Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin Empty
MessageSujet: [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin   [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:20

Village de Vesoul

Résumé :
Sieur Eiddin s'est accusé de brigandage sur la personne de Sieu Zoran. L'agression s'est déroulée entre Pontarlier et Vesoul dans la nuit du 17 au 18 Juin 1456.

Montant du gain perçu : 565.60 écus

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin Empty
MessageSujet: Re: [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin   [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:11

Bonjour Dame Zanina,

Je viens demander votre coopération judiciaire dans une affaire de brigandage car d'après l'information donnée par notre franc comte Sirius, l'accusé se trouverait en Bourgogne.

Je vous remercie d'avance du soin que vous apporterez à cette affaire et vous joint l'acte d'accusation.

Cordialement,
Lysiane d'Ormerach Procureur de Franche Comté
*****************************************************
Acte d'accusation :

Votre Honneur,

Sieur Eiddin comparait devant nous pour Trouble à l'Ordre Public. D'après les preuves apportées par la gendarmerie de Vesoul, l'accusé à agressé et dévalisé pour une somme de 565,60 écus sieur Zoran dans la nuit du 17 au 18 juin 1456 sur la route de Pontarlier à Vesoul.

Le dossier est consultable en gendarmerie ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-vesoul-f11/dem-proces-talp-brigandage-eiddin-zoran-t19007.htm

Accusé, levez-vous et venez vous défendre à la barre,

A Dole, le 23 juin 1456 par Dame Lysiane Procureur de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin Empty
MessageSujet: Re: [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin   [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:51

Titre : Re: Dossier Eiddin en coopération judiciaire
Expéditeur : Zazina
Date d'envoi : 2008-06-23 23:23:01


Citation :
bonsoir Dame Lysiane,

je vous signale que j'ai lancé le procès contre Eiddin.

Recevez mes sincères salutations

zazina
Procureur
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin Empty
MessageSujet: Re: [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin   [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:19

Messire,

voici le proces que votre predecesseur nous a demandé de lancer en cooperation judiciaire:

Acte d'accusation

Citation :
*zazina arriva un parchemin en main, il s'agissait d'une affaire de coopération judiciaire. Elle commenca donc à lire le parchemin.*

Votre Honneur,

Sieur Eiddin comparait devant nous pour Trouble à l'Ordre Public. D'après les preuves apportées par la gendarmerie de Vesoul, l'accusé à agressé et dévalisé pour une somme de 565,60 écus sieur Zoran dans la nuit du 17 au 18 juin 1456 sur la route de Pontarlier à Vesoul.

Le dossier est consultable en gendarmerie ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-vesoul-f11/dem-proces-talp-brigandage-eiddin-zoran-t19007.htm

Accusé, levez-vous et venez vous défendre à la barre,

A Dole, le 23 juin 1456 par Dame Lysiane Procureur de Franche Comté"

voici le temoignage de la défense:

Citation :
*Un enfant de douze ans se présenta à la barre. Non surpris, il avait été prévenu de l'affaire et comptait rentrer en Franche-Comté pour se présenter devant les tribunaux, une fois qu'il eut aidé la Bourgogne. L'enfant consulta le dossier qui avait été transmis de la Franche-Comté à la Bourgogne. Ses avocats eux n'avaient été transféré par la Franche-Comté, il assurerait donc sa défense seul.*

Vos honneurs,
Je plaide ici mon innocence je n'ai jamais agressé qui que ce soit. L'on m'accusait déjà d'avoir brigandé mon archevêque mais je fus acquitté, sûrement était-ce trop gros pour être crédible.
Nous avons expliqué avec mon avocat, qui siégeant en Franche-Comté ne peut être présent ici, qu'il s'agit là d'une grande entreprise menée pour porter préjudice à mon père le Franc-Comte Sirius. Ce à travers moi son plus jeune fils.
Vous pouvez regarder ce dossier il n'y a seulement qu'un témoignage écrit disant que j'ai brigandé cet homme.
Cet homme que je ne connais même pas de nom, qui n'habite sûrement pas mon village d'ailleurs. Et qui lui non plus ne doit pas me connaître. Je pense que nous avons affaire là à un faux témoignage. Sûrement demandé par des personnes ayant intérêts à voir le nom des Margny-Riddermark salit. Et c'est une réussite.
Car pourquoi aurais-je brigandé cet homme ? J'ai à ma disposition deux seigneuries, celle Pusey en Franche-Comté et celle de Lutzelbourg en Lorraine, pour m'assurer un revenu digne d'un homme de ma famille.
Et quand bien même mes fiefs ne me rapporteraient rien, je vis en le Vicomté de Saulx, et ne fait dépenser de l'argent qu'à mon père le Franc-Comte Sirius.

Vos honneurs, je me tiens à votre disposition pour plus de précisions.


[J'ai 2 témoignages vous aussi on peut s'en servir si on veut par exemple]"

enfin voila, j'attends la suite afin de clore ce procès au plus vite.

Sincères salutations

zazina
Procureur de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin Empty
MessageSujet: Re: [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin   [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:12

Votre Honneur,

Seigneur Eiddin de Margny - Riddermak ici présent devant, comparaît pour brigandage sur la personne du Sieur Zoran. Je ne peux comprendre de tel agissement venant de la part d'un noble. Il ne s'agit pas du personne dans le besoin, donc pourquoi brigander, ceci reste un mystère à mes yeux.

Je vous demande, votre Honneur, de reconnaître l'accusé coupable de trouble à l'ordre public pour brigandage sur la personne du Sieur Zoran et de le condamner à une amende de 300 écus.

Fait à Dole, le 14 juillet 1456
Par le Procureur Bobyzz
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin Empty
MessageSujet: Re: [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin   [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:48

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin Empty
MessageSujet: Re: [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin   [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:48

La défense a appelé Eiddin à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
[Excusez moi : Vacances IRL donc j'glande moins sur les RRs qu'a l'habitude]

Vostre honneur le juge,

Je plaide toujours mon innocence et vous demande de prendre en considération le fait qu'il n'y a pas de véritables preuves m'inculpant.
Comme l'a dit vostre Procureur, il n'y a aucune raison pour que je me donne à des actes de brigandages.
Par contre nous pouvons en trouver plusieurs pour nous salir, mon père et moi ; Il est de notoriété générale que mon nom est pourvoyeur d'ennemis.
Il faut savoir que mes deux procès servirent déjà de prétexte au Maréchal d'Armes Impériales, Duncan Idaho, pour me bannir de la Hérauderie. Bien évidement je n'accuse nullement ce dernier, bien qu'il ne soit pas connu pour être un ami de la famille Margny-Riddermark, j'expose simplement les conséquences déjà effectives de ces affaires diffamantes.

Alors je vous demande monsieur le juge, qu'est il le plus plausible ? Que du haut de mes douze années je m'amuse à brigander sans aucune raison ? Ou bien que certains payent et falsifie des preuves pour salir mon nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin Empty
MessageSujet: Re: [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin   [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:49

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Stam n’avait pas le choix, secouant la tête pour oublier la vision du petit garçon il valida le verdict du procureur de Franche Comté,*

Dans le Procès opposant l'accusé Eiddin au Duché de Bourgogne, en Date du 23 Juin de l'An de Grâce 1456, devant la Cour de Justice présidée en la bonne Ville de Dijon par Nous, Stam, Juge de Bourgogne.

Vu le Traité d’amitié entre la Bourgogne et la Franche Comté,
Attendu l'article 2 dudit traité,

- Nous, Stam, en nostre qualité de Juge de Bourgogne, reconnaissons que l’accusé est bel et bien assujettit au verdict de son pays, et le condamnons à la peine demandé,
Justice est rendue !

*Le Juge de Bourgogne, pesta contre ces maudits traités qui lui liaient mains et marteau, et toujours ronchonnant partit manger avec sa procureur,*

Fait en la Ville de Dijon, le quatrième jour du huitième Mois de l'An de Grâce de Nostre Seigneur MCDLVI, par Nous, Stam, Juge de Bourgogne, au Nom de sire AsdrubaelVect, Duc de Bourgogne.
Le prévenu a été condamné à une amende de 300 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin Empty
MessageSujet: Re: [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin   [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:32

Tu peux classer Elfri merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin Empty
MessageSujet: Re: [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin   [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:42

Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





[Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin Empty
MessageSujet: Re: [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin   [Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos][procès en Bourgogne] Brigandage : Eiddin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] TALP - Brigandage : Eiddin/Huon
» [AC] [Procès clos - Bourgogne] Brigandage : Ravhin/Gaia0407
» [clos] Willy333 (Brigandage) 23/08/57 [Bourgogne]
» [Clos][Bourgogne] Aileron - Brigandage
» [Clos][Bourgogne] Brigandage - *oui*oui* et Nimgly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: