Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau du Lieutenant Quinlan

Aller en bas 
+20
Pinss
Sameon
marie-jeanne
Skelling
kamikira
pioners78
kasperite
mamancalin
ThomasHawk
dame_kay
scarlet_o
nayira
Quinlan
Silver_Ghost
de_vinci
jalyia
Léonin Monmouth
145893
superlulu(ludivine)
kaiserin
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaiserin
Taciturne
kaiserin


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 13/09/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:39

Kaiserin toqua à la porte et entra.

Mes respects mon lieutenant salut

Le lieutenant Zelda m'as dit de me présenter à vous. Voila ma fiche :

Nom : Kaiserin
Corps : Archer
Garnison : Dole
Grade : Soldat
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:23

Entrez Kaiserin!!!!!
asseyez vous je vous prie.

Avec un sourir elle observa quelques secondes la nouvelle recrueKaiserin:

Bien c'est à nous.
je tiens à vous féliciter sincèrement de votre engagement dans notre armée et vous ne le regretterez pas croyez moi!Cool
Sachez que l'armée est une grande famille,nous sommes soudés.Ce qui signifie que si vous devez compter sur vos supérieurs,vos supérieurs doivent à l'inverse pouvoir compter sur vous.
Mais j'imagine que tout ce que je vous dit est floue et que vous devez vous senitr un peu perdue en garnison,voici donc ce petit guide qui aura le mérite de vous eclaircir l'esprit.
Ensuite vous me poserez les question si vous en avez.

Elle lui tendit le guide:


Citation :
Guide du soldat.

RP et IG :


Tout d’abord il est important de faire la distinction entre les actions RP (RolePlay) et les actions IG (InGame).

Le RP est l’ensemble des actions, des interventions, … que peut faire un soldat sur le terrain d’entraînement ou dans les bureaux de sa garnison. Il s’agit de décrire les actions, les réactions, les paroles du soldat en situation. Le soldat agit mais cela n’a pas d’influence directe sur le jeu…

Les actions InGame correspondent à des actions directes dans le jeu. Ce sont par exemple un déplacement, une défense de pouvoir,…


Hiérarchie.

- Le lieutenant :

Il y en a un par garnison. Ils se réunissent autour du capitaine et gèrent l’ensemble des choses ayant attrait aux garnisons. Ils prennent les décisions ensemble et les appliquent à leurs garnisons respectives.

- L’aspirant :

C’est l’assistant du lieutenant. Il aide le lieutenant à coordonner la garnison en fonction des besoins. Avec l’accord du lieutenant, il gère et organise les groupes lors des missions. Il remplace le lieutenant lors de ses absences.

- Les sergents :
Ils ont sous leurs ordres un groupe de 4 soldats. Ce sont eux qui donnent les ordres aux soldats et qui réalisent, sur le terrain, les actions ordonnées (IG).
Ils assurent un suivit continu de leur groupe à la garnison (RP). Ils accueillent les soldats dans leurs bureaux, répondent à leurs questions, gèrent les absences, etc…

- Les caporaux :

Ils aident les sergents dans leurs taches. Ils aident à contacter les soldats, ou le remplace s’il devait s’absenter.

- Les soldats :

Ils n’ont pas d’autre tâche en dehors de participer à la vie de leurs corps d’armes et de leurs garnisons. Ils sont également appelables pour participer à des missions IG.






Vie à la garnison (RP)

Lors de son arrivée dans la garnison, le soldat passe dans le bureau du lieutenant de garnison. Il se présente comme indiqué au recrutement et est alors redirigé dans son groupe. Il est alors pris en charge par son sergent qui devient sa référence principale concernant le groupe et la vie de garnison (rp).

Le bureau du sergent sera le lieu où le soldat pourra s’exprimer. Il pourra y signaler ses absences, y recevoir des ordres (confirmés par courrier IG pour les missions) et y donner ses idées… Certaines garnisons vont même plus loin en y invitant le soldat à s’exprimer sur son vécu, comment il vit sa vie de soldat… par l’intermédiaire de rapports hebdomadaires.

Vu l’aspect militaire, il semble important de fixer quelques règles générales pour les garnisons :

Le soldat sera tenu de respecter l’uniforme et ses supérieurs. S’il veut discuter ou protester, il y a toujours moyen de le faire dans cette optique. Un ordre est un ordre. On l’exécute puis on discute.

Si un soldat doit, pour une raison ou une autre, s’absenter, il doit impérativement prévenir (de préférence à l’avance) son sergent. De cette manière, on sait à tout moment ou en son les groupes et sur qui compter lors des missions.

Il est également demandé au soldat de participer activement à la vie de garnison.


Les missions (IG)

Une fois intégré à un groupe, une des premières choses que le soldat aura à faire sera d’adhérer au groupe IG. Cela doit être fait le plus rapidement possible (cohésion).

Hors mission, le soldat reste intégré à son groupe mais peut travailler à sa guise. Cela permet de gagner un temps précieux si besoin est (on ne perd pas de temps à devoir reformer les groupes).

Lors des missions, Le soldat attend les instructions de son sergent avant de prendre un travail. Les instructions seront données de préférence la veille ou au plus tard à 20h.

Etant donné que les missions sont contraignantes pour les emplois, les soldats sont dédommagés sous forme de points de solde. Au fur et à mesure des missions, les soldats accumulent leurs points de soldes et peuvent les échanger IG par après. Ils peuvent ainsi acquérir des armes ou de la nourriture sur le jeu à moindre frais.

Lors d’une mission, si le soldat effectue une action qui l’empêche de travailler un jour, il comptabilise 4 points de solde pour la journée.

Toujours lors de la mission, puisque qu’on leur demande d’attendre avant de prendre du travail et que donc ils ratent les plus belles opportunités, il leur est accordé 1 point de solde par jour ou ils ont l’occasion de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
145893
Taciturne



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: bonjour   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:04

bonjour je m appelle 145893 et je viens car fabulous ma dit de venir pour
me renseigner sur tout
voila mon coupon :

Nom: 145893
Corps: Néant
Garnison: Dole
Grade: Réserviste

merci
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:55

le lieutenant Superlulu qui était en train de prendre un peu de repos mérité dans son fauteuil de cuir fut reveillée en sursaut par le nouveau reserviste 145893.

Hum?!Hein?!Ah bonjour soldat!
Je vous attendez!Je tiens déjà à vous féliciter pour votre engagement dans le corps des reservistes qui prouve que même si vous ne souhaitez pas intégrer complètement notre armée,vous avez à coeur de défendre votre ville et Franche comté.

Bien....votre statut est un peu spécial...différent d emes autres hommes et vous savez que j'attends un peu moins de vous,mais beaucoup àla fois.

Etre reserviste signifie que vous acceptez de participer aux missions que nous jugerons bonnes de vous confier,à n'importe quel moment.
Voici donc pourquoi je vous disais que c'est peu et beaucoup à la fois:vous devez faire preuve de grande disponibilité à n'importe quel moment.

Sinon et bien n'oubliez pas de passer régulièrement votre visite médicale et venez nous faire un ptit coucou en garnison,l'histoire de ne pas me donner l'impréssion que vous n'existez guère!Wink

Voici un petit guide,tout ne vous concerne pas vu votre statut,mais vous pouvez y piocher ce qui peut vous aider.

Citation :
Guide du soldat.

RP et IG :

Tout d’abord il est important de faire la distinction entre les actions RP (RolePlay) et les actions IG (InGame).

Le RP est l’ensemble des actions, des interventions, … que peut faire un soldat sur le terrain d’entraînement ou dans les bureaux de sa garnison. Il s’agit de décrire les actions, les réactions, les paroles du soldat en situation. Le soldat agit mais cela n’a pas d’influence directe sur le jeu…

Les actions InGame correspondent à des actions directes dans le jeu. Ce sont par exemple un déplacement, une défense de pouvoir,…


Hiérarchie.

- Le lieutenant :

Il y en a un par garnison. Ils se réunissent autour du capitaine et gèrent l’ensemble des choses ayant attrait aux garnisons. Ils prennent les décisions ensemble et les appliquent à leurs garnisons respectives.

- L’aspirant :

C’est l’assistant du lieutenant. Il aide le lieutenant à coordonner la garnison en fonction des besoins. Avec l’accord du lieutenant, il gère et organise les groupes lors des missions. Il remplace le lieutenant lors de ses absences.

- Les sergents :
Ils ont sous leurs ordres un groupe de 4 soldats. Ce sont eux qui donnent les ordres aux soldats et qui réalisent, sur le terrain, les actions ordonnées (IG).
Ils assurent un suivit continu de leur groupe à la garnison (RP). Ils accueillent les soldats dans leurs bureaux, répondent à leurs questions, gèrent les absences, etc…

- Les caporaux :

Ils aident les sergents dans leurs taches. Ils aident à contacter les soldats, ou le remplace s’il devait s’absenter.

- Les soldats :

Ils n’ont pas d’autre tâche en dehors de participer à la vie de leurs corps d’armes et de leurs garnisons. Ils sont également appelables pour participer à des missions IG.






Vie à la garnison (RP)

Lors de son arrivée dans la garnison, le soldat passe dans le bureau du lieutenant de garnison. Il se présente comme indiqué au recrutement et est alors redirigé dans son groupe. Il est alors pris en charge par son sergent qui devient sa référence principale concernant le groupe et la vie de garnison (rp).

Le bureau du sergent sera le lieu où le soldat pourra s’exprimer. Il pourra y signaler ses absences, y recevoir des ordres (confirmés par courrier IG pour les missions) et y donner ses idées… Certaines garnisons vont même plus loin en y invitant le soldat à s’exprimer sur son vécu, comment il vit sa vie de soldat… par l’intermédiaire de rapports hebdomadaires.

Vu l’aspect militaire, il semble important de fixer quelques règles générales pour les garnisons :

Le soldat sera tenu de respecter l’uniforme et ses supérieurs. S’il veut discuter ou protester, il y a toujours moyen de le faire dans cette optique. Un ordre est un ordre. On l’exécute puis on discute.

Si un soldat doit, pour une raison ou une autre, s’absenter, il doit impérativement prévenir (de préférence à l’avance) son sergent. De cette manière, on sait à tout moment ou en son les groupes et sur qui compter lors des missions.

Il est également demandé au soldat de participer activement à la vie de garnison.


Les missions (IG)

Une fois intégré à un groupe, une des premières choses que le soldat aura à faire sera d’adhérer au groupe IG. Cela doit être fait le plus rapidement possible (cohésion).

Hors mission, le soldat reste intégré à son groupe mais peut travailler à sa guise. Cela permet de gagner un temps précieux si besoin est (on ne perd pas de temps à devoir reformer les groupes).

Lors des missions, Le soldat attend les instructions de son sergent avant de prendre un travail. Les instructions seront données de préférence la veille ou au plus tard à 20h.

Etant donné que les missions sont contraignantes pour les emplois, les soldats sont dédommagés sous forme de points de solde. Au fur et à mesure des missions, les soldats accumulent leurs points de soldes et peuvent les échanger IG par après. Ils peuvent ainsi acquérir des armes ou de la nourriture sur le jeu à moindre frais.

Lors d’une mission, si le soldat effectue une action qui l’empêche de travailler un jour, il comptabilise 4 points de solde pour la journée.

Toujours lors de la mission, puisque qu’on leur demande d’attendre avant de prendre du travail et que donc ils ratent les plus belles opportunités, il leur est accordé 1 point de solde par jour ou ils ont l’occasion de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:40

Après avoir effectué toutes les démarches pour entrer dans l'armée, Léonin devait se présenter a son lieutenant. Il s'approcha du bureau. Une fois devant la porte, il réajusta son nouvel uniforme. Il était fier de le porter. Il avait hâte de voir le Lieutenant pour la suite. IL voulait faire bonne impression, surtout.
Il frappa trois coups à la porte. Il attendit qu'on lui dise d'entrer.
Entrez ! Entendit t-il a l'intérieur. Il ouvrit doucement la porte et entra . Il referma celle-ci et salua son supérieur.


Mes respects Mon Lieutenant. salut
On m'a donné ordre de me présenter à vous pour mon affectation. Je suis en train de terminer toutes les démarches.
Voici ma fiche :


Il présenta au Lieutenant sa fiche qu'on lui avait remise :

Citation :
Nom: Léonin Monmouth
Corps: Arbalétriers
Garnison: Dole
Grade: Soldat
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:37

Jalyia était tout d'abord passé par le bureau de l'aspirant Quinlan pour le saluer et se présenter puisqu'il était arrivé pendant son absence. Elle ne faisait pas parti de son groupe, mais était sûrement amenée à le rencontrer puisqu'ils faisaient tous deux partis de la même garnison, et que son effectif n'était pas encore énorme. Mais ce dernier avait l'air fort occupé, elle rebroussa donc chemin pour aller se présenter cette fois au bureau de la lieutenante Superlulu.

Arrivant près de la porte, elle pût voir par l'entrebaillement Léo qui venait juste d'intégrer l'armée. Elle toqua tout de même à la porte pour signaler sa présence et alla attendre un peu plus loin son tour.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:18

bonjour tous les deux!s'exclama Superlulu en s'insatallant derrière son bureau.

Bien tout d'abord je souhaite vous...mais asseyaient vous donc!Wink
Et donc je souhaitais vous rappeler qu'il faudrait,ou plutôt que j'exige ,ça fait plus hiérarchique,que vous adhériez immédiatement à mon groupe IG.

Deuxième chose,si vous croisez De Vinci,faite lui bien savoir que le fait qu'il ne soit pas encore passé dans mon bureau commence sérieusement à me chauffer les oreilles!

Superlulu servit un verre de jus de pomme aux deux recrues,l'alcool étant interdit durant le service,en tout cas publiquement8) .

Leonin je vous félicite pour votre engagement dans notre armée,je pense que vous avez eu l'occasion de vous ballader un peu,de voir comment on fonctionne,ce qu'on peu attendre de vous,mais comme chacun est unique je vais donc vous remettre votre propre "guide du débutant".
Lisez le bien et posez moi les questions si vous en avez encore.

Citation :
Guide du soldat.

RP et IG :

Tout d’abord il est important de faire la distinction entre les actions RP (RolePlay) et les actions IG (InGame).

Le RP est l’ensemble des actions, des interventions, … que peut faire un soldat sur le terrain d’entraînement ou dans les bureaux de sa garnison. Il s’agit de décrire les actions, les réactions, les paroles du soldat en situation. Le soldat agit mais cela n’a pas d’influence directe sur le jeu…

Les actions InGame correspondent à des actions directes dans le jeu. Ce sont par exemple un déplacement, une défense de pouvoir,…


Hiérarchie.

- Le lieutenant :

Il y en a un par garnison. Ils se réunissent autour du capitaine et gèrent l’ensemble des choses ayant attrait aux garnisons. Ils prennent les décisions ensemble et les appliquent à leurs garnisons respectives.

- L’aspirant :

C’est l’assistant du lieutenant. Il aide le lieutenant à coordonner la garnison en fonction des besoins. Avec l’accord du lieutenant, il gère et organise les groupes lors des missions. Il remplace le lieutenant lors de ses absences.

- Les sergents :
Ils ont sous leurs ordres un groupe de 4 soldats. Ce sont eux qui donnent les ordres aux soldats et qui réalisent, sur le terrain, les actions ordonnées (IG).
Ils assurent un suivit continu de leur groupe à la garnison (RP). Ils accueillent les soldats dans leurs bureaux, répondent à leurs questions, gèrent les absences, etc…

- Les caporaux :

Ils aident les sergents dans leurs taches. Ils aident à contacter les soldats, ou le remplace s’il devait s’absenter.

- Les soldats :

Ils n’ont pas d’autre tâche en dehors de participer à la vie de leurs corps d’armes et de leurs garnisons. Ils sont également appelables pour participer à des missions IG.






Vie à la garnison (RP)

Lors de son arrivée dans la garnison, le soldat passe dans le bureau du lieutenant de garnison. Il se présente comme indiqué au recrutement et est alors redirigé dans son groupe. Il est alors pris en charge par son sergent qui devient sa référence principale concernant le groupe et la vie de garnison (rp).

Le bureau du sergent sera le lieu où le soldat pourra s’exprimer. Il pourra y signaler ses absences, y recevoir des ordres (confirmés par courrier IG pour les missions) et y donner ses idées… Certaines garnisons vont même plus loin en y invitant le soldat à s’exprimer sur son vécu, comment il vit sa vie de soldat… par l’intermédiaire de rapports hebdomadaires.

Vu l’aspect militaire, il semble important de fixer quelques règles générales pour les garnisons :

Le soldat sera tenu de respecter l’uniforme et ses supérieurs. S’il veut discuter ou protester, il y a toujours moyen de le faire dans cette optique. Un ordre est un ordre. On l’exécute puis on discute.

Si un soldat doit, pour une raison ou une autre, s’absenter, il doit impérativement prévenir (de préférence à l’avance) son sergent. De cette manière, on sait à tout moment ou en son les groupes et sur qui compter lors des missions.

Il est également demandé au soldat de participer activement à la vie de garnison.


Les missions (IG)

Une fois intégré à un groupe, une des premières choses que le soldat aura à faire sera d’adhérer au groupe IG. Cela doit être fait le plus rapidement possible (cohésion).

Hors mission, le soldat reste intégré à son groupe mais peut travailler à sa guise. Cela permet de gagner un temps précieux si besoin est (on ne perd pas de temps à devoir reformer les groupes).

Lors des missions, Le soldat attend les instructions de son sergent avant de prendre un travail. Les instructions seront données de préférence la veille ou au plus tard à 20h.

Etant donné que les missions sont contraignantes pour les emplois, les soldats sont dédommagés sous forme de points de solde. Au fur et à mesure des missions, les soldats accumulent leurs points de soldes et peuvent les échanger IG par après. Ils peuvent ainsi acquérir des armes ou de la nourriture sur le jeu à moindre frais.

Lors d’une mission, si le soldat effectue une action qui l’empêche de travailler un jour, il comptabilise 4 points de solde pour la journée.

Toujours lors de la mission, puisque qu’on leur demande d’attendre avant de prendre du travail et que donc ils ratent les plus belles opportunités, il leur est accordé 1 point de solde par jour ou ils ont l’occasion de travailler.
Se tournant vers Jalyia:

Soldat Jalyia quel plaisir de vous revoir!Effectivement vous avez loupé pas mal de chose...ma nomination...celle de quinlan et Silver....la votre aussi....
Mais maintenant que vous êtes de retour j'espère vous retrouver fraiche comme le premier jour et pouvoir vous accorder un signe de confiance qui m'a était impossible durant votre assez longue absence!

[HRP:je rappelle que nous sommes sur un forum alors vous pouvez très bien faire votre uniforme et venir ici en même tps!Sinon on en sort pas!!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:10

Jal sourit à la réflexion de sa lieutenante.

"Tout d'abord laissez moi vous feliciter pour votre promotion. J'ai eu l'occasion de discuter avec vous avant mon integration et votre inpliquation dans cette garnison est exemplaire, c'est donc sans surprise que j'ai appris la nouvelle. Pour le soldat Silver, vous n'auriez pas pu trouver mieux....sa droiture, son honnêteté et son énergie font de lui quelqu'un d'unique sur qui on peut toujours compter. Quand à la mienne: Shocked euh... ben...on verra si je la merite Very Happy entout cas soyez sûr que mon engagement est total et qu'il n'y a pas plus fraîche que moi! Mr.Red "

Jettant un coup oeil à son ami Léo qui se moquait (trop) souvent d'elle, la jeune femme sourit en repensant à toutes ces bêtises qu'elle venait encore de dire. Esperant que Superlulu ne la prenne pas trop vite pour une folle, elle s'installa confortablement dans son siège en attendant la moindre réaction de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:35

ne vous inquiètez pas soldat Jalyia vous pourrez prouver très prochainement votre habilité Laughing .

Et il faudrait egalement que vous adhériez rapidement à mon groupe IG
Revenir en haut Aller en bas
de_vinci
Voyageur
de_vinci


Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 18/09/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:44

La porte du bureau s'ouvrit très rapidement...

De Vinci entra en trombe dans le bureau...
Il était ésouflé...


salut
Soldat De Vinci...
Desolé ...du retard...,Madame...
Je me suis perdu...dans les couloirs..,Madame...
On m'a dit de me présenter ici...
mais l'on m'a donné le faux bureau...,Madame...


De Vinci était inquiet du sort que lui résèrvait la lieutenante Superlulu
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:48

"Prouvez très prochainement mon habilité je n'ai rien contre bien au contraire Very Happy quand au groupe IG j'y ai déjà adhéré lieutenante."

Jal attendait patiement de voir si Superlulu avait quelque chose de nouveau à lui confier ou s'il fallait qu'elle libère la place au soldat suivant.
Revenir en haut Aller en bas
kaiserin
Taciturne
kaiserin


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 13/09/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptySam 6 Oct 2007 - 16:02

kaiserin entra dans le bureau, en uniforme, essouflée et genée.

salut mes respects... madame,
le ...le pigeon s'est perdu, voila la raison ...de mon retard.
Ordonnez et ...j'executerais!
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:57

Jalya je crois avoir oubliée de valider votre demande d'intégration,si vous pouviez la renouveler....

Vous pouvez disposer salut

Soldat Kaiserin!Asseyez vous donc reprenez votre souffle et buvez moi ce jus de pomme.

Une fois tout celà fait elle commença à questionner la recrue.

Bien,celà ne doit plus se reproduire Kaiserin.Ceci n'était qu'un entrainement et l'erreur est humaine,mais cette oublie aurait pû couter très cher en temps de guerre pour vos camarades.

Mais j'ai ouîe dire egalement que vous aviez dans l'idée de demissionner,l'idée bien que decevante ne m'est pas apparut totalement fausse puisque je ne vous voit plus depuis un bout de temps.
Vous étiez et êtes encore si vous vous ressaisisseze une des recrues très prometteuses de cette garnison.
Alors quel est le problème?je suis votre Lieutenant s'il ya bien quelqu'un à qui vous pouvez vous confier c'est moi!
Je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
kaiserin
Taciturne
kaiserin


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 13/09/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:09

Kaiserin s'assit et reprends son souffle peu à peu.

Je suis désolé pour vous avoir déçu Madame et vous demandes de m'excuser.

Kaiserin baissa les yeux.

C'est que je constate que l'armée prend beaucoup de temps, je ne compte pas démissionner, Madame, je voudrais etre réserviste, si vous m'y autorisez bien évidemment, si vous rejeter ma demande, je resterais archère et ferez tout pour etre une bonne recrue, soyez en assuré Madame.
Revenir en haut Aller en bas
de_vinci
Voyageur
de_vinci


Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 18/09/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:47

Voyant que personne ne l'avait remarqué, De Vinci commenca à se demander s'il était autant petit que ca...

Puis il se dit qu'il était là pour s'exécuter et non discuter.

Si le Lieutnant l'avait ignoré, ce sera bien pour une bonne raison...

Il décida donc de rester comme il était jusqu'à nouvel ordre
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:12

Oh de vinci!!!désolé je vous avez oublié je l'avoue! Embarassed

Très bien je suis heureuse d'enfin vous voir ici!Bienvenue dans votre garnison!

Voici un petit guide explicatif,si vous avez encore des questions je serais ensuite tout ouîe! Laughing

Citation :
Guide du soldat.

RP et IG :

Tout d’abord il est important de faire la distinction entre les actions RP (RolePlay) et les actions IG (InGame).

Le RP est l’ensemble des actions, des interventions, … que peut faire un soldat sur le terrain d’entraînement ou dans les bureaux de sa garnison. Il s’agit de décrire les actions, les réactions, les paroles du soldat en situation. Le soldat agit mais cela n’a pas d’influence directe sur le jeu…

Les actions InGame correspondent à des actions directes dans le jeu. Ce sont par exemple un déplacement, une défense de pouvoir,…


Hiérarchie.

- Le lieutenant :

Il y en a un par garnison. Ils se réunissent autour du capitaine et gèrent l’ensemble des choses ayant attrait aux garnisons. Ils prennent les décisions ensemble et les appliquent à leurs garnisons respectives.

- L’aspirant :

C’est l’assistant du lieutenant. Il aide le lieutenant à coordonner la garnison en fonction des besoins. Avec l’accord du lieutenant, il gère et organise les groupes lors des missions. Il remplace le lieutenant lors de ses absences.

- Les sergents :
Ils ont sous leurs ordres un groupe de 4 soldats. Ce sont eux qui donnent les ordres aux soldats et qui réalisent, sur le terrain, les actions ordonnées (IG).
Ils assurent un suivit continu de leur groupe à la garnison (RP). Ils accueillent les soldats dans leurs bureaux, répondent à leurs questions, gèrent les absences, etc…

- Les caporaux :

Ils aident les sergents dans leurs taches. Ils aident à contacter les soldats, ou le remplace s’il devait s’absenter.

- Les soldats :

Ils n’ont pas d’autre tâche en dehors de participer à la vie de leurs corps d’armes et de leurs garnisons. Ils sont également appelables pour participer à des missions IG.






Vie à la garnison (RP)

Lors de son arrivée dans la garnison, le soldat passe dans le bureau du lieutenant de garnison. Il se présente comme indiqué au recrutement et est alors redirigé dans son groupe. Il est alors pris en charge par son sergent qui devient sa référence principale concernant le groupe et la vie de garnison (rp).

Le bureau du sergent sera le lieu où le soldat pourra s’exprimer. Il pourra y signaler ses absences, y recevoir des ordres (confirmés par courrier IG pour les missions) et y donner ses idées… Certaines garnisons vont même plus loin en y invitant le soldat à s’exprimer sur son vécu, comment il vit sa vie de soldat… par l’intermédiaire de rapports hebdomadaires.

Vu l’aspect militaire, il semble important de fixer quelques règles générales pour les garnisons :

Le soldat sera tenu de respecter l’uniforme et ses supérieurs. S’il veut discuter ou protester, il y a toujours moyen de le faire dans cette optique. Un ordre est un ordre. On l’exécute puis on discute.

Si un soldat doit, pour une raison ou une autre, s’absenter, il doit impérativement prévenir (de préférence à l’avance) son sergent. De cette manière, on sait à tout moment ou en son les groupes et sur qui compter lors des missions.

Il est également demandé au soldat de participer activement à la vie de garnison.


Les missions (IG)

Une fois intégré à un groupe, une des premières choses que le soldat aura à faire sera d’adhérer au groupe IG. Cela doit être fait le plus rapidement possible (cohésion).

Hors mission, le soldat reste intégré à son groupe mais peut travailler à sa guise. Cela permet de gagner un temps précieux si besoin est (on ne perd pas de temps à devoir reformer les groupes).

Lors des missions, Le soldat attend les instructions de son sergent avant de prendre un travail. Les instructions seront données de préférence la veille ou au plus tard à 20h.

Etant donné que les missions sont contraignantes pour les emplois, les soldats sont dédommagés sous forme de points de solde. Au fur et à mesure des missions, les soldats accumulent leurs points de soldes et peuvent les échanger IG par après. Ils peuvent ainsi acquérir des armes ou de la nourriture sur le jeu à moindre frais.

Lors d’une mission, si le soldat effectue une action qui l’empêche de travailler un jour, il comptabilise 4 points de solde pour la journée.

Toujours lors de la mission, puisque qu’on leur demande d’attendre avant de prendre du travail et que donc ils ratent les plus belles opportunités, il leur est accordé 1 point de solde par jour ou ils ont l’occasion de travailler.

Se retournant vers Kaiserin.

Je ne peux pas vous empêcher de devenir reserviste mais il doit y avoir un autre moyen!
Si vous passez ici une fois par semaine moi ça me suffit,vous voyez on peut tout à fait s'arranger.Mais ce RDV hebdomadaire ne devra à ce moment là pas être manqué!
Et pour les entrainements je vais voir avec votre instructeur mais une présence de deux fois par semaine serà suffisant!_ça vous irais?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:58

A la demande du lieutenant, Silver se rendit dans son bureau afin de lui faire un rapport sur ses activités au conseil.

salut

"Lieutenant! Je viens vous faire part de mes activités au conseil. Tout avait l'air d'être bien parti, j'avais fait des propositions concernant la défense de la ville en cas de départ de nos unités en mission.
Alors que tout partait d'une bonne intention, c'est peu à peu tombé dans l'oubli au moment où le capitaine Faboulous a annoncé notre rattachement à l'armée de McAneyth.
Depuis, ma présence au conseil s'est faite de plus en plus rare. Preuve que ma nomination n'était peut-être pas si nécessaire que ça..."


Silver attendit éventuellement une remarque de la part du Lieutenant avant de pouvoir disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptySam 13 Oct 2007 - 15:34

L'aspirant Quinlan entra dans le bureau du lieutenant après avoir frappé.

Déposant une note sur son bureau il dit :

"voici une reformation des groupes comme vous l'avez demandé. Comme convenu, j'ai fait au mieux pour retablir un équilibre dans les Pc tout en minimisant le nombre de changements."

Citation :

Groupe 1 :

Chef de groupe : Lieutenant Superlulu 6Pc

- Soldat Leonin Monmouth 1Pc
- Soldat Jalyia 2Pc
- Soldat Nayira 1Pc
- Soldta De-Vinci 0 Pc

Soit un total de 10 Pc.

Citation :

Groupe 2

Chef de groupe : Aspirant Quinlan 7Pc

- Caporal Silver-Ghost 2Pc
- Soldat Sacrlet_o 1Pc
- Soldat Sentia 1Pc
- Soldat Kaiserin 0 Pc

Soit un total de 11 Pc.

"Le seul changement serait donc le soldat Nayira. Je n'ai pris compte ici que des soldats actifs."
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:47

Jal se présenta au bureau de la lieutenant Superlulu. Elle avait reçu la veille, un pigeon de sa part, l'informant des nouvelle mesures. D'orénavant, il faudra qu'elle se présente tous les les Mercredis à son bureau, pour faire un débriefing.

Toquant à la porte, la jeune femme se demanda si sa superieure parlait d'elle quand elle disait qu'il n'y avait pas assez d'impliquation. repoussant cette idée, elle entra dans le bureau sur l'ordre de Superlulu.

"Bonjour ma lieutenante!" salut

Superlulu lui indiqua un siège et Jal y prit place.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:24

Ah!Bonjour Jalyia!

Elle servit deux verres de jus de pomme.

Voyant que le jeune femme se demandait si la remarque de la missive s'adressait à elle particulièrement elle sourit.

Cette remarque s'applique à tois en general,à d'autres plus qu'à certains...
Enfin bref!Allons y pour votre premier rapport! Wink

Comme on dit chez les Anglois:I'm listening to you!
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:11

Prenant une gorgée de jus de pomme, Jal commença son rapport:

"Par rapport à notre mission, tout va pour le mieux... je suis entrée dans la lance de leo et je suis le meneur. Donc tout va bien! A part cela, je n'ai pas grand chose à dire de plus malheuresement. Comme tout soldat, je me suis demandée ce qu'il se passait, mais mes questions ont trouvés réponse dans les tavernes de la ville.... et oui, être pilier de comptoir aide parfois! Very Happy "

Se demandant si sa supérieure attendait plus d'elle, Jal sonda son regard un instant, se calant confortablement au fond du siège.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:24

Le lieutenant ecouta avec attention le court rapport du soldat Jalyia.
Elle ne trouva pas grand chose à redire tellement le contenu était...disons...direct à l'essentiel....concentré....


Bien....merci pour ce rapport qui est tout bonnement....trop court...mais c'est votre premier essais ça viendra avec le temps.
Je suis très fière de vous Jalyia pour ce qui est de cette mission où apparement et pour le moment vous faites preuve d'assiduité.

Voyant que Jalyia se demandait ce qu'elle attendait d'elle,Superlulu poursuivit.

Je voulais egalement et surtout vous entretenir au sujet de quelque chose qui me tarraude pour vous.

Dès que l'alerte actuelle serà levée,je m'atteleraus avec Mcaneyth à tous vous faire intégrer son armée,sous ma direction,dans les meilleurs délais.
Dans cette armée il y a 4 "pièces maitresse" même si chacun est un pilier important.Le Lieutenant,moi,qui donne les ordres,le gouverneur,Mc aneyth qui possède les moyens technique pour les appliquer et le trésorier ainsi que le logisticien.

Le poste de trésorier serà attribué à l'Aspirant Quinlan étant donné sa connaissace de la tâche.
Et je ne vais pas y aller par 4 chemins,j'ai pensé à vous pour le poste de logisticienne.

Ma question est donc simple:qui dit "pièce maitresse" dit grande disponibilité et grande confiance à son égard.
Vous reconnaissez vous dans ces deux caractéristiques,et quelles seraient vos qualités pour ce poste?

Ceci ressemble un peu à un entretien mais j'ai reçus ordre du capitaine de choisir quelqu'un de confiance,je ne tiens pas à me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:15

Jal écouta avec attention ce que la lieutenante avait à lui dire. Son rapport, trop court? Disons qu'il était un peu condensé en effet. Laughing

Devenir logisticienne...
Jal avait toujours été attirée par les responsabilités. Quand elle avait postulé dans l'armée, elle ne s'attendait pas à rester soldat indefiniment mais de là à devenir une des "pièces maïtresses"...

La jeune femme sourit à cette idée. Plus elle y pensait, plus cette perspective la séduisait. Son dévouement pour sa garnison était totale.

"Je suppose que si vous me parlez de ce poste, c'est que vous avec déjà cru deceler en moi ces qualités ma lieutenante. Je peux dès à présent vous les confirmer si vous le souhaiter.

Quand aux autres qualités recquises pour une telle tâche, il me faudrait une description de ce que fait exactement une logisticienne pour me permettre de finir de vous convaincre.

Je peux seulement vous dire, en attendant, qu'une de mes qualités premières, outre mon devouement pour cette armée, est ma rapide capacité d'adaptation en toute occasion."


Une fois son discours improvisé fini, Jal prit une grand respiration afin de paraître calme. Mais interieurement l'excitation l'emportait. Posant ses mains sur le dossier du siège, la jeune femme croisa les jambes et attendit la réaction de Superlulu.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:09

Superlulu venait juste de recevoir une missive de la plus haute importance qui l'obligeait à prendre congé de Jalyia pour se rendre à l'Etat Major au plus vite.

Je vous accorde ce poste Jalyia....

en voici la description,si vous avez des questions,posez les je reviens très vite.

Citation :
Le logisticien



Il gère le stock de l'armée. Il peut acheter sur les marchés avec les finances de l'armée. Il distribue des objets à chaque membre de l'armée, mais ne peut qu'en distriber à tout le monde ou à personne (il faut donc avoir le nombre suffisant de denrées à distribuer). Cela lui permet en revanche de connapitre facilement les effectifs de l'armée (en nombre). Tout comme le trésorier, si le logisticien quitte l'armée sans prévenir, cela est très dommageable car seul le chef de sa section est en mesure de le savoir, il doit donc être digne de confiance.

Elle sortit au pas de course l'air grave sur le visage
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:22

Comme le Lieutenant lui avait demandé, il se présenta devant son bureu pour son rapport hebdomadaire. Il arriva devant la porte. Il entendit qu'il y avait des voix a l'intérieur. Il se dit qu'il y avait quelqu'un d'autre et qu'il allait attendre patiemment son tour. Il s'appuya contre le mur en face de la porte.

Mais tout d'un coup il vit le Lieutenant Superlulu sortir précipitemment. Il se mit très vite au garde-a-vous. Elle passa devant, il semblait qu'elle ne l'avait pas vu. Elle disparut au fond du couloir.


Eh bien elle est partie bien vite ... Tant pis je vais l'attendre quand même.

Il s'approcha doucement de la porte pour voir avec qui elle parlait. C'était Jalyia.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:08

La surprise mais aussi la joie pouvait se lire sur le visage de Jal. Elle n'eût pas le temps d'exprimer quoique ce soit que la lieutenante disparue du bureau en courant. Des questions elle en avait plein bien évidement! Mais elle ne savait pas par où commencer....

Jetant un oeil à la décoration de la pièce, Jal laissait son esprit vagabonder. Devait elle attendre le retour de Superlulu pour connaître la marche à suivre de son futur poste ou vallait il mieux s'éclipser pour le moment et éclaircir tout ça en temps voulu?

Jal se leva et prit une feuille de papier sur le bureau.


Citation :
Lieutenante,

Merci beaucoup pour votre confiance, je m'en montrerai digne. Je reste à votre disposition pour éclaircir, dès que le temps vous le permettra, les points importants de mon futur poste.

Respectueusement

Soldat Jalyia

La jeune femme sortit du bureau, en adressant un sourire à leo au passage.
Revenir en haut Aller en bas
de_vinci
Voyageur
de_vinci


Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 18/09/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:34

De Vinci arriva près du bureau pour son rapport hebdomadaire.
Il vît le soldat Léonin appuier contre le mur.
Il se dit alos que quelqu'un était déjà dans le bureau alors il alla s'instaler derrière le soldat Léonin.

Puis il se mit à parler avec en attendant le retour du Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptySam 27 Oct 2007 - 16:07

Déjà Samedi! Jal avait promit de passer tous les mercredis au bureau de la lieutenante. Mais au vu des évènements, elle avait complètement oubliée. De plus elle avait entendu dire que les autres soldats n'avaient pas pu avoir leurs propores rendez-vous la semaine d'avant.

Toquant à la porte elle repensa à sa dernière entrevue: son rapport trop court (qu'elle ne savait toujours pas comment étoffer) et sa nommination au poste de logisticienne...

Poussant un soupire, elle attendit patiement que sa supérieure lui propose d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:10

Le Lieutenant Superlulu très absorbée par les soucis du moment à l'état major et son déménagement de bureau n'avait même pas entendue entrer Jalyia.

Mais des bruits de pas d'impatience tout à fait légitime attirèrent son attention.

Une tête toute poussièreuse passa par dessus une haute pile de cartons et dossiers Divers.


Ah!bonjour Jalyia!Excusez moi je suis en pleins préparatifs pour mon départ comme vous le remarquez!dit elle en toussotant.

Elle se secoua un peu,pris place au bureau et invita la recrue à prendre place

hum bien,allons y je vous écoute!

En même temps qu'elle lâchait ses paroles elle servit ses deux traditionnels verres de jus de pommes,tout en se disant que ce serait certainement l'un de ses derniers RDV dans ce bureau...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:33

Jal entra et observa les piles posées sur le bureau de la lieutenante. Comment avait elle pu entasser autant de choses en si peu de temps?

Ah!bonjour Jalyia!Excusez moi je suis en pleins préparatifs pour mon départ comme vous le remarquez! hum bien,allons y je vous écoute!

La jeune femme tira une chaise et s'installa confortablement. Jetant un coup d'oeil circulaire à la salle, elle se dit que c'était sûrement le dernier rapport qu'elle ferait ici. Une gorgée de jus de pomme et elle se lanca.

Je ne sais toujours pas comment faire un rapport correct mais je vais essayer de le faire un peu plus long que le dernier! Hum...

Jal ne savait pas par ou commencer, on ne pouvait pas dire que la vie ala caserne était tres animée.

Je ne sais pas si je dois vous parler de mes entraînements, mais si tel était le cas, sachez que ca se passe bien. Je ne suis pas une combattante née mais je pense apprendre vite.
Pour ce qui est de la caserne, rien à signaler non plus.
Pour la mission, j'ai suivi léo tous les jours appart le jour de ma rotation où je me suis faite embauchée par les maraîchaux. Mais depuis le "départ" de léo, j ai l impression que notre groupe est en cafouillage. J'ai donc vu, avec l aspirant quinlan, mes nouvelles tâches jusqu au retour complet du caporal leonin. Je vais tenir informé De_vinci des ordres journaliers et renseigner les mémoires et visions.
Cependant, une question persiste. Est ce que je dois m'occuper du léo "actuel" en lui demandant de suivre ou dois-je le laisser en paix?



Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:26

Superlulu ecouta attentivement Jalyia,elle réussit meêm à lire dans ses pensées. Cool Laughing

Citation :
elle se dit que c'était sûrement le dernier rapport qu'elle ferait ici

Petit rectificatif!Je vois très bien ce que vous pensez,mais ce n'est pas votre dernier rapport dans le bureau du lieutenant!C'est simplement votre dernier rapport avec le Lieutenant Superlulu Wink


Citation :
on ne pouvait pas dire que la vie ala caserne était tres animée.

Comme dans toutes les garnisons en périodes de crises.A ceci près que le phénomène était amplifié à Dole.Des choses y remédieront plus tard....pour le moment on voit très bien que le IG et le RP n'arrivent pas à voir le jour en même temps,mais celà va changer.

Citation :
Pour la mission, j'ai suivi léo tous les jours appart le jour de ma rotation où je me suis faite embauchée par les maraîchaux. Mais depuis le "départ" de léo, j ai l impression que notre groupe est en cafouillage

Effectivement le groupe a quelque peu cafouillé à partir de son départ.Mais soyons indulgent,ceci ne pouvait qu'arriver après une aussi longue mobilisation qui n'est d'ailleurs pas finie....
Mais bon je ne met plus mon grain de sel puisque mon aspirant l'a prise en main,j'espère corretement.

Citation :
Cependant, une question persiste. Est ce que je dois m'occuper du léo "actuel" en lui demandant de suivre ou dois-je le laisser en paix?

[c'est toi qui t'occupe de son perso?]

Elle observait tranquillement Jalyia lorsqu'elle remarqua qqch...
Jalyia....OU SONT VOS GALLONS DE LOGISTICIENNE?????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:01

Jal écouta attentivement tous les réctificatifs de Superlulu. Un sourire nacquit sur ses lèvres à la dernière question.

Citation :
Jalyia....OU SONT VOS GALLONS DE LOGISTICIENNE?????!!!!

Désolée ma lieutenante, je pensais, à tord apparement, que temps que je n'avais pas pris mes fonctions de logisticienne, je ne devais pas les accrocher. J'y remèdirais dès la sortie de ce bureau.

Quand au caporal Leonin c'est un peu compliqué. Je sais, de sa bouche, qu'il arrive en général à passer quelques minutes pour se nourir et défendre dole, le cas échéant. Mais il a tres peu de temps apparement. [non, ce n'est pas moi qui contrôle son perso, et apparement la personne qui devait le faire ne le fait pas comme prévu... enfin aux dernières nouvelles]


Voilà, je pense vous avoir tout dis cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:27

Bien je vous remercie Jalyia,je ne veux pas vous mettre dehors mais maintenant que mon baluchon est prêt et même si officiellement je tiens encore la barre,il est temps pour cette periode de transition que Quinlan se mette au travail.Je vais donc le laisser s'installer.

Le Lieutenant avait fait complètement débarrasser et nettoyer le bureau,plus aucun signe de son passage n'était visible,sauf quelques bouteilles et verres de jus de pommes qu'elle laissait pour son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:18

Superluul revint avec un petit air de nostalgie dans le bureau de Quinlan.Il lui restait encore un peu de temps pour discuter de l'avenir de la garnsion avec son "successeur et elle comptait bien en profiter.

Elle avait donc comme la coutume le veux redigée une "feuille de route" dans lequele elle mettait en vrax les chantiers à poursuivre ou à ouvrir.



Citation :
FEUILLE DE ROUTE DES CHANTIERS ESSENTIELS(OU NON).
-RELANCER UNE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT ACTIVE:La dernière mission en cours nous à montrée que certains nous ont lâchés,ramenant notre nombre déjà précaire à un effectif frôlant l'insignifiant.
Il faut faire intérioriseer à chaque recrue que cette campagne sera le travail et l'effort de tous.

-REFORMER LES GROUPES en fonction des soldats qui seront restés.

-POURSUIVRE L'EFFORT DE SUIVI DES SOLDATS

*veiller au bon suivis des rapports hebdomadaires.

*encourager un maximum à poster [plutôt qu'a tout se dire par MeSaNge]
Ceci est un vrai fléau dans cette garnison par lequel nous n'avons pas forcemment étaient épargnées et dont nous sommes peut être à l'origine...

*Créer des évènements ponctuels (mais toujours dans le cadre du trvail de garnison) afin de rendre la garnison plus attractive.


-DEVENIR BEAUCOUP PLUS SEVERE ET REMETTRE DE L'ORDRE DANS LA HIERARCHIE.
Un soldat par définition est uin soldat avec ces rôles simples.Il faut à tout pris remettre de l'ordre dans les rôles de chacun,remettre à leur place ceux qui en auront beoins...J'ai puvoir beaucoup d'invrésemblance d'ordre pasés entre soldats,de soldats qui répondent de manière incorrecte à leurs supérieurs.Certainement par manque de repères,cette situation dvra être rapidement régulée.

-ENTAMER UNE REELLE DISCUSSION AVEC LE GOUVERNEUR.

Et voici le gros Chantier qui t'attend:

-INTEGRER L'ARM2E DE MCANEYTH DES QU'IL L'AURA RECREE.


-EXPLIQUER AU SOLDAT POURQUOI INTEGRER CETTE ARMEE.

-ET SURTOUT COMMENT ELLE FONCTIONNE.


euh voilà...d'autres choses vont venir certainement.Et bien nous pouvons commencer à philosopher alors!
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:48

Le futur lieutenant Quinlan ne s'était pas fait prierpour demenager son bureau.

Il demanda au personnes chargées du demenagement de le réinstaler à l'identique.

Ainsi, lorsqu'il arriva dans son nouveau bureau, tout était deja en ordre exeption faite de quelques bouteilles de jus de pomme et des verres les ramassant rapidement, il les ranga dans son bar. Il amménagea également un plus grand perchoir sur le rebord de sa fenetre. Elemmire, son faucon aurait ainsi plus de place lorsqu'il l'aiderait pour son courrier.


S'asseillant a son bureau,il prit bonne note des recommandations du lieutenant Superlulu.

Regardant une gravure posé sur son bureau (disposée dos au visiteurs pour qu'ils ne puissent la voir), il soupira. Passant distritement ses doigts dessus, il se glissa dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:22

C'était le jour du rapport hebdomadaire. Léonin alla donc d'un bon pas vers le bureau de l'Aspirant Quinlan a qui il devait faire son rapport. Il passa dans les divers couloirs de la garnison. Il s'approcha de la porte du bureau de son supérieur. C'était quasiment son premier rapport qu'il avait à faire et il se demandait bien par quoi il allait commencer. Beaucoup d'évènements c'étaient passés ces derniers jours. Arrivé devant la porte, il s'arrêta et vérifia que son uniforme était parfaitement propre. Il le réajusta un peu et frappa trois coups à la porte. Il attendit qu'on lui dise d'entrer.

Entrez ! Entendit t-il a l'intérieur.

Il ouvrit la porte et entra. Il la referma derrière lui et s'approcha du bureau de l'Aspirant Quinlan.


Bonjour Aspirant ! salut
Je viens pour mon rapport hebdomadaire !


Il ne savait pas trop par quoi commencer. Il hésita un peu ...

Alors ...
Au début des évènements de ces derniers temps, j'ai dû selon les ordres de mon supérieur, de vous-même, le Lieutenant Superlulu étant absente, gérer un groupe de soldats. Celui-ci est composé du lieutenant Superlulu, des soldats Jalyia et De-Vinci. Etant donné que le lieutenant Superlulu m'a donné l'ordre de gérer ce groupe j'ai donc effectué toutes sortes de missions.
Ma première mission était de gérer le groupe. Pour cela je devait transmettre les ordres aux différents membres de mon groupe. Ce que j'ai fait soit oralement si j'avais l'occasion de les rencontrer, soit par courrier si je ne pensais pas pouvoir les voir.
Ma seconde mission était de m'occuper de toute la partie "administrative" du groupe. J'ai donc mis a jour les Points de Solde ainsi que retranscrire dans les archives tout ce que j'avais pu voir au cours des patrouilles.
Pour ce qui est du groupe cela a assez bien fonctionné au début.
Du dimanche 28 Octobre au jeudi 01 Novembre, comme j'étais un peu ... absent ... je n'ai pas pu gérer intégralement le groupe. Cette « absence » avait été notée comme il se devait. Mais c'est pour cela qu'il a eu un cafouillage dans le groupe. Mais c'est rentré dans l'ordre assez rapidement. Pendant mon « absence », le soldat Jalyia a assuré une partie du travail administratif du groupe en particulier la vision et mémoire, qu'elle a mis à jour.
Pour ce qui est de mes entrainements, mon terrain d'entrainement a été fermé le temps des hostilités. Normalement il devrait rouvrir assez rapidement d'après le mot laissé par le Caporal-Instructeur magnusvonwolf. Mais auparavant j'étais arrivé avec de grosses lacunes, notemment au tir ou j'étais bien loin des performances des autres. Mais je pense avoir comblé mon retard et me retrouver aujoud'hui dans la moyenne. Mais je travaille encore pour m'améiorer.


Il en vint finalement a ce qui l'embêtait le plus. Il hésita un peu.

Ensuite, il y a quelques temps, suite a une erreur impardonnable de ma part j'ai été condamné à 5 jours de gnouf par le Lieutenant Superlulu ... J'avais ... J'avais omis de l'informer de certaines choses importantes queje ne peux pas vous dévoiler.
Seulement quelques jours plus tard, j'ai eu des contacts qui m'ont permis de transmettre a l'Etat-Major des informations très importantes et très utiles. Ce qui m'a valu une ... une ... remise de peine.
J'ai effectué comme il se devait ces 2 jours. J'attends encore la note que doit me donner le geôlier Djvier.

Donc ma situation actuelle, je suis toujours chef de groupe, je gère encore et toujours le groupe en transmettant les ordres et en m'occupant de la partie administrative. J'attends avec impatience la fin de la mobilisation pour d'une part reprendre une activité professionnelle normale, mais aussi pour recommencer mes entrainements.


Il avait fini son rapport. Il espérait avoir été bon. C'était en fait le premier qu'il faisait et il se demandait si il était comme il le fallait. Il attendit une réponse de l'Aspirant Quinlan.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:58

L'aspirant était assis dans son fauteuil, derriere son imposant bureau. Il rédigeait des rapports concernants les derniers évennements lorsque quelqu'un frappa à la porte.

Il fit entrer le caporal Leonin qui venait au rapport.

Prenant un document vierge et une plume, il écouta le caporal avec une grande attention. De temps à autre, il prenait quelques notes.

Une fois le rapport fini, il offrit un verre de jus de pomme et prit la parole :

"Bien, ... Bien

Voici un excelent rapport, il est fournit traite de l'ensemble des aspects de votre vie martiale... très bien, je ne pense pas en avoir d'aussi bon.

Pour le gnouf, je suis content de voir que c'est arrangé. n'oubliez toutefois pas de revenir me voir avec cette fameuse note quand vous l'aurez.

Vous ne parlez que très peu de vos sentiments personnels au sujet de votre vie de militaire. Ce n'est sans doute pas courant ... Mais ca m'interesse.

Pouvez vous m'en dire un peu plus....

Vous plaisez-vous ? Avez-vous des idées, des questions ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:26

Léonin écouta les observation de l'Aspirant Quinlan.

Citation :
Vous plaisez-vous ? Avez-vous des idées, des questions ? ... "

Il ne savait pas trop comment donner ses sentiments à l'Aspirant.

A dire vrai je me trouve extrêmement bien dans l'armée. J'ai réussi je pense à trouver ma place aussi bien sur le terrain d'entrainement qu'ici en garnison. Au début ca a été difficile mais maintenant je pense que cela va bien. Simplement je trouve la vie en garnison trop "calme", si vous voyez ce que je veux dire ... Un peu plus de vie serai le mieux, mais j'espère que ca viendra dès que les évènements actuels seront finis.
Sinon je n'ai pas vraiment de question a vous formuler.


Il ne savait plus trop quoi dire. Il attendit la réponse de l'Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:40

Apres avoir écouté la reponse a ses questions, l'aspirant dit :

"he bien je suis heureux pour vous. Content de voir que ca se passe bien.

Vous avez l'air dans l'expectative quand à votre prestation orale. Rassurez-vous c'est juste ce que j'attendais. La prochaine fois je n'aurais rien à redire, j'en suis sur...


Concernant l'ambiance, j'espere aussi que les gens vont venir un peu plus en garnison. J'attends leurs rapports avec impatience. Ce n'est peut-être pas le plus gai pour eux mais ca les fait participer à la vie de garnison ... En esperant qu'ils embraillent.


Se faisant, Quinlan s'était levé et avancé vers Leonin.
Lui tendant la main, il ajouta :

Bien, à moins que vous ne souhaitiez rester, je vais vous laisser aller. Vous avez beaucoup à faire j'en suis sur."
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:04

Léonin vit que l'Aspiran Quinlan s'était levé et luitendait sa main. Léonin la serra.

A vrai dire cecie est mon premier vrai rapport que je fais. Le précédent devait être fait le jour ou les évènements actuels on commencés. Donc ceux ci on pris le dessus. La défense de Dole avant tout ...
Bien Aspirant je vais vous laisser.


Il salua l'Aspiran et se retourna. Il ouvrit la porte et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
de_vinci
Voyageur
de_vinci


Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 18/09/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:05

De Vinci arriva devant la porte du bureau du lieutenant. tendit la main et ouvrit la porte.
Il remarqua que Léonin était au rapport alors il attendis son tour.

Un moment plus tard, Léonin semblait avoir finis et se retira.
De Vinci s'avanca vers le bureau :



salut Soldat De Vinci.

Je viens pour le rapport hebdomadaire.



Après avoir reçu l'ordre de se mettre à parler, il relatta sa semaine :


Comme vous le savez, Léonin s'est absenté quelques jours.
Ne savant pas quoi faire, je vous ai contacté et pour finir j'ai travaillé pour la maréchaussée.
Quelques jours après, Jalyia m'a donné les instructions que j'ai suivis de mon mieux.
Et voilà maintenant depuis quelques jours que je travaille comme convenu.



De Vinci n'était pas du tout à l'aise et s'empressa de rajouter quelques mots à son rapport :



Je suis fier d'être dans l'armée mais je trouve que la mobilisation est longue.

Je suis pressé d'être le jour que cela va finir et j'espère que cela ne va pas tarder.



Il avait finis son rapport et attendait les critiques de Quinlan lorsqu'une question lui vînt en tête :



Heu...peut-on utiliser les points de solde ? J'ai posé cet question à Superlulu voici déjà quelques temps et elle m'a répondu d'attendre encors un peu.


De Vinci savait que son rapport était très court mais il n'était pas très fort en explications de journées passées et oubliait souvent de mensionner les détails.

Cependant, il espérait que cela suffirait...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:26

Son entraînement chez les fantassins étant terminé, Silver se dirigeait d'un pas alerte vers le bureau de l'Aspirant Quinlan afin d'y faire son rapport. Il arpenta les divers couloirs du château, croisant de nouvelles têtes par moment, et finit par arriver devant la porte du bureau de son supérieur.

Vérifiant une dernière fois que tout était en ordre au niveau de son uniforme, il s'apprêta à frapper à la porte. Il se ravisa aussitôt, percevant une voix qui tendait à prouver que l'aspirant était en entretien avec un des soldats.


"Et bien je n'ai plus qu'à patienter le temps qu'il faudra..."

Silver prit néanmoins le soin de signaler sa présence derrière la porte en frappant juste assez fort pour être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:54

Alors que Leonin sortais du bureau, le soldat De_vinci entra et se présenta au rapport.

L'aspirant lui indiqua de se mettre a son aise. Tandis qu'il s'assayait, Quinlan lui offrit un verre de jus de pomme.

Une fois cela fait, il se rassit à son bureau et l'invita à commencer.

Au fur et a mesure, l'aspirant prenait quelques notes et hochait de la tête par moments.

Lorsque le soldat eut fini, il prit la parole.


"Bien, bien...

Un contenu condensé, clair ...

Pour se qui est des points de solde, nous ne pouvons pas encore toucher à ceux accumulés lors de cette mission. La mission doit d'abord etre cloturée et les comptes faits par les personnes de l'intendance. Ensuite, quand tout aura été mis en ordre, nous pourrons y accéder. Si toute fois vous en avez vraiment un besoin urgent, faites le moi savoir par courrier, je verrai ce qu'on peux faire avec qui de droit.

La prochaine fois essayer de faire un peu plus mais l'essentiel y est.
Si vous en avez l'occasion, passez plus souvent en garnison. Tachons d'y remettre un peu de vie..."


Entendant frapper, il decida de ne pas trainer d'avantage, d'autres attendaient

"Bien, ceci etant dit, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Si vous avez une question, je reste à votre disposition."


Racompagnant le soldat à la porte, il le salua et le laissa aller.

Puis, il s'adressa au caporal Silver_ghost qui attendait devant l'entrée.

"Entrez, caporal. Installez-vous. Un jus de pomme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:46

Silver ne perdit pas de temps et entra rapidement.

salut

"Mes respects, Aspirant. Je viens vous faire mon rapport comme prévu..."

L'aspirant Quinlan prit de quoi noter et regarda Silver avec une certaine attention.

"Je vous écoute Caporal..."

Silver esquissa un léger sourire avant de commencer.

"Soit... Comme vous me l'aviez demandé pendant notre mission, j'ai mis en place un système de rotation au sein de notre groupe afin de permettre à l'un des membres de pouvoir travailler si le besoin s'en faisait sentir. La défense de la ville s'éternisant, cela devenait nécessaire pour certains.
Malheureusement, cela a cafouillé dès le début et au prix d'une profonde remise en cause de ma part, j'ai pu aboutir à faire fonctionner ce système de manière correcte. Je tenais une correspondance régulière avec les membres de mon groupe jusqu'à ce qu'ils y mettent fin en ne répondant plus. De ce fait, il me devenait impossible de vous transmettre des informations fiables sur la situation journalière du groupe. Je n'ai toujours pas eu d'explications quand à cette soudaine absence de réponses...

En ce qui concerne les entraînements des fantassins, plusieurs d'entre nous, dont moi même, sont amenés en ce moment à débattre sur la façon de mener un duel d'entraînement de la meilleure manière qui soit. Il arrive d'assister à des duels où s'affrontent des surhommes ce qui est, selon notre lieutenant instructeur, un peu surfait compte tenu de l'expérience de certains d'entre nous. A l'issue de ce débat, le lieutenant instructeur Djvier devrait, à priori, désigner un instructeur en second.

Je vais terminer mon rapport en abordant des critères plus personnels ainsi qu'en vous soumettant quelques réflexions.

Tout d'abord, j'ai été affecté d'apprendre la mort du soldat Sentia dès le début du conflit. C'est une personne que j'avais personnellement recrutée et je me suis senti responsable de l'avoir mené à sa perte.
Ensuite, j'ai hâte que la mobilisation se termine, car c'est physiquement et moralement éprouvant, mais je suis quand même prêt à continuer aussi longtemps qu'il le faudra.
Sinon dans l’ensemble, je suis satisfait de ma condition de militaire car je me rends compte que l’état d’esprit qui règne au sein de l’armée ne me déplaît absolument pas !
Pour finir, je voudrais vous entretenir d’une chose qui me tient à cœur. J’ai eu vent des divers « chantiers » que la Lieutenante Superlulu souhaitait mettre en place et je dois avouer que celui concernant le recrutement m’inquiète. En effet, je n’ai pas perdu de vue le fait de continuer à prospecter discrètement parmi la population doloise afin de voir les éventuelles personnes susceptibles de venir gonfler l’effectif de notre garnison. Et je me rends compte que ce sont les mêmes qu’il m’est amené de rencontrer. Ce sont soit déjà des militaires de notre garnison, soit des personnes qui ont déjà refusé une première fois et qui, à mon avis, refuseront à nouveau si le cas se présente.
Ce qui m’amène à me demander de quelle manière nous pourrions recruter de nouveaux soldats. La campagne de recrutement que le soldat Jalyia et moi-même avions lancé sur la Halle n’avait pas porté ses fruits et je doute que refaire la même chose pour la prochaine soit une judicieuse idée. Recruter en taverne semble être pour le moment le meilleur outil mais comme je l’ai précisé auparavant, ce sont toujours les mêmes que l’on croise. Et là, j’avoue être dans une impasse… »


Silver soupira avant de s’adresser une dernière fois à l’aspirant Quinlan.

« C’est ainsi que je finirai mon rapport, Aspirant. Si vous avez des remarques ou des questions à formuler, je suis prêt à les écouter. »

Il attendit avec calme que l’aspirant termine de prendre des notes…
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:10

Jalyia marchait dans les couloirs du château, en direction du bureau de l'aspirant Quinlan. Sa tenue était parfaitement ajustée et ses cheveux étaient remontés en un chignon qui lui donnait un air un peu trop strict.

A cette heure-ci de la journée, elle ne rencontrerait pas grand monde, aussi se permit elle de sifflotter jusqu'à destination. Tendant une main pour frapper à la porte, elle entendit une voix qui provenait de l'intérieur... le caporal silver_ghost...

Il doit être en train de faire son rapport hebdomadaire pensa t'elle. Intriguée, elle ne pût empêcher son oreille de se coller (malencontreusement) contre la porte.


"système de rotation.....correspondance....Djvier....physiquement et moralement éprouvant....soldat Jalyia......finirai mon rapport"

Jetant un rapide regard aux alentours pour ne pas se faire pincer, Jal reprit sa position d'espionnage et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:30

L'aspirant Quinlan écouta attentivement le rapport du caporal Silver_ghost.

Une fois qu'il eut fini, l'aspirant consulta ses notes et entreprit de lui repondre.

"Concernant la mission, et les differents caffouillages, j'entends y mettre de l'ordre mais je prefererais une bonne concertation une fois tout fini. Je suis d'avis de faire un bon gros debrifing et de chercher des solutions par après. J'entends vous y voir, ainsi que le caporal Leonin et notre logisticienne.

Mais pour l'instant, j'aimerais que nous restions concentrés sur notre mission. Je continuerait, bien sur, à vous tenir informé au fur et à mesure.


Malgré tout, nous avons tenu bon et je tiens à saluer les prestations de chacun de ceux qui, au jour le jour depuis presque trois semaines ont contribué à la réussite de la mission.

Concernant la perte du soldat Sentia, j'ai du mal à comprendre en quoi vous seriez responsable ? Vous l'avez enrolé, c'est vrai, mais vous ne l'avez pas poussé à se laisser dépérir comme il l'a fait ( en tout cela semble être le cas ) ... Pouriez vous m'éclairer un peu à ce sujet ?"
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:23

"Concernant la perte du soldat Sentia, j'ai du mal à comprendre en quoi vous seriez responsable ? Vous l'avez enrolé, c'est vrai, mais vous ne l'avez pas poussé à se laisser dépérir comme il l'a fait (en tout cas, cela semble être le cas ) ... Pouriez vous m'éclairer un peu à ce sujet ?"

Silver resta un tant soit peu étonné par la remarque de l'aspirant au sujet du soldat Sentia.

"Désolé, mais je ne savais pas qu'il s'était laissé dépérir... Je pensais qu'il était mort dès le début de la mission. Ensuite, quand vous avez réussi à convaincre un individu de s'enrôler dans l'armée et que ce même individu vous remercie de lui avoir offert cette opportunité à chaque fois qu'il vous croise les jours suivants... Cela vous donne un sentiment de fierté, à deux points de vue même!
D'un côté, vous êtes content d'avoir pu convaincre une personne de choisir la voie martiale ce qui n'est pas chose aisée, croyez-moi...
D'un autre côté, vous êtes fier d'avoir pu rendre cette même personne à son tour fière de défendre haut et fort les couleurs de sa patrie!

A chaque fois que je le croisais, il ne cessait de me remercier encore et encore de l'avoir convaincu de s'enrôler. Apprendre sa disparition, que j'ai imputé au déroulement de notre mission, a été pour moi une dure nouvelle tellement j'avais une profonde estime pour ce soldat. Mais si maintenant, vous m'annoncez que son décès est probablement dû à une volonté de se laisser dépérir, j'en reste coi..."


Silver tourna la tête en direction de la porte, ayant cru entendre un bruit, avant de poursuivre.

"Dans ce cas, il s'est bien moqué de moi! Voilà comment je vois la chose, Aspirant... Avez-vous d'autres questions?"

Il bu une gorgée de son verre de jus de pomme, s'attendant à devoir répondre à une nouvelle question de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:50

L'air grave, Quinlan écouta la réaction du caporal. Il dit ensuite :

"Je ne sais pas s'il c'est laissé dépérir au sens ou vous l'entendez... Je ne sais pas donner d'explications valables.

J'ai utilisé le mot dépérir car il n'a pas suivit un jour et ne s'est pas montré dans le village (pas connecté) par la suite. Pas une fois entre son dernier jour avec nous et sa mort il n'a été appercu au village. Ce qui m'a laissé pensé à quelqu'un se laissant dépérir chez lui. Maintenant il nous sera, je pense, impossible de savoir exactement quoi, j'en ai peur...

Je pense que l'important n'est pas la. L'important c'est le temps qu'il a passé parmis nous. Les bons moments que nous avons partagés en sa compagnie. Pendant les cinqs premiers jours de la mission, il a sivit sans faille. Il a ainsi fait honneur à son uniforme ainsi qu'a ceux qui l'on poussé et encouragé dans cette voie. Ce sont des choses qui arrivent, vous n'avez rien à vous reprocher ... Que du contraire.


Concernant le recrutement, j'aimerais que l'on poursuive l'effort. En taverne, en gargotte et par courrier. je m'en occupe dès que possible. Cette mission nous à couté cher. Mais elle a prouvé à tous que l'armée jouait un rôle majeur dans la securité... C'est la dessus que nous devons jouer ... Montrer au gens les aspects possitifs. Une carriere bien remplie, un role actif et quantifié au service d'une communauté, etc...

Je ne dis pas que ce sera facille mais je pense que nous nous devons de poursuivre notre effort. Pour tous et tous ceux qui l'on fait avant nous."


Parcourant vite ses notes il avait tout passé en revue et repondit à son caporal.

Entendant un bruisement feutré dans le couloir, il se dit que la personne suivante attendait son tour.

Se levant, il fit le tour de son bureau et s'avanca vers Silver

"Bien, je pense que la personne suivante est la. Je vais donc vous laisser aller à moins que vous n'ayez encore un question ?

Si c'est le cas, n'hesitez pas sinon, envoyez moi le suivant."


Souriant, il avait salué le caporal. Debout au milieu de la piéce, il s'appraitait à l'accompagner jusqu'a la porte de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:53

Silver eut soudain une idée qui lui traversa l'esprit.

"J'ai une toute dernière chose à formuler, vous permettez?"

Ne recevant aucune objection de la part de l'Aspirant, il s'apprêta à prendre la parole. Pourtant, il semblait avoir du mal à trouver ses mots pour une fois...

"Laissez moi juste un instant que je trouve mes mots, Aspirant..."

Ce faisant il posa un doigt sur sa bouche, faisant comprendre à son supérieur qu'il avait besoin de son entière coopération. Il commenca ainsi à se rapprocher petit à petit de la porte dans le plus grand silence. L'Aspirant qui avait saisi où Silver voulait en venir, décida de jouer le jeu.

"Je vous en prie Caporal, ce que vous avez à me dire doit être particulièrement difficile. Prenez le temps de trouver les mots justes..."

Silver le remercia d'un signe de tête alors qu'il venait de poser la main sur la poignée de la porte. Il ouvrit cette dernière à la volée ce qui eu pour effet inattendu de précipiter l'entrée de la personne se trouvant derrière. L'identité de cette dernière fit sourire Silver. Il tourna la tête vers Quinlan.

"Vous vouliez que je vous envoie le suivant?" Il tourna la tête vers Jalyia. "Le..., pardon... La voici!"

C'est avec le sourire aux lèvres qu'il tendit la main pour l'aider à se redresser. Ceci fait, il se tourna une dernière fois vers l'aspirant.

salut

"Je n'ai plus d'autres questions en tête pour le moment, mais je sais que votre bureau est toujours ouvert si besoin est..."

En repartant, il posa une main sur l'épaule de Jalyia et lui adressa quelques mots.

"Ca ne se fait pas d'écouter aux portes...... soldat!"

Il lui adressa un dernier regard amusé avant de partir, le sourire aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:32

Jalyia, qui avait toujours son oreille collée à la porte, essayait d'entendre tant bien que mal des brides de la conversation entre le caporal silver et l'aspirant Quinlan.

"J'ai une toute dernière chose à formuler, vous permettez? Laissez moi juste un instant que je trouve mes mots, Aspirant..."

Jal fronca les sourcils. Ce que le caporal avait à dire devait être très dur.... Heureuse de pouvoir connaître une information aussi importante, la jeune femme s'appuya de tout son long sur la porte pour ne rien manquer.

Mais la curiosité étant un vilain défaut, elle fût punie plus tôt que prévue. Le caporal avait ouvert la porte à la volée, précipitant Jal à terre.

"Vous vouliez que je vous envoie le suivant?" Il tourna la tête vers Jalyia. "Le... pardon... La voici!"

Une main se tendit pour l'aider à se redresser et c'est avec un regard noir que la jeune femme accepta cette aide. Mais comment résister à un tel sourire?

Une fois le caporal sortit du bureau, Jal prit place sur l'un de sièges à la demande de l'aspirant. Son teint était devenu rouge et ses yeux implorants fixèrent le regard de Quinlan.


"Je...... hum ..... je suis désolée....... je ne vais pas vous mentir en inventant une histoire comme celle du chocolat (quoique je soit bien tentée!). Je ne recommencerais plus, je vous le promet."

Attendant à tout moment la sanction de gnouf, Jal ne pouvait s'empêcher de jouer nerveusement avec les pans de sa chemise.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant Quinlan Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant Quinlan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Aspirant Quinlan
» [archives] Bureau du sergent Quinlan
» [Archive] Bureau du sergent-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Quinlan
» Bureau du Lieutenant
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: