Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Révision statut instructeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révision statut instructeur Empty
MessageSujet: Révision statut instructeur   Révision statut instructeur EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:59

Voilà ce qu'il en est actuellement :

Citation :
Les Sergent instructeur sont nommés par la maître d'armes, ils font autorité sur les militaires qui participent à l'entraînement. Cela signifie que sur le terrain d'entrainement ils ont toute autorité. Seule le maitre d'arme et le Capitaine bénéficient d'une autorité supérieure.
Sergent Instructeur est un grade d'officier. Il n'est donc pas cumulable avec un grade de l'armée réguliére. Ils portent le galon suivant :Révision statut instructeur Sergen10
.

Et ce que nous pouvons proposer :

Citation :
Les instructeurs sont nommés par la maître d'armes, ils font autorité sur les militaires qui participent à l'entraînement. Cela signifie que sur le terrain d'entrainement ils ont toute autorité. Seule le maitre d'arme et le Capitaine bénéficient d'une autorité supérieure.

instructeur étant une fonction, il peut-être affecté à n'importe quel grade de l'armée régulière. Ils porteront l'insigne caractéristique de leur fonction et de leur arme sur leur uniforme.

Maintenant là je viens juste d'en mettre une partie, faudra trouver les insignes en question et égallement modifié ce qui est relatif à l'instructeur adjoint.

En plus, si on regarde l'ancienne version, celle qui est apparement toujours en vigueur, on revoit les quatre chevrons de l'ancien temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révision statut instructeur Empty
MessageSujet: Re: Révision statut instructeur   Révision statut instructeur EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:23

Alors, pour ce qui est du statut d'officier, je dis non, sergent n'est pas un grade d'officier mais de sous-officier.
Ensuite, vous faites, cette fois-ci, mon capitaine, bien le distinguo entre la grade et la fonction. Que vous le donniez à n'importe quel gradé, d'accord, mais encore une chose, que fait-on du lieutenant de garnison qui se retrouve instructeur ? Cela dit, Lieutenant de garnison n'est pas une fonction, c'est un grade, donc nous ne pouvons pas discuter de cumul de fonction.... Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révision statut instructeur Empty
MessageSujet: Re: Révision statut instructeur   Révision statut instructeur EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:30

Eclate de rire.

Là vous venez de m'embrouiller. Vous devez sûrement apprécier Platon.

Après je ne vois pas où j'ai inscrit que sergent était un grade d'officier, c'est ce qu'il y a de marqué dans l'actuelle partie validée. ça m'a aussi fait sourire de lire ça.

Maintenant, mon avis. Faut pas non plus qu'un lieutenant se retrouver recruteur et instructeur, faut aussi en donner à tout le monde. Mais c'est mon avis personnel. Sinon, si un aspirant a suffisament de temps libre pour instruire en plus. Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il est le grade d'aspirant, les fonctions d'aspirant et celles d'instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Révision statut instructeur Empty
MessageSujet: Re: Révision statut instructeur   Révision statut instructeur EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:37

Jacquouille sourit devant l'éclat de rire de son capitaine...

- Euh, non, Platon, c'est pas ma tasse de thé.... Sinon, je suis bien d'accord qu'il faille en donner pour tout le monde, chacun son rôle et chacun à sa place.... Egalement sur le fait que si l'aspirant a assez de temps pour faire les deux, je ne suis pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Révision statut instructeur Empty
MessageSujet: Re: Révision statut instructeur   Révision statut instructeur EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:01

et bien voila quelque chose qui va permettre de plus s'embrouiller avec les adjoints surtout

Pour ce qui est des conditions il faut que l'instructeur soit au maximum Aspirant et que son adjoint lui soit au maximum sous-officier.

Si les deux sont sergent comme actuellement l'instructeur beneficie du grade de sergent-Chef (comme maintenant je crois mais ce n'est pas explicitement dit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision statut instructeur Empty
MessageSujet: Re: Révision statut instructeur   Révision statut instructeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision statut instructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Révision] Les réservistes :accès et statut
» Du statut des réservistes
» [Constitution] Audit rapide
» Le statut du capitaine.
» [RP] Nouveau statut de la CAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: