Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du statut des réservistes

Aller en bas 
+12
Krän
pendarric
Dina_
Silver_Ghost
bensira
luckylucke
Psycotik
Devilfred
Julie de Epesse
jerone
jasona
Acis
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:30

J'ouvre un débat qui en fait n'en ai pas un
J'aimerais des précisions sur ce point là

Je pensais que les réservistes n'existaient plus, mais j'avoue que Davina m'a posé une colle, me demandant pourquoi elle n'avait plus ses accès à la caserne
Elle me disait être réserviste, je lui ai répondu que cela n'existait plus, mais ou en avons-nous la preuve?

Je sais, je devrais connaître le Code Militaire par cœur, mais non, je ne suis pas un Tyran parfait

Voila ce qu'elle me disait ...

Citation :

En fait lors de la réforme la réserve à été éludée, [puisque peu en voyait le statut (en gros c'était considéré pour ceux voulant faire parti de l'armée sans forcement, s'impliquer rp) alors que la réserve, ce sont des personnes qui ne sont que partiellement mobilisé, et mobilisable quand il sont disponible et dès lors militaire comme tout à chacun des autre soldat] partant de ce point de vue la plupart (des rare réserviste existant de l'époque) ont été invité à rejoindre la GC:garde civile (qui n'est ni plus ni moins qu'une milice locale officielle),sans pour autant dire que cela remplaçait la réserve,..
il ,'a jamais officiellement été dit que la réserve (corps des réserviste) à été dissoute même si elle n'apparait plus,.. mais il en est de même con concernant le corps des sapeur artilleur, cavalerie, et cætera....
Cf: codex Livre V: code de la grande armée

et si l'on en regarde ce qui concerne l'engagement; même livre, au sein du chapitre 1:

Spoiler:


je considère donc de fait, comme quoi mon engagement est toujours parfaitement valable (si vous le voulez, je pourrait l'en rechercher sa position dans les archive), et ce point de vue à été respecté par certain de vos prédécesseurs, ( des moments ou j'ai été en réserve active: Greenwarrior, Kranelamarmotte,.. )
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:36

pour Davina qui est de Vesoul, lors de la mise en marche de la nouvelle réforme, j'ai envoyer à tous les réservistes une missive demandant si ils voulaient être soldat actif ou arrêter l'armée par manque de temps parce que les réservistes n'existaient plus lors de la nouvelle réforme et Davina ne m'a jamais répondu donc j'avais pris cela pour un refus. Ensuite, depuis le temps qu'elle n'a plus les accès, elle n'a jamais rien demander à personne donc sa veux dire qu'elle ne passait jamais ici, les réservistes ne sont pas des soldats qui restent inactifs pendant des années, c'est juste qu'ils ont moins de temps à consacrer à l'armée, mais ils doivent tout de même rester un peu actif ici pour montrer qu'ils sont toujours présent. Sa fait au moins un an même plus et je n'ai jamais eu de nouvelle de Davina.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:42

Je suis d'accord avec vous Jasona
Voila à quelques mots près ce que je lui ai répondu

Je ne suis pas expert en loi, ainsi, que pensez-vous concrètement
Remettons au goût du jour ce statut, et peut-être voir du monde en plus
Ou alors je lui dis que vraiment, il a disparu
Mais il faudra du solide, car elle est vraiment calée niveau loi
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:47

D'après la réforme, ce statue n'existe plus, on ne va pas le remettre juste pour elle alors qu'elle ne m'a jamais répondu lorsque je lui ai fait part de sa disparition. Le problème avec ce statut c'est que pas mal de personne ce mettaient réserviste, donc beaucoup moins de soldat actif et en tant que réserviste, ils ne venaient jamais. Pour moi, tant qu'il y a peu d'effectif, ce statut ne sert à rien pour le moment. Ou alors on accepte la réserve pour les personnes qui sont au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:56

Je ne comptais pas le remettre sur pied, sauf si nous étions obligés par les textes
Or si vous me dites que non, c'est réglé pour ma part
Vous avez la preuve lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:09

mmh non ^^ je ne sais pas ou cette discution est passé, surement aux archives, mais je suis sur que la réserve n'existe plus. Et pour la missive que je lui ai envoyé c'était par pigeon donc plus de preuve depuis le temps.

En fouillant dans les archives j'ai trouvé ceci:
Citation :

"Le poste de réserviste est supprimé suite à la réforme concernant la Grande Armée de Franche-Comté. A la place, chaque civil désireux de servir par les armes sans devenir militaire peut contacter le lieutenant de l'OST de son village et l'en informer. après quoi, il sera informé par ce même lieutenant si l'armée a besoin des services de civils. Ces civils sont dorénavant appelés : "civils volontaires". "

je l'ai trouvé ici: https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-de-l-etat-major-f125/table-ronde-autour-de-la-reforme-t25309.htm
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:44

Un civil de la GC et un reserviste c'est pas vraiment la meme chose, le reserviste s'est engagé comme tout militaire, il n'est pas obligé d'etre present à tous les entrainement simplement, alors qu'un membre de la GC n'a pas à s'entrainer et surtout reste civil.

Par contre pour en avoir discuté avec un Marchant Ambulant, on pourrait se servir de ce "corps" pour recruter des MA qui ne veulent pas etre soldat car obligé de rester dans leur village alors qu'avec le statut de reserviste ils pourraient continuer de circuler en FC et aux alentours pouvant nous rammener des infos tres interessantes et surtout garder tous les faibles effectifs de soldats en Ville pour les defences au lieu d'en envoyer inspecter les noeuds ce que font constament les MA.

Apres c'est que mon avis et je l'avoue en bordure du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:32

En ce qui me concerne, je suis pour qu'il y ait une réserve. Certaines personnes, n'ont pas le temps de faire du rp mais veulent bien s'occuper de défendre s'ils en reçoivent l'ordre puisque cela ne prend que peu de temps (IRL, quelques clics suffisent).

Pour ses accès, je crois que c'est moi qui les lui a retiré. J'avais vérifé les effectifs et ne l'ayant pas vu dans les dossiers, je lui ai retiré ses accès.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyMar 2 Nov 2010 - 2:55

J'ai essayer de contacter bendith pour voir si il ne voudrait pas revenir,il m'a dit "peut etre" mais je sais qu'il tenait a la réserve car malgré son goût de liberté il voulait continuer de servir le comté comme il aimait le faire...(Oui je suis de retour, un gros virus costaud c'est tout,il m'aura ravager ce ptit truc microscopique!)
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:51

Moi je suis pour... Pourquoi refuser des bras en defense ?
Certaine personne veulent juste servir sans pour autant s'impliquer...
Mais bon c'est vrai que, peut-etre, ca entrainera une baisse de presence... Mais c'est pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:16

-je suis d'avis du lieutenant Psycotik...une réserve peut a l'avenir,être utile a notre armée...et comme le dit l'aspirant Jerone les marchands peuvent nous être très utilent pour des renseignements sur se qui se passe en franche comté ..et aussi en dehord de nos frontières,si vous mettez en place une réserve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:49

Je vois que les avis divergent
Nous allons devoir procéder au vote, certains y voyant un intérêt, d'autres non ...
Votons, la majorité verra sa décision appliquée


Citation :
Pour ou Contre le retour de la Réserve

Pour (0) :

Contre (0) :

Sans avis (1) : Acis

Doivent voter : 101112v, Dina, Sire_Binou, Jasona, Bensira, Mielikki, Jerone, Luckylucke, Silver_Ghost, Psycotik, Devilfred

Majorité à 7
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:58

Comme déja dis... Je suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:07

Oui, mais reprenez le formulaire à chaque fois, c'est plus facile
Merci !


Citation :
Pour ou Contre le retour de la Réserve

Pour (1) : Psycotik

Contre (0) :

Sans avis (1) : Acis

Doivent voter : 101112v, Dina, Sire_Binou, Jasona, Bensira, Mielikki, Jerone, Luckylucke, Silver_Ghost, Devilfred

Majorité à 7
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:49

Citation :
Pour ou Contre le retour de la Réserve

Pour (2) : Psycotik, Jerone

Contre (0) :

Sans avis (1) : Acis

Doivent voter : 101112v, Dina, Sire_Binou, Jasona, Bensira, Mielikki, Luckylucke, Silver_Ghost, Devilfred

Majorité à 7
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:35

Avant de voter j'aimerai en savoir un peu plus sur cette nouvelle réserve !

Parce qu'en suivant le débat, je constate que le but de cette réserve, c'est de recruter des marchands ambulants qui serviraient surtout d'espion pour pouvoir garder les soldats dans les villes... Telle que décrit par le lieutenant Lucky Lucke, ce corps est un corps d'espionnage en FC et en dehors, donc une sorte de service secret militaire... ce qui n'a plus rien à voir avec des militaires appelé en renfort en cas de coup dur en FC.

Qu'en est-il des devoirs militaires de cette réserve ? A qui doivent-ils rendre des comptes ?

J'ai un peu l'impression que sous le mot réserve, on veut mettre ici deux choses différentes :
- des gens prêt à défendre la FC IG, mais pas à s'engager comme actif RP.
- des marchands ambulants qui en continuant leur activité civile, deviendraient des informateurs militaires de ce qu'ils voient sur les routes.

Si je peux voir l'intérêt des deux choses pour l'armée, j'ai un peu du mal à admettre que les deux soient placés sous le même mot "réserve", statut qui correspondrait au premier cas, mais selon moi, pas au second, qui pourraient constituer à corps et un statut particulier d'auxiliaire de l'armée.

Donc avant de voter, j'attends des réponses à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:48

Citation :
Pour ou Contre le retour de la Réserve

Pour (2) : Psycotik, Jerone, 101112v

Contre (0) :

Sans avis (1) : Acis

Doivent voter : Dina, Sire_Binou, Jasona, Bensira, Mielikki, Luckylucke, Silver_Ghost, Devilfred

Majorité à 7
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:26

Citation :
Pour ou Contre le retour de la Réserve

Pour (4) : Psycotik, Jerone, 101112v,luckylucke

Contre (0) :

Sans avis (1) : Acis

Doivent voter : Dina, Sire_Binou, Jasona, Bensira, Mielikki, Silver_Ghost, Devilfred

Majorité à 7
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:41

Citation :
Pour ou Contre le retour de la Réserve

Pour (4) : Psycotik, Jerone, 101112v,luckylucke

Contre (0) :Jasona

Sans avis (1) : Acis

Doivent voter : Dina, Sire_Binou, Bensira, Mielikki, Silver_Ghost, Devilfred

Majorité à 7

On a enlever la réserve pour une bonne raison, avec ce mandat j'ai personnellement l'impression de revenir en arrière et tout remettre comme avant la réforme. La réserve maintenant peut ce faire en tant que civil pas militaire, je ne vois pas l'intérêt de s'enrôler dans l'armée juste pour faire les missions importantes, avec cette idée, tous les soldats vont se mettre en réserve et on aura plus du tout d'activité (mode du clic au lieu du rp) voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:59

Citation :
Pour ou Contre le retour de la Réserve

Pour (4) : Psycotik, Jerone, 101112v,luckylucke

Contre (2) :Jasona, Silver_Ghost

Sans avis (1) : Acis

Doivent voter : Dina, Sire_Binou, Bensira, Mielikki, Devilfred

Majorité à 7

Vu l'utilité qu'à donnée la réserve avant qu'elle soit supprimée, je me prononce contre.

Bensira, pour répondre en partie à tes questions, un réserviste est "censé" s'engager dans cette fonction en respectant les us et coutumes de l'armée... Dans la logique, ce serait ça. A qui rendre des comptes? Au lieutenant de l'ost dont ils dépendent, c'est ce qui me semblerait logique également.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:54

Citation :

Pour ou Contre le retour de la Réserve

Pour (4) : Psycotik, Jerone, 101112v,luckylucke

Contre (2) :Jasona, Silver_Ghost

Sans avis (2) : Acis, Dina

Doivent voter : Sire_Binou, Bensira, Mielikki, Devilfred

Majorité à 7
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:05

Non Jasona, on ne revient pas en arrière du tout
Vous le voyez, je n'ai pas dit oui, ainsi c'est que cela ne me botte pas plus que cela
Comprenez-moi que j'ai Davina dans les pattes, elle me sort les textes de loi, j'avoue ne pas les connaître
Aussi, en tant qu'EM, je vous tiens au courant de ce que se dit, et vous demande votre avis
D'où ce vote

Bensira, il est évident que la réserve, si elle est remise, chose moins sûre, ne sera pas un corps d'espion
Mais seulement des personnes ne souhaitant pas passer quotidiennement à la caserne, mais mobilisables en cas de mission
Là, est l'essence même de la caserne ...
Seulement cela, rien de plus
L'exemple des MA était probant, car eux, en tant que MA justement, sont amenés à devoir se déplacer assez souvent, donc non actifs à la caserne
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:31

Au vue des rares éléments de réponses qui lui furent apportés, l'aspirant Bensira se devait de choisir et de prendre position. Ce n'était pas facile.

Visiblement, le cas des "marchands ambulants espion au service de l'armée", n'entrait pas dans le cadre de la "réserve". Par contre, l'idée d'un corps de renseignement militaire sur les routes était très intéressante. Trouver un statut pour une telle unité pourrait être intéressant pour l'avenir, même si ce corps ne devait compter que un ou deux membres.

Concernant l'idée d'avoir des personnes mobilisables pour des missions ponctuelles en supplément des militaires actifs, l'aspirant n'était pas contre, vu le peu d'effectif des garnisons. Seulement, si le statut n'accorde quasiment que des droits au réserviste et aucun devoir, les possibilités de mobilisation restent minces et sans réelle garantie.

Il prit donc le formulaire de vote et ne sut pas trop que choisir. Il n'était pas totalement pour, tel que le projet était présenté. Pour certains aspect, il hésita à voter contre. Finalement, il opta pour la neutralité.



Citation :
Pour ou Contre le retour de la Réserve

Pour (4) : Psycotik, Jerone, 101112v,luckylucke

Contre (2) :Jasona, Silver_Ghost

Sans avis (3) : Acis, Dina, Bensira

Doivent voter : Sire_Binou, Mielikki, Devilfred

Majorité à 7
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:46

ça va finir par un 4 partout la balle an centre cette affaire.

C'est dommage parce que j'en aurais deja recruté deux (un qui hrp n'a pas forcement le temps de faire du rp tous les jours et une MA)
Et l'objectif des 50 serait plus realisable, apres je propose tout de meme que les Reservistes participent aux manoeuvres et à un entrainement commun par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:50

J'aime bien l'idée de l'Aspirant Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:51

Moi je ne comprends pas pourquoi vous faîtes ce vote pour restaurer la réserve juste parce que Davina vous sort des lois pour montrer le contraire. En gros, vous lui donner raison juste parce qu'elle fait un caprice, juste parce qu'elle c'est rendu compte qu'elle n'avait plus les accès alors que cela fait un certain nombre de temps qu'elle n'a plus donné signe de vie. Je croyais que vous étiez le Capitaine Tyran? pour moi ce genre de Capitaine instaure l'autorité. Vous avez qu'à lui dire que depuis la nouvelle réforme, la réserve n'existe plus et qu'elle avait qu'à répondre à ma missive lorsque j'ai personnellement prévenu tous les réservistes comme quoi ce statut n'existait plus et si ils voulaient venir dans l'armée active ou démissionner. Elle n'a pas à revenir après je ne sais pas combien de temps pour tout remettre en question!
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:55

Etant donné que se vote concerne une modification du code militaire, il doit être validé par le parlement pour pouvoir modifier le code militaire

Donc Acis, vous votez pour un avis ici et non pour une décision.

D'ailleurs mon avis, les réservistes ont été supprimé ca on pouvais pas compter sur eux, et qu'on à preferer les laissez à la garde civile
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:07

Ce n'est pas par un caprice de madame que ce vote a lieu mais parce que certains officiers pensent que ce serait une bonne idée.

Merci, Pendarric pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:17

Je sais que ce n'est pas l'endroit... n'oubliez pas mes commandes Pendarric.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:57

vos commandes sont pratiquement toutes traiter, on vas y arriver, la je suis bloquer avec un mandat avec 5000 ecus et 500 pierres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:20

Certains commencent à s'inquiéter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:13

Merci ADC, j'ai mis en place ce vote car tout de même 4 officiers sont de cet avis
Ce qui n'est pas rien
Maintenant, oui c'était votre avis sur la question, bien que pour ma part, ne m'étant pas prononcé, il faut le lire comme un NON, également
Un avis, pour pouvoir ensuite faire passer un texte au Parlement
Voila ce que je souhaitais ...
Maintenant, on termine ce vote, point à la ligne
Vous en voulez de l'autorité, en voila ^^
Pas contente, je peux vous conduire au gnouf

Tiens, faites-moi 50 pompes, ça vous apprendra, lieutenant Jasona
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:55

Citation :
Pour ou Contre le retour de la Réserve

Pour (5) : Psycotik, Jerone, 101112v,luckylucke, Devilfred


Contre (2) :Jasona, Silver_Ghost

Sans avis (3) : Acis, Dina, Bensira

Doivent voter : Sire_Binou, Mielikki
Majorité à 7
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:58

Jasona ouvrit la bouche pour répliquer mais se retient, sinon elle irait réellement au gnouf pour la première fois de sa vie. C'est donc en grommelant qu'elle effectua les 50 pompes en comptant bien fort pour prouver qu'elle en oubliait aucunes.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:28

Dina regarda Jasona en grimaçant.

Si ça continuait les discussions de l'EM auront lieu au gnouf.

Fait pas bon contester de nos jours... marmonna-t-elle.

Elle leva les yeux et regarda les autres. Tout le monde se taisait.

Capityran ?
J'ai une question !
Pourquoi faire un vote si on ne peut s'exprimer sans risquer les représailles ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:58

Jerone souriait contester n'a jamais été facile et il s'y etait deja essayé avec peu de succes allant plusieurs fois au gnouf avec des peines rallongées mais aussi en etant degradé mais ça ne l'empechait pas de garder ses convictions.

C'est un peu vrai ça mon capitaine à quoi ça vous sert un EM si vous envoyez au gnouf les contestataires ?
Je pense que vous me connaissez suffisement pour savoir que rien ne m'empechera de contester le jour que ça arrivera et il se pourrait qu'il soit proche.

C'est pas parce qu'on vous a affublé du surnom de Capitaine tyran qu'il faut vraiment que vous le preniez au mot, c'est vraiment pas bon pour le bon fonctionnement de cette armée.

On a besoin de l'EM et de tous les avis car mine de rien qui a raison et qui à tord, seul le futur peut nous le dire et en ce qui me conserne je ne suis pas devin alors il faut aller avec les compromis ou alors voter et discuter ce qu'on fait en parti meme si la decision finale revient à une seule personne.

Le bandeau rouge n'etait pas sur le chapeau de l'aspirant mais il n'etait pas loin d'y apparaitre par magie, ce fameux bandeau de la guerrilla gendarmesque qu'a encore Jerone. Le bandeau de la contestation, que porte parfois Jerone en memoire de ses premieres années mais aussi dans des moments comme celui là. Seulement la sagesse s'etait aussi installée ce qui rendait Jerone plus écoutable.

Bon revenons au debat initial, tout le monde n'a pas encore voté attendons la fin des votes sauf si ces derniers ne sont pas presents.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptySam 6 Nov 2010 - 6:48

Je pense qu'il a décidé ainsi parce que le Lieutenant Jasona lui a dit d'avoir de l'autorité plutôt que de faire le vote. Donc, ce n'est pas pour museler, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptySam 6 Nov 2010 - 9:27

le lieutenant Pontissalien,écoutai sans dire un mot,car pour lui le vote était très claire pour l'instant.
Et il eu un sourire,en se disant ...il ya que le résultat qui comptait du vote ,car tous les officies pouvait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 7 Nov 2010 - 3:49

De toute façons que le lieutenant Mielikki ou Sire_binou vote ou pas,nous sommes a majorité pour,2 voix de plus contre ou sans avis ne changerons pas la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:05

je croyais que le lieutenant Sire-Binou avait voté ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:39

Devilfred, regardez donc mieux ce parchemin, et surtout ce que notre bien-aimé Capityran a écrit tout au bas... Majorité à 7... Donc ces 2 votes manquants sont très importants il me semble.

Citation :
Pour ou Contre le retour de la Réserve

Pour (5) : Psycotik, Jerone, 101112v,luckylucke, Devilfred


Contre (2) :Jasona, Silver_Ghost

Sans avis (3) : Acis, Dina, Bensira

Doivent voter : Sire_Binou, Mielikki

Majorité à 7
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:38

il est possible que la majorité absolue ne soit pas atteinte en effet mais la majorité peut etre à 6 si un des deux lieutenants vote Pour ce qui ferait 6 Pour, au mieux 3 contre et au mieux 4 sans avis.

A voir donc
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:51

Je passe vite fait, désoler d'être hors sujet, mais ... Je recherche un second chef maréchal pour aujourd'hui pour luxeuil, si ça intéresse quelqu'un ici, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:00

Le capityran semble bien occuper en ce moment pour confondre ce qu'est une majorité,une majorité ne se fixe pas a un nombre déterminé de votant,la majorité elle s'obtient quand il y a plus de vote sur pour ou contre,tranchant ainsi le vote.Irl je sais pas comment les français sa fonctionne,mais au canada quand on va voter pour élire le maire,le premier ministre de la province ou du pays,y'a pas "Majorité atteinte a 2 millions" tout en bas de la feuille...Car fixer une limite minimale a la majorité c'est impossible quand il y a un vote,il y aura majorité lorsqu'un parti sera supérieur en nombre,voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:04

Tout dépend si il parle de majorité simple, qualifiée, ou absolue ...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:44

Pour une fois je suis d'accord avec Krane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:03

On est pas si souvent que ça d'avis d'avis contraire Lieutenant, si? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:43

les gouverneurs ont droit de vote? cas si c'est le cas sa rajoute du monde ? Mr. Green

de toutes façon je trouve dommage de faire taire les contestataire, surtout que ce vote ne sert qu'à rassembler des avis et non pour prendre une décision, qui elle sera prise par le parlement
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:06

Euh, ce genre de décisions n'appartient qu'a l'armée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:00

Non, pas d'après ce que dit Pendarric.

Je ne suis pas sûre que les gouverneurs puissent, autrement, on m'aurait dit de les mettre dans le groupe officier de l'EM, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du statut des réservistes Empty
MessageSujet: Re: Du statut des réservistes   Du statut des réservistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du statut des réservistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Révision] Les réservistes :accès et statut
» [RP] Les réservistes
» Les réservistes et les sanctions
» Problèmes administratifs /situation des réservistes
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: