Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser

Aller en bas 
+24
Léonin Monmouth
Anna_perenna
Erwin
Bobyzz
Greenwarrior
Krän
patrickovix
Yelendrohn
Anne-Cyrella
Macricri
titannick
Dina_
Imladris
Adrien72
Debenja
Artifice
Adso
Lassa
epsonstylus
Derdekan
jasona
Yde
Pégasine
lothilde
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:57

et donc parce que du 21 mars vous avez emis quelque chose au moment ou tu rentres dedans le 20 avril ou 21 ou 23 tout le monde soit sauter?

tu fais du rp? ou ton rp? parce qu'avant le 20 ou le 21 ou le 23 tout le monde n'etait pas pret dans ton camp? toi meme peut etre; et eux en 24 heures ils doivent etre tiptop? lolo!!!

jouer tout seul ça s'appelle le solitaire ....ce n'est pas le cas ici
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:02

Mon perso a fait partie de l'aventure un moment et en tant que capitaine, mettez-le en procès.
Elle savait et a laissé faire, n'est-elle pas la coupable idéale ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:04



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:07

Tous les persos le savaient, c'est pas la question.
Le vrai problème c'est la sacrosainte marionnette IG dont il ne faut jamais au grand jamais toucher.
On en revient un peu à je ne sais plus quel débat où y a une discussion pendant des mois à laquelle les parlementaires ont accès, mais où ils ne prêtent pas attention et viennent pleurer après.

Moi je déplore qu'on ne puisse répondre RP, puisqu'à chaque fois que notre marionnette est choquée on lui balance un topic HRP dans la tête. Je vois déjà venir la fin du truc : Les morts vont être remboursés et pas mort, et tout le monde se pressera d'oublier l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:14

on outrepasse nos droits, que va-t-on pas entendre maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:26

Citation :
Pitoyable procès d'intention et j'ai rarement vu ça. Heureusement, les joueurs qui ont participé au RP se sont bien amusés. Vous venez de le foutre en l'air.

Oui ! je persiste dans les déclarations de LJD Lothilde, et je signe en même temps. Personnellement je me suis terriblement amusée (j'espère que ça va continuer encore un petit peu).
Ce rp existe depuis janvier je crois, c'est un réel plaisir pour moi de l'avoir lu et d'y participer. Il fait partie des tous meilleurs des RRs et je sais de quoi je parle !

Je ne rentrerai pas dans les accords et désaccords de tout un chacun, mon humble avis est que certains cherchent vraiment la petite bêbête là où elle ne s'y trouve pas.
Lothilde a préparé et effectué un travail énorme et a très bien fixé les règles du jeu...alors...pardonnez-moi les rabats-joies de ne pas comprendre vos inquiétudes ni vos réticences. Ce n'est qu'un jeu destiné à nous procurer une excitation, un engouement qui change un peu la vie de nos persos.

Que l'on écrive ou pas sur ce topic peu importe, mais je peux vous garantir que tous les participants de cette armée s'amusent terriblement.

Pour ce qui est du joueur Bobyzz...ne croyez-pas avoir "planté" le RP et l'action. Cela vous ferait trop plaisir mais je tenais à vous dire que je découvre des personnages fabuleux depuis quelques jours, des gens que je ne côtoyais pas auparavant...voulez que je vous dise, vous perdez quelque chose et surtout un grand moment de plaisir.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:38

Je reponds a ljd Lothilde..

je sais pertinement bien comment on fait , je sais ce que c'est et tu sais aussi que je le sais!!

Et j'ai ete assez a tes cotés pour le savoir et que tu saches que je le sais..j'ai souvenir d'un jour ou tu m'as dit, la seule compagnie qui marchera a coté de moi parce qu'elle ne peut pas entrer dans l'armee a cause d'un cadavre accroché au mat sera la tienne parce que tu es la plus capable de comprendre sans me m'interpeller toutes les 5 min...

Là question est ici, as tu respecte tes engagements? as tu JOUE ou as tu joué..?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:59

J'ai une idée d'un nouveau RP.
On s'attaque à des PNJ. Comme ça tout le monde sera content.

Franchement, pour avoir suivi en travers ce RP, je suis outré de la manière dont il se termine.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Combien de joueurs ont été blessés ? Combien de joueurs ont perdu des euros ?

Franchement, quel RP vous offrez là ? Quel JEU vous offrez ? Tiens, mon personnage va devenir un bisounours comme ça personne ne sera fâché.

Désespérant ... Le RP meurt à cause de lois RP et de la peur de joueurs pour leur marionnette ... Pardon ... Pour une série de 0 et de 1 ...

Désespérant ...

Je songe de plus en plus à ce qu'on supprime ce forum et que toutes les "institutions" soient déplacées dans un forum officiel. Là on aurait pas eu ce genre de dérapage pitoyable.

Ca ne donne plus envie de faire de RP là ...

Pas la peine de me répondre ici je ne repasserais pas. Je vais aller faire de vrais RP ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:09

[PITOYABLE !!! allez donc expliquer au LJD Kirikette que c'est normal qu'elle soit indisponible pendant 45 jours pour faire son travail de gendarme ... à chacun son amusement .... et là vous lui en privez !]

Désolé mais je ne trouve pas correct que des innocents soient entrainés dans la démarche ...

Je n'ai aucunement été avisé et les innocents défenseurs ont donc trinqué.

Vous vous croyez au dessus de tout ... redescendez un peu de votre piédestal Lothilde ... il n'y a pas que vous en ce monde.

Ca devient vraiment n'importe quoi !

Vous vous en êtes pris à l'un des miens par intérêt personnel ! pour une basse question d'ego et de mésentante familiale ....

Vous vous en mordrez les doigts ...

Citation :
Kirikette est MORT.
Dernière connexion le 23 Avril 2010 à 00h12

kirikette a écrit:
Citation :
23-04-2010 04:19 : Votre bouclier a été détruit.
23-04-2010 04:19 : Votre arme a été détruite.
23-04-2010 04:19 : Debenja vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23-04-2010 04:19 : Kenny78 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23-04-2010 04:19 : Lothilde vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23-04-2010 04:19 : Leconquerant vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.

Voila un gendarme qui ne peux plus défendre .... et pour 45 jours (c'est vrai qu'on a pléthore d'effectifs Evil or Very Mad à la prévoté)

La ville est donc sans défense ce soir .... là je dis bravo ... c'est remarquable !

C'est de l'inconscience ... vous allez devoir assumer ... faites moi confiance !


Dernière édition par Jerome II le Ven 23 Avr 2010 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:49

Moi je dis un grand bravo, pour poutrer du Français on a pas d'armée, pour poutrer des pilleurs non plus mais pour poutrer des Franc-Comtois et en plus de la GC et gendarmerie, alors là on a l'armée Maxima.

C'est bien continuer ainsi, c'est vrai qu'on a pas eu assez de souci en FC depuis quelques mois, il faut maintenant que les Comtois eux même si mettent.
Enfin vous voyez le résultat, Jérome vient juste de vous les dire et ne dites pas que c'est la faute a Bobyzz car ce n'est pas lui qui a porter les coups d'épées.

Félicitation, une grande réussite de votre part.
Vive la FC et surtout vive Maxima.

A un petit rajout par rapport a ça:
Citation :
- la raison pour laquelle il n'a pas rejoint Dole, alors que le château venait d'être pillé et qu'il fallait le reprendre

Je suis désolé pour vous mais il a respecter le ban, je suis son vassal et j'étais présent la bas a Dole lors du pillage pour reprendre le Château, vous avez donc tord la dessus mais pas grave, il vous fallait bien des raisons pour faire votre magnifique coup n'est-ce pas Vicomtesse...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:52



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:52

Mais zut, j'ai fais remarquer combien de fois cette foutue balise aujourd'hui ? Vous ne comprenez vraiment pas la différence entre RP et HRP ? Là vous êtes en train de menacer LJD qui n'a rien à assumer elle.

Tout le monde cause HRP et vous vous ramenez RP en vous basant sur du HRP... N'importe quoi. RP Erwin serait pour tous les pendre. Mais HRP on est des joueurs, c'est un jeu, y a rien de dramatique, faut se relaxer les gens et arrêter de vous stresser comme ça pour un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:00

il y a aussi RP dans la balise donc ...

en réponse RP .... pour moi cette affaire ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:01

Ouai mélangeons les trois, ça fait un peu schizophrène, on répond à des voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:02

Changer de balise, ça sera bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:07



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:21

Oh le vilain petit canard qu'il est et le joueur a été prévenu de ça? Non
Vous avez fait une demande? Non
Je crois qu'il doit valider l'entrée si la SI le dit, ça été le cas? Non

Donc désolé mais aucune excuse. Vous voulez une bagarre entre famille, suffisait de mettre les deux famille d'accord, on aurait monter une armée chacune, on serait aller sur un noeud et hop on aurait fait du poutrage et rp derrière.

A moins d'avoir des pouvoirs divinatoire, je crois pas qu'il est quelques choses a se reprocher et si vous ne voulez pas qu'on parle RP, changer cette balise qui contient RP DEDANS car comme on dit souvent, on est dans un jeu rp alors le hrp pour justifier les actes, je n'aime pas ça. Je n'ai rien contre la joueuse mais contre Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:24

Mais non de non.

On a vu hier que MS était aux portes de la ville. Lothilde le prouve en disant que Kiri l'a contactée. Donc ca veut dire que les gens savaient que MS étaient aux portes de Ponta. Alors ouai on va me dire bah MS pouvait passer au dessus et blablabla ... d'accord. Par sécurité, Lj Bob n'avait qu'un clic a faire, un seul !! Il ne l'a pas fait pourquoi? Il ne savait pas que MS étaient aux portes de la ville??? Moi quand j'étais maire c'était la première chose que je regardais quand j'arrivais sur le jeu, je regardais ce qu'il y avait dans le coin de ma ville ... Ca ne prends pas énormément de temps ... et par sécurité suffisait de faire le clic pour autorisé MS.

Si ce clic avait été fait, jamais au grand jamais on aurait ce débat ...

Maintenant, on fait que râler. C'est vrai que c'est mieux de jouer bisounours hein.

Et contre les Français y avait pas d'armée ... merci pour ceux qui se sont casser le cul ... mais bon la faute à qui on a eu des emmerdes avec les français ... pourquoi les perso des voisins ne sont jamais venu aider ... y en a beaucoup des questions comme ça ...

Enfin, si vous voulez mettre Deb en procès aller y, et c'est la tête haut qu'il ira au tribunal. Et c'est la tête haut qu'il se fera tuer s'il le faut. Il assumera. Pour lui ce n'était qu'un entrainement. Si tout le monde suit pas c'est pas sa faute. D'ailleurs, ca devrait être fait comme entrainement à l'armée. Ca changerait de certaines conneries ...

J'avais encore un truc a dire mais je ne sais plus.

En tout cas j'ai déjà contacté lj Kiri pour voir comment rembourser.

Ah oui et aussi je voulais rajouté que pour râler, faire déféquer leur monde et tout ça, y e a qui sont champion du monde pour venir en Agora. Mais quand se sont des sujets intéressants, on ne les voit plus ...


Dernière édition par Debenja le Sam 24 Avr 2010 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:31

Hey mais faut pas non plus prendre les gens pour des lapins de 6 semaines.

L'armée était visible la veille ! Tout le monde sait très bien ce qui se passe quand une armée entre dans un village sans avoir l'autorisation.

Y a déjà eu un ou deux procès pour ça, du genre Mirel le premier, l'autre fois je ne sais plus si ça avait été réglé à l'amiable ou en procès, enfin bref, faut pas jouer non plus les innocents.

Je ne suis ni dans un camp ni dans l'autre, y a des erreurs des deux cotés. (LJD)Bobyzz savait qu'en interdisant MS ça provoquerait une bataille et des morts. Tout pareil chez Lothilde, elle savait que si Bob ne l'autorisait pas ça déraperait. Loth & cie, voulaient s'amuser, suivre le jeu proposé ici et accepté dans la globalité, car la mairie ne risquait rien. Bob à voulu se défendre.

'fin voilà. Bobyzz a joué le fainéant en ne faisant pas son devoir de parlementaire. Bah voilà que ça puisse apprendre aux autres joueurs de parlementaires à envoyer leurs marionnettes ou eux même ici.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:35

Ah oui aussi j'espère pouvoir voir le résultat du débat lancé par Bob au parlement. Car bon j'ai plus l'occasion de me défendre enfin défendre Deb ni même ses compagnons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:46

Clos Rolling Eyes A mon avis tu auras la décision d'Yde ici comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:58



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 1:05



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 1:21

Moi je tiens aussi a dire que contrairement à ce que tout le monde dit, Deb n'allait pas la pour casser la figure à Bob ...

Ce que Lothilde veut faire n'est pas forcément ce que Deb veut faire.

Moi j'y allais simplement pour le jeu dont les régles ont été définie ici même. Moi j'y allais pour le jeu, pour savoir si on allait entrer dans la ville et gagner le jeu ou alors se faire repousser et perdre le jeu. Rien d'autres.

Mais bon j'aurais mieux fait de rester à Vesoul avec Deb, qu'il reste un Bisounours. Comme il aurait mieux fait de jamais commencer de carrière politique, on ne l'aurait jamais accusé de traitre, et de très très très nombreux autres insultes bien pire comme pendant la période de la pseudo croisade ...

Je n'ai fait que jouer, je n'ai fait que faire ce que le jeu créer par Celsius Online me permet de faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 3:08

J'avoue tomber des nues quand je lis tous ce que les joueurs peuvent dire comme inepties et se prendre la tête pour des broutilles. On est dans un jeu et oui comme beaucoup l'ont dit avant moi et comme beaucoup le diront après moi. Un jeu où tout un chacun doit improviser et s'adapter à l'IG ou au RP des uns et des autres... Ne croyez-vous pas que c'est ce qui fait la beauté de la chose? Ne pas savoir ce qui va arriver à notre poupée, créer du RP selon les évènements qui lui arrivent, intéragir avec d'autres joueurs... Bien sûr que nous aurons des mécontents, des désabusés qui veulent qu'on joue de telle façon et pas d'une autre... mais ceux-là font partie de ceux que je qualifierai "ne me faites pas ce que je vous fais, c'est moi le maître du jeu", sauf que nous sommes joueurs et que nous avons sûrement une ligne de conduite rp que nous avons dévolu à notre poupée, mais cela n'empêche pas de se plier à l'IG et au RP avec les autres même si ce n'est pas la voie que voulions suivre au départ. Qu'est-ce qui nous empêche de nous adapter, de concéder certains évènements. Personnellement, ma poupée peut bien se faire poutrer sur la route, brigrander, se prendre un procès car les douaniers ou certains politiques d'un Comté ne peuvent pas l'encadrer, cela ne m'empêchera pas en tant que joueuse de Rpiser sur ces évènements et de la faire réagir sans doute différemment... C'est bien beau de croire que tout le monde il est gentil tout le monde il est beau, mais les RR ce n'est pas de se faire des bisous à tout bout de champ et à se faire taper sur la main car on n'a pas fait comme les autres. C'est bien de se démarquer, d'explorer de nouvelles voies, tant que cela apporte un plus et que la majorité des joueurs ont ce qu'ils viennent chercher : s'amuser avant tout.

Maintenant il faut peut-être définir les mots suivants :

- "Jeu" : Activité physique ou intellectuelle exercée dans le but de se divertir",
- "amusement" : Divertissement, distraction agréable.
- "divertissement" : Action de se divertir, distraction
- "distraction" : Divertissement, ce qui est propre à délasser l'esprit
- "agréable" : Plaisant, charmant.
- "délasser" : Reposer, quitter un état de lassitude physique ou moral

À vous lire, j'avoue que la distraction, le délassement, le plaisir de se rendre sur le jeu ne sont plus au rendez-vous. On croirait se trouver dans un capharnaüm sans que personne n'écoute ce que le joueur en face a à dire à l'autre. C'est à qui critiquera le plus fort...
J'avoue avoir vécu pas mal de mélange RP et HRP surtout quand ma fleur était béarnaise mais là on atteint des sommets que j'espérais ne plus jamais revivre.

Où sont passés la prise de risque, l'adrénaline, le Rp à l'état pur? Où sont passés toutes ces valeurs que nous chérissions quand nous sommes tous arrivés dans les RR. Pourquoi les administrateurs se cassent la tête à coder des affaires si ce n'est pas pour les utiliser IG et RP? De quoi avez-vous peur? Que votre poupée se fasse grièvement blessée par une armée? Qu'elle se fasse brigander? Qu'elle n'arrive pas à se nourrir convenablement? et alors? adapter vos RP!

Cela me sidère... depuis quand l'histoire de notre poupée doit être écrite, connue à l'avance, sans qu'il lui arrive rien de fâcheux?

Il faut apprendre à jouer ensemble, faire des concessions, s'adapter, définir les grandes lignes du RP pour pas qu'il dérape dans du n'importe quoi, juste pour encadrer mais de là à se prendre la tête parce qu'un combat a eu lieu, et que des poupées en ont soufferts, et bien au lieu de perdre votre énergie en vous "aboyant" dessus, il aurait été plus judicieux à mon sens de Rpiser cet évènement.

Or, là on s'emporte et on réfléchit après...

Conseil même si je suis pas bien placée pour en donner ^^ je vais m'y risquer : allez prendre un bol d'air quand vous sentez, vous joueur, la moutarde monter au nez puis revenez, réfléchissez alors à comment faire réagir votre poupée, et uniquement votre poupée, car il faut pas oublier que votre poupée et vous sont deux entités distinctes, avec sans doute quelques traits de caractères vous appartenant, mais elle est pas vous et vous êtes pas elle. Vous verrez que le RP s'en ressentira et que vous vous prendrez moins la tête par la suite.

Sur ce, bonne nuit aux couches tards et bonjour aux lèves tôts! J'ai assez parlé pour maintenant je crois ^^... rha la la la quelle bavarde je fais parfois.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 4:39

Bon, je sais même pas comment ouvrir. Je pourrais avoir plein de jolis mots ou encore une suite d’acronymes à vous balancer, mais je suis Canadien. Oui, oui, l’un de ceux qui ont proposé la création des casques bleu car trop peu nombreux et sans budget, nos militaires s’emmerdaient à surveiller les ours polaire. Alors, je vais tenter de vous faire assez court et assez direct.


Nous sommes dans un jeu dont je vous répète la définition assez simple :

Les Royaumes Renaissants est un jeu de pouvoir et d'ambition. Au sein d'une communauté de joueurs, dans un petit village, vous devrez monter dans la hiérarchie, faire fructifier votre fortune et gagner en influence, sans jamais baisser dans l'estime de vos concitoyens. Seul un équilibre subtil entre amitié et trahison, travail et compromission vous permettra de devenir riche et puissant, chef incontesté d'un royaume de plusieurs milliers d'âmes... Il faudra vous montrer amène et vertueux, tout en étant sournois et impitoyable. Toutefois, vous pouvez aussi préférer ignorer toute cette folie humaine et vivre en épicurien, profiter de l'air pur et de l'atmosphère chaleureuse et bon-enfant des tavernes, et baguenauder sur les routes ensoleillées des Royaumes.

Depuis près de 4 ans, je mets en place des RP et ont me colle presque toujours le titre de Maitre de jeu pour assurer une bonne coordination entre les joueurs. J’ai tenté cents expériences et j’ai toujours refusé au gros sénéchal la capitainerie de l’armée de Dole car la gestion IG commandait trop à celui qui aime faire RP. D’une initiative spontanée, j’ai décidé de monter l’ost St-Maurice sur un forum privée en cachant l’information, car je savais certain joueurs capables de tuer dans l’œuf une initiative amusante. Comble du malheur, certain joueur ont fait les espions, jouant les traîtres ou les faux amis et ont vendu l’affaire. J'en veux pas à ces joueurs, bien que maintenant, ils soient les boucs émissaires favoris du Blaireau.^^ Tant pis, c’est le jeu et je me suis plié à la chose en prenant un procès IG puis en jouant une évasion tellement nous étions en train de nous endormir à écouter les juristes. Je suis revenu dans le giron militaire et LJD Lothilde a vite compris aussi, qu’une armée devait naître de deux personnes. Un gouverneure IG responsable de ne pas oublier les boutons et encore, d’apprendre à fond comment jouer stratégiquement avec ces bestioles lourde et complexe, et un chef de camp pour assurer la coordination RP de plus de 10 à 15 joueurs ( Voir près de 40 à Genève ^^ ) . Donc, comme toute les initiatives militaire RP meurent car tout est fait pour les éviter, j’ai…je dis bien...j’ai décidé cette fois de faire à la vue et au su de tous. Chacun pouvaient venir et tous ont pu lire à la grandeur de la planète car comme en fait mention LJD Lothilde, il est au Best of depuis le début. Donc, s’il vous plait, que personne ne jouent ici la carte de la surprise. Même LJD helvètes et les LJD Lorrains vous regardent ^^

Alors, non, personne n’avait à avertir qui que ce soit, personne n’avait à crier haut et fort en demandant des permissions. Quel imbécile penserait à souhaiter qu’un renard demande la permission à un fermier avant qu’il lui pique une poule ? Définition : Seul un équilibre subtil entre amitié et trahison…

La logique RP oblige à obtenir la permission d’un joueur avant de le tuer. Cependant, la base IG n’offre pas cette possibilité, bien qu’elle vous permette de revivre après 45 jours de repos. L’idée derrière le RP complet contre le perso Bobyzz de Sparte, est d’identifier une cause commune. Dans ce cas-ci, une guerre de famille pour une partie, pour l’autre, la capture d’un homme qui aura permis la présence Française sur les terres de l’Empire ou encore, comme LJD Deb, un entraînement pour ne pas prendre racines au plancher.
Si vous avez suivie l’idée depuis le début, nous devions garder tout ça RP car Bobyzz devait être au château d’Aix-La-Chapelle. Cependant, en s’y présentant à la mairie de Pontarlier, il offrait une occasion encore plus agréable de joindre le IG au RP. Ce que nous avons, avec je dois dire, un certain succès.

Donc, nous y voilà. Alors, comme joueur, le maire de Pontarlier pouvait rigoler avec nous en prenant contact et nous aurions pu faire un truc assez marrant sans qu’il ne quitte pour autant la mairie IG. Encore, il aurait pu faire comme en font mention : appuyer sur les boutons IG pour nous forcer à entrer le chercher.

Pour la suite ? Si LJD Bobyzz ne veut pas faire RP, je respecte son choix, je n’ai jamais forcé personne. Dommage cependant, car les RP comme celui que nous menons sont des occasions rare de croiser …le clavier…avec des joueurs intéressants, nouveaux ou encore de sortir nos petites poupées des tavernes IG, des mariages et des baptêmes. J’encadre le RP, je prends sous mon aile certains joueurs qui veulent faire et apprendre le RP, mais pour le reste, la poupée, bien qu’elle porte de jolis vêtements, ça reste un pion sur un échiquier. Il faut savoir faire tomber, prendre et se faire prendre.

Donc, pour la portion IG, la Maxima Sequanorum n’a besoin d’aucune autorisation pour le virer IG, Bobyzz de son poste de maire, d’autant plus que nous n’avions pas l’intention de prendre la caisse, l’objectif étant clair : Mener le RP contre le Sparte. Donc, en fonction de notre petite définition du début qui va comme suit : Vous montrer amène et vertueux, tout en étant sournois et impitoyable ou… préférer ignorer toute cette folie humaine et vivre en épicurien, profiter de l'air pur et de l'atmosphère chaleureuse et bon-enfant des tavernes, et baguenauder sur les routes ensoleillées…que croyez-vous que le sénéchal Zéphirin Blaireau va faire ?

Reculer ? Il n’a jamais reculé. Il a toujours foncé car à rester sur place ou à se cacher derrière mille raisons, ben il ne se passe rien. Même au Monopoly, après 4 heures, vous commencer à vous dire qu’il faudrait bien donner le coup de grâce sinon, rien n’y fera. Alors, je vais jouer, avec ceux qui voudront jouer avec moi. Si vous ne voulez plus de moi, ben, faudra tuer le gros Blaireau IG, et ne vous en faite, LJD jouera sa mort avec autant de plaisir qu’il joue sa vie. Zéphirin Blaireau est mort trois fois sur ce jeu, tué par une armée qui passait en faucheuse, laissé pour mort en bordure d’une route par des brigands et mort de faim à la suite d’un bogue sur mon PC. C’est le jeu, et il faut faire avec, inutile de gueuler à tout vent à l’injustice.

Alors, si vous voulez mettre 23 joueurs en procès IG, faite le. Nous étions 12 la dernières fois avant que les juristes ne s'endorment. Vous voulez continuer à crier et à vous croire victime de je ne sais quoi ? Faite ! Mais moi, je vais jouer avec les règles IG qui sont à la base, assez simple, et continuer de me servir des failles aux codex, aux livres, aux ententes et aux pactes diplomatique mis en place dans des RP ronflant au parlement ( Bien que certains y sont très convaicants ! ) pour faire avancer le gros Blaireau dans un monde qui, à l’époque, n’avait rien…d’amical. Donc, je vous prierais compagnons joueurs et joueuses de respecter ceux qui choisiront aussi de jouer en s’amusant, sans contourner les règles IRL et de politesse, peut-importe leur camp ou encore ce qu’ils décideront de faire. Cependant, ne pas vouloir mourir IG alors que nous prenons un poste de milicien IG, s’engageant à la défense de la ville ou prendre palce dans une armée, je crois que se serait croire qu’en prenant un avion, il serait impossible qu’elle s’écrase.

Cependant, comme MJ, j’en profite pour saluer ceux qui ont fait et encore, remercier LJD Kirikette d’avoir fait, malgré une frustration que je sais présente, mais elle s'en remettra. Espérant que RP parlant, Pontarlier saura rendre hommage de belle façon à celle qui se sera dressée presque seule contre la MS. ^^ Que l’histoire garde son nom.

Le sénéchal se prend souvent à dire qu’il faut faire ensemble, alors que se passera t’il maintenant ?
Les hommes et les femmes de la Maxima vont s’arrêtez ? Le colosse officier à pourtant informé les hommes qu’il n’y serait pas de retraite, ni de repli. Peut-être qu’ils vont rentrer chez eux au final, ou prendre la route d’Anjou pour aller récupérer le butin de Dole, qui est incapable de se défendre elle-même tellement elle croule sous les règles et les interdits.

Donc, n’oubliez pas de lire : Puis qu’il faut.. agir…un jour...car la MS, n’est pas prête de baisser les bras. C’est pas un Québécois qui a dit Nenni ma foi, c’est un Comtois. Alors…vivez avec ^^.

Je propose en effet de fermer ce topic, et j’invite les joueurs de Pontarlier à jouer avec nous, car ce n’est pas contre eux que nous souhaitons faire, mais bien...avec eux. Les ennemis du jour, sont souvent, les amis de demain. Mais si vous voulez vous arracher les cheveux , c’est votre choix.

Au plaisir

LJD Zéphirin et MJ de la Maxima.
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 7:00

Navrant, tout simplement navrant.

Ma position est la suivante, je me range du côté des joueurs Lothilde et Zephirin, et oui, que voulez-vous ce sont des joueurs qui savent jouer malgré tout ce que l'on peut en dire...ah ! Une dernière chose...lorsque ljd Lothilde m'a proposée de participer à cette aventure elle avait clairement exprimé certaines choses notamment : "en cas de dégâts envers nos adversaires, lui envoyer un MP et s'arranger avec eux pour dédommager..." certes ce n'était pas une obligation, mais une règle parmi tant d'autres. Ce sont les lois de la bienséance.

Ne doutez pas que kirikette sera bientôt prête pour reprendre son poste.
Au fait, si certains veulent faire les procéduriers, ne m'oubliez pas, car aujourd'hui encore je suis dans les rangs de Maxima Sequanorum

Pouvez fermer.


Dernière édition par Anna_perenna le Sam 24 Avr 2010 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 8:17

Citation :
- "Jeu" : Activité physique ou intellectuelle exercée dans le but de se divertir",
- "amusement" : Divertissement, distraction agréable.
- "divertissement" : Action de se divertir, distraction
- "distraction" : Divertissement, ce qui est propre à délasser l'esprit
- "agréable" : Plaisant, charmant.
- "délasser" : Reposer, quitter un état de lassitude physique ou moral

Là d'accord, par contre ne doit ce etre vrai que pour un et l'autre subir l'amusement de l'autre?
On se retrouve exactement dans la situation de quand gromukus ou les armees françaises sont passées.On a pas apprecié. ou quand l'armee de
derd s'est fait detruire parce qu'Honneur l'avait retiree de sa liste.
Il s'est passé quoi? il a eu un sacré proces!!
Alors pourquoi , ici, parce que vous l'avez decidé les autres doivent s'en prendre?

Citation :
Moi j'y allais pour le jeu, pour savoir si on allait entrer dans la ville et gagner le jeu ou alors se faire repousser et perdre le jeu.
Ce qui est genial en soi...Mais les autres?
Ca uarait ete genial si en connaissance de cause, Kirikette avait dit, ok, on tente, j'accepte de me faire eventuellement poutrer.
Mais apparement , elle etait pas trop au courant...

Si jouer releve du divertissement, ça reste aussi un acte social ou les participants s'amusent tous...pas seulement une partie.

Alors concernant l'invitation du joueur Zeph, c'etait pas Avant qu'il fallait le faire?et pas Apres?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 9:07

Pourquoi ceux qui veulent "poutrer" et se défouler ne vont pas faire un tour en Provence ou en Anjou ?

(d'ailleurs en Anjou y a même moyen de faire du bon rp vu qu'on y retrouve des ex-pilleurs des mairies francs comtoises Wink)

Bien sur là ce sera plus dur car il y a des vrais risques pour leur armée et en plus les provençaux ont vidés leurs marchés pour affamer les attaquants mais là y a du rp à faire et de quoi se défouler mais non on préfère taper sur des francs comtois qui n'ont rien demandés et qui n'ont ptète pas envie de jouer à ce jeu

Cà commence à bien faire qu'une poignée de joueurs veuillent toujours tout diriger et tout gérer en se fichant complètement des autres

Vous voulez vous battre entre familles et bien que chaque famille fasse une armée pour la guerre, aille là où y a la guerre justement et s'amuse à se retrouver face à face sur le champs de bataille !

En ce moment dans ces deux régions tout est permis mais non là on critique de loin sans savoir on préfère agir ici à couvert, au chaud où on trouvera tjrs une arme à racheter, un boulot où de quoi manger

Désolée mais là je ne comprends plus .....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 10:47

Quand on ne sait pas LJ Madalen, on se tait

Tu ne connais pas les projets de Lothilde... Pontarlier n'était qu'une étape

Pour le reste, je préfère ne pas réagir. Ca ne mérite même pas que je m'y attarde
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:04

Ce qui est tout de même étonnant c'est qu'ils veulent jouer mais n'assume pas les conséquences RP de leur acte... Vous croyez quoi, qu'en rentrant sans autorisation dans la ville de Pontarlier puisque vous ne l'avez pas eue, il n'y aurait pas de conséquence?

Vous avez voulu jouer, d'autres joueurs jouent maintenant contre vous en plus du perso de Bobyzz.

Une plainte a été déposé pour les coups portés contre le perso de kirikette... La suite de votre jeu est là...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:06

Qui a dit qu'on assumait pas Rolling Eyes

C'est d'un ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:12

vous vous insurgez déjà qu'il y aille un procès, même avant qu'il y en aille un.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:18

Consternant !
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:18

Citation :
Quand on ne sait pas LJ Madalen, on se tait

Tu ne connais pas les projets de Lothilde... Pontarlier n'était qu'une étape


J'ai lu comme tout le monde ljd Imla et j'ai tout aussi bien le droit que tout le monde d'avoir mon avis et désolée si on regarde les réponses au topic lorsque ljd Lothilde à lancé ce projet une poignée de personnes seulement y ont répondus favorablement

Donc ce n'est pas la majorité des joueurs francs comtois qui étaient d'accord, donc on peut certes jouer ce genre de jeu mais en tenant compte de ceux qui ne souhaitent pas se faire bastonner la liberté de jouer va dans les 2 SENS !

Alors oui assumez plutôt que de chaque fois prendre les autres pour des idiots où de mauvais joueurs si ils n'aiment pas vos rp c'est çà aussi la liberté d'expression !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:20

Je m'insurge de rien Rolling Eyes

foutez ma marionnette en procès, que veux tu que ça me fasse. Ce n'est qu'une marionnette

mais n'oubliez pas que dans ce genre de cas les responsabilités sont partagées. Je constate que le prévôt ratisse large dans son enquête et il a raison car les marionnettes qui sont visées certaines sont d'éminents juristes de FC ^^

J'avais pourtant dit que j'allais pas intervenir Mr. Green

@LJ Madalen : ai-je pris quelqu'un comme un idiot, est ce que je n'assume pas mes actes? non au deux réponses. L'arrivée de Lothilde était annoncée depuis le début alors bon... Il fallait faire quoi à part un RP, une bannière d'une armée et des mps échangés pour l'annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:23

Citation :
@LJ Madalen : ai-je pris quelqu'un comme un idiot, est ce que je n'assume pas mes actes? non au deux réponses. L'arrivée de Lothilde était annoncée depuis le début alors bon... Il fallait faire quoi à part un RP, une bannière d'une armée et des mps échangés pour l'annoncer?

Prévenir les joueurs qui se sont fait poutrés des risques encourus vu que c'était un RP préparé à l'avance et non une attaque surprise voilà mon avis qui n'engage que moi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:26

Citation :
Prévenir les joueurs qui se sont fait poutrés des risques encourus vu que c'était un RP préparé à l'avance et non une attaque surprise voilà mon avis qui n'engage que moi hein

Je crois qu'on l'a annoncé en haut et en large mais je crois qu'il y aussi eu un souci à la SI... Vu que le maire (on parle de la marionnette) n'a pas autorisé l'armée en question
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:28

éminents juristes de FC qui ne savent pas tout... Je retiens ton perso d'avoir dit que le perso Debenja ne pouvait pas voter au mandat passé... Imla s'est trompé sur le coup... Mr. Green

Enfin je dérive du sujet... Même si en tant que joueur, j'ai râlé pour le perso Kirikette, car il avait été stipulé de ne pas avoir de perte innocente. Mais apparemment on peut même plus dire son avis de joueur non plus... Mon perso, lui, a aussi joué le jeu en envoyant des lettres RP! Mais bon je mélange tout il parait...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:30

Artifice a écrit:
éminents juristes de FC qui ne savent pas tout... Je retiens ton perso d'avoir dit que le perso Debenja ne pouvait pas voter au mandat passé... Imla s'est trompé sur le coup... Mr. Green

Oui bon j'ai commis une erreur sur le coup... Faut dire que j'avais d'autres chats à fouetter Mr.Red

Enfin soit mon perso à d'autres projets ^^ On verra ce qui se passera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:30

Donc voilà où se situe le souci et je peux comprendre dans ce cas les joueurs qui râlent c'est humain et compréhensible non d'ailleurs je me souviens avoir lu à l'époque où ljd Lothilde lançait ce projet de faire attention à ce genre de dérappage car cela ne plairait pas

Reste une solution que les joueurs concernés s'arrangent et dédommagent par exemple les joueurs lésés afin que tout rentre dans l'ordre pour le bien de tout le monde c'est pas marrant ce genre de querelle mais on peut aisément la régler à "l'amiable" je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:05



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:13

Topic fermé par mes soins... Tout a été dit et répété !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [EMPIRE] Qu'est-ce qu'on en fait?
» 2.1 - - 1 mandat de paye de la prévôté datant d'octobre non fait ; fait par Ares
» Et que fait l'EA ?
» [RP]Fait tout noir.
» décès - que fait-on ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: