Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP] Bureau du Greffier

Aller en bas 
+14
Tamara Langeais du-Puy
Lysiane
Medea7
Kalvin.
Erwin
Verania
Mousseline
Héloise Marie
Blanche von Frayner
Jerome du Val d'Haine
Léonin Monmouth
Rubella
Honneur
Imladris
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:12

Le greffier pourrait faire tous les jours la recherche de présence sur tous les dossiers en instructions ?
Revenir en haut Aller en bas
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 0:31

Medea les salua tout deux.
D'accord monsieur le juge.

Et bien dame le prévôt, je ne sais étant donné qu'on m'a dit que ça n'était pas mon job. Toutefois je peux dépanner quelques fois. je n'y touchai point ... puis qu'on m'a dit que ce n'était pas à moi d'y mettre le nez.




(Edit : souci de confusion avec le perso que j'avais sur Shogun !)


Dernière édition par Medea7 le Dim 13 Mar 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:10

Rend son salue à la greffière

Comment ce n'est pas votre travail ? bien sûr que le suivi de présence des prévenus fait partie du travail d'aide du greffier au procureur. Le greffier a un travail d'assistance et je me demande qui a pu vous dire ça.

Quand je vois le retard accumulé dans le suivi, alors que dans les mois précédents cela été fait pratiquement tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:41

Le suivi des marauds n'entre pas dans nos prérogatives (cfr guide du procureur et du Greffier):

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t22439-guide-le-greffier

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t22440-guide-le-procureur

Faudrait quand même pas exagérer ... chacun son travail,
La traque et la recherche de la truandaille incombe à la prévôté ... nous n'avons pas accès aux douanes ni à la SI !

C'est d'ailleurs à cette fin que la balise [Recherché] a été créée pour la gestion des dossiers en prévôté.
(maintenant vu l’estompement de la norme à La Prévôté ... beaucoup de choses se sont perdues ... il y a de l'ouvrage pour remettre la taille droite, Kirikette s'y emploie d'ailleurs)

Normalement un dossier ne devrait remonter en salle d'instruction que si le maraud est localisé et que le procès peut être lancé.

Donc quand vous les repérez en FC ou dans un duché avec lequel on a un accord ... vous venez le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:42

Seul le procureur peut savoir si l'accusation peut être lancée... Pour Bastian_afana, il a pris un emploi et acheté sur le marché à Dole depuis le 10 mars et aucune tentative d'accusation n'a été faite.

J'ai été procureur en 1456 et je faisais déjà le suivi de présence tout comme Katarina avant moi et Bobyzz après moi... je n'avais même pas de greffière pour m'aider. Ares l'a fait tous les jours durant ses 4 mois de procureur.

Sinon, je peux demander à un gendarme de venir faire les suivis en salle d'instructions. L'Intendant lui fournira bien l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:47

Le suivi se fait dans vos dossiers à la prévôté ... pas besoin de venir encombrer mes dossiers ma greffière s'en chargera ... mais alors vous ne remonterez plus en procure que des dossiers qui peuvent être réellement mis en procès ou qui tombent sous l'application du talion.
Jusqu'à présent j'acceptait tout ... à vous de voir.

Le mode furtif à changé la donne depuis votre passage en ces lieux ... c'est principalement le suivi douane ( observations des miliciens et maréchaux) qui permet de localiser ce type d'individus et la Procure n'a pas d’accès à ces données.

Bastian Afana a fait l'objet d'une tentative de mise en procès tous les jours ... la situation étant inchangée je n'ai aucun intéret à poster la même phrase tous les jours !
Je n'ai d'ailleurs pas de compte à vous rendre à ce sujet
(si vous voulez jouer, je peux aussi mettre mon nez dans vos dossiers ou plutôt éviter de réparer certains oublis pour mieux les refuser par la suite ... mais est ce vraiment ce qu'on attend de nous ... à vous de voir)

Mais puisque vous aimez donner des leçons sachez que le fait de prendre un emploi ne rend visible que pendant 1 heure donc si on ne m'avise pas par mésange dans ce délai (ou encore un maire qui peut aussi lancer un procès) on est pas plus avancé.

Citation :
- Vous n'êtes plus furtif si vous bossez ailleurs que chez vous, et également à découvert pendant une heure si vous allez dans un lieu public (marché, église, portes de la ville, etc)

- Si vous êtes furtif pour le jeu, il est impossible de lancer le procès. Sauf si vous vous rendez dans un lieu public, genre marché etc. Dans ce cas pendant une heure vous pouvez être mis en procès. RP parlant, vous vous cachez, mais dès que vous montrez votre tête, vous prenez le risque de vous faire repérer par les maréchaux.


Dernière édition par Jerome du Val d'Haine le Dim 13 Mar 2011 - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:50

Medea tout en faisant ses dossiers, suivait de près la conversation de Jerome et Lysiane. Voyant où ils en finiraient.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:30

Dans ce cas, Procureur, merci de noter vos essais tous les jours, cela permet de voir le suivi effectué car en attendant la candidature à la mairie de Dole de Bastian Afana est bien réelle même s'il a toutes les chances de ne pas être élu. Dommage, il se sera enfui avant d'avoir écopé de notre justice.
Pour les dossiers de brigandage et révolte, c'est direct en instructions tel que noté dans les procédures pour permettre une mise en accusation immédiate. Si le brigand a déjà quitté, le dossier étant déjà en instructions, avant votre arrivée la Cour de justice assurait le suivi quotidien de présence ou pas sur le territoire.
Maintenant, si c'est une gêne, vous pouvez laisser un message sur le dossier en gendarmerie et le suivi sera fait tous les jours et le Major vous avertira dès que le brigand ou le révolté refait surface en Franche Comté.
Ce qu'il faut c'est nous accorder car j'ai vu en gendarmerie qu'il a été dit à un gendarme de ne plus faire le suivi une fois le dossier en instructions.
C'est pour ça que je suis venue demander simplement si ce travail pouvait être fait par la greffière. Donc au lieu de vous irriter, trouvez simplement un moyen pour que le suivi soit fait quelque part. Donc que vous ou la greffière passe sur le dossier dire au gendarme d'assurer le suivi car l'accusation n'a pu être lancée. La Prévôté peut assurer, faut juste qu'on soit au courant vu qu'auparavant les suivis ont été effectués en Cour de justice. C'est tout ce que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:03

La Procure n'est pas équipée pour pouvoir effectuer un suivi correct, elle n'a accès qu'au lavabo ... or le repérage des furtifs requiert surtout les observations de la milice et des maréchaux (repris dans les suivis douanes) ... informations auxquelles le procureur et greffier n'ont pas accès.

Donc si on ne veut pas qu'un de nos clients passe entre les mailles du filet, le suivi doit se faire où il peut être le mieux réalisé avec l'accès à toutes les données nécessaires (y compris les infos disponibles à la SI)

Je ne peux conseiller que le suivi soit réalisé par la Prévôté jusqu'au lancement réel du procès.

Le greffier a pour mission de signaler la mise en procès dans vos dossiers, il serait utile de continuer le suivi dans vos dossier tant que cette mention n'y apparaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:24

Je vais transmettre au Major.

Mais pour le suivi, les gendarmes utilisent notre ami Lava Bo. En effet, le suivi de douane sert à Eon et au Connétable pour l'estimation des alertes. Je vais toutefois le leur conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:20

Vous semblez ignorer certaines subtilités sur la furtivité apparemment ... et ce n'est pas un reproche car c'est assez compliqué Mr. Green

Sauf passage en mairie, marché ou autre lieu public ... le seul moyen de repérer un furtif est de le croiser lorsqu'il se déplace ... les observations de la milice et des maréchaux (voir de nos troupes sur les nœuds) ont donc toute leur importance !

Les informations sur le sujet et la procédure en place pour les douanes sont d'ailleurs disponibles ici:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t27743-confidentiel-securite-que-fait-la-police-pack-furtif-et-incidence-sur-la-securite?highlight=furtif

Vous constaterez que la procédure des douanes prévoit que le gendarme douanier doit comparer les visions des défenseurs avec le suivi population du jour pour pouvoir détecter les "invisibles".

Arrow Nous procéderons donc de la sorte, une fois le procès lancé, le greffe le signalera au dossier de gendarmerie, et si il n'a pu être lancé mention sera fait également pour un suivi par la prévôté jusqu'à localisation



Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:18

Medea hocha la tête, elle avait entendu et pas besoin de blablater pour montrer qu'elle avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:27

Bonjour Med,

Pourrais tu redescendre les plaidoiries de défense déposées au tribunal dans les dossiers respectifs.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:58

Ouep, je fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:12

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:14

Bonjour,

Dans le cadre de votre classement dans les salles de justice, pouvez vous également vous renseigner sur les suites réservées à cette affaire en coopération :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t31259-cjc-1ere-plaidoirie-en-bourgogne-bobdole-pillage-vesoul-28-11-1458#804282

(Et au besoin vérifier si le procureur de l'époque est toujours en poste via le Lavabo.)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:44

Hochement de la tête, sourire.

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:36

Bonsoir Greffière,

Pourriez-vous contacter le juge pour cette affaire afin de prononcer le verdict?

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32296-cje-verdict-debrinska-escroquerie-lyonnais-dauphine-30-03-1459#810626
Revenir en haut Aller en bas
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:54

Fait Monsieur le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:20

Je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:47

Messire Jerome, je ne comprends pas trop concernant le procès de Bobdole (coop avec la Bourgogne)

Avez-vous déjà envoyé un réquisitoire depuis le 24 mars, lorsque vous étiez procureur ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 9:00

Il n'ont pas reçu de réquisitoire dans cette affaire.

La greffière n'avait pas attiré mon attention en changeant le titre du dossier.

Il faut dire que la mention sur l'absence de témoignage était assez discrète en fin de message ...

Vous pouvez donc poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:47

Bonjour Jérôme, et bien heureuse que vous restiez! Merci.

Pourriez-vous m'aider à comprendre je vous prie, car tout ceci est différent de lors de mon mandat précédent : à la salle des instructions, tous ces dossiers en attente ou en recherche, c'est la prévôté qui s'occupe de ces cas ou bien c'est nous?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:42

- Les dossiers en attente pour recherche du contrevenant sont du ressort de la Prévôté car eux seuls ont accès aux douanes et à la SI (observations sur les nœuds, etc.) pour repérer les individus recherchés. Donc ils continuent le suivi en prévôté et doivent nous aviser dès que repéré pour que vous lanciez le procès.
Arrow pour ce type de dossier vous avez principalement à vous tracasser de la mise en talion ou du délai de prescription.

- Le second type de dossier en attente concernent des contrevenant qui sont actuellement en procès pour autre motif et dans ce cas de figure on attend pour lancer le procès que le précédent arrive à terme afin de ne pas avoir plusieurs procès IG ouvert au même nom (Cfr Zazerra ou Bastian_afana).
C'est d'ailleurs le cas pour les demandes relative au décret liste noire car dans ce cas, il est incohérent d'exiger que quelqu'un en procès quitte le territoire ... il ne pourrait plus se défendre.
Arrow Dans ce type de dossiers, dès que le verdict tombe dans le procès en cours, il faut lancer (voire juste avant si risque de fuite).
Sauf pour le décret liste noire où il faut redonner un délai au contrevenant pour partir, vu qu'il était bloqué sur nos terre par son procès en cours pour autre motif (délai tenant compte des jours de prison éventuellement purgés.)
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 6:49

Bon tout cela est bien compliqué... Y a-t-il quelque chose que j'ai omis de faire? Si c'est le cas pourriez-vous m'indiquer quoi?

Et pour la Bourgogne, pourriez-vous recontacter le procureur et ou bien son adjoint, s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 4:06

Joyeux Anniversaire! Messire Jerôme!

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Tulipe10
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:56

~~ De L’ARRIVÉE DE LA NOUVELLE GREFFIÈRE ~~

- Bureau de Damoiselle Tamara Langeais du-Puy -



C'est fortement impressionnée que Tamara franchit la porte de son nouveau bureau de Greffière en ce tôt matin du seize avril 1460. Le Trio de Justice lui avait accordé sa confiance et la jeune Damoiselle entendait bien se mettre rapidement au travail afin de ne point les décevoir. Bien sûr, il lui faudrait probablement un petit temps d'adaptation afin de se familiariser avec toutes les procédures incombant à sa fonction mais volontaire et assidue elle se donnerait les moyens d'apprendre aussi vite que possible.

Nulle question ici de s'attarder sur l'ameublement et le décorum , cependant, elle fit un petit tour du bureau et délicatement caressa le bois ciré de son futur écritoire où sans nul doute, elle passerait de longues heures à annoter, recopier, et classer les dossiers en cours ou clos.

Pour l'heure, il lui sembla bien naturel d'aller se présenter à ses supérieurs et elle se dirigea en tout premier lieu vers le bureau du Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:19

Sachant que la nouvelle greffière avait pris ses fonctions, le Juge qui avait besoin de ses services passa lui confier une première mission.

Bonjour et bienvenue Damoiselle,

J'ai un petit travail à vous confier suite à un problème dans un des dossiers en salle d'audience dans cette affaire:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t35763-verdict-talp-prise-de-la-mairie-de-sc-cusso#936149

Pouvez vous réclamer les documents voulus auprès de la défense car celui versé au dossier est totalement illisible?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:27

- De retour à son bureau après son tour de présentation -

Dans son bureau, le Juge se tient là avec déjà un premier dossier à traiter.

Bonjour Monsieur le Juge, merci pour votre accueil et votre confiance.

Tamara se saisit du dossier.

Comptez sur moi je m'en occupe de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:54

Le Juge reparti, méticuleuse, Tamara prépara son courrier dont elle fit faire une copie qu'elle classa.


Citation :
Informations sur Cusso

Né(e) le 14 Avril 2010

Cusso fête son anniversaire le 01 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Saint Claude

Niveau : 1
Points de réputation : 37
Argent : 628

Cusso ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 16 Avril 2012

Citation :
Dole le 16 Avril de l'an de Grâce 1460

De : Tamara Langeais du-Puy
Greffière de Justice pour la Franche-Comté

A : Sieur Cusso



AFFAIRE : PRISE DE LA MAIRIE DE SAINT-CLAUDE

Sieur,

Afin de pouvoir instruire au mieux votre dossier déposé en Justice, il est nécessaire que vous me fournissiez au plus vite des documents qui soient plus lisibles. En effet, celui que vous nous avez adressé est totalement inexploitable pour pouvoir rendre un verdict.
(Screen lisible SVP)

Dans cette attente, je vous prie de croire, Sieur, en mes cordiales salutations.


Tamara Langeais du-Puy


Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:25

* 19 Avril de l'An de Grâce 1460

- Relance des dossiers en suspend en salle d'Instruction,

- Archivage des dossiers classés "sans suite".
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:19

* 22 avril de l'An de grâce 1460

- Mise à jour des Talions

- Copie des verdicts dans les dossiers

- Relance des dossiers en attente

- Verrouillage des dossiers clos
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:18

Bonjour Damoiselle,

J'ai une nouvelle mission pour vous dans ce dossier:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t35819-2ptalp-recidive-esclavagisme-arno14-sur-babcia1-08-04-1460#938824

Egalement un petit rectificatif à apporter au niveau de la liste talion:
- seuls les nouveaux ajouts sont à mettre en rouge
- pour l'infraction mettez plutôt "bannissement pour complicité de prise de mairie" (car ils ont été condamnés ... donc ils ne sont plus suspects)
- Pour une gestion plus facile mettez également la date de début de baissement pour le calcul des 2 mois de présence sur la liste.

Chose moins urgente, nous avons un dossier poussiéreux dans cette salle, pourriez vous renseigner à se sujet ? :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33719-cjc-savoie-1ere-plaidoirie-neige-rhumcitron-brigandage-11-10-1459#935713

Merci d'avance.

NB: au besoin attrapez ma mésange
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:26

Bonjour Monsieur le Juge. Je m'occupe de ces deux dossiers au plus vite. Comptez sur moi.
Pour la liste des Talions, navrée, je vais rectifier .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:27

Merci d'avance,

Et vous n'avez pas à vous excuser pour la liste de talion ... c'est simplement de la mise en forme pour plus de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:06

Tamara hocha la tête respectueusement puis se mit devant son écritoire pour la rédaction de sa première missive.

Citation :
Informations sur Arno14

Né(e) le 09 Mai 2007

Arno14 fête son anniversaire le 09 Mai.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Pontarlier

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 7108

Arno14 est forgeron.
Arno14 possède un culture du blé et un culture du maïs.

Dernière connexion le 24 Avril 2012


Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Pontarlier [Franche-Comté], aujourd'hui à 8h10.


Citation :
Dole le 24 Avril de l'an de Grâce 1460

De : Tamara Langeais du-Puy
Greffière de Justice pour la Franche-Comté


A : Sieur Arno14


AFFAIRE : DÉLIT D’ESCLAVAGISME SUR Babcia1

Sieur,

Afin de pouvoir clore votre dossier déposé en Justice et vous éviter une amende complémentaire pouvant être assortie de prison, et comme vous l’avez accepté par courrier, je vous remercie de bien vouloir verser :
. La somme de vingt écus (20) à votre Mairie de Pontarlier.
Pour ce faire :
Mon personnage > Faire un don à une collectivité >Faire un don à la mairie.
Don de 20 écus.
J’aurai besoin que vous me fournissiez la preuve de ce versement en m’adressant la gravure de votre don. (Screen lisible SVP)

Dans cette attente, je vous prie de croire, Sieur, en mes cordiales salutations.


Tamara Langeais du-Puy
Greffière de Justice pour la Franche-Comté





Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:10

* 24.04.2012

- Courrier adressé pour suivi d'affaire Arno14

- Rectifications de la liste Talion

- Recherches postées sur l'affaire Rhumcitron - Neige..
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:52

* 13.05.2012

Classement de tous les dossiers clos.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:51

* 15.05.2012

Relance de tous les dossiers en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:12

* 18.05.2012

- Passage dans chaque salle pour suivi

- Classement des dossiers clos

Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:15

* 23.05.2012

- Passage dans chaque salle pour suivi

- Relance de tous les dossiers en attente en salle d'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:48

* 31.05.2012

- Passage dans chaque salle pour suivi

- Relance de tous les dossiers en attente en salle d'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:50

*01.06.2012

- Copie des verdicts dans les dossiers prévôté

- Verrouillage des dossiers pour lesquels le verdict a été rendu

- Vérification des mises en talion selon demande du Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 15:21

* 02.06.2012

- Classement des affaires terminées

- Tour des divers salles pour suivi

Tamara s'installa devant son écritoire. Elle avait occupé le poste de Greffière de justice durant deux mois, le temps d'un mandat. Avec les nouvelles élections, il était temps pour elle de passer à autre chose. Elle rédigea donc sa lettre de démission.


Citation :
Dole le 2 juin de l'an de grâce 1460

de : Tamara Langeais du-Puy
au : Trio de Justice (Héloïse Marie - Jérome - Héloise)


Dames, Messire,

Par la présente je vous prie de bien vouloir noter ma démission du poste de Greffière de Justice pour la Franche-Comté. Poste que j'ai occupé en avril et mai 1460.

Je remercie chacun d'entre vous pour sa gentillesse et son écoute. J'ai beaucoup appris mais il est temps pour moi de passer à autre chose. Je vous remets donc la clé de mon bureau.

Veuillez recevoir, Dames, Messire, mes cordiales salutations.

Tamara Langeais du-Puy


Tamara alla déposer une copie de sa missive dans le bureau du Juge, une dans le bureau du Procureur puis fit partir par pigeon la copie adressée à la Franc-Comtesse en place au moment de sa prise de fonction au poste de Greffière.
La jeune demoiselle ne doutait pas que le suivi se ferait sans peine pour transmettre l'information aux nouveaux élus.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 14:40

Citation :
Messire le Comte

je demande la suspension de la greffière Dame Misselyzya d'Entrelac, le temps que l'affaire dont la plainte énoncée en prévoté cet apres-midi même par mes soins aient été analysé par le procureur et aient été statué d'une manière ou une autre.

La raison est que cette dernièresoit directement concerné par cette même plainte.

Je vous remercie d'avance pour l'intention porté à ma Missive, et à la bonne suite de la plainte.

Bien à vous.

Kalvin.
Avocat de Dame Laure_
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 17:45

Contre, car si cette laure etait en liste a poutrer ou en cie d'amis en mode poutrage, ely n'a rien à se repprocher.

D'autre part le gouverneur n'a fait que son taf, pas ely qui met des gens dans sa liste en dehors de celle déposée en SI

D'autre part, tant que l'on n'est pas condamné, on est innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:10

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34333p30-salle-de-discution-des-avocats

L'avocat y pose une question.
Peut-être un bon moment pour discuter directement avec lui quant à sa demande vis à vis d'Ely
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:15

Affaire reglée kran si tu as lu ma réponse laure_ voyageait avec les preneurs de Toul à voir maintenant si elle n'en faisait pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 16:54

Merchi.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:59

bonjour katarina,

j'ai un petit souci

je viens de rendre les verdicts de ryya, rolandia et sandro et voulant les sortir de la liste talion je ne l'ai trouve pas dessus; Es ce moi qui vois mal ou es ce qu'ils n'y ont jamais été en fait ?

si vous pouviez vérifier pour moi s'il vous plait ca serai fort aimable, je n'aimerai pas qu'il y ai un risque de double peine.

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Greffier   [RP] Bureau du Greffier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Greffier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du greffier de justice
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Greffier
» Le greffier
» Greffier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Chambre de la Cour de Justice :: Salle travail de la Cour de Justice-
Sauter vers: