Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Service militaire

Aller en bas 
+2
kaya
Occorax
6 participants
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Service militaire   Service militaire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:33

Bon je propose qu'elle que chose .

L'armée a besoin d'effectif , si nous poussons un peu cela en mettant le service militaire obligatoire , certain ne connaissent pas l'armée et avant de rentrer lance déjà des préjuger , donc le service permettras de montrer comment sais et de faire parfois garder des soldats dans l'armée , sa va aussi faire de la pub indirectement mais si nous mettons en place le service militaire obligatoire , il risque d'avoir de grand changement .

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:59

On ne peut pas forcer les gens à faire quoi que ce soit....
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptyVen 1 Fév 2008 - 6:19

Un peu compliqué à mettre en application en effet...
Vous pouvez développer votre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:32

Je ne suis pas pour, on ne peut contraindre les gens à effectuer un service militaire.
Quand aux préjugés, il serait plutôt intéressant d'étudier la question pour voir quelle image l'armée donne-t-elle et agir pour l'améliorer.
De plus, il y a des choses plus prioritaires à mettre en place que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:13

Citation :
On ne peut pas forcer les gens à faire quoi que ce soit....

J’ai jamais dit de forcer qu’elle qu’un a faire qu’elle que chose, mais se service militaire obligatoire, sera comme pour payer les impôts ou se nourrir .

Citation :
Un peu compliqué à mettre en application en effet...
Vous pouvez développer votre idée ?

Oui je vais développez sa, mettre en place une loi que le service militaire est obligatoire pour les niv 1, le service peut durer 1 semaine pas plus, se service militaire va faire comme une adhésion au niv 1 et confirmeras le niv 1 du personnage et pourras aidé au personnage de trouvé sa voie, si elle est plutôt politique ou militaire, je trouve moi sa une bonne idée et remplierais un peu les garnisons.

On ne va pas les forcés, on les payera pendant leur séjour mais au moins montré comment est l’armée, montré comment sa se passe.

Je sais qu'il ya des choses plus importantes mais cela va peut être arrangé certain probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:58

Citation :
J’ai jamais dit de forcer qu’elle qu’un a faire qu’elle que chose, mais se service militaire obligatoire, sera comme pour payer les impôts ou se nourrir .


Ben si c'est obligatoire de le faire, on les force, non ? What the fuck ?!?
Je pense que ce serait un peu compliqué à mettre en oeuvre par rapport aux tamago, qui se fichent bien que le comté survive ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:03

Oui j'avais pensé au tamagotchi et au pacifique, après que j'ai réfléchis (chose rare) seul les personnes qui font le service militaire, pourront entrer dans la politique, gendarmerie, ou être curé donc si la personne ne fait pas son service militaire, ils pourront faire aucune activité .
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:09

Ah, c'est autre chose là.

Parce que l'idée de départ était de faire un service obligatoire et cela devient une obligation pour arriver à certaines charges. C'est une idée d'une liste du mandat d'avant il me semble... Dans la théorie, ce serait quelque chose d'intéressant, mais dans la pratique, cela devient vraiment compliqué, car il faudrait que l'Eglise soit d'accord pour les curés, il faudra que des personnes soient désignées pour s'occuper de ce genre de vérifications à savoir vérifier que tous les membres d'une liste sont bien en règles et avec 6 listes comme on a vu par le passé, c'est 72 personnes qu'il faut vérifier rien que pour une élection comtale.

Mais la Comtesse à raison, qu'elle est l'image de l'Armée selon les citoyens, qu'elle évolution montre-t-elle ?
Il faudrait demander ça dans vos villages à tous et cela permettrait de savoir quoi faire pour amener à une évolution positive de l'Armée. Mais rendre un service militaire obligatoire n'est pas forcément la meilleur des choses pour redorer le blason de l'Armée.

Mais proposer un service militaire par volontariat, ce serait peut être à creuser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:29

Mais le service militaire obligatoire, fera changé les choses et je sais que se sera beaucoup de boulot de vérifier qui na pas fait son service militaire .

Le service militaire obligatoire en tout cas pour moi, montreras une armée forte et montrez aussi comment sais l’armée, déjà des personnes donne des préjugés de l'armée et ne connais même rien, avec le service chacun aura sa vision des choses .

Oui sa serais intéressant mais les personnes qui vont participer seront ceux qui connaitrons l'armée et ceux qui veulent entrer dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:56

S'ils ne connaissent rien, c'est au recruteur de leur montrer ce qu'est l'armée.

Par exemple, là, je ne suis pas d'accord avec vos messages de recrutement Mr. Green
J'ai commencé à rédiger un truc, mais j'ai d'autres tâches et j'ai du laisser de coté.

Au recruteur de corriger cela et faire remonter les infos qui permettraient d'améliorer notre image.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:33

Je recrute beaucoup et on peut dire que je suis un recruteur, quand j'explique au futur soldat l'armée parfois me réponde qu’ils connaissent, a déjà entendu parler mais tout le contraire de l'armée on n'a beau leur dire que ses pas vrai et de dire qu'il vienne pour voir au moins, il reste fixé sur leur avis que certain sont amusé à dire avec le service militaire, la ils ne pourront pas dire non pour l'armée et verront que ses tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptySam 2 Fév 2008 - 14:03

Notre armée comme elle est actuellement est tres RP , on ne peut pas forcer les n1 a venir faire du RP chez nous...

Si ils n'en ont pas envie ils ne s'investiront pas ou alors feront du
RP bien naze , cela ne nous avancerais pas a grand chose et nos
effectifs n'en seraient pas renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptySam 2 Fév 2008 - 14:27

Elle est rp oui, mais il n'y a pas que sa ils pourront être comme les réservistes, faire des missions que bien sur après leur service militaire fait, ils auront le choix de rester ou de partir et faire du rp ou même rester réserviste.

Le service militaire obligatoire pourra aider en période de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptySam 2 Fév 2008 - 14:35

Le problème je pense, c'est que cette obligation va en déranger plus d'un. En fait, si on considère que certains ne veulent pas venir dans l'Armée, c'est parce que tout simplement, ils ne veulent pas. Ce n'est pas forcément parce qu'ils pensent que l'Armée est merdique ou autre chose...

Je pense que le travail de l'image doit être fait par les recruteurs, si cela ne fonctionne pas, c'est que le boulot n'est pas assez bien fait Mr.Red

Enfin, en période de guerre, pas besoin d'avoir un service militaire pour avoir des volontaires. Si il y a bien une chose dont les Francs-comtois peuvent être fiers, c'est que lors d'une guerre, toutes les guerres intestines s'arrêtent pour se focaliser sur l'agresseur... On ne manquera pas de bras en cas de conflit venant de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptySam 2 Fév 2008 - 14:42

Sa ses vrai vous avez raison mon Capitaine .

Mais alors mettre en place un service militaire (non obligatoire) et avec sa ils pourront voir comment ses l'armée et seront rémunérer pendant leur service, et pourront avoir leur avis personnelle de l'armée .
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptySam 2 Fév 2008 - 14:43

Pas de service militaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptySam 2 Fév 2008 - 14:45

C'est ce qu'on appelle le corps d'armes des Réservistes Lieutenant... Ce n'est rien d'autre qu'un service militaire non obligatoire et qui ne nécessite pas de grands déplacements, mais qui montre la vie à la Caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptySam 2 Fév 2008 - 14:47

D'accord .

J'ai compris donc , par de service militaire obligatoire Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:10

Non en effet, et la plupart semblent être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service militaire Empty
MessageSujet: Re: Service militaire   Service militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service militaire
» [MILIT] Charte militaire et/ou Code militaire ?
» Les barettes de mois de service
» Bureau des Gendarmes
» Fête des 5 ans de service de Jerone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: