Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ECO] Le Comté au service du Peuple

Aller en bas 
+15
Derdekan
valaraukar
crro
Honneur
epsonstylus
Sacrai
lothilde
ezekiel_35
Elaessya
jean_de_bien
Macricri
Krän
Artifice
Brieuc
Fccasper
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 3 Mai 2009 - 1:14

J'ouvre ce topic ici aussi afin de montrer à tous enfin une bonne idée dans la gestion de notre Comté. Enfin le Comté ferait une gestion responsable comme le font nos mairies depuis le nuit des temps.

Merci Comte de Bletterans pour votre démonstration, et je ne doute pas que vous parviendrez à faire adopter cette idée.

Pour tout le monde, vous pouvez passer ICI pour voir le sujet original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 3 Mai 2009 - 1:19

En effet dans la théorie c'est très logique. A voir dans la pratique cependant. Mais honnêtement fallait y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:49

Félicitations... je ne suis pas très locacesmais que dire de plus...

Félicitation!

Par contre... je suis un militaire et ...hem voulant me cultiver un peu... les Fêtes? quelqu'un peu m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:42

Oui le Comté doit investir dans des fêtes (uniquement IG), soit en denrée, soit en écus et ça compte dans le calcul du prestige des Comtés. Voilà en gros Wink

Et moi aussi je dis bravo à Vala!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:58

Théoriquement c'est un plan génial !
A voir à la pratique, mais logiquement ça devrai vraiment bien marcher ...
Bien jouer Vala !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:17

Faut que notre Franc Comtesse teste diverses combinaisons de denrées pour voir ce qui marcherait le mieux. Bien qu'à mon avis elle y pense déjà. Mais honnêtement je suis sur les fesses. Cette démonstration fallait y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:15

J'ai déjà testé quelques petites choses Wink farine, céréales et bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:23

Aaaah ! Votre Grandeur ! Veuillez me pardonner ce sursaut mais de grâce n'arrivez pas comme cela en douce derrière moi vous aller me faire mourir Laughing (qui a dit youpi que je le tape ? Mr. Green). Et sans indiscrétion comment ça se répartit le bonus avec les denrées ? Bien sur on ne peut pas tirer de conclusions définitives maintenant c'est trop tôt. Mais on peut faire une sorte de "bilan préliminaire" si j'ose dire avec les denrées sus citées non ? Ou bien est ce encore un peu tot ? Il faut peut être plusieurs essais avec les mêmes denrées pour voir si ça varie.

Navré de ce bombardement de questions, mais ne sachant pas très bien comment ça marche, je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:35

Kenny78 a écrit:
Aaaah ! Votre Grandeur ! Veuillez me pardonner ce sursaut mais de grâce n'arrivez pas comme cela en douce derrière moi vous aller me faire mourir Laughing (qui a dit youpi que je le tape ? Mr. Green). Et sans indiscrétion comment ça se répartit le bonus avec les denrées ? Bien sur on ne peut pas tirer de conclusions définitives maintenant c'est trop tôt. Mais on peut faire une sorte de "bilan préliminaire" si j'ose dire avec les denrées sus citées non ? Ou bien est ce encore un peu tot ? Il faut peut être plusieurs essais avec les mêmes denrées pour voir si ça varie.

Navré de ce bombardement de questions, mais ne sachant pas très bien comment ça marche, je suis curieux.

*Sifflote l'air de rien Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:08

Nous appliquons déjà ce principe sur d'autres domaines :

- frais de bouche, pour écouler les produits, nous avons utilisé les légumes et là du poisson.
Le choix est fait en fonction du stock et non de la recherche absolue du moindre cout.

Je veille scrupuleusement à être rigoureuse pour ne pas oublier, sinon c'est le pain qui est pris.
Sachant que si on n'a aucune denrée alimentaire, on est prélevé de 20 écus par repas. Vu nos prix, quelque soit la denrée retenue, on reste en dessous de ces 20 écus.

- l'élevage, nous continuons à utiliser 2 céréales, par contre on a changé l'espèce dont les naissance était faite avec le maïs pour en diminuer les besoins et augmenter la consommation de blé.
La question de savoir si on devrait tout passer en blé est posé, mais à l'heure actuel, n'est pas encore définitivement tranchée. Personnellement, je n'y suis pas favorable. Je préfère moins de bénéfice et avoir 2 sources d'approvisionnement,ne serait ce que pour assurer un débouché au maïs.

- personnellement, j'ai dès que possible accepté des exportations sans bénéfices, voir à perte sur un produit sachant que la perte était contrebalancée par l'achat d'un produit à un prix qui nous était favorable, mais au moins, cela permettait d'écouler du stock.

Or ce qui est fait là n'était pas appliqué pour les fêtes.
Soit, il y avait les produits boulasses (échelles, rames et barques) mais on n'allait pas prendre des produits à perte, préférant compléter en écus.
Mais cela, c'était fait quand cac et franc comte suivait cela.... souvent, trop souvent, il a été préféré ne prendre que des écus.

J'ai donc fait les fêtes hier, j'avais peu de temps et je n'étais pas certaine de pourvoir le faire aujourd'hui, aussi je n'ai testé que certains produits.
Il faut savoir que le cours des produits changeants tous les jours, ce qui serait valable au début de la période des fêtes ne le serait plus en dernier. Bien sur, le cours général des royaumes n'est affiché nul part. Quand les fêtes avaient été instaurées, j'avais fait maints calculs avec les cours provincaux qu'on peut voir à l'AAP pour rien.
Il faudra sans doute trouver une organisation.

Voici le résultat prix fêtes par rapport à celui de la grille cac :
farine : -1,23
blé : -0.85
maïs : +0,58
bois : + 3,01 (prix à 7,26 ^^)

J'avais également mis une robe, perte de 15,15 écus.


J'ai utilisé :
P échelle 23
G échelle 1
rame 22
barque 4
robe 1
farine 250
blé 50
mais 50
bois 101

Je n'ai utilisé aucun écu, et j'ai eu un gain total de 653,84 écus entre le montant pris en compte pour les fêtes et le cout des produits selon la grille du cac.

Là, je n'ai pas pris de gros volume, il faudra préparer cela avec le cac et les maires selon l'état de leur marché.

Si on veut éviter des pertes, il suffit de combiner produits déficitiaires et produits bénéficiaires, vue les volumes nécessaire tous les 10 jours, nos stocks fonderont rapidement.
Et puis rien n'empêche de faire des fêtes, même sans bénéf, avec un produit spécifique pour s'en débarrasser, cela se prépare, le cac aurait 10 jours pour faire le plein et hop le franc comte balance tout.

Nous avons donc une formidable opportunité de solutionner ces sur stocks.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:40

Jean de Bien passapar l'Agora pour écouter ce qui se disait
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:15

Bien Vala !
(le principe du social (+ export) je suis pour : c'est une idée qui a fait gagner 14 000 écus sur deux mois à Vesoul, et tu viens de me le faire comprendre !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:59

Je crois qu'on vient d'avoir la solution aux problèmes de surproduction Very Happy

Preuve est faite que la solution la plus simple en apparence n'est pas forcément la mieux adaptée. En tout cas, je viens de prendre une belle leçon d'éco qui pourra m'être utile. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:08

macricri a écrit:
Voici le résultat prix fêtes par rapport à celui de la grille cac :
farine : -1,23
blé : -0.85
maïs : +0,58
bois : + 3,01 (prix à 7,26 ^^)

J'avais également mis une robe, perte de 15,15 écus.


J'ai utilisé :
P échelle 23
G échelle 1
rame 22
barque 4
robe 1
farine 250
blé 50
mais 50
bois 101

Je n'ai utilisé aucun écu, et j'ai eu un gain total de 653,84 écus entre le montant pris en compte pour les fêtes et le cout des produits selon la grille du cac.

Bien le bonjour messieurs, dames,
anciens amis et Franc-comtois de ce jour.

Eh beh Macricri, Vala, tout cela semble bien difficile à gérer, bien plus difficile que ce que nous faisions à une époque passée.

Quand on voit les masses utilisées, et les 653.84 écus de bénéfice, ça fait un bénéfice dérisoire qui fait froid dans le dos.
Mais c'est toujours du bénéfice..
Et quand on voit l'état des marchés, c'est une bonne chose de voir des produits partir, et des écus rentrer, même petits.

Bon courage, ça semble être une politique intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:11

Ezekiel ! Very Happy Contente de te revoir, de retour parmi nous ou juste de passage ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:16

De retour Smile
Surtout du RP, mais bon on ne se refait pas hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:20

En effet Wink Ce n'est pas moi qui dirait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:23

Very Happy Ezekiel ! l'empereur du boulier est de retour !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:26

Caresse le boulier qui pend à la ceinture, lui qui a la particularité d'agrémenter ses rêves de chiffres, de graphes, mais aussi de courbes bien sûr
Salut Lothide, je vois que le labeur ne te fait toujours pas peur. Heureux de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:31

Oula les études sur les haches ça te manque pas trop?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:32

Il a du sentir qu'on reparlait du bois et de sa subvention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:59

Ah vi tiens ça doit être ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:05

L'appel de la forêt... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:09

Y a une erreur grammaticale. On dit pas la pelle de la faux raie, mais la pelle de la fausse raie Laughing

Oui oui je sais où est la sortie pas la peine de me faire tabasser par la garde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:26

Oui mon petit doigt m'a dit en effet que les forêts pouvaient reprendre une place intéressante. Et c'est une bonne chose Very Happy

Et puis bon.. faut bien le dire, savoir que les tableaux sont toujours et d'actualité, et utilisés, ça fait plaiz

Mais y'a surement d'autres tableaux à faire, sur d'autres actualités
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:17

Alors, qu'en est-il de ce sujet qui remue les foules ?
Il serait bon de voir les marchés se vider.. Saint-Claude commence à avoir les prix les plus bas de son histoire
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:10

Ah c'est bien vrai. Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:29

Oui, qu'en est il des tests ??? Tous les produits ont ils été essayés et peut on en ressortir une analyse intéressante ??

Va-t-on voir disparaitre tout le blé de nos étals ?? ou encore toute la viande et le pain qui pourrissent ??
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:59

Selon mes informations les tests se poursuivent entre trio économique, parlement et maires.

Je ne doute pas que vous serez informés sous peu des résultats de ces tests.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:13

Tant mieux. Tant mieux. ^^

Se tourne vers son parrain en souriant façon peste de service.

Il a bien dit entre le trio éco, le parlement et les maires ?

Eclate de rire... comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:29

Parlement et les maires...

Ou alors certains maires ne communiquent pas bien en retour, ou alors ils ne sont pas impliqués... parce que moi là j'ai un doute...

Quelqu'un peut il éclairer une pauvre lanterne qui ne connait pas souvent la douce lueur des bougies???
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:56

J'ai pas compris la question en fait.. mais oui les maires sont impliqués, enfin s'ils se donnent la peine de s'exprimer bien sûr.
Etant maire, je crois être en mesure de confirmer cela.

Et comme cela a été dit, ce n'est pas encore parfaitement au point puisqu'il a divers parametres a prendre en compte et que tout ceci est nouveau et compliqué, mais nous devrions bientot nous accorder sur une strategie à adopter.
Nul doute que lorsque ceci sera mis en place pour de bon, ben.. tout le monde sera informé. Voilà quoi..

C'était ça la question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:01

En tant que représentant de la mairie de Poligny auprès du Parlement, je confirme que c'est tout nouveau tout beau comme système.

La complexité du truc en fait ça vient surtout du fait que la valeur des marchandises qu'on met dans les fêtes dépend du prix des dites marchandises sur le marché international et non comtal.

Or, après avoir fouiné partout, on n'a aucun accès au marché international pour voir les tarifs. Donc on est obligés de s'adapter à chaque fois vu qu'on peut pas prévoir à l'avance.

Mais, bon, promis on est toujours sur le coup rassurez vous. On va pas vous promettre que dès demain les stocks sur les marchés seront vidés du trop plein, ce serait mentir.

Mais, à long terme, on va y arriver. Et dès qu'on aura un système valable, vous aurez les éléments nécessaires pour voir le mode opératoire.

Je sais, c'est frustrant pour les comtois qui ont peut-être l'impression qu'on laisse l'histoire se tasser, mais je confirme que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:39

C'est surtout qu'on ne peut faire le test que tout les 10j, et encore, il n'y a que quelques jours de fenetres pour depenser dans les fetes ... donc on a eu l'idée, on a fait un test concluant dans le sens ou on a utilisé que des produits et 0 écu.

Apres, c'est vrai que courir apres les maires pour connaitre les surproductions locales, tester les produits pour connaitre leur prix, les acheter ... vous imaginez la coordination. Ca correspond un peu a la phase de tatonnement, mais je pense que sur le principe la méthode est validée.

Nous sommes donc dans la phase d'organisation entre maires, représentant des maires aupres du CAC et le Comté, afin de trouver un systeme souple et efficace.

Il faut bien voir que ceci est une solution parmi d'autres, mais que cela ne désengorgera pas tout les marchés d'un coup de baguette magique, cela donnera juste une bouffée d'oxygène, ce qui n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptySam 16 Mai 2009 - 9:15

Merci pour ces éclaircissement... la où j'attendaisune ite bougie j'ai eu un cièrge.
Effectivement comme ça, ça bouge...

Les mairies auraient beaucoupa gagner avec une rapporteur dont le job serait d'entretenir dans lalumière ses électeurs afin de rassurer comme vous venez de le faire!

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:49

Brieuc a écrit:

les mairies auraient beaucoupa gagner avec une rapporteur dont le job serait d'entretenir dans lalumière ses électeurs afin de rassurer comme vous venez de le faire!


ça s'appelle un porte parole !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 17 Mai 2009 - 1:20

tient vous avez vu le poste du porte parole vient d'être donné à une personne qui n'est pas du conseil, évolution aussi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyDim 17 Mai 2009 - 1:54

Comme le maire nomme parfois son représentant, il arrive, dans des cas exceptionnels, de recourir à ce genre de chose.
Principalement parce que :

La liste deux est épuisée de ses réserves et personne n'est disponible pour remplacer notre porte parole souffrant, Rougail, alors que la première est à peine entamée et a quelqu'un de prêt au remplacement.
Chevreux n'aura évidemment pas accès au petit bureau du porte parole mais pourra au moins vous tenir au courant de ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:08

Oui bah il fut un temps où ça aurait grondé ici en Agora par certains qui sont au conseil pour ce genre d'exception...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:10

De toute façon c'est ça ou :

- Cumul

- Pas de porte-parole

Dans les deux cas ça aurait gueulé, je voit pas trop l'intérêt de la remarque artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:32

Non, il n'a pas tort, les gens auraient pu se poser des questions.
Il vaut mieux s'expliquer et être clair pour que les gens ne s'imaginent pas des choses.
C'est la base de la communication, voyons.

Pas besoin d'être aussi agressif, Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:36

De toute façon quoi qu'on dise ou on fasse ça plait jamais. Si on me cherche je suis nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:14

Je ne suis pas agressif

[Faut arrêter de pense de penser que parce qu'on met pas de smiley sur une conversation, c'est forcément agressif........]
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:21

bah, si on est pas content, on avait qu'à présenter une liste, hein !!! Nan, c'est pas ça la réponse ???

Toujours est il que pour des gens qui disaient qu'il fallait éviter les cumuls, les démissions à répétitions, etc... Bah, vous êtes comme les autres au final. Donc vous voyez... Pas mieux...

Bref, ce n'est pas le sujet ici...

Concernant nos dépenses festives, en ressort il toutefois une tendance à préférer tel produit plutôt que tel autre ??

Car il serait intéressant de savoir et les quantité et les produits concernés afin de voir en quelle mesure les surstocks vont être ou non écoulés, et si nous devons déjà réfléchir à aiguiller nos cultures dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:00

Blablabla

Je vais vous dire un truc : je m'en fous! Vous pouvez dire ce que vous voulez, je m'en fous! Vous pouvez râler, je m'en fous ! Que vosu respiriez ou non, je m'en fous aussi.

Pour résumé, faites-moi plaisir qu'on évite de me parler, de citer mon nom ou quoi que ce soit.

Maintenant quand chacun ouvrira sa bouche, j'entendrais "blablabla" tellement je m'en fous.

Allez, je vais faire ce travail de procureur... Non pardon notaire, vu que je dois la fermer et faire béni-oui-oui à la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:15

écoute goguenarde

Oui bah il fut un temps où ça aurait grondé ici en Agora par certains qui sont au conseil pour ce genre d'exception...
c'est pas ce que vous faites, mon cher Artifice ?? à votre place, je modifierais ma remarque...comme d'habitude, je profite pour sauter sur la première occasion de gronder ici, en Agora...c'est ça, la vérité, assumez vos grognements, que diable, plutôt que marmonner !
Et alors ? C'est de bonne guerre, VOUS avez fait pareil, VOUS le faites encore aujourd'hui, ON a fait pareil... ..ça s'appelle l'opposition.
Devant l'impossibilité de Rougail de porter la parole du parlement, j'ai fait mon petit compte-rendu pour l'armée, avant de savoir qu'il serait remplacé...je trouve que c'est tellement grave qu'on devrait ouvrir un dossier pour abus...ou porter plainte...avec un peu de chance, elle serait classée sans suite !
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:18

Crro assome Imladris discretement et traine le corps dans un coin le temps que ça se tasse
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:29

Écarquille les yeux, et vient précipitamment prendre les jambes d'Imladris pour aider le maire avant d'aller ramasser les chausses qui lui sont sorties des pieds et chuchote en posant sa veste sur le corps inanimé

ça va vous faire du bien de dormir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:55

On est la pour parler des fetes et de la méthode pour utiliser les deniers publics afin d'aider nos concitoyens, pas de savoir si la nomination du PP est valable ou pas.

Soyons pragamatique, l'essentiel est d'avoir l'info non ? Smile

j'ai repondu aux interrogations sans etre PP, cela n'a pas posé de soucis..

Macricri a eu une super idée pour améliorer le circuit des fetes au niveau des mairies : systeme souple, qui aide les habitants et donne un coup de pouce aux mairies ... le reve quoi Very Happy
Je lui laisse la primeure de l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Le Comté au service du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Le Comté au service du Peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ECO] Le Comté au service du Peuple
» VOTE DU PEUPLE POUR LE CHOIX DUN FRANC COMTE OU COMTESSE
» Bureau des Gendarmes
» Service militaire
» Service militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: