| procès Elva : Bourgogne - FC | |
|
+7Derdekan Macricri shenkj_ Whilelm Léonin Monmouth epsonstylus Imladris 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 16:13 | |
| Dîtes j'aurais voulu poster quelques choses dans le débat que nous avons eu sur la coopération avec la Bourgogne et mes réponses
Vous savez où il se trouve ???
9a m'arrangerait VRAIMENT, merci | |
|
| |
epsonstylus Poète
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 16:20 | |
| Tractations secrètes du connétable. On en parle en partie ici. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 16:21 | |
| Non c'était pas ça ^^
J'avais mis les missives que j'avais envoyé à Keltica | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 16:26 | |
| Euh à la diplomatie, mon ange ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 16:28 | |
| non plus on avait un débat en partie publique qui ne s'y trouve plus | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 16:31 | |
| Bah tape sur Verania. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 17:31 | |
| Je frappe pas les femmes moi Bon vu que le débat a disparu comme par enchantement, je vous fait un petit topo... j'ai discuté avec leur procureur là bas et ils avaient pas très bien compris la demande... Donc elle va se renseigner mais elle a déjà écrit la demande d'appel pour moi. Je vais donc écrire une demande officielle du procureur de Franche-Comté pour l'appel - Citation :
Nous, Imladris Van Ansel, Procureur de Franche-Comté, demandons par la présente que le procès opposant la Franche-Comté à Elva Casaviecchi de Sparte pour haute trahison soit déposé à la Cour d'Appel du Royaume de France.
Attendu que les éléments apportés par la défense n'excuse en rien sa trahison Attendu que le départ de l'ancienne procureur Elva Casaviecchi de Sparte a créé de graves dommages pour notre Justice durant la période de transition comtale qui a duré 6 jours entre la fin du mandat du franc Comte Sacrai et l'élection du Franc Comte Shenkj Attendu que les éléments apportés par la défense sont des éléments qui n'ont aucun rapport avec le procès Attendu que nos lois comtoises ne reconnaissent pas les procès en gargote et qu'aucune demande de procès public n'a été effectué Attendu que les articles du traité de maathys cités par la défense ne sont pas d'application car l'accusée était déjà hors de nos provinces Attendu que la juge n'a apporté aucun argument pour la relaxe de l'accusée
Nous réclamons que le jugement soit révisé en conséquence.
Fait à Dole le 11 Novembre 1457 Imladris Van Ansel , Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency Procureur de Franche-Comté
Avant de l'envoyer parait que je dois avoir votre accord, Votre grandeur J'espère que vous irez plus vite pour répondre ici que pour nommer un procureur temporaire pour mon affaire de Justice
Dernière édition par Imladris le Mer 11 Nov 2009 - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 17:46 | |
| Bah moi cette demande me convient. Espérons qu'elle sera prise en compte. | |
|
| |
Whilelm Prolixe
Nombre de messages : 400 Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 17:48 | |
| Pour ma part, elle me convient aussi. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 17:53 | |
| Pour la missive à envoyer, Imla, c'est ok.
Pour votre affaire de Justice, je suis toujours à la recherche d'un remplaçant. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 18:06 | |
| envoyé, la demande sera faite à la CA de France | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 18:28 | |
| Lu et approuvé | |
|
| |
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 19:37 | |
| | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 19:56 | |
| | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 20:11 | |
| fait comme tout le monde Noté | |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 20:38 | |
| cela me convient tout à fait | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| |
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 23:27 | |
| Hum, je ne sais plus quel traité on a encore. Car il me semblait qu'on avait abrogé tous nos traités judiciaires non? Et que Matthys avait été annulé, du moins c'est ce qu'on disait après la fin de mon mandat. Mais je ne sais pas ce qu'il en est. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 23:28 | |
| non car on allait pas annulé notre alliance bourguignon qui comporte une clause de coopération judiciaire
totu a été annulé sauf nos alliances et la coopération avec la Germanie | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| |
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Mer 11 Nov 2009 - 23:42 | |
| Oui en gros c'est ça...
idem pour la Savoie et la Lorraine | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Sam 14 Nov 2009 - 23:56 | |
| Imladris, y a-t-il eu depuis une réponse officielle de leur part ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Sam 14 Nov 2009 - 23:58 | |
| Ils ont fait l'appel normalement.
Je dois discuter avec mon homologue bourguignonne pour savoir l'avancement du dossier | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Dim 15 Nov 2009 - 0:02 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Dim 15 Nov 2009 - 23:36 | |
| Pour vous dire que le dossier d'appel était bien arrivé et en cours d'examen
Donc on verra je vous tient au courant pour la suite | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 18:33 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Keltica d'Avalon
Date d'envoi : 2009-11-19 23:36:56 Bonsoir à vous messire ;
je viens vous informer que la Cour d'Appel a statué pour le dossier Elva. , et c'est avec regret que je vous annonce le refus de cet appel...
voici ce qui m'a été dit :
"Madame
La procure a rejeté votre demande.
La procure ne voit pas ce qu'il pouvait ressortir d'autre que la relaxe, pas de réquisitoire, des preuves et témoignages de l'accusation inexistants.
Désolé"
Je suis vraiment désolée pour vous, malgré nos efforts...
Cordialement
Dame Keltica Ex-procureur de Bourgogne | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 18:38 | |
| Désolé pour le double poste
C'est pour séparer l'information sur l'appel et mes conclusions.
Premièrement, la Cour d'Appel de France à refuser l'appel. Personnellement leur raison me semble nulle et non avenue car en fait, le refus aurait dû se faire sur un autre point. En effet, la "traitresse" Elva aurait dû être jugée par la Haute Cour de Justice. Il y a eu donc vice de procédure donc la relaxe sur ce point me semble justifié.
Deuxièmement, c'est la seconde relaxe pour cette femme. Je considère que le tribunal de première instance ainsi que de seconde instance d'un Etat étranger est non coopératif dans une affaire de ce style.
Mes conclusions pour moi sont simples. Je demande l'abandon totale de toutes les coopérations judiciaires. Néanmoins, je ne suis pas le seul dans ce parlement donc on peut en débattre mais sachez que pour moi, les coopérations judiciaires sont un échec retentissant. | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:02 | |
| C'est bien pour ça qu'on les a annulé... sauf celles des alliances, à y réfléchir finalement. | |
|
| |
Whilelm Prolixe
Nombre de messages : 400 Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:03 | |
| Je suis contre concernant les coopérations judiciaires ; ce ne seront pas toujours les mêmes parlements et donc toujours pas les mêmes dirigeants... Les incompétents actuels peuvent changer et on sera bien contents s'ils le font un jour en vertu de nos traités. | |
|
| |
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:05 | |
| Faux, on a justement assez de procès bâclés pour réagir. | |
|
| |
Whilelm Prolixe
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:06 | |
| Oui, avec certains conseils. Mais vous ne rappelez pas suffisamment les traités pour que les Cours de Justice jouent en nostre faveur. Et nous ne voulons pas d'une Franche-Comté en autarcie totale, ce serait complètement stupide. Tant qu'on y est, déclaré nous donc indépendant du SRING. | |
|
| |
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:09 | |
| Cela n'a rien à voir, ne mélange pas tout.
Pas de traité de coopération ne veut pas dire qu'on refusera toute demande qu'on recevrait, ni qu'on n'en fera pas non plus. Juste ne plus être engagé parce que avoir un texte avec cette obligation et voir les procès baclés ou ne pas être suivi, non.
Quand à l'Empire, ce n'est pas le sujet. | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:10 | |
| De toutes façons, un procès lancé en coopération judiciaire c'est toujours la même chose, soit ça finit en queue de poisson, soit ça traine des lustres pour finir presque tout le temps en ... Queue de poisson aussi ... Alors moi je pense qu'il faut traiter ce genre de procès au cas par cas. | |
|
| |
Whilelm Prolixe
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:12 | |
| Macricri, avez-vous déjà été ambassadrice ?
Les traités sont d'une grande importance, du moment qu'on les retire c'est très mal pris par les autres provinces... Et cela pourrait nous attirer des ennuis. Alors autant garder les dernières qui restent avec nos voisins pour les procès. Comme je l'ai dis et je le redis, ce ne sont jamais les mêmes personnes au même poste donc tout peut changer si ces personnes sont conscientes des traités. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:13 | |
| Pour les coopérations judiciaires j'ai 6 mois en tant que juge et bientôt 4 mois en tant que procureur, c'est un constat que j'ai tiré les coopérations judiciaires ne fonctionnent pas, elles tirent en longueur et personnellement ça ne serait pas trop grave vu le peu d'affaires en coopération | |
|
| |
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:16 | |
| J'ai été franc comtesse, ce qui est bien plus sensible qu'ambassadrice.
Nous avons dénoncé tous nos traités de coopérations quand il a été décidé de supprimer ce type de traité de ceux que signe la FC. Et cela c'est bien passé car l'important c'est la communication faite autour, la façon de le présenter.
Les traités d'alliance peuvent être modifier, comme par exemple retirer la coopération dedans, sans renier l'alliance entre 2 régions.
S'il y a des ennuis, c'est parce que la chancellerie n'a pas su bien gérer la situation. | |
|
| |
Whilelm Prolixe
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:32 | |
| - Macricri a écrit:
- J'ai été franc comtesse, ce qui est bien plus sensible qu'ambassadrice.
Nous avons dénoncé tous nos traités de coopérations quand il a été décidé de supprimer ce type de traité de ceux que signe la FC. Et cela c'est bien passé car l'important c'est la communication faite autour, la façon de le présenter.
Faux, faux et faux. . Lorsque vous avez dénoncé les traités, j'étais encore au Languedoc. Et là, le conseil s'est interrogé et tout le monde l'a mal pris. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:39 | |
| Avant d'avoir eu des explications, ensuite il n'y a pas eu de problème. | |
|
| |
Whilelm Prolixe
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:39 | |
| Si une fois quelqu'un s'enfuit avec les caisses, on sera bien content de pouvoir faire appel à un traité de coopération judiciaire. Même si la procédure sera longue. | |
|
| |
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:48 | |
| *Eclate de rire*
Tu écoutes que ce qui t'arranger. Sinon , oui on a vu ce que ça donnait, hyper efficace ! Charlotte, Eidin, Slicer, Dida... | |
|
| |
Whilelm Prolixe
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:51 | |
| Alors dénonçons tous les traités, allez ! Qu'on soit indépendant, qu'on soit face à tout le monde... Mais si un jour on est attaqué, je me réjouis d'avance de la réponse de nos voisins et ce jour là je serais là pour te le rappeler. Maintenant, les CAT vont me sortir l'argument des voisins qui n'aident pas bla bla bla. S'ils peuvent envoyer rien qu'un corps d'armes, c'est toujours ça. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:55 | |
| On ne dit pas de dénoncer nos traités d'amitié, nos traités d'alliance, nos traités sur les ambassadeurs. On dit que nous devons dénoncer nos coopérations judiciaires... ou en tout cas abroger les amendements sur les coopérations dans nos alliances faudrait apprendre à lire aussi | |
|
| |
Whilelm Prolixe
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:56 | |
| - Macricri a écrit:
- C'est bien pour ça qu'on les a annulé... sauf celles des alliances, à y réfléchir finalement.
Pardon Imladris ? Il te faut des lunettes ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 19:59 | |
| Elle parlait de la clause des coopérations judiciaires dans nos alliances pas du traité dans son ensemble... | |
|
| |
Whilelm Prolixe
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 20:00 | |
| Autant pour moi si c'est réellement ça, mais si on garde que les alliances... Autant supprimer la chancellerie et ne garder que des textes que le Franc-Comte gère lui même | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC Ven 20 Nov 2009 - 20:01 | |
| Ben non on a des traités à signer, il n'y a pas que les alliances aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: procès Elva : Bourgogne - FC | |
| |
|
| |
| procès Elva : Bourgogne - FC | |
|