Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP]Fait tout noir.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Fait tout noir. Empty
MessageSujet: [RP]Fait tout noir.   [RP]Fait tout noir. EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:30

Certes... Son dernier passage fut un fiasco, pas de réponse, elle était totalement invisible, mais qui ne tente rien n'a rien... Ce fut donc une Lara d'humeur assez bonne qui s'en vint à l'agora, embêter son prochain.

Messieurs, dames bonjour ! Ou bonjour moi même, si je parle encore seule...

Le grand point du programme Plouf c'était la communication je crois, la transparence... Du coup je me demande pourquoi un bureau de la Culture et de l'Animation, le truc sans danger, est tout fermé... Vous avez peur que ça motive les gens à être actifs et participer ?

Voilà, voilà... Je viens rien qu'pour ça, oui je sais, y en a quand même qui s'ennuient pour venir titiller sur si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Fait tout noir. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Fait tout noir.   [RP]Fait tout noir. EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:40

Silence, silence, quand tu nous tient... L'agora est calme, comme depuis le début du mandat, sont vachement fort pour ça ! Jeune dame encore fragile qui attend... Après tout le médecin à dit qu'il fallait rester au calme, rien de plus calme que cet agora, elle ne désobéis donc pas !

Absence, vide...


Pas étonnant que les brigands aillent partout où ils veulent...

Y A QUELQU'UN ?


Echo pour seule réponse... Inquiétant. Jusqu'à ce qu'un galopin fonce droit vers elle, la bouscule et disparaisse en laissant derrière lui... Une clé...

Allez j'parie avec moi même que je peux maintenant allez dans cette salle mystère, c'est merveilleux...

SI QUELQU'UN M'ENTEND Y A PAS A DIRE, COMMUNICATION J'VOUS DONNE MOINS CINQ SUR VINGT, J'M'EN FOU D'VOS CLEFS ! J'VEUX SAVOIR POURQUOI VOUS VOUS CACHEZ !!! VOUS POUVEZ SORTIR DE VOTRE TROU, Y A PAS DE BRIGANDS, PAS BESOIN DE VOUS PLANQUER COMME DES LACHES JUSQU'ICI !!!

Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Fait tout noir. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Fait tout noir.   [RP]Fait tout noir. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:23

Un bruit énorme et tumultueux se fit entendre de l'autre côté de la porte donnant accès au bureau de la culture et de l'animation. C'était un véritable orage de furie, et le vent le composant était si familier à Marie-Claire. La dernière fois qu'elle avait été témoin d'une scène assez comparable, la source avait été si émotionnelle qu'elle n'envoya pas que sa tirade au destinateur, mais aussi des larmes. La renarde soupira et se dit qu'elle devait certainement parler à son frère quand à la conduite de sa fille en publique. Certes, il était normal que les jeunes filles de son age avaient leurs humeurs émotionnels, causé par les hausses et les baisses de l'âme, mais la tempérance était une chose importante à apprendre. Elle ouvrit donc la porte et sourit en y apercevant la personne à laquelle elle s'était attendu d'y trouver.

Chère nièce, quel plaisir de vous voir ici. Je vois que tu es de nouveau en train de militer pour un de vos causes, ce qui est très agréable à voir pour moi. Les Dumb ont toujours était des fervents chasseurs après avoir trouvé du gibier.

Un nouveau sourire, puis son visage devint plus sérieux. Elle continua.

Par contre, tu es jeune, et tu dois encore apprendre que quand on veut réaliser ou atteindre quelque chose, ça n'aide normalement pas de crier.

Moment sérieux fini, rôle de tante accompli, temps donc pour un nouveau sourire.

Mais bon, personnellement je ne vois pas non plus pourquoi ce bureau doit être fermé pour les yeux du public. Attendons donc une réponse ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Fait tout noir. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Fait tout noir.   [RP]Fait tout noir. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:05

Hyper contructif comme toujours...

On voit que vous avez le sang d'un Sparte... Toujours exiger, jamais réclamer poliment

Franchement, si j'avais été à leur place, je vous aurais laisser un vent.

Dommage car la question de savoir pourquoi c'est fermé mérite réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Fait tout noir. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Fait tout noir.   [RP]Fait tout noir. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:34

Froncement de sourcil de Lara alors qu’elle observe sa tante, qu’elle n’a plus vue depuis son départ de Sochaux.

Je vous en remercie, mais je vous conseille de garder vos recommandations pour les cousines, ou toute autre personne encore en âge de les écouter, moi elles m'échauffent les oreilles, je sais ce que je fais.

La demi Dumb demi Sparte, détourne finalement son attention de celle qui parut un instant intéressante pour finalement se voir simplement agaçante à toujours vouloir lui faire la morale elle avait perdu le peu de respect qu'elle attribuait toujours avant de statuer sur un cas. Et se tourner vers Imladris dans un soupir, quel inintérêt que ses paroles.

Imladris ça ne vous énerve jamais ce racisme permanent ? Vous n’en avez jamais marre de haïr tout le monde et d’être haït par tout le monde, de n’ouvrir toujours la bouche que pour être désagréable ? Quand je parle personne ne répond, là j’aurais au moins attiré deux personnes, qui ne seraient pas venues si je n’avais pas crié car ça n’aurait pas pu combler vos envies de critiques. Si je n’avais pas hurlé, personne ne serait venu, trop fiers d’avoir résolu le problème en me balançant discrètement la clé, j’ai jamais dit vouloir les rejoindre en passant, mais comprendre pourquoi quelque chose qui devrait être excessivement ouvert, voit sa porte fermée à clé ! Ses fenêtres camouflées de grosses tentures.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Fait tout noir. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Fait tout noir.   [RP]Fait tout noir. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:01

racisme? C'est quoi ça?

Imladris sourit

Ma chère, je ne hais personne... sauf peut être deux mais c'est de leur faute... Quant à me faire haïr, si ça amuse les gens de me haïr, qu'est ce que je m'en fous.

Moi quand personne ne répond, soit que je laisse couler ; soit que j'envoie un mp

Mais je ne hurle pas pour être insultant ou désobligeant...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Fait tout noir. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Fait tout noir.   [RP]Fait tout noir. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:18

Arrivant comme un cheveux sur la soupe, comme à son habitude, le Comte de Beaufort intervint au milieu de l'échange entre le Vicomte Voiteur et l'Héraut d'Alsace qui semblaient en début de débat acharné sur l'intérêt de crier pour se faire entendre.

Il n'empêche que la von Dumb de Sparte a raison Imladris, un bureau a été créé, on ne sait quand, on ne sait pourquoi, aucune annonce n'a été faite, aucun texte ne fait référence à celui-ci, aucun débat en séance publique à ce sujet, bref, assez sombre tout ceci.

Cela ne m'intéresse pas uniquement parce qu'il y a trop de silence autour de ceci, mais en tant que Ministre de la Culture et de l'Education du Royaume, et vu que certains projets sont en cours du point de vue de l'animation au niveau impérial, je souhaiterais savoir si il y a une modification de l'organisation de l'animation en Franche Comté pour ne pas paraître bête en écrivant aux mauvaises personnes lors de ma prise de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Fait tout noir. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Fait tout noir.   [RP]Fait tout noir. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:40

Personne ne dit rien sur le conseil des "Sages" pourtant la pièce est secrète...

Personne ne dit rien sur la salle diplomatique et est pourtant secrète...

Pourtant pour ces deux pièces, il n'y a rien de "secret"...

Mais personne ne râle à ce sujet...

Donc oui cette salle peut être ouverte à tous pour voir ce qui se dit mais personne n'a réfléchit que c'était peut être un défaut de serrures... et non une intention malveillante... Parce qu'à vous entendre, on le croirait

Imladris sourit à l'évocation des ministères royaux...
Ah le Conseil Royale existe vraiment... Désolé mais je pensais pas que les ministres bossaient... D'ailleurs, y a même pas de chambres législatives pour contrôler votre non travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Fait tout noir. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Fait tout noir.   [RP]Fait tout noir. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:19

Un autre jeune garçon vint apporter une missive à la demoiselle von Dumb.

Citation :
Demoiselle von Dumb,

Vos éclats de voix en Agora m'ont été rapportés, raison pour laquelle je vous ai fait remettre les clés hier soir. Je suppose que cela répond en partie à votre question, à savoir que toute personne qui en fait la demande peut avoir accès au Bureau de la culture et de l'animation, mais il faut juste faire "l'effort" de le demander.
Je pars du principe que ce qui tombe tout cuit dans l'assiette ne suscite pas l'intérêt et vos dires tendent à prouver que j'ai raison puisque le simple fait qu'il faille "demander" pour avoir accès aux discussions a été suffisant pour que vous vous déplaciez ici pour en parler, alors que sinon ce Bureau aurait suscité la plus grande indifférence.

Je suis ravie de savoir que vous êtes remise des évènements qui se sont passés durant les allégeances. C'est la preuve que vos médicastres ont été efficaces.

En ce qui concerne l'annonce de la création de ce Bureau, j'ai déjà demandé à maintes reprises qu'elle soit faite par notre Porte-parole. Je n'ai aucune excuse à vous donner, puisque je pense comme vous que le Parlement est complètement nul en communication depuis le début de ce mandat. J'ai l'impression de prêcher dans le désert, si vous voyiez ce que je veux dire...

J'espère que vous me pardonnerez de ne pas me déplacer en personne ici. Je trouve simplement que les débats en Agora sont stériles la plupart du temps et j'ai décidé de me concentrer sur la Gargote. Ce qui ne signifie pas que je ne répondrai pas aux interrogations qui se feront ici, simplement je souhaite limiter mes interventions au strict minimum.

Je ne vois rien d'autre à ajouter à ce sujet, si ce n'est que toutes les renseignements concernant le Bureau de la Culture et de l'Animation et sa fonction seront dévoilées par notre Porte-parole, lorsqu'elle se sentira "inspirée".

Respectueusement,

Blanca Corvinus
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Fait tout noir. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Fait tout noir.   [RP]Fait tout noir. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:18

Le CR bosse autant que la Diplomatie comtoise bosse Imladris.

Tu veux savoir pourquoi personne ne parle du Conseil des Sages ? Parce qu'il en a été question dans des débats publics, pas comme cette salle d'animation.

Tu veux savoir pourquoi personne ne parle de la Salle de la Diplomatie ? Parce que la Diplomatie est une des prérogatives de l'exécutif comtois selon la Constitution.

Mais rien ne t'empêche d'ouvrir à tout vent les discussions de la Chancellerie si tu en as envie.

Si cette salle d'animation avait vocation à être ouverte à tous, une annonce aurait été faite pour en parler. Mais remarque, il semblerait qu'il y ait quelques difficultés à faire que le PP fasse ce qui est demandé par la Franc Comtesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Fait tout noir. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Fait tout noir.   [RP]Fait tout noir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Fait tout noir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils n'ont pas tout a fait tort
» [rp/ politique Gen] Ca s'en va et ca revient, c'est fait de tout petit rien...
» 2.1 - - 1 mandat de paye de la prévôté datant d'octobre non fait ; fait par Ares
» Les corps d’armes( je supprime après vision de tout le monde et avis de tout le monde)
» Et que fait l'EA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: