| Engagement brigade fixe | |
|
+171Alice du val d'haine feedora Gaetriceric Guiscard Floriane de Cheroy kranak jerone Apex Thanya sindus Hori mick65 Hecate hector gwenael Thomas von Dumb Alouqua Em.ma Dwiral Renaude__dubois Sarrasin Loup Hermess **misteredge** Hades29 alice.. Krän Noa brennus63 barth clem pauline56 demon Pomar Franchesco tristan_masselet Hooks Federer14 iris Debenja titbou Riese dangerousa jym56 jma57 Ebuca DARKOBE carosse AliceWonderland - Hilary - Anne-Cyrella Erwin patouman lejuanais damesolo dorian40 kirikette chevalier edyllian III pentaour Biancaneva de Mogador prof13 Richard pendarric rayo34216 Lysiane doc23 Geoffroy_de_villers Dida Mael_du_haillon charlouxx Alias1905 fredericpetit Laudas missittik fofolle38 Acta nomilo O'neill edodangreau larrycool under.taker ezekiel_35 Brindacier egarec Papilonne Macricri Imladris Jeanne ayla Adso Madalen Isobelle Luderik Eon fenixum_aklvruzar rached2005 hagnor Elfriede Atlance Ananduin alisoury Yde salmonelle DJ6009 redgun ASTARTE38 gaia0407 Erone Sir_Constantin Chriskhan ledzeppelinplant Charlotte dlphne holly01 abiddine cassandre7 cassiedecircee fuga luckylucke olivierdain hattila13 Derborence pazienza Jerome du Val d'Haine Honneur monifred Matronne BOULCAS minestra aurel59 Alaellyra pascal1972 Nidalith stephannie Razhiel JOnacalva Katarina marylou Oeilbrun Rapasol denzo François Joseph Lefebvre Veres cyrrius amaseiwa Letouneux moncastel Artifice mephisto30 steyer maelys29 Greenwarrior epsonstylus Etoile5622 Stolas killingtoy Acis osadus Meth de Luxeuil allita artmaniak harley2000 Oxfordia patrickovix isabelle240 labichedu95 Jahen Garvy goldstar Leorrazza bleuazur 175 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monifred Conteur
Nombre de messages : 3323 Age : 46 Localisation : nul part pour le moment Date d'inscription : 23/08/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 6 Aoû 2009 - 9:06 | |
| Après être passé par la SI , La maréchal vint apporter des nouvelles aux jeunes recrues . Comme ils étaient tous occupés , elle avait préparé des missives pour chacun qu'elle déposa . - Citation :
- Sieur fredericpetit ,
J'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons pas encore vous accepter parmi nous .Vous etes arrivé en Franche Comté le 3 aout , il vous faut avoir un mois de vie chez nous avant que nous puissions vous engager . Profitez en pour la connaitre et revenez nous voir au mois de Septembre , ce sera avec plaisir que nous vous acceuillerons .
Maréchal Monifred - Citation :
- Dame Nomilo ,
Votre comportement la derniere fois est inadmissible , on ne quitte pas la gendarmerie du jour au lendemain sans prévenir ! Vous étiez de garde , vous étes parti sans un mot et sans faire votre ronde alors que nous comptions sur vous .Vous imaginez ce que cela peut représenter comme danger ? Si vous avez un soucis , la moindre des choses est d'avertir .
Aprés consultation , nous avons décidé de vous donner une seconde chance , mais sachez bien qu'au moindre faux pas , vous serez sanctionnée . Le Major passera vous redonner vos clefs pour continuer vos cours .
Maréchal Monifred En déposant ses missives , Monifred prit la demande de Alias1905 et repartit à la SI . | |
|
| |
Alias1905 Réservé
Nombre de messages : 125 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 6 Aoû 2009 - 13:18 | |
| Bon, pas un mot se dit Alias. Quelqu'un sait-il où elle fait ses allers-retours ? | |
|
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 6 Aoû 2009 - 14:19 | |
| Nomilo après une attente qui lui sembla interminable prit enfin connaissance de la missive que la maréchal venait de lui apporter...
Elle prit celle -ci dans ses mains et se recula dans un coin loin des regards indiscret Elle prit une grande inspiration avant de commencer sa lecture...
Elle était donc ré-engagé mais elle savait que ses moindres gestes seraient étroitement surveillé .Nomilo n'avait pas de problème avec cela elle savait très bien qu'elle était en faute et que son départ précipité avait certainement causé quelques tords a la Prévoté elle comptait bien leur démontrer qu'elle méritait la deuxième chance qu'ils voulaient bien lui accorder.
Nomilo plia le parchemin et le mit dans la poche droite de sa chemise.Puis elle retourna s'assoir en attendant l'arrivée ou du moins des nouvelles du Major qui devrait a ce moment là lui indiquer la marche a suivre pour le reste de sa ré-intégration | |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 6 Aoû 2009 - 16:31 | |
| Aspirant Nomilo,
Vos consignes vous attendent dans votre bureau. | |
|
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 6 Aoû 2009 - 22:38 | |
| Merci bien major !!!Nomilo salua et sortit du bureau pour se rendre dans le siens | |
|
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 6 Aoû 2009 - 22:56 | |
| Nomilo retourna vite dans la salle d'acceuil espérant que le major y était encore présent
Après les salutations d'usages elle prit la parole:
Excusez moi Major mais j'ai un petit problème avec l'accès a mon bureau .Peut_être que pendant mon absence on y a changé les serrures car ma clée que voilà ne débarre plus la porte. Pourriez-vous S.V.P me redonner la bonne que je puisse prendre connaissances des directives que vous m'avez laissé | |
|
| |
monifred Conteur
Nombre de messages : 3323 Age : 46 Localisation : nul part pour le moment Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 6 Aoû 2009 - 23:46 | |
| Aspirant , c'est normal , les serrures avaient en effet été changée . Je viens de vous redonner le bon trousseau , vous pouvez aller travailler . | |
|
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Ven 7 Aoû 2009 - 1:25 | |
| Merci pour les nouvelles clées Nomilo ressortit aussitot et se dirigea vrts son bureau | |
|
| |
monifred Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Sam 8 Aoû 2009 - 7:12 | |
| Aussi rapidement qu'elle le put , Monifred arriva pour poser la réponse à Sieur Alias1905 , elle posa la missive sur le bureau . - Citation :
Je soussigné Alias1905 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Pontarlier, le 5 août 1457
Alias1905
Signature du PREVOT DES MARECHAUX, Maréchal Monifred , en remplacement du Prévôt
PS : je suis actuellement avocat. Pourrai-je garder cette fonction à condition de ne pas m'occuper d'affaire qui pourrait révéler quelque conflit d'intérêt ? - Citation :
- Messire , vous etes engagé , bienvenu à la prévoté .
Le Major passera vous donner des consignes , en attendant veuillez regagner votre bureau | |
|
| |
Alias1905 Réservé
Nombre de messages : 125 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Sam 8 Aoû 2009 - 13:58 | |
| REgagner ou gagner tout court se dit il ? A vos ordres Maréchal ! | |
|
| |
charlouxx Taciturne
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Dim 9 Aoû 2009 - 0:27 | |
| citation: Je soussigné Charlouxx m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de St Claude pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à St Claude le 08/08/1457
Signature du VOLONTAIRE,
Charlouxx
Signature du PREVOT DES MARECHAUX | |
|
| |
larrycool Prolixe
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Dim 9 Aoû 2009 - 7:48 | |
| Larry arriva de bonne heure ce matin, en vue de parfaire son enseignement, aussi décida-t-elle de venir aux bureaux de la prévôté avant les heures d'ouverture afin d'éviter les vacarmes et autres brouhahas des services administratifs. Peine perdue, elle vit qu'une demande d'intégration traînait sur un bureau, elle la mit bien en évidence pour que la sculpturale Maréchale Monifred puisse bien l'apercevoir et déposa à son tour une missive au nouveau prétendant Charlouxx afin qu'il se rende à la visite médicale d'embauche.
Sire Charlouxx,
Vous voudrez bien vous rendre ICI, afin que je puisse tester de vos capacités dans votre aspiration à devenir gendarme. Je vous y attends, ne soyez pas pressé, votre heure sera la mienne !
Militairement Vôtre Aspirante gendarme Larrycool | |
|
| |
monifred Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Dim 9 Aoû 2009 - 9:08 | |
| Monifred fit son tour quotidien , voyant la nouvelle candidature , elle l'a prit et repartit aussitôt laissant l'infirmière faire son travail . | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Dim 9 Aoû 2009 - 23:34 | |
| Etoile arrivait dans ces bureaux avec un petit goût de nostalgie, décidé a reprendre a zéro, il laissa un petit mot - Citation :
- Bonsoir, je me nomme Etoile, ancien Gendarme de notre belle Prévôté, après une longue absence j'aimerais reprendre du service, comme je n'ai pu officiellement démissionner, je me permet de demander si je dois poser a nouveau ma candidature pour recomencer a zéro.
Cordialement,
Etoile Etoile alla s'assoir quelques instants pour voir si quelqu'un viendrait lire son petit mot... | |
|
| |
monifred Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 10 Aoû 2009 - 7:48 | |
| Faisant son petit tour quotidien , Le Maréchal entra dans le bureau de recrutement . Un petit garçon était assis sagement dans un coin de la piece , elle fut très surprise de le voir seul ici .Une missive était posée sur le bureau . Elle en prit connaissance . Tiens , se dit elle , un ancien gendarme qui veut revenir , c'est bien !
Elle fit le tour de la pièce du regard mais ne vit aucun homme , il n'y avait que ce petit garçon .
Elle s'avança vers lui .
Dites moi , jeune homme , auriez vous vu la personne qui a laissé ce mot sur le bureau ? Est ce votre papa ? Est il partit faire un tour ? | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 10 Aoû 2009 - 9:58 | |
| Etoile sourit quand il vu arriver quelqu'un, heureux de voir qu'un haut gradé s'intéresse a son cas
Bonjour Maréchal, je suis heureux de constater que le temps n'a pas fait trop vieillir mes traits c'est un réel plaisir d'être considéré en jeune homme. Néanmoins c'est nulle autre que moi qui ai déposé ce moreceau de parchemin.
Quand meme surpris de la question il se demandait qu'allait lui répondre Madame le Maréchal | |
|
| |
monifred Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 10 Aoû 2009 - 13:33 | |
| Le Maréchal sourit , un peu gênée .
Vous paraissiez si jeune ...........Je n'ai pas pensé un seul instant que cette demande était la votre , cela fait il longtemps que vous êtes partit ? Je suis à la prévôté depuis bientôt 1 an , et je n'ai pas eu le plaisir de vous connaitre .
Mais , excusez moi , je ne me suis pas présentée , Maréchal Monifred .
Il vous faut remplir un formulaire , je monterais votre demande à la SI avant de vous donner une réponse . Tenez , les formulaires sont ici .
Elle lui montra du regard le tas de formulaire posé sur bureau . | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 10 Aoû 2009 - 13:57 | |
| Pourtant je vous connais bien, il me semble que quand j'étais prévôt je vous avais vu dans ce même bureau a votre arrivée et vous vous étiez proposée comme infirmière un peu plus tard et un vote avait meme été lancé à l'EM pour vous désigner
Je suis parti quelques temps aprèsEtoile sourit de ces souvenirsCertes voilà donc le formulaire : Etoile prit un papier et le rempli rapidement de sa plume - Citation :
- Je soussigné Etoile5622 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Pontarlier le 10/08/1457
Signature du VOLONTAIRE,
Etoile5622
Signature du PREVOT DES MARECHAUX
Voilà j'attendrais donc votre réponse.Etoile salua Le Maréchal et parti faire un tour du Chateau par cette après midi ensoleillée | |
|
| |
larrycool Prolixe
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 10 Aoû 2009 - 14:58 | |
| Un nouveau Etoile5622 venait de faire sa demande pour la maréchaussée franc-comtoise, Larry déposa une missive au bureau d'accueil disant ceci :
Etoile5622,
Je vous serai fort reconnaissante de vous rendre ICI, afin que nous puissions juger ensemble de vos capacités spirituelles et méthodiques afin de terminer un dossier d'inscription qui n'en doutons pas sera certainement très favorable.
En vos souhaitant une bonne journée, veuillez agréer, Monsieur, en l'assurance de mas sentiments les plus respectueux.
Aspirante gendarme et infirmière suppléante Larrycool
Puis Larry se ravisa, hésita un instant et quelque peu soucieuse envoya un pli à La maréchale :
Madame la Maréchale,
Dois-je entreprendre une visite d'embauche pour Etoile5622, celui-ci me paraissant très instruit et très au fait du fonctionnement de la gendarmerie. Votre réponse sera un ordre Maréchale !
Aspirante infirmière Larrycool | |
|
| |
monifred Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 10 Aoû 2009 - 19:04 | |
| Monifred fut très surprise de la réponse de Sieur Etoile . V ous êtes sur ? Il me semble que vous faites erreur Messires , c'était Dame Pazienza qui était prévôt lorsque je suis arrivée , remplacé très peu de temps après par Artifice , qui m'a tout appris . Mais maintenant que vous me dites cela , il me semble en effet que vous étiez la ..... comme Adjudant . D'un coup , Monifred se remémora sa venue , un sourire se dessina sur ces lèvres , oui , elle se souvenait bien de cet Adjudant qui l'avait rembroué dés son arrivée .....Mais bon , tout cela n'a aucune importance aujourd'hui , je vais voir si nous pouvons accepter votre candidature , je reviendrais vous donner la réponse d'ici peu . Ses yeux tombèrent sur le mot de l'infirmière . elle le prit et nota à la suite . - Citation :
- Madame la Maréchale,
Dois-je entreprendre une visite d'embauche pour Etoile5622, celui-ci me paraissant très instruit et très au fait du fonctionnement de la gendarmerie. Votre réponse sera un ordre Maréchale !
Aspirante infirmière Larrycool
Infirmière , oui , faites passer la visite à Sieur Etoile , son absence fut trés longue , presque 1 an , bien des choses ont changés depuis , il va lui falloir reviser ses cours , si il est accepté , il ira beaucoup plus vite , c'est tout | |
|
| |
monifred Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mar 11 Aoû 2009 - 6:25 | |
| Revenant de la SI , le Maréchal tenait un engagement dans sa main , ne voyant pas la personne concernée dans la piece , elle glissa le formulaire sous la porte de l'infirmerie avec un petit mot supplémentaire . - Citation :
Infirmière , Sieur Charlouxx vient d'etre accepté , veuillez lui donner son formulaire et le diriger vers son bureau
- Citation :
- Je soussigné Charlouxx m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de St Claude pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Signature du VOLONTAIRE,
Charlouxx
Signature du PREVOT DES MARECHAUX
Maréchal Monifred en remplacement du prévot | |
|
| |
larrycool Prolixe
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mar 11 Aoû 2009 - 14:49 | |
| Larry vit le pli de la Maréchale, Charlouxx n'avait pas encore passé de visite d'embauche, elle reformula alors une missive urgente à l'intention du futur aspirant en lui disant : " Sire Charlouxx,
Je vous attends ICI pour que nous puissions examiner ensemble vos compétences pour la profession de gendarme, veuillez vous annoncer à la porte du bureau médical afin que je puisse vous faire entrer pour vous examiner.Militairement Vôtre Aspirant gendarme LarrycoolPuis Larry se rendit en salle de visite préalable à l'embauche pour attendre Charlouxx. | |
|
| |
charlouxx Taciturne
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mer 12 Aoû 2009 - 0:21 | |
| Je soussigné Charlouxx m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de St Claude pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Signature du VOLONTAIRE,
Charlouxx
|
| |
monifred Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mer 12 Aoû 2009 - 6:46 | |
| Le Maréchal vit une 2eme candidature de la même personne sur le bureau . Elle lui envoya un pigeon . - Citation :
- Messire Charlouxx ,
Vous etes revenu pour la seconde fois dans notre bureau de candidature déposer une nouvelle demande , n'avez vous pas vu que la première est acceptée ?
votre bureau est ouvert et vous attend .
Maréchal Monifred | |
|
| |
charlouxx Taciturne
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mer 12 Aoû 2009 - 12:06 | |
| oui désolé je ne l'avais pas vu maréchal | |
|
| |
Yde Conteur
Nombre de messages : 4581 Localisation : Poligny Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Dim 16 Aoû 2009 - 19:05 | |
| Messire etoile...
Relis ses notes
Votre sortie du coma prolongé qui fut votre est encore trop recente pour entrer a la prevoté. Je vous suggere de vous representer plus tard. | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Dim 16 Aoû 2009 - 22:57 | |
| Etoile fut surpris au plus haut point
Dame Prévôt tout d'abord enchanté,
Dîtes moi y aurait il une autre raison à ce refus ? Sinon ca ne me gênerait en aucun point de l'entendre rassurez vous. Néanmoins vous m'en voyez fort déçu car je ne suis revenu que dans le seul but de revenir a la Prévôté. Sauriez vous quand je pourrais revenir ? | |
|
| |
Yde Conteur
Nombre de messages : 4581 Localisation : Poligny Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 17 Aoû 2009 - 19:45 | |
| Il vous faut un mois de convalescence...et etre passé chez le conseiller du comte messire | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 17 Aoû 2009 - 21:09 | |
| Le conseiller du comte c'est quelquechose qui à été fait avant hier comme me l'avait demandé la Maréchal, par contre pourrais-je recommencer la formation le temps de passer mon mois de convalescence ? | |
|
| |
Mael_du_haillon Bavard
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 20 Aoû 2009 - 1:40 | |
| Je soussigné Mael38 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à luxeuil le 20 Aout 1457
Signature du VOLONTAIRE,
Mael38
Signature du PREVOT DES MARECHAUX, | |
|
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 20 Aoû 2009 - 14:37 | |
| Entra , sourit a MAel et prit le document complété
Eh ben!!, je croyais que t'avais oublié....
Je monte deposer ta demande a la SI, je reviens des que j'ai une reponse. Assieds toi, y a de l'eau fraiche dans la cruche là...N'hesite pas | |
|
| |
larrycool Prolixe
| |
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 20 Aoû 2009 - 14:54 | |
| sursauta
Si!! vous avez raison...veuillez m'excuser... je vous laisse la place... | |
|
| |
larrycool Prolixe
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Ven 21 Aoû 2009 - 16:03 | |
| Souriant quelque peu gênée, Larry chuchota à Madame le Prévôt : " Oooooohhh !!! je vous en prie Madame, ne vous excusez pas ! Vous faites tellement pour nous ! Une légère étourderie est bien excusable ! J'en sais quelque chose croyez-moi ^^"Puis, se tournant vers Dame Mael, elle lui dit :
" Bien...Dame Mael, si vous voulez bien vous présenter A la salle de visite préalable à l'embauche, je vous y attendrai. Votre heure sera la mienne, vous n'aurez qu'à toquer à la porte...je vous prendrai très vite, c'est calme en ce moment. Et puis, ne vous inquiétez pas, les tests sont très simples et peu contraignants." Sur ces dires, elle salua Madame le Prévôt et la future gendarme .
| |
|
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mer 26 Aoû 2009 - 10:03 | |
| tendit le parchemin signé a la nouvelle aspirante - Citation :
- Je soussigné Mael38 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à luxeuil le 20 Aout 1457
Signature du VOLONTAIRE,
Mael38
Signature du PREVOT DES MARECHAUX, Yde de Laviron Voici vos clés, et le major vous attend dans votre bureau un petit comité d'accueil aussi d'ailleurs.. Bon travail | |
|
| |
Dida Ouvert
Nombre de messages : 150 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 31 Aoû 2009 - 12:42 | |
| Dida entra dans le bureau de recrutement pour y déposer une candidature. Il prit sa plume et un bout de parchemin et y recopia le formulaire en rajoutant son nom, la ville et la date. Il voulait tellement aider Luxeuil ! Après avoir fini d'écrire il le lit puis le rendit en espérant avoir fait aucune faute. - Citation :
- Je soussigné Dida m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Luxeuil le lundi 31 août 1457
Signature du VOLONTAIRE,
Dida Après avoir rendu le parchemin il attendit dans le bureau de recrutement si jamais on lui poser des questions ou pour tout simplement attendre la réponse. | |
|
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 31 Aoû 2009 - 13:44 | |
| sourit discretement a l'entree de son futur oncle
Je monte ça desuite a la SI..Pronostic reservé par contre...
Se tourna vers les demandeurs de St Claude..
Et je redescends vos dossiers en meme temps
excusez moi ça traine mais sans mon marechal...je suis un peu perdue là | |
|
| |
larrycool Prolixe
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 31 Aoû 2009 - 16:37 | |
| Entendant Madame le Prévôt s'activer et se couper en quatre pour que tout se déroule dans la plus parfaite organisation, Larry s'approcha du Sire Dida et lui dit :" Sire, avant que votre demande ne soit définitivement acceptée, il reste encore une simple formalité pour que tout soit en règle, veuillez me rejoindre ICI..., je vous y attend pour un questionnaire de logique, merci ! Vous n'aurez qu'à tocquer à la porte de la salle de visite et je vous répondrai...à votre service Sire ".
| |
|
| |
Etoile5622 Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Mer 2 Sep 2009 - 13:44 | |
| Etoile avait pris son petit temps de convalescence et revint donc à la Prévôté pour y redéposer sa candidature. - Citation :
- Je soussigné Etoile5622 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Signature du VOLONTAIRE,
Etoile5622
|
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 3 Sep 2009 - 8:58 | |
| - Citation :
Signature du VOLONTAIRE,
Etoile5622
Signature du PREVOT DES MARECHAUX Yde de Laviron.03/09/1457 Quand le major passera, dites lui que j'ai donné mon accord pour que vous commenciez votre formation afin d'etre fonctionnel dès votre retour de retraite. Bon travail, voici vos clés | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 3 Sep 2009 - 9:31 | |
| Merci Madame
Etoile reçu ses clés et parti donc à la recherche du major | |
|
| |
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 3 Sep 2009 - 18:40 | |
| Le Major passa prendre en charge l'aspirant de Pontarlier.Bonjour Aspirant, Je vous ai ouvert un bureau à la Brigade de Pontarlier, il se trouve ici: bureauVous y trouverez mes premières consignes. Allez, prenez votre paquetage et pensez à passer chez le tailleur à la caserne pour recevoir votre uniforme. | |
|
| |
redgun Communicatif
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Dôle Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Jeu 3 Sep 2009 - 19:37 | |
| Madme le prtévôt, Je demande officiellement ma réintégration dans le corps de prévôté ou d'ailleurs je n'aurait jamais dû le quitter, et ainsi pouvoir accéder à mon bureau à dôle. Bien à vous. | |
|
| |
Geoffroy_de_villers Expansif
Nombre de messages : 671 Age : 35 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
monifred Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Sam 5 Sep 2009 - 10:35 | |
| Le Maréchal passa voir si de nouvelles candidatures étaient remplies . Elle y trouva celle de Geoffroy_de_villers , le Maire de Poligny . Elle prit sa plume et lui envoya une missive . - Citation :
- Messires ,
Nous allons étudier votre candidature , seulement nous allons devoir attendre quelques jours que vous ne soyiez plus Maire pour vous donner notre réponse , cela évitera le cumul , si toutefois vous êtes accepté .
Maréchal Monifred Quand à vous Messires Redgun , je vais en parler au prévot , nous vous dirons se qu'il en est . Elle repartit ensuite en emportant les feuillets . | |
|
| |
Nombre de messages : 671 Age : 35 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Sam 5 Sep 2009 - 10:51 | |
| Geoffroy qui n'avait pas quitté la salle d'attente de la Gendarmerie car il venait d'y croiser une personne qu'il connaissait et avait un peu fait la causette avec lui vit Monifred lui donner suite à sa requête d'enrôlement. Il répondit à la Dame : - Bien sûr que je suis d'accord. Mon expérience de l'armée a fait que j'ai déposé ma candidature avant d'être libéré de ma fonction de maire. Là-bas, un délai de 9 à 10 jours est nécessaire. En faisant de même ici, j'évitais de me retrouver inactif dans 4 jours. Cela me permettra de quitter la mairie pour venir me former ici. Geoffroy sourit à la dame puis quitta le bureau de la Gendarmerie. | |
|
| |
redgun Communicatif
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Dôle Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Sam 5 Sep 2009 - 23:37 | |
| A vos ordres maréchal . | |
|
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 7 Sep 2009 - 11:53 | |
| Dans une colère noire, Yde entra dans le bureau, jetta ses parchemins sur la table .Elle se rendit compte alors qu'elle ne devait pas mélanger tout , inspira profondement et souritBien... Messire Dida...Les Rg's émettent un refus pour votre integration..et même si j'ai le dernier mot, je ne compte pas aller contre leur avis...Je refuse donc votre demande. Messire Geoffroy... - Citation :
- Je soussigné Geoffroy_de_Villers m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Poligny, le 04 septembre 1457.
Signature du VOLONTAIRE,
Signature du PREVOT DES MARECHAUX, Yde de Laviron, 07/09/1457 lui tendit ses clesBienvenue a la prevoté, le major jerome passera surement tres vite .. Se tourna vers le gendarme RedgunJe vous rends vos clés, mais je vous attends dans mon bureau immédiatement | |
|
| |
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 7 Sep 2009 - 18:15 | |
| A l'apparition du Prévôt, Geoffroy se leva et la salua. C'est avec attention qu'il écouta les déclarations de Yde. Il saisit au vol le trousseau de clé qu'elle lui avait lancé et la remercia poliment. Il prit les clés, les placa soigneusement dans sa poche. Un léger sourire s'afficha sur son visage. Il reprit place sur le siège qu'il venait de quitter, attendant que le Major vienne à lui pour lui donner les instructions relatives à son enrôlement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe Lun 7 Sep 2009 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engagement brigade fixe | |
| |
|
| |
| Engagement brigade fixe | |
|