Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ordo Teutonicus : Danger

Aller en bas 
+14
cesars
gialloblufc
mérové
Doko
petgaz
mylena
bigmetal
schmitou
Tyrael
Elgrande
Abysmo
Duncan_Idaho
loicisdumb
Bralic
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:53

J'avoue avoir trouver cela sévère. Mais maintenant que c'est annoncé, revenir en arrière n'est pas l'idéal.

Voyons comment les choses évolues au sein de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:31

Bah moi je suis ok avec Bralic, dehors ouste du balais, ils jouent, ils perdent!


BYE les teutons!!!
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:47

Je rejoins l'avis de duncan malgré que j'ai été la plus acharnée sur ce dossier, je prend le cas de mattyu qui est né à poligny qui y a ses amis, j'ai mal pour lui.

De source sure, l'ordre teutonique va etre dissous.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:00

Vu les nouveaux elements, nous avons procédés dans l'urgence et donc suspendu le dossier teutons

voila ce que j'ai posté dans la gargotte


En vu de ces nouveaux éléments portés seulement à notre connaissance à l'heure où je poste et,

En raison des débordements et d'un manque de transparence et de communication de plusieurs instances en présence, le sujet est clos en attendant la nouvelle position officielle du conseil actuel..

La sentence prise concernant l'ordre teutonique et ses membres est suspendue.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:38

1) C'est vrai que la décision de les exclure n'a pas été voté. C'est une erreur! Ca ne doit pas se reproduire....

2) Malgré le 1), je suis de l'avis de Bralic, on ne peut pas passer pour des faibles, trop tard... c'est dit c'est dit.

3) Myléna, seuls le Porte parole et le comte sont habilités à parler au nom du conseil! Tu n'aurai jamais du faire cette déclaration sur la gargotte!
Je sens que c'est un peu le bordel en se moment... la raison en est que on a oublié un peu comment parche le système, la faute à un comte plus que absent ces 2 derniers mois...
Si je suis nommé comte dans 1h30 (wouaw, déjà?!) je ferai une mise au point claire là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:52

Loic, en l'absence de postes clairement nominés, Mylena comme n'importe qui ici est Comte potentiel, chaque membre a les même droits, que ça te plaise ou non.

Et si Mylena a estimé en son âme et conscience que des faits majeurs remettent en cause une décision récente du Conseil (qui est l'ancien Conseil en plus), j'estime qu'elle a bien d'appeler au calme pour qu'on re-réfléchisse correctement à la question.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:53

Lucas est encore PP que je sache!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:56

mais personne n'est encore Comte que je sache ! ...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:57

Lucas était absent ce soir, et je l'ai fait en mon ame et conscience, les faits sont trop grave pour que attendre le retour de tout le conseil.

Et maintenant je désirerais que toute cette affaire soit tirée au clair, pourquoi n'avons nous pas été informés qu'ils avaient prétés allégeance au pape ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 3:12

mylena a écrit:
Lucas était absent ce soir, et je l'ai fait en mon ame et conscience, les faits sont trop grave pour que attendre le retour de tout le conseil.

Et maintenant je désirerais que toute cette affaire soit tirée au clair, pourquoi n'avons nous pas été informés qu'ils avaient prétés allégeance au pape ?

Ca aurai très bien pu attendre demain, et la nomination du comte et du PP, enfin, c'est pas si grave, je rale surtout pour le principe...

Citation :
pourquoi n'avons nous pas été informés qu'ils avaient prétés allégeance au pape ?
et par qui? l'ordre teuton ne communique pas, et n'a pas de comptes à rendre... quand à Cesars, on sait tous qu'il n'intervient que quand ça lui chante, par petites passades de quelques jours (correspondant en général avec les vacances scolaires)

Alors ok, faisons démocratique cette fois, discutons puis votons des mesures à prendre au sujet de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 3:19

Code:
Alors ok, faisons démocratique cette fois, discutons puis votons des mesures à prendre au sujet de cette affaire

Oui pas dans un seul sens, la discution.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 3:26

et discutons avant de voter bordel!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 3:42

la réaction de la Savoie:

Citation :
Chers Savoyardes, Savoyards,

Chers Franc Comtois,

Chers Teutoniques,

Le Conseil Savoyard a pris acte de la situation et souhaite préalablement inviter les parties à la tempérance et au dialogue.

Nous entendons les griefs émis à l’encontre des Chevaliers Teutoniques dont la volonté, s'elle s'avère effective, de s’insérer, non pas à titre personnel, dans les sphères politiques apparaît comme maladroite.

Nous regrettons toutefois que n’ait été donné accès aux discussions entières mais simplement à quelques extraits ne permettant nullement d’apprécier de manière correcte la réalité des choses.
Nous souhaiterions par conséquent que nous soit donné possibilité de prendre connaissance des faits sans que ceux-ci soient sortis de leur contexte.
Si volonté maladroite il pourrait y avoir, nous partageons les valeurs d'unité et de charité défendues par les Chevaliers Teutoniques en qui nous conservons pleine confiance et demandons donc à ce que pièces soient apportées afin d'étayer les accusations.

Nous informons que la Savoie offre asile à tout Chevalier Teutonique souhaitant quitter les terres Franc Comtoises.

Nous prions sa Majestée, Long John Silver, digne Empereur du Saint Empire Romain Germanique de ramener le calme en terres impériales en tranchant souverainement ce litige.

Nous invitons encore une fois au calme et à l’écoute mutuelle et rappelons nos amitiés aux deux parties.

Puissent la paix, la raison et l’union triompher.

Au nom du Conseil savoyard,
Thenestohs,
Duc de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 6:21

loicisdumb a écrit:
et discutons avant de voter bordel!
Il t'es déjà arrivé de regarder les dates ?
J'ai lancé un vote bien avant d'avoir l'info de l'Eglise, parce que rien que l'extradition elle-meme se suffit pour faire annuler cet ordre.


Bravo la réaction de la Savoie, on va passer pour sales c.... en plus ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 7:39

J'ajouterai qu'en vu des mouvements de l'inquisition, cela nous avait semblé urgent.
Preuve est que ce matin, ils semblent bien qu'il y ait danger...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 10:58

Loic, je vais rencontrer les teutons dans l'après midi maintenant que tu m'a donné ton aval.

j'aimerais qu'abysmo soit avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 11:40

mylena a écrit:
j'aimerais qu'abysmo soit avec moi.
Accordé. Mais c'est toi qui dirige les débats Myléna.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 12:31

Ok loic, mais un homme d'eglise en ma compagnie sera très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 19:04

Les templiers ont posté leur position face aux teutons
loic il serait bon que tu poste ceci a toi de corriger

Le conseil de franche comté a annulé son ordre d'extradiction des membres de l'ordre teutonique en FC en attendant plus amples informations.

Mylena de Fray de Vigner est en charge du dossier actuellement.


tu rajoute autre chose s'il le faut mais on y va aussi pattes de velours.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 19:36

désolé mylena, je viens seulement de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 20:16

Citation :
Le conseil de franche comté a annulé son ordre d'extradiction des membres de l'ordre teutonique en FC en attendant plus amples informations.

LE conseil n'a rien annulé du tout. I manque des votes!
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:50

Code:
Les preuves que nous avons en notre posséssion restent les mêmes. Il est bien entendu hors de question de faire des excuses à l'ordre teutonique...

Au contraire, je compte bien demander à l'église d'enqueter sur l'ordre teutonique étant donné que c'est maintenant un ordre strictement religieux

je ne suis pas d'accord, il y a eu assez de bordel
qu'on ne leur fasse pas d'excuse ok mais bordel laissons ce dossier de coté pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:51

De toutes façon la curie va enterrer l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:04

Bralic a écrit:
De toutes façon la curie va enterrer l'affaire.

Ha bon ?

Je savais pas qu'on faisait ca... Ca doit être parce que je suis pas encore bien familiarisé, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:13

Si tu savais Abysmo.. si tu savais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordo Teutonicus : Danger   Ordo Teutonicus : Danger - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordo Teutonicus : Danger
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Ordo Sancti Georgii
» [Déclassé] [Diplomatie] Concordat Ordo Sancti Georgii
» [Obsolète] Convention avec l'Ordo Sancti Georgii
» Danger !
» Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: