Stolas Prolixe
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Procès clos][CJ] Escroquerie - Cdch - stère de bois Sam 4 Avr 2009 - 0:12 | |
| Sieur Cdch s’est rendu coupable d’escroquerie en vendant à la gendarmerie 1 stère de bois à 6.45 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Dole (4.25 écus). Montant du gain perçu :2.20 écus Preuves :Missive type envoyéeInformations sur Cdch - Citation :
- Né(e) le 23 Avril 2008
Cdch fête son anniversaire le 08 Juin. Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Dole Cdch entreprend actuellement une retraite spirituelle. Niveau : 2 Points de réputation : 119 Argent : 217 Cdch est meunier. Cdch possède un culture du blé. Dernière connexion le 03 Avril 2009 à 09h15 Casier
Dernière édition par Stolas le Lun 4 Mai 2009 - 23:47, édité 2 fois | |
|
Stolas Prolixe
| Sujet: Re: [Procès clos][CJ] Escroquerie - Cdch - stère de bois Mar 7 Avr 2009 - 12:56 | |
| sorti de sa retraite - Citation :
- Dernière connexion le 07 Avril 2009 à 10h19
j'envoie une missive à Jérome pour la demande de procès | |
|
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: [Procès clos][CJ] Escroquerie - Cdch - stère de bois Mar 7 Avr 2009 - 17:00 | |
| | |
|
Stolas Prolixe
| Sujet: Re: [Procès clos][CJ] Escroquerie - Cdch - stère de bois Jeu 30 Avr 2009 - 13:27 | |
| Message à Lysiane - Citation :
- Chère dame Lysiane,
Premièrement, désolé pour le délai mais j'ai été tellement pris ailleurs que cela m'étais sorti de la tête.
Deuxièmement, on m'a informé que vous vous portiez volontaire pour payer la dette de sieur Cdch qui se résume à un sac de farine à 16.75 écus, donc 1 écus de trop, et une stère de bois à 6.45 écus, donc 2.20 écus de trop. Si vous le voulez bien, je mettrais une miche de pain à 9.70 écus sur le marché, le pain à 6.50 écus plus 3.20 écus de dette. Avant de mettre la miche sur le marché, j'attendrais votre réponse de confirmation.
Bien à vous Sieur Stolas Brigadier de Dole | |
|
Stolas Prolixe
| Sujet: Re: [Procès clos][CJ] Escroquerie - Cdch - stère de bois Jeu 30 Avr 2009 - 13:28 | |
| Message de Lysiane: mise en vente de la miche de pain | |
|
Stolas Prolixe
| Sujet: Re: [Procès clos][CJ] Escroquerie - Cdch - stère de bois Jeu 30 Avr 2009 - 23:01 | |
| arrangement avec Dame Lysiane | |
|
monifred Conteur
Nombre de messages : 3323 Age : 46 Localisation : nul part pour le moment Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [Procès clos][CJ] Escroquerie - Cdch - stère de bois Lun 4 Mai 2009 - 17:51 | |
| procès clos condamné à une amende de 2 écus - Citation :
- Subvenir à ses besoins est certes une noble cause mais pas suffisante pour justifier de violer les Lois. En outre, ne pas répondre aux injonctions de la Gendarmerie ne place pas les prévenus en situation d'irréprochabilité.
Accusé, levez-vous !
Au vu des faits avérés qui vous sont reprochés, nous Rubella de Maiche et Juge de cette Cour, vous déclarons coupable d'escroquerie. Cependant, compte tenu de l'intervention de Dame Lysiane, comtesse de Morez, qui a défendu votre moralité et bien voulu payé le montant visible de l'escroquerie, nous ne suivrons pas le réquisitoire du Procureur. L'amende sera fixée à deux écus, un pour vous rappeler que nul ne doit transgresser la Loi, l'autre pour vous convaincre de venir déposer votre seconde plaidoirie la prochaine fois.
Espérant, bien entendu et pour VOTRE propre bien, qu'il n'y aura pas de prochaine fois.
A Dole le 1er mai 1457. Casier à mettre à jour | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Procès clos][CJ] Escroquerie - Cdch - stère de bois | |
| |
|