une dernière précision : les diacres ne sont pas en charge des messes In Gratibus [HRP : c'est pour le RP, en général il ne sont pas encore au niveau 3, ou pas dans la voie de l'Eglise]. Ce que tu voulais dire, c'était sûrement "sacristain", c'est-à-dire qu'ils s'occupe de la messe IG sans pour autant avoir été ordonné. Voilà, y'a plus qu'à ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:44

Regard de sainte vers Adso

Je suis comtesse et même doublement comtesse... et je suis d'humeur à donner des ordres lorsque cela me convient.

Regard moqueur

Qu'importe le nom tant qu'ils peuvent donner des messes.... si Pons ne se bouge pas, c'est moi qui vais écrire au niveau 3 de la voie de l'église Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et que fait l'EA ? Empty
MessageSujet: Re: Et que fait l'EA ?   Et que fait l'EA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et que fait l'EA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.1 - - 1 mandat de paye de la prévôté datant d'octobre non fait ; fait par Ares
» [RP] Impots ... que fait le parlement ?
» Médaille: on fait quoi????
» [EMPIRE] Qu'est-ce qu'on en fait?
» On fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: