Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bureau du Lieutenant Quinlan

Aller en bas 
+20
Pinss
Sameon
marie-jeanne
Skelling
kamikira
pioners78
kasperite
mamancalin
ThomasHawk
dame_kay
scarlet_o
nayira
Quinlan
Silver_Ghost
de_vinci
jalyia
Léonin Monmouth
145893
superlulu(ludivine)
kaiserin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:17

L'aspirant Quinlan ne put s'empêcher de sourire lorsque Jalyia s'écroula à ses pieds dans une expression de surpirse. Il réusit cependant à ne pas éclater de rire. Sur le temps que la jeune femme se releve, il eut le tout le temps pour prendre une expression sévere et grave.

Visiblement mal à l'aise, elle attendait sa réaction. La laissant à ses reflexion, Quinlan alla fermer la porte. Etant dans son dos, il se permit un sourire et un clin d'oeil au caporal Silver. D'une voix calme mais froide et ne laissant aucune place aux objections il dit en fermant la lourde porte :

"Ce sera tout caporal, nous nous revoyons la semaine prochaine pour votre rapport."

Reprenant son expression sévere il se planta devant la logisticiéne et planta un regard de glace au fond de ses yeux. De plus en plus mal à l'aise elle attendait toujours... Il finit par sourire et, avec un regard rieur, dit :

"Je dois avouer que votre entrée fut renversante. Cela fait plaisir de voir un peu de gaité dans ces murs. Une bonne ambiance est preférable à une tension constante. Continuez donc à transmettre votre bonne humeur."

Reprenant un expression plus sérieuse et un regard inflexible, il planta de nouveaux son regard dans le sien, et d'une voix impressionante car tellement calme et froide, il ajouta :

"Par contre, si je vous reprends à écouter aux portes, je vous colle au gnouf et de corvée latrinnes jusqu'a ce que vous sachiez me détailler par coeur tous les détails de la décoration du sol de l'infirmerie.

Ai-je été assez clair, soldat ?


Laissant un blanc, il reprit quelques instants plus tard, le temps d'aller servir un jus de pomme. Il lui tendit et lui indiqua une chaise. Il s'assit lui aussi à son bureau et, de sa voix normale, déclara :

"Bien, ceci étant dit, vous étes là pour votre rapport. Je vous écoute..."
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 11:16

Jal était encore très mal à l'aise. Le regard froid de l'aspirant ne l'aidait pas à se détendre.Il finit par sourire et, avec un regard rieur, dit :

"Je dois avouer que votre entrée fut renversante. Cela fait plaisir de voir un peu de gaité dans ces murs. Une bonne ambiance est preférable à une tension constante. Continuez donc à transmettre votre [color=blue]bonne humeur."

La jeune femme laissa échapper un soupire de soulagement, mais sa joie fût vite finie:

"Par contre, si je vous reprends à écouter aux portes, je vous colle au gnouf et de corvée latrinnes jusqu'a ce que vous sachiez me détailler par coeur tous les détails de la décoration du sol de l'infirmerie.

Ai-je été assez clair, soldat ?"

Promettant tant qu'elle pouvait de ne plus jamais recommencer et de tenir à carreau ses oreilles, la jeune soldate adressa un regard suppliant à son supérieur.

"Bien, ceci étant dit, vous étes là pour votre rapport. Je vous écoute..."

Jalyia avait préparé minutieusement cet entretien, mais au vu des évènements, tout s'embrouyait dans sa tête.

"par où commencer....

Je voulais vous assurer, en premier lieu, de ma joie de faire partie de cette unité. Mon dévouement est totale et j'essayeri de mettre ma bonne humeur au service de cette garnison (en la réfrenant de temps en temps bien sûr! tongue ).

POur les mission, elles se sont plutôt bien passées jusqu'à maintenant. Il y eût seulement un cafouillage au début de l' "absence" du caporal leonin, mais ce fût vite remit dans l'ordre et rien de mal n'en a résulté. J'ai pris sa succession, comme vous le savez, communiquant avec le soldat De-vinci tous les jours et indiquant sur le panneau les mémoires et visions. Le caporal a reprit sa place dès son retour, et je lui ai fais un topo de la situation en son absence.

Les entraînements de fantassins.... J'ai du mal à être assidue en ce moment. Etant conseillère municipale à côté, je suis en train de lancer un gros projet qui me prend beaucoup de temps et d'énergie. Je faos de mon mieux, pour honorer mes engagements envers mes coequipiers, mais j'ai parfois du mal. Ce n'est que passager et j'espere pouvoir me rattraper par la suite.

Je voulais également vous faire part de mon intention de faire un voyage d'une semaine. La date n'est pas encore fixée, je voulais attendre la fin de la mobilisation et des élections. Enfin, seulement si ma présence ne vous est pas indispensable à ce moment là.

Pour finir, j'aurai un aveu à vous faire. Ce n'est pas facile à dire, mais je me dois de vous mettre au courant. J'ai été sincèrement honorée de mon poste de logisticienne et de la confiance que vous avez mis en moi. Cependant, j'ai eu du mal à comprendre la nomination de leonin au grade de caporal. Je vous rassure, ce n'est plus le cas. J'ai pu remarquer l'investissement de ce dernier depuis sa nommination, et je pense être bien placée pour connaître ses nombreuses qualités. Voilà...."


Baissant légèrement les yeux, jal avait le couer qui battait à tout rompre. Cet aveu, elle l'avait gardé comme un fardeau jusqu'à aujourd' hui mais elle se devait d'exorciser ses démons une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:49

Ecoutant avec attention, l'aspirant prenait toujours de notes au vol :

Ensuite il prit un petit temps de reflexion. Il reprit un a un les point de l'intervention de la logisticienne et donnait son avis quand il le jujait nécessaire :

"Content de voir que votre motivation reste aussi ardente qu'au premier jour ! Tachons, tous ensemble de réabilité notre garnison. Tant au niveau des effectifs, qu'au niveau de l'ambiance. Je suis sur que nous arriverons à mettre sur pied une garnison florissante ou il fait bon vivre (dans le respect des regles et de la disciplinne qui sied à l'endroit, bien sur).

Pour ce qui est de votre garnison. Je suis conscient que d'y être tout le temps demande du temps et que en cumulant plusieures autres fonctions ce n'est pas facille. Toutefois, je ne peux que vous encourager à faire pour un mieux et de rester reguliére à l'entrainnement... Je vous encourage donc à continuer de conscillier au mieux.

Concernant votre aveu, je suis heureux que vous soyez arrivée à cette conclusion. Ne vous inquiétez donc pas, les occasions pour monter en grade sont nombreuses. Continuez de faire un bon travail avec un bon esprit et cela viendra.

Je voudrais aussi attirer votre attention sur votre promotion en tant que logisticienne. Certes, vous n'avez pas encore eut l'oportunité d'y briller mais cela viendra. Et, je suis sûr, que lorsque vous y serez, vous comprendrez d'autant mieux que la tache n'a rien à envier à celle de caporal. Que du contraire... A ce moment, sans doute comprendrez-vous encore mieux notre choix."



Attendant une eventuelle réaction, il se servit un jus de pomme qui commenca à siroter.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:44

Alors que le silence se fesait dans la pièce, Quinlan entendit des bruits dans le couloir. Se souvenant soudain que Superlulu était sur le départ, il ne voulait absolument pas la laisser partir sans lui dire aurevoir.

Se tournant vers Jalyia il lui dit :

"Excusez-moi, mais nous allons faire une pause ... Le lieutenant Superlulu est sur le départ et je ne voudrais pas la laisser partir sans la saluer... Si vous avez quelque chose à ajouter, nous verra
ons après "


Raccompagnant la logisticienne, ils quita le bureau verrouillant derriére lui.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:21

Après avoir été saluer Superlulu qui partait, le lieutenant s'en retournait vers son bureau. Alors qu'il parcourait le couloir il fut rejoint par le caporal Leonin.

Voyant que celui-ci se dirigeait lui aussi vers on bureau, il supposa qu'il venait faire son rapport.

Ouvrant la lourde porte, il dit :

"Entrez, caporal. Je suppose que vous venez pour votre rapport ? Installez-vous, Un jus de pomme ?"

Apres avoir mis à l'aise son visiteur, il alla s'installer derriere son bureau massif et prit de quoi noter.

"Bien, allons-y. je vous écoute..."
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:48

Une semaine s'était passée depuis son dernier rapport. Il s'approcha du bureau du (maintenant) Lieutenant Quinlan. Il se présenta devant. Il était déja en train de réfléchir à qu'il pourrait bien dire cette fois. Il en avait une vague idée, il avait quelque choses d'extrêmement important à lui dire. Il avait enfin pris une décision importante et il allait s'y tenir.

Au moment ou il s'approchait de son bureau il rencontra le Lieutenant Quinlan.

Bonjour mon Lieutenant !

Citation :
"Entrez, caporal. Je suppose que vous venez pour votre rapport ? Installez-vous, Un jus de pomme ?"

Je vous suis.
Oui merci je veux bien.
Je viens comme il est demandé faire mon rapport hebdomadaire.


Il suivit le lieutenant et s'assit a une chaise devant son bureau. Il prit le verre que lui tendait le lieutenant Quinlan et commenca son rapport.

Alors je suis comme la semaine dernière toujours chef de mon groupe. Même si cette semaine a été un peu plus relachée question patrouilles, j'ai toujours continué à gérer l'ensemble des affaires administratives liées a ma fonction. J'ai transmis tous les joures soit par courrier soit oralement, suivant mes rencontres avec les soldats, les ordres que vous m'aviez transmis. Comme presque tous les jours nous avons pu travailler cela a été bénéfique je pense pour l'ensemble des membres de notre garnison. Personnellement cela m'a permis de pouvoir enfin travailler à ma forge qui m'attendait. Comme hier nous devions défendre, le soldat Jalyia n'a pas pu suivre car elle travaillait déjà. Et a vrai dire j'ai bien eu peur de me retrouver seul a défendre. Les nombreux jours de mission suivi de presque une semaine de travail ont peut-être joué beaucoup sur ce relâchement.

Pour mes entraînements, tout se passe bien. Le terrain réouvert jeudi, et je m'y suis rendu pour recommencer. La je me suis aperçu qu'ils avaient mis en place un nouveau système d'entrainement. Le début a été rude. Presque un mois sans entrainement et un nouveau parcours, le résultat a été quelque peu ... décevant ... Mais je vais y retourner et m'améliorer.

Ensuite pour ma peine de gnouf, j'ai enfin eu mes notes. Je vais vous les retranscrire ici :

Citation :

Appréciation du geôlier




*Note de 1 à 10 pour comportement et assiduité

Entrée le : 02-11-1455
Comportement : 10
Assiduité : 9
Sortie le : 04-11-1455

Ensuite personnellement, j'ai une annonce officielle a vous faire. Comme vous le savez peut-être déjà, je me suis présenté aux élections municipales de Dole. Je passerais sur les raisons exactes. Mais j'ai dû prendre une décision sur ma poursuite de ma carrière au sein de l'armée. J'ai donc décidé, suivant les résultats ceci :
- si je suis élu : je démissionne de l'armée pour respecter la loi. Et juste après je m'inscris comme réserviste, si toutefois c'est possible. Et lorsque mon ou mes mandats seront terminés, je pense réintégrer l'armée. Mais on verra sur le moment.
- si je ne suis pas élu : je reste dans l'armée.

En dernier lieu, je suis extrêmement heureux de faire partie de l'armée et je suis toujours aussi motivé pour continuer aussi bien ma mission de Caporal que mes entraînements. Mais à vous dire la vérité, je suis juste un peu déçu que le Lieutenant Superlulu nous au quittés pour Pontarlier. Mais je suis heureux de servir sous vos ordres.

Donc voila ma situation actuelle. Je suis toujours chef de groupe et assure toujours mon poste de Caporal jusqu'aux élections. A cette date la suivant les résultats je prendrais ma décision de rester ou de partir contraint et forcé.


Il attendit patiemment la réponse de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:14

Après avoir pris quelques notes, Quinlan pris la parole.

"La mission ne m'a pas encore l'air completement terminée. Si la situation parait moins pressante, elle reste délicate. Nous restons donc toujours mobilisés pour garantir une réaction rapide et efficace.

Content de savoir que vos entrainnements reprennent. C'est une bonne chose que vous restiez present et volontaire.

Concernant votre sejour au gnouf, n'en parlons plus. Content de voir que vous y avez été exemplaire.

Concernant votre nomination, je vous souhaite bonne chance et bon courage. La politique n'est pas facille et les gens ne sont pas toujours tendres entre eux.

Pour le depart de Superlulu, je suis également triste qu'elle soit partie, mais la vie de la garnison ne s'arrete pas pour autant. Nous devons continuer ce qui avait été commencé et améliorer tout ce qui peux l'être. Aussi, n'hesitez pas à encourager les soldats à passer le plus souvent possible en garnison. Ils ont a faire : les rapports, la salle de detente ... Tous ensemble mettons le plus de vie possible en ces murs !."
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:01

Silver parcourait, une fois de plus, les couloirs du chateau en direction du bureau du Lieutenant Quinlan afin d'y faire un nouveau rapport hebdomadaire. Il salua divers gradés qu'il fut amené à croiser sur le chemin tout en réfléchissant à ce qu'il allait annoncer à son supérieur.

C'est la semaine du changement, pensa-t-il alors qu'il arrivait devant le bureau du Lieutenant.

Mais des voix provenaient de derrière la porte. Il semblait à Silver que l'une d'entre elle était celle de son ami, le caporal Leonin. Pour signaler sa présence, il frappa à la porte et attendit patiemment son tour en repensant à chacune des phrases de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:12

Alors qu'il attendait une eventuelle réaction du caporal Leonin, le lieutenant Quinlan entendit frapper à la porte.

Le caporal ayant l'air d'avoir terminé il se dit qu'il n'était pas nécessaire de prolonger l'entretien plus encore.

"Bien, si vous n'avez rien à ajouter,je pense que nous avons terminé. Je vais donc vous laisser aller à vos occupations."

Raccompagnant le caporal à la porte, il laissa entrer Silver-ghost.

Après avoir accomplit son acceuil comme à l'acoutumée, il s'assit dans son fauteil et écoutat le caporal.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:04

salut
Mes respects, mon Lieutenant! Veuillez me pardonner ce léger retard dans la présentation de mon rapport. Je ne l'avais pas oublié, loin de là!

Silver se râcla la gorge afin de s'éclaircir la voie, inspira profondément et commença son rapport.

Concernant notre mission, j'ai pris le loisir d'envoyer un courrier aux autres membres de notre groupe afin de m'assurer qu'ils recevaient bien les ordres. Je n'avais toujours pas eu d'explications concernant l'arrêt soudain de nos correspondances concernant la rotation mise en place. Je leur ai demandé d'accuser réception des ordres qu'elle avait reçus lors de la journée où j'ai envoyé ce courrier afin de tester leur réactivité.
Cette dernière a été bonne, en particulier le soldat Scarlet_o qui m'a répondu extrêmement rapidement! Le soldat Nayira m'a répondu le lendemain...

Les entrainements chez les fantassins ont repris avec un peu plus d'intensité... Tours de terrains, pompes, etc... sans oublier les fameux duels que j'affectionne particulièrement! Tout cela en appliquant le nouveau règlement dont je vous ai parlé la dernière fois et qui est opérationnel.

J'ai également repensé au recrutement. Certains candidats aux élections municipales prétendent disposer d'un moyen pour nous aider à encourager l'enrôlement dans notre armée. Je souhaiterais, si vous me l'autorisez, suivre cette affaire de près et obtenir des informations plus précises à ce sujet.

Concernant ma vie au sein de la garnison, je m'y sens à l'aise, entouré de personnes que j'apprécie beaucoup, quelque soit leur grade... C'est vrai que notre garnison manque un peu de vie, mais j'espère que nous pourrons tous y remédier d'une manière ou d'une autre. Sur un plan personnel, j'ai en revanche une annonce à vous faire. J'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours là dessus et c'est un peu pour ça que je fais mon rapport avec un peu de retard.

Silver marqua une pause, non pas pour captiver l'attention du Lieutenant mais pour reprendre son souffle.

Je vous fait part de mon intention d'intégrer le corps d'intendance des ingénieurs chercheurs tout en restant chez les fantassins. Il me semble possible de cumuler ces deux fonctions. Je n'ai pas de raisons particulières à invoquer, disons simplement que j'éprouve le besoin d'élargir mon cercle de compétences au sein de l'armée. Maintenant, il me reste à vous demander si vous n'y voyez pas d'inconvénients et de m'informer, le cas échéant, de la marche à suivre.

Le caporal venait de finir son rapport. Il attendit avec patience que le Lieutenant prenne la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:35

Devant la quantité d'informations qui passaient, Quinlan prit sa plume et prit quelques notes afin d'être sur de pouvoir répondre à tout.

Une fois que le caporal eut fini, il reflechit quelsues instant et réagit.

"He bien, content de voir que vous réagissez à la vie du groupe. Encore plus heureux de vous voir prendre des initiatives quand à l'amélioration du bon fonctionnement. Et en plus vous m'en tenez informé... que demande le peuple ? ^^

Bon travail, continuez ainsi...

Concernant les propositions des candidats, je vous autorise, bien sur, à leur demander comment ils comptent s'y prendre. Cela parait fort interessant. Du sang neuf donnerait un excelent coup de fouet et dynamiserait encore plus l'ambiance qui renait.

Concernant votre volonté de vous investir chez les ingénieurs chercheurs, je ne peux que vous y encourager. Les idées sont toujours les bienvenues et la volonté d'élargir ses compétence est un signe de sagesse.

J'ailerait, cependant, attirer votre attention sur ce qu'implique un tel engagement. Vous aurez une charge supplémentaire qui vous prendra un certain temps. Soyez donc sur, avant de vous y engager, de savoir l'assumer en plus de celles que vous avez deja. Mais vous connaissant, cela ne devrait pas être un probléme. Je tenais simplement à vous le rappelez, je suis là pour ca aussi.

Pratiquement, je vous conseille d'en parler avant avec le lieutenant en charge des ingenieurs. Il s'agit du lieutenant Zephirin si je ne me trompe... Eventuellement, vous pourriez aussi en toucher un ot avec votre lieutenant instructeur chez les fantassins. Ensuite, il vous suffira d'aller remplir encore un formulaire au bureau de recrutement."


Esperant avoir répondu aux questions, il but une gorgée de jus de pomme et laissa la parole au caporal.
Revenir en haut Aller en bas
nayira
Secret
nayira


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:39

Nayira était arrivée à la porte du bureau du lieutenant. Voyant que celui-ci était occupé avec le caporal Silver Ghost, elle frappa avant d'entrer. De toute manière, il était bon que tous deux entendent ce qu'elle avait à dire. Elle s'avança dans la pièce et salua.
Lieutenant Quinlan, caporal Silver Ghost, excusez-moi de vous déranger mais je ne serai pas longue.
J'ai constaté avec regret que la vie au sein de l'armée ne me convenait pas. Ce fut toutefois une expérience enrichissante et je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée.
Mais, après avoir mûrement réfléchi, je viens vous présenter ma démission.
Pouvez-vous m'indiquer les formalités à accomplir et la manière de procéder pour toucher mes points de solde ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 20:34

Alors qu'il était en pleine discution avec le caporal Silver_Ghost, le lieutenant Quinlan entendit frapper à la porte. Avant même qu'il n'ait eut le temps de dire quoique ce soit, le soldat Nayira.

Alors qu'il s'appretait à lui expliquer que l'on attendait l'invitation d'entrer après avoir frappé à une porte, elle avait salué. Plus par reflexe et par politesse qu'autre chose, il lui rendit son salut.

Il n'eut pas le temps de dire quoisue ce soit qu'elle était deja occupée à parler. Malgré sa furieuse envie de lui apprendre la politesse et le respect du à la hierarchie à coups de pied au derriere, il écouta quand même ce qu'elle avait à dire. Tant qu'a faire autant s'eviter de devoir la faire se repéter.

Citation :

J'ai constaté avec regret que la vie au sein de l'armée ne me convenait pas. Ce fut toutefois une expérience enrichissante et je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée.
Mais, après avoir mûrement réfléchi, je viens vous présenter ma démission.
Pouvez-vous m'indiquer les formalités à accomplir et la manière de procéder pour toucher mes points de solde ?

Le lieutenant ne fut pas surpris par cette nouvelle, il s'y attendait. Toutefois il avait un doute. Il se forca donc au calme.

Après quelques instants de réflexion il finit par déclarer.

"Caporal : veuillez m'excuser mais je me dois de m'occuper de ce cas. Puisqu'elle n'a pas prit la peine d'attendre que vous soyez sortit, c'est qu'elle estime que vous avez votre mot à dire. Aussi penchons nous ensemble sur la situation...

Soldat Nayira je prends bonne note de votre souhait. Parcontre, j'aimerait être sur que vous avez fait ce choix pour de bonnes raisons.

Vous dites avoir réfléchit longuement ... Pouvez-vous nous en dire plus ? Quelles sont les raisons de votre décision ?"
Revenir en haut Aller en bas
scarlet_o
Réservé
scarlet_o


Nombre de messages : 140
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:43

Scarlet_o arriva au bureau du lieutenant. Elle vit que nayira et Silver_Ghost y était déja. Elle attendit à l'extérieur du bureau. Elle néamoins entendit que le sujet la concernait aussi: les points de soldes
Revenir en haut Aller en bas
nayira
Secret
nayira


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:11

Pour répondre au lieutenant Quinlan, Nayira vint se placer en face de lui :
"Pour être franche, j'ai quelques difficultés avec la discipline (que je qualifierais d'aveugle) qu'impose l'armée, ainsi qu'avec la hiérarchie... Ce en quoi vous ne me contredirez pas, il me semble, puisque vous avez eu l'occasion de vous en rendre compte personnellement.
Par conséquent, je ne pense pas être faite pour une carrière militaire, même en faisant abstraction des difficutlés financières que cela entraîne pour moi lorsqu'une mission est amenée à se prolonger.
Ai-je répondu à votre interrogation, lieutenant Quinlan, caporal Silver_Ghost?"

Elle se tint ensuite au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:47

Après avoir écouté le soldat Nayira, les sourcils froncés, le lieutenant eut un sourire. Pas un sourire de joie ou qui exprimait sa satisfaction, mais un sourire ironique… Il avait donc vu juste. Et depuis le début, son intuition était donc la bonne. Il prit le temps de réfléchir à ce qu’il allait dire.

Après quelques instants, il se lança :

« Résumons nous, voulez-vous ?
Si je vous suis bien, vous affirmez que votre départ est motivé par une incompatibilité avec la rigidité de l’armée en général et de la hiérarchie en particulier.

Ce n’est un secret pour personne, l’armée a toujours eut et aura toujours des règles et une discipline à respecter. Et c’est logique, comment voulez-vous mener efficacement des hommes au combat si ils n’en font qu’a leur tête. Comment pourrions-nous faire en sorte qu’ils ne se fassent pas tuer si ils n’écoutaient pas la plus petite des instructions ?

J’aimerais remettre l’église au milieu du village. Ce n’est pas l’armée qui est trop rigide et les officiers trop durs… C’est vous qui n’avez rien compris à ce qu’il se passait dans ce château. Car il vous faut quand même reconnaître que nous sommes loin des stéréotypes du genre. Nous n’usons de notre autorité que pour donner les instructions nécessaires au bon fonctionnement et très rarement pour des sujets de discipline. On est donc loin de vos sous entendus …

Parlant de compréhension… Je suppose que vous tirez vos conclusions de votre longue expérience et parfaite connaissance de notre armée… Mais parlons en …

Je suis aller faire un tour sur le terrain des archers auquel vous appartenez… Et si il y a bien une constatation à faire, c’est que vous brillez par votre absence. Vous êtes même renseignée inactive sur le tableau des effectifs. Peu ou pas d’interventions, j’attends un mot du lieutenant Chevreux pour en savoir plus sur la qualité de vos rares interventions…

Ici, on ne peux pas dire que vous soyez un modèle d’application non plus … Aucun rapport alors que l’on vous les demande depuis trois semaines… Aucune participation à la vie de la garnison…

Comment pouvez-vous donc être si sure que cela ne vous convient pas, alors que vous n’êtes jamais là et que vous n’avez même pas essayé de vous y intégrer. Un peu facile non ? »


Prenant le temps de respirer, il remit ses idées en ordres. Apres quelques secondes, il continua :

« Vous dites à la fin que votre décision est en second lieu due à un soucis financier du à la dernière mission…

La mission à été éprouvante, très éprouvante et il faut bien reconnaître que vous avez suivit autant que les autres. Je vous en félicite.

Mais ici encore le nœud du problème est ailleurs… Vous dites avoir eut des soucis financiers. Ce fut le cas de tous … Personne n’a eut facile. Le caporal Silver_ghost à même organisé des tournantes pour permettre aux gens de se remettre à flots… Curieusement très peu en on profité … Peut-être la situation n’était alors pas si grave que l’on à bien voulu le dire … On peut comprendre vu la longueur une lassitude… Puis sur les deux dernières semaines, nous avons travaillé la plus par du temps … Donc la rentrée d’argent était plus que suffisante !

Pourtant vos interventions durant ce mois ce sont limitées à :

Il me faut mes ps …. A quand les ps … J’ai besoins de sous…

Alors laissez moi rire quand vous me dites que ce n’est pas votre motivation première. Et que si vous ne démissionnez que maintenant que la mission est finie, c’est que vous vouliez vous en mettre le plus possible en poche… Avec de telles interventions qu’on ne vienne pas me dire que c’est par pur patriotisme que vous nous avez suivis… Surtout qu’il y eut quelques zones d’ombres concernant le suivit… Mais je vous ai laissé et continue de vos laisser le bénéfice du doute à ce sujet.

Pour finir, parlons un peu de votre comportement… Vous intervenez à tord et à travers le plus souvent de façon grossière et sans aucune finesse ni délicatesse.

En garnison vous avez été particulièrement directive avec de sous entendus douteux… D’autres auraient pu penser que vous ne teniez pas compte de la hiérarchie…

En taverne, votre comportement est outrageux. Toujours à ricaner à chuchoter, sans jamais oser répéter tout haut ce qui à l’air si intéressant tout bas.
Pire ! Vous vous êtes amusée à faire circuler une image négative et en grande partie tronquée auprès de jeunes recrues qui se détournent de nous sans même avoir passé leur nez ici… Alors si je n’en riait pas, je vous collerait au gnouf pour le restant de l’année… »


Laissant un blanc juste ce qu’il faut pour que les informations soient bien comprises, Il reprit :

« Alors au vu de tout cela, oui… Je pense que votre démission est judicieuse. Même si nous manquons d’effectifs et qu’il est regrettable d’en perdre, je pense que des éléments avec un comportement tel que le votre ne sont pas nécessaire ici. Je tiens à avoir une garnison efficace et agréable. Nous nous passerons donc de vous…

Pour vos ps, je clôture la mission et je fais les comptes. Vous attendrez donc qu’avec l’aide de l’intendance nous réglions tout cela. Mais ne vous inquiétez pas, nous payerons… Il ne saura pas dit que nous sommes de mauvais payeurs !!

Je tiens cependant à vous mettre en garde, n’essayez plus de vous immiscer dans les affaires de l’armée ou de tenter de baratiner un de mes hommes. Si j’apprends encore une fois cela, je vous tomberais dessus plus vite que la colère divine…

Sur ce, je ne vous retiens pas, je vous tiendrais au courant par courrier pour vos ps… »
Revenir en haut Aller en bas
nayira
Secret
nayira


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:50

"Je vous remercie pour votre réponse, Lieutenant Quinlan. En ce qui concerne mes points de soldes, j'en fais don à l'armée. Puis-je disposer maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:29

Kay n'avait pas encore reçu son uniforme mais elle décida tout de même de se présenter chez le Lieutenant Quinlan.
Elle arriva devant la porte et frappa .... son formulaire à la main elle attendit ...

Citation:
Citation:
Nom : Damekay
Corps : Fantassins
Garnison : Dole
Grade : Soldat
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:25

Bonjour, soyez la bienvenue parmis nous.

Pour commencer, j'aimerais faire un peu votre connaissance, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:49

Kay salua le Lieutenant Quinlan ... salut

Alors voilà, je m'appelle Kay de Valombre, je suis à Dole depuis le 10 novembre, je suis la soeur de Jake de Valombre, j'ai également une soeur, Terpsi qui est Dame de Vaulvry, qui vit à Cosne en Bourgogne, où je résidais avant de venir rejoindre mon frère et je suis bléïcultrice.

J'ai tout de suite aimé Dole, les gens sont très accueillant et je m'y suis fait des amis, en particulier Jal, Silver et Leo et même si Leo n'est plus dans l'armée actuellement pour faire son mandat de maire, ils en parlent toujours tous trois avec ... comment dire ... passion, ce qui fait que lorsque Jal m'a demandé de la rejoindre chez les fantassins je n'ai pas hésité bien longtemps ...

L'armée représente une grande famille et c'est un honneur de pouvoir en faire partie, j'ai toujours aimer aider les gens et pour moi servir Dole ou la Franche-Comté revient à cela ... je veux servir du mieux que je le pourrais et défendre ceux qui en ont besoin, au péril de la vie si cela était nécessaire.

Je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait, je vis actuellement une très belle histoire avec Leo, et j'espère que tout coeur qu'avec lui et mon intégration dans l'armée ma vie sera comblée ... Quand à mon avenir plus lointain, disons que je laisse faire les choses et le temps.

J'espère avoir répondu à votre question
, dit Kay en regardant le Lieutenant Quinlan
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 21:08

Silver avait remarqué depuis un certain moment une certaine agitation du côté du bureau du lieutenant Quinlan.

*Il doit être de retour de Pontarlier... Parfait!*

Cela faisait quelques temps qu'il n'était pas passé par le bureau de son supérieur direct afin d'y effectuer son rapport hebdomadaire. Qu'à cela ne tienne! Peu de choses s'étaient passées depuis la dernière fois, mais cela n'empêchait pas de farie ce rapport régulièrement...

Il pressa le pas en espérant trouver le lieutenant dans son bureau. Arrivé devant la porte de son bureau, il entendit une voix qui lui était devenue familière. Son amie Kay se trouvait actuellement dans le bureau de Quinlan! Un sourire naquit sur ses lèvres.

*Décidément, elle va croire que je la suis!!*

Silver prit le temps de réajuster sa tenue avant de frapper à la porte et d'attendre qu'on lui donne la permission d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 22:29

Se tournant vers Dame-Kay, le lieutenant sourit en l'écoutant.

"Bien, heureux de savoir, que vous êtes déja en grande partie intégrée. je comprends maintenant les recommendations appuyée de notre ami Leonin^^. Voici un petit guide qui devrait vous aider. "

Citation :
Guide du soldat.

RP et IG :

Tout d’abord il est important de faire la distinction entre les actions RP (RolePlay) et les actions IG (InGame).

Le RP est l’ensemble des actions, des interventions, … que peut faire un soldat sur le terrain d’entraînement ou dans les bureaux de sa garnison. Il s’agit de décrire les actions, les réactions, les paroles du soldat en situation. Le soldat agit mais cela n’a pas d’influence directe sur le jeu…

Les actions InGame correspondent à des actions directes dans le jeu. Ce sont par exemple un déplacement, une défense de pouvoir,…


Hiérarchie.

- Le lieutenant :

Il y en a un par garnison. Ils se réunissent autour du capitaine et gèrent l’ensemble des choses ayant attrait aux garnisons. Ils prennent les décisions ensemble et les appliquent à leurs garnisons respectives.

- L’aspirant :

C’est l’assistant du lieutenant. Il aide le lieutenant à coordonner la garnison en fonction des besoins. Avec l’accord du lieutenant, il gère et organise les groupes lors des missions. Il remplace le lieutenant lors de ses absences.

- Les sergents :
Ils ont sous leurs ordres un groupe de 4 soldats. Ce sont eux qui donnent les ordres aux soldats et qui réalisent, sur le terrain, les actions ordonnées (IG).
Ils assurent un suivit continu de leur groupe à la garnison (RP). Ils accueillent les soldats dans leurs bureaux, répondent à leurs questions, gèrent les absences, etc…

- Les caporaux :

Ils aident les sergents dans leurs taches. Ils aident à contacter les soldats, ou le remplace s’il devait s’absenter.

- Les soldats :

Ils n’ont pas d’autre tâche en dehors de participer à la vie de leurs corps d’armes et de leurs garnisons. Ils sont également appelables pour participer à des missions IG.






Vie à la garnison (RP)

Lors de son arrivée dans la garnison, le soldat passe dans le bureau du lieutenant de garnison. Il se présente comme indiqué au recrutement et est alors redirigé dans son groupe. Il est alors pris en charge par son sergent qui devient sa référence principale concernant le groupe et la vie de garnison (rp).

Le bureau du sergent sera le lieu où le soldat pourra s’exprimer. Il pourra y signaler ses absences, y recevoir des ordres (confirmés par courrier IG pour les missions) et y donner ses idées… Certaines garnisons vont même plus loin en y invitant le soldat à s’exprimer sur son vécu, comment il vit sa vie de soldat… par l’intermédiaire de rapports hebdomadaires.

Vu l’aspect militaire, il semble important de fixer quelques règles générales pour les garnisons :

Le soldat sera tenu de respecter l’uniforme et ses supérieurs. S’il veut discuter ou protester, il y a toujours moyen de le faire dans cette optique. Un ordre est un ordre. On l’exécute puis on discute.

Si un soldat doit, pour une raison ou une autre, s’absenter, il doit impérativement prévenir (de préférence à l’avance) son sergent. De cette manière, on sait à tout moment ou en son les groupes et sur qui compter lors des missions.

Il est également demandé au soldat de participer activement à la vie de garnison.


Les missions (IG)

Une fois intégré à un groupe, une des premières choses que le soldat aura à faire sera d’adhérer au groupe IG. Cela doit être fait le plus rapidement possible (cohésion).

Hors mission, le soldat reste intégré à son groupe mais peut travailler à sa guise. Cela permet de gagner un temps précieux si besoin est (on ne perd pas de temps à devoir reformer les groupes).

Lors des missions, Le soldat attend les instructions de son sergent avant de prendre un travail. Les instructions seront données de préférence la veille ou au plus tard à 20h.

Etant donné que les missions sont contraignantes pour les emplois, les soldats sont dédommagés sous forme de points de solde. Au fur et à mesure des missions, les soldats accumulent leurs points de soldes et peuvent les échanger IG par après. Ils peuvent ainsi acquérir des armes ou de la nourriture sur le jeu à moindre frais.

Lors d’une mission, si le soldat effectue une action qui l’empêche de travailler un jour, il comptabilise 4 points de solde pour la journée.

Toujours lors de la mission, puisque qu’on leur demande d’attendre avant de prendre du travail et que donc ils ratent les plus belles opportunités, il leur est accordé 1 point de solde par jour ou ils ont l’occasion de travailler.

Il fut interrompu par quelqu'un qui frappait à la porte, d'une voix forte il répondit :

"Entrez"

La porte s'ouvrit sur le caporal Silver-Ghost. Il salua le caporal, lui fit signe d'attendre un instant et se retourna ensuite pour terminer.

"Je suis actuellement entrain de remanier les groupes, ce sera fait de la semaine. Je vous tiendrais au courant par courrier. En attendant, je vous invite à me poser toutes les questions qui vous passeraient par la tête."
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:46

Kay était en train d'écouter le Lieutenant Quinlan quand on frappa à la porte ... Elle ne fut pas étonnée de voir apparaitre la tête de Silver, elle se dit que le pauvre devait toujours attendre derrière elle en ce moment, elle sourit intérieurement.

Je n'ai pas de questions actuellement Lieutenant Quinlan, répondit Kay, j'attendrais donc votre courrier.

Elle salua le Lieutenant Quinlan salut et attendit de pouvoir disposer
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:10

"Parfait, donc tout est en ordre pour l'instant. Donc, je vais vous laisser aller ... Si vous avez le moindre soucis, questions ou autres mon bureau vous est toujours ouvert."

Laissant, la jeune recrue sortir,il se tourna vers le caporal Silver-Ghost.

"Content de vous voir, caporal. Je souhaitait justement vous voir. Mais faisons les choses dans l'ordre... Que puisje faire pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:30

salut
Mes respects, mon Lieutenant! Content de vous voir de retour... Je venais comme à mon habitude vous faire mon compte rendu, même si ces derniers temps c'est bien calme! Mais j'ai cru comprendre que vous vouliez me voir... je suis en mesure de faire ce rapport à l'issue de votre intervention si vous le désirez?

Silver se demandait bien pourquoi le lieutenant souhaitait tellement le voir. Il attendit avec une certaine fébrilité la réponse de son supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:22

Quinlan fut surpris de la réaction de Silver. Il l'avait visiblement un peu inquiété en prenant un ton sans doute trop officiel. Voulant absolument disiper le mal entendu au plus vite, il dit :

"Pas d'inquiétude, pas d'inquiétude, j'ai travaillé un peu sur les groupes et je désirais votre avis rien de plus. Mais cela peut attendre un peu. Je vous en prie, faites donc votre rapport. Nous parlerons après.

Un p'tit verre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:11

Silver se sentit tout de suite mieux à l'annonce des paroles du lieutenant. Celui-ci lu proposa même un verre.

Volontiers, mon lieutenant! Il est possible que j'en ai besoin...

Il prit une profonde inspiration et entama son rapport.

Commencons! Je vais surtout m'attarder sur le côté purement militaire lors de ce rapport, car il y a matière à dire...
Comme vous me l'aviez ordonné, j'ai pris les rênes du groupe dès le début de votre absence. Je dois dire que cela s'est très bien passé même si notre groupe ne comptait que le soldat Scarlet_o et moi-même. En effet, après la prestation que le soldat Nayira avait effectué dans votre bureau, j'ai préféré me passer d'elle. J'espère que vous me comprenez...
Donc, nous nous sommes très bien débrouillé à deux! La présence de l'armée "Virtus Unita Fortior" dirigé par le gendarme Katarina nous a grandement permis d'être tranquille, même si la menace était plus que faible. C'est donc aussi pour ça que je me suis permis de ne pas vous contacter comme vous me l'aviez conseillé si le besoin s'en faisait sentir.
Aussitôt l'annonce de votre retour à Dole effectif, j'ai contacté le soldat Scarlet_o pour lui demander de quitter le groupe afin que nous puissions se joindre au votre. Mais cela n'est sans doute plus d'actualité, si vous avez revu l'organisation des groupes.
A ce sujet, je tiens à vous annoncer le décès du soldat De_Vinci au cas où vous ne le sauriez pas...

Silver marqua un temps d'arrêt, prit une gorgée du breuvage que lui avait servi Quinlan et poursuivit.

Néanmoins, malgré ces pertes, nous avons la chance d'avoir eu de nouvelles recrues! Toutes ne sont pas passées par votre bureau, mais vous avez eu le loisir de faire la connaissance de celle en qui nous pouvons avoir une grande confiance. D'ailleurs Jal... pardon... le soldat Jalyia l'a tout de suite remarqué et c'est pour ça qu'elle lui a demandé de venir grossir nos rangs!
Ensuite, je vous avais parlé de mon intention de rejoindre un corps de l'intendance. Pour le moment, je dois vous avouer que ce n'est plus une priorité. Le corps des ingénieurs chercheurs a ses locaux à l'abandon, et cela n'inspire guère l'envie d'y entrer. J'ai cependant une autre requête à formuler. J'ai vu qu'il était possible de faire bénir son arme, ainsi que l'a fait le lieutenant Chevreux par exemple. J'avoue être intrigué par ce procédé et aimerais avoir des précisions à ce sujet. Je compte faire l'acquisition d'une épée par le biais de mes points de solde, donc il se pourrait que je sois intéressé...
En ce moment, j'ai remarqué que notre armée traversait une grande crise et je voulais vous assurer de mon soutien indéfectible à l'armée régulière de Franche Comté. Je ne crois pas me tromper en vous affirmant que mes compagnons de garnison pensent comme moi.

Concernant l'entrainement chez les fantassins, il se passe un grand changement. Le lieutenant Djvier et l'aspirant Krane ont tout deux quitté leurs fonctions pour les raisons que nous connaissons depuis l'allocution du capitaine Thomashawk. Ce qui fait que nous nous retrouvons sans instructeur, livrés à nous mêmes. Une situation bien compliquée malgré tout, mais la prochaine nomination d'un sergent instructeur m'aide à garder confiance.

A part ça, mes fonctions au sein du conseil municipal m'ont amené récemment à intégrer le comité des fêtes de Franche Comté afin d'organiser les festivités qui se déroulent en ce moment-même.

Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que je voulais vous dire. Si jamais j'ai oublié quelque chose dont vous aimeriez être informé, je ferais mon possible pour y répondre...

A vos ordres, mon lieutenant!

Silver espérait secrètement ne pas avoir été trop volubile lors de ce rapport, tellement il avait eu de choses à dire. Il se doutait même qu'il en avait oublié certaines, mais il ne s'en souvenait pas desquelles...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:28

Quinlan écoutait avec attention le rapport de Silver-Ghost. Il grimmaca à l'anonce du décés du soldat De-Vinci. Encore un vaillant qui les quittait. Il se demanda si la disparition de Kaiserin y était pour quelque chose. Il chassa vite cette idée et se reconcentra sur ce que son caporal lui disait.

Lorsque il eut terminé, Quinlan prit la parole :

"Une bien triste nouvelle que le décés de ce vaillant soldat... Triste... vraiment ....

Par contre vous me dites que le recrutement bat son plein ! parfait ! Si vous les voyez, envoyez les moi ici le plus vite possible. Il me tarde de reconstituer des groupes entiers et opérationnels.

Bon boulot en mon absence. Vous avez prouvé que j'ai eut raison de vous faire confiance.

J'en viens à ce dont je voulais vous parler. L'organisation des groupes... voici mon idée, j'aimerais avoir votre avis..."



Il lui tendit un parchemin sur lequel était inscrit les groupes tels qu'il les voyait.

Citation :

Groupe 1 :

Lieutenant Quinlan
Jalyia
Sacarlet-O

Groupe 2 :

caporal Silver-ghost
Dame-Kay
Reserviste Leonin


"Ils ne sont pas fournit mais permettent une integration plus facille de nouvelles recrues. Qu'en pensez-vous ?

Pour la benediction des armes, j'en ai entendu parler mais je n'en sait pas beaucoup plus. Je vous invite à prendre contact avec l'aumonier. Ou peut-être préférez-vous que je le fasse ? Le sujet m'interresse aussi ..."


Ayant fait passé pas mal d'informations, il attendit de voir la réaction du caporal.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:53

Silver esquissa un sourire devant l'enthousiasme du lieutenant concernant le recrutement.

Ne criez pas victoire trop vite mon lieutenant! Je sais qu'il y a des nouvelles recrues parce que je me tiens informé par le biais du bureau de recrutement. Mais de là à vous dire qu'elles viendront compléter nos groupes, permettez moi d'en douter pour le moment... Ces personnes se sont enrôlées d'elles même, et j'ai du mal à les croiser en taverne.

Il jeta un coup d'oeil aux groupes que son supérieur avait concocté.

Je suppose que vous avez pris en compte les capacités de combat de chacun? Pour le moment, ces groupes me paraissent corrects, mais il est vrai qu'il faut penser à les étoffer rapidement...

Concernant la bénédiction des armes, j'avais pensé me rendre dans le bureau du lieutenant et maître d'armes Chevreux pour lui demander des informations. Mais il est vrai qu'il serait sans doute plus simple d'aller rencontrer l'aumonier.

Silver resta pensif devant la liste des groupes, s'impregnant de la composition de chacun
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:28

Jal venait à peine de rentrer de mission et c'est tout naturellement qu'elle passa au bureau du lieutenant pour son debriefing. Mais une fois devant la porte, elle se rendit compte que Quinlan avait déjà un interlocuteur, aussi elle toqua deux petits coups pour signaler sa présence et attendit patiemment son tour.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:20

Le Capitaine ThomasHawk arriva dans le bureau du Lieutenant Quinlan.

Bonjour Lieutenant.
Je vois que vous gerez très bien votre garnison, c'est parfait.

Plusieurs petites choses.

1. Pouvez-vous me dire où en est le recrutement?
2. Je viens de nommer le caporal Silver_ghost au rang de sergent-instructeur des fantassins.
3. Avez-vous pensé à la nomination d'un aspirant de garnison?
4. J'aimerais que ce groupe

sergent Silver-ghost
Dame-Kay
Reserviste Leonin

intègre, lundi prochain, l'armée de Katarina. Cette armée ne peut rester éternellement vide, c'est dangereux.

Pouvez-vous me dire si cela est réalisable? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:34

Pouvez-vous me dire si tout est en ordre pour demain lieutenant?

Autre chose, c'est vous qui gerez les accès à l'armée de Katarina. N'oubliez pas de donner les accès aux soldats qui entrent demain dans cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:15

Les groupes sont fixés,

Groupe 1: Lieutenant Quinlan

- Soldat Jalyia
- Soldat Scarlet_O
-
-


Groupe 2 : Sergent Silver-Ghost

- Soldat Dame-kay
- Reserviste Leonin
-
-

Demain, le groupe du sergent-instructeur Silver-Ghost intégre l'armée IG.

Sergent, vous avez maintenat la responsabilité de votre groupe, je suis dur que vous ferez cela très bien. N'oubliez pas de leur demander des petits rapports hebdomadaires.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:37

Jal, qui attendait toujours derrière la porte du bureau, avait entendu la conversation. Elle savait déjà que son compagnon d'armes, Silver, avait obtenu une promotion...

Que devait elle faire? Redonner quelques petits coups à la porte pour ne pas qu'on l'oublie ou attendre que le Capitaine s'en aille et qu'on la retrouve là, à attendre? (et sans épier cette fois ci! Enfin, pas volontairement.... Laughing )

Etant plutôt du genre à provoquer les évènements, la jeune femme signala de nouveau sa présence et repatienta.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:28

Alors que le capitaine s'appretait à sortirt, on frappa de nouveaux à la porte. D'une voix forte, il invita la personne suivante à entrer.

"Entrez !"

Saluant le capitaine et en laissant sortir, ilvit ensuite se glisser Jalyia.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:54

Une voix forte et autoritaire l'invita enfin à entrer. Jal en profita pour se glisser à l'interieur et saluer tout le monde salut
Puis se tournant vers Quinlan:


Bonjour Lieutenant!

Je suis rentrée depuis peu et je ne pense pas m'être trompée en estimant qu'un rapport serait necessaire.
J'ai repris les entraînements chez les fantassins sous la direction du sergent silver comme vous le savez déjà. Cela se passe très bien, les compétences de ce dernier ne sont pas en remettre en question! Nous travaillons actuellement les duels, et bien qu'étant relativement novice en cela, je pense me débrouiller plutôt bien.

Sinon mes vacances ont été assez mouvementées puisque coupées par une mission. Mais je ne sais pas exactement ce que je dois en dire... Nous avions ressu l'ordre de ne pas divulguer nos positions ni nos compagnons de route. S'il vous faut plus de détail, je préfèrerai vous les envoyer par pigeon quoiqu'il n'y ait pas grand chose à dire. Mais toute cette histoire m'a appris à bien me déplacer en groupe tous les jours, exercice que nous n'avions pas fais ici. De plus j'ai pu acquerir une épée et me faire approvisionné à moindre coût puisque je n'avais rien prévu.

En parlant de cela, j'aurai besoin de mes points de solde pour rembourser mes dettes. mais je ne sais pas encore comment m'y prendre... si vous avez une idée je suis toute ouïe!

En ce qui concerne le recrutement, je n'ai pas pu m'y mettre etant relativement absente depuis un certain temps déjà. Il y a juste Damekay a qui j'en ai parlé à vrai dire.... A defaut de la quantité je préfère la qualité. Et cette dernière ne vous décevra pas, je m'en porte garant!

Voilà.... je crois avoir fini.....


Jal avait parlé très vite, comme si elle avait peur que le temps qui lui était imparti allait disparaître tout d'un coup. Se tenant toujours bien droite devant le lieutenant, elle scruta son regard en quête de la moindre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:02

Après l'avoir écoutée attentivement, Quinlan du laisser un blanc. Elle avait parlé très vite. Un peu trop. Mais il avait reussit à tout comprendre, c'était l'essentiel.

"Bien ... Après toute cette histoire, vous devez avoir soif ... Voici un petit verre pour votre gosier^^."

Joignant le geste à la parole, il lui servit un verre.

"Content de voir que notre sergent se débrouille bien sur le terrain des fantassins. Quoique je n'ai jamais douté de ses capacités.

Pour ce qui est de votre mission, je comprends bien le besoin de discretion... Je n'insisterait donc pas ici... Toutefois, j'aime être informé de ce que font mes petits protégés. Vous savez m'en donner les grandes lignes par courrier?

Pour vos dettes, je ne sais pas trop ... Soit vous échangez vos points de solde contre des objets que vous revendez ... Soit voyez peut-être si vous ne pouvez pas rembourser en ps ?! Donner l'équivalent de ce que vous devez en ps ...

Sinon, comme ca, je ne vois rien d'autre.

Pour le recrutement, merci pour la nouvelle recrue. Elle m'a l'air très bien. Continuons à en trouver des comme ca ^^."
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:35

Jal s'assit bien volontier après ce long monologue et accepta avec grand plaisir le verre proposé. Hochant la tête de temps à autres à l'écoute du lieutenant, elle finit par ajouter:

Bien entendu lieutenant, je vous enverrai un pigeon dans les plus brefs délais.
Quand à mes dettes, ce n'est pas grave, je pense avoir ma petite idée.... Si j'ai besoin de mes points de soldes, je vous le signalerai dans mon prochain courrier.

Et bien entendu, si je trouve de nouvelles recrues ayant autant de capacités que les oldat Kay, je m'empresserais de les enrôler soyez en certain!
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:08

"Mercipour les nouvelles et pour le recrutement ...

Au fait, pour votre mission en 'solo' vous avez recu des ps ou une compensation ?"
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:58

Rien ne m'a été signalé. Il faudrait voir cela directement avec le capitaine je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:02

"Parfait je passerait moi mêmeà son bureau pour lui demander un geste. Il me parait normal que votre action pour la Franche-comté soit reconnue et/ou remunérée a juste valeur. Je vous tiendrait au courant.

Si vous n'avez rien à ajouter, ... je vais vous libérer...

N'oubliez pas de venir me voir toutes les semaines pour votre rapport journalier."
Revenir en haut Aller en bas
scarlet_o
Réservé
scarlet_o


Nombre de messages : 140
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:22

Scarlet_o arriva au bureau du lieutenant.

Elle toqua à la porte , se mit au garde à vous et salua salut


Soldat Scarlet_o au rapport dit-elle
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:15

A peine le soldat Jalyia avait-elle fini, que le soldat Scarlet_O suivait. Une équipe motivée... Ca fait plaisir...

"Bonjour Sacarlet, asseyez vous ... Un petit verre ?

Vous vnez pour votre rapport ? Parfait, je vous écoute."
Revenir en haut Aller en bas
scarlet_o
Réservé
scarlet_o


Nombre de messages : 140
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:17

Scarlet_o rentra dans le bureau.

Merci Lieutenant. Je prendrais un petit verre.

Depuis la fin de la mission de la défenses de Dole, j'ai put travaillé dans la milice de la mairie, le temps que vous formiez le groupe.
J'ai put aussi grâce à un entrainement physique régulier accroitre ma force et atteindre un nouveau niveau. Vous pouvez consulter ma dernière fiche à l'infirmerie.

Scarlet_o fit une pause. Elle cherchai encore les bon mots pour ne pas offusquer son supérieur.

Je voudrais aussi m'entretenir avec vous du règlement des PS. Il y a plus d'une semaine que j'ai introduit une demande d'échange contre de la viande.
Dans votre dernier message vous disiez attendre d'autres demande afin de les grouper. Je n'ai plus de nouvelle depuis.
Je sais que vous êtes très occupe, mais vous comprendrez mon insistance. Je pourrais avec cet échange passez un encore un niveau.

J'aurais bientôt les capacités de passez artisan-boucher.
Ce qui pourrais aider l'intendance de l'armée.
Quand pensez-vous?


Scarlet_o se tut et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:57

"Bien, un peu court ... La prochaine fois dévellopper un peu Wink

Concernant les PS la commande est en ordre pour vous. J'attends les dernieres commandes et je demande le mandat.

Donc ca traine un peu, c'est en partie de ma faute, j'en suis désolé. Mais c en passe d'être réglé.

Avez-vous quelque chose à ajouter ? "
Revenir en haut Aller en bas
scarlet_o
Réservé
scarlet_o


Nombre de messages : 140
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:38

Non, Lieutenant.
Juste que dés que ce sera possible, càd dés que je serais artisant, je compte me mettre à disposition de l'intendance.


Sur ce Scarlet_o se leva et saluat salut

Si vous le permetter, je vais me retirer et continuer mon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:09

mamancalin a écrit:
mes respects mon lieutenant , je me presente soldat : mamancalin , armée : fantassins , grade : soldat
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:17

Ravit de voir arriver dans son bureau une nouvelle recrue, le lieutenant s'empressa de metre le nouvel arrivant à son aise. Après avoir écahangé les saluts réglementaires, Quinlan lui désigna une chaise et lui prepara un petit verre.

"Bonjour soldat Mamancalin, asseyez-vous, asseyez-vous. Il est de coutume que j'offre un verre aux soldat lorsqu'ils passent au rapport. Vous en prendrez bien un ? "

S'asseillant à son tour, il repris :


"Bien, avant de vous expliquer comment nous fonctionnons, j'aimerais en savoir un peu plus à votre sujet... Vous pouvez m'en dire plus que sur votre fiche d'inscription ?"
Revenir en haut Aller en bas
mamancalin
Communicatif
mamancalin


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:08

mes respects mon lieutenant je me presente mamancalin , armée fantassins , grade soldat situé a dole , j aimerais faire faire partie de votre armée afin de pouvoir defendre notre ville des brigands , sinon je cultive du mais et je respecte les gens qui m entourent , je suis arrivée dans cette jolie ville pas hazard et mis suis installée sinon je n ai plus de famille et pas encore d attaches et espere pour pouvoir aider mon regiment et etre une eleve assidue
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:27

Quinlan écouta avec attention la nouvelle arrivante. Une fois qu'elle eut terminé, il prit la parole:

"he bien soldat Mamancalin, je suis très content de vous compter au sein de cette garnison. j'espere que vous vous y plairez.

Voici un petit guide qui vous aidera lors de vos premiers pas ici :


Citation :
[b]Guide du soldat.

RP et IG :


Tout d’abord il est important de faire la distinction entre les actions RP (RolePlay) et les actions IG (InGame).

Le RP est l’ensemble des actions, des interventions, … que peut faire un soldat sur le terrain d’entraînement ou dans les bureaux de sa garnison. Il s’agit de décrire les actions, les réactions, les paroles du soldat en situation. Le soldat agit mais cela n’a pas d’influence directe sur le jeu…

Les actions InGame correspondent à des actions directes dans le jeu. Ce sont par exemple un déplacement, une défense de pouvoir,…


Hiérarchie.

- Le lieutenant :

Il y en a un par garnison. Ils se réunissent autour du capitaine et gèrent l’ensemble des choses ayant attrait aux garnisons. Ils prennent les décisions ensemble et les appliquent à leurs garnisons respectives.

- L’aspirant :

C’est l’assistant du lieutenant. Il aide le lieutenant à coordonner la garnison en fonction des besoins. Avec l’accord du lieutenant, il gère et organise les groupes lors des missions. Il remplace le lieutenant lors de ses absences.

- Les sergents :
Ils ont sous leurs ordres un groupe de 4 soldats. Ce sont eux qui donnent les ordres aux soldats et qui réalisent, sur le terrain, les actions ordonnées (IG).
Ils assurent un suivit continu de leur groupe à la garnison (RP). Ils accueillent les soldats dans leurs bureaux, répondent à leurs questions, gèrent les absences, etc…

- Les caporaux :

Ils aident les sergents dans leurs taches. Ils aident à contacter les soldats, ou le remplace s’il devait s’absenter.

- Les soldats :

Ils n’ont pas d’autre tâche en dehors de participer à la vie de leurs corps d’armes et de leurs garnisons. Ils sont également appelables pour participer à des missions IG.






Vie à la garnison (RP)

Lors de son arrivée dans la garnison, le soldat passe dans le bureau du lieutenant de garnison. Il se présente comme indiqué au recrutement et est alors redirigé dans son groupe. Il est alors pris en charge par son sergent qui devient sa référence principale concernant le groupe et la vie de garnison (rp).

Le bureau du sergent sera le lieu où le soldat pourra s’exprimer. Il pourra y signaler ses absences, y recevoir des ordres (confirmés par courrier IG pour les missions) et y donner ses idées… Certaines garnisons vont même plus loin en y invitant le soldat à s’exprimer sur son vécu, comment il vit sa vie de soldat… par l’intermédiaire de rapports hebdomadaires.

Vu l’aspect militaire, il semble important de fixer quelques règles générales pour les garnisons :

Le soldat sera tenu de respecter l’uniforme et ses supérieurs. S’il veut discuter ou protester, il y a toujours moyen de le faire dans cette optique. Un ordre est un ordre. On l’exécute puis on discute.

Si un soldat doit, pour une raison ou une autre, s’absenter, il doit impérativement prévenir (de préférence à l’avance) son sergent. De cette manière, on sait à tout moment ou en son les groupes et sur qui compter lors des missions.

Il est également demandé au soldat de participer activement à la vie de garnison.


Les missions (IG)

Une fois intégré à un groupe, une des premières choses que le soldat aura à faire sera d’adhérer au groupe IG. Cela doit être fait le plus rapidement possible (cohésion).

Hors mission, le soldat reste intégré à son groupe mais peut travailler à sa guise. Cela permet de gagner un temps précieux si besoin est (on ne perd pas de temps à devoir reformer les groupes).

Lors des missions, Le soldat attend les instructions de son sergent avant de prendre un travail. Les instructions seront données de préférence la veille ou au plus tard à 20h.

Etant donné que les missions sont contraignantes pour les emplois, les soldats sont dédommagés sous forme de points de solde. Au fur et à mesure des missions, les soldats accumulent leurs points de soldes et peuvent les échanger IG par après. Ils peuvent ainsi acquérir des armes ou de la nourriture sur le jeu à moindre frais.

Lors d’une mission, si le soldat effectue une action qui l’empêche de travailler un jour, il comptabilise 4 points de solde pour la journée.

Toujours lors de la mission, puisque qu’on leur demande d’attendre avant de prendre du travail et que donc ils ratent les plus belles opportunités, il leur est accordé 1 point de solde par jour ou ils ont l’occasion de travailler.


Je vais vous mettre dans mon groupe, j'espere que vous vous y plairez Very Happy. Rejoignez le IG dès que possible.

J'espere aussi que vous aurez l'occassion de vite vous faire beaucoup d'amis dans notre belle ville de Dole.

Si vous avez la moindre question : n'hésitez pas à me la poser. A moi ou mon aspirant, Jalyia

Bienvenue chez nous".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant Quinlan
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Aspirant Quinlan
» [archives] Bureau du sergent Quinlan
» [Archive] Bureau du sergent-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Quinlan
» Bureau du Lieutenant Jalyia
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: