Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Engagement brigade fixe

+171
Alice du val d'haine
feedora
Gaetriceric
Guiscard
Floriane de Cheroy
kranak
jerone
Apex
Thanya
sindus
Hori
mick65
Hecate
hector
gwenael
Thomas von Dumb
Alouqua
Em.ma
Dwiral
Renaude__dubois
Sarrasin
Loup
Hermess
**misteredge**
Hades29
alice..
Krän
Noa
brennus63
barth
clem
pauline56
demon
Pomar
Franchesco
tristan_masselet
Hooks
Federer14
iris
Debenja
titbou
Riese
dangerousa
jym56
jma57
Ebuca
DARKOBE
carosse
AliceWonderland
- Hilary -
Anne-Cyrella
Erwin
patouman
lejuanais
damesolo
dorian40
kirikette
chevalier edyllian III
pentaour
Biancaneva de Mogador
prof13
Richard
pendarric
rayo34216
Lysiane
doc23
Geoffroy_de_villers
Dida
Mael_du_haillon
charlouxx
Alias1905
fredericpetit
Laudas
missittik
fofolle38
Acta
nomilo
O'neill
edodangreau
larrycool
under.taker
ezekiel_35
Brindacier
egarec
Papilonne
Macricri
Imladris
Jeanne
ayla
Adso
Madalen
Isobelle
Luderik
Eon
fenixum_aklvruzar
rached2005
hagnor
Elfriede
Atlance
Ananduin
alisoury
Yde
salmonelle
DJ6009
redgun
ASTARTE38
gaia0407
Erone
Sir_Constantin
Chriskhan
ledzeppelinplant
Charlotte
dlphne
holly01
abiddine
cassandre7
cassiedecircee
fuga
luckylucke
olivierdain
hattila13
Derborence
pazienza
Jerome du Val d'Haine
Honneur
monifred
Matronne
BOULCAS
minestra
aurel59
Alaellyra
pascal1972
Nidalith
stephannie
Razhiel
JOnacalva
Katarina
marylou
Oeilbrun
Rapasol
denzo
François Joseph Lefebvre
Veres
cyrrius
amaseiwa
Letouneux
moncastel
Artifice
mephisto30
steyer
maelys29
Greenwarrior
epsonstylus
Etoile5622
Stolas
killingtoy
Acis
osadus
Meth de Luxeuil
allita
artmaniak
harley2000
Oxfordia
patrickovix
isabelle240
labichedu95
Jahen
Garvy
goldstar
Leorrazza
bleuazur
175 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
brennus63
Loquace
brennus63

Engagement brigade fixe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:12

houps ! le lien m'emmène sur St Claude ?
mais j'ai trouvé mon bureau sur Lux, tout est ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:58

Noa entra dans la salle et déposa son bulletin :

Citation :
Je soussigné Noa m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le mecredi 27 Ocotbre de l'année 1458
Signature du VOLONTAIRE,

Noa

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Masculin Nombre de messages : 4800

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:18

Sieur Noa , je vous souhaite avec joie la bienvenue au sein de la Gendarmerie ! Voici la copie de votre engagement :
Citation :
JJe soussigné Noa m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le mecredi 27 Ocotbre de l'année 1458
Signature du VOLONTAIRE,

Noa

Etoile5622

Je vous propose de vous rendre à votre bureau qui se trouve par ici, vous y ferez la connaissance des autres membres de la brigade et je viendrais ensuite vous expliquer la formation.

Bonne installation dans votre nouveau bureau et je vous dis à très vite !

Etoile tendit son trousseau de clés à l'aspirant et le laissa se retirer
http://www.lesroyaumes.com
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:24

Noa remercia le prévot. Il prit la clée et se rendit tout fier vers son nouveau bureau.
Hooks
Bavard
Hooks

Masculin Nombre de messages : 1233

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:08

Je reitére mon engagement déjà accépté il y a fort longtemps ............ Je peut tres bien accomplir mes fonction en temps que maire et celles de la prévoté .................

Citation :
Debenja a écrit:
Messire Hooks, soyez le bienvenue.

Veuillez prendre contact avec le major Etoile pour votre formation

Citation :
Je soussigné Hooks m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Carcassonne le 19 éme jour du mois de juillet de l'an de grace 1458

Signature du VOLONTAIRE,

Hooks

Debenja von Riddermark
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:14

J'ai complètement oublié de passer par ici silent

Je vous mets tout de suite la candidature chez Eon, mais euh, je vous accepte déjà officieusement, je connais déjà la réponse.
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella

Féminin Nombre de messages : 5748

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:18

Citation :

Je soussignée Anne_Cyrella m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de St Claude pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents types de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

fait a St Claude le 18/11/1458
Signature du VOLONTAIRE,

Anne_Cyrella

Signature du Prévôt des Maréchaux
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:24

Bonjour,
Je mets ta candidature chez Eon pour simple formalité, revienvenue à toi à la prévôté Wink.
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:13

Merci a toi
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:29

Eon tarde trop à répondre ... Et je sais que tu n'es pas dangereuse pour la FC, je prends donc en charge ta réintégration. Bienvenue à nouveau à toi dans la prévôté Wink.

(je t'avais déjà mis les clefse en fait ^^).
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:57

Merci Monsieur le prévôt oui j'ai les clés je dois attendre le major pour les cours je pense ?
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:46

Oui.
Je vous ouvre un bureau à la gendarmerie de SC.
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:38

Merci je vais m'y rendre
alice..
Taciturne

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 29 Déc 2010 - 7:58

Citation :
Je soussigné Alice.. m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le mecredi 29 Decembre de l'année 1458
Signature du VOLONTAIRE,

Alice..

alice..
Taciturne

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:19

A force d'attendre, Alice s'endormit sur la chaise devant le bureau.
Un sursaut la réveilla brutalement.

Oups Je crois que je me suis endormis, mais que font ils???
Peut être qu'ils n'ont pas besoin de nouveau gendarmes, j'attends encore quelques minutes et si personnes ne vient je repasserais plus tard.

Elle se redressa sur sa chaise et attendit.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:11

Passa dans le couloir et vit une pauvre jeune fille qui attendait devant le bureau des admissions pour les candidatures des gendarmes.
Elle alla au devant d'elle et lui dit bonjour

Je suis le gendarme Riese d'Ollivaud. Je suis dans la brigade de Poligny. Vous souhaitez intégré la prévôté? Vous avez raison et pour quel village? si cela n'est pas indiscret mais par contre...

Elle marqua un temps d'arrêt et lui demanda

Vous n'avez encore vu personne pour être ici et vu vos yeux vous avez dormi, ce qui je vous l'accorde dans un sens se conçoit vu le temps que vous avez surement passé ici. Cela fait longtemps que vous attendez??
Hooks
Bavard
Hooks

Masculin Nombre de messages : 1233

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyVen 14 Jan 2011 - 1:28

Hooks encore un peu nauséeux avait oublié de passer par cette salle. Il vit la jeune fille , et lui repondit.

Bon vu le temps que vous avez attendu, j'accepte votre demande damoiselle de suite. et vous donne votre trousseau de clef.... et vous ouvre votre bureau a Poligny d'ici peu. Desolé de vous avoir fait attendre autant.

Citation :
Je soussigné Alice.. m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le mecredi 29 Decembre de l'année 1458
Signature du VOLONTAIRE,

Alice..

Hooks
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:42

Hades29 se dirigea vers le bureau de la gendarmerie,le bureau des admissions pour les candidatures des gendarmes.

Il voulait savoir ce que le gendarme faisait exactement , quel était son rôle exact, il en avait une petite idée , comme la surveillance du marché

Hades frappa à la porte " Bonjour, il y a quelqu'un? je suis Hades29 habitant de dole et actuellement Tribun, je voulais savoir le rôle exact du gendarme dans sa ville? et sans doute m'y inscrire et le devenir"
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:47

Bonjour,
Voici qui pourrait vous aider, c,est un extrait du Code des Gendarmes que vous pouvez consulter ici.

Citation :
Article 1 Le rôle
Alinéa 1
La Gendarmerie a pour mission d'assurer le maintien de l’Ordre au sein de la Franche Comté.

Alinéa 2
Tout membre de la gendarmerie est le gardien de l'autorité du Franc Comte, Chef suprême de la Prévôté.

(...)

Alinéa 4 Les Hommes de Rang

Le Gendarme obtient son grade à la fin des formations et du stage d'immersion.
Ils sont chargés de recevoir les plaintes et de surveiller leurs villages. Pour chaque affaire ils montent les dossiers liés aux casiers judiciaires.
Ils doivent assurer le suivi des dossiers jusqu'à leur finalité ou leurs transferts sur le bureau du procureur ainsi que de mettre à jour le casier lorsque l’adjudant aura clos le dossier ou mis le verdict du procès éventuel. En plus de tout cela, il fera une tournante de défense de son village.
En cas de questionnement, il s’adressera directement à son Adjudant qui transmettra à ses supérieurs si nécessaire.
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:11

Bien , je pense que cela m'intéresse .

que dois je faire maintenant ? ou dois je aller?

Merci en tous cas pour les infos
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:27

Il faut que vous remplissiez ce formulaire, le Prévôt viendra ensuite à vous pour vous donner son accord ou non Smile

Citation :
Je soussigné ( nom ) m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de ( ville ) pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à ( ville , date )

Signature du VOLONTAIRE,

x

x
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:01

Hades l'écouta puis dis : " bien je vous en remercie, et se mis a remplir le formulaire

Citation :
Je soussigné Hades29m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 9 février

Signature du VOLONTAIRE,

Hades29

x
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:44

Je donne mon accord pour Hades puisque je le connais bien

Citation :
Je soussigné Hades29m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 9 février

Signature du VOLONTAIRE,

Hades29

Lysiane d'Ormerach

Merci de lui indiquer où il doit se rendre à présent.
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:57

Pour la suite c'est le Major Artifice qui s'en chargera une fois que les clés de l'Aspirant lui auront été remise.

Si je peux me permettre Madame, chaque candidature selon la procédure doit être soumise au trio de sécurité à la SI avant toute décision car ils ont accès a des informations supplémentaires...
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:01

Hades est mon vassal... mais ce n'est pas moi qui lui ai demandé de venir ici, il a fait son choix tout seul. Vu qu'il est mon vassal il s'engage tout de même à respecter la sécurité. J'y veillerai.
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:04

Je n'ai pas vraiment tout saisi mais je tenais juste à vous informer de cette procédure dont vous n'étiez peut etre pas au courant. La Prévôté n'est pour autant pas un établissement familial, vassal ou non les règles s'appliques à tous les franc comtois. Mais je suis sur qu'il sera digne de votre confiance.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:48

Je sais bien que la prévôté n'est pas un établissement familial... mais la connétable et le capitaine le connaissent aussi, donc je suis sûre de leur accord. Hades est également membre de la GC de Dole.
barth
Troubadour
barth

Masculin Nombre de messages : 6507

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:54

Madame le prévôt je ne souhaite pas remettre en cause votre décision mais ne connaissant pas le fonctionnement de la SI, il serait peut être bon de leur signaler au cas ou il ouvrirai un dossier sur chaque gendarme. Libre à vous de leur signaler ou non que vous avez déjà accepter la demande.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:13

Dites vous deux, le Prévôt a toujours été la seule décisionnaire. On a l'habitude de demander à la SI ça c'est vrai quand on ne connait pas la personne. Ici c'est son vassal et même si c'est une institution comtale, elle est la mieux placé pour savoir si le Comté peut avoir confiance en cette personne qu'est Hades.
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:36

Dites ça à Eon on verra ce qu'il en dira si il est toujours le même...
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:36

Je lui dirai sans soucis s'il le faut... Wink
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:48

Aspirant-Gendarme Hades, suivez moi, je vais vous montrer VOTRE BUREAU.
**misteredge**
Réservé
**misteredge**

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:14

Misteredge arriva et déposa sa candidature

Citation :
Je soussigné Misteredge m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Saint Claude pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Saint Claude le mercredi 9 mars de l'année 1459
Signature du VOLONTAIRE,

Misteredge

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:46

Passe dans le bureau et lit le message comportant une candidature

Bonjour Misteredge, je vous donnerai ma réponse dans les plus brefs délais.

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:21

Après être passée au bureau du Connétable, revient avec le sourire

Sieur Misteredge, bienvenue à la Prévôté, vous voilà Aspirant-gendarme et je vais demander à l'Adjudant Artifice de vous guider.

Citation :
Je soussigné Misteredge m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Saint Claude pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Saint Claude le mercredi 9 mars de l'année 1459
Signature du VOLONTAIRE,

Misteredge

Lysiane d'Ormerach, Prévôt des maréchaux

Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:00

Prévenu par le Prévôt d'une nouvelle recrue admise, l'Adjudant Instructeur vint accueillir le nouveau venu. Son nom ne lui était pas méconnu mais était-ce bien lui ou un total hasard qu'il portait le nom d'un ancien...

Bonjour Aspirant,

je vous prie, suivez-moi, je vous montre VOTRE BUREAU.
**misteredge**
Réservé
**misteredge**

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:53

Misteredge ravi de l'accueil ..suivi l'adjudant et vit le bureau fermer et passa pres de la Prévôt des maréchaux lysiane pour la remercier

mon adjudant artifice j'essaye de rentrer dans le bureau indiquer mais la porte doit être coincer
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:51

S'approche et donne une clé à Misteredge

Voilà, vous devriez pouvoir ouvrir votre bureau !
Hermess
Communicatif
Hermess

Masculin Nombre de messages : 374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:15

Hermess entra dans la salle qu'on lui avait indiqué et y déposa sa candidature.

Citation :
Je soussigné Hermess m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny, le mardi 15 mars de l'année 1459
Signature du VOLONTAIRE,
Hermess

Dernière édition par Hermess le Mer 16 Mar 2011 - 18:54, édité 1 fois
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:44

Sourit en voyant le nouvel arrivant a déposé sa candidature et lit le nom... file voir la connétable pour avoir confirmation qu'elle peut signer le nouvel engagement.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:19

Revient avec enfin la réponse

Sieur Hermess, vous êtes accepté et je vais demandé à l'Adjudant Artifice de s'occuper de votre formation.

Bienvenue dans la Prévôté
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:14

Artifice vint chercher le nouvel aspirant

Bonjour,

je me présente, Adjudant Artifice, qui sera votre instructeur.

si vous voulez bien me suivre ICI,

je vous conduis à votre bureau où vous trouverez vos premières instructions.
Loup
Réservé
Loup

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:51

Salut!

Entre dans la pièce et salue l'assemblée.

Mon nom est Loup, je désirais me porter volontaire pour la gendarmerie de Pontarlier!

Se tourne et attend patiament son tour.
kirikette
Volubile
kirikette

Féminin Nombre de messages : 2845

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:26

Kiri vit Loup. à l'engagement de brigade et vint le saluer, avec un grand sourire.

Bonjour Loup, j'espère que tu n'auras pas trop à attendre. Il faudra juste remplir ceci et attendre le passage de Dame la prévôt.

Elle lui donna un formulaire vierge.

Citation :
Je soussigné ( nom ) m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de ( ville ) pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à ( ville , date )

Signature du VOLONTAIRE,

x

x
Loup
Réservé
Loup

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:44

Loup se retourna vivement et reconnu Kiri qui lui tendait un parchemin. Il la salua avec un léger sourire.

Bonjour Kiri et merci je vais le remplir de suite!

Se qu'il s'employa de faire immédiatement.

Citation :
Je soussigné Loup de Montfaucon m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Pontarlier le 28 Mars 1459.
Signature du VOLONTAIRE,

Loup de Montfaucon.

x
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:24

Se dépêche de se rendre à l'accueil, consternée d'avoir oublié de repasser par cette salle. Sourit au nouveau venu et saisit le parchemin pour lire le nom du candidat

Bonjour Sieur Loup de Montfaucon. Vous portez un nom qui me rappelle d'anciens souvenirs.

N'ose pas lui demander s'il a connu Jakethesaint qui a été un des maires de Dole bien que cela date mais c'était un Montfaucon.

Je vous remercie de patienter un peu car je dois demander l'accord du Connétable pour toute candidature à la Prévôté.

je reviens au plus vite.

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:03

Regarde Loup. de Montfaucon en plissant les yeux.

Vous êtes accepté !
Citation :
Je soussigné Loup. de Montfaucon m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Pontarlier le 28 Mars 1459.
Signature du VOLONTAIRE,

Loup de Montfaucon.

Signature du PREVOT DES MARECHAUX
Lysiane d'Ormerach

Mais vous avez oubliez de préciser que vous vous nommez Loup. avec un point. C'est important car d'autres portent le nom de Loup.

Sourit

Je vais demander à l'Adjudant Artifice de vous guider en salle de formation. Voici la direction de votre bureau.

Merci de vous y rendre au plus tôt pour rencontrer l'Instructeur.
Loup
Réservé
Loup

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:03

Loup écouta la dame lui annonçant qu'il était accepté avec un léger sourire et répondit.

Bonjour dame, merci!
Excusez moi pour mon nom ça m'a totalement échappé sur le moment, j'y penserais à l'avenir.

Il salua et se dirigea vers son bureau et ensuite la salle de formation.
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Masculin Nombre de messages : 3438

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:09

Sarrasin arriva dans le bureau qu'Artifice lui avait indiqué. Bien qu'il avait l'habitude de ce chateau, il eu un peu de mal à trouver ce bureau. Il lu le contrat qui devait être signé et s'adressa par la suite aux membres présents

Bonjour, bonjour

Je serais interessé par le poste de gendarme, ayant entendu qu'on manque de personnel. Cependant j'aimerais savoir si il est possible de n'être affecté qu'à ce qui concerne sa ville, pour raison personnelle

Il attendit que sa requete trouve réponse qu'elle soit positive ou non
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:07

Riese qui passait par ici vit un jeune homme se présentait. Elle lui sourit et lui tendit le formulaire pour s'engager.

Tenez voici le document qu'il faut remplir. Et pour ce qui concerne votre demande, vous défendez votre ville sauf besoin urgent dans une autre ville.

Citation :
Je soussigné ***** m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de *** pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à le
Signature du VOLONTAIRE,

Signature du PREVOT DES MARECHAUX
Lysiane d'Ormerach
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 16 Empty

Engagement brigade fixe
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant