Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Révision] Les réservistes :accès et statut

Aller en bas 
+9
François Joseph Lefebvre
pendarric
Adrien72
Galadan
Elanor
Macricri
Krän
crro
Chevreux
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyJeu 6 Mar 2008 - 6:47

Veuillez prendre note qu'à partir de maintenant, les réservistes n'ont plus accès aux locaux de votre garnison, ni aux services de l'Armée pour l'instant (intendance, terrain d'entraînement, garnison, etc.)

Un message leur a été envoyé pour leur expliquer que c'est une raison de sécurité.


Citation :
Bonjour,

Si vous recevez ce message, c'est que vous êtes présentement inscrits à titre de Réserviste dans l'Armée.

Pour des raisons de sécurité, en concertation avec la contesse, j'ai décidé de retirer les accès des réservistes aux locaux de leur garnison.

Être réserviste n'est pas être soldat, mais prêts à offrir leur services auprès de l'armée.
Certaines informations propre à l'armées sont véhiculées dans les murs du château et ne s'appliquent pas aux réservistes.

À cours termes, les accès de base vous sont enlevés.
Une évaluation des accès à vous remettre est présentement en cours.
La comtesse et moi-même évaluons en quel lieu vous devriez avoir accès et nous vous les donnerons petit à petit.

Si vous avez des commentaires, prière de me les adresser par MP.

Je vous remercie de votre compréhension.

Biens à vous !
Ceci dit, lors des missions, il est du devoir au Lieutenant (ou aspirant) de prendre contact avec eux pour leur demande s'ils veulent participer à une mission, et par conséquent, c'est le chef de groupe qui devra rapporter ses PS dans les rapports de mission.

Si vous avez des commentaires, je vous invite à les partager.

Entre temps, la Comtesse et moi même évaluons les lieux où les réservistes devraient pouvoir avoir accès.
De nouveaux accès leur seront donné progressivement en fonction de l'avancement de nos travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:50

Personnellement, je pense que les réservistes devraient garder leurs acces pour leur garnison car il peut arriver de les convoquer pour une raison ou une autre. De meme, il est necessaire qu'ils aient accès aux descriptifs des missions pour lesquelles ils sont appelés.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:56

On peut pas meur laisser seulement l'accès aux echanges de PS ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyVen 7 Mar 2008 - 6:25

Comme je disais, pour l'instant, c'est une question de sécurité.

J'ai déjà reçu quelques messages et voici les éléments qui retiennent mon attention:
  • Accès à la garnison (mais je refuse pour les missions)
  • Accès aux services de l'intendance (cantine, uniforme, barbier, infirmerie);
  • Pas accès aux terrains d'entraînements (certain m'ont dit qu'il étaient réserviste juste pour ne pas s'entrainer Confused )

Pour les PS, les chefs de groupe devraient être en mesure de transmettre les messages.

Peut-être que l'état actuel et les demande de payes ne devraient pas être dans les salles de missions ?

Cela leur permettrait d'y accéderEt pourquoi pas dans le bureau du Lieutenant ?

Après tout, s'il est réserviste, c'est par le lieutenant que les PS devraient toujours passer, puisqu'il est celui qui les approuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:00

On fait quoi avec les réservistes qui veulent redevenir des soldats actifs ?

Car pour votre info, les réservistes n'ont pas accès à la salle des changements de corps d'arme qui se trouvent à la caserne.

Merci de me guider un peu mieux que ça si vous voulez que le travail soit fait correctement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:32

J'ai créé un groupe réserviste où ils seront tous ensemble, quelque soit leur village. C'est le capitaine qui gère les accès.

Ils peuvent aller :

* bureau des démissions et changement de corps d'arme
=> j'attire l'attention que les réservistes ne sont pas vraiment des militaires. Ils doivent démissionner et remplir le formulaire d'embauche pour l'armée régulière.

* l'intendance

* la cour de la caserne

Comme je l'ai dit : ce ne sont pas vraiment des militaires dans le sens où ils sont à la disposition de l'armée en cas de besoin.
Ont-ils un uniforme ? Je ne sais plus.

S'ils sont dans une armée IG, ils auront accès aux locaux comme tout membre de ladite armée.


Les réservistes est un moyen facile pour des personnes mal intentionné de venir espionner et avoir accès aux missions en cours.
Et c'est devenu aussi un moyen de contourner la loi sur le non cumul, bien qu'un réserviste ne puisse monter en grade.
De même, il ne devrait pas diriger de groupes.

Aussi, on les sollicite qu'en cas d'absolue nécessité et ça se fait par MP.


Dernière édition par Macricri le Lun 10 Mar 2008 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyLun 10 Mar 2008 - 3:06

Tous les réservistes ont été intégré dans le groupe de réservistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:19

Oui ils ont un uniforme comme tous les autres soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:23

Pour les bureaux d'échanges des PS, on peut tous les mettre dans le bureau du Lieutenant si ca simplifie les choses... et puis c'est vrai que c'est pas des plus logique qu'ils se trouvent avec les missions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:27

Acte d'engagement du réserviste :

Citation :
Je soussigné [nom du volontaire], m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement
(IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple, je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 15 jours) à
Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.

Je serai considéré comme un soldat et bénéficierai des mêmes égards une fois sous les ordres de l'armée (conflits ou entraînements).
Je ne serai toutefois pas soumis au cumul de mandats.

Fait à [lieu de résidence du réserviste] le [date de la signature]


A ma connaissance, les réservistes étaient là pour les gens qui ne voulaient pas ou n'avaient pas le temps de faire du RP.
Il permettait aussi d'avoir les artisans, des gens souvent forts qui aident quand c'est nécessaire, d'où l'exception pour le cumul car il pouvait y avoir maire ou conseiller.

Le problème est qu'il y a une certaine dérive.

1) Nous avons 28 réservistes dont 3 conseillers : le cumul
Je trouve cela non normal, j'explique : à terme, il faudra habiter Dole pour pouvoir occuper ses fonctions.
De plus, un conseiller ne peut quitter la région pour faire son travail.
S'il est blessé, niveau RP, c'est un peu tiré par les cheveux.
Les maires, c'est pareil.

De plus, on va vers l'utilisation des armées IG pour patrouiller donc plus aucune autre action (donner les PE ou PA) Heureusement, ils ont accès à leur bureau de conseiller, mais pour combien de temps ? Je vois bien Levan réaliser un jour que ce n'est pas logique et hop.

Personnellement, ce cumul me gêne.

2) Ceux qui veulent faire du RP + anciens officiers
Alors là je dirais : entrer dans l'armée.
Occorax est parti dans les conditions que vous savez.
Il s'engage comme réserviste, veut s'entrainer. De plus, il a accès à la garnison, ce qui peut lui permettre d'avoir une certaine ingérence...
La situation en garnison de Pontarlier est tendue, je ne sais pas si son retour serait une bonne chose.

3) L'espionnage
Il faut être réaliste, c'est la solution idéale.
Pas de RP à faire, présence minimale et accès aux informations.
Je vous signale par exemple que tous voient qui passe à l'infirmerie et les fiches des gens.
S'ils ont l'effectif, la constitution des groupes dans un village, accès aux ordres, il est très facile de contrer la défense.

Il faudrait donc revoir les statuts du réservistes.
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:50

Euh au départ le réserviste, c'était surtout un civil qui ne voulait pas porter d'uniforme.
Le réserviste avait la possibilité d'entrer dans l'armée pour aider ...

Depuis Sad je ne sais trop ...

Des civils on en prend quand on en a besoin.

Le réserviste était surtout tenu par un contrat l'engageant et permettant d'être sur de ce qu'il devrait faire le cas echeans, depuis ...
je ne sais s'il y a encore un intérêt ?

A moins que RP, on leur demande quand même un minimum d'entrainement ... et IG un vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:29

Personne n'a rien à dire ? Shocked
Alors lieutenants, où êtes vous ?

Remonté de la salle des débats : le droit au paquetage.

Et ceci : "à considération différente, exigence différente"
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:07

J'ai deja donné mon avis après m'etre mis à la place des reservistes actifs et je me sentirai exclu pour une raison totalement absurde à mes yeux. Je comprends les risques mais si quelqu'un veut espionner il peut tout aussi bien le faire entant que soldat..ce n'est pas non plus un travail monstrueux que les simples soldats ont à faire et cela peut se faire très rapidement. De plus, quelques soldats ne se donnent pas la peine de venir ou du moins de poster et ces derniers pourraient tout aussi bien etre mal intentionnés.

Donc c'est pour moi une restriction sans queue ni tête et désolé de le dire ainsi mais je comprends l'avis des reservistes qui se sont exprimés dans la salle des débats, et je pense que le droit au paquetage n'est pas à débattre : ils sont prêts à combattre et qui dit "combat" dit "force", et ainsi de suite jusqu'à "viande"...

Je voudrais qu'ils gardent leurs accès notamment pour qu'ils aient la possibilité de venir en garnison dans les bureaux car actuellement leurs possibilités d'expression sont limités et je déplore également qu'ils ne puissent pas etre informés par le biais de la salle d'infos de ma garnison.

Enfin voilà mon avis et je ne pense pas en démordre : qu'ils gardent leurs accès.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:20

Dans ce cas, qu'ils soient soldats.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:33

Chacun fait son choix mais il ya tout de meme des contraintes : si la personne est sérieuse mais qu'elle ne veut pas non plus avoir des devoirs (entrainement, rapports etc) auquels elle risquerait de manquer par manque de disponibilité ou meme d'envie, je comprends que cette personne se contente d'un statut de reserviste. Cependant, si le week end par exemple elle a le temps necessaire pour faire un tour en garnison et se mettre au courant, pourquoi pas! par contre l'entrainement par exemple, c'est plusieurs fois par semaine suivant ce qu'on leur demande alors ça ne colle pas.

De plus votre réponse ne s'accorde pas avec mes dires antérieurs

Citation :
Je voudrais qu'ils gardent leurs accès notamment pour qu'ils aient la possibilité de venir en garnison dans les bureaux car actuellement leurs possibilités d'expression sont limités et je déplore également qu'ils ne puissent pas etre informés par le biais de la salle d'infos de ma garnison

cela ne s'accorde d'ailleurs pas non plus avec le fait qu'un simple soldat puisse espionner.

10 minutes de RP, vite fait, mal fait, mais fait tout de meme et personne ne lui reproche rien, ensuite il a tout le loisir de prendre les infos qu'il cherche.. donc je ne vois toujours pas en quoi cette décision est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:40

dans le fond comme vous dite... les soldat devrait tous être réserviste... et ainsi... pas avoir d'obligations... on fait ce que l'on veut...

pourquoi mais quelle avantage les soldat réguliers aurais-t-il vs les réserviste... les galons... il sont très limité...

sinon quel autre avantage on-t-il, ?


les réserviste et les soldat régulier on le même salaire... si il aurait pas l'entrainement... l'armée n'aurais pas raison d'existé... car comme nous pouvons le voir on peut être civil et entré dans une armée ... donc je pense qu'il faut pas négliger les entrainements...


bref il faut voir une différence....
et comme la comtesse a dit...qu'il devienne soldat...

comme tu dit... si il ont pas le temps... il auront pas le temps de faire le tour des trucs de l'armée donc pourquoi leur ouvrir les porte plus grande ??
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:54

Il ne faut pas oublier le rôle des réserviste...Les réserviste sont apparut après la guerre de Savoie.

Pourquoi... Avant le guerre de Savoie beaucoup de comtois venait dans l'armée (une quinzaine il me semble voir plus...) pour participé a cette guerre. Aprés la guerre les personnes qui sont venus sont repartit aussitôt. A l'époque j'avais proposé à Cartil (le comte) de crée des soldats volontaires qui ferait que la guerre. Mais apparament une autre personne a eu l'idée de faire les réserviste donc je suis pas le créateur direct.

Mais depuis, dû au manque d'éffectif ont demandés aux réserviste de faire des missions puis sa s'est génèralisé. Maintenant la question a se posé:

Qu'est ce qu'un réserviste???a quoi il sert??Qu'est ce qu'il à de moin qu'un soldat??
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:25

kiboki a écrit:
Kiboki vit son ami Max dans le bureau de recrutement des réservistes et engagea la conversation avec lui.

Bonjour Max, comment vas-tu ?

Tu es sur de vouloir aller chez les réservistes ?
Sincèrement, tu n'as rien à y gagner vu la façon dont ils sont considérés Rolling Eyes

Mais bon je fais quand même la demande au Capitaine Wink

Kiboki, en tant qu'aide de camp, tu es là pour accueillir les recrues, et non donner ton avis personnel.
Ce type de remarque est complètement déplacé.
Un sujet est ici, donne ton avis, mais nullement au recrutement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:33

Vous dites qu'il y a trop de réservistes donc je les dissuade, ça me paraît normal au vu de ce que vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:45

oula mais galadan il ne faut pas le prendre comme cela, je parle des contraintes HRP. ce n'ai jamais dit que les soldats devraient faire "ce qu'ils veulent" : un engagement est un engagement.. ensuite il faut choisir le bon en fonction de ses capacités, et je n'ai jamais dit qu'il faille négliger l'entainement, mais il se peut que certains choississent d'etre réserviste pour etre exempt de RP et - je radote - n'intervenir qu'en cas de mission IG. (meme si ce n'était pas la ligne de base de la fonction de reserviste, comme le souligne Adrien72 )

Si on veut aider par intermitance quand cela est necessaire sans etre soumis à des contraintes RP, pourquoi pas! chacun a une vie a coté et il ne faut pas s'emballer.. Ce n'est pas une raison pour ne pas avoir accès aux informations, comme - je l'ai deja mentionné - celles que j'affiche au sein de ma garnison.
Encore une fois, s'appliquer au niveau du RP et se contenter de passer lire 3 lignes dans une salle d'info, ce n'est pas la meme chose niveau du temps... ce qui dément donc cette affirmation

=>
Citation :
comme tu dit... si il ont pas le temps... il auront pas le temps de faire le tour des trucs de l'armée donc pourquoi leur ouvrir les porte plus grande ??

Et ce n'est pas qu'une question de temps : peut etre que tout simplement certain n'ont pas envie d'etre appelé dans un bureau, et faire du RP, tout simplement...ce n'est pas pour autant que nous ne pouvons pas leur faire confiance.

De plus cela ne contrdit toujours pas mon affirmation qui dit qu'il est très simple et peu contraignant d'espionner tout en étant un simple soldat ; s'ils en ont vraiment le besoin, il peuvent se contenter du minimum et espionner tranquilement.

donc je persiste et je signe ; je suis pour le fait que les reservistes récupèrent leurs accès car s'il faut qu'il y ait des fuites, il y en aura et cette reforme ne frainera pas les personnes mal intentionnées.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:54

je m'exprimerai en quelque mot ... rendez moi mes reserviste Very Happy ... c'est trop le bordel si il n'on pas acces a la garnison, et comme la si bien demontrer krane si il veulent espionner il s'engage comme actif on leur pose pas plus de question ... et si il ont des comportement douteu hop a la corde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:59

Kiboki, on n'a jamais dit qu'on avait trop de réservistes il me semble, mais qu'on revoyait leur statut et accès.

Rensuite, tu n'as pas dit à la recrue qu'on était en train de limiter leur nombre, mais tu as bien émis une opinion personnelle sur ta perception de ce débat.

Crro, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Actuellement, réserviste = soldat sans contrainte de RP
Or c''était prévu que les réservistes = civils se tenant à la disposition de l'armée.

Il y a eu dérive, et regarder tous les conseillers qui contournent la loi de non cumul.

Un soldat comme Razoback par exemple a réduit son activité par faute de temps. Or il peut tout à fait, comme il le fait d'ailleurs intégrer l'armée d'Anthéa en tant que civil, réserviste ou soldat : le résultat est le même mais non niveau d'engagement différent.
Là, il souhaite juste est exempt d'entrainement.

Et bien ce n'était pas le but des réservistes.

Quand on les mobilise, ils ont les ordres par mp.

Ensuite, pour les soldats trop absents, il faut en effet agir, quitte à retirer provisoirement les accès.

Et qui a été lui répondre dans la salle des débats ? Personne...
J'ai fait un mot à l'intendance au sujet de ses PS impayés, c'est tout de même pas croyable que ce soit à moi de faire cette démarche, ne trouvez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:01

Citation :
Crro, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Actuellement, réserviste = soldat sans contrainte de RP
Or c''était prévu que les réservistes = civils se tenant à la disposition de l'armée.

Je ne démends pas qu'il y a eu une derive de la fonction de résevriste, toujours est-il que la situation actuelle est ainsi exposée dans le code militaire :

Citation :
Dans la réserve, un soldat n'est pas astreint aux trois séances d'entrainement par semaine. Il ne sera appellé à participer qu'aux missions de défense de sa ville. Il ne pourra cependant pas monter en grade et restera cantonné à celui de soldat. Si un réserviste refuse de se présenter lorsque l'ordre lui en est donné, il sera renvoyé automatiquement et poursuivis en cours martiale

Avouez que cela correspond plus a ma vision qu'à la votre et c'est naturel puisque je me la suis forgée à cette lecture.

Toujours est-il que j'ai l'impression de parler dans le vide car personne ne dit en quoi il est utile d'avoir retiré ces accès et pourquoi ne pas leur faire confiance puisqu'il me semble évident que cela ne freinera aucunement l'espionnage?
Pourquoi ne pas adopter cette nouvelle fonction de reserviste quoiqu'elle ne soit pas celle de base? en quoi cela est-il ennuyeux?
Remarquez que ces réformes ne plaisent pas vraiment aux réservistes et il serait idiot de perdre de bons éléments..
Certes ils ont les ordres par Mp comme tous mes soldats d'ailleurs, mais voilà, je trouve cela contraignant (hoplà je me repete encore puisqu'on ne fait pas attention : ma salle d'infos, greuh je veux qu'ils puissent la consulter ou meme avoir la possibilité de traiter d'un probleme dans mon bureau!)

(PS : si je n'ai pas répondu dans la salle de débat c'était pour éviter de montrer qu'il y a des désaccord parmis les membres de l'EM et ne pas faire comme Kiboki par exemple, et j'ai visiblement bien fait. Mais si vous voulez que je montre à ces personnes que l'on se sent concernés par leurs remarques je peux aller y faire un tour.)
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:05

Certe comme Crro, krane la dit... les soldat mal intention pourrons donner des informations...pour cela vous avez raison a 110%
mais il doit avoir une différence entre le soldat régulier et le réserviste... sinon je trouve sa un peut injuste que les soldat régulier doivent faire du Rp... et qu'il est les mêmes privilèges...


désolé crro je pensais pas avoir été sévère Wink



pour les soldats. inactif... j'ai fait une liste et j'essaie de voir ou elle est avec mon geôlier pour les apportés en court martial...mais la court martial étant pas encore accepté par le parlement je dois attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:25

Pensée du jour Mr.Red :

"Pauvre Capitaine qui aura tout ça a lire."

Mais il faut posé les questions là ou il a les problèmes...Le but ? Manque de confiance au réserviste et donc soustrait des accès a des infos secret.

Donc la question qu'est qui est confidentiels? ... Moi je pense qu'a par le topic mission et le bureau du maitres d'arme. Tout peut etre vu...(Bureau du Lieutenant, Couturier,Infirmerie) Il peut leur être éventuellement retiré les accès au effectif.
Je pense pas que un brigand ne puisse voir quelques chose d'intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:07

Traque : on donne les ordres pour aller sur un noeud donné, les brigands sont avertis et décampent.
Infirmerie : on voit la force des soldats, il est donc facile de donner cette info aux brigands et adaptent leur groupe.
Tous les groupes sont en invisibles, pour assurer une certaine confidentialité. Le réserviste peut donner l'effectif en entier de sa garnison.

Je continue ?


Pour les inactifs, il faut leur couper les accès, même motif que pour les réservistes : on vient, on est actif un peu, puis on laisse tomber le RP pour se contenter d'espioner.


Suis parano ? Et bien non, je vous assure. L'armée de Savoie est infiltrée, et entre nous, on a des soupçons pour la notre aussi.

Maintenant, je ne vais pas me répéter non plus, j'ai assez présenté mes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:17

Comme il est dit souvent ... Vous avez ,et vous aurez toujours, le dernier mot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:22

Comme j'ai dit à Chevreux du temps de l'audit : je change d'avis si on m'apporte des arguments qui me démontrent que vous avez raison.
Tant que c'est pas le cas, je campe ma position.
Et j'ai une certaine répartie...
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:28

voila une liste des soldat absent ou qui ne font plus de RP depuis 1 mois minimum:


- Chevrotine, de Luxeuil
- Cedchippiss (Cedric14), de Vesoul
- Djukilleur, de Pontarlier
- Sae, de Saint-Claude
- Lordknight, de Luxeuil
-Doddle
-Bibisteven (IG=stevenleboss)
-Carbonis = D.C.D affaire classé
-DarkSigns = D.C.D affaire classé
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:40

Djukilleur va recevoir une sanction pour son absence aux entrainements et son maque de rigueur

Bibisteven est parti en voyage pour plus d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:42

Chevrotine...Je confirme.

LordKnight est actif mais ne va pas s'entrainer. On peut pas le virer avec ces 255PF...Je vais en discuté avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:04

Adrien72 a écrit:
Pensée du jour Mr.Red :

"Pauvre Capitaine qui aura tout ça a lire."

Merci Lieutenant.

J'en en effet les yeux qui chauffent de m'éclairer à la chandelle pour lire tous ces rapports. Confused

Mais revenons en au fait.

Plusieurs réservistes se sont plaint de la perte de leur accès.

La principale raison est le fait qu'on les considère comme des non-soldat mais qu'on leur demande des chose qu'on demande aux soldats, tel que les visites médicales.

Personnellement, l'origine de ces réservistes, je l'ignore.

Mais notre amée a changée, nos besoins ont changés, et les risques d'infiltration ont augmentés, les brigands sont mieux préparés.

La ré-écriture du code militaire est en cours. Et je pense que la définition de réserviste doit en effet être revue:
Citation :
Dans la réserve, un soldat n'est pas astreint aux trois séances d'entrainement par semaine.
Il ne sera appellé à participer qu'aux missions de défense de sa ville.
Il ne pourra cependant pas monter en grade et restera cantonné à celui de soldat.
Si un réserviste refuse de se présenter lorsque l'ordre lui en est donné, il sera renvoyé automatiquement et poursuivis en cours martiale.
Juste là, on a un problème.... Il est ou il n'est pas un soldat ?
On parle de soldat, et de cours martiale... donc obligations et non pas volontaire.
Est-il limité à aider pour la défence du pouvoir, ou aussi à aller patrouiller sur les noeuds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:57

Je veux juste glisser qu'il y a plusieurs réservistes qui disent ne plus avoir accès à l'infirmerie même, ca pose un petit problème pour les visites du coup Confused

Après c'est vrai, à l'origine les réservistes étaient juste la en cas de guerre... donc en suivant cette ligne la, donc en étant logique avec la "politique" adoptée à ce moment la, il faudrait leur retirer leurs accès...

Soit on dit que le "grade" du réserviste à évolué, soit que cette évolution justement, c'est de passer soldat ^^

Enfin en définitif, je suis pour. Sauf qu'il faut leur rendre leur accès à l'infirmerie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:44

Je les avais donné pourtant...

Mais j'ai des soucis de clés qui disparaissent.... un petit malin doit s'amuser à les confisquer.
(le forum bug, des accès sont enlevés sans que personne n'y ait touché...)

C'est en tout cas corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:05

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyJeu 10 Avr 2008 - 5:31

Je suis réserviste, et conseiller. Je vois macricri répéter comme argument qu'elle n'est pas d'accord et que c'est une façon de contourner la loi de cumul. Il est vrai que ce n'est pas son seul argument mais ce n'est pas la bonne raison qui explique le pourquoi vous voulez retirer les accès aux réservistes. Ceci s'applique qu'à trois conseiller, sur une trentaine de réserviste, qui veulent toujours plus aider la Franche-Comté Mr.Red

Autre point qui m'a déplut de ne pas avoir les accès. J'ai été appelé par le lieutenant Snaky pour une mission sur un noeud, mais les instructions n'étaient pas claire, il fallait que je lui cour après par mésange pour savoir si je pouvais travailler ou pas, sa a duré environ une semaine jusqu'à ce que j'en ais marre et j'ai décidé de ne pas participer à cette mission (je ne blâme pas snaky car il n'avait pas l'air plus informé que moi...) Là c'est un simple manque de communication dans toute l'échelle de l'armée.

Peut-être que plus de précision était affiché dans la garnison, je ne peux point savoir puisque j'ai pas accès, sa peut démotiver un réserviste, même moi après une semaine je me suis tanné et ait dit que je ne voulais pas participer à la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyJeu 10 Avr 2008 - 5:34

Charlie_lebrown, puis-je savoir ce que vous faite ici, dans la petite salle derrière les bureaux de l'État Major ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyJeu 10 Avr 2008 - 5:39

Je sais pas Rolling Eyes Mais je suis là, rassurez-vous je n'ai pas accès à l'EM mais simplement à la Salle de travail sur le code militaire. Et je sais même pas pourquoi...

Mais tant qu'à y être j'y émet mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:59

C 'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: reserviste: retour de la discution   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:26

bon moi je fait des patrouille, mais sur la base du volontaria (sauf pour les chefs de groupe) mes effectifs me le permets mais j'ai un inconvenient les reserviste ne peuvent pas le voir et ne participe pas au mission

voila j'ai juste une proposition, qui risque de pas plaire a nos architecte^^, on ne pourrait pas creer une salle dans chaque garnison où auront acces les réservistes, je prend l'exemple de poligny:

pour l'instant on à:
- garnison de poligny
- Dossier
- Bureau du lieutenant
- Mission
- Archive
- salle des réserviste : cela serai la seul salle où aurais acces les reserviste de la garnison qui serai dans un groupe type "reserviste de poligny"

dans cette salle les reserviste pourrai prevenir de leur absence, recevoir des ordres, voir les annonces, tous en limitant les information pour des raisons de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:35

Cela est le sujet le plus urgent à traiter car aucune décision tranchée n'a eu lieu au mandat précédent.

Je remets ici les motifs à la révision de leur statut :



Citation :
Les réservistes, ce corps a une année.
Il a été créé suite au printemps helvète qui avait vu de nombreux civils se mettre à la disposition de l’armée pour compléter les groupes en défense.
Beaucoup d’entre eux souhaitaient aider quand il y avait besoin, et pour les connaître, les contacter rapidement, il a donc été créé ces réservistes.
Bien sur, il faut conserver leur motivation, ne pas les oubliés, délaisser, sinon le jour où on en a besoin, ils ne seront pas là. De plus, certains ne savent pas forcément comment intégrer et fonctionne un groupe. C’est pour cela qu’il était prévu de les prendre de temps en temps en patrouille.

L’effectif de l’armée, surtout dans certaines garnisons était plutôt faible. De ce fait, les réservistes ont été davantage sollicité qu’il n’était venu. Au fur et à mesure, ils ont été considérés comme un soldat à part entière.

Aujourd’hui, à part l’entraînement, le réserviste a exactement les mêmes fonctions qu’un soldat, sauf l’avancement a niveau grade qui lui est impossible.
Etre réserviste permet de contourner la loi de non cumul.
Etre réserviste permet à des personnes mal intentionnées d’être plus facilement là pour espionner, on ne lui demandera jamais de participer aux entraînements.

Comment peut-on exiger aux soldats de s’entraîner pour qu’ils soient opérationnels, de les mettre au gnouf si c’est pas le cas, et demander exactement les mêmes choses des réservistes qui eux n’ont aucun entraînements ?

Revoir les caractéristiques de ce corps n’est pas pour les dénigrer, mais pour corriger la dérive qui s’était faite au fur et à mesure.

L’armée c’est du RP, des entraînements, si on ne veille pas assez à cela, on pourrait avoir dans certaines garnisons plus de réservistes que de soldats.

C'est pour privilégier cela que le paquetage n'est pas donné aux réservistes : inciter à venir dans l'armée régulière.

De plus, le soldat pourrait avoir le temps passé comme réserviste décompter de celui nécessaire pour obtenir un paquetage.

Je vais réfléchir à la salle... mais cela signifie aussi gérer les réservistes par garnisons et non en un seul jeu de clé comme actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:13

oui mais les géré comme ceci nous ferai gagner en efficacité toutes en empechant une vue sur la garnison...
d'ailleur si on créer la salle il faudra surement deplacer les sujet qui ne sont pas dans une salle comme les effectifs...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:01

C'est ma matinée je m'infiltre partout Very Happy bientôt je ne pourrai plus le faire alors j'en profite

Au départ, les réservistes n'avaient accès qu'à leur garnison. Comme ils ne faisaient pas de RP, ce n'était pas gênant, mais ils avaient la possibilité d'en faire un minimum dans le bureau du lieutenant, et pouvaient avoir accès à la partie PS.
Ils avaient l'effectif de leur garnison et point final : pas de quoi juger de la force d'une armée entière pour le cas où ils seraient là pour "espionner" encore que, comme l'a dit justement Crro, n'importe quel soldat peut faire la même chose...

Je ne vois pas pourquoi on a changé ça, ça semblait assez restrictif sans pour autant les prendre pour des poires à utiliser en cas de besoin...bon, je n'ai pas tout suivi, donc je parle dans le vide ^^

Je trouve, et là hurlements en perspective, qu'à partir du moment où un soldat, ou un réserviste, est sur une liste comtale, tous les accès devraient être supprimés. Tous.
On est à l'armée ou on fait de la politique, pas les deux.
On a vu les dérives lors des dernières élections, et le prosélytisme qui suit. Donc pas d'accord.

Je serais pour :
- intégration des réservistes dans leur garnison uniquement
- pas de cour martiale si ils refusent de partir en guerre
- pas d'utilisation des réservistes pour des missions de surveillance, sauf si ils sont volontaires et uniquement en dernier recours
- pas de commentaires sur les missions de traque ou surveillances dans les garnison. Un lieutenant peut bien préparer une mission sans dire de quoi il s'agit dans sa garnison. A ce sujet, il faudrait rappeler aux soldats leurs devoirs de réserve ! et de silence !
- supprimer les fiches médicales dans le tableau d'effectif des garnisons. Il suffirait de mettre "visite effectuée le x/x/1456" et avoir un fichier des forces de combat uniquement utilisable par le capitaine et les lieutenants. ça limiterait déjà l'accès aux informations pour d'éventuels espions...
- mise en disponibilité de tout soldat ou réserviste qui est sur une liste comtale (à l'exception du capitaine qui doit faire son travail jusqu'au bout mais avec obligation de réserve et interdiction de parler élection à ses soldats, sous peine de cour martiale)
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:49

Je ne suis pas d'accord sur ces points :

Citation :
- pas de cour martiale si ils refusent de partir en guerre

Tout de même.. s'ils ne partent pas en guerre alors que font-ils?
Ils ne font pas de RP alors s'ils ne sont plus tenus d'agir IG, autant supprimer les réservistes et le débat sur leur statut sera définitivement clos!


Citation :
- pas d'utilisation des réservistes pour des missions de surveillance, sauf si ils sont volontaires et uniquement en dernier recours

Actuellement, quand je dois organiser une patrouille, j'utilise les réservistes : ils sont répartis dans les groupes RP menés par les sergents et qui correspondent à des groupes IG.
Je n'ai pas eu de probleme avec ce fonctionnement car les reservistes savent à quoi s'attendre et participer à ces missions ne leur pose aucun soucis (et c'est bien pratique) et instaurer ceci me causerait des ennuis d'organisation.. Il faudrait demander leur avis, attendre les réponses, organiser les groupes en fonction de celles-ci, les intégrer y intégrer.. cela serait un faille dans notre réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:55

Bonjour,

j'ai envoyé des rappels pour la visite médicale aux personnes qui avaient le plus de retard, et étrangement, c'était des reservistes..
On m'a répondu que l'infirmerie leur était toujours inaccessible.

Cela pourrait-il etre corrigé, car je me demande comment il est raisonnable d'exiger quelque chose que nous les empechons de faire...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:38

(edit: voyant le retour à la discussion, mes yeux ont sauté inconsciemment l'autre sujet sur les réservistes de l'em. La prochaine fois, pendarric, essaie de continuer sur le sujet déja ouvert. Sinon, comme le Capitaine l'a remarqué, c'est le foutoir...)

Bon j'ai reparcouru ce qu'il y avait dans la salle des débats,
Et je tente un petit bilan de ce qui à été dit:

Les réservistes sont, comme leur nom l'indique des soldats de réserve.
Ils sont des soldats comme les autres, mais agissent uniquement sur le plan IG.
Cela implique:

  • Qu'ils ne peuvent monter dans la hiérarchie RP
  • Qu'ils ne peuvent avoir accès aux terrains d'entrainement.
  • Qu'ils ne peuvent avoir accès aux bureaux de la garnison à laquelle ils sont affectés.
  • Qu'ils n'ont pas droit au paquetage.
  • Qu'ils ne peuvent être chef de lance ou de groupe armé (donc qu'ils ne peuvent commander un groupe en mission)


J'ai peut-être sauté une ou deux choses, mais voilà en gros ce qu'on a dit dans la salle des débats concernant leurs restrictions.
Je rapelle, c'est en gros ce qu'il est sortit de restrictif les concernants de la bouche de certains soldats.

Quant à ces restrictions, des avis divergent.

[liste][*]Qu'ils ne peuvent monter dans la hiérarchie[/list]

Dans la hiérarchie RP du moins, personne n'a rien eu à redire la dessus.
Maintenant, il va falloir voir pour ce qui est de leur statut dans les armées IG:

- Peuvent-ils être chef de sections ?
- Peuvent-ils être trésorier ou logisticien ?

  • Qu'ils ne peuvent avoir accès aux terrains d'entrainement


Là encore une fois, on est généralement tous d'accord.
Cela n'aurait aucun sens de différencier les soldats réguliers et réservistes si chacun avait les même droits et obligations.

  • Qu'ils ne peuvent avoir accès aux bureaux de la garnison à laquelle ils sont affectés.


Alors là, y a problême, il faut trancher.

- Leur permet-on l'accès à ces bureaux, ou non ?
- Pourquoi ?
- Leur faisons nous sous-forum juste pour eux ?

Moi personnelement, je suis pour leur laisser l'accès à la garnison, mais pas complet.
Le bureau du lieutenant doit leur être accessible car c'est le seul lien sur le chateau ou le réserviste peut discuter avec celui-ci.
Il faudrait simplement leur bloquer l'accès aux poste des missions. De toute façon, seul le chef de groupe partit en mission doit,
normalement, pouvoir poster là bas, après avoir fait le rescencemment des évenements et autres des hommes de son groupe.

dans un tel cas, il faudrait alors changer le post des echanges de points de soldes qui ne seraient alorsp lus accessibles aux réservistes (car se trouve dans le forum des missions.)

  • Qu'ils n'ont pas droit à un paquetage


Alors là encore certains avis diffèrent un peu.
Certes, les réservistes ne sont pas des soldats réguliers, mais il sont tout de même engagés dans l'armée.
Nous parlons donc, pour ce problême, de la définition du statut du paquetage.
Le paquetage est fait pour motiver les hommes à s'engager dans l'armée régulière, c'est à dire, en plus d'être soldat ingame,
être soldat régulièrement présent au chateau de dôle et à ses entrainements, et non être soldat seulement "IG" comme les réservistes.

  • Qu'ils ne peuvent être chef de lance ou de groupe armé


Alors là, ca touche tout notre code militaire.
Car à la base, les chefs de lance sont soit le Lieutenant et aspirant, soit les sergents, qui deviennet sergent après avoir prouver leur capacités à diriger un groupe.
Soit, le réserviste étant soldat, et de plus, irrégulier (soldat de réserve), ne doit, logiquement, pas pouvoir prendreles rennes d'une mission.
D'autant plus que si on leur ferme les portes de la garnison, qui viendra mettre les rapports ?
Ce serait le foutoir.

Suite à ces contraintes, il y a aussi les obligations:

  • prévenir lorsqu'on est absent
  • Aller à l'infirmerie tous els 15 jours.
  • ...


Je ne garde que les deux obligations primordiales.
Un soldat ou réservistequi s'absente IG ou IRL (sauf cas exeptionnel ou il ne peut vraiment pas prévenir) DOIT en informer son Lieutenant dans le sujet ouver à cette éffigie.
Il faut bien comprendre que le Lieutenant à besoin de savoir à tout moment sur qui il peut compter dans sa garnison.
Un soldat ou réserviste partit sans rien dire à personne fout le bazard total dans l'organisation, surtout lorsqu'on est pressé.

L'infirmerie est aussi fort importante.
C'est le seul moyen que nous ayons pour contrôler et connaitre l'état, la force et l'armement de nos soldats.
A rappeler qu'il est improtant d'amener des Prt Screen de la fiche, qui est le moyen le plus sur pour éviter les falsifications.

En conclusion, le réserviste doit, comme un soldat, répondre présent à toute demande du Lieutenant en cas de besoin pour la franche comté, mais, contrairement aux soldats réguliers, il n'a pas d'avantages en s'engageant, et peut laisser tomber le RP

J'suis nul en conclusions, c'est petit je sais ^^
Mais le développement est deja pas mal, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:22

je peux poser une question pour mon information personnelle ?

en fait pourquoi n'ont il pas les mêmes accès que les soldats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:41

C'est l'une des grandes questions du débat
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:24

ah ok désolé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:50

Krane la marmotte a écrit:
(edit: voyant le retour à la discussion, mes yeux ont sauté inconsciemment l'autre sujet sur les réservistes de l'em. La prochaine fois, pendarric, essaie de continuer sur le sujet déja ouvert. Sinon, comme le Capitaine l'a remarqué, c'est le foutoir...)

Bon j'ai reparcouru ce qu'il y avait dans la salle des débats,
Et je tente un petit bilan de ce qui à été dit:

Les réservistes sont, comme leur nom l'indique des soldats de réserve.
Ils sont des soldats comme les autres, mais agissent uniquement sur le plan IG.
Cela implique:


  • Qu'ils ne peuvent monter dans la hiérarchie RP
  • Qu'ils ne peuvent avoir accès aux terrains d'entrainement.
  • Qu'ils ne peuvent avoir accès aux bureaux de la garnison à laquelle ils sont affectés.
  • Qu'ils n'ont pas droit au paquetage.
  • Qu'ils ne peuvent être chef de lance ou de groupe armé (donc qu'ils ne peuvent commander un groupe en mission)


J'ai peut-être sauté une ou deux choses, mais voilà en gros ce qu'on a dit dans la salle des débats concernant leurs restrictions.
Je rapelle, c'est en gros ce qu'il est sortit de restrictif les concernants de la bouche de certains soldats.

Quant à ces restrictions, des avis divergent.

[liste]
[*]Qu'ils ne peuvent monter dans la hiérarchie
[/list]

Dans la hiérarchie RP du moins, personne n'a rien eu à redire la dessus.
Maintenant, il va falloir voir pour ce qui est de leur statut dans les armées IG:

- Peuvent-ils être chef de sections ? OUI
- Peuvent-ils être trésorier ou logisticien ? OUI


  • Qu'ils ne peuvent avoir accès aux terrains d'entrainement


Là encore une fois, on est généralement tous d'accord.
Cela n'aurait aucun sens de différencier les soldats réguliers et réservistes si chacun avait les même droits et obligations.


  • Qu'ils ne peuvent avoir accès aux bureaux de la garnison à laquelle ils sont affectés.


Alors là, y a problême, il faut trancher.

- Leur permet-on l'accès à ces bureaux, ou non ? OUI
- Pourquoi ? parce qu'on ne peut pas demander aux réservistes d'être juste là quand on a besoin d'eux et leur fermer tout accès. Le bureau du lieutenant et au minimum celui concernant les soldes, c'est l'élémentaire de la correction....
- Leur faisons nous sous-forum juste pour eux ? inutile si vous leur laissez la porte du bureau du lieutenant ouverte...

Moi personnelement, je suis pour leur laisser l'accès à la garnison, mais pas complet.
Le bureau du lieutenant doit leur être accessible car c'est le seul lien sur le chateau ou le réserviste peut discuter avec celui-ci.
Il faudrait simplement leur bloquer l'accès aux poste des missions. De toute façon, seul le chef de groupe partit en mission doit,
normalement, pouvoir poster là bas, après avoir fait le rescencemment des évenements et autres des hommes de son groupe.

dans un tel cas, il faudrait alors changer le post des echanges de points de soldes qui ne seraient alorsp lus accessibles aux réservistes (car se trouve dans le forum des missions.) Ben voilà.
en fait si les gens sont réservistes, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas forcément le temps de se farcir 30 pages à lire. Si ils ont le bureau du lieutenant et le topic des PS, c'est bien à mon sens



  • Qu'ils n'ont pas droit à un paquetage : et si ils se font tout détruire, comme on l'a vu en Helvétie ? parce que si vous jetez un oeil sur les "morts" vous avez plus de civils qui ont tout perdu que de militaires...il faut peut être être juste, aussi....


Alors là encore certains avis diffèrent un peu.
Certes, les réservistes ne sont pas des soldats réguliers, mais il sont tout de même engagés dans l'armée.
Nous parlons donc, pour ce problême, de la définition du statut du paquetage.
Le paquetage est fait pour motiver les hommes à s'engager dans l'armée régulière, c'est à dire, en plus d'être soldat ingame,
être soldat régulièrement présent au chateau de dôle et à ses entrainements, et non être soldat seulement "IG" comme les réservistes.


  • Qu'ils ne peuvent être chef de lance ou de groupe armé : absurde. Si ils sont dans un groupe, que leur chef est blessé et éjecté, ils deviendront chefs de section que ce soit interdit ou non. Autant ne pas l'interdire


Alors là, ca touche tout notre code militaire.
Car à la base, les chefs de lance sont soit le Lieutenant et aspirant, soit les sergents, qui deviennet sergent après avoir prouver leur capacités à diriger un groupe.
Soit, le réserviste étant soldat, et de plus, irrégulier (soldat de réserve), ne doit, logiquement, pas pouvoir prendreles rennes d'une mission.
D'autant plus que si on leur ferme les portes de la garnison, qui viendra mettre les rapports ?
Ce serait le foutoir.

Suite à ces contraintes, il y a aussi les obligations:


  • prévenir lorsqu'on est absent
  • Aller à l'infirmerie tous els 15 jours.
  • ...


Je ne garde que les deux obligations primordiales.
Un soldat ou réservistequi s'absente IG ou IRL (sauf cas exeptionnel ou il ne peut vraiment pas prévenir) DOIT en informer son Lieutenant dans le sujet ouver à cette éffigie.
Il faut bien comprendre que le Lieutenant à besoin de savoir à tout moment sur qui il peut compter dans sa garnison.
Un soldat ou réserviste partit sans rien dire à personne fout le bazard total dans l'organisation, surtout lorsqu'on est pressé.

L'infirmerie est aussi fort importante.
C'est le seul moyen que nous ayons pour contrôler et connaitre l'état, la force et l'armement de nos soldats.
A rappeler qu'il est improtant d'amener des Prt Screen de la fiche, qui est le moyen le plus sur pour éviter les falsifications.

En conclusion, le réserviste doit, comme un soldat, répondre présent à toute demande du Lieutenant en cas de besoin pour la franche comté, mais, contrairement aux soldats réguliers, il n'a pas d'avantages en s'engageant, et peut laisser tomber le RP

J'suis nul en conclusions, c'est petit je sais ^^
Mais le développement est deja pas mal, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Révision] Les réservistes :accès et statut Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Les réservistes :accès et statut   [Révision] Les réservistes :accès et statut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Révision] Les réservistes :accès et statut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du statut des réservistes
» Révision statut instructeur
» [REVISION] CONSTITUTION - Structure et statut des dossiers
» [Constitution] Audit rapide
» [REVISION] CONSTITUTION - LIVRE VIII - RÉVISION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: