| Engagement brigade fixe | |
|
+171Alice du val d'haine feedora Gaetriceric Guiscard Floriane de Cheroy kranak jerone Apex Thanya sindus Hori mick65 Hecate hector gwenael Thomas von Dumb Alouqua Em.ma Dwiral Renaude__dubois Sarrasin Loup Hermess **misteredge** Hades29 alice.. Krän Noa brennus63 barth clem pauline56 demon Pomar Franchesco tristan_masselet Hooks Federer14 iris Debenja titbou Riese dangerousa jym56 jma57 Ebuca DARKOBE carosse AliceWonderland - Hilary - Anne-Cyrella Erwin patouman lejuanais damesolo dorian40 kirikette chevalier edyllian III pentaour Biancaneva de Mogador prof13 Richard pendarric rayo34216 Lysiane doc23 Geoffroy_de_villers Dida Mael_du_haillon charlouxx Alias1905 fredericpetit Laudas missittik fofolle38 Acta nomilo O'neill edodangreau larrycool under.taker ezekiel_35 Brindacier egarec Papilonne Macricri Imladris Jeanne ayla Adso Madalen Isobelle Luderik Eon fenixum_aklvruzar rached2005 hagnor Elfriede Atlance Ananduin alisoury Yde salmonelle DJ6009 redgun ASTARTE38 gaia0407 Erone Sir_Constantin Chriskhan ledzeppelinplant Charlotte dlphne holly01 abiddine cassandre7 cassiedecircee fuga luckylucke olivierdain hattila13 Derborence pazienza Jerome du Val d'Haine Honneur monifred Matronne BOULCAS minestra aurel59 Alaellyra pascal1972 Nidalith stephannie Razhiel JOnacalva Katarina marylou Oeilbrun Rapasol denzo François Joseph Lefebvre Veres cyrrius amaseiwa Letouneux moncastel Artifice mephisto30 steyer maelys29 Greenwarrior epsonstylus Etoile5622 Stolas killingtoy Acis osadus Meth de Luxeuil allita artmaniak harley2000 Oxfordia patrickovix isabelle240 labichedu95 Jahen Garvy goldstar Leorrazza bleuazur 175 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kirikette Volubile
Nombre de messages : 2845 Age : 41 Localisation : [RP] Pontarlier Date d'inscription : 19/05/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Ven 1 Avr 2011 - 18:21 | |
| La Major encore présente vint près de l'Adjudant Riese, salua le messire qui venait s'engager avant de préciser.
En effet, sauf que je préciserais une chose, vous n'aurez pas à bouger de votre ville en vous engageant à la brigade fixe.
Se tournant vers l'adjudant, en souriant.
C'est à la brigade mobile que l'on peut être amené à quitter son village. Sauf si il décide d'un voyage de son propre chef, pour aller aider. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Ven 1 Avr 2011 - 18:30 | |
| Riese se retourna vers la Major et lui répondit tout sourire, ravie de la voir
Je me doutais que vous viendriez à mon secours et avec l'information qu'il faut.
Puis, regarda le nouvel arrivant
Je ne peux pas dire mieux que Bienvenue si cela reste toujours votre choix. Je pense que là, la Major ici présente est la mieux placée pour vous confirmez que vous ne bougerez pas de votre village si vous faites comme elle vient de le souligner. | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Ven 1 Avr 2011 - 19:45 | |
| Sarrasin sourit aux deux dames et apposa les lettres sur le papier pour signer son engagement volontaire - Citation :
- Je soussigné Sarrasin m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Luxeuil le 01 Avril 1459 Signature du VOLONTAIRE,
Sarrasin Dumas
Signature du PREVOT DES MARECHAUX
| |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Ven 1 Avr 2011 - 21:45 | |
| Arrive sur ces entrefaits et arbore un chaleureux sourire en apercevant Sarrasin et encore plus en voyant qu'il s'engage. Bienvenue dans la Prévôté, messire Sarrasin ! Prend le parchemin et le signe de suite car elle connait suffisamment le personnage pour s'en porter garante elle-même. D'ailleurs, qui ne connait pas l'ex-maire de Luxeuil qui a brillamment défendu sa ville alors que Seigneuraslan en avait fait une villefranche. - Citation :
- Je soussigné Sarrasin m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Luxeuil le 01 Avril 1459 Signature du VOLONTAIRE,
Sarrasin Dumas
Signature du PREVOT DES MARECHAUX Lysiane d'Ormerach, Prévôt des maréchaux Vous vous présentez aussi aux comtales...envisagez-vous le poste de Prévôt ? j'aurai plaisir à laisser ce poste à une personne compétente. Mais pour le moment, Je vais vous ouvrir un bureau tout neuf dans la Caserne et l'Adjudant Instructeur Artifice viendra vous chercher pour commencer votre formation. Votre bureau se trouve ici. | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Ven 1 Avr 2011 - 21:59 | |
| Sarrasin sourit aux propos de Lysiane en la remerciant de sa signature
Je te remercie Lysiane pour ta signature. Pour répondre à ta question je ne sais pas je me présenterais à ce poste, étant nouvel arrivant je pense prendre ce qu'on me proposera, sauf porte parole, donc si je suis dans les élus je te suivrait peut être qui sait.
Il lui sourit et suivit ses indications pour acceder a son nouveau bureau | |
|
| |
Renaude__dubois Voyageur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 16 Mai 2011 - 2:25 | |
| Renaude__dubois se présenta ici sur les instructions de Dame Riese d'Ollivaud. Elle désirait faire sa part pour la défense de Poligny, elle avait de la disponibilité et surtout le désir de se sentir utile. Renaude se mit à la tâche de compléter le formulaire d'engagement de la brigade fixe. - Citation :
- Je soussigné Renaude__dubois m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents types de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Poligny le 15 mai 1459
Renaude__dubois
| |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 16 Mai 2011 - 20:11 | |
| le prévot avait reçu un mot de Riese lui signifiant une recrue dans les quartiers de la prévoté. habillé de l'uniforme reglementaire, il avançat en direction du bureau de recrutement. Bonjour a vous! ..... dit il en jettant un coup d'oeil sur le feuillet Dame Renaude Bienvenue dans la grande famille de la Prévoté. Si vous me permettez, je vais signer aussi votre demande d'engagement: il prit la feuille et une plume - Citation :
- Je soussigné Renaude__dubois m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents types de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Poligny le 15 mai 1459
Renaude__dubois Dwiral de Sainte Binouse, Prévôt des maréchaux Bien voila, vous etes dorenanvant Membre de la prévoté. je vais allez vous faire un jeu de clé et je vais demander a ce que l'on vous installe un bureau dans les quartier de Poligny! l'adjudant Riese vous aidera dans vos premiers pas, et l'instructeur artifice viendra vous chercher pour entamer vos formation! | |
|
| |
Renaude__dubois Voyageur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 16 Mai 2011 - 21:56 | |
| Merci pour votre accueil Sire Dwiral Je suis heureuse d'être à présent Membre de la prévoté. J'attends patiemment qu'on m'instruise et me guide sur le travail qui m'attend.
Renaude salua respectueusement Messire le prévot Dwiral. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mer 18 Mai 2011 - 21:31 | |
| Aqwa arriva fièrement et déposa son billet au guichet. Et voilà pour moi!!! - Citation :
- Je soussigné Aqwa m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier les Deux Moules pour y occuper le grade de gendarme Stagiaire . Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents types de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Pontarlier le 18 mai 1459
Aqwa Dwiral de Sainte Binouse, Prévôt des maréchaux Avec moi, je vous le garantis, vous n'aurez plus de problème de tentatives de révoltes de tous ces vauriens qui viennent souiller nos mairies! Aaaah ces chiens galeux, ils vont m'entendre!! Je suis Aqwa le gendarme!! Aaarg tremblez brigands, tremblez!!!!!. |
|
| |
Em.ma Prolixe
Nombre de messages : 402 Localisation : Dole Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Dim 19 Juin 2011 - 12:45 | |
| Désireuse de faire encore plus pour Dole je me présente au bureau de la Prévôté, prenant le formulaire, je le parcours du regard, et commence a le remplir. - Citation :
- Je soussigné Em.ma m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à le 19 Juin 1459 Em.ma Déposant le billet sur le bureau, j'attends patiente la réponse a ma requête. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Dim 19 Juin 2011 - 15:47 | |
| Riese passa par le bureau des postulants et vit une jeune femme qui venait de déposer une demande pour Dole. Riese sourit en se disant que cela ne serait pas de trop d'avoir une jeune recrue pour la Capitale.
Bonjour, je suis la Major Riese d'Ollivaud. Je suis ravie de voir qu'une nouvelle recrue pour Dole se présente ici. Je vais m'assurer que votre demande soit traiter au plus rapidement par la prévôté.
Elle lui sourit en récupérant la demande. | |
|
| |
Em.ma Prolixe
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Dim 19 Juin 2011 - 15:50 | |
| Je souris a la Dame se présentant devant moi, la saluant poliment
Merci a vous, je vais patienter la, le temps d'avoir un retour.
La laissant récupérer ma demande, je reste bien droite laissant mon regard vagabonder. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 20 Juin 2011 - 11:33 | |
| il arrtiva en petite foulée, suant a grosse goutte... l'uniforme n'etait pas des meilleurs pour courir. etre a poil en portant juste les insignes, cela serait pas une mauvaise idée se disait le prévot. il arriva dans le bureau de recrutement ou le major l'attendait, ainsi qu'une possible recrue.
Bonjour Major!!! comment allez vous?? la biere n'est pas la? dit il en regardant autour de lui a la recherche d'un fut...
il se tourna vers la recrue
Bonjour dame Comtoise, je suis Dwiral de Sainte Binouse, actuelle prévot de Franche Comté! vous venez sans doute pour integrer les meilleurs gendarmes des royaumes connus??? les plus couillu d'entre tous? c'est a dire NOUS! he he he !!!
pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre motivationa entrer chez nous?! | |
|
| |
Em.ma Prolixe
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 20 Juin 2011 - 12:12 | |
| Regardant le Prévôt arriver, suant a grosses gouttes, je le salue poliment,
Bien le bonjour a vous Messire, je vais commencer par mon présenter Emma Van Ansel.
Le laissant reprendre, je l'écoute me demander mes motivations, mes motivations sont simple, être toujours plus présente pour une ville qui m'est chère, reprenant d'une voix claire.
Je suis Doloise dans le coeur, toute ma famille l'est par ailleurs, et pour moi m'investir dans cette ville et dans sa défense est quelque chose d'important, peut être que pour vous mes motivations sont courtes mais se sont celles qui me tiennent a cœur.
Ne quittant pas son regard, j'attends une réponse de sa part. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 20 Juin 2011 - 14:50 | |
| il sourit
Votre volonté d'aider a la péservation de votre ville, Dole dans ce cas, est des plus louable Em.ma! et cela me ravit! il nous faut des recrues qui en veulent!! et qui n'hésitent pas a franchir les portes de nos bureaux!
concernant votre demande d'integration a la prévôté, je fais rapidement les vérifications d'usages, et vous pourrez venir chez nous: | |
|
| |
Em.ma Prolixe
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 20 Juin 2011 - 16:37 | |
| Je lui souris,
Parfait, j'attends votre retour, avec impatience, Messire.
Sur ces mots je reste la, le laissant retourner a ses occupations. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 20 Juin 2011 - 17:44 | |
| Riese ne put se retenir de soupirer en le voyant quémander encore et toujours de la bière. Il le sait qu'elle est pas ici. Pas devant les nouveaux arrivants quand même. Puis au moment ou elle voulait prendre la parole, se tut en écoutant les motivations de la jeune personne présente. Elle fut ravie de voir qu'elle était très impliquée et prête à l'être plus
Et je vais attendre avec vous mademoiselle em.ma et je vous guiderez après le retour du prévôt vers votre nouveau bureau si votre demande est acceptée. | |
|
| |
Em.ma Prolixe
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 20 Juin 2011 - 19:20 | |
| Regardant la Dame , je lui souris en l'entendant dire qu'elle attendait avec moi
Je vous remercie de patienter avec moi, j’espère que pour la suite tout se passera bien, je veux vraiment m'investir pour ma ville, et faire les choses bien. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mar 21 Juin 2011 - 18:28 | |
| il revint en courant, le contrat entre les mains! Bien, votre demande d'incorporation est accepté Em.ma!! bienvenue dans lma grande famille de la prévôté comtoise! - Citation :
- Je soussigné Em.ma m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à le 19 Juin 1459 Em.ma dwiral de SInte binouse, prévôt | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mar 21 Juin 2011 - 18:55 | |
| Riese sourit en voyant la validation de l'incorporation de la miss Em.ma au sein de la prévôté.
toutes mes félicitations à vous madame.. Aspirant Gendarme Em.ma, veuillez me suivre je vais vous montrer votre nouveau bureau en espérant que vous vous sentirez là bas comme chez vous. | |
|
| |
Em.ma Prolixe
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mar 21 Juin 2011 - 20:45 | |
| Je souris a la nouvelle, heureuse d'être accepté a ce poste.
Merci a vous, je mettrais tout en œuvre pour réussir dans ce poste,
Puis me tournant vers la Dame, me demandant de la suivre, je m'exécute
Je vous suis de suite. | |
|
| |
Alouqua Voyageur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Sam 13 Aoû 2011 - 13:47 | |
| Alou avait eu la proposition de Noa , et était venue dare dare donner le formulaire rempli et signé afin de parfaire la demande . Elle tendît à qui de droit le parchemin, esperant que la requête serait acceptée. - Citation :
- Je soussigné Alouqua m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Dôle, le 13 Aout 1459
Signature du VOLONTAIRE,
Alouqua
Signature du PREVOT DES MARECHAUX, | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Sam 13 Aoû 2011 - 18:16 | |
| Riese arriva doucement et vit une personne qui attendait.
Bonjour et bienvenue, je suis la major Riese d'Ollivaud. Heureuse de voir que des gens veulent s'engager dans notre belle institution que la Prévôté. Le prévôt sera le seul à pouvoir vous valider votre engagement mais si vous avez le moindre soucis n'hésitez pas à me demander. | |
|
| |
Alouqua Voyageur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Sam 13 Aoû 2011 - 21:13 | |
| Le parchemin donné , Alou se fit vite accueillir , ce qui réjouissait son esprit impatient.
- oui, je voulais aussi préciser que.. comme je l'ai dit à monsieur Noa, je pensais déménager prochainement à Saint - Claude , dès que mon potager sera vendu. Ce qui ne semble pas poser de problème, selon lui.
| |
|
| |
Alouqua Voyageur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 15 Aoû 2011 - 13:57 | |
| hrp: je pars une dizaine de jours , et même si je passerai chaque jour, je ne pourrai assumer cette fonction durant ce temps là.
à bientôt donc . | |
|
| |
Alouqua Voyageur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mer 24 Aoû 2011 - 9:05 | |
| Je suis de retour, mais à Saint Claude , puis je être utile? | |
|
| |
prof13 Conteur
Nombre de messages : 3313 Age : 59 Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP) Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mer 24 Aoû 2011 - 10:11 | |
| bonjour, je suis le responsable de la prévôté de Saint Claude. Je vais prévenir le prévôt de votre retour et lui demander de bien vouloir valider votre engagement | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mer 24 Aoû 2011 - 11:57 | |
| Noa revint en courant, il avait sa réponse ! Bonjour Alouqua ! Content que vous soyez revenue ! Alors je dois signer ou... Ha oui la ! - Citation :
- Je soussigné Alouqua m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Dôle, le 13 Aout 1459
Signature du VOLONTAIRE,
Alouqua
Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
Noa de Valfrey Voila votre bureau, allez donc y déposer vos affaires, nous prendrons ensuite en charge votre formation ! | |
|
| |
Alouqua Voyageur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mer 24 Aoû 2011 - 18:38 | |
| hoo bonjour Noa , bonjour Monsieur! Merci de votre accueil...
j'ai un souci de clé je crois, la porte du bureau me reste fermée . | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Ven 26 Aoû 2011 - 13:11 | |
| Bonjour Aspirante Bienvenue. Je me présente, Adjutante Titbou. Je suis l'instructeur. Quand vous aurez le temps, pourrez vous aller dans la salle de formation afin de commencer les cours ? Merci beaucoup. | |
|
| |
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 19 Sep 2011 - 21:09 | |
| TomPouce95, envoyé par Artaban, arriva au bureau du recrutement de la gendarmerie et y déposa son formulaire : - Citation :
- Je soussigné TomPouce95 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Pontarlier, le 19 septembre 1459
Signature du VOLONTAIRE,
TomPouce95
Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
| |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 19 Sep 2011 - 21:57 | |
| Le prévôt arriva en sautillant tout en joie de voir un nouvel arrivant !
Bonjour Bonjour ! Je suis Noa de Valfrey, le prévôt. Je vais transmettre tout ceci aux super chef de la sécurité et je reviens vous dire ce qu'il en est.
Le prévôt regarda le formulaire d'un coup d'oeuil.
Bienvenue à la prévôté Tom Pouce, c'est ça ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mar 20 Sep 2011 - 6:40 | |
| Oui, c'est bien cela ! Enchanté de faire votre connaissance ! | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 22 Sep 2011 - 22:00 | |
| Tadam et voila ! - Citation :
- Je soussigné TomPouce95 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Pontarlier, le 19 septembre 1459
Signature du VOLONTAIRE,
TomPouce95
Signature du PREVOT DES MARECHAUX
Noa de Valfrey Alors, le temps qu'on vous donne toute les clefs, je vous invite à rejoindre votre bureau afin d'y déposer vos affaires personnelles. Un supérieur viendra ensuite prendre en charge votre formation ! Z'allez voir ! On vas faire de vous un vraie gendarme aimé et respecté !
Ensuite, vous savez comment fonctionne les offres de chef-maréchal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Ven 23 Sep 2011 - 6:57 | |
| Je vous remercie, je viens d'aller y faire un tour.
Non, je l'ignore. | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 20 Oct 2011 - 10:44 | |
| Titbou se promenait dans les couloirs de Dole et arriva devant la Prévôté. Elle se présenta et attendit que quelqu'un vienne. Elle voyait bien les salles ouvertes par la porte mais elle ne savait pas trop si elle pouvait s'y rendre sans être arrêtée.
Elle en profita pour écrire sur un parchemin qui se trouvait là : - Citation :
- Je soussignée Titbou d'Ormerach de Levescault, demande par la présente à occuper le poste d'infirmière civile dans la Prévôté.
Je m'engage bien évidemment à fournir mon temps et ma personne en cas de besoin pour le fonctionnement de la Prévôté. Fait à Dole Le vingtième jour d'octobre de l'an 1459. Titbou d'Ormerach de Levescault Elle relut son parchemin et le pliant délicatement, elle alla s'assoir pour attendre. | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 20 Oct 2011 - 10:57 | |
| Gwenaël sortit de son bureau et aperçut une jeune femme assise dans le couloir.Il se dirigea vers elle et se présenta :
Bonjour, je suis le nouveau Prévôt, Gwenaël. Que puis-je pour vous ? Une plainte à déposer ? | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 20 Oct 2011 - 11:12 | |
| L'homme qui s'approcha d'elle la fit sursauter. Il avait été si discret à s'avance qu'elle ne l'avait pas entendu. Par réflexe, elle se leva et se dressa comme un piquet.
Bonjour Messire Prévôt. Je suis Titbou d'Ormerach de Levescault mais on m'appelle simplement Titbou rajouta-t-elle avec un sourire. Une plainte ??? Heuu non pas le moins du monde, je suis venue pour solliciter un poste dans la Prévôté.
Elle lui tendit le parchemin et lui laissa le temps de le lire.
Je sais que c'est une requête un peu particulière mais je sais que la Prévôté n'a pas d'infirmière et que les gendarmes sont peu nombreux. J'aimerai simplement aider.
Le voyant lever un sourcil, elle ajouta :
J'ai quitté mon poste d'adjudante à cause de ma santé qui va et qui vient. Mais cependant, je ne peux m'enpêcher de vouloir aider. Le poste d'infirmière me conviendrait parfaitement, j'avais remis les dossiers à jours récemment...
Elle commençait à se tordre les doigts et décida de s'arrêter et d'attendre la réaction de Gwenaël. | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 20 Oct 2011 - 13:12 | |
| Gwenaël prit le parchemin que lui tendait Titbou.
Bon retour à la Prévôté, votre présence ne sera pas de trop, il est vrai que nous sommes peu nombreux...
Je crois que vous connaissez mieux que moi les locaux, donc je vous laisse rejoindre l'infirmerie. S'il vous manquait quelques clés, n'hésitez pas à le dire.
Et si cela est nécessaire, n'hésitez pas à prendre de temps à autre quelque repos. Il ne faut surtout pas négliger sa santé.
Lui adressant un sourire, Gwenaël prit congés de Titbou.
Je dois vous laisser, je suis attendu. A très bientôt et merci encore de votre aide | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 20 Oct 2011 - 13:41 | |
| Titbou sourit. Elle ne pensait pas que sa demande serait reçue d'une manière aussi favorable.
Merci infiniement Messire Prévôt. Je vais de ce pas faire le tour des bureaux. A bientôt au détour d'un couloir !
Elle le regarda partir et se dirigea vers l'infirmerie. | |
|
| |
hector Taciturne
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Dim 23 Oct 2011 - 8:36 | |
| Hector se dirigea vers le bureau d'engagement à la brigade fixe pour y remettre le document ainsi complété. Il toqua à la porte, ... pénétra dans la pièce et donna à qui de droit le dit documentBonjour, navré de vous dérangez mais je viens à vous pour vous donnez un document attestant de ma volonté à rejoindre les effectifs de la gendarmerie de Dôle - Citation :
- Je soussigné hector m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dôle pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Dôle, le 22 octobre 1459
Signature du VOLONTAIRE,
Hector
Signature du PREVOT DES MARECHAUX, Hector recula puis attendit que la personne lise attentivement le document puis en donne sa réponse | |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 24 Oct 2011 - 18:02 | |
| Le secrétariat avait transmis à Gwenaël l'engagement d'Hector et après tous les contrôles d'usage feu vert avait été donné pour son incorporation.
Gwenaël pris une plume et contresigna le document. - Citation :
- Je soussigné hector m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dôle pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Dôle, le 22 octobre 1459
Signature du VOLONTAIRE,
Hector
Signature du PREVOT DES MARECHAUX, Gwenaël Gwenael se dirigea vers l'accueil et vit Hector qui attendait patiemment.Bonjour Hector, bienvenue parmi nous. Vous êtes maintenant Aspirant-Gendarme sur Dôle et je vous invite à rejoindre votre bureau. Je contacte notre Major afin qu'il vous fasse parvenir les clés qui pourraient éventuellement vous manquer et préviens aussi notre infirmière de votre prochaine venue. Très bonne journée à vous. | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 24 Oct 2011 - 20:49 | |
| - Citation :
- Cher aspirant,
Merci de vous rendre avec votre carnet de santé à l'infirmerie. Infirmière Titbou
PS : carnet de santé = copie d'écran de vos caractéristiques de personnage infirmerie => ici | |
|
| |
Hecate Ouvert
Nombre de messages : 215 Localisation : Dole Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mer 23 Nov 2011 - 21:13 | |
| Hecate avait sa fiche d'inscription à la main et entra dans le bureau des engagements.. elle termina ses écrits et posa le dit document sur le bureau en s'annonçant.. bonjour je suis Hecate et voici ma demande d'engagement, dûment remplie et signée. - Citation :
- Je soussigné Hecate16 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Dole, le 23 nov. 1459
Signature du VOLONTAIRE,
Hecate16 Signature du PREVOT DES MARECHAUX, | |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Sam 26 Nov 2011 - 13:12 | |
| Après quelques vérifications d'usage, Gwenaël avait reçu accord pour incorporer Hecate16 à la Prévôté. Il prit une plume et contresigna le parchemin. Hecate16 faisait maintenant partie des effectifs - Citation :
- Je soussigné Hecate16 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Dole, le 23 nov. 1459
Signature du VOLONTAIRE,
Hecate16 Signature du PREVOT DES MARECHAUX, Gwenaël Le 26 Novembre 1459 Gwenael se dirigea vers l'accueil et demanda à ce que l'on fit parvenir le document à sa destinataire. Il y joignit un petit message :Soyez la bienvenue au sein de la Prévôté. Je fais le nécessaire afin que les clés de votre bureau vous parviennent très prochainement et vous devriez être bientôt contactée par notre infirmière Titbou pour une visite médicale d'embauche. Très bonne journée à vous et à bientôt dans nos murs. | |
|
| |
mick65 Communicatif
Nombre de messages : 369 Age : 58 Localisation : vesoul Date d'inscription : 25/06/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: mick65 Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Dim 18 Déc 2011 - 17:36 | |
| Je soussigné mick65 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de vesoul pour y occuper le grade de brigadier. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Dole, le 18 decembre 1459
mick65
Dernière édition par mick65 le Dim 18 Déc 2011 - 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Dim 18 Déc 2011 - 18:17 | |
| - mick65 a écrit:
- Je soussigné mick65 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de brigadier. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Dole, le 18 decembre 1459
mick65 Bonjour Mick65 Je me permets de corriger votre demande d'incorporation car je présume que vous souhaitez postuler à Vesoul et non à Dole... quoique dorénavant, au vu du peu d'effectif, nous sommes polyvalents sur tous les villages de Franche Comté... par ailleurs, avant d'arriver au grade de Brigadier, il vous faudra passer par les étapes suivantes : Aspirant-Gendarme (tant que dure la formation), Gendarme puis enfin Brigadier... Je soumets votre candidature et vous tient informé des suites qui seront données... - mick65 a écrit:
- Je soussigné mick65 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Vesoul pour y occuper le grade de brigadier. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Vesoul, le 18 decembre 1459
mick65 | |
|
| |
mick65 Communicatif
Nombre de messages : 369 Age : 58 Localisation : vesoul Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Dim 18 Déc 2011 - 22:09 | |
| excusez-moi de mon erreur sire, dans mon empressement, je n'ai pas fait attention que j'avais fait la demande sur Dole . je rectifie donc mon message .Merci de faire le nécessaire pour me diriger dans ma candidature.Je passerai donc les étapes pour devenir brigadier.
Mick arbore un sourire gêné | |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mar 20 Déc 2011 - 20:21 | |
| Pas de souci, c'est rectifié ! Un émissaire se présenta au bureau du Prévôt et lui remit un parchemin. Gwenaël le parcourut rapidement et en souriant s'adressa à sa nouvelle recrue : Ceci est l'accord que j'attendais pour vous incorporer à la Prévôté. Gwenaël prit une plume et contresigna le parchemin. Mick65 faisait maintenant partie des effectifs - Citation :
- Je soussigné mick65 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Vesoul pour y occuper le grade de brigadier. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Vesoul, le 18 decembre 1459
mick65 Signature du PREVOT DES MARECHAUX, Gwenaël Le 20 décembre 1459 Soyez le bienvenu au sein de la Prévôté. Voici les clés de votre bureau et vous devriez être bientôt contacté par notre infirmière Titbou pour une visite médicale d'embauche. Très bonne journée à vous et à très bientôt. | |
|
| |
mick65 Communicatif
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mar 20 Déc 2011 - 21:14 | |
| Mick tends la main avec une certaine émotion pour attrapper les clés que le prévot gwenaël lui tend.
Merci sire j'espère faire honneur à la Prévôté.
Mick ne s'attarde pas plus, tout pressé qu'il est de découvrir son bureau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe | |
| |
|
| |
| Engagement brigade fixe | |
|