Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les réservistes et les sanctions

Aller en bas 
+4
Occorax
Riese
lothilde
jacquouille94
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:41

Bien, en tant que geôlier, j'ai besoin de connaître le statut des réservistes par rapport aux sanctions.

Voilà, il y a quelques temps de ça, le réserviste Poete a été sanctionné. A ce jour, celui-ci n'a toujours pas purgé sa peine. Je me suis renseigné aupès de son chef de garnison et c'est le gouverneur Seigneuraslan qui m'a répondu, vu que c'est lui qui gérait la garnison à ce moment-là... Bref... En gros, il m'a répondu que les réservistes ne pouvaient pas être sanctionnés et que je pouvais laisser tomber les "charges qui pesaient contre lui". Alors, je vous le demande, mon capitaine, est-ce vrai ?

Parce que si c'est le cas, je vais faire en sorte que ça change. il n'est pas tolérable qu'un réserviste vienne mettre le boxon n'importe où dans le château et qu'on ne dise rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:54

Ceci est de ma compétence donc je te répond sur le côté statut.

Bon les réservistes sont de civils volontaires.
Leur statut est donc très particulier.

Les réservistes ne sont en rien obligés de faire des missions.
Les réservistes c'est surtout si on a vraiment personne pour une mission.
Ils sont libres de décider s'ils veulent participer à la vie de la garnison ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:36

Okay, il y a des points que je savais déjà concernant leur statut. Concernant la vie de la garnison, il me semblait que le réserviste avait obligation de venir au château une fois par semaine, si mes souvenirs sont bons... Du moins il devait passer régulièrement... Mais là, si je comprends bien, il n'est plus obligé de le faire, alors ? ........

Bon, alors dans la mesure où on n'a plus d'effectifs et qu'on donne un ordre à un réserviste, vu que celui-ci n'est pas obligé de faire des missions ; s'il refuse de partir en mission, on procède comment ? On dit "tant pis" et on fait rien ?... Je ne sais pas comment vous voyez les choses, mais pour moi être dans la réserve implique des obligations, notamment celle d'exécuter les ordres, réserviste ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:37

Les civils sont soumis aux lois du comté, donc un procès pour trahison ça peut le faire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:29

Entre le refus de participer à une mission et le refus de nettoyer les latrines, il y a une marge...
Le statut des réservistes devrait être revu et le formulaire d'engagement par la même occasion, parce que le risque est de réquisitionner sans arrêt les réservistes en prétextant qu'il n'y a pas assez de soldats...et qu'ils finissent par faire plus de missions que tous les soldats réunis...
Il faudrait qu'ils fassent des périodes, mais qu'au delà, on ne les exploite pas non plus...Si ils ont fait le choix de la réserve, c'est bien pour ne pas en faire plus que leur envie...non ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:31

Ben tiens, qu'un réserviste dise que je l'exploite...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:40

Laughing mais j'ai pas dit ça non plus Laughing
Juste que....ben faut se dépêcher de réviser ce code complètement tordu et alambiqué au point que la plupart des questions que vous vous posez tous ne trouvent aucun réponse légale dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:48

Oui, Gouverneur je suis bien d'accord avec vous pour réviser le statut des réservistes... Parce que si on ne peut pas les punir, alors je me fais réserviste, je viens taquiner les gradés partout où il y en a, et puis je m'en vais... Je n'aurai rien à craindre, puisque je ne peux être puni.... Rien n'est prévu pour eux.... Regardez bien les règles de discipline, elles parlent des militaires, pas des réservistes....

Edit : Pardon, encore un edit, mais ça évite le double post... Donc, je voulais dire que j'ai ma réponse : rien n'est prévu pour les réservistes concernant les sanctions, donc je peux classer le dossier du réserviste Poete...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:24

Je veux bien croire qu'en faisant le choix d'être réserviste ils n'ont pas les même obligations qu'un militaire d'active mais pour moi lorsqu'il passe ici pour faire une mission il passe militaire d'active donc même chaque passage au château pour prendre des ordres les mets d'active!

Ils sont civils mais ils deviennent militaire pendant un temps et donc sont soumis aux mêmes régles qu'un militaire! Pour moi je trouverai logique que si son supérieur lui fait un bulletin de punition il fasse cette dernière!

Bien sûre je ne donne que mon avis et je ne veux pas que tout le monde se fasse de noeud au cerveau......
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:45

Oooohhhhhhhhhh, non alors, pitié pour mes neurones........ shakng2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:07

Sachez Lieutenant que je ne veux pas votre peau je vous rassure! Wink

Je donne mon opinion sur la question que vous avez soulevez! Après je n'ai pas pouvoir de décision mais pour moi il est punissable et devrait se rendre a votre bureau!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:38

Hmm les réserviste un long débat...
Leurs statuts sont ceux des soldats quand ils entrent dans la caserne en dehors se sont des réservistes.
Donc quand il rentre dans la caserne pour faire X chose, ils sont traités comme des soldats.

Après s'ils respectent pas les règles, une sanction dois être prise même celle d’allez au gnouf.
Pour le réserviste Poete, comme je connais sa situation il est en retraite spirituelle.

Maintenant une chose est sûre, si un réserviste vient de faire une infraction ou autre il est soumis au même traitement, mais s'il refuse une mission et que la garnison a assez de soldat cela n’a rien de préjudiciable pour lui.
Mais par contre, si la garnison a que le réserviste sous la main, il a le devoir d’y allez sinon une sanction peut être donnée.


Dernière édition par Occorax le Sam 2 Aoû 2008 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:43

(hrp : tu pourrais mettre des points et des virgules dans ce commentaire, pcq là j'ai rien compris à ce que tu as dit.)
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:46

(Tu comprend toujours pas la?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:53

(maintenant c'est clair. Au passage j'ai corrigé ton orthographe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:34

Oui, je sais qu'il est en retraite spirituelle... depuis trop longtemps.... Et il a été sanctionné avant de partir, et excusez-moi, mais je ne vois pas les choses comme ça, moi.... J'ai pour principe de faire le ménage et d'éponger mes dettes avant de partir où que ce soit, afin que tout soit dans l'ordre à mon départ.... Mais là, j'appelle ça du foutage de gueule. Il a été puni le 27mai à un jour de corvée (nettoyage des écuries). Il est allé voir le Lt Spikelilou, qui à l'époque s'occupait des chevaux.

D'ailleurs, si le Lt Spikelilou pouvait intervenir pour expliquer comment les choses se sont passées, au passage, ce serait bien, car j'ai perdu la rapport qu'elle m'a fait, et c'était du n'importe quoi....

Or, sa dernière connexion au château date du 29 mai. Je lui ai envoyé des missives IG auxquelles il n'a jamais répondu. Et sa dernière connexion IG date du 27 juillet, donc il n'a pas pu ne pas voir que des messages l'attendaient....

Je sais que là n'est pas la question, on n'est pas là pour statuer sur le cas Poete, je m'en moque, mais c'est là un exemple flagrant de ce qui va continuer de se passer si on ne fait pas un exemple... Bref.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:44

Le statut des réservistes était autre au moment des faits il me semble.

Pour Poete, je vais le virer des effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:57

Je n'en sais rien Kiboki, je suis revenu dans l'armée début mai, il me semble et j'ai pris les fonctions de geôlier dans la foulée. Il y avait plein de dossiers non traités, beaucoup de choses avaient changé pendant mon absence, alors oui, peut-être que le statut des réservistes était autre... Je ne sais pas. Et je n'ai pas eu le temps de vérifier... Mais merci à vous, Kiboki.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 2 Aoû 2008 - 23:53

le problème des réservistes, il est que bien souvent, quand ils choisissent cette voie là, c'est qu'ils ont des empêchements pour participer plus...Ils manquent de temps, et acceptent les missions parce qu'ils n'ont qu'à suivre leur chef de groupe qui en général leur met une petite missive sur la porte de leur tente chaque matin...[messages IG, juste manger et suivre, ou manger et travailler, pour cause d'indisponibilité irl....]
La question est...que souvent on a besoin d'eux [ig]...donc c'est très délicat de doser.
Il me semble qu'avant, les réservistes n'étaient pas tenus de participer à la vie de la caserne...et même, je crois qu'ils n'avaient pas accès aux terrains d'entraînement, puisqu'ils n'étaient pas militaires. Ils n'avaient que leur garnison. Ensuite, comme certains réservistes avaient envie de faire un peu d'entraînement, et qu'ouvrir les terrains était une façon peut être de les motiver à devenir militaires, ça a changé...
Il faudrait peut être faire du cas par cas...et leur demander leur disponibilité et leurs envie avant, au moment de leur engagement ? tout est possible...
Poète a beaucoup participé à une certaine époque...Mais il y a parfois des changements dans la vie qui sont imprévisibles...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyDim 3 Aoû 2008 - 1:04

Le cas par cas, ce n’est pas trop une idée qui me plait pourquoi ? Parce qu’on aura plusieurs cas à gérer et on aura trop de personnes à gérer.

La seul chose à faire est de faire le système que j’ai dis, un réserviste qui est à la caserne est à ce moment un soldat et en dehors c’est un civils, comme ça sa arrange tout, pour les rp a l’armée peut de réserviste le font et il y aussi d'autre peine que des peines de geôliers.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:38

Le cas par cas est envisageable dans la mesure où le geôlier n'a pas non plus 50 prisonniers pas jour à gérer. Je le sais, actuellement, les geôles sont vides et le gnouf de manière générale est au plus calme... Les vacances, quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:09

Oui mais en période normale ça va être dur a gérer, de toute façon je l’ai dis un réserviste dans la caserne est un soldat, si il a commis une faute grave au sein de la caserne, il peut très bien aussi allez aux geôles.

Maintenant je vais faire un exemple avec Poete, je m’en rappelle, j’étais sanctionné avec lui il a était sanctionner pour ne pas avoir était dans le groupe, pendant l’arrivé au village, lui et moi nous avons eu un bug qui nous a fait sortir du groupe, bon bref c’est le passé mais si on veut faire le cas par cas le réserviste Poete ne devrais même pas faire sa sanction.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:14

Bon, ben alors le cas de Poete est résolu, je classe et j'archive...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:49

Capitaine, je pense qu'on ne pourra jamais faire de loi générale concernant les réservistes, sauf dans certains cas bien précis de patrouilles ou d'intégration dans une armée (IG)....c'est pour ça que je parlais de "cas par cas"...Le réserviste, le plus souvent, il accepte de participer à la défense, mais n'obéït qu'aux ordres de son supérieur hiérarchique direct : son chef de patrouille ou de section dans l'armée, et ne va pas vérifier cet ordre ailleurs, pas plus qu'il ne va participer à l'action [RP] sur le terrain

hrp [certains ont 5 minutes à consacrer aux RR , de façon cyclique ou permanente. On ne peut pas exiger l'impossible. Souvent ils ont été impliqués dans le jeu à une certaine période, c'est pour ça qu'ils acceptent de jouer ce rôle de réserviste, mais si ils peuvent garantir que leur personnage fera l'action IG demandée, ils ne peuvent pas forcément garantir qu'ils suivront les péripéties de la patrouille, et seront disponibles pour faire une brin de RP par ci par là, comme un cheveu dans la soupe...je dis ça parce que j'en connais plein comme ça, qui suivent fidèlement mais ne participent pas ou simplement font RP dans les messagesIG à leur chef direct...j'ai des modèles du genre dans mes archives, au moment de Genève Very Happy de joueurs dont on regrette qu'ils aient si peu de temps pour le RP tellement ils sont drôles...mais c'est comme ça. Je prends l'exemple de la joueuse de Muscade, toujours d'accord pour faire participer son personnage, le faire patrouiller avec Pontarlier, lui fait faire la "guerre" de Genève, etc... Si un jour un événement irl quelconque l'empêche de jouer, on pourra toujours la convoquer pour faire un RP parce qu'elle n'a pas respecté les règles des réservistes, elle sera dans l'incapacité de le faire. Je me permets de la citer parce que je suis bien informée de sa disponibilité, c'est ma soeur....la difficulté des réservistes, c'est celle là. Ils font si ils ont le temps, mais IG, ils acceptent toujours et n'ont pas toujours été tamagoshi...voir Eldorach, dans le même cas, et tant d'autres, qui veulent garder un pied dans le jeu, en faisant participer leurs persos. Peut on exiger plus ? non...
d'autres peuvent participer un peu plus, à des moments définis et pas forcément au moment adéquats pour le RP
Le cas par cas s'impose vraiment, je crois...donc sans doute à décider au moment de leur "engagement"...]
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:55

Oui je connais le cas des réservistes et c’est parfois les meilleur roliste qui sont réserviste, après se que le Lieutenant Jack a voulu citer avec les réservistes, si ils font une faute grave (insulte a son supérieur ou autre) la une sanction rp peut être imposé, si il a eu le temps de faire sa faute et il aura aussi le temps pour faire sa sanction.

Après il y a les faute minimes (oublie du salut ou autre) , et ça moi je peux dire qu’on peut leur faire grâce de leur sanction.

Maintenant et actuellement les réservistes sont le plus souvent des personnes qui acceptent de défendre et participer a l’armée parce qu’il on que 5 minutes de leur temps et il y aussi le cas parlementaire, qui devienne réserviste pour défendre leur village et il y a les autres les réservistes qui n’aime pas forcément le rp et se faire commander, donc ils choisissent la voie du réserviste.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:42

Oui je connais aussi le cas des réservistes, et je me fous complètement qu'il me salut ou pas RP parlant... Maintenant, comme dit le capitaine, si le réserviste a du temps pour faire une connerie RP, il trouvera bien 5 minutes pour venir poster un message de ci de là pour venir effectuer sa punition. On ne lui demande pas non plus la lune. Alors, pour les fautes minimes, okay mais pour les autres, je dis qu'il faut quand même trouver quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:27

Capitaine... Dame Lothilde... j'écoutais depuis un moment...
Bon, je vais rajouter une chose...

Je ne suis pas sûre que les réservistes soient ceux que Dame Lothilde décrit.
Présents IG et pas disponibles RP.
Sur Vesoul par exemple, ils ne sont que peu présents dans la ville, mais je pense que ailleurs c'est la même chose...

Lorsque Zephirin et moi sommes partis en voyage... devinez qui nous avons rencontré à Langres... ce Poete... et une dizaine de jours avant, il est même passé lors d'une de nos surveillances de frontière et c'est fait contrôler... cela veut dire qu'il fait sa petite sauce et qu'à sa manière.
Donc je me demande s'il ne faut pas revoir un peu l'affaire des réservistes aussi dans ce sens...
Sinon à quoi ça sert qu'ils le soient...
Pour beaucoup, j'en ai peur... ils ne font pas RP et nous ne savons pas où ils sont en cas de besoin.
Et ce que nous attendons d'un réserviste, c'est qu'il réponde juste IG en cas de besoin... enfin je crois.

Donc, il faudrait que nous les voyons en unité en stationnement aux remparts.
Au moins que nous les voyons !
S'ils veulent permission de se déplacer, ils posent demande que nous soyons au courant et sortent de l'unité.
Ils reviennent, ils rentrent dans l'unité.
Qu'ils n'aient pas le temps pour faire le RP d'accord...
Mais que si on a besoin d'eux et qu'ils sont présents en ville, donc visibles dans l'unité, qu'ils soient en mesure de répondre à l'action IG le lendemain.

Enfin... je verrai bien les choses comme cela.

Et aussi lieutenant Jack, je suis bien d'accord sur vos dernières paroles... Si un réserviste a le temps de faire le mariole RP dans sa garnison... il aussi le temps de faire sanction RP.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:54

En effet, si les réservistes sont réservistes, ils se doivent d'être présents dans les villes où ils logent, car s'ils se baladent partout et n'importe où; le jour où on en aura besoin, on n'aura plus que les yeux pour pleurer.... donc, oui, ils doivent être disponibles IG à tout instant. Et comme le dit Spike, il faut qu'ils fassent des demandes pour partir en permission, qu'on sache où ils sont et qu'on sache sur qui on peut compter.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:53

Attendez vous voulez dire que actuellement si le réserviste veut aller de l’autre coté de l’empire il peut ?!

Mais je vais changez ça, je n’étais pas au courant que le réserviste pouvais se balader, comme il voulait sans prévenir ses supérieur, même moi qui était réserviste au parlement et quand je partais juste pour la ville voisine je contactais mon lieutenant.

Donc maintenant, oui ! On ne demande pas la lune au réserviste juste qu’il prévienne, donc a partir de maintenant les réservistes doivent rester en ville, si ils veulent voyager qu’il contacte leur lieutenants.

Vous êtes d’accord avec cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:59

Personnellement je n'hésitais pas à me "balader" comme vous dites lorsque j'étais réserviste. Je tentais de prévenir au maximum de mes déplacements mais ce n'était pas toujours chose facile et effectivement rien ne m'y obligeait.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:33

Oui mais a présent je vais faire appliquer cela, c'est est un peu bête d’avoir des effectifs erroné a cause de réserviste qui quand on les contacte peuvent pas défendre le village ou autre, j’ai rien contre qu’il se promène mais au moins un message a son lieutenant ou même a moi-même , c'est pas non plus trop qu'on va leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:35

J'ai pas dit le contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:36

On peut mettre ça dans la fiche de recrutement, ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:39

D’abord avoir l’avis de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:44

Oui bien évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:18

Si on peut arriver à savoir exactement qui est là, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:54

Wink Pas contre
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:24

Je confirme pour le sergent Sirius, il avisait le lieutenant de garnison de Vesoul pour signaler ses absences. D'autres le faisaient aussi.... Mais je vois que les choses ont bien changé, alors pour moi aussi, c'est oui, qu'on obliges le réservistes à signaler leur absence. C'est crucial si on veut pouvoir répondre rapidement aux urgences.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:27

Bien, alors, je peux classer le dossier de Poete (au sujet de sa sanction) ; et on fait quoi, à propos des réservistes et des sanctions ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:24

Riese qui n'avait pas dit mot depuis un moment écouta les modifications.....

Même si le réservistes signalent qu'ils bougent de leur ville! Croyez vous qu'ils sont exempts de faire leur punitons! Je pense que le cas de Peote doit être mis en exemple justement!

Même s'il ont fait le choix de ne plus être actif mais d'aider en cas de besoin ce sont des militaires! Forcement il ont moins de temps à consacrer mais je trouve illogique de ne pas leur faire faire leur punition!

Il doivent suivre le même code que nous! Ils le sont forcement militaire mais pourquoi devraient ils avoir un traitement différent?? Je ne vous comprend pas!


au lieu de s'emporter, elle se tut....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:58

Spike n'en pouvait plus d'avoir l'impression que tout ce qui était dit tombait comme un cul-de-basse-fosse. Elle leva les yeux vers Jack avec une tête des mauvais jours et secoua ses cheveux qui la gênaient toujours au visage.

Diantre... va-t-on enfin faire quelque chose de constructif ?
On moisit sur place dans cet Etat-Major.

Attrapant un feuillet, elle se mit à écrire rapidement une colonne avec ce qu'elle avait dit précédemment.

Citation :
Les RESERVISTES

- doivent être en unité armée quand ils sont présents en ville.
- doivent déposer par écrit à la garnison leurs dates de permission.
- sont exemptés de RP, sauf s'ils sont convoqués à l'infirmerie ou chez le lieutenant de garnison.
- doivent répondre à l'appel d'un départ au plus tard le lendemain.
-
-


J'ai mis en vrac comme ça... qui continue ?
Qui barre quelque chose... et modifie si c'est pas bien...
Allez diantre... !!!
Rajoutez ou corrigez-moi... mais faites quelques choses...
Ouais... barrez et mettez en rouge...
Mais bougez-vous les fesses... quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:03

Regarda la feuille du Lieutenant et décida de réfléchir a ce qu'elle mettrait

Citation :
Les RESERVISTES

- doivent être en unité armée quand ils sont présents en ville.
- doivent déposer par écrit à la garnison leurs dates de permission.
- sont exemptés de RP, sauf s'ils sont convoqués à l'infirmerie ou chez le lieutenant de garnison.ou dans le bureau du Geôlier
- doivent répondre à l'appel d'un départ au plus tard le lendemain.
-
-

fit passer la feuille a qui la voulait car elle n'avait pas d'autre chose a rajouter.....
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:17

Citation :
Les RESERVISTES

- Doivent être en unité armée quand ils sont présents en ville.
- Doivent déposer par écrit à la garnison leurs dates de permission.
- Sont exemptés de RP, sauf s'ils sont convoqués à l'infirmerie ou chez le lieutenant de garnison. Ou dans le bureau du Geôlier
- Doivent répondre à l'appel d'un départ au plus tard le lendemain.
-Sont civils en dehors de l’armée
-Bénéfiques du système de solde

Voila, dites moi Lieutenant maitre d'arme pouvez vous calmez un peu, dire qu'on moisie sur place a L’EM, je ne suis pas trop d'accord donc je veux plus entendre sa.

Bon si personne dis d'avis négatif sur le sujet des réservistes j'applique sa.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:46

Citation :
Les RESERVISTES

- Doivent être en unité armée quand ils sont présents en ville.
- Doivent déposer par écrit à la garnison leurs dates de permission.
- Sont exemptés de RP, sauf s'ils sont convoqués à l'infirmerie, chez le lieutenant de garnison ou dans le bureau du Geôlier
- Doivent répondre à l'appel d'un départ au plus tard le lendemain.
- Bénéficient du système de solde

Quelques corrections de tournures de phrase ...

Citation :

-Sont civils en dehors de l’armée

Je ne comprends pas cette phrase ... Que veut t-elle dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:47

Elle veux dire que hors la caserne , si il on font une faute grave en étant dehors , l’armée n’agira pas comme actuellement si un soldat est poursuivie pour TALP ou Haute trahison , il dois rendre en plus des comptes a l’armée mais pas le réserviste.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:57

Citation :
Les RESERVISTES

- Doivent être en unité armée quand ils sont présents en ville.
- Doivent déposer par écrit à la garnison leurs dates de permission.
- Sont exemptés de RP, sauf s'ils sont convoqués à l'infirmerie, chez le lieutenant de garnison ou dans le bureau du Geôlier
- Doivent répondre à l'appel d'un départ au plus tard le lendemain.
- Bénéficient du système de solde
-Sont civils en dehors de l’armée

Au temps pour moi alors ... Je remet cette phrase alors.
Personnellement je ne vois rien d'autre à rajouter, mais peut-être que quelqu'un d'autre a des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:35

Jacquouille fut surpris de l'énervement de Spike, mais en même temps cela le faisait sourire intérieurement, car connaissant la rousse depuis longtemps, sa surprise fut de courte durée....

Citation :
Les RESERVISTES

- Doivent être en unité armée quand ils sont présents en ville.
- Doivent déposer par écrit à la garnison leurs dates demandes de permission en cas de voyage dans les frontières ou hors des frontières de Franche-Comté.
- Doivent signaler leurs absences IG.
- Sont exemptés de RP, sauf s'ils sont convoqués à l'infirmerie, chez le lieutenant de garnison ou dans le bureau du Geôlier
- Doivent répondre à l'appel d'un départ au plus tard le lendemain.
- Bénéficient du système de solde
-Sont civils en dehors de l’armée

J'apporte quelques précisions pour les permissions et les absences, car j'estime qu'il est primordial de savoir où sont exactement les réservistes exactement, afin de savoir sur qui on peut compter en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:03

D’accord avec ton texte Jack.

Je laisse sa encore jusqu'à demain et après j’applique sa.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:10

Citation :
Les RESERVISTES

- Doivent être en unité armée quand ils sont présents en ville.
- Doivent déposer par écrit à la garnison leurs dates demandes de permission en cas de voyage dans les frontières ou hors des frontières de Franche-Comté.
- Doivent signaler leurs absences IG.
- Sont exemptés de RP, sauf s'ils sont convoqués à l'infirmerie, chez le lieutenant de garnison ou dans le bureau du Geôlier
- Doivent répondre à l'appel d'un départ au plus tard le lendemain.
- Bénéficient du système de solde
- Sont considérés comme des civils en dehors de l’armée lorsqu'ils ne sont pas réquisitionnés pour des opérations militaires.

Je me permets d'améliorer la dernière partie pour plus de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:56

Valider , débat clos Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réservistes et les sanctions Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes et les sanctions   Les réservistes et les sanctions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réservistes et les sanctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Les réservistes
» Du statut des réservistes
» Problèmes administratifs /situation des réservistes
» [Révision] Les réservistes :accès et statut
» [Présentation des conclusions de l'EM] Réservistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: