Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ECO] Le Comté au service du Peuple

Aller en bas 
+15
Derdekan
valaraukar
crro
Honneur
epsonstylus
Sacrai
lothilde
ezekiel_35
Elaessya
jean_de_bien
Macricri
Krän
Artifice
Brieuc
Fccasper
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:55

Nous avons plus de 500 sacs de farine, c'est la denrée la plus en surproduction à Vesoul.
Je comprend que nous avons plusieurs stock à écouler, le comtal et les municipaux, et en plus le prix du pain est supérieur au prix comtal, cela j'espère que ça changera avec la nouvelle grille.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:15

Le souci est là : il y a le stock de plusieurs villages à écouler + celui du comté + un plafond des dépenses au niveau fête (faut bien avoir un budget pour ça aussi)

Et encore, j'aurais du même ne pas en dépenser du tout, mais je m'astreint à une certaine somme, ce qui finalement, nous maintient à 5 étoiles et pour des dépenses globales équivalent à ce qui était fait en dent de scie.

Quand au prix... Si c'est au dessus de celui du cac, c'est certain que ça coince. Il faudrait vraiment que tu favorises des contrats à salaires modérés.
Dans un premier temps, tu récupères du pain pas cher que tu mets sur le marché, ça va contraindre plus rapidement les boulangers à baisser leur prix, puis la liquidité de tes ventes vont te permettre d'acheter du pain à vendre au cac.
Et si tu continues régulièrement à avoir des contrats, tu auras du pain de façon direct à fournir au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:26

Oui enfin je vais devoir encore attendre un peu avant de faire ce système, j'ai pu remonter la trésorerie de 1000 écus cette semaine en écrivant aux fraudeurs fiscaux. Je vais donc pouvoir enfin être plus à l'aise et redébuter un semblant de commerce sans oublier de rembourser la dette.

De toute façon le pain est une des denrées donc on a fixé un prix max obligatoire, la nouvelle grille sera appliquée aujourd'hui, donc les villageois vont être prévenus, ensuite la brigade de Vesoul sera prévenue de sévir d'ici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:50

Artifice, le temps c'est de l'argent ^^

- Prêt du comté.
Malgré la dette, je vous ai déjà proposé que le comté vous prête de l'argent.
Si à court terme, cela augmente la dette, cela vous permet aussi d'avoir les moyens de commercer, d'intervenir sur votre marché et d'engendrer des bénéfices.
Donc, à court terme, dette plus importante, mais aussi davantage de bénéfices engendrés et avec plus de facilité, ce qui à moyen terme vous donnerait les moyens de rembourser plus vite Wink
Réfléchissez y, l'offre tient toujours.

- Reporter une action active sur ton marché, action qui en plus te permettrait d'engendrer des écus tout en accélérant la baisse du prix du pain, et sans passer par une répression excessive est à mon avis plus préjudiciable.
Tu peux le faire sans avoir trop d'écus mobilisés.
Exemple : soit tu achètes la farine la moins cher, et tu la fournis au boulanger avec le bois de la mairie par contrat, fixant un salaire à .. 18 écus par exemple. Tu écoules de la farine, tu as du pain avec un cout faible. Là 2 solutions : le mettre sur ton marché à ton prix max, ce qui va inciter les autres boulangers à baisser leur prix en limitant l'intervention de la prévoté.
Ou tu vends le pain au cac avec une bonne marge.
Tu peut aussi faire ceci : permettre la rachat auto de la farine à 10 écus. Cela offre aux meuniers de se dépanner rapidement en cas de manque d'argent. Vendre un sac de farine à 10 écus c'est mieux que rien vendre du tout et il peut s'acheter du pain pour manger ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:54

Macricri a écrit:

- Prêt du comté.
Malgré la dette, je vous ai déjà proposé que le comté vous prête de l'argent.
Si à court terme, cela augmente la dette, cela vous permet aussi d'avoir les moyens de commercer, d'intervenir sur votre marché et d'engendrer des bénéfices.
Donc, à court terme, dette plus importante, mais aussi davantage de bénéfices engendrés et avec plus de facilité, ce qui à moyen terme vous donnerait les moyens de rembourser plus vite Wink
Réfléchissez y, l'offre tient toujours.

J'ai lu quelques part qu'avec un compte à la banque en négatif il y avait des sanctions ...

Donc augmenter la dette augmentera les sanctions.

Perso je trouve cela idiot mais bon je ne suis plus cac et je n'ai pas tous les éléments en main que pour donner un avis correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:01

Normalement si mes souvenirs sont bons, on doit changer la loi sur la banque comtale pour éviter justement les comptes négatifs.

Il va de soi qu'endetter pour rendre plus négatif est une aberration surlaquelle tout le monde est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:03

Ce sont 2 choses que je sépare : un emprunt auprès du comté et avoir un compte en banque en négatif.
De plus, la situation de Vesoul étant en antérieur à la décision de sanctionner, il y aura évidemment pas de sanction.

Question de bon sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:15

A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Le Comté au service du Peuple   [ECO] Le Comté au service du Peuple - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Le Comté au service du Peuple
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ECO] Le Comté au service du Peuple
» VOTE DU PEUPLE POUR LE CHOIX DUN FRANC COMTE OU COMTESSE
» Bureau des Gendarmes
» Service militaire
» Service militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: