Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fête des 5 ans de service de Jerone

Aller en bas 
+17
Devilfred
DARKOBE
Riese
jym56
rabatcho
Krän
Iroutche
Julie de Epesse
bensira
jean_de_bien
luckylucke
Psycotik
Gregor
Dwiral
saffig
Aaricia_destempliers
jerone
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:12

Le jour est à peine levé que le Lieutenant Luxovien vint installer les tables qui porteront la boisson et la restauration pour cette petite fête organisé par lui et pour lui avec normalement toute l'armée et toute la prévoté ainsi que les parlementaires.

Voici le grand jour

Son uniforme etait impeccable et exceptionnellement avec les médailles, son chapeau de paille etait plus que recouvert de toute sa carrière militaire, le lieutenant lui attendait les arrivants à l'entrée histoire de saluer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:00

La petite avait reçu l'invitation des mains de son lieutenant. Elle ne manquerait pour rien au monde la fête du vétéran... et qui disait fête disait boisson et là elle savait que ça ne manquerait pas.

Aaricia avait hésité ... se rendrait-elle déjà à la place des cérémonies, ou devait-elle attendre son officier... elle ne voulait pas que le lieutenant Psycotik croie qu'elle ne faisait que picoler, mais d'un autre côté elle pourrait filer un coup de main au lieutenant Jérone... elle souriait à cette idée... oui c'était l'excuse parfaite... elle irait aider...

Elle remettait de l'ordre dans son uniforme, les boutons avaient été recousu et étaient bien fermés, même celui de son col, bien qu'à chaque fois elle maudissait le tailleur qui avait inventé ses cols serrés.

D'une fière allure, un pas certain elle s'avançait vers le lieutenant, qui avait affiché toute sa ferraille sur son bel uniforme. Il y en avait des barrettes et des médailles, c'était bien la preuve de sa longue carrière.

Arrivée près de lui, elle lui fit le salut militaire.


Mon lieutenant, mes respects.....salut.... vous désirez un coup de main ?...... ou était passé le temps qu'elle lui grimpait sur les genoux, qu'elle vidait ses fonds de verre hors de la vue de sa mère...

Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:06

Saffig arriva. Elle était heureuse de venir à cette fête en l'honneur de Jerone, son lieutenant, qui le méritait amplement. Elle l'admirait et l'estimait beaucoup, mais surtout elle appréciait sa manière de faire, bien qu'elle eut été souvent critiquée.


Bonjour mon Lieutenant salut

Et félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:43

Jerone salua les premiers arrivant, Aaricia, la fille de Iena et Snaky, qu'il a vu grandir à la prévoté puis Saffig, sa fidèle Sergente.

Mes respects salut

Et merci toutes les deux. Pour l'aide j'en ai plus vraiment besoin Aaricia enfin à part pour vider tous les fonds de bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:54

Le prévot arriva en grande tenu d'apparat, et pour une fois propre, dans les locaux de l'armée de FC...
il avait bien connu ces locau, la caserne de Pontarlier, les terrains de fantassins, des sapeurs artilleurs, la poudriere, le gnouf, l'infirmerie.

il s'approcha de la place des ceremonies. le Lieutenant, droit comme un I etait déja la, serrant des paluches a tour de bras.


Hey, mes respects Lieutenant!

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:58

Dwiral arriva. Jerone le salua militairement avant de lui serrer la main

Mes Respects, Mon prévot salut

Merci d'etre venu représenter la prévoté que j'ai comme meme servi 20 mois. Et j'espere que les gardes laisseront passer vos hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:18

Grégor avait reçu le pigeon du lieutenant Psycotik. Il se devait d'être présent, pas qu'il connaisse particulièrement bien le lieutenant, mais vis-à-vis de son père qui fut l'un de ses amis. Il se sentait tout gêné d'arriver parmi les nombreux soldats, tous semblaient se connaître d'avance, Grégor était nouveau, il ne connaissait que le lieutenant de Saint-Claude, sa belle-mère, Aaricia, l'infirmière Hermine, et les autres officiers de l'Etat-Major pour avoir travailler durant sa grosse semaine de Capitanat. Mais, pas plus que cela à mieux y regarder.

Avant de venir, il avait fait brosser son uniforme par l'un de ses serviteurs, à Authume. Il avait également trouvé la dague de son père, quel pourrait être meilleur moment pour remettre un présent de cette valeur à un grand homme? Grégor n'avait pas le courage de garder une pareille arme, il a les siennes maintenant. Mais il voulait marquer le coup pour le lieutenant.

Il arriva en place des cérémonies et se présenta directement au lieutenant. Il y avait, déjà, son ami, Dwiral de présent.


- Bonjour Dwiral. Pardonne-moi, mes respects Mr le Prévôt.

Puis se tourna vers le lieutenant de Luxeuil. Il se mit au garde à vous, pour faire un salut militaire dans les règles de l'art, avant de prendre la parole.

- Mes respects lieutenant Jerone. Je tenais à vous féliciter pour ces cinq années de loyaux services envers la Franche-Comté. Vous pouvez être fier de vous. Je tenais à vous remettre un présent. Pas qu'il ne me tienne pas à coeur, mais je suis certain que feu mon père aurait aimée qu'elle revienne à un de ses amis. J'ai pu voir que vous aviez porté son cercueil à la Chapelle, vous l'avez mis en terre également. Aussi, pour vous remercier, acceptez, je vous prie, sa propre dague. Je sais qu'il tenait beaucoup à elle, et je sais aussi que vous en ferez bon usage. Considérez cela comme une marque de reconnaissance de sa part, je pense qu'il sera content que je vous l'offre.

Il lui tendit la dague, un peu abîmée par le temps, mais toujours aussi belle et tranchante. Elle était ramassée dans son fourreau, aucune pierre précieuses, aucun apparat, juste des lanières de cuir entourant la lame tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:02

Arriva ensuite Gregor qui apparement avait quelque chose pour Jerone.

Soldat salut

Le salut laissa place à une poignée de main. Lorsque Gregor offrit la dague d'Acis au vieux lieutenant ce dernier manqua de tomber vu le choc.

Cela s'appelle de la folie Gregor, c'est une arme qui doit rester dans ta famille même si elle te rappelle ton père et même si tu me dit qu'il sera content que tu me l'offre, je préfère que tu la garde.

Il a déja été suffisement fou pour me nommer lieutenant alors si toi son fils me donne sa dague je vais croire que cette folie est de famille. C'est pas que je ne veux pas l'accepter c'est que je ne peux pas par principe. Et puis de toute façon c'est à toi qu'elle revient meme si tu fais ce que tu veux de tes objets.

Le Lieutenant alla pres d'une des tables sur laquelle tronait quelques bouteilles de vin et de Genepi, il prit une de Genepi, un tir-bouchon et ouvrit la bouteille avant de remplir quelques verre qu'il distribua à Saffig, Aaricia, Dwiral et Gregor ainsi que pour lui.

On va commencer à trinquer ça fera venir les autres
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:19

Aaricia était une des premières à lever son verre, elle avait été à bonne école, comme elle aimait le dire, elle était tombé dedans étant bébé..... pas que ses parents étaient des ivrognes, mais ils étaient militaire et gendarme, ça expliquait tout.

A votre santé, mon lieutenant, puissiez-vous nous emer... euh nous guider encore de nombreuses années.

Et elle vidait son verre... tout en rigolant .... hé ...c'est mieux que les fonds de bouteilles ... avait-elle rajouté en faisant un clin d'oeil au lieutenant.... tout en pensant pourvu que Psy ne me voit pas et que Grégor sache la fermer.

C'est d'ailleurs vers se dernier qu'elle se dirigeait. Elle avait vu le cadeau qu'il voulait faire au lieutenant, reconnaissant en Grégor les traits de son père....Regardant le lieutenant, puis Grégor à nouveau, elle se demandait s'il n'allait pas être déçu... C'est justement pour éviter celà que du haut de son mètre cinquante, elle lui donnait une tape dans le dos...

Alors, gamin, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:35

Le lieutenant refusait son cadeau, quelle offense. Il avait mis du temps à choisir quel héritage de feu son père il allait remettre au lieutenant, en souvenir de son père, mais surtout pour lui montrer combien cinq ans de bons et loyaux services devaient être récompensés ...
Grégor n'eut pas même le temps de répondre au lieutenant que ce dernier partait déjà à la table pour déboucher le génépi, ce doux nectar qui en réveillerait un mort. Ce liquide était un vrai délice, lorsqu'il descendait lentement dans la gorge, arrosant chaque millimètre des muqueuses, réchauffant petit à petit ce canal allant directement dans l'estomac, procurant un plaisir inégalé, puis une sensation de bien-être général. Mais qui a dit que Grégor était un alcoolique?

Il revint lui donner un verre tout fraîchement rempli. Pour goûter aux joies de ce bien-être, il porta le verra à sa bouche. Mais, à ce moment là, Aaricia arrivait dans son dos, il ne l'avait pas vu. Il voulait boire, mais cette dernière lui donna une tape dans le dos, amicale certes mais le jeune homme n'avait pas encore une musculature imposante. Il manqua de tomber en avant, et par la même occasion, à cause du choc occasionné, son verre vola, le liquide aussi ... Ah, il était maudit avec le génépi à l'armée ... Mais plus grave, le verre renversa tout son contenu sur l'uniforme du lieutenant Jerone.


- Ahhhhhhhhh, réussit-il à lâcher en voyant l'uniforme de Jerone tout trempé. Je suis navré mon lieutenant. Ce n'est pas de ma faute. Mais je crois bien que c'est un signe du destin, de mon père. Vous n'auriez pas du refuser sa dague.

Confus, il reprit.

- Si vous ne la voulez toujours pas, je m'y ferai. J'irai la poser sur la tombe de mon défunt père, et le premier malotru passé par là pourra se servir. C'est ce dont vous voulez? Je suis certain qu'il aurait aimé qu'elle soit en votre possession.


Avant que le lieutenant ne réponde, il se tourna discrètement vers Aaricia, qui tenait, elle encore son verre dans sa main, un verre rempli.

- Ah c'est malin ça. Merci. Vraiment ... J'ai tout renversé sur le lieutenant, que va-t'il dire maintenant? Je suis bon pour le gnouf par ta faute ...

En même temps qu'il parlait, il saisit le verre d'Aaricia. cela valait bien, pour le mal qu'il avait fait au lieutenant. Un verre de génépi cul-sec ne serait pas de trop. Joignant l'acte aux parole, il but le verre cul-sec et le rendit vide à Aaricia.

- Pour la peine ...

Puis il se retourna vers le lieutenant, pour lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:04

Jerone vit la tete de Gregor qui apparement etait decidé à faire de la dague de son père un cadeau pour Jerone. C'est alors qu'Aaricia vint faire une tape dans le dos du jeune homme en train de boire son verre qui fini sur l'uniforme du Luxovien.

Ben ben ça c'est fait heureusement que j'ai plein d'autre uniforme.

C'est sur que la laisser comme ça sans protection c'est pas terrible. Je vais la prendre alors au moins elle ne risquera rien dans la vitrine de mon bureau a coté de mon casque cabossé et de mon épée cassée.

Sur ce je vais me changer je reviens.

Le Lieutenant but son verre et le posa sur la table la plus proche et fila prendre son vieil uniforme d'Adjudant sur lequel il avait remis toutes ses médailles et barettes ainsi que ses ecussons et insignes et galons. Seul le bleu un peu plus délavé et l'absence des petites décoration d'officier changeaient de l'autre uniforme. Il en profita pour mettre la dague d'Acis dans sa vitrine.

Il revint deux minutes plus tard sur le lieu de sa petite fête.


Bon ça c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:34

Saffig vit arriver quelques autres participants, certains qu'elle connaissait plus ou moins, d'autre qu'elle n'avait encore jamais rencontré.

Lorsque le lieutenant servit à tout le monde un verre de génépi, elle leva son verre pour trinquer, et au moment de boire, elle faillit s'étouffer de rire lorsqu'un jeune soldat renversa son verre sur l'uniforme de Jerone.

Elle se retint tant bien que mal d'éclater de rire. À peine elle eut retrouvé le contrôle d'elle-même, elle but cul-sec la boisson alcoolisé.

Elle observa alors le jeune soldat et le reconnu. Elle l'avait rencontré lorsqu'il avait fait office de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:35

Aaricia n'avait pas vu que Grégor avait un verre en main, sinon elle ne lui aurait pas fait de tape dans le dos, quoique ... Elle lui sourit quand il renversa le verre sur le lieutenant, la petite savait très bien qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur, c'était le jour de sa fête, il ne fallait pas avoir peur du gnouf.

Le lieutenant venait de tournée les talons quand Grégor lui chopait son verre à elle pour le vider cul sec...

héyyy...
pour la peine, pour la pein.... je vais t'en donner de la peine moi ...

Aaricia avait levé la main, mais se retint de justesse. Fallait pas mal traiter le gamin, et puis elle savait qu'avec lui, avec sa maladresse, l'Ost allait revivre.... fallait pas non plus qu'elle soit bourée avant l'arrivé de son lieutenant. Fallait rester sobre .... donc d'un côté il avait bien fait de vider son verre, elle se reservirait bien plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:36

Psycotik arriva, deux de ses soldats étaient déjà là. Il alla directement vers Jérone pour le saluer ! C'était un grand jour. 5 ans, tout le monde n'arrive pas jusque là !

- Félicitation Lieutenant Jérone ! 5 ans ce n'est pas donné a tout le monde ! Je suis ravie de servire a vos cotés ! Vous savez que vous pouvez compter sur moi ! dit-il en lui souriant. Et en parlant de servir, je vais me chercher un verre !

Psycotik s'en alla prendre un verre de génépi, puis voulu se diriger vers ses soldats, mais vit un homme. Il lui disait quelque chose. Soudain il le reconnut. Se dirigeant vers lui, il le salua.

- Dwiral, c'est ca ? Je suis Psycotik, enchanté ! Vous ne me reconnaissez sans doute pas, mais vous êtes le Capitaine qui m'a introduit dans cette armée ! Je suis ravi de vous revoir !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:39

Psycotik arriva apres ses deux hommes, alors que du coté des autres garnisons personne ne pointait son nez.

Merci Psycotik, toi aussi tu en approche ma fois et toi c'est en continu et qu'à l'armée, mieux que moi en quelques sorte.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:12

lucky arriva, de bonne humeur...et un panier a la main contenant deux bouteilles d'absinthe ,fraîchement reçue par un cousine qui vit en hélvètie tout près de la frontière de pontarlier un peut contrebandier a ses heures avec quelques âmes de Franche comté....
Il saluât le lieutenant jerone a qui par le passer lui avait donner quelques bon conseil dans le début en tant que lieutenant lui même...
Et n'oublions pas la construction du CRAB le bébé de Jerone


salut ..lieutenant ...mes respects pour tes cinq années dans notre armée de Franche comté ,mon ami!!!! salut Razz

Et il saluât au passage tout le monde qui était déjà présent

Mes respects prévôt...Lieutenant et soldats!!!!!! salut




Puis,il tendis le panier au lieutenant Jerone

-Voilà ..mon ami ..juste une petit bricole de la part d'un ancien hélvète!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:21

Et voila qu'arrivait un de ses grands amis dans cette armée, le lieutenant de Pontarlier Luckylucke avec qui il a fait la campagne d'Annecy.

Lieutenant salut

Comme pour les autres le salut se suivit d'une poignée de main avant que Luckylucke offre un cadeau à Jerone.

Merci bien Luckylucke, elles iront avec les autres bouteilles dans mon bureau.

Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:26

Jean de Bien ayant terminé la paparasse administrative arriva et se fraya un chemin à travers les nombres invités.

salut Mes félicitations Lieutenant pour votre investissement 5 ans vous êtes l'ancêtre euh je veux dire la mémoire de ses lieux.

je suppose que l'on se revoit dans 5 ans au même endroit



Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:52

Le lieutenant de Vesoul arriva sur la place des cérémonies. Pour rendre hommage à son homologue de Luxeuil, il avait mis son plus bel uniforme.

Lorsqu'il arriva, plusieurs étaient déjà sur la place. Il salua les gradés.


Mes respects mon capitaine, Mr le prévot. Collègues lieutenants.
Soldats


Puis il se dirigea vers son ami Jérone, l'hôte de cette fête.

Félicitations mon ami. Heureux d'être là avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:57

L'archère arriva pour féliciter son Lieutenant pour cette constance dans le service.

101112v salua les autres personnes selon leur rang.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:49

Jerone salua le capitaine qui lui donnait rendez-vous 5 ans plus tard ce qui ne tarda pas à faire sourire le lieutenant. Puis ce fut au tour de son complice le lieutenant Bensira et de son adjointe l'aspirant 101112v. Comme pour les autres invités ce fut un salut et une poignée de main pour les hommes et la bise pour son aspirante ce qui du surprendre mais Jerone est comme ça.

Mon capitaine salut
Lieutenant, Aspirante salut

Oui mon capitaine mais dans 5 ans j'espere que l'Hérauldrie impériale me fera un petit cadeau pour les 10 ans de services.

et oui je suis l'ancêtre mais que part mon ancienneté, je suis loin d'etre plus vieux que les autres meme si l'armée commence à se rajeunir avec les enfants de ceux que j'ai cotoyé à mes debuts, comme le soldat Gregor ou la soldate Aaricia que j'ai vu grandir à la prevoté, entre deux bouteilles de génépi vides.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:44

lucky écoutait son ami jerone et se servit un verre de génépi ,pour faire plaisir au lieutenant ,car se n'était pas sa tasse de thé,si on peut dire ça!!! pensa t'il en souriant...il avala d'un trait se liquide au goût pharmaceutique....
Et il se servi au tonneau une pinte de bière,et aussitôt l'affreux goût passa d'un trait,et par la même il leva sa pinte et dit.


-A la bonne votre et santé au lieutenant Jerone ,ainsi qu'a notre franche comté!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:29

Jerone circulait entre ses invités avec de la boisson et leva son verre lorsque Luckylucke.

A nous.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:35

Iroutche se rendit sur la place des cérémonies pour la fête organisée en l'honneur du Lieutenant Jerone pour ses 5 années au service de la Franche-Comté. Il avait soigneusement ajusté son uniforme et salua les personnes présentes selon leur grade :

-Mes respects mon Capitaine, M. le Prévôt, mes Lieutenants, Aspirant, Sergent, Soldats salut

Toutes mes félicitations, Lieutenant Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:43

Le monde commença a arriver à la fête, Aaricia s'était faufilée jusqu'à la table pour aller se servir un autre verre de genepi.... pour remplacer celui que le gamin avait bu.

Elle avait aperçu le lieutenant Psycotik dans la foule, donc il fallait qu'elle se fasse discrète pour pas qu'il croie qu'elle picole de trop. En plus il y avait beaucoup de gradés présent même le Capitaine. Aaricia se fit aussi petite que possible pour ne pas se faire remarquer....Elle était en train de se verser un verre, quand elle entendait la réaction du lieutenant Jérone....

Citation :
la soldate Aaricia que j'ai vu grandir à la prevoté, entre deux bouteilles de génépi vides.

La petite devint toute rouge... paf ... v'là qu'elle était belle sa réputation, c'était pas de sa faute que ça picolait à la prévoté... Elle leva la tête cherchant Psycotik, pourvu qu'il ne l'ai pas entendu se dit-elle. Sinon de quoi j'aurai l'air moi.... et en plus c'est au Capitaine qu'il le dit... malin ça... lui qui ne boit que de la bière....


Reste discrète ma fille, fait semblant de rien....
sans trop bouger, Aaricia sirotait son verre, djuuu que c'est bon ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:56

ayant entendu la remarque du Lt Jerone, le capitaine regarda aarica et lui adressa un sourire

Il faut bien reconnaître Lieutenant que la petite à bien grandit cela ne lui a pas empêché de devenir une jolie jeune femme.

Il faut croire que le genepi c'est bon pour la croisance
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:18

oui et ça permet de rester en forme aussi. Du moment qu'on en abuse pas. Mais je vous rassure les bouteilles avait été vidée par les gendarmes auparavant, elle n'a pas du y recuperer grand chose, juste assez pour grandir on va dire.

Jerone fit un clin d'oeil à Aaricia. Puis alla saluer Irtouche, et là encore le salut fut suivit d'une poignée de main.

Soldat salut

Merci Iroutche. N'hésite pas à te servir en boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:34

La petite regarda le clin d'oeil du lieutenant Jérone, ... ouf sauvé sur le fil... c'est vrai qu'il n y avait que les fonds de bouteilles à vider, mais elle avait pris gout.... et puis elle avait grandit... de taille pas trop, elle était resté coincé au mètre et demi, ce qui ne l'avait pas empêché de devenir un bon soldat.

Elle avait d'autres atouts que sa taille et n'avait peur de personne, que ce soit à l'épée ou à l'arbalète elle se défendait comme un homme.

Aaricia sourit au Capitaine en le saluant...


Mes respect, mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:38

Mes respects soldat

sourit

Et les pompes progressent?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:52

Les pompes et la couture ... comme promis... vous pouvez le demander à mon lieutenant, il vous confirmera ....

La petite fait un grand sourire, c'est vrai qu'elle s'était entrainée quasi tous les jours...enfin bon ... Elle s'était bien musclé les bras et serait prête pour la fin de mandat à le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:01

Sourit

Oui je vois que notamment vos muscles se gonflent
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:45

Psycotik s'approcha du Capitaine et d'Aaricia.

- Capitaine ! dit-il en faisant son salut. En effet, ses muscules se gonflent, elle s'entraine je suis témoin ! Redoutable adversaire ! dit-il en souriant.

Psycotk finit son verre, regardant autour de lui. Il y avait pas mal de monde venu saluer le Lieutenant Jérone. Il le méritait bien, et puis il y avait assez de boisson pour tous... Ce qui est tres improtant.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:58

Grégor donna enfin la dague au lieutenant, avant que celui-ci ne parte pour se changer, par sa faute. Ah, il faudrait qu'il change, la maladresse avec ce doux liquide, il va falloir corriger cela. Suite à cela, il se mit un peu en retrait, mais vit l'appel de la table sur laquelle étaient posées les bouteilles de génépi, ce merveilleux nectar qui embaumerait plus d'un homme.

Il s'approcha de cette dernière et se remplit un nouveau verre. Après tout, celui qu'il avait bu n'était pas le sien, donc naturellement il n'avait pu bu officiellement un verre de génépi, c'était juste pour se venger, car le sien avait fini sa course sur l'uniforme du lieutenant. Quel gâchis !

Il se resservit un verre et alla rejoindre Aaricia qui parlait avec le Capitaine et le lieutenant. Il hésitait à les interrompre, mais après tout, ils étaient tous là pour parler. Il s'approcha d'eux.


- Bonjour Jean, comment vas-tu?

Puis, voyant de nouveau sa bêtise, il se mit au garde à vous.

- Mes respects mon Capitaine. Pardonnez ma familiarité, c'est difficile de vous voir ici en Capitaine, et au Parlement en collègue. Mes respects mon lieutenant, comment allez-vous aujourd'hui?

Se tournant vers Aaricia, un nouveau verre à la main. Il lui sourit avant de lui adresser la parole

- Bien, toi, je vois que tu ne perds pas de temps dis donc. Pas de fainéante sur le génépi. En voila du propre. Par contre, quand il s'agit de ranger les dossiers militaires, c'est plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:00

Citation :
sourit
salut
soldat Gregor ici c'est une petite fête alors Jean me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:21

Krane arriva enfin, un peu à la bourre, à la petite réception du Lieutenant. passant la porte, il salua d'un signe de main les gens présents dans la salle, fit un salut militaire au Capitaine qui justement était le capitaine puis se dirigea vers Jerone. Il hésita entre une formalité barbante ou ... Oh et puis c'était une petite fête, alors bon ... Il attrapa au passage une coupe de vin et arriva devant Jerone, et là, il tapa amicalement sur l'épaule du Lieutenant.

Bien le bonjour très cher!
J'hésitais à faire mon barbant mais bon, c'est pas une réunion officielle ici je pense alors bon, hein?

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:41

Krane vint faire un tape dans le dos de Jerone qui lui serra directement la main sans meme faire de salut.

non c'est pas une reunion officielle c'est un petit rassemblement, mes 5 ans de services etant une bonne excuse, ça permettra je l'espere de resserer les liens, ça me fait pense que mes petits jeunes ne sont pas encore là, je vais leur envoyer un message.

Jerone siffla son moineau qui arriva comme un flèche manquant de faucher une bouteille de genepi au passage.

oula doucement petit.

Jerone ecrivit 3 messages et les confia à son moineau.

Tu me trouve les petits jeunes et tu leur donne un message apres tu aura droit à ton genepi.

Le volatile aquiesa et repartit dans les airs.

Faut les dresser jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:52

Aaricia s'était comme par hasard retrouvé entre le capitaine et son lieutenant, elle crut déceler un ton assez sec dans la voix de ce dernier, mais il souriait..bonne chose de premier abord...

Elle sourit à son tour... avant de répondre en regardant son lieutenant, évitant de trop sourire
...

je travaille très dur

c'était sans compter que le gamin se trouvait tout près .... d'un coup sec elle se tournait vers lui... oubliant un peu ses supérieurs...

euhhhh le génépi,c'est mon problème, j'ai l'habitude .... enfin euh... façon de parler.... alors mes dossiers sont bien rangé puis insistant du regard ...... et de quoi je me mêle au fait,...

La petite était à deux doigts de lui en coller une, mais elle devait se retenir, décidément ce gamin allait lui en faire voir des choses, c'était bien le digne fils de son père ...
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:09

Psycotik regardait Aaricia se facher sur Grégor en souriant. Décidement, il ressemblait vraiment a son père. Déjà il semlbais lui aussi porter un peu trop sa main vers les bouteille de génépi... Un OST d'ivrogne voilà ce qu'il avait sous ses ordres et il était mal palcé pour les en empecher.
Il les regardait parler, sans rien avoir a dire. Il alla vite re remplir son verre pres de la table...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:16

Rab arriva un peu en retard a la fete.
Il salua les gens qu'il croisait et alla vers le lieutenant Jerone.

Lieutenant!
Toutes mes felicitations pour votre carriere!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:15

Mele reçut une missive l'invitant ... enfin ... le sommant de se rendre à la fête donnée en l'honneur des 5 ans du lieutenant Jerone.
Après avoir rapidement enfilé son uniforme et vérifié qu'il était impeccable, il se dirigea vers la salle des cérémonies, endroit dont il n'avait pas encore soupçonné l'existence jusque là.
Enfin, cela lui donnait au moins un prétexte pour revoir la jolie brune croisée dans le bureau de recrutement. Il n'avait pas oublié qu'il lui devait un verre ...

Après avoir poussé la porte - il se dit qu'à celle-là, c'était pas la peine de frapper, vu le boucan qui en émanait - il se dirigea vers le lieutenant et le salua dans les règles.


Merci pour votre .. hum ... invitation lieutenant. Je suis très honoré de servir vous vos ordres même si je sais que je dois encore tout apprendre.
Je me suis permis de vous apporter une bouteille qui vient de mon pays d'origine, du chouchen.


Il tendit la bouteille au lieutenant et attendit l'autorisation de rompre.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:07

lucky vit arriver son aspirant et le saluât cordialement

- Salut aspirant !!!
tu vas bien ,j'espère que la nouvelle soldate te pose pas trop de problème!!!
salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:10

Salut lieutenant! salut
Oh nan pas de probleme avec elle...j'ai reussi a ..la dresser! Smile
Alors on boit un coup au lieutenant Jerone?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:16

Saffig profitait de la fête. Elle avait bu quelques verres, salué quelques personnes. Elle se demandait si le soldat Mka11 allait faire son apparition, ainsi que l'autre nouveau dont elle ne connaissait pas le nom.

Soudain, celui-ci se présenta. Elle le reconnu puisqu'elle l'avais vu attendre en vain devant le bureau du Lieutenant qui à ce moment était absent.
Elle le vit se diriger vers Jerone, et attendit alors qu'ils aient fini pour aller faire sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:22

Jym arriva sur la place .
Félicitations Mon Lieutenant !
puis il salua les autres militaires présents ...sans oublier Saffig qu'il connaissait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:23

Riese arriva doucement de la prévôté pour féliciter son vieux ami de l'armée qui avait depuis fait pas mal de chemin et elle l'avait vu dans beaucoup de poste beaucoup de tâches. Il ne restait pas trop en place et le voir encore ici forcer le respect de ne pas être découragé par tout ce qui pouvait se passer autour de lui.
Elle remarqua beaucoup de nouvelles têtes au sein de l'armée et aussi d'autres qu'elle avait côtoyés le temps de son passage ici au sein de l'OST de Poligny-St Claude. Certains faisaient pour ainsi dire partie des murs et d'autres avançaient doucement mais surement au sein de l'armée. Elle sourit de voir des gens motivés pour la sécurité de la prévôté.
Elle prit un verre. Salua son prévôt et les autres et dit
A vous Lieutenant pour tout ce temps consacrée à la F.C. J'espère que votre tempérament est plus calme et que votre poudre ne s'égare pas trop ? dit elle en souriant aux souvenirs de portes qui explosent quand il décide de faire parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:21

Rabatcho vint saluer Jerone ce dernier le lui rendit en lui serrant la main.

Merci Aspirant

Puis ce fut une de ses jeunes recrue pas trop contente apparement.

Detends toi et bois un coup Meleagant, profite s'en pour faire connaissance avec d'autre vieux de l'armée.

Le Brigadier luxovien vint ensuite saluer Jerone

Merci Brigadier d'etre venu de la prevoté.


Puis ce fut Riese qu'il à cotoyé à la prevoté et à l'armée.

Merci Adjudante, et oui je suis plus calme sinon je pense pas que je serais lieutenant. Mais ça m'empeche pas de raler quand il le faut et de toujours courir partout.
En tout cas ma carrière est tres loin d'etre finie, faut deja que je reste Lieutenant plus de 2 ans et puis je m'attaquerais au poste d'ADC et ensuite aux 10 ans d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:05

Saffig salua avec joie son ami Jym.

Elle servit ensuite deux verres de génépi, et alla taper sur l'épaule du soldat Meleagant.


Bonjour Soldat! Je suis Saffig, sergente à Luxeuil. Vous devez être le nouveau de la garnison! Vous vous appelez?
Ah j'oubliais, tenez, voici pour vous!


Elle lui tendit un des deux verres, et leva le sien pour trinquer avec lui.

À votre entrée dans la garnison!
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:31

Darkobe salua quelques personne connu....

Il s'adressa à Jerome, j'ai fait votre connaissance recemment lors des évènements à Vesoul.
Je vous présente les meilleurs voeux de continuation de la part de la prévôté et du conseil municipal de Vesoul.
Bien à vous.
Mes respects à tous.

Une cérémonie sans breuvage, c'est un peu une mer sans vagues.....alors j'ai ici quelques bouteilles de vin de savoie de mon dernier voyage.....si le coeur vous en dit.....à la bonne vôtre.

Darkobe leva son verre et passa la bouteille aux volontaires


Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:51

Frederik, enfin, Devilfred avait pris une semaine de vacance qu'il comptait étendre, mais juste pour l'occasion, il était revenu a Dole saluer le lieutenant Jérone et le féliciter pour ses 5 ans de service. Il avait envoyé un courrier rapide a sa compagne, en espérant qu'elle le reçoive rapidement. Il voulait la voir pendant qu'il était en ville. Le voyage avait légèrement fait un faux pli sur son uniforme, qu'il masqua rapidement avec son ceinturon. Il avait fabriqué une arquebuse de fortune dans l'atelier d'un forgeron français, il devait travailler avec Jérone sur ce sujet, voilà pourquoi il portait un ceinturon. Il comptait la dévoiler a Jérone, pour qu'ils puissent se baser sur ce modèle et la perfectionner prochainement. Mais trêve de blabla inventeur, il devait d'abord participer a cette petite fête. Droit comme un I, l'aspirant entra, arborant fièrement de nouveau son uniforme d'aspirant-lieutenant. Il constata de nouveaux visages dans la garnison, entre autre le visage du fils de feu Acis... Puis il vit Jérone.

- Canaille! Gaillard! Vioc! Vient ici l'vétéran! Lança-t-il sur un ton humoristique a Jérone. 5 ans hein? Ma foi de bon dieu, comment se fait-il que tu n'est pas capitaine? Aller, faut fêter ça, j'ai rapporté du vin de Bourgogne et du vin de Champagne rien que pour l'occasion...

Dit-il en pointant les 2 tonneaux qu'il avait fait rouler jusqu’à l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:52

Mele se retourna doucement quand il sentit qu'on lui tapotait l'épaule.

Une femme se présentait à lui.

Sergente Saffig ...

Il se ressaisit et esquissa un salut qu'il interrompit quand la sergente lui proposa un verre.


Je suis Méléagant, sergent! dit-il en prenant le verre tendu.

Il le leva en souriant timidement.

Merci de votre accueil sergent! Ca me touche.
Vous savez, si je me suis engagé, c'est aussi pour rencontrer des gens et me faire des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête des 5 ans de service de Jerone Empty
MessageSujet: Re: Fête des 5 ans de service de Jerone   Fête des 5 ans de service de Jerone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des 5 ans de service de Jerone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des Gendarmes
» Service militaire
» Service militaire
» [ECO] Le Comté au service du Peuple
» [ECO] Le Comté au service du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: