Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser

Aller en bas 
+24
Léonin Monmouth
Anna_perenna
Erwin
Bobyzz
Greenwarrior
Krän
patrickovix
Yelendrohn
Anne-Cyrella
Macricri
titannick
Dina_
Imladris
Adrien72
Debenja
Artifice
Adso
Lassa
epsonstylus
Derdekan
jasona
Yde
Pégasine
lothilde
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:53

Punaise faut apprendre à lire sérieusement. Le but du jeu c'est pas de prendre la mairie c'est d'entrer en ville. Le maire ne sera PAS destitué, et le marché comme les stocks de la mairie ne seront PAS vidés.

EDIT : on l'a dit au moins 3 fois en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:23

Désolé de tout lire en diagonale vu tout ce que j'ai à lire... Enfin oublier ma question mais je suis bien curieux de voir si tout se passera comme dit, à ma connaissance qui a essayé de rentrer dans une ville sans y être autorisé?
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:46

Citation :
"quitter la ville" et pas sur le bouton 'prendre le contrôle de la ville"...où est le risque pour la mairie ??? sauf à ne pas me croire, évidemment...Mais là, je n'y peux rien.

Lothilde, toi ok mais si un autre rêve de pouvoir avec tout ses petits copains, on fait quoi ensuite ?

Ce n'est juste qu'une question.

Bien que perso, je suis contre le fait que vous vous amusiez à cassé du gendarme qui seront là pour faire leur travail, à savoir protéger la ville contre d'éventuelles révoltes, pendant que vous vous allez vous amuser.... et si ils ne veulent pas participer à votre guéguerre, ils ne seront pas de garde et forcement, les portes seront grandes ouvertes aux brigands...

Autant dire "Entrez et servez vous" ou "Libre service"

La faute en reviendra à qui ? A qui devront nous demander des comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:51



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:54

Oui ok mais le cas où l'armée est plus forte et n'est pas pulvérisé... Sait-on vraiment les conséquences?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 16:07



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:35

Moi je suis pour ceci :

L'équipe qui gagne c'est l'équipe qui soit rentre, soit détruit l'armée.

Mais bon c'est que mon petit avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:52

Ben si les défenseurs ne détruisent pas l'armée mais qu'il n'en reste que le chef, ils auront gagné parce que si le chef attaque tout seul il va se faire allumer joyeusement ^^

Question : si un maire se fait tabasser par une armée il se prendra 45 jours d'immobilisation. Mais aura-t-il toujours accès à son bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:02

Bonne question... Par contre, l'immobilisation peut être réduit avec un peu d'investissement (les fameux packs allopass)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:28



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:55

D'accord. Comme j'ai jamais tabassé de maire avec une armée (enfin mon perso pas moi) je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:40



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:59

Debenja a écrit:
Moi je suis pour ceci :

L'équipe qui gagne c'est l'équipe qui soit rentre, soit détruit l'armée.

Mais bon c'est que mon petit avis.
Et mon petit avis à moi, c'est que le gagnant ne sera que l'équipe qui rentre dans une ville, ce qui laisse davantage de possibilités de jeux Smile

Lothilde a écrit:
- Le village vainqueur est celui qui a réussi à entrer dans le village attaqué. (faut-il fixer un nombre d'attaques ? une durée du siège ? je dirais : une durée maximale et un nombre maximal d'attaques, pour éviter d'avoir des sièges de 3 semaines, avec des persos qui arrivent sans arrêt pour remplacer les blessés, etc...
Il va de soi que rien n'étant payé, ça simplifie par la force des choses ! 2 attaques de l'armée ? 3 ? )
Comme tu le fais remarquer, il suffit de laisser la motivation des joueurs s'essouffler d'elle-même, non ? je suis pour laisser un maximum de latitude, comme par exemple la possibilité de s'arrêter, de repartir et de revenir, ou bien d'utiliser plusieurs armées, et d'autres choses auxquelles ont ne pense pas mais qui pourraient apparaître en cours de route... C'est la meilleure garantie que çà ne s'essoufflera pas trop vite...

Je vois bien un village-cible sûr de lui qui envoie une armée prendre d'assaut le village attaquant, soit parce qu'il sait qu'il va prendre l'autre armée de vitesse, soit parce qu'il sait qu'il a suffisamment de défenseurs, etc... Bref, créer de la dynamique, et éviter qu'à la fin de la première "partie", personne n'ait envie de recommencer parce que çà reviendrait à répéter exactement la même chose...

Une armée reste en l'état tout le temps, ou il y a une durée limite au-delà de laquelle il faudra repayer pour la reformer ?



Tu t'es fait aider d'un avocat ? A certains moments, on dirait un contrat de licence de logiciel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:04

Citation :


Une armée reste en l'état tout le temps, ou il y a une durée limite au-delà de laquelle il faudra repayer pour la reformer ?

Maintenant une fois que tu as payé tes 500 écus tu gardes ton armée autant de temps que tu veux sauf dans 2 cas :

- l'armée s'est faite détruire par l'ennemi

- le chef de l'armée l'a dissoute (et dix soutes sur un bateau ca fait énorme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:11

Bon, ben, donc, autant laisser les gens faire leur siège autant de temps qu'ils veulent... Au pire, si çà devient gênant, le comté enverra une autre armée pour disperser les fauteurs de troubles, çà fera encore plus d'animation^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:30

Adso a écrit:
Debenja a écrit:
Moi je suis pour ceci :

L'équipe qui gagne c'est l'équipe qui soit rentre, soit détruit l'armée.

Mais bon c'est que mon petit avis.
Et mon petit avis à moi, c'est que le gagnant ne sera que l'équipe qui rentre dans une ville, ce qui laisse davantage de possibilités de jeux Smile

Hum non car alors ceux qui défendent ne gagne jamais. Ce n'est pas logique. Car défendre et attaquer en même temps ... impossible, même si impossible n'est pas comtois Very Happy

Donc moi je ne suis pas trop pour ce point. Enfin je pense que je serai le seul, mais alors la on favorise l'attaque ... car la défense ne sera jamais gagnante ... a quoi bon défendre si on ne peut pas gagner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 4:07



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:15

Désolé ... j'arrive euh ... non pas si tard ...
Mais comme je suis loin de Dôle depuis que plus rien ne se passe ...

Si y a moyen de faire joujou ... et de me sortir de mes culs de laineux ... alors j'en serai !!!

Après ...

Est ce qu'il est convenu une date ?
Ou est ce que cela reste à la discrétion des assaillants ?
Ou à l'ancienne sur un grand champ devant le village.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:17

Bien sur qu'elle est possible, mais pour ça il faut en avoir les moyens financier, matériel et en homme Wink si ces 3 facteurs sont réunis, c'est la victoire assurée. Enfin c'est mon avis.

Mais ce que je veux dire c'est que dans les règles ont dit :

L'équipe gagnante c'est l'équipe qui rentre dans la ville.

On dit pas que l'équipe qui empêche une armée d'entrer gagne après x attaque.

Donc au final, la défense ne gagne que si elle part attaquer. Hors pas sur que tout le monde veuille aller attaquer.

Je ne sais pas si je suis claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:18

On y va quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:20

Mon aïeul disait ...

aussi clair que de l'eau de roche, Deb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:25

Par contre en ce qui concerne l'agrément du comté je rejoins tout à fait LJD Lothilde.

Le comté n'a pas à se prendre des malus plein la poire lors de combats privés. Donc oui que les armées de ce genre n'aient pas d'agrément c'est plutot logique.

Pour équilibrer un peu attaque/défense on peut dire qu'après 3 attaques ratées la défense gagne automatiquement. Comme ça la défense a aussi une chance de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:47

Ou bien la défense gagne à suite à l'abandon de l'attaquant ^^ Après 10 jours d'échecs fasse à une défense qui n'a pas faiblit d'un poil, à moins d'être vraiment têtu, je pense qu'on finit quand même par comprendre que ça ne passera pas ... Et qu'il faudra quitter le champ de bataille pour réorganiser les plans, en gardant à l'esprit des 2 côté que ce n'est que partie remise ... L'attaquant peut revenir, tout comme, renversement de situation, il peut se voir mettre à défendre son pain, qui nous dit que la défense n'a pas plus d'un tour dans son sac ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:57

On peut aussi le faire au n mort ... ou touchés ... chez le premier des 2.
en pourcentage du nombre d'assaillant et défenseur ?

En gros 20% de chaque coté ou plus et on sort un drapeau blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:58

Bah c'est ce que j'avais dit hein.

La défense gagne si l'armée attaquante est détruite. Bon on peut rajouté ou mise en déroute. Mais ca c'est impossible, un comtois ne se rend pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:58



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:20

Bon vu que je suis volontaire désigné d'office... voici une proposition (faite un peu à l'arrache j'avoue patapé hein ^^)

Citation :
Conditions de victoire.

La défense gagne dans les cas suivants :

- abandon de l'armée attaquante

- destruction complète de l'armée attaquante

- mise en échec de 3 assauts subis


Bon vous aurez compris que pour ceux qui attaquent ils gagnent quand ils entrent en ville je vais pas me répéter ^^

J'ai mis 3 assauts parce que les attaquants ne travailleront pas, et seront nourris à leurs frais. Donc au bout de 3 jours de baston ça fatigue sans ravitaillements.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:59

Pourquoi vous voulez absolument qu'il y ait un "gagnant" ? le but, c'est de faire du RP, non ? Donc les défenseurs peuvent se considérer comme "gagnants" si l'armée opposée est détruite ou abandonne "officiellement", mais qui dit qu'elle ne reviendrait pas quelques jours après si elle fait juste une pause (simple cessation des combats) ?

Et quand on voit que certains disent 3, d'autres 10 jours d'échecs des assauts... Bref, plus vous essayez de figer les choses, plus vous risquez de faciliter les embrouilles ultérieures, et surtout, plus vous appauvrissez les possibilités de RP.

Pour moi, un village part à l'assaut d'un autre, point barre. S'ils prennent la ville, ils peuvent s'en enorgueillir, sinon, ils seront la honte du comté tant qu'ils n'auront pas réussi. Et le village attaqué peut tenter une contre-attaque et ridiculiser le premier agresseur. Et un autre village peut aussi se mettre dans la partie, aider l'un ou l'autre ou bien se la jouer perso en attaquant un autre, etc... Vous voyez ce que je veux dire ? Very Happy



Tout à fait d'accord pour l'absence d'accréditation par le comté, ce ne serait pas vraiment RP, et surtout, si on attend que le Franc-comte, son capitaine ou le Parlement se mettent d'accord pour la donner, l'élan sera mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:25



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:35

oui, je sais que c'est important d'avoir un objectif, de "gagner". Mais justement, comme il sera très polémique de définir la condition de victoire du côté défenseurs, je propose que ne soient considérés officiellement comme "gagnants" que ceux qui prennent une ville. Ce qui oblige les défenseurs à jouer une "revanche" (qui pourrait ne pas en être une s'il prennent l'autre ville sans avoir été pris eux-même^^). On peut aussi imaginer une succession d'attaques de chaque côté, chaque ville capturant une sorte de mascotte et la ramenant chez elle (d'un point de vue RP, symbolisé par l'entrée dans la ville), et l'autre ville venant reprendre la mascotte, et ainsi de suite...

Bref, j'ai peur que si vous définissez des conditions comme "3 jours d'échecs en assaut", çà ne bride le RP et le "piment" du suspense IG (en plus de laisser la porte ouverte aux revendications du type "mais on aurait pu entrer si on avait pu les attaquer un 4e jour !")
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:05

Je suis tellement une nouille en RP que moi si j'y vais c'est pour m'amuser ...

Et je souhaite y aller pour gagner. Mais pas pour ça que je vais raler si je perds, enfin si mais bon, y a raler et raler Mr.Red

Voila pourquoi je souhaite un gagnant. Mais bon hein, j'irai quand même m'amuser, mais bon se sera moins amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:07

Disons que c'est pas pour gagner mais pour décider de conditions suffisamment graves pour que les attaquants arrêtent le tir et pour pas qu'une ville se tape 10 ans de siège surtout si des brigands profitent de ce moment pour faire les ânes.

Ca passe mieux ou pas ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:21



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:22

Ouais mais bon y a toujours des suicidaires ou des crétins (les persos pas les joueurs je précise ^^) ou les deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:28



Dernière édition par lothilde le Ven 23 Avr 2010 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:31

Bah moi pareil si on se prend une peignée ben on s'en prend une et puis voilà pas de quoi fouetter un joueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 2:17

Si on perd, je rentre à Vesoul dare dare

Pontarlier - Vesoul... Cinq bonnes minutes... Dix sans se presser ^^

Ca me rappelle des souvenirs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:12

Et on voit déjà les dérives de l'amusement de certains!

Personnellement qu'on me sorte pas mon vote, ça n'a rien d'une guerre familiale ce qui se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:55

Debenja a écrit:
Je suis tellement une nouille en RP que moi si j'y vais c'est pour m'amuser ...

Et je souhaite y aller pour gagner. Mais pas pour ça que je vais raler si je perds, enfin si mais bon, y a raler et raler Mr.Red

Voila pourquoi je souhaite un gagnant. Mais bon hein, j'irai quand même m'amuser, mais bon se sera moins amusant.

Ahemm, tu viens t'amuser?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:05



Dernière édition par lothilde le Ven 23 Avr 2010 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:11

puisque le sujet ouvert a tout vent, je vais faire du hrp pur et dur..

le marionnestiste est tres furieux...

J'explique..ayant suivi le projet depuis le debut,je pense meme qu'Yde a ete la premiere a repondre.., je l'ai suivi..

Etat des lieux:

- vu que yde etait au parlement d'autant plus FC, je l'ai retiree des joutes..
- a la creation effective de MS , et j'avais dejà ete interpellee sur les visions de creation, sans aucun retour des deux parties.j'ai contacté LJD lothile...et je vais mettre mes mp hrp...parce que je suis mecontente hrp d'etre au milieu de ça ...

message 1 de moi, c'est moi qui fait la demarche apres en avoir discuté avec Ljd Dina mal elle aussi
Citation :
titre du message , je n'aime pas marcher sur des oeufs

Bonjour la belle,

Je suis dans l'embarras pour plusieures raisons:(dans une logique rp)
-MS est apparue aujourd'hui, là ok.
-Ne devrais tu pas prevenir le conn pour l'autorisation des maires?
-quelle est la position de Ponta? sont ils d'accord pour le massacre? j'entends si il donne pas son acreditation, vous allez vous battre...si vous vous etes ok, les civils et les miliciens le seront ils? de plus puisque j'ai oui dire qu'apres direction anjou, tu perds des hommes pour partir.

A propos de l'anjou justement, je suis entierement d'accord d'aller leur botter les fesses, autant que ceux qui ont envie y aille, mais là tout se fait en stomeling ...

Je trouve ça un peu dommage, c'est l'occas de relever l'energie, et pas tjs pour les gens informés, je ne sais pas si je suis claire

Citation :
Pas de souci...Car le déplacement de Maxima vers Pontarlier sera annoncé, évidemment, dès demain, jour où elle se met en marche vers pontarlier.
Soit la ville est d'accord pour essayer de se battre, le but étant évidemment de faire du rp, et dans ce cas, elle a 2 jours pour choisir les postes de miliciens, mettre éventuellement des civils en défense, et se préparer en interdisant à l'armée d'entrer dans l'enceinte
Soit la ville est désintéressée de cette "manoeuvre", et l'armée n'entrera pas dans l'enceinte de la ville. Nous nous contenterons de faire le rp autour de ce refus de se battre


La prévenir avant était déséquilibré, car il est bien évident qu'une armée de 22 personnages ne fera pas le poids devant des défenses, pour deux raisons : elle perd le bonus de défense en attaquant, puisque c'est elle qui tentera d'entrer dans la ville, et ensuite, l'armée n'est pas agréée par le parlement, donc ne profite pas de l'avantage du prestige.
Donc normalement, l'armée devrait battre en retraite, d'autant que je n'ai volontairement pas calculé les forces d'attaque...
Déséquilibre des possibilités mais si les joueurs de pontarlier ont lu le rp, leurs personnages ne savent rien de ce qu'il se trame, mais les joueurs, Si ! tout y est clairement dit ^^

Pas de souci...il n'y a pas de miliciens à mettre en supplément, car aucune action de ma part ne sera faite, et surtout pas, comme j'en ai pris l'engagement, de prendre la mairie, de changer quoi que ce soit au codage, et de piller quoi que ce soit. Le but n'est que finalement d'apprendre à ceux qui ne savent pas le maniement d'une armée, car les "vieux", ceux qui savaient...ne sont plus là pour la plupart.
Le but est aussi de savoir si il est encore possible de monter une armée et de trouver des solutions aux problèmes de dernière minute qui se posent : exactement ce qu'il m'arrive aujourd'hui, où je dois trouver une solution d'urgence pour combler le retard d'un groupe qui devait arriver aujourd'hui et ne sera là que demain. Et poursuite de certains tests...car les modifications récentes ne sont pas connues...et, mais tu l'auras compris, le but est RP....car aucun personnage n'est payé, ni n'a à manger, et j'ai payé moi même les 500 écus de création. Cette armée n'est pas destinée à rester longtemps, car les fonds ne sont pas inépuisables et mon perso lui même est actuellement en difficulté financière ^^ il ne lui reste que de quoi manger pour quelques jours, mais pas plus.

Voilà pour Pontarlier : demain, à la mise en route de l'armée, le maire aura un envoi de messager...il choisira ce qu'il veut faire...

Pour l'Anjou...J'ai des volontaires, évidemment, mais très très peu. Seulement ceux qui ont les moyens, ou ceux que ça amuse. Là, le cas est différent, car soit la FC est associée et dans ce cas, il faudrait au moins qu'elle nourrisse les quelques hommes à défaut de pouvoir les payer, qu'elle reconnaisse l'armée comme battant pavillon comtois, et qu'elle mette quelques soldats à contribution pour grossir la troupe. Soit la FC ne s'associe pas, et dans ce cas, Maxima part seule et se met au service du Maine, peut être, qui a l'intention d'aller demander réparation à l'Anjou, le Maine pouvant reconnaître la compagnie franche. Dans tous les cas, la FC n'aura pas à subit pires représailles qu'elle n'a déjà eu à subir...puisqu'elle a été pillée par un angevin...
Donc libre...ou sous couvert comtois...ou sous couvert Mainois...Je n'ai simplement pas le loisir d'attendre des décisions et des votes qui dureront 1 mois, faute d'avoir les moyens financiers !

voilà...tout ça HRP bien entendu

alors droit de reponse a Bobbyzz et a lothilde...


apres...on va faire du rp parce que c'st quand meme le but...mais dabord une mise a plat hrp

je ne vais pas assumer ça rp seule et j'aime autant vous dire que vous avez interet a etre convainquants
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:19

CQFD LJD Lothilde... Si les règles définies avaient été respectées, je n'aurai rien dit.

Et en quoi est-ce une guerre de famille? la guerre de famille avait été définie armée contre armée...

Ceci n'est pas une guerre de famille mais l'amusement de joueurs qui s'ennuient et dont les persos veulent la peau d'un autre perso en mettant ça sous l'égide d'une bataille de deux villages contre un autre. Alors que les décisions de villages ne se font pas par quelques joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:22



Dernière édition par lothilde le Ven 23 Avr 2010 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:31

je mélange rien... C'est moi le joueur qui parle là. Il y a aucun RP dans ce que je dis!

Il y a eu accord de Pontarlier ? NON et pourtant l'armée est rentrée dans le village... Si c'est ça respecter les règles définies pas un seul joueur sans consentement de la partie adverse...

EDIT : ce n'est pas moi qui fait du hrp dans un topic RP... Mon perso s'offusque en faisant du RP. Moi joueur je ne suis pas d'accord sur la manière dont ça été fait. Il n'y a aucun mélange et je joue le jeu RP, faut assumer son jeu!


Dernière édition par Artifice le Ven 23 Avr 2010 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:33

la joueuse s'est engagée a ça!!!
Citation :
Pas de souci...Car le déplacement de Maxima vers Pontarlier sera annoncé, évidemment, dès demain, jour où elle se met en marche vers pontarlier.
Soit la ville est d'accord pour essayer de se battre, le but étant évidemment de faire du rp, et dans ce cas, elle a 2 jours pour choisir les postes de miliciens, mettre éventuellement des civils en défense, et se préparer en interdisant à l'armée d'entrer dans l'enceinte
Soit la ville est désintéressée de cette "manoeuvre", et l'armée n'entrera pas dans l'enceinte de la ville. Nous nous contenterons de faire le rp autour de ce refus de se battre

ben vas y montre nous...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:38



Dernière édition par lothilde le Ven 23 Avr 2010 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:38

[HRP] Je n'ai pas été prévenu de la démarche, je ne jouerai pas ce RP. Je n'ai jamais eu le temps de prévenir qui que ce soit, ni même de m'organiser et je me moque de l'agora et de vos débats.

Je ne nie pas que LJ Lothilde et moi avions parlé d'un rp pour kidnapper mon bob, mais c'était le 21 mars et depuis rien. Donc pour moi on en était pas la, de plus je devais voir avec les joueurs sparte avant toute chose voir si ca les motivait ou pas. Maintenant depuis je n'ai jamais eu la moindre info concernant tout cela.

Le minimum aurait été d'écrire à mon personnage avant pour l'avertir de l'arrivée de l'armée ou alors de me retenir au courant via mp si je suis pas la par mésange ou via un autre joueur sparte, quand on veut me parler on sait me trouver d'habitude. Bref moi je ne jouerai pas ce RP car rien n'a été fait pour que les deux parties soient clairement consentante.

Je sais qu'on va me conspuer, voir m'insulter, moi joueur, car mon perso c'est pas nouveau, mais je vais vous dire j'en ai rien a carrer de chez rien à carrer. J'ai pas le temps pour tout ca, bob aide ponta car on avait personne pour gérer ... Sinon il serait en retraite, alors vous pouvez raconter ce que vous voulez sur mon perso ou moi même, j'en ai rien a faire car moi je fais gérer ponta à bobyzz pour le peu de temps que j'ai et basta.

Voilà ca sera mon unique intervention, je ne reviendrai plus lire, ni même répondre.

Bonne soirée à tous et bon jeu. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:41



Dernière édition par lothilde le Ven 23 Avr 2010 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:42

ben montre!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:53



Dernière édition par lothilde le Ven 23 Avr 2010 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser   [HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Un jeu n'est pas fait pour s'amuser
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EMPIRE] Qu'est-ce qu'on en fait?
» 2.1 - - 1 mandat de paye de la prévôté datant d'octobre non fait ; fait par Ares
» Et que fait l'EA ?
» [RP]Fait tout noir.
» décès - que fait-on ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: